Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 04-06-2019 09:04:58

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Archéologie turque...

http://www.hurriyetdailynews.com/2-300- … all-143913

03 juin 2019 16:43:19
Écriture de 2300 ans trouvée sur le mur de l'école
DATÇA - Agence de presse Demirören
Écriture de 2300 ans trouvée sur le mur de l'école
Une écriture datant de 2300 ans a été découverte lors de travaux d’entretien des routes dans la station balnéaire de Datça, dans le sud-ouest de la Turquie.

http://i.hurimg.com/i/hdn/75/0x0/5cf523ef18c7732418cc7517.jpg

Okan Özalp, un archéologue, a remarqué l' écriture sur le mur extérieur d'une école primaire du district de Datça, dans la province de Muğla, où il accompagnait les ouvriers de la route pour des observations. Des experts du musée du district voisin de Marmaris ont été invités à examiner les Écritures écrites en alphabet grec ancien.

La pierre a été utilisée dans la construction du mur extérieur il y a 24 ans, ont déclaré les habitants.

“Très probablement, il a été cassé il y a plusieurs années. Il ne pouvait pas être lu parce que les autres parties de l' Écriture sont perdues. Mais il est possible de dire que cela a été écrit sur un piédestal de statue pour honorer quelqu'un pour ses services à la ville », a déclaré Özalp.

«La date exacte de la Sainte Écriture sera révélée après un examen approfondi par les experts du musée», a-t-il ajouté, estimant qu'elle pourrait avoir 2 300 ans.

Au cours de la période hellénistique, la ville de Knidos, en Cari, et Stadia, une ville située dans la péninsule de Datça, est aujourd'hui le district de Datça dans la province de Muğla.

datça , école , écriture

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -