Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 19-02-2018 09:05:23

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Relations R P Chine Taiwan

https://massispost.com/2016/09/taiwan-p … -to-china/

Accueil Arménie     Taiwan proteste contre les déportations en Arménie en Chine

ARMÉNIE EN VEDETTE NOUVELLES WORLD

Taiwan proteste contre les déportations en Arménie en Chine
7 septembre 2016
TAIPEI - Taïwan a protesté mercredi après que l'Arménie eut déporté 78 suspects de fraude taïwanaise vers la Chine, la dernière déportation de ce type à provoquer un différend avec Pékin.

Selon les autorités et les médias taïwanais, la police arménienne a confisqué les passeports , les ordinateurs et les téléphones portables des suspects et les a interdits de quitter l'Arménie le 26 août. On ne sait pas si les Taïwanais ont visité l'Arménie pour affaires ou pour touristes. ont été suspectés de.

Les autorités arméniennes n'ont pas encore confirmé la descente de police ou les déportations signalées. Un porte-parole de la police a déclaré la semaine dernière à l'agence de presse Arminfo que la police "n'avait aucune information" sur l'incident.


L'agence de presse AFP a rapporté que le ministère des Affaires étrangères de Taiwan a protesté contre les actions du gouvernement arménien et a promis de signaler l'incident aux organisations internationales des droits de l'homme.

"La procédure officielle manque dans l'enquête sur l'affaire ... le gouvernement arménien a gravement violé les droits de l'homme et les principes et précédents juridiques internationaux", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Selon Taiwannnews.com, Erevan a refusé de délivrer des visas aux fonctionnaires d'une mission diplomatique taiwanaise à Moscou lorsqu'ils ont tenté de visiter l'Arménie et de discuter de la situation critique des 78 citoyens taïwanais la semaine dernière.

Le Conseil des affaires continentales de Taiwan (MAC), son principal organe politique chinois, a déclaré qu'il avait immédiatement protesté auprès de Pékin après avoir été informé de la déportation.

"Nous avons demandé à plusieurs reprises à la partie chinoise de ne pas déporter notre peuple en Chine continentale. L'action de la partie chinoise a encore une fois ignoré notre appel ... et blessé davantage les sentiments du peuple taiwanais ", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le MAC a déclaré qu'il continuerait à négocier avec la Chine pour assurer le retour des suspects à Taiwan pour y être jugés.

Les actions de l'Arménie sont les dernières d'une série de déportations de Taïwanais vers la Chine, Taipei accusant Pékin d'avoir "enlevé" des citoyens de pays qui ne reconnaissent pas le gouvernement taiwanais.

Les analystes considèrent les cas d'expulsion comme une tentative de la Chine de faire pression sur le nouveau leader sceptique de Taiwan, Tsai Ing-wen, qui a pris ses fonctions en mai.

Mais Pékin insiste sur le fait que les suspects de fraudes taïwanais devraient être envoyés en Chine pour y être jugés car leurs fraudes par téléphone ciblent en grande partie le continent chinois.

https://i2.wp.com/massispost.com/wp-content/uploads/2016/09/Taiwan-China.jpg?w=987&ssl=1


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -