Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 11-07-2019 10:29:26

MARZEVAN
@rmenaute

Ne dit on pas que les prélèvements en France sont les plus hauts

d'Europe ?

Vu sur Twitter:

La France aidera l’Arménie à réduire la part de l’économie grise et à favoriser une collecte équitable de l’impôt.

La France est la championne du monde en la matière. On peut lui faire confiance. (lol ou pas lol ?)

#2 12-07-2019 15:12:49

Sinan Bey
@rmenaute

Re: Ne dit on pas que les prélèvements en France sont les plus hauts

Heureusement qu'il y a les Prélèvements.
Comme ça, je suis tranquille.
Je n'ai pas besoin de faire des chèques à chaque fois que je vais payer
mon EDF, mes téléphones portable et fixes,
mes assurances, et les mutuelles, et mes cotisations pour mes pompes-funèbres futures,
et que sais-je encore.

NB: un astuce:
il faut vite vider vos comptes bancaires, avant que l'Etat les vide à votre place -
parce que les Omar coûtent un peu plus cher que les merguez.

#3 12-07-2019 15:43:45

MARZEVAN
@rmenaute

Re: Ne dit on pas que les prélèvements en France sont les plus hauts

Tout à fait. Le terme prélèvement concernait de ma part les impôts. Bien sûr il y a d'autres débiteurs que nous payons aussi par prélèvement.

Les impôts en France qu'ils soient directs ou indirects (la TVA par exemple) n'ont jamais été aussi élevés que partout ailleurs en Europe.

On parle d'Union européenne mais où en est l'Europe fiscale ?

Chaque état aurait le droit d'avoir une politique fiscale différente.

Chaque état aurait le droit d'avoir un salaire minimum obligatoire dont le montant serait différent d'un état à l'autre.

On assiste dans ce domaine à des différences de 1 à 4.

À quel niveau se situe le curseur de l'équité, le cursus de la moralité ?

Ne cherchez pas il n'y a point d'équité. Si quelqu'un peut apporter la contradiction je suis prêt à toutes les critiques. J'aurai appris au moins quelque chose.

Ne venons nous pas d'assister à de grands marchandages et à des séances de co-optages à la tête de l'Union européenne ?

C'est bien loin de sujets traités sur ce forum mais quand on nous informe que "La France aidera l’Arménie à réduire la part de l’économie grise et à favoriser une collecte équitable de l’impôt" Je suis bien obligé de commenter l'information.

Néanmoins il est évident qu'un état digne de ce nom doit avoir une politique fiscale bien assise, c'est ce qui fait sa force.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -