Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 05-07-2019 09:45:55

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Turquie, attaques racistes anti-syriens


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

#2 05-07-2019 13:59:27

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Turquie, attaques racistes anti-syriens

"Après avoir défilé dans les rues, le groupe s’en est violemment pris à des magasins tenus par des ressortissants syriens, dont les devantures sont écrites en arabe."

Ils devraient déjà commencer à écrire en turc, comme ça une partie du problème sera résolu.

C'est exactement comme en 1955 où les Turcs s'en étaient violemment pris aux Grecs et aux Arméniens, les pogroms avaient duré deux jours et un grand nombre de magasins détenus par ces deux communautés vandalisés, pillés, comme la nuit de Cristal en Allemagne.

Rien n'y fera, les Turcs ont toujours détestés les arabes de Syrie.

Mêmes méthodes, même haine, ce ne sont que les ethnies qui ont changées.

Dernière modification par MARZEVAN (05-07-2019 14:51:46)

Hors ligne

 

#3 06-07-2019 20:33:59

Adic2010
@rmenaute

Re: Turquie, attaques racistes anti-syriens

Pascal Nicolaides a écrit:

Turquie, attaques racistes anti-syriens

Nous avons un autre www d'un comportemental raciste en turco-truco-agressivité qui s'ajoute à ce post#57 du 'thread' RegardsFrancoMaghrébins/1915/Influences franco-turco-truco-truquages ?

MARZEVAN a écrit:

"Après avoir défilé dans les rues, le groupe s’en est violemment pris à des magasins tenus par des ressortissants syriens, dont les devantures sont écrites en arabe."

Ils devraient déjà commencer à écrire en turc, comme ça une partie du problème sera résolu. (*1)

C'est exactement comme en 1955 où les Turcs s'en étaient violemment pris aux Grecs et aux Arméniens, les pogroms avaient duré deux jours et un grand nombre de magasins détenus par ces deux communautés vandalisés, pillés, comme la nuit de Cristal en Allemagne. (*2)

Rien n'y fera, les Turcs ont toujours détestés les arabes de Syrie. (*3)

Mêmes méthodes, même haine,(*4) ce ne sont que les ethnies qui ont changées.(*5)

1*/ Le problème (de fond) de la Turquie (et glissant par nationalisme sur une bonne proportion de Turcs) est qu'il y a eu IMPUNITÉ GÉNOCIDAIRE : Comme si l'Allemagne n'avait pas reconnu les crimes nazis de la Shoah. Vivant à Berlin, on peut ressentir comment une telle situation intoxicante aurait pu agir pendant cent ans ;

2*/ Progromes de Constantinople des 6-7 septembre 1955 ;

3*/ On pourrait ajouter que les Turcs ont toujours méprisé les Syriens et les Arabes en général... jusqu'en Algérie qui a été une colonie de l'Empire ottoman ;

4*/ en effet, il y a un même mécanisme haineux politico-anthropologiques y=f(x) et cela rappelle le phénomène "Same Hate, Different Target étudié par l'Université de Berkeley ;

5*/ Cependant, avec les Turco-Ottomans (puis par la suite à la sauce kémaliste qui a su très bien faire mijoter les perceptions politico-eurocentriques du GDA1915), on peut rappeler qu'il y a eu ethnogenèse vampirisante des Turcs par Devchirmé pendant près de trois siècles... avec pour conséquence un nationalisme très particulier et agressif.

https://miro.medium.com/max/1200/1*r5UDrF748BmGuOvG9rpOhA.png . Le CCAF a de quoi informer les sites de nos concitoyens franco-maghrébins que la foi islamique n'a pas été le moteur du GDA1915 -face aux distorsions banalisées des Franco-Islamophobes à la sauce post-colonialiste et en deux-poids-deux-mesures. Nil.
#90

Dernière modification par Adic2010 (06-07-2019 20:42:59)

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -