Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 20-05-2019 19:45:45

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Des chercheurs israéliens sur le Génocide des Arméniens

http://www.panarmenian.net/eng/news/268980/


Chrétiens de Turquie détruits lors d'un génocide de 30 ans: des chercheurs israéliens

http://media.pn.am/media/issue/268/980/photo/268980.jpg

20 mai 2019 - 12h27 AMT
PanARMENIAN.Net - Les chrétiens grecs, arméniens et assyriens de Turquie, qui prédominaient dans la région avant sa colonisation par les musulmans turcs, ont été soumis à une «campagne de génocide stupéfiante» de 1894 à 1924, ce qui les a réduits de 20% de la population à moins de 2%, selon des chercheurs israéliens.

Les docteurs Benny Morris et Dror Ze'evi, de l'Université Ben Gourion du Negev à Beersheba, en Israël, disent que les archives britanniques, françaises, turques et américaines, ainsi que «quelques documents grecs», ainsi que des documents allemands et austro-hongrois Les documents du ministère des Affaires étrangères confirment que «les communautés arméniennes, grecques et assyriennes (ou syriaques) de Turquie ont disparu à la suite d'une campagne de génocide stupéfiante commencée en 1894, perpétrée contre eux par leurs voisins musulmans».

Dans un essai du Wall Street Journal, Morris et Zeevi ont résumé dans un essai intitulé "Le génocide de trente ans, la destruction de ses minorités chrétiennes par la Turquie", 1894-1924, un "modèle remarquablement cohérent d'atrocités ethno-religieuses sur trois décennies". , perpétrés par le gouvernement turc, l'armée, la police et la population »contre les minorités chrétiennes de Asia Minor, s'étendant bien au-delà du fameux génocide arménien - toujours nié par le gouvernement turc - de 1915-1916.

"L'effusion de sang a été largement alimentée par un animus religieux", ont affirmé les érudits israéliens.

"Les Turcs musulmans - aidés par leurs compatriotes musulmans, y compris les Kurdes, les Circassiens, les Tchétchènes et les Arabes - ont assassiné environ deux millions de chrétiens lors de massacres immédiatement avant, pendant et après la Première Guerre mondiale ... organisés par trois gouvernements successifs", ont-ils expliqué.

"Ces gouvernements ont également expulsé entre 1,5 et 2 millions de chrétiens, principalement vers la Grèce."

Alors que le patriarche œcuménique de Constantinople - l'ancienne capitale byzantine rebaptisée Istanbul par ses conquérants - est toujours basé dans la ville, le gouvernement turc a récemment empêché la formation de nouveaux prêtres chrétiens orthodoxes en fermant le séminaire de l'île à Halki.

Morris et Zeevi ont noté que l'agression contre les chrétiens était souvent de nature sexuelle, citant l'observation du consul général américain George Horton selon laquelle l'un des «traits saillants» des représailles turques dans la ville anatolienne de Smyrne avait été tenté par les Grecs. reprendre après l'effondrement de l'empire ottoman, était la "violation massive des femmes et des filles".

«Nous avons constaté que des dizaines de milliers de femmes chrétiennes avaient été victimes de viols, d'enlèvements et de conversions forcées au cours de cette période, ainsi que du meurtre en masse et de l'expulsion de leurs maris, fils et pères», ont noté les Israéliens.

"Le peuple et le gouvernement allemands reconnaissent depuis longtemps les horreurs génocidaires du Troisième Reich, ont procédé à des réparations financières, exprimé un profond remords et œuvré à la lutte contre le racisme", ont-ils conclu avec regret.

"Mais tous les gouvernements turcs depuis 1924 - ainsi que la plupart des Turcs - ont continué à nier la douloureuse histoire que nous avons dévoilée."

Liens connexes:
Breitbart. Chercheurs israéliens: les chrétiens grecs, arméniens et assyriens de Turquie sont détruits par le «génocide de 30 ans»


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -