Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#76 27-08-2019 00:18:30

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: "Le passé arménien turquifié"

Demi-Byzantin cher Sinan ...Position aussi inconfortable que celle de vos deux oreilles! Bonne nuit tout de même ..

#77 29-08-2019 22:57:58

Sinan Bey
@rmenaute

Ouf !
Pendant ces derniers jours, j'ai été épargné par le "duel" redoutable.

#78 29-08-2019 23:23:23

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Quel duel ? !!! Je crois que le " combat" va cesser faute d'un combattant...Assez de parler à un âne....
Je retourne a Byzance...

#79 30-08-2019 00:00:49

MARZEVAN
@rmenaute

Source Le Monde:

"« Qui est de Byzance », ville fondée sur le Bosphore par le chef légendaire mégarien Byzas. L’empire byzantin, au faîte de sa puissance sous Constantin le Grand, fut un modèle d’Etat bureaucratique et totalitaire. Mais l’histoire retient surtout que sa capitale fut le lieu d’interminables et subtiles controverses théologiques. D’où les « querelles byzantines », ces discussions oiseuses et futiles, dont la plus connue porta sur le sexe des anges : en d’autres termes, que valait cette gent ailée au plume ?"

Et les discussions cessèrent faute de récipiendaire déclaré, suivez mon regard...

"Mais l’histoire retient surtout que sa capitale fut le lieu d’interminables et subtiles controverses théologiques".

Encore faut il que le chercheur auto proclamé s'y connaisse en théologie. Je ne le pense pas.

Dernière modification par MARZEVAN (30-08-2019 00:07:33)

#80 30-08-2019 09:15:44

Sinan Bey
@rmenaute

le sexe des anges ?

et pourtant c'est tellement claire.
les zélés fidèles d'un certain profête
n'espèrent-ils pas d'en user soixante-dix fois ...
une fois terminée leur mission ... d'extermination (des infidèles) ?

ah! si ces imbéciles Byzantins avaient osé ouvrir la sainte courant ...

#81 30-08-2019 12:12:15

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Réduire la chute de l'Empire Byzantin à la discussion sur le sexe des anges dénote soit d'un parti-pris, soit d'une méconnaissance voire d'une ignorance de l'Histoire médiévale...

#82 30-08-2019 18:19:46

Sinan Bey
@rmenaute

La chute de Byzance n'est pas due au sexe des anges.
En  simplifiant :
c'est le résultat de Deux crimes imbéciles -

A. la chute d'Ani, capitale du royaume d'Arménie, en 1045.

La Byzance a tout fait (en dépit des empereurs et autres dignitaires arméniens)
pour faire tomber le Royaume d'Arménie, la chute d'Ani -
qui tenait comme un rempart imprenable contre le tsunami ininterrompu
des hordes venues de l'Asie centrale:

une fois Ani tombée dans les mains des eunuques du Bosphore en 1045
et ceci, grâce à la trahison et au parjure du catholicos Bédros Kédatartz
et du généralissime Vest Sarkis, ainsi qu'au parjure du Basileus -

une fois Ani tombée, la route était ouverte jusqu'à Constantinople :
la bataille de Manazkert (Mantzikert) au coeur de l'Arménie sans défense en 1071
n'était qu'un détail.

Les mongols chevauchant sur leurs destriers pouvaient arriver rapidement jusqu'à Nicée (Iznik)
à qq dizaines de km de Bolis ...

C'est là d'ailleurs que les Croisés francs (=européens) ont battus les Seldjoucides en 1097,
une victoire écrasante qui leur a ouvert la route vers Antioche et Jérusalem.

#83 30-08-2019 18:28:32

Sinan Bey
@rmenaute

La chute d'Ani est le crime des Byzantins contre l'Arménie et les Arméniens.

B. L'autre crime, c'est le crime des 'Latins' = les croisés francs et italiens etc.

En 1204, les Croisés, au lieu d'attaquer les 'Sarrasins',
sous le conseil du Doge de Venise ont traîtreusement envahi Constantinople
et l'ont mis à sac - dont l'empire ne s'est pas vraiment remis,
même s'il y a eu la reconquête grecque qq décennies plus tard.

En 1453 aussi, en la date fatidique, les Trucs n'auraient pas réussi à pénétrer
dans l'Hagia Sophia, s'il n'y a pas eu la traîtrise des Génois
dont la Tour reste encore aujourd'hui dressée comme une trophée
aux côtés du Tunel, une attraction pour les touristes.

CONCLUSION

Les crimes ne paient jamais ... (lol)

#84 30-08-2019 18:35:48

Sinan Bey
@rmenaute

Quoi qu'on dise:
Constantinople (l'ancienne Byzance) a dominé le monde pendant plus de Mille ans :
depuis les années 320 après JChr bien sûr jusqu'à 1453 ...

Sa chute a marqué la Fin du Moyen Age. *

* Donc, ça veut dire que sa chute a ouvert les Temps Modernes ...

Donc: c'est grâce au Trucs que ls Temps Modernes ont commencé .......

(une tonne de lol-ig)

#85 30-08-2019 19:05:22

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Cher ami,

il n'est pas inutile en effet de rappeler tous les faits et toutes les causes de la Chute de l'Empire Romain d'Orient qui a duré Mille ans- faits que la plupart d'entre nous( dont moi vous pensez bien) connaissent.

Il est donc très réducteur de faire croire que cet Empire s'est effondré de lui-même occupé à des querelles "théoloqiques" ( si l'on peut dire en parlant du sexe des anges, lol !)

La plus grande sottise des Byzantins fut de dégarnir le front arménien et de délocaliser le Royaume.

J'ai fait du" tourisme mémoriel" à Ani (je m'en vante même si cela deplait) et, au milieu des ruines encore imposantes, on peut mesurer l'ampleur du désastre.

Vous avez bien fait de mentionner les Latins, les Génois, et les traîtres Arméniens qui ont grandement participé à sa chute finale, sans oublier les Arabes qui ont fait que les Ouralo-Altaïques s'en sont emparés sans difficulté...

#86 30-08-2019 21:17:09

Sinan Bey
@rmenaute

Merci, Herr Professor.
C'est une belle synthèse, que je ne réussis pas à faire -
je manque de cartésianisme ...

#87 31-08-2019 11:19:46

samtilbian
@rmenaute

Manazkert marque pour les byzantins le début de la fin
une fois le rempart arménien tombé grâce à l'action conjuguée des "traitres", des grecs , des arabes …

Byzance était condamnée malgré l'impressionnante armada constituée principalement de mercenaires dont des normands et des turcs.

Et comme vos en convenez tous les deux, le crime ne paie pas

#88 02-09-2019 18:54:06

Haytoug
Modérateur

" Ալաշկերտ, Մանազկերտ դուրանու տեղ էր,
Շնչիդ մոտ կշընչիս, հիվընդի դեղ էր:
Յարե հո, յարե հո, յարըմ գորանի:
Յարե հո, յարեհո, Մշո կորանի:

Ալաշկերտ, Մանազկերտ բարձան ու գացին,
Մուշ ու Բուլանուխ նստան ու լացին։
Յար էհո, յար էհո, յարըմ գորանի
Յար էհո, յար էհո, մշու կորանի։ "

chanson "Msho Gorani"
elle est chantée avec plusieurs variantes,
tant pour la musique que les paroles

l'une de ses interprétations les plus pures est celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=LQ6JgUwuONc
https://www.youtube.com/watch?v=APAfYko2wAk

une autre manière de la chanter :
https://www.youtube.com/watch?v=MOxT-AknOg4
https://www.youtube.com/watch?v=L-DT1VSQjF0

etc. etc.

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#89 08-09-2019 09:50:56

Adic2010
@rmenaute

L'Internaute PN a écrit:

-6*/ Rappelons que L' Arménie donna  27 empereurs et  impératrices à Byzance.Dont Basile II
Sans parler des grands chefs de guerre comme Bélisaire....

-7*/ Étaient-ce donc tous des arrivistes et collabos du genre AgopOFF ?

-8*/ Sans parler du rôle néfaste de tes amis Arabes !

-9*/ Byzance 1000 ans d'Histoire prestigieuse, et rempart contre -10*/ la Barbarie islamique ! -11*/ Les Arabes et -12*/ les Latins obsédés par les richesses de l'Empire Romain d'Orient , -13*/ leur cupidité déguisée sous le prétexte religieux contribuèrent grandement à sa chute.

-14*/ Sans parler des arguments religieux bien pratiques pour discréditer l'adversaire.

-15*/ A moins de considérer comme AgopOFF la date de 1453 comme une satisfaction, le sort du monde en est sorti bouleversé...

-16*/ Il faudra attendre les compromissions des Occidentaux avec les musulmans et la bataille de Lépante pour juguler les ambitions turco- musulmanes.

-17*/ Sans Byzance nous serions tous musulmans peut être...-18*/ Ce qui plairait beaucoup au marchand de tapis AgopOFF, grand adepte de -19*/ la proskynese

-20*/ Bon, cela dit inutile de discuter sans fin -21*/ avec un ignorant imbécile sans titres universitaires, une outre pleine de vent

-22*/ S'il avait vécu  à cette époque à Constantinople Bolis nul doute qu' AgopOFF, -23*/ aurait aimé déverser ses arguties venimeuses.

Il y a de quoi disserter et mettre en évidence des phénomènes y=f(x) au dessous des expressions de mépris ou de haine / Suite de la page précédente et à suivre.  roll

Bon dimanche. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2019 10:09:31)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#90 08-09-2019 10:39:59

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

L'Internaute PN a écrit:

-6*/ Rappelons que L' Arménie donna  27 empereurs et  impératrices à Byzance.Dont Basile II

-9*/ Byzance 1000 ans d'Histoire prestigieuse, et rempart contre -10*/ la Barbarie islamique ! -11*/ Les Arabes et -12*/ les Latins obsédés par les richesses de l'Empire Romain d'Orient , -13*/ leur cupidité déguisée sous le prétexte religieux contribuèrent grandement à sa chute.

-14*/ Sans parler des arguments religieux bien pratiques pour discréditer l'adversaire.

-15*/ A moins de considérer comme AgopOFF la date de 1453 comme une satisfaction, le sort du monde en est sorti bouleversé...

-16*/ Il faudra attendre les compromissions des Occidentaux avec les musulmans et la bataille de Lépante pour juguler les ambitions turco- musulmanes.

-17*/ Sans Byzance nous serions tous musulmans peut être...-18*/ Ce qui plairait beaucoup au marchand de tapis AgopOFF, grand adepte de -19*/ la proskynese

-20*/ Bon, cela dit inutile de discuter sans fin -21*/ avec un ignorant imbécile sans titres universitaires, une outre pleine de vent

-22*/ S'il avait vécu  à cette époque à Constantinople Bolis nul doute qu' AgopOFF, -23*/ aurait aimé déverser ses arguties venimeuses.

Il y a de quoi disserter et mettre en évidence des phénomènes y=f(x) au dessous des expressions de mépris ou de haine / Suite de la page précédente et à suivre.  roll

Bon dimanche. Nil.

Disserte...disserte à perte de vue,bougre ! Tu n'as que cela à faire ?  Pffff .....
Quant à moi je maintiens mes propos .Ton bla bla habituel m'indiffère totalement !

#91 08-09-2019 19:11:49

Adic2010
@rmenaute

L'Internaute PN a écrit:

Disserte...disserte à perte de vue,bougre ! Tu n'as que cela à faire ?  Pffff .....
Quant à moi je maintiens mes propos .Ton bla bla habituel m'indiffère totalement.

Tant mieux si disserter indiffère l'Internaute PN -comme il le dit. Nous allons pouvoir

-  étudier ce qu'il en est de ses mécanismes familiers y=f(X) où il se complait
et
- savoir comment ne pas laisser intoxiquer-fausser le forum NAM par sa haine et son mépris que PN ne semble pas contrôler...

L'Internaute PN a écrit:

-9*/
Byzance 1000 ans d'Histoire prestigieuse, et rempart contre -10*/ la Barbarie islamique !

-6*/ En effet, nous avons de quoi signaler à ce 'thread' : Byzance et les Hays . Relations historiques. Byzantologie et Congrès.. Cela nous est très positif en études historiographiques médiévales.

-7*/ Encore la rhétorique pascalienne en flous artististico-calomnieux.   hmm

Sachant que l'Internaute PN (dis)fonctionne en projection, on peut se demander quelle peut lui être l'origine personnelle-familiale (in/)consciente d'une telle affirmation ? S'agit-il

- du diapason pro-germaniste du prof d'allemand perçu comme anti-arménien par notre génération arméno-précédente ?   roll
ou bien
- du diapason des Byzantins, ou plutôt celui des Phanariotes ? Car faut-il le rappeler, les PHANARIOTES étaient les Gouverneurs zélés de l'Empire ottoman dans les pays orthodoxes des Balkans. Ils n'y ont pas laissé un bon souvenir.   sad

Je l'ai appris par mes parents qui ont vécu à Stanbul et aussi par des vacances passées en Bulgarie et en Roumanie. Plus pro-ottoman qu'un Gouverneur phanariote, tu meurs. Ce n'est pas le cas des Grecs de Trébizonde qui étaient en bonne relation avec leurs voisins arméniens et qui ont été victimes du Génocide pontique de 1916.

-8*/ Encore une fois, nous ne savons pas quand l'Internaute PN me tutoie ou me vouvoie.

Cependant, je rappelle quand même les Arméniens n'ont pas à être anti-Arabes comme notre demi-byzantin voudrait nous y entrainer. Sans parler de la lutte arméno-arabe parallèle contre la tyrannie ottomane et du Firman de 1917 par Le Gardien des Lieux Saints de La Mecque par l'émir hachémite du Hedjaz (// beaucoup de www).

-9*/ Tant mieux, si les Hays peuvent bénéficier aujourd'hui d'un tel voisinage historique !

-10*/ la Barbarie islamique ! On peut laisser à l'Internaute PN son affirmation personnelle en escamottages & distorsions historico-encyclopédiques.

Mais surtout, on peut remarquer que l'Internaute PN (demi ou un quart phanariote) NE dit PAS : La barbarie turco-ottomane.  yikes   Nil.

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2019 20:15:49)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#92 08-09-2019 20:27:30

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

L'Internaute PN a écrit:

Quant à moi je maintiens mes propos .Ton bla bla habituel m'indiffère totalement.

Tant mieux si disserter indiffère l'Internaute PN -comme il le dit. Nous allons pouvoir

-  étudier ce qu'il en est de ses mécanismes familiers y=f(X) où il se complait
et
- savoir comment ne pas laisser intoxiquer-fausser le forum NAM par sa haine et son mépris que PN ne semble pas contrôler...

L'Internaute PN a écrit:

-9*/
Byzance 1000 ans d'Histoire prestigieuse, et rempart contre -10*/ la Barbarie islamique !

-6*/ En effet, nous avons de quoi signaler à ce 'thread' : Byzance et les Hays . Relations historiques. Byzantologie et Congrès.. Cela nous est très positif en études historiographiques médiévales.

-7*/ Encore la rhétorique pascalienne en flous artististico-calomnieux.   hmm

Sachant que l'Internaute PN (dis)fonctionne en projection, on peut se demander quelle peut lui être l'origine personnelle-familiale (in/)consciente d'une telle affirmation ? S'agit-il

- du diapason pro-germaniste du prof d'allemand perçu comme anti-arménien par notre génération arméno-précédente ?   roll
ou bien
- du diapason des Byzantins, ou plutôt celui des Phanariotes ? Car faut-il le rappeler, les PHANARIOTES étaient les Gouverneurs zélés de l'Empire ottoman dans les pays orthodoxes des Balkans. Ils n'y ont pas laissé un bon souvenir.   sad

Je l'ai appris par mes parents qui ont vécu à Stanbul et aussi par des vacances passées en Bulgarie et en Roumanie. Plus pro-ottoman qu'un Gouverneur phanariote, tu meurs. Ce n'est pas le cas des Grecs de Trébizonde qui étaient en bonne relation avec leurs voisins arméniens et qui ont été victimes du Génocide pontique de 1916.

-8*/ Encore une fois, nous ne savons pas quand l'Internaute PN me tutoie ou me vouvoie.

Cependant, je rappelle quand même les Arméniens n'ont pas à être anti-Arabes comme notre demi-byzantin voudrait nous y entrainer. Sans parler de la lutte arméno-arabe parallèle contre la tyrannie ottomane et du Firman de 1917 par Le Gardien des Lieux Saints de La Mecque par l'émir hachémite du Hedjaz (// beaucoup de www).

-9*/ Tant mieux, si les Hays peuvent bénéficier aujourd'hui d'un tel voisinage historique !

-10*/ la Barbarie islamique ! On peut laisser à l'Internaute PN son affirmation personnelle en escamottages & distorsions historico-encyclopédiques.

Mais surtout, on peut remarquer que l'Internaute PN (demi ou un quart phanariote) NE dit PAS : La barbarie turco-ottomane.  yikes   Nil.

Et bien dis donc ! Tu as passé tout ton dimanche à ruminer ta " dissertation" ? Alors tu as bien évacué ton fiel ?
Au fait ma famille a vécu à Constantinople ( comme la tienne n'est-ce pas ?) mais n' était originellement pas phanariote mais venait de Giresun sur la Mer Noire.
De même, la famille de mon grand père Parsegh Guemidjian (= marchand de voiliers) était originaire de Samsun
Il est un des 1 500 000 canonnises par l'Eglise Arménienne ( cf le livre de R Kevorkian) ayant été deporté le 15 août 1915.

Alors je n' ai aucune leçon" d' Arménite" à recevoir d' AgopOFF dont on peut se demander en quoi la russification du nom trouvait une légitimité
à Trébizonde,vieille cité byzantine !

Tu peux continuer si tu veux dans ce sens, je ne te répondrai pas : je pars en Californie ( bien que cela n' intéresse personne ,j' en suis conscient)
Mais à mon retour...gare à toi !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (08-09-2019 20:29:23)

#93 08-09-2019 20:57:05

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Et bien dis donc ! Tu as passé tout ton dimanche à ruminer ta " dissertation" ? Alors tu as bien évacué ton fiel ?
Au fait ma famille a vécu à Constantinople ( comme la tienne n'est-ce pas ?) mais n' était originellement pas phanariote mais venait de Giresun sur la Mer Noire.
De même, la famille de mon grand père Parsegh Guemidjian (= marchand de voiliers) était originaire de Samsun
Il est un des 1 500 000 canonnises par l'Eglise Arménienne ( cf le livre de R Kevorkian) ayant été deporté le 15 août 1915.

Alors je n' ai aucune leçon" d' Arménite" à recevoir d' AgopOFF dont on peut se demander en quoi la russification du nom trouvait une légitimité
à Trébizonde,vieille cité byzantine !

Tu peux continuer si tu veux dans ce sens, je ne te répondrai pas : je pars en Californie ( bien que cela n' intéresse personne ,j' en suis conscient)
Mais à mon retour...gare à toi !

L'Internaute PN a écrit:

J'ajoute que ma famille grecque pontique et phanariote a aussi dû subir le Turc autant que la tienne.

- à ce post#141 du 'thread' Philosophie(s) : Profs . Syndicats . Revues . Histoire . Traductions

Il semblerait que l'Internaute PN oublie ce qu'il écrit.  roll

Et pourquoi vouloir ressentir (et présenter) comme du "fiel" une mise au point de ma part ? Cela se présente comme sur le diapason de l'historiographie -avec référence bibliographique en bas de page.  roll  Nil

PS1 - Le nom de AGOPOFF n'est pas celui de ma famille de Trébizonde, mais celui de Boliss et c'était le père de mon grand-père qui est devenu russe en allant à Odessa.

Mon grand-père de Trébizonde était aussi sujet russe et il a été dans le premier groupe des notables à être tués.

PS2 - Pascal n'a toujours pas lu Piralian & Ciehttp://i82.photobucket.com/albums/j272/robola/GIFS/sad-animated-animation-boy-smiley-emoticon-000346-large.gif

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2019 21:57:07)

#94 08-09-2019 22:38:45

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Sujet russe? C'était mieux que sujet turc pour le négoce des tapis? Pffff ...

#95 09-09-2019 00:28:36

Adic2010
@rmenaute

L'internaute PN mélange tout -géographiquement, historiquement et professionnellement : tout cela pour avoir le dernier mot -comme un adolescent attardé.

On a compris qu'il ne tient pas à se concentrer comment faire face au réseau Diyanet-Cojep-PEJ : ce n'est pas la priorité de l'Internaute PN.

Dernière modification par Adic2010 (09-09-2019 00:33:38)

#96 09-09-2019 08:52:34

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

L'internaute PN mélange tout -géographiquement, historiquement et professionnellement : tout cela pour avoir le dernier mot -comme un adolescent attardé.

On a compris qu'il ne tient pas à se concentrer comment faire face au réseau Diyanet-Cojep-PEJ : ce n'est pas la priorité de l'Internaute PN.

L'internaute armeno-russe va bientôt craquer ! Ce serait une réelle perte si une crise cardiaque de Papy nous privait de ses " recherches" pompées sur Internet !!!

Je préfère penser que bientôt nous serons à Fresno, loin de ce médiocre et vaniteux personnage ...Ah deux semaines sans lire sa fumeuse logorrhée, quel plaisir !

Ps : attendez- vous aux prochaines avalanches de "dissertations" vengeresses...

#97 10-09-2019 14:58:48

Adic2010
@rmenaute

L'internaute armeno-russe va bientôt craquer ! Ce serait une réelle perte si une crise cardiaque de Papy nous privait de ses " recherches" pompées sur Internet !!!

Je préfère penser que bientôt nous serons à Fresno, loin de ce médiocre et vaniteux personnage ...Ah deux semaines sans lire sa fumeuse logorrhée, quel plaisir !

Ps : attendez- vous aux prochaines avalanches de "dissertations" vengeresses...

C'est ce que ressent (et dit) l'Internaute PN... en projection personnelle. Cependant, continuons à voir les points soulevés par Pascal.

L'Internaute PN a écrit:

-15*/ A moins de considérer comme AgopOFF la date de 1453 comme une satisfaction,-15**/ le sort du monde en est sorti bouleversé...

-16*/ Il faudra attendre les compromissions des Occidentaux avec les musulmans et -16**la bataille de Lépante pour juguler les ambitions turco- musulmanes.

Mais surtout, on peut remarquer que l'Internaute PN ne dit pas : La barbarie turco-ottomane. 

-11*/ concernant les Arabes, on sait que l'Internaute PN affirme, que les Arabes Chrétiens sont les seuls qu'il apprécie... ! à ce post#58 du 'thread' Faire traduire/publier en arabe textes historico-culturels et sur 1915.

Cela fait une masse d'Arabes que PN n'apprécie pas ou qu'ils lui sont indifférents -en particulier des millions de citoyens français ;

-12*/ les Latins n'ont pas été seulement obsédés par les richesses de l'Empire Romain d'Orient. On sait combien l'or du Nouveau Monde avec les mines du Pérou leur a été une obsession fantasmagorique et réelle. Déjà à l'époque de Jules César lors de la Conquête de l'Égypte, ils avaient été éblouis par l'opulence pharaonique.

Par la suite, les Latins d'Italie ont été obsédés par le Saint-Empire Romain Germanique qui s'enrichissait en organisant des razzias capturant les Slaves qui étaient païens à l'époque. Ces captifs étaient acheminés dans la Traite des Slaves (d'où le mot 'esclave') pendant les X-XI Siècles dont les colonnes de déportés aboutissaient régulièrement aux ports d'Italie pour être vendus dans les ports du Califat arabe ;

-13*/ la Traite négrière en est un exemple : on citait la malédiction de Canaan comme prétexte à se donner bonne conscience + les arguments du "SIÈCLE DES LUMIÈRES" sur les Noirs pour justifier l'esclavage et reprise par l'Académie Française dans son Dictionnaire ;

-14*/ l'Internaute PN en est un adepte / donnant des arguments religieux (ou non) les pensant bien pratiques pour écarter chaque fois les Franco-Musulmans à ne pas s'intéresser à la cause du GDA1915 ;

-15*/ 1453 comme une satisfaction ? c'est ce que ressent l'internaute PN à mon encontre dans sa subjectivité épidermique.

1453 n'est-il pas une conséquence politico-sociologico-stratégique ? les historiens n'ont-ils pas d'habitude des approches objectives y=f(x) de cause à effet ?? -tout comme avec les phénomènes de pollution ou avec des mécanismes qui se bloquent ??

À SUIVRE UNE AUTRE FOIS. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (14-09-2019 20:51:18)

#98 15-09-2019 10:38:42

Adic2010
@rmenaute

L'Internaute PN a écrit :

-15**/
le sort du monde en est sorti bouleversé...

-16*/ Il faudra attendre les compromissions des Occidentaux avec les musulmans et -16** la bataille de Lépante pour juguler -16***/ les ambitions turco-musulmanes.

-17*/ Sans Byzance nous serions tous musulmans peut être...-18*/ Ce qui plairait beaucoup au marchand de tapis AgopOFF, -19*/ grand adepte de la proskynese

-15**/ Please, n'exagérons pas en eurocentrisme : le monde ne se limite pas à la Méditerranée. N'escamottons pas la Chine, l'Inde, l'Afrique subsaharienne et l'Amérique précolombienne.

-16*  / Hélas, nous ne sommes pas encore sortis des compromissions des Occidentaux avec les Turcs ; mais pourquoi parler des musulmans -au lieu des Turcs ? Les Perses et les Marocains indépendants n'étaient pas impliqués au côté des armées turco-ottomanes. Les autres Arabes occupés par les Ottomans étaient méprisés, n'avaient pas voix au chapitre -et étaient des exécutants.

-16** / Bataille de Lépante (1571)

-16***/ Comme pour le point -16*/

-17*  / C'est une façon de dire les choses en rhétorique pascalienne.

Il est vrai par deux fois les armées arabes Califat Arabe sont arrivées jusqu'aux murs de Constantinople qui a su résister à leurs deux sièges.

Cependant, ce que ne dit pas l'Internaute PN, c'est que s'il y a eu une avancée foudroyante du Califat arabe qui a conquis les anciennes possessions byzantines d'Egypte, de Palestine, de Syrie, d'Iraq, c'est que les chrétiens d'Orient de ces pays étaient méprisés comme des "hérétiques" par Constantinople, la Deuxième Rome.

Étant des sémites comme les Arabes, les peuples de ces pays n'ont pas tellement cherché à résister à l'encontre de leurs nouveaux envahisseurs.

-18*  / Pour "le marchand de Tapis AgopOFF" voir ces (belles) Pages Adic. En tout cas, c'est mieux que de s'agiter, d'insulter, de dénigrer ou de mépriser.

-19*  / PROSKYNESE  << j'entends parler de ce mot pour la première fois. On apprend à tout âge.  wink

À SUIVRE. Bon dimanche. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (18-09-2019 07:41:41)

#99 18-09-2019 10:07:12

Adic2010
@rmenaute

L'Internaute PN a écrit:

-20*/ Pour une fois je suis d'accord avec l'internaute PN.

-21*/ C'est ce que ressent et imagine l'internaute PN à travers sa sensibilité personnelle.

-22*/ On était habitué à l'agitation agitée-agitante de l'internaute PN. Maintenant veut-il nous entrainer par fantasmagorie dans une machine à remonter le temps ?

-23*/ arguties vénéneuses ?

Cependant please, revenons à la thématique de départ :

- https://muzulmania.files.wordpress.com/2016/11/cojep.jpg . si les Truco-Turcs pensent qu'ils ont turquifié notre passé arménien,

- aujourd'hui ils s'organisent et agissent à vouloir turquifier et ottomaniser avec leurs méthodes kémalistes

- l'ISLAM DE FRANCE / RUBRIQUE (#40) . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_maroc.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_tunisie.JPG

-  alors que les Franco-Hays comme Chrétiens d'Orient y ont un potentiel historico-culturel favorable et important.

Dernière modification par Adic2010 (18-09-2019 10:50:01)

#100 23-09-2019 19:33:41

Adic2010
@rmenaute

J'ai inscrit ce thread "Le passé arménien turquifié" dans la RUBRIQUE#85 :

- Thread faisant partie de la Rubrique : QUEL NÉGATIONNISME TURC BANALISÉ EN FRANCE ? (#85) ~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG UN TEL NÉGATIONNISME STRUCTURÉ, VA-T-IL OTTOMANISER (AVEC SES MÉTHODES KÉMALISTES) L'ISLAM DE FRANCE ?  neutral

Dernière modification par Adic2010 (23-09-2019 19:34:07)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -