Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 24-08-2019 22:59:51

Adic2010
@rmenaute

Re: "Le passé arménien turquifié"

L'Internaute PN a écrit:

C'est pas possible un pignouf pareil !
Ne t'occupe pas des mes automatismes et regarde plutôt les tiens ...
Tu fais vraiment pitié finalement avec ton horizon limité à ton écran....Va faire un tour dans un parc ou un  musée mais de grâce lâche nous un peu!

On voit le niveau. Cela manque de classe. Le vernis est tombé depuis longtemps. Il ne s'agit plus ici de compulsions phobiaco-phobiques-épidermiques. Ni d'automatismes en diversions ?

L'Internaute PN, voudrait-il alors se positionner loin (de la conscience) des truco-trucages pour mieux mépriser l'I/islam ?

Or il y a les réalités listées dans la RUBRIQUE#85 http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG

Dernière modification par Adic2010 (24-08-2019 23:25:14)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#52 24-08-2019 23:18:26

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

L'Internaute PN a écrit:

C'est pas possible un pignouf pareil !
Ne t'occupe pas des mes automatismes et regarde plutôt les tiens ...
Tu fais vraiment pitié finalement avec ton horizon limité à ton écran....Va faire un tour dans un parc ou un  musée mais de grâce lâche nous un peu!

On voit le niveau. Cela manque de classe. Le vernis est tombé depuis longtemps. Il ne s'agit plus ici de compulsions phobiaco-phobiques-épidermiques. Ni d'automatismes en diversions ?

L'Internaute PN, voudrait-il alors se positionner loin (de la conscience) des truco-trucages pour mieux mépriser l'I/islam ?

L'internaute AgopOFF ferait mieux d'éviter d'écrire pour ne rien dire...Me Haytoug avait eu une belle formule en le qualifiant de" chiant" (sic)

Je me fiche comme d' une guigne de son opinion sur moi. Quant à  l'I/islam je me contrefous de cette pseudo religion ( au sens étymologique)
qui a massacré tant de Chrétiens d'Orient dont  certains de mes ancêtres !

Au fait pourquoi AgopOFF et pas Agopian??? Sûrement un signe d'allégeance à l' occupant tsariste ou bolchévique ?
Il est vrai que le négoce des tapis prédispose à s'aplatir.

#53 25-08-2019 12:32:10

Adic2010
@rmenaute

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31PX0W3mupL._SX327_BO1,204,203,200_.jpg . J'ai trouvé des copies du texte que nous a signalé Sinan au post#32 de la page précédente -en complément de mon post #31 sur l'Histoire de l'Algérie ottomane.  neutral

- Et si Dieu était la plus grande invention de l'homme ?? Jacques CHEVALIER, Paris 2017, p.291 ~~ RIPOSTE LAÏQUE ~~ Ma France

Dans ce texte se voulant "historique", on donne surtout des informations sur les attaques barbaresques à l'encontre de l'Europe, mais non pas d'information sur l'occupation turco-ottomane de l'Algérie.

Or c'est ce qui nous intéresse pour informer-sensibiliser sur les méthodes turco-ottomanes nos Concitoyens Français d'Origine Algérienne -comme on devrait le dire / CFOA.

S'il s'agissait que d'Histoire (qui n'est pas une thématique apolitique-neutre-objective en général), il existe des textes plus sérieux. J'en avais signalé un à ce post#61 du 'thread' EspritCitoyen+Diversité=VivreEnsemble. Le MytheIdentitaire Poitiers732.

Mais là le texte choisi par Sinan est un texte "historique" à la sauce Donald Trump contre l'invasion de l'I/islam, contre le barbare étranger, etc, etc. Comme si

- un Africain donne en exemple des textes des crimes coloniaux français pour dénigrer le christianisme,
ou
- de même un Antillais prenant en exemple la Traite négrière organisée à partir de Nantes ou de Bordeaux.

Il y a la Thématique Historique du Mépris Turco-Ottoman à l'encontre des Arabes et des Perses à voir de plus près.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5RiYurY3dSjS9Xti2frxCgVuXlH13yCldYBYcW2GINPjGh5P . Cela nous serait une recherche plus appropriée et efficace. N'est-ce pas ?

Dernière modification par Adic2010 (25-08-2019 12:34:36)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#54 25-08-2019 14:02:33

Sinan Bey
@rmenaute

si Dieu est une invention de l'homme -
si Dieu n'existe pas :

à quoi bon de se battre pour la justice pour les victimes du Génocide Arménien
et autres missions impossibles ?

mange, bois, et vis -
le reste n'est que de la merde -

#55 25-08-2019 15:00:50

Sinan Bey
@rmenaute

ah ! merveilleux Nil.

" ... Mais là le texte choisi par Sinan est un texte "historique" à la sauce Donald Trump contre l'invasion de l'I/islam, contre le barbare étranger, etc, etc. Comme si

- un Africain donne en exemple des textes des crimes coloniaux français pour dénigrer le christianisme,
ou
- de même un Antillais prenant en exemple la Traite négrière organisée à partir de Nantes ou de Bordeaux. ... "

Le texte choisi par Sinan : non, je ne l'avais pas choisi, il est tombé dans mon assiette (mail),
je l'ai transmis parce qu'il présente un excellent résumé de MILLE ans d'Histoire -
et surtout, ce n'est pas à la sauce de Trump: d'ailleurs, il n'aime pas nos sauces et surtout pas nos vins,
ils sont trop mauvais, comme il a tweeté.

Quant aux "crimes coloniaux français" (lesquels ? sources svp Agopoff, il faut être sérieux !) :
la colonisation principale française a eu lieu durant la 3e République,
notoirement anti-chrétienne et anti-cléricale ...

(en plus: cette colonisation était organisée par la même République
pour dépouiller le pays des francs =libres= de ses éléments (jeunesse) chrétiens ruraux
trop attachés aux valeurs de la Fille Aînée de l'Eglise).

Quant à la Traite négrière: c'est grâce à cette 'Traite' que ces îles sont devenues
presque entièrement afro-machins : les esclaves nègres avaient le droit d'avoir des enfants,
même s'ils étaient (ces enfants) par la suite ni noirs ni blancs ...

Tandis que les DIX MILLIONS Hommes (au masculin) chrétiens ravis par les Mahométans
n'ont laissé aucune descendance - et les Femmes chrétiennes menées en esclavage
ont contribué à engendrer des Bâtards, mahométans mais bâtards ...

ps:
Si j'y réponds, c'est pour m'amuser, une sorte de comptabilité intellectuelle : 31x31 ...
Le reste, sans intérêt - puisque Dieu n'existerait pas ...

#56 25-08-2019 15:47:45

Pascal Nicolaides
@rmenaute

ADIC 2010 a écrit :

Merci à l'Internaute PN pour cette page super-intéressante ci-dessous. L'Algérie, après sa crise politique, reconnaîtra-t-elle le GDA1915 ?   

https://kabyleuniversel.com/2016/07/24/ … ion-halal/

Pascal Nicolaïdès a écrit initialement avant détournement habituel de l'Internaute AgopOFF, expert en manipulation mentale

CHRONIQUE, DANS LA PRESSE
Presence ottomane en Algérie: une colonisation “halal”
by admin • July 24, 2016 • 25 Comments
Harem du sultan : entre Orhan Pamuk et les nouveaux ottomans

Nous Algériens, écrivains, historiens, chercheurs universitaires et même simples citoyens, nous traînons en nous, en héritage intellectuel, un complexe envers une vérité historique qui est la colonisation turco-ottomane de l’Algérie (1515-1830). Dès qu’il s’agit d’évoquer le rapport colonisé-colonisateur pendant la période turco-ottomane dans notre pays, une crispation intellectuelle prend le dessus.
Il faut le dire, le dire clairement à nos élèves, à nos étudiants et à nos lecteurs que ce qui est appelée dans nos manuels scolaires, dans nos thèses universitaires, dans nos débats “présence ottomane en Algérie”, était bel et bien “une colonisation”.
Notre pays est passé d’une colonisation turco-ottomane à une autre française. L’Algérie a vécu deux épreuves historiques consécutives : le mal de la colonisation orientale et celui de la colonisation occidentale. Notre peuple a goûté aux deux recettes !! Shawarma et Omelette !
Parce que la colonisation turco-ottomane était menée par l’empire musulman, nos historiens, et à leur tête Abou El-Kacem Saâdallah (1930-2013) que je respecte beaucoup, n’ont jamais admis de dire et de dénoncer ce que les Algériens ont enduré pendant trois siècles de la répression turque. Une colonisation pure et dure.
Après trois siècles de colonisation turco-ottomane, les Algériens se demandent aujourd’hui : y a-t-il quelque chose de qualité ou d’exception que la “présence !” turco-ottomane nous a léguée en matière de culture, de littérature, de langue, et même d’architecture hors quelques grandes cités ?
Citez-moi un seul poète, en arabe, en tamazight ou en turc qui a marqué cette époque ? Citez-moi un seul grand savant dans une des trois langues témoin de cette Histoire ? Un historien ? Un féqih moderne ? Un littérateur ?
Certes, les Turcs-Ottomans nous ont légué des souvenirs sur la pauvreté et les stigmates de l’analphabétisation. Ils ont ramassé les impôts (al-kharaj) en argent, en or, mais aussi en chèvres, en mulets, les caisses de blé, d’orges, des figues sèches… et des petites filles enlevées pour garnir les harems du palais du sultan !  Pour les Algériens, les fellahs et les artisans et commerçants de cette époque turco-ottomane, leur vie n’était pas en rose. Les historiens ont rapporté quelque chose sur les massacres turcs en Algérie : “Suite au refus de payer injustement les impôts imposés et l’accessibilité à la forêt de Mizrana pour l’extraction du bois et du liège, le pouvoir turc a organisé, le 29 mai 1825, une expédition punitive contre le village Aït Saïd… qui a provoqué la mort de plus de 300 citoyens du village.
L’expédition a été menée par Yahia Agha à la tête de plus de 600 janissaires… Certaines têtes des chefs du village ont été prises par les turques pour les exposer à Bab Aoun devant les chefs turcs”. D’autres témoignent : “Entre 1805 et 1813, plusieurs insurrections prirent place, dont celles de 1816 et 1823. Il en fût ainsi également dans les Aurès où les Chaouis avaient interdit toute présence effective du pouvoir ottoman. En 1520, un certain Sidi Ahmed ou El-Kadhi se démarqua des autres Kabyles en résistant à la colonisation turque. Il avait même réussi à s’emparer d’Alger, forçant le chef de bande, Kheir Eddine Barberousse à se replier à Jijel. Le 20 juillet 1535, Kheir Eddine Barberousse lance un raid sur l’île de Minorque, dans les Baléares ; il enleva des centaines de captifs et les fit vendre au marché des esclaves, à Alger”.
Dans ses romans, l’écrivain turc Orhan Pamuk, lauréat du prix Nobel en 2006, a hautement décrit le danger que représente la culture nostalgique ottomane sur la pensée politique dans la société moderne turque. Le passé de la piraterie et des razzias, qui a longtemps marqué l’histoire turco-ottomane, est de retour. Aujourd’hui, le populisme conjugué à l’islamisme cuisiné dans une sauce de nostalgie ottomane passéiste est la plateforme capitale des islamistes, à leur tête les frères musulmans, parti au pouvoir en Turquie, et qui petit à petit, tirent la société vers des pratiques de la période ottomane, l’époque de Harem sultan ! Loin de l’occidentalisation et de la raison.

1/ Il conviendrait de replacer mon post à sa place c'est à dire dans le Grand Forum et non pas le détourner au gré de tes réflexions

2/ Inutile de remercier, comme tu sais très bien le faire en tant que lèche-bottes, je n'écris pas dans le but de te satisfaire dans tes choix

3/ Donc je replace "mon" post là où il devrait être !

#57 25-08-2019 22:27:09

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

1/ Il conviendrait de replacer mon post à sa place c'est à dire dans le Grand Forum et non pas le détourner au gré de tes réflexions

2/ Inutile de remercier, comme tu sais très bien le faire en tant que lèche-bottes, je n'écris pas dans le but de te satisfaire dans tes choix

1/ L'Internaute PN ne comprend pas. Si j'ai signalé ce très bon article dans le 'thread' L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations (au post#220), c'est pour le retrouver facilement.

Il faut dire que l'Internaute PN a l'habitude de nous signaler des news non regroupés en thématique. Les news sont disséminés, dispersés à la va-vite, éparpillés un peu partout. On est en pleine immédiateté des choses et non pas en pensée continue.  neutral

2/ Que voulez-vous ? PN prend la politesse comme une manifestation de "lèche-bottle" ou de "carpette". On est en plein mépris-méprisant.  sad

On va finir par s'interroger sur le phénomène 'mépris y=f(x)'... qui semble si familier à l'Internaute PN.   hmm

3/ https://www.doncvoila.ch/images/Logo.png "Donc je...". L'Internaute PN ne fait-il pas déjà ce qu'il veut sur notre forum ?

Dernière modification par Adic2010 (25-08-2019 22:32:14)

#58 25-08-2019 23:21:40

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

1/ L'Internaute PN ne comprend pas. Si j'ai signalé ce très bon article dans le 'thread' L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations (au post#220), c'est pour le retrouver facilement.

Il faut dire que l'Internaute PN a l'habitude de nous signaler des news non regroupés en thématique. Les news sont disséminés, dispersés à la va-vite, éparpillés un peu partout. On est en pleine immédiateté des choses et non pas en pensée continue.  neutral

2/ Que voulez-vous ? PN prend la politesse comme une manifestation de "lèche-bottle" ou de "carpette". On est en plein mépris-méprisant.  sad

On va finir par s'interroger sur le phénomène 'mépris y=f(x)'... qui semble si familier à l'Internaute PN.   hmm

3/ https://www.doncvoila.ch/images/Logo.png "Donc je...". L'Internaute PN ne fait-il pas déjà ce qu'il veut sur notre forum ?

Et donc...je continuerai à poster ce que bon me semble , sans l'autorisation d'AgopOFF.

Si cela le gêne , je m'en contre-fiche.  Pensée continue ? laisse -moi rire doucement !
Parce que tu penses , formaté marxiste- stalinien ?

Ah c'est sûr que tu regroupes bien tes recherches : en regardant ce que tu ponds journellement sur tes sujets favoris (islam, etc...) on s'aperçoit que pratiquement personne ne te réponds et que tes interventions ne sont qu'une litanie de tes "recherches internet"
Crois-tu qu'il n'y ait que toi sur ce forum- déserté par tes âneries ?

Alors , non seulement je te méprise, pleurnicheuse engeance, mais je t'emm...rde,  redresse-toi un peu au lieu de ramper !
Et DONC je continue et ne te lâcherai pas .

#59 25-08-2019 23:54:16

Adic2010
@rmenaute

Et donc...je continuerai à poster ce que bon me semble , sans l'autorisation d'AgopOFF.

Si cela le gêne , je m'en contre-fiche.  Pensée continue ? laisse -moi rire doucement !
Parce que tu penses , formaté marxiste- stalinien ?

Ah c'est sûr que tu regroupes bien tes recherches : en regardant ce que tu ponds journellement sur tes sujets favoris (islam, etc...) on s'aperçoit que pratiquement personne ne te réponds et que tes interventions ne sont qu'une litanie de tes "recherches internet"
Crois-tu qu'il n'y ait que toi sur ce forum- déserté par tes âneries ?

Alors , non seulement je te méprise, pleurnicheuse engeance, mais je t'emm...rde,  redresse-toi un peu au lieu de ramper !
Et DONC je continue et ne te lâcherai pas .

Mais quelle violence, mais quel mépris.  roll

Cependant il y a plus important que de disserter un tel comportement : 

neutral   les Truco-Turcs s'organisent en France et il y a risque que l'Islam de France tombe sous leur coupe /
RUBRIQUE.(#85). http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG

Merci d'en parler aux CCAF régionaux. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (25-08-2019 23:56:20)

#60 26-08-2019 00:02:35

Pascal Nicolaides
@rmenaute

C' est bien,continue tes pleurnicheries ...

Saluons ce rempart anti-turc et grand zélateur de l 'I/islam cette pseudo religion qui fit et fait encore tant de morts parmi les Chrétiens d'Orient !

Les CcAF régionaux et le CCAF national savent  ce qu' il  ont à faire sans les conseils minables d' un vieux perturbé

#61 26-08-2019 00:11:56

Adic2010
@rmenaute

C' est bien,continue tes pleurnicheries ...

Saluons ce rempart anti-turc et grand zélateur de l 'I/islam cette pseudo religion qui fit et fait encore tant de morts parmi les Chrétiens d'Orient !

Les CcAF régionaux et le CCAF national savent  ce qu' il  ont à faire sans les conseils minables d' un vieux perturbé

Maintenant je comprends pourquoi ils ont perdu en 1453. Ils aiment tellement discuter-calomnier-mépriser / alors qu'il y a à s'organiser et informer-sensibiliser les Non-Arméniens (y compris les Franco-Musulmans). Nil.

Dernière modification par Adic2010 (26-08-2019 00:44:18)

#62 26-08-2019 06:14:29

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Tu ne comprends pas tout !
La thèse selon laquelle l'Empire Byzantin se serait effondré à cause de discussions sans fin sur le sexe des Anges est bien commode pour
faire oublier la jalousie des Latins ,! Leur rapacité et celle de leurs vassaux et "alliés" versatiles...leurs traîtrise et leurs compromissions avec les Turcs,comme certains de leurs chefs et rois...

Rappelons que L' Arménie donna  27 empereurs et  impératrices à Byzance.Dont Basile II
Sans parler des grands chefs de guerre comme Bélisaire....

Etaient-ce donc tous des arrivistes et collabos du genre AgopOFF ?

Sans parler du rôle néfaste de tes amis Arabes !

Byzance 1000 ans d'Histoire prestigieuse, et rempart contre la Barbarie islamique ! Les Arabes et les Latins obsédés par les richesses de l'Empire Romain d'Orient ,leur cupidité déguisée sous le prétexte religieux contribuèrent grandement à sa chute.
Sans parler des arguments religieux bien pratiques pour discréditer l'adversaire.

A moins de considérer comme AgopOFF la date de 1453 comme une satisfaction, le sort du monde en est sorti bouleversé...

Il faudra attendre les compromissions des Occidentaux avec les musulmans et la bataille de Lépante pour juguler les ambitions turco- musulmanes.

Sans Byzance nous serions tous musulmans peut être...Ce qui plairait beaucoup au marchand de tapis AgopOFF, grand adepte de la proskynese

Bon, cela dit inutile de discuter sans fin avec un ignorant imbécile sans titres universitaires, une outre pleine de vent

S'il avait vécu  à cette époque à Constantinople Bolis nul doute qu' AgopOFF, aurait aimé déverser ses arguties venimeuses.

#63 26-08-2019 09:47:53

Adic2010
@rmenaute

-1*/ Tu ne comprends pas tout !
-2*/ La thèse selon laquelle l'Empire Byzantin se serait effondré à cause de discussions sans fin sur le sexe des Anges est bien commode pour
-3*/ faire oublier la jalousie des Latins ,! -4*/ Leur rapacité et celle de leurs vassaux -5*/ et "alliés" versatiles...leurs traîtrise et leurs compromissions avec les Turcs,comme certains de leurs chefs et rois...

-6*/ Rappelons que L' Arménie donna  27 empereurs et  impératrices à Byzance.Dont Basile II

-7*/ Étaient-ce donc tous des arrivistes et collabos du genre AgopOFF ?

-8*/ Sans parler du rôle néfaste de tes amis Arabes !

-9*/ Byzance 1000 ans d'Histoire prestigieuse, et rempart contre -10*/ la Barbarie islamique ! -11*/ Les Arabes et -12*/ les Latins obsédés par les richesses de l'Empire Romain d'Orient , -13*/ leur cupidité déguisée sous le prétexte religieux contribuèrent grandement à sa chute.

-14*/ Sans parler des arguments religieux bien pratiques pour discréditer l'adversaire.

-15*/ A moins de considérer comme AgopOFF la date de 1453 comme une satisfaction, le sort du monde en est sorti bouleversé...

-16*/ Il faudra attendre les compromissions des Occidentaux avec les musulmans et la bataille de Lépante pour juguler les ambitions turco- musulmanes.

-17*/ Sans Byzance nous serions tous musulmans peut être...-18*/ Ce qui plairait beaucoup au marchand de tapis AgopOFF, grand adepte de -19*/ la proskynese

-20*/ Bon, cela dit inutile de discuter sans fin -21*/ avec un ignorant imbécile sans titres universitaires, une outre pleine de vent

-22*/ S'il avait vécu  à cette époque à Constantinople Bolis nul doute qu' AgopOFF, -23*/ aurait aimé déverser ses arguties venimeuses.

À répondre (et disserter  roll )... gamats-gamats. Nil.

~ -1*/ Je n'ai pas la prétention de TOUT comprendre. Encore une distorsion de l'Internaute PN (c'est sa spécialité À la sauce pascalienne).   sad

.                        ~ -2*/   ~ -3*/   ~ -4*/   ~ -5*/   ~ -6*/   ~ -7*/   ~ -8*/   ~ -9*/ ~
-10*/ ~ -11*/ ~ -12*/ ~ -13*/ ~ -14*/ ~ -15*/ ~ -16*/ ~ -17*/ ~ -18*/ ~ -19*/ ~
-20*/ ~ -21*/ ~ -22*/ ~ -23*/

Dernière modification par Adic2010 (26-08-2019 10:00:17)

#64 26-08-2019 10:18:18

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

-1*/ Tu ne comprends pas tout !
-2*/ La thèse selon laquelle l'Empire Byzantin se serait effondré à cause de discussions sans fin sur le sexe des Anges est bien commode pour
-3*/ faire oublier la jalousie des Latins ,! -4*/ Leur rapacité et celle de leurs vassaux -5*/ et "alliés" versatiles...leurs traîtrise et leurs compromissions avec les Turcs,comme certains de leurs chefs et rois...

-6*/ Rappelons que L' Arménie donna  27 empereurs et  impératrices à Byzance.Dont Basile II

-7*/ Étaient-ce donc tous des arrivistes et collabos du genre AgopOFF ?

-8*/ Sans parler du rôle néfaste de tes amis Arabes !

-9*/ Byzance 1000 ans d'Histoire prestigieuse, et rempart contre -10*/ la Barbarie islamique ! -11*/ Les Arabes et -12*/ les Latins obsédés par les richesses de l'Empire Romain d'Orient , -13*/ leur cupidité déguisée sous le prétexte religieux contribuèrent grandement à sa chute.

-14*/ Sans parler des arguments religieux bien pratiques pour discréditer l'adversaire.

-15*/ A moins de considérer comme AgopOFF la date de 1453 comme une satisfaction, le sort du monde en est sorti bouleversé...

-16*/ Il faudra attendre les compromissions des Occidentaux avec les musulmans et la bataille de Lépante pour juguler les ambitions turco- musulmanes.

-17*/ Sans Byzance nous serions tous musulmans peut être...-18*/ Ce qui plairait beaucoup au marchand de tapis AgopOFF, grand adepte de -19*/ la proskynese

-20*/ Bon, cela dit inutile de discuter sans fin -21*/ avec un ignorant imbécile sans titres universitaires, une outre pleine de vent

-22*/ S'il avait vécu  à cette époque à Constantinople Bolis nul doute qu' AgopOFF, -23*/ aurait aimé déverser ses arguties venimeuses.

À répondre (et disserter  roll )... gamats-gamats. Nil.

~ -1*/ Je n'ai pas la prétention de TOUT comprendre. Encore une distorsion de l'Internaute PN (c'est sa spécialité À la sauce pascalienne).   sad

.                        ~ -2*/   ~ -3*/   ~ -4*/   ~ -5*/   ~ -6*/   ~ -7*/   ~ -8*/   ~ -9*/ ~
-10*/ ~ -11*/ ~ -12*/ ~ -13*/ ~ -14*/ ~ -15*/ ~ -16*/ ~ -17*/ ~ -18*/ ~ -19*/ ~
-20*/ ~ -21*/ ~ -22*/ ~ -23*/

Oui ! Gamats gamats ...des fois que ta " riche pensée" n'aille trop vite ! Donne-toi bien en ridicule auprès des derniers survivants du Forum, tu éprouves  tant de plaisir à " disserter" si on peut appeler ainsi ton verbiage creux et si prévisible!

Une vraie masturbation mentale...

Vas y disserte cela t'occupe.

Je vais te trouver des occupations tu n'en pourras plus !

#65 26-08-2019 11:18:48

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

ah ! merveilleux Nil.

" ... Mais là le texte choisi par Sinan est un texte "historique" à la sauce Donald Trump contre l'invasion de l'I/islam, contre le barbare étranger, etc, etc. Comme si

ou
- de même un Antillais prenant en exemple la Traite négrière organisée à partir de Nantes ou de Bordeaux. ... "

Le texte choisi par Sinan : non, je ne l'avais pas choisi, il est tombé dans mon assiette (mail),
je l'ai transmis parce qu'il présente un excellent résumé de MILLE ans d'Histoire -
et surtout, ce n'est pas à la sauce de Trump: d'ailleurs, il n'aime pas nos sauces et surtout pas nos vins,
ils sont trop mauvais, comme il a tweeté.

Quant aux "crimes coloniaux français" (lesquels ? sources svp Agopoff, il faut être sérieux !) :
la colonisation principale française a eu lieu durant la 3e République,
notoirement anti-chrétienne et anti-cléricale ...

(en plus: cette colonisation était organisée par la même République
pour dépouiller le pays des francs =libres= de ses éléments (jeunesse) chrétiens ruraux
trop attachés aux valeurs de la Fille Aînée de l'Eglise).

Quant à la Traite négrière: c'est grâce à cette 'Traite' que ces îles sont devenues
presque entièrement afro-machins : les esclaves nègres avaient le droit d'avoir des enfants,
même s'ils étaient (ces enfants) par la suite ni noirs ni blancs ...

Tandis que les DIX MILLIONS Hommes (au masculin) chrétiens ravis par les Mahométans
n'ont laissé aucune descendance - et les Femmes chrétiennes menées en esclavage
ont contribué à engendrer des Bâtards, mahométans mais bâtards ...

ps:
Si j'y réponds, c'est pour m'amuser, une sorte de comptabilité intellectuelle : 31x31 ...
Le reste, sans intérêt - puisque Dieu n'existerait pas ...

Je constate que l'internaute AgopOFF ne répond pas à Sinan Bey...
Ferait-il une fixation sur moi ? Quelle horreur quand j'y pense !

#66 26-08-2019 18:24:47

Adic2010
@rmenaute

L'Internaute PN a écrit:

Je constate que l'internaute AgopOFF ne répond pas à Sinan Bey...
Ferait-il une fixation sur moi ? Quelle horreur quand j'y pense !

La réponse à Sinan viendra en son temps dans le 'thread' plus approprié "Mayr Hayasdan" / "Mère Afrique" > Informer Africains + Unesco

L'Internaute PN a écrit:

~ Et DONC, je continue et ne te lâcherai pas // au bas de ce post#58

~ Et encore tu n'as encore rien vu ! Je t'ai prévenu que je ne te lâcherai pas...  // à ce post#55

~ Rassure-toi je t'ai déjà dit que je ne te lâcherai pas ...  // à ce post#35

~ Compte sur moi je ne te lâcherai pas!  // à ce post#41

https://www.e-moticone.com/emoticone/expressions/surprise/surpris2.gif . Qui fait donc une fixation sur qui dans notre forum ? en l'exprimant en projection ? sad

-2*/ Je n'ai pas appris cette thèse de l'effondrement de l'Empire Byzantine à cause de discussions sans fin sur le sexe des Anges.

Quand j'avais 12-13 ans, mon père m'avait raconté seulement l'Histoire qu'au moment critique où les Turcs arrivaient au sommet des remparts, il se tenait alors un Concile religieux de savoir quel était le sexe des Anges.

Il me l'a dit en arménien. Je ne crois pas qu'il ait appris cette histoire en France -mais certainement à Boliss où il a vécu jusqu'à l'age de 15 ans. Il avait été en particulier à l'École Arménienne à Nor Tebrots dont le directeur était le Pr Hintlian.

-3*/   Wikipedia des Guerres de l'Empire byzantin

-4*/ & -5*/ On n'a pas besoin de nous encombrer sur ce forum de telles considérations psycho-négatives et crispantes à la sauce byzantine. Nous avons déjà les nôtres arméno-arméniennes, cela suffit //  Lire Piralian & Cie.

À suivre une autre fois.

Dernière modification par Adic2010 (26-08-2019 18:38:55)

#67 26-08-2019 18:44:32

hwj
Banni

personne ne lâchera!!!

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2019/04/Coq-e1554991401754.jpg

Dernière modification par hwj (26-08-2019 20:22:56)

#68 26-08-2019 18:55:22

Adic2010
@rmenaute

hwj a écrit:

personne ne lâchera!!!

. https://www.pariszigzag.fr/wp-content/u … 401754.jpg

HWJ, c'est surtout les Truco-Turcs avec les mutismes et complaisances franco-politico-mercantilistes autour qu'il ne faut pas lâcher. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (06-09-2019 13:41:40)

#69 26-08-2019 19:06:33

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Les influences réciproques de l'Arménie et de Byzance méritent plus de considération de la part d'AgopOFF, génie universel, qui devrait ouvrir un livre d' Histoire de l'Empire Romain d'Orient .
Même Papa AgopOFF avait l'air de plus s' y connaître !
Cela dit on se fout de tes petites histoires personnelles, la Grande Histoire est plus intéressante...

Psycho-negatif ? Prends un miroir !

Au fait qui a commencé cette querelle byzantine, hein AgopOFF ?  Au vu de ton patronyme,vous préfériez le Tsar , même du côté de Trébizonde vieille ville...byzantine !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (26-08-2019 19:17:12)

#70 26-08-2019 21:51:31

Sinan Bey
@rmenaute

je cite Nil:
" ... La réponse à Sinan viendra en son temps dans le 'thread' plus approprié ... "

woaow !

Maman, j'ai peur.
HELP !

J'espère que je ne  serai pas abandonné de mes fidèles
à ce moment critique -

Soyons prêts, il y a et il y aura du boulot !

#71 26-08-2019 23:12:01

Sinan Bey
@rmenaute

tiens, par hasard (!), j'ai trouvé ça aussi :

" ... Comparé à la traite des Noirs organisée par les Européens,
le trafic d'esclaves du monde musulman
a démarré plus tôt, a duré plus longtemps et, ce qui est plus important,
a touché un plus grand nombre d'esclaves »,
écrit en résumé l'économiste Paul Bairoch.

Tidiane N'Diaye soutient qu'il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam
en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité,

alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain ... "

ps:
Je ne cherche pas, je trouve ...

#72 26-08-2019 23:18:28

Sinan Bey
@rmenaute

parmi tant d'autres références :
un aperçu

https://www.lepoint.fr/afrique/esclavag … 3_3826.php

#73 26-08-2019 23:23:59

Sinan Bey
@rmenaute

#74 26-08-2019 23:41:29

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Merci pour ces références- qui vont être mises en pièces prochainement.par notre joyeux luron ( enfin si l'on peut dire !)

Cher Sinan ne craignez rien, je vous demande la permission de rester à vos côtés

#75 27-08-2019 00:15:44

Sinan Bey
@rmenaute

Ouf!!
Merci Cher Byzantin,
je suis rassuré. Je peux maintenant dormir
sur mes deux oreilles -

eh zut, ça va être difficile, et ça promet une nuit assez agitée : dormir sur les deux oreilles ...
une fois à gauche, une fois à droite -

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -