Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 17-01-2018 09:22:35

Dzovig
@rmenaute

"the Promise" - Reclamer A Cor Et A Cri Sa Diffusion !

http://dzovig.blogspot.fr/2018/01/au-ci … ignan.html

"THE PROMISE" : un film magistral !

"Sensible et beau, le film de Terry George apparaît alors comme nécessaire et important puisqu'il parvient à évoquer ce drame sans sembler partial ou moralisateur. Une réussite certaine ! " Wyzman.

#2 18-01-2018 21:33:03

Sinan Bey
@rmenaute

Re: "the Promise" - Reclamer A Cor Et A Cri Sa Diffusion !

Bonjour à tous (H/F).

J'aurais dû me retenir encore et encore comme je me l'étais promis.
Tant pis, je suis succombé à la tentation.
Peut-être, après, je me retire à nouveau. Je ne suis d'aucune utilité.

D'ailleurs, ni Macron ni Erdogan, ni Merkel ou Trump ou Poutine n'écoutent pas mes conseils
que je leur chuchote à l'oreille; encore moins, nos bien-aimés Chefs de CCAF.

Car j'aurais suggéré une 'Promesse' très juteuse pour justement amener bcp de monde,
de spectateurs à ce magnifique film qu'est THE PROMISE - même en dépit de l'anti-propagande
arrosée par nos chers amis les Trucs.

Il ne faut pas oublier, les Trucs vont intervenir partout et par tous les moyens pour empêcher
que l'information concernant leur GRANDE INFAMIE - le Génocide des Arméniens - parvienne
au grand public. Et les complices bienveillants ne manquent pas ici, souvenez-vous de la 'visite'
au sommet le jour de Noël arménien ?

Déjà en 1965/66, lorsque le film "America America" était sorti (de Elias Kazan),
les Trucs sont intervenus partout - par exemple à Vienne en Autriche - pour le retirer des salles.

à suivre ...

#3 18-01-2018 21:42:53

Sinan Bey
@rmenaute

... suite.

Nous devrions  faire la propagande de ce film nous-mêmes.
Et nous pouvons le faire encore!

Par exemple:
Publier un Dépliant de 4 pages en A4 tout en couleurs, avec une bonne rédaction
et la participation-signature d'auteurs cinéphiles renommés,
et le diffuser partout en France - par 100.000 voire 200.000 exemplaires.

Le coût ?
Pour 100.000 exemplaires, moins de 4.000 euros TTC,
et pour 200.000 exemplaires, un peut moins que le double, disons 8.000 euros.

Et aussi organiser, louer des salles et effectuer des projections de ce film, et y amener des invités
en grand  nombre: 'on laisse quelque chose dans la corbeille'.

Quelle merveilleuse occasion pour AGIR efficacement.

Mais non, la vaillante CCAF est occupée actuellement pour organiser le Grand Dîner ...
pour se gargariser ensuite d'un photoreportage retentissant ...

ps:
j'ai dit ce que j'avais à dire.
Adios.

#4 18-01-2018 22:28:14

Adic2010
@rmenaute

Il y a les diocèses et écoles catholiques privées à informer : surtout celles qui font des visites de mosquées.

N'oublions pas aussi tous les centres de la Croix-Rouges françaises, les chorales, les conservatoires de musique, les administrations de la marine françaises et les associations d'anciens combattants.

voir les différents messages concernés

La dernière rubrique (#61), récapitulative et synthétique, m'a pris du temps. Mais c'est une bonne base (administrative-religieuse-culturelle) qui nous sera utile pour faire connaître non seulement le film La Promesse, mais aussi les autres films à venir. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (26-09-2018 09:59:05)

#5 18-01-2018 23:28:31

Sinan Bey
@rmenaute

Je n'ai pas eu de réponse ou réaction à ma proposition:

une dépense de moins de 10.000 euros - oui, dix mille -
pour informer 200.000 personnes du Grand Public et les amener à voir LE FILM ...

Qui dit mieux ?

#6 19-01-2018 09:47:58

Dzovig
@rmenaute

Si tout le monde participait, on pourrait y arriver ! Pour le coup, ça vaudrait la dépense !!!

Je suis partante (en fonction de mes possibilités ! Je ne suis pas Kirk Kerkorian ! LOL !)

#7 19-01-2018 15:47:38

Adic2010
@rmenaute

Dzovig, je viens de te faire une copie d'un mailing du texte au message #2 concernant la Croix-Rouge : avec copies cachées aux paroisses, diocèses, temples protestants, académies, bibliothèques, scouts, etc., etc.

En attendant que le projet de notre ami Sinan se réalise, rien n'empêche les arménautes de France de faire des e-mailngs ciblés dans leur département.

Il y a une INTIFADA à organiser sur le web. Il y a une tradition arménienne en fedayis à continuer. Les Hays ont aussi participé à la Résistance française contre l'occupant nazi. Aujourd'hui, il y a une occupation de la realpolitik truco-mercantile des marchands du Temple sur le web au détriment des valeurs franco-citoyennes. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (26-09-2018 09:59:48)

#8 19-01-2018 17:22:10

Dzovig
@rmenaute

Merci Nil - je vais voir perso ce que je peux faire dans mes parages!

Sinan : ENTIEREMENT AVEC TOI !!! Merci !

#9 22-01-2018 13:14:43

Adic2010
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

Je n'ai pas eu de réponse ou réaction à ma proposition:

une dépense de moins de 10.000 euros - oui, dix mille -
pour informer 200.000 personnes du Grand Public et les amener à voir LE FILM ...

Qui dit mieux ?

En attendant que le projet de notre ami Sinan se réalise et que cette brochure se concrètise, pensons  :

- à discerner les entités potentiellement concernées par les thématiques-passerelles du film / à ces messages #58, #59 et #60 ;

- à acquérir des automatismes où informer par e-mails ciblés dans le département en question grâce aux portails-catégories de wikipedias ;

- à en parler autour de nous pour que les jeunes y travaillent en Facebook ;

- à en parler à nos paroisses, associations et aux CCAF régionaux

- préparant ainsi les futurs envois de la brochure

- et même aussi, visant
les villes où le film 'La Promesse' est déjà passé : en pensant sensibiliser les collèges-écoles, les maisons de retraite, les paroisses-diocèses et les communautés-associations-mosquées-Instituts musulmans.

Prévoyons acquérir ces automatismes aussi pour les anciens films : LA PROMESSE (2016) --- THE CUT / LA BLESSURE (2014) ---- LE VOYAGE EN ARMÉNIE (2006) --- ARARAT (2002) --- 588, RUE DU PARADIS (1992) --- MAYRIG (1991).

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/2_marseille.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0ecrire_carte01.JPG . Autant d'occasions de faire connaître notre capital arméno-franco-historique :    big_smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/2armenologie01texte/erevan1995f0.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/2armenologie01texte/erevan1995g0.jpg

N'oublions pas non plus les applications aux différentes composantes étrangères en France : USA, Deutsch, Spain, Italy, Franco-Maghrébines, Chinese, etc, etc...  ayant notre capital historique en diversités géo-culturelles... qui nous donne accès à beaucoup de portes. Nil (Berlin)    smile

Dernière modification par Adic2010 (26-09-2018 10:01:38)

#10 26-01-2018 10:18:34

Adic2010
@rmenaute

http://www.infirmiers.com/forum/images/smilies/6834.gif . Dzovig, je viens d'ajouter ton 'thread' dans l'encadré du film 'The Promise' à la suite des autres. Merci d'avoir transmis l'e-mail.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51kflt2nj4L._SY344_BO1,204,203,200_.jpg . Je prépare un nouveau texte pour une prochaine séance en tenant compte en plus des Arménophiles français 1878-1923 sachant que pour une telle démarche., il y a le livre de Duclert-Kévorkian-Borzaslan... qui est très adéquat pour une telle démarche.

Tu as vu que j'ai mentionné Saint-Blaise dans mon texte : c'est un hasard concernant l'église de cette ville où va avoir lieu la projection. Pour mon prochain envoi que je dois réaliser aujourd'hui, maximum demain matin, il y a une commune Saint-Blaise à quelques km. C'est une très grande chance aussi.

Ce courrier m'a bien pris trois jours en concentré : recherches ~ réflexions ~ rédaction / synonymes / syntaxes ~ adresses e.mails ~ envois. C'est très pompant. Je suis encore crevé. Je ne suis plus très jeune et je dois aller assister à une conférence à l'Université de Berlin. La dernière fois, il y a avait des résumés en anglais. Je ne sais pas cette fois-ci.

Je vais retrouver la liste des églises Saint-Blaise. A+.   wink

Dernière modification par Adic2010 (19-06-2019 22:43:01)

#11 26-01-2018 11:24:00

totor
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

Bonjour à tous (H/F).

J'aurais dû me retenir encore et encore comme je me l'étais promis.
Tant pis, je suis succombé à la tentation.
Peut-être, après, je me retire à nouveau. Je ne suis d'aucune utilité.

D'ailleurs, ni Macron ni Erdogan, ni Merkel ou Trump ou Poutine n'écoutent pas mes conseils
que je leur chuchote à l'oreille; encore moins, nos bien-aimés Chefs de CCAF.

Car j'aurais suggéré une 'Promesse' très juteuse pour justement amener bcp de monde,
de spectateurs à ce magnifique film qu'est THE PROMISE - même en dépit de l'anti-propagande
arrosée par nos chers amis les Trucs.

Il ne faut pas oublier, les Trucs vont intervenir partout et par tous les moyens pour empêcher
que l'information concernant leur GRANDE INFAMIE - le Génocide des Arméniens - parvienne
au grand public. Et les complices bienveillants ne manquent pas ici, souvenez-vous de la 'visite'
au sommet le jour de Noël arménien ?

Déjà en 1965/66, lorsque le film "America America" était sorti (de Elias Kazan),
les Trucs sont intervenus partout - par exemple à Vienne en Autriche - pour le retirer des salles.

Non la veille , c'est pire et Macron n'y a vu que du feu...

à suivre ...

Dernière modification par totor (26-01-2018 11:26:14)

#12 06-06-2018 13:22:49

Adic2010
@rmenaute

En tant qu'officier de la Marine, Pierre LOTI est affecté à l'Etat-Major du Groupe des Armées de l'Est sous les ordres du Général Franchet d'Esperey, fin mai 1916. Il a été donc au courant du sauvetage des Hays du Moussa Dagh en sept.1915.

Est-ce que Pierre LOTI en a parlé dans ses publications ultérieures -ne serait-ce pendant les années de guerre ?
1916 : La Hyène enragée ~~  1917 : Quelques aspects du vertige mondial - L' Outrage des barbares ~~ 1918 : Court intermède de charme au milieu de l'horreur - L' horreur allemande. Il semblerait que non, sinon l'historien de Pierre Loti, Alain Quella-Villéger en aurait parlé dans son site // à ce message #10.

En tout cas, c'est une occasion supplémentaire de parler du film 'LA PROMESSE' en France -en particulier à Rochefort et sa région.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ee/The_Promise_%282016_film%29.jpg . https://i.pinimg.com/236x/82/63/ec/8263ece5b435be0b6b258e22b28f63a0--armenia-fiction.jpg . https://horizonweekly.ca/wp-content/uploads/2017/01/dzov1.jpg . Dans le film THE PROMISE de Terry George, il y a l'épisode de l'évacuation des réfugiés arméniens du MOUSSA DAGH dans le CROISEUR FRANÇAIS GUICHEN. Au paravant, il y a un court passage à Malte de rencontre du journaliste-reporter de l'Associated Press avec l'amiral français Louis DARTIGE DU FOURNET (1856-1940)

http://www.presse-capelight.de/wp-content/uploads/15_ThePromise.jpg

PS - Voir aussi ce thread : Histoire Franco-Hay & Marines nationale-marchande > informer en France

Dernière modification par Adic2010 (26-09-2018 10:04:45)

#13 26-09-2018 10:19:56

Adic2010
@rmenaute

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' Reclamer A Cor Et A Cri Sa Diffusion ! à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

https://i.calameoassets.com/180503115450-c4628f50ca32aab1fe2658658d950a06/large.jpg . Il y a à se préparer au loto pour la Maison de Pierre Loti à Rochefort avec Stefane Bern.

En effet, dans le film 'La Promesse', il y a un épisode relié à l'amiral français Louis DARTIGE DU FOURNET (1856-1940). Cet amiral français a-t-il rencontré Pierre Loti à un certain moment ? voir le message précédent.

PENSER À L'OCCASION À DES COPIES PERSONNALISÉES AUX CRITIQUES DE PRESSE SUR LE FILM 'LA PROMESSE'.

PS - Message #20 sur le loto pour la Maison de Pierre Loti à Rochefort

Dernière modification par Adic2010 (26-09-2018 10:54:41)

#14 24-03-2019 10:53:44

Adic2010
@rmenaute

INAUGURATION DU LOCAL FRANCE-MOUSSA DAGH À ALFORTVILLE >> Merci d'informer cette association des coupures "froissées-chiffonnées-poussérieuses" (*) de la presse française dans la Collection Archag Tchobanian concernant le sauvetage du Moussa Dagh.

Ses membres pourront s'organiser à bien les faire connaître à des cibles choisies en faisant mouche.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_9/f_cuberalles1.JPG . Ils seront des Fedayis du web contre la realpolitik mercantiliste et géostratégique pro-Ankara.

http://www.armenews.com/IMG/jpg/d2xljcewoaioh-t.jpg

- à ce Post#21 : J'AI VU, 2 Oct. 1915, Paris, Cinq mille Arméniens sont sauvés par le croiseur français "Foudre"

- à ce Post#15 / L'ÉCHO DE PARIS, 22 Sept. 1915, Paris, 5.000 Arméniens sauvés par des croiseurs français

~ L'EXCELSIOR, 22 Sept. 1915, Paris, Sauvetage de 5.000 Arméniens par des croiseurs français

- à ce Post.#22 / L'HUMANITÉ, 25 Sept. 1915, Paris, Les opérations navales  ~~  VISIBLE sur GALLICA     

~ L'INFORMATION UNIVERSELLE, 16 Nov. 1915, Paris,, Les Arméniens du Mont Moussa

- à ce Post#27 / LA CROIX, 8 Oct. 1915, La France libératrice  ~~  VISIBLE sur GALLICA     

- à ce Post#19 / LA CROIX, 6 Janv. 1916, Paris,  Arméniens du Djebel Moussa  ~~  VISIBLE sur GALLICA

- à ce Post#15 / LA GUERRE SOCIALE, 22 Sept 1915, Paris, 5.000 Arméniens sauvés par nos croiseurs

~ LA PRESSE ASSOCIÉE, 7 Oct. 1915, Parisr, Le sauvetage des 5.000 Arméniens

~ LE GAULOIS, 22 Sept. 1915, Paris, Cinq mille Arméniens Sauvés  ~~  VISIBLE sur GALLICA

~ LE JOURNAL, 22 Sept. 1915, Paris, Cinq mille Arméniens sauvés par des croiseurs français  ~~  VISIBLE sur GALLICA

~ LE MATIN, 15 Sept. 1915, Paris, Les massacres en Arménie. Un croiseur français ramène des Arméniens  ~~  VISIBLE sur GALLICA

- à ce Post#15 / LE RADICAL, 22 Sept. 1915, Paris, 5.000 Arméniens sauvés par des croiseurs français  ~~  VISIBLE sur GALLICA

~ LE RAPPEL, 22 Sept. 1915, Paris, Une escadre française sauve 5.000 Arméniens  ~~  VISIBLE sur GALLICA

~ LE TEMPS, ddd, Ville, Auteur, Les Arméniens en Turquie. Un croiseur français ramène des Arméniens. L'intervention du pape à Constantinople  ~~  VISIBLE sur GALLICA

- à ce Post.#26 / LE TEMPS, 16 Sept. 1915, Paris, Les Arméniens en Turquie. Un croiseur français ramène des Arméniens. L'intervention du pape à Constantinople  ~~  VISIBLE sur GALLICA

(*) Comme dit un arménaute agité-agitant-dispersant-dispersé par dérive méprisante-dénigrante qu'il a de l'islam(la religion) et de l'Islam(la civilisation) à l'encontre de mon travail distingant ces deux registres du GDA1915 : un génocide qui est

- à base politico-étatique faisant table rase contre un peuple autochtone (Voir le film 'La Promesse')

- par idéologie touraniste en voulant faire la jonction avec Bakou -la 1ère étape d'un grand empire allant jusqu'au Turkestan.

Dernière modification par Adic2010 (24-03-2019 12:42:35)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -