Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 20-05-2019 19:49:30

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Pièce de théâtre sur le Génocide des Arméniens USA

http://www.panarmenian.net/eng/news/268923/


18 mai 2019 - 10h57 AMT

PanARMENIAN.Net - La Bay Area Drama Company mettra en scène "State of Denial" , une pièce de théâtre sur fond de génocide arménien . La représentation aura lieu au Sunnyvale Theatre du 7 au 15 juin. Chaque représentation sera suivie d'un TalkBack avec le dramaturge, Rahul Varma , rapporte Asbarez.

Odette, une réalisatrice canado-rwandaise, se rend en Turquie pour enquêter sur des histoires de génocide pour un prochain film. Lorsqu'elle interviewe Sahana, une femme musulmane âgée qui a passé sa vie à aider les survivants du génocide arménien, elle apprend un secret dévastateur qu'elle décide de partager à tout prix avec le monde, même si cela implique de révéler son propre secret choquant.


Le génocide arménien a été perpétré pendant et après la Première Guerre mondiale. Il a été mis en œuvre en deux phases: le massacre en masse de la population masculine non handicapée, suivi de la déportation de femmes, d'enfants, de personnes âgées et d'infirmes lors de manifestations le désert syrien. Environ 1,5 million d'Arméniens ont péri.

Le mot génocide - l'action intentionnelle visant à détruire un peuple - a été inventé par Raphael Lemkin. Lemkin était un avocat d'origine polonaise et juive qui avait à peine échappé à l'Holocauste nazi, mais avait perdu 49 membres de sa famille. Après la guerre, Lemkin émigra aux États-Unis où il fit campagne pour définir et proscrire le génocide. Dans ses mots «La souveraineté… ne peut être conçue comme le droit de tuer des millions de personnes. L'intérêt de longue date de Lemkin pour l'étude et la prévention des massacres a été déclenché par le génocide arménien.

La plupart des historiens et, à compter de 2019, 31 pays considèrent les événements de cette époque en Turquie comme un génocide. Mais le gouvernement turc nie l'existence d'une campagne officielle visant à anéantir la population arménienne.

Aux États-Unis, de nombreux partis politiques et 49 États sur 50 reconnaissent le génocide arménien. Le gouvernement américain ne le fait pas, sous la pression de l'administration, qui considère la Turquie comme un allié essentiel.

Liens connexes:
Asbarez. 'State Of Denial', une pièce sur le génocide, fera ses débuts aux Etats-Unis en juin


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -