Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 27-02-2018 20:45:18

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins

Загрузка... ???

#27 27-02-2018 22:51:21

MARZEVAN
@rmenaute

ce mot en russe signifie : télécharger

Que vient faire ce mot dans ce post: "Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins"

#28 28-02-2018 09:46:39

lmm
@rmenaute

ah, l image de paix ! la photographie de Karekine avec un représentant de l'Islam?
ok...

c est une image quelconque, ADIC!juste des relations politiques entre ces 2 personnages .

2 "autorités" qui se font des cadeaux.

#29 28-02-2018 09:49:24

lmm
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

ce mot en russe signifie : télécharger

Que vient faire ce mot dans ce post: "Partager sans aucune restriction ces données avec les FrancoMaghrébins"

eh bien, ADIC désire nous embaucher pour aller expliquer le Génocide à nos voisins franco-maghrébins!

leur parler des relations conventionnelles entre des prêtres de haut rang dont le Catholicos et des Imams .

eh bien, moi, je leur dit d aller manifester avec les Kurdes! ahahaha

#30 28-02-2018 10:50:48

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Загрузка... ???

Peut-être un vieux réflexe post-soviétique du Camarade ADIC 2010 ? Loooooooool !
Assez de nous basinner avec ses"prevenez vos paroisses, mosquées CCAF et autres" qu'il le fasse lui-même
avec ses @mail ciblés qui doivent prendre le chemin des poubelles des destinataires avec le classement:" sans suite à donner, envois de ...." !

#31 28-02-2018 15:12:31

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

eh bien, ADIC désire nous embaucher pour aller expliquer le Génocide à nos voisins franco-maghrébins!

leur parler des relations conventionnelles entre des prêtres de haut rang dont le Catholicos et des Imams .

eh bien, moi, je leur dit d aller manifester avec les Kurdes! ahahaha

C'est une (très) bonne idée. Au delà du verbiage (creux) de l'internaute PN, 'lmm' est en pleine créativité.

Ça redonne espoir. Nos églises arméniennes peuvent penser à de telles possibilités. Leur en parler.

http://i013.radikal.ru/0712/dd/0c49a232d38d.jpg

Dernière modification par Adic2010 (28-02-2018 15:13:22)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#32 28-02-2018 15:28:43

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Загрузка... ???

Peut-être un vieux réflexe post-soviétique du Camarade ADIC 2010 ? Loooooooool !
Assez de nous basinner avec ses"prevenez vos paroisses, mosquées CCAF et autres" qu'il le fasse lui-même
avec ses @mail ciblés qui doivent prendre le chemin des poubelles des destinataires avec le classement:" sans suite à donner, envois de ....." !

Je rejoins lmm  dans ses appréciations : bof, pfff..m'en fiche !!!

L'internaute ADIC 2010 tellement aveuglé par son islamophilie galopante ne voit même pas que lmm  a dans son message précédent fait de l'humour au sujet des relations de religieux arméno-musulmans...

...

#33 28-02-2018 16:46:08

lmm
@rmenaute

C'est une (très) bonne idée. Au delà du verbiage (creux) de l'internaute PN, 'lmm' est en pleine créativité.

Ça redonne espoir. Nos églises arméniennes peuvent penser à de telles possibilités. Leur en parler.

eh, ADIC, le procédé  lmm/PN , l un ceci l autre cela, est un procédé de cours de récré.
ne vous servez jamais de lmm pour ceci ou celà.

dites moi, ADIC, vous êtes à Berlin, j imagine que vous ne cotoyez pas de franco maghrebins, ok? mais revenez en France!
agissez vous-memes auprès de vos concitoyens maghrebins, mon pauvre!
s isoler à Berlin, et nous laisser le boulo à faire, hé, c un peu abuser de notre patience!
même à Paris, je vous imagine sans contact avec des franco-maghrebin; alors stop!

eh bien, oui, perso j en vois tous les jours des franco maghrebins, et je leur dis d aller gonfler les rang des Kurdes!

je leur dis de déserter les mosquées, moi!ahahah

#34 28-02-2018 23:41:12

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Génocide des Arméniens: qu'en pensent les Algériens ?

http://monde.blogs.la-croix.com/genocid … 011/12/24/

#35 01-03-2018 10:08:00

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.16) eh, ADIC, le procédé  lmm/PN , .15) l un ceci l autre cela, est un procédé de cours de récré.
.14) ne vous servez jamais de lmm pour ceci ou celà.

.13) dites moi, ADIC, vous êtes à Berlin, .12) j imagine que vous ne cotoyez pas de franco maghrebins, .11) ok? mais revenez en France!
.10) agissez vous-memes auprès de vos concitoyens maghrebins, .9) mon pauvre!
.8) s isoler à Berlin, .7) et nous laisser le boulo à faire, .6) hé, c un peu abuser de notre patience!
.5) même à Paris, je vous imagine sans contact avec des franco-maghrebin; .4) alors stop!

.3) eh bien, oui, perso j en vois tous les jours des franco maghrebins, .2) et je leur dis d aller gonfler les rang des Kurdes!

.1) je leur dis de déserter les mosquées, .0) moi!ahahah

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcYPRarPc8ECwrmkJB6r8IZa68RtjVaUxhYgRAKKeXXyIQ_SLD3g - .0) - .1) - .2) - .3) - .4) - .5) - .6) - .7) - .8) - .9) - .10) - .11) - .12) - .13) - .14) - .15) - .16) / à suivre en plusieurs fois. Nil   wink

Dernière modification par Adic2010 (07-03-2018 18:18:25)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#36 01-03-2018 16:39:18

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.0) moi!ahahah

https://2.bp.blogspot.com/-AyPLBireByc/VUeqPR6i1WI/AAAAAAAADUw/DEq6gu4bSEM/w1200-h630-p-k-no-nu/MOIMOI.gif . MOI

ahahah . http://angelika-huber.de/wp-content/uploads/2012/11/picto_ah.jpghttp://angelika-huber.de/wp-content/uploads/2012/11/picto_ah.jpghttp://angelika-huber.de/wp-content/uploads/2012/11/picto_ah.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Théorie_de_Freud.svg/200px-Théorie_de_Freud.svg.png . http://psycho-ressources.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/couvert-enfin-moi.jpghttp://www.inpress.fr/wp-content/uploads/2011/09/978-2-84835-211-4-325x458.jpg .
https://www.images-booknode.com/book_cover/1611/full/le-moi-et-les-mecanismes-de-defense-1611332.jpg
#1053. À suivre pour le prochain .nn) : .1)

Dernière modification par Adic2010 (01-03-2018 16:43:05)

#37 01-03-2018 22:09:14

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.1) je leur dis de déserter les mosquées,

'lmm', nous avons déserté nos églises ; et qu'est-ce que ça a donné ?   hmm  Nous ne parlons même pas arménien.

Les français d'origines arménienne, maghrébine ou des autres peuples, ont du boulot à maintenir et faire connaître leurs cultures ; la spiritualité religieuse fait aussi partie de leurs héritages culturels respectifs.

Pourquoi vouloir entrer dans le matérialisme-consummérisme eurocentriste en deux.poids.deux.mesures ? On voit ce que ça donne avec Trump & Cie.  sad

Entre temps, merci de (bien) INFORMER LES FRANCO-MAGHRÉBINS (suite) en bon nombre FRANCOPHONES & les divers CLUBS EN FRANCOPHONIE en France(*)...

qu'il y a eu des traductions arméniennes des MILLE ET UNE NUITS -qui avaient été recuiellies et traduites de l'arabe par le français Antoine GALLAND 1646-1715. Voici leurs publications arméniennes à SMYRNE-IZMIR :

#A/ Des contes des Mille et une nuits, traduits du français par H. Dédéyan, publiés dans la revue Arpi Araratian, Smyrne 1853 ;

#B/ Les Mille et une nuits, trad. du français de M. Mamourian, Smyrne 1870-1871 (6 vol.)

Je pars à la recherche de leurs probables www-jpg.    big_smile

À la fois prochaine avec .2).     wink    Nil.

(*) : CONVIER À FAIRE CONNAÎTRE L'IMPORTANTE CONFÉRENCE INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE QUI AURA LIEU À ÉRÉVAN LES 11-12 OCTOBRE PROCHAINS... PAR E-MAILS CIBLÉS ET APPROPRIÉS -EN VALORISANT NOTRE RICHE PATRIMOINE HISTORICO-CULTUREL ARMÉNO-FRANCOPHONISANT (#62)[/url]

Dernière modification par Adic2010 (02-03-2018 17:29:18)

#38 02-03-2018 17:18:21

Adic2010
@rmenaute

Je n'ai pas trouvé encore les www ou jpg des Mille et Une Nuits dans les versions arméniennes de 1853 et 1870-71 -comme signalé dans le message #37 précédent plus haut.

Cependant j'ai trouvé cette publication de 1919 scanée entièrement en pdf : Բագրատ Խալաթեանց, Արաբացի մատենագրեր Հայաստանի մասին, 14x7,5 cm, Զ+147 pages, Wien 1919.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/arabes_4laurentie4.jpg . http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/hajgirqn/index/assoc/HASH046f.dir/arabaci_matenagrer.jpg .

J'ai pris connaissance des travaux de cet auteur il y a bien trente ans. J'ai pu en créer une page Adic il y a plus de dix ans : Henri Laurentie, dans la 'Revue des Etudes arméniennes', Paris 1921, Tome I, pp.459-461

C'est comme des retrouvailles. La revue arméno-philologique de Venise PAZMAVEB-ԲԱԶՄԱՎԷՊ n'a pas manqué de le publier en  plusieurs fois - voir à ce message #32 du thread Mécénats Arabes.Autres ? Études ArménoArabisantes+AraboArménisantes. Entre temps, les wikipedias franco-arméno-arabisants ont augmenté en nombre. On pourra les trouver sur ces choniqueurs arabo-musulmans du Moyen Âge : Beladhori (-) - Ibn Miskawaïh (-) - Tabari (-) - Al-Yaqubi (-) - Ibn el-Athir (-) // à faire connaître (sans retenue) aux Franco-Maghrëbins...  roll    wink    lol

PS - Voici à l'occasion deux www d'AL JAZEERA TV que je viens de trouver par hasard sur les Hays. C'est à les signaler aussi à nos deux arménautes phobiaco-phobiques habituels qui ne semblent pas savoir que nos aïeux déportés dans le désert, ont pu être aidés par les Arabes -musulmans à 95% :   hmm

- Many survivor accounts describe how Arabs offered help and shelter, even adopting orphans when they could

- The Arab communities who helped Armenian refugees 100 years ago are now hosting different traumatised refugees

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:21:38)

#39 02-03-2018 18:52:50

Pascal Nicolaides
@rmenaute

En ce qui concerne "l'aide arabe" apportée aux Arméniens se reporter au Journal de déportation de Mgr Grégoire Bahaban, Evêque Arménien Catholique d'Ankara, avec annotations nouvelle édition -Saint-Lazare Venise 1976 dont je donnerai des extraits ultérieurement...Edifiant. Paru sous le titre "Une page sur Mille du Témoignage Chrétien d'un Peuple"

http://www.acam-france.org/bibliographi … n-gregoire
http://www.acam-france.org/bibliographie/auteurs/bahabanian-gregoire.jpg
ne Page sur mille du témoignage chrétien d'un peuple

Titre :    Une Page sur mille du témoignage chrétien d'un peuple / auteur(s) : Monseigneur Grégoire BAHABANIAN -
Editeur :    Pères Mekhitaristes de Venise
Année :    1976
Imprimeur/Fabricant :    Imprimerie Saint-Lazare, Venise
Description :    15,5 x 21 xm, 140 pages, couverure illustrée du portrait de Mgr Bahabanian
Collection :   
Notes :    Préface et introduction de Monseigneur Garabed AMADOUNI, évêque titulaire d'Amathus de Chypre
Autres auteurs :    Monseigneur Garabed AMADOUNI [préfacier] -
Sujets :    Histoire moderne -- Génocide des Arméniens -- Chrétienté
ISBN :   
Bibliothèques :    Consultable à la Bibliothèque de la Cathédrale apostolique arménienne, Paris
Catalogué à la Bibliothèque Nationale de France
Prix :   
Commentaire :
Publication du récit personnel de Mgr Bahabanian, "Récit de notre déportation d'Ankara"
PREFACE

Mgr. Grégoire Bahaban, le dernier évêque des Arméniens Catholiques d'Ankara, né dans cette ville le 5 Décembre 1866 et décédé à Paris le 2 Janvier 1951, avait écrit ses Mémoires ou le JOURNAL de sa Déportation et de celle de ses fidèles. Il l'avait intitulé: « Récit de notre Déportation d'Ankara, 1915 Août 14/27 ».
Nous nous sommes permis de substituer à ce titre cet autre: « UNE PAGE SUR MILLE DU TEMOIGNAGE CHRETIEN D'UN PEUPLE ».
En effet, on peut dire que ce récit n'est qu'une page d'une longue série de témoignages chrétiens rendus par le peuple arménien pendant le ler quart de notre siècle, dont les actes, si tout était écrit, constitueraient de gros volumes.
Le JOURNAL de Mgr. Bahaban, ayant été surtout écrit à l'usage du petit reste de ses ouailles, qui ont survécu aux horreurs des massacres des années 1915-1918 des Arméniens, habitant la Turquie, avait été rédigé en langue turque.
Comme il était d'usage à l'époque qui précède la réforme introduite dans l'alphabet de la nouvelle Turquie, les citoyens arméniens qui avaient perdu la connaissance de leur propre langue maternelle, et qui ne connaissaient que le turc, ? c'était bien le cas des Arméniens d'Ankara et de certaines autres agglomérations d'Anatolie centrale et occidentale, ? préféraient écrire le turc en caractères arméniens, beaucoup plus faciles qu'écrire en alphabet arabe. Mgr. Grégoire Bahaban s'en est servi pour son Journal, vu que par ce moyen son récit serait plus facilement accessible à ses ouailles.
Nous reproduisons ici, en fac-similé, une page de son texte original, en guise de spécimen.
Après le décès de l'auteur, à Paris, le 2 Janvier 1951, son manuscrit a été gardé chez ses proches parents comme une précieuse relique. Durant les années de notre ministère en France, ces parents le mirent aimablement à notre disposition en souhaitant de le voir imprimé, pour l'édification de leurs compatriotes survivant aux affres de la Déportation dont il est question.
Après mûre réflexion, nous nous sommes rendu compte que lancer ce texte tel qu'il était, dans la langue originale et en caractères de l'alphabet arménien, n'avait désormais aucun sens, étant donné que les intéressés eux-mêmes, et surtout les jeunes, connaissent mieux aujourd'hui le français que la langue de leur pays d'origine. Nous nous sommes décidés donc d'en soigner la traduction française.
Pour ce travail nous avons eu recours à Mr. Georges Paboudjian, connaisseur de la langue turque de l'époque, arménien catholique, né à Brousse, résidant à Paris. C'est lui qui en a soigné la version en français. Hélas! Après avoir accompli cette tâche, il n'a pas survécu longtemps.
La traduction terminée, nos responsabilités pastorales, nos engagements, ainsi que l'état précaire de notre santé ne nous ont pas permis, pour quelque temps, de passer à la publication. Nous ne voulons pas la renvoyer à plus tard.
Nous sommes certains, que l'intérêt hagiographique et ecclésial de ce Journal n'échappera à quiconque va le lire. Il aura la possibilité de toucher du doigt la réalité d'un témoignage collectif chrétien rendu par un peuple entier.
L'authenticité de ce témoignage y est confirmée par l'exposition simple et lapidaire d'un évêque, lui-même soumis aux mêmes avanies que ses ouailles.
Le lecteur va se rendre compte que la Déportation de tous les Arméniens peuplant l'Empire Ottoman n'était qu'un moyen rusé et un camouflage de l'extermination totale de ce peuple qui au long de sept siècles, malgré les pressions déguisées et les vexations de tout genre, n'avait pas renoncé à la fidélité en Jésus Christ pour l'échanger avec l'Islam et s'intégrer complètement dans la masse du peuple Turc-musulman. Ce fut son unique délit.
Nous devons relever tout d'abord que ce Journal nous transmet uniquement les événements rattachés directement à la Déportation des Arméniens Catholiques d'Ankara, dont Mgr. Gr. Bahaban était le pasteur. Ce narrateur toutefois, qui fut aussi témoin oculaire, ne perd pas de vue ce qui était arrivé à ses frères arméniens de la même ville d'Ankara, quinze jours auparavant, vers la fin du mois de Juillet 1915. Cependant, puisqu'il en ignorait les détails, il y fait seulement allusion de façon générale.
D'ailleurs pour ce qui concernait aussi ses ouailles, il ne relate, ? excepté dans le début du Journal, ? que les faits qui se rapportent au 1er convoi dont il faisait partie et cela jusqu'à l'endroit où il a pu le suivre, pendant cent journées de marche, après quoi il fut détaché du groupe pour gagner la ville d'Alep.
Par contre, le reste de son convoi, ainsi que les composants du 2ème et Sème convoi des Arméniens Catholiques d'Ankara ont dû poursuivre leur calvaire, ? malgré le contre-ordre formel obtenu au début de leur départ, au nom de Sa Majesté le Sultan, de les exclure du verdict de massacres, ? malgré tout cela, à proximité d'Alep eux-aussi furent mêlés à tous leurs autres coreligionnaires arméniens, provenant de toutes les contrées de la Turquie, et ils furent poussés sans pitié toujours en avant sur le sable brûlant, ronceux et rocailleux du désert de la Syrie jusqu'à Deïr-el-Zor, localité qui allait devenir leur tombe.
C'est là que le dernier souffle de vie, resté à ces fantômes d'êtres humains, serait éteint dans les conditions les plus cruelles, sur un ordre du Moutassarif du lieu de les enterrer vifs sous le sable du désert.
Entre plusieurs autres, celui qui raconte ce dernier acte de la tragédie apocalyptique de ces déportés arméniens, est M. l'Abbé Pierre Merdjimékian. Des Mémoires de celui-ci nous traiterons dans notre Introduction, au paragraphe bibliographique.
Point n'est besoin d'affirmer que le but de cette publication, loin de toute visée politique, n'est que d'offrir, à l'exemple de ce que faisaient les anciens chrétiens en échangeant entre Communautés ecclésiales le récit de leurs Martyrs, un moyen efficace d'édification, surtout à la jeunesse de notre époque où la fidélité à l'Evangile est de toute nécessité.
Nous entendons l'adresser, particulièrement aux enfants et aux petits-enfants de ces héros de la foi, se trouvant en France et dans d'autres pays de la Diaspora. Que ceux-ci, en feuilletant ces pages, touchent du doigt ce qu'a été la fermeté de leurs ancêtres, en face des épreuves extrêmes auxquelles leur fidélité au Christ avait été soumise.
Nous tenons bien à relever que l'élan collectif de sacrifier en victime sa propre vie plutôt que de renier le Christ a été commun à une forte majorité des Arméniens. En fait, quantité d'écrits de témoins oculaires qualifiés, traitant du cas des Arméniens Grégoriens et Protestants de toutes les contrées de l'Empire Ottoman, l'attestent. Au cours de ces dernières 60 années, il s'est déjà constitué une riche bibliothèque à travers laquelle on entrevoit que la même vertu de fidélité a été le privilège d'une majorité assez importante.
Nous allons développer un peu davantage, dans notre Introduction, ce dernier point, c.à.d. la mort in odium fidei acceptée par ces victimes.
Entre temps, nous souhaitons vivement qu'un grand nombre de lecteurs et de lectrices profitent de ces pages pour en tirer des motifs d'édification et de renouveau de leur propre vie chrétienne.
G. AMADOUNI
Evêque Tit. d'Amathus de Chypre

Dernière modification par Pascal Nicolaides (03-03-2018 11:34:08)

#40 02-03-2018 20:54:38

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.2) et je leur dis d aller gonfler les rang des Kurdes!

Il y a des étapes intermédiaires qui seront beaucoup plus accessibles et réalisables dans les relations arabo-kurdes dans le cadre français. Je pense en particulier aux instituts franco-arabo-musulmans qui pourront avoir une section en kurdologie. 'mm' pourra les informera sur les nombreuses bibliographies et riches études arméno-kurdisantes -comme citées à ces messages #111, #114, etc, du 'thread' Kurdes reconnaissant 1915 ? >> Informer Franco-Maghrébins & Kurdisants.

Les mosquées franco-maghrébines peuvent aussi encourager les Kurdes de France d'avoir leurs mosquées. Cela fera contrepoids aux mosquées turques au sein du CFCM.

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:22:57)

#41 02-03-2018 21:30:19

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic 2010 du haut de sa suffisance habituelle s'évertue à me faire passer pour un ignorant :

1/ je ne confonds pas Turcs et Arabes

C'est vraiment me prendre pour un imbécile, à 70 ans j'ai eu le temps d'apprendre, moi aussi !

2/Il y eut des exemples de gestes d'humanité de la part d'Arabes lors de la Déportation MAIS il y eut aussi des crimes commis par eux envers les Arméniens: ( il y a d'autres sources comme le livre de M. Jean Guréghian qui l'atteste)

Deux exemples tirés du Journal de Mgr. Grégoire Bahaban, cité dans le post préceédent:
Page 119: Un officier musulman (arabe) de Nazareth, voyant notre état lamentable, s'en émut sincèrement,...
me donna même un manteau blanc et un chapelet passe-temps"

Page 136:   (...) je craignais que, si le train ne faisait plus de halte, je serais emmené jusqu'à trois ou quatre heures plus loin de Damas, dans une caserne.Le train était plein de soldats; s'il ne s'arrêtait pas en route, comment pourrais-je revenir de la caserne si éloignée jusqu'en ville,parmi des Arabes sauvages?

Comme il vous semblera difficile de mettre en doute la parole de Mgr Bahaban ainsi que du préfacier Mgr G.Amadouni
je vous posterai dès demain des extraits qui disent tous que le Génocide a été un Djihad envers les Arméniens et a pour base, non pas tant le racisme ou le nationalisme mais l'islam.

à suivre

Dernière modification par Pascal Nicolaides (03-03-2018 09:01:37)

#42 03-03-2018 10:08:52

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.3) eh bien, oui, perso j en vois tous les jours des franco maghrebins

Alors, 'lmm', sachant le rythme quotidien des gens en priorités familiales, domestiques, professionnelles, urbaines, n'hésitez pas cependant de leur parler
- des études arabisantes en Arménie;
- de l'Université Haigazian de Beyrouth ;
- de la revue arménisante en arabe AREK de l'Université du Caire ;
- et du grand mufti de la célèbre Mosquée d'Al Azar qui avait condamné les massacres de 1909 ;
- etc, etc.

Dans le lot des Franco-Maghébins que vous voyez tous les jours, Anne-Marie,   smile   il y aura bien une personne

- n'étant pas dans les rétissences (exploitées) islam/vs/christiansme et dans les reliquats en post-colonialismes à la sauce eurocentrique ;

- qui saisira et parlera de ces originalités inattendues historico-culturelles arméno-arabisantes dans son entourage ;

- et aussi pouvant être une personne de bonne volonté et motivée...

voudra bien relayer ces données auprès de leurs associations appropriées communales ou régionales.   neutral

Il y aura à faire une information systématique auprès des groupes de rencontres islamochrétiennes dans les diocèses et les paroisses et des Instituts franco-arabo-musulmans importants qui existent déjà à Paris, à Lyon ou à Marseille chez les Catholiques.

Cette approche y=f(x) en 'thémathiques-passerelles' est aussi valable pour les autres composantes de la diversité française... et celles de la société civile avec les organismes professionnels à la rubrique (#11).

http://nonauxstereotypes.n.o.pic.centerblog.net/5bc80cfc.gif . Seulement, c'est du boulot et il n'y a pas de miracle, il n'y a que des résultats. Ce sera aussi le cas pour le colloque du 17 mars prochain à Marseille sur la condition féminine en Arménie évoqué à ces messages ##31-42.

À la prochaine, au .4).    wink    Nil.

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:28:05)

#43 03-03-2018 17:38:23

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.16) eh, ADIC, le procédé  lmm/PN , .15) l un ceci l autre cela, est un procédé de cours de récré.
.14) ne vous servez jamais de lmm pour ceci ou celà.

.13) dites moi, ADIC, vous êtes à Berlin, .12) j imagine que vous ne cotoyez pas de franco maghrebins, .11) ok? mais revenez en France!
.10) agissez vous-memes auprès de vos concitoyens maghrebins, .9) mon pauvre!
.8) s isoler à Berlin, .7) et nous laisser le boulo à faire, .6) hé, c un peu abuser de notre patience!
.5) même à Paris, je vous imagine sans contact avec des franco-maghrebin; .4) alors stop!

.3) eh bien, oui, perso j en vois tous les jours des franco maghrebins, .2) et je leur dis d aller gonfler les rang des Kurdes!

.1) je leur dis de déserter les mosquées, .0) moi!ahahah

lmm a écrit:

.4) alors stop!

http://www.gif-maniac.com/gifs/53/53446.gif
Alors, à la prochaine, Anne-Marie Parfumian, au .5)wink   Nil.

- 'Thread' pouvant avoir recours à des données historiographiques dans le registre / PUBLICATIONS ARMÉNO-ANCIENNES SUR L'ISLAM, SUR LA NAHDA ET PAGES RÉCENTES ARMÉNO-ISLAMISANTES : À FAIRE CONNAÎTRE À LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE, AUX ASSOCIATIONS ET INSTITUTS DES MOSQUÉES DE NOS CONCITOYENS FRANCO-MUSULMANS  (#61)

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:28:55)

#44 04-03-2018 17:01:24

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.5) même à Paris, je vous imagine sans contact avec des franco-maghrebin;

S'IMAGINER ou "IMAGINER" ? Cependant à Paris, comme Franco-Maghébins, il y avait une voisine dans ma rue, il y avait mon pharmacien ou mon épicier qui étaient au courant de mes recherches. J'allais aussi à

- la Grande Mosquée de Paris 75005 -régulièrement deux fois par an, aux armistices du huit mai et du onze novembre avec l'Anacra ;

- la Bibliothèque de l'Institut du Monde Arabe 75005 ;

- l'Institut des Cultures de l'Islam 75018 ;

- la Bibliothèque de l'Inalco 75006 ;

- la BNF dont en particulier le Cabinet des Manuscrits orientaux 75002 ;

- et je regarde régulièrement l'émission religieuse de FR2 TV 'Vivre l'islam' le dimanche matin depuis des années. Il y a des professeurs et des islamologues dans ces émissions très souvent intéressantes qu'il m'arrive de contacter à l'occasion.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/4_mosquee2004d.jpg . Je vous laisse à votre imagination qui semble en carrence, Anne-Marie. Serions-nous encore dans le sectarisme politico-dogmatique de 'lmm' comme dans ce message #187 ?

À suivre, à la fois prochaine au .6)

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:29:48)

#45 05-03-2018 09:41:20

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.6) hé, c un peu abuser de notre patience!

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/hamperoutyoun.JPG . Համբերութիւնը կեանք է  . "Hampéroutyoun'e guyank é", la patience, c'est la vie... et avec notre orthographe traditionnelle occidentale, en plus !

Notre grand'mère nous le disait.

'lmm', que vous disait votre grand-mère ? que vous avez retenu et dont vous pouvez nous faire profiter dès ce bon matin ?  neutral

- Message pouvant faire partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:30:58)

#46 05-03-2018 21:44:23

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.7) et nous laisser le boulo à faire,

Vous savez, 'lmm' le boulot n'existe pas seulement pour les Franco-Maghrebins à contacter... Il y aussi les associations des différentes autres composantes de la France... en particulier celles qui existent à Marseille / Մարսել...

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/16_voskan.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/16_colbert02.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/2_marseille.JPG . On peut penser tout naturellement aux commerçants arméniens du XVII-XVIII siècles et les livres arméniens imprimés à Marseille grâce à une politique bienveillante de COLBERT sous l'autorité de Louis XIV (4 pages).

Nous avons une grande richesse grâce à l'historien Jules MATHOREZ (1873-1923) et à la bibliographie de Գրահավաք : à faire connaître à l'occasion de la conférence de l'Organisation internationale Francophonie à Érévan les 11-12 octobre prochains...

~ 1512-1800 թթ
- 5 publications / 1683. 1675. 1683. 1675. 1675 / www & jpg / à ce message #12

~ 1851-1900 թթ

- 1863 : Դիտել փաստաթուղթը Դստերք առաքինիք / Voir le document..., cm, pages

- 1864 : Ընդարձակ թուաբանութիւն: Հտ. Բ / Mathématiques extensives, cm, pages

- 1885 : Հայ դիւցազնուհի մը / titre, cm, pages

- 1863 : Օրացոյց եւ գուշակութիւնք օդոց 1864 նահանջ թուականին Քրիստոսի եւ Հայոց ՌՅԺԳ / Calendrier et cartomancie aéroportée 1864 temps libre dans le Christ et le régime arménien / titre, cm, pages, cm, pages

1863 / http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/haygirq/index/assoc/HASH16fe/914ad8d7.dir/dsterq_araqini1863.jpg ~ 1864 / http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/haygirq/index/assoc/HASHc19f.dir/yndardzak_tuabanutyun1864_htb.jpg ~ 1885 / http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/haygirq/index/assoc/HASH0163/2344a32a.dir/hay_dyutaz.jpg ~ 1863 / http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/haygirq/index/assoc/HASH01f2/e630811e.dir/oracoyc_gushakq_1863.jpg

PS - Il y aura à voir les anciens journaux arméniens imprimés à Marseille. N'est-ce pas ?  wink

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:35:16)

#47 06-03-2018 18:07:04

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.8) s isoler à Berlin

S'ISOLER -c'est ce que vous pensez, ce que vous ressentez 'lmm' de votre cité phocéenne...

Mais votre grand-mère, Anne-Marie, ne vous a-t-elle pas dit qu'il y a toujours un(e) arménien(ne) quelque part à rencontrer, une association arménienne où aller ? Il y en a trois à Berlin. Il y a aussi un certain passé arménien à Berlin, c'est comme y avoir des racines arméno-familales -surtout avec le RP Komitas très cher à nous tous dès notre enfance.

De plus, l'arménologie allemande bénéficie de celle des Mekhitarites de Vienne avec qd même des publications nationales consistentes et des perpectives prometteuses :

- sachant la résolution du Bundestag de juin 2016 (qui n'est pas une loi politique) mais une résolution de travail culturelo-sociologique à l'allemande ;

- et sachant l'important chantier qui attend l'Allemagne sur le terrain avec ses millions de Turcs sur les bras.   hmm

Peut-être connaissez-vous Berlin ? Naturellement Berlin ne sera jamais Paris ou Rome, mais quand même, je peux vous dire qu'il y a des choses intéressantes à voir et en bénéficier :

- un système de transports publics (très) pratique (U-Bahn, S-Bahn, Bus, le Tram) ;

- une vie moins chère qu'en France ;

- beaucoup-beaucoup de verdures, d'arbres, de parcs, etc, ;

- avec un air n'y étant pas pollué du tout (alors que Paris est dans un bassin et ici on voit les nuages défiler) ;

- une présence culturelle internationale ;

- des musées, des concerts, des conférences, etc ;

- les gens ne courrant pas comme des fous comme à Paris ou à New York ;

- les gens parlant anglais sans rétissences ;

- etc., etc.

Il y a aussi une certaine vibration historico-française ou francophile dans la ville... depuis l'arrivée des Huguenots, avec le souvenir de Voltaire, de Humboldt qui a passé aussi une bonne partie de sa vie à Paris, de Chateaubriant y ayant résidé quinze jours, de Jean-Paul Sartre aussi avec plus d'un an (à ce message #60), etc, etc.   neutral

Le seul inconvénient de cette ville si je puis dire, c'est leur système (déglingué) de numérotation des adresses, une histoire à dormir debout   yikes   : ce n'est pas en pair-impair comme ailleurs, ici c'est en numération continue en allant sur un trottoir et retour avec l'autre ; il faut savoir comment est agencée la rue pour bien où aller et ne pas trop marcher.   sad

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:38:44)

#48 08-03-2018 16:06:01

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

.9) mon pauvre!

Vais-je y déceler un soupçon de charité chrétienne de votre part, Anne-Marie ?   https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcYPRarPc8ECwrmkJB6r8IZa68RtjVaUxhYgRAKKeXXyIQ_SLD3g

lmm a écrit:

.10) agissez vous-memes auprès de vos concitoyens maghrebin

Vos concitoyens maghrébins, 'lmm' ? Ils sont NOS concitoyens FRANCO-MAGHRÉBINS ou plutôt avec une dénomination plus exacte, nos concitoyens français d'origine maghrébine -CFOM : d'origine tunisienne, CFOT ; d'orgine algérienne, CFOA ; d'origine marocaine, CFOM ; et de confession musulmane ayant leur foi religieuse dans l'islam -qui fut la religion de leurs soldats Morts Pour la France. N'est-ce pas ?

De toute façon, il n'y a pas que vous 'lmm' (ou nos autres arménautes islamophobes) dans ce forum. Il y a aussi une majorité silencieuse et des arménautes de bonne volonté qui pourront relayer un jour autour d'eux de telles approches (franco-citoyennes) qui semblent vous échapper.   sad

De plus, il semble que vous soyez plus une politico-dogmatique qu'une bosseuse en internet. Votre spécialité semble en effet, s'arrêter aux films muets -comme vous n'avez pas manqué de nous le dire à ce message#33 !   yikes   roll    lol

Mais çe n'est pas grave, nous l'avions compris depuis longtemps ! !   http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/smiley_rire1.jpg . http://s.myniceprofile.com/myspacepic/478/47831.gif . http://cdn1.cdnme.se/cdn/5-1/1958509/images/2010/giggle-animated-animation-giggle-smiley-emoticon-000389-large_90652190.gif

À SUIVRE...

Dernière modification par Adic2010 (08-09-2018 12:40:30)

#49 08-03-2018 17:32:20

lmm
@rmenaute

Je n arrive pas à contacter mes grands-mères malgré ma séance de spiritisme... Grands)mères êtes vous à?...répondez à papy ADIC ...lol                                                                                                                                                                     Pour la journée des droits des femmes:

« De l?emploi du terme « islamophobie »

« La question, dit Alice, est de savoir si vous avez le pouvoir de faire que les mots signifient autre chose que ce qu?ils veulent dire.

« La question, riposta Humpty, est de savoir qui sera le maître ? Un point c?est tout ».

(Lewis Caroll).

Le langage ne sert pas seulement à représenter, il permet d?instaurer, d?entretenir des rapports et en particulier des rapports de domination. Certains mots ont pour objectif une euphémisation du réel, d?un réel inquiétant. Ainsi, depuis quelques années, l?adjectif « modéré a envahi l?espace public. Embourbé dans la guerre en Afghanistan, le président Obama avait créé un mouton à cinq pattes : « les talibans modérés », comprenez ceux que l?on pouvait acheter. Selon la presse, Recep Erdogan, Président de la Turquie, représente « un islam modéré ». « Modéré » l?homme qui, en novembre 2014, déclarait « Notre religion a défini un statut pour les femmes, la maternité ». Et d?ajouter : « L?égalité entre les hommes et les femmes est contraire à la nature humaine ». Quant à Rached Ghannouchi, dirigeant tunisien du parti Ennahda, il a appelé, après les attentats du musée du Bardo, à « la rencontre et au travail des islamistes modérés et des laïques modérés ».

Et voici que s?avance un autre terme, tout gonflé, tout boursouflé de son importance, un terme qui s?infiltre partout, qui forme comme un martèlement des bottes sur la chaussée : c?est le mot « islamophobie ». D?où vient-il ? Qui l?emploie ? Avec quels contenus, quels objectifs ? « Islamophobie », un mot clé, ouvrant sur des mondes fluides, complexes, variés, qui par la seule force de ce mot, prennent de la solidité, de la consistance. Ce terme, qui s?est répandu surtout à partir des années 2000, recouvre en effet des significations fort diverses. Il peut servir à dénoncer les discriminations, les préjugés bien réels dont sont victimes, en France, des personnes de religion ou de culture musulmanes. Mais son emploi vise aussi à opérer un brouillage entre la critique de la religion, qui fait partie de la liberté d?expression, et, d?autre part, des manifestations de racisme. C?est à quoi s?emploie une fraction de la gauche et de l?extrême gauche qui prétend dicter aux intellectuels progressistes d?origine musulmane ce qu?ils doivent dire ou ne pas dire. Ceux qui ont tout intérêt à ce brouillage ce sont surtout les groupes défendant un islam politique et qui s?arrogent le droit d?être les représentants du « vrai islam » : le leur. La polysémie du mot islamophobie est telle que les statistiques du Collectif contre l?islamophobie en France - qui demande clairement l?abrogation de la loi interdisant le port du voile à l?école - sont en très fort décalage avec celles du ministère de l?Intérieur.

La mise en mots peut être une mise à mort, réelle ou symbolique. C?est ce qu?a vécu l?écrivain et journaliste Kamel Daoud. Déjà victime d?une fatwa en Algérie, il a été cloué au pilori en France par un groupe d?historiens et de sociologues suite à ses articles concernant les agressions contre des femmes à Cologne la nuit de la Saint-Sylvestre. La méthode fait d?ailleurs penser à celle utilisée (pendant quatre siècles) par le Vatican qui avait élaboré un index des livres interdits : elle consistait à relever des termes considérés comme licencieux ou diaboliques. Simple et efficace : hop, voilà toute l??uvre de George Sand engloutie dans l?index. Revenons au présent. Kamel Daoud est loin d?être le seul à subir la vindicte de ceux qui prétendent représenter « le vrai islam ». Il y a quelques années, Ayaan Hirsi Ali, députée néerlandaise d?origine somalienne, a été vilipendée par des intellectuels anglo-saxons pour avoir eu l?audace de critiquer le Coran et de ne pas faire corps avec « sa communauté ». C?est souvent à l?exil que sont condamnés toutes celles et tous ceux qui osent exercer leur esprit critique sur leur propre religion, qui ont la force de soulever des chapes de plomb pour tenter d?y voir clair ; « tous des renégats, des hérétiques, des traîtres ! ». Ce ne sont pas les mots qui signifient, mais des groupes qui se servent des mots pour signifier, instaurer des rapports de domination.

Par ses emplois erratiques et la plupart du temps malhonnêtes, le mot « islamophobie » est non seulement piégé mais dangereux. N?oublions pas que les premières victimes de l?Islam politique sont des hommes et surtout des femmes de religion ou de culture musulmane. Ouvrir un champ immense au mot islamophobie contribue à brouiller les repères, à semer la confusion. Bien plus, il renforce le pouvoir des islamistes qui, par leur prétention à suspendre le cours du temps, à figer l?histoire dans un passé largement fantasmé, vise à la pétrification des esprits, à la mise sous tutelle de la liberté d?expression, dans un monde jonché de cadavres. Assez de diktats, d?oukases et de fatwas ! Rappelons-nous ce que scandaient les femmes iraniennes qui manifestaient contre l?obligation du port du voile : « La liberté n?est ni occidentale, ni orientale : elle est universelle ».

Marie-Josée SALMON - Monique DENTAL

Dernière modification par lmm (08-03-2018 17:35:41)

#50 08-03-2018 17:46:08

lmm
@rmenaute

allez!!! on se dépêche pay ADIC!

costumes: Paul Gerd Guderian. arménien?  demandez ça à vos Berlinois du Hay doun des sirènes du star bucks!

http://www.imdb.com/title/tt0015175/

on va aider papy ADIC!

http://www.guderian.org/pages/de/geneal … ologie.php

Dernière modification par lmm (08-03-2018 18:19:14)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -