Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 10-02-2019 18:31:13

samtilbian
@rmenaute
Réputation :   81 

Le négationniste Dogu Perincek

Génocide Arménien - Le négationniste Dogu Perincek réagit à la décision d’Emmanuel Macron
http://www.armenews.com/spip.php?page=a … ticle=7665

c’est devenu une obsession
Perincek se prévalant d’une décision de justice controversée, donne des leçons au Président Macron :
« Les événements de 1915 sont différents du génocide juif aussi appelé « Holocauste », ne peuvent être classés dans la même catégorie. Comme on le sait, le Génocide Juif a était statué par une décision de tribunal compétent. Pourtant, il n’y a pas de jugement sur les événements de 1915 »

DOUBLEMENT FAUX :

1/ le génocide des juifs n’a pu « être statué par une décision de tribunal compétent ».
Il fut condamné par le  procès de Nuremberg  intenté par les puissances alliées contre les principaux responsables du Troisième Reich, accusés de :
Crimes contre la paix et complot, de Crimes de guerre et de Crimes contre l’humanité

La définition de « crimes contre l'humanité »  n’a été retenue qu’après un examen de quinze versions différentes.
La version adoptée comprend dans cette notion « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout acte inhumain commis contre toutes les populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime entrant dans la compétence du tribunal ou en liaison avec ce crime ».
Cette définition est partiellement nouvelle : mais cette DÉFINITION PEUT S’APPUYER SUR LE TRAITÉ DE SÈVRES ainsi que sur les principes généraux du droit interne et du droit international.
À propos du principe de non-rétroactivité, le jugement déclare, en ce qui concerne les crimes contre la paix, que d’une part la non-rétroactivité n’est pas une règle de droit international, que d’autre part les accusés ne peuvent prétendre qu’ils ignoraient l’illégalité de leurs actions. Enfin, l’état de nécessité justifierait (si besoin était) que le Tribunal soit obligé de violer cette règle généralement suivie.

Précisons à l’attention du négationniste Perincek, que le CRIME IMPRESCRIPTIBLE DE GENOCIDE  fut définit par Raphael Lemkim qui l’élabora en prenant pour exemple les massacres de masse des arméniens dans l’empire ottoman en 1915.
Qu’il fut adopté par l'article 2 de la charte universelle des droits de l'homme lors de l'assemblée générale des Nations unies le 9 décembre 1948.
reprenant une précédente définition du Génocide, adoptée lors de la première assemblée générale de l'ONU le 11 décembre 1946,

Cette définition a été reprise dans l'article 69 du Statut de Rome le 17 juillet 1998, l'acte fondateur de la Cour pénale internationale.

2/ Il y a bien eu un jugement condamnant le Génocide des arméniens de 1915 par le tribunal d’Istanbul de 1919-1920

Hors ligne

 

#2 10-02-2019 18:43:59

Arsene
Modérateur

Re: Le négationniste Dogu Perincek

samtilbian a écrit:

...............
2/ Il y a bien eu un jugement condamnant le Génocide des arméniens de 1915 par le tribunal d’Istanbul de 1919-1920

https://www.imprescriptible.fr/turquie- … roces.html

Hors ligne

 

#3 10-02-2019 19:25:33

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Le négationniste Dogu Perincek

Merci à Sam Tilbian et aussi à Arsène d'apporter ces précisions ou ces rappels historiques.

Oui, le crime de génocide à l'encontre du peuple arménien est bien UN CRIME IMPRESCRIPTIBLE.

Hors ligne

 

#4 10-02-2019 20:54:54

hwj
Banni
Réputation :   

Re: Le négationniste Dogu Perincek

Ce qui n'est pas bien c'est que le journal reprenne les écrits de ce négationniste en lui faisant une publicité qu'il ne peut s'offrir directement puisque la juridiction sur laquelle il s'appuie l'avait relaxé sous prétexte que ses propos étaient d'ordre privé. En publiant les écrits d'ordre privé , c'est les NAM qui deviennent négationniste. Il serait mieux d'inviter cet individu à s'exprimer publiquement pour cette fois le faire condamner.

Hors ligne

 

#5 10-02-2019 22:45:53

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Le négationniste Dogu Perincek

Hwj, vous avez sans doute raison mais il est toutefois utile de bien lire les motivations de son courrier pour le prendre à son propre piège. Et il y a plein de contradictions surtout en ce qui concerne les Kurdes.

Hors ligne

 

#6 11-02-2019 12:42:31

samtilbian
@rmenaute
Réputation :   81 

Re: Le négationniste Dogu Perincek

Petit rappel
L’Allemagne a payé environ 70 milliards de dollars à des survivants de l’Holocauste ou à des institutions juives.
Institutions  qui réclament jusqu’à ce jour des réparations au profit des juifs qui se trouvaient de l’autre côté du Rideau de fer, et la contribution aux réparations de l’ Allemagne de l’Est qui se considérait comme un État anti-fasciste sans responsabilité dans l’Holocauste

La Pologne qui s’est vue attribuer toute la Prusse Orientale, la Silésie et KÅ“nigsberg  ( représentant plus de 20 % du territoire allemend), qui a reçu plusieurs milliards, réclame jusqu’à ce jour des sommes astronomiques à l’Allemagne au titre des dommages de guerre

La République fédérale socialiste de Yougoslavie a reçu environ 36 milliards de dollars US, au titre de dommages de guerre

La Grèce  laissée pour compte, réclame jusqu’à ce jour 7,1 milliards de dollars à l'Allemagne au titre de dommage de guerre

Autre rappel
La France qui a reçu quelques 680 milliards d’euros actuels au titre  des réparations de la1ere guerre mondiale réclame 92 ans après la fin de la Première Guerre le solde restant dû

Quelle conclusion : La justice des vainqueurs ne profite qu’aux puissants

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -