Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 17-11-2018 14:55:43

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Akhaltsikhe Arméniens en Géorgie

iNTERESSANT POUR : les chiffres de populations et leur évolution, la liste des personnalités arméniennes...
Jumelée avec Artvin et Ardahan en "Turquie" et Gyumri en Arménie

https://en.wikipedia.org/wiki/Akhaltsikhe#Population

Hors ligne

 

#2 18-11-2018 15:56:28

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: Akhaltsikhe Arméniens en Géorgie

Desti-Nation:

"La forteresse Akhaltsikhe ou château Rabat est une forteresse médiévale du sud de la Géorgie, dans la ville de Akhaltsikhe, sur le territoire de la région historique de Meskheti.
L’histoire des motifs de la forteresse trouve ses racines en 1578, lorsque la ville de Akhaltsikhe (Lomsiya) a été prise par des troupes ottomanes. La réhabilitation de la forteresse de Rabat a commencé en mai 2011 et a vu la restauration de la mosquée Ahmediya, la mosquée minaret, le verrouillage Jakeli, les bains, la Citadelle, les murs de la forteresse, l’Eglise orthodoxe, le tunnel menant à la rivière Potskhovi et les deux rues principales de la forteresse, équipée avec la chaussée et les façades et les toits des bâtiments."

Réhabilitation ? On pourrait qualifier ceci de reconstruction totale avec une ferme volonté de faire plaisir au grand voisin originaire des steppes d'Asie centrale, la Turquie. Dans un seul but, rendre minoritaire la population d'origine arménienne qui devait péniblement atteindre 50 % dans les années 1960-1970. Avec à la clé la réorganisation administrative mise en application par les autorités centrales géorgiennes en créant  dans les années 2000 la région de Samskhé-Djavakhéti en incluant de larges territoires dans lesquels vivent des Géorgiens et pas seulement.

Un peu comme les méthodes turques en créant des vilayets artificiels avant 1914 dans les régions peuplées majoritairement arméniennes pour en faire baisser le pourcentage.

Mêmes méthodes, mêmes résultats, même copinage. Vision à courte vue où l'intérêt immédiat compte avant tout.

Dernière modification par MARZEVAN (18-11-2018 15:58:21)

Hors ligne

 

#3 27-11-2018 14:24:44

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: Akhaltsikhe Arméniens en Géorgie

Merci pour ces précisions !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -