Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 07-04-2017 08:29:16

Dzovig
@rmenaute

TRUMP CETTE NUIT !! Une opération cousue de fils blancs !!!!

http://dzovinar.blogspot.fr/2017/04/tru … ousue.html

TRUMP CETTE NUIT !! Une opération cousue de fils blancs !!!!

#2 07-04-2017 10:27:40

Adic2010
@rmenaute

Re: TRUMP CETTE NUIT !! Une opération cousue de fils blancs !!!!

C'est affreux. Quelle honte. Merci Dzovig pour démasquer cette imposture au détriment du peuple syrien.

Cela me rappelle le BLACK HOLE DE CALCUTTA (1756) qui avait été une mise en scène de propagande britannique pour envahir et annexer le Bengale. L'historien arménien Mesrovp Seth en parle dans son livre / au chapitre XXXVI, p.470.

Nil.

Dernière modification par Adic2010 (07-04-2017 10:34:21)

#3 07-04-2017 11:19:06

MARZEVAN
@rmenaute

Pas seulement Trump, Hollande aussi y tenait depuis le début. Ils voulaient abattre Bachar el Assad. J'étais étonné qu'avant la fin de la mandature d'Hollande qu'il ne se soit rien passé. Cela fait depuis plus d'un mois que je décomptais le compte à rebours en me disant :"quand est ce que ça va commencer?" "Il ne reste plus que 1 mois avant le départ du président Hollande et il ne se passe rien".

Pour rappel, je n'ai aucun lien de parenté ni de près ni de loin avec Bachar el Assad.

#4 07-04-2017 12:47:55

Yvi
@rmenaute

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage!

#5 07-04-2017 13:28:51

armentchik
@rmenaute

Soit. En supposant la thèse russe vraie, à savoir le bombardement par l'aviation syrienne d'armes chimiques ennemies stockées à proximité de Khan Cheikhoun . Quant on voit le desastre causé, il faut conclure que l'aviation de Bachar est complétement incompétente et directement responsable. Je trouve la riposte américaine très adaptée. Elle ne fera sans doute pas tomber Assad, mais, peut-être reflechir à deux fois avant de lancer ses opérations.

#6 07-04-2017 13:56:18

Yvi
@rmenaute

Et le napalm  au Vietnam s'était quoi?

#7 07-04-2017 14:52:06

samtilbian
@rmenaute

cette affaire me semble des plus louches
comme je l'indiquai dans mon post sur un autre fil : http://www.armenews.com/forums/viewtopi … 37&p=2
en effet, il faut se poser la seule question qui vaille
a qui profite le crime ?
pas à Bachar évidemment qui est déjà dans le collimateur
pas au russes, qui ne recherchent évidemment pas une confrontation sur le théâtre de la Syrie , où ils sont en train de s'installer.
dans la zone se trouvent les opposants qui ont été chassés d'Alep, protégés de la Turquie
alors un coup tordu des turcs ou des djihadistes Al Nostra ( ceux qui font du bon boulot) n'est pas à exclure.
d'autant que les pourparlers de Genève n'étaient pas loin d'aboutir que le opposants cherchaient par tous les moyens de saboter

#8 07-04-2017 15:15:07

MARZEVAN
@rmenaute

Dzovig, un très bon rappel historique publié sur ton blog. Merci

#9 07-04-2017 19:04:30

jonathan
@rmenaute

Trump, je me répète, l'ayant déjà dit ici et dans les conversations courantes: c'est le genre de personnage grotesque qui va faire toutes les conneries imaginables, sauf la plupart de celles qu'il avait promises.

Les gens qui ont cru à moins d'escalade guerrière avec lui à la tête du pays en seront pour leurs frais.

Je le dit d'autant plus sereinement que je ne pouvais pas plus blairer la Cliinton.

#10 07-04-2017 19:55:37

Haytoug
Modérateur

je ne crois pas, Jonathan

il est tout simplement en train de se faire récupérer et manipuler - hélas, aisément - par les puppetmasters habituels de Washington

au bout du compte, ça revient peut-être au même par rapport à ce que tu dis,
mais pas tout à fait

quant à Hillary Clinton,
dans la pire des dénouements pour les supporters de Trump,
la défaite de celle-ci constituera leur ultime consolation

Haytoug

P.S.   Qu'il n'y ait pas de malentendu (il y a hélas de l'anti-sémitisme primaire sur ce Forum),
les puppetmasters auxquels je réfère sont américano-américains : par exemple, les fameux "néocons" (qui n'ont jamais si bien portés leur appellation), qui étaient notamment à l'oeuvre durant le régime de Bush - le fiston -. Appuyés notamment par les divers services de renseignements/désinformation et de sécurité (l'"Intelligence Community", laquelle porte très mal son appellation). Le tout, enrobé dans une idéologie impérialiste ridicule et hideuse.

Dernière modification par Haytoug (07-04-2017 20:05:42)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#11 08-04-2017 05:49:54

Dzovig
@rmenaute

J'ignore s'il y a ou non de l'antisémitisme primaire sur ce forum - ce que je sais par contre, c'est que de plus en plus d'arméniens ouvrent les yeux sur l'attitude "ambiguë" d'Israël  à l'égard de la cause arménienne et des arméniens -
C'est mon cas. Dénoncer le fait serait de l'antisémitisme ?  En ce qui me concerne, s'il s'était agi de chinois, de papous ou d'esquimaux, j'aurais dénoncé de la même façon l'imposture de leur amitié hypocrite, sournoise, malveillante ! Et surtout, notre lâcheté et/ou notre aveuglement imbécile qui nous maintiennent dans la passivité !

#12 08-04-2017 10:01:48

lmm
@rmenaute

ah bon, ils ouvrent les yeux?
n'importe quoi, vous allez dans n'importe quelle conférence, n'importe quelle rencontres , j'en ai fait l'expérience, vous n'entendez que des conneries sur ce sujet, en arménien, et en français chuchotements, , et tellement qu'ils ont les yeux ouverts, ils se mettent à poser des questions nullissimes, sur les juifs et cie, qui n'ont rien à voir avec le sujet développé.

Je reste polie, dans ces cas là, j'ignore, mais un de ces jours, si cela se reproduit, j'interviendrai.
CQFD.

et conseille à ces Arméniens, de se la fermer, c'est insupportable.

Dernière modification par lmm (08-04-2017 10:03:18)

#13 08-04-2017 10:19:29

Dzovig
@rmenaute

C'est vrai Imm. Ils sont plus que silencieux encore sur le sujet qui devrait pourtant les interpeller - Je faisais surtout allusions aux commentaires que je lis sur les réseaux sociaux. Il n'y a pas si longtemps, quand j'abordais le sujet avec "preuves à l'appui", j'étais bien seule.... Depuis quelques temps, certains "osent" émettre une opinion !

cette attitude encore plus que frileuse a un nom : la veulerie ! Bien triste de le constater.

#14 08-04-2017 10:39:45

MARZEVAN
@rmenaute

En ce qui concernent les supposées velléités guerrières de Trump je n'y crois pas trop.

Il n'y a qu'à voir les deux projets de loi concernant les pays qu'il avait décrété interdits d'entrée aux States. Les décrets pris ont été cassés par des juges fédéraux. Donc un pouvoir bien limité.

Pour ce qui se passe en Syrie c'est la même chose, il a été submergé par l'aile des faucons qui réussissent à transformer un doux agneau en loup féroce.

Se serait il laissé manipuler, ça non plus je n'y crois pas trop on assiste plutôt à une lugubre mise en scène. Mise en scène par ses conseillers.

#15 08-04-2017 10:40:23

lmm
@rmenaute

je pense qu'il il y a malentendu.
ce que je dis, c'est que cet antisémitisme du XIX siècle, est imprimé dans les têtes de nullissimes arméniens, la mayonnaise prend, je ne sais pas exactement qui ou quels groupes de soi-disant arméniens éveillés micropucent les gens...on n'entend même plus parler de la Turquie, mais d'Israel, oui; et ceci, partout; même dans des manifestations, ça parle et ça parle, en arménien, en marseillais, en français, et je n'entends que des imbécillités.

Pas lieu de se réjouir.

je ne sais même pas ce que ça veut dire: réseaux sociaux, c'est les twitt?ma foi, faut sortir de l'écran un peu, le virtuel est en train de vous tuer.

tapez vous un bouquin, sur le sujet des juifs, d israel ou de n'importe quel sujet , ou deux ou trois, et sortez de ces p tains de réseaux sociaux, quand vous ne savez pas chercher les bons sites , du moins, les moins débiles.

Dzovig, l'Arménie est dans le camp des russes, pas des Américains, de part sa géographie notamment.Tu n'es pas dans le camp US/Israel/Europe élargie...pourquoi veux-tu que Isarel reconnaisse le génocide arménien, si ça nuit au bon fonctionnement de son Etat gouverné par l'extrême droite israélienne?

l'Etat monstre froid...tu connais pas?raison d'Etat , tu connais pas?

je rêve!

La prochaine fois que j'entends dire des bêtises , j'irai au clash, et je ferai la une des nam.lol.

#16 08-04-2017 12:40:50

Adic2010
@rmenaute

Restons calmes, please, chère 'lmm'. Pas de 'clash'. Ne faisons pas partir nos arménautes.

Hier, j'ai remarqué que notre Pascal a demandé l'annulation de son inscription du forum NAM -après mon message #27. Pascal ne restera pas inactif, il est un homme de terrain et je pense qu'il fera un bon boulot à faire connaître la culture et l'histoire arméniennes en Bretagne.

Pour ce qui est d'Israel, effectivement vous avez raison, on est dans les réalités étatiques en stratégie mondiale et cela nous est inaccessible. C'est perdre son temps à penser qu'un jour Tel Aviv reconnaitra le GDA1915 dans un proche avenir. D'autant plus qu'il y a des éléments historiques assez troublants :   hmm

- Salonique 1908

- l'archéologue Oppenheim à l'origine du JIHAD MADE IN GERMANY, était un juif converti et avait eu recours dans la réalisation de son projet à des Juifs en Turquie : www.1 ~ www.2 . C'est ainsi par la suite, Oppenheim fut épargné par le régime nazi.

C'est un sujet très-très glissant. On ne peut pas s'aventurer à déraper. Sujet à doses homéopathiques et surtout à consommer avec modération. Nil.  neutral

Dernière modification par Adic2010 (08-04-2017 13:53:24)

#17 08-04-2017 13:58:58

lmm
@rmenaute

Nil, je parle de clash, non pas ici, mais dans la vraie vie.

clash, modéré.je précise. J'en remettrai quelques uns à leur place, parce que moi aussi je vais me rendre sur le terrain.

ah bon, Pascal?

ouais, j'avais lu vos échanges, bref, faut pas trop s'énerver. ce n'est qu'un forum, on ne le dira jamais assez.

Nil, perso, je m'en fiche des domnes, des convertis, etc etc.

Tous les espions, de l'empire ottoman qui rendaient des comptes sur les Arméniens , étaient des turcs, ou des kurdes. les gendarmes idem.

turcs domnés, musulmans juifs convertis dans le crime, je n analyse pas en fonction de leurs identités.ok? a force de parler n'importe comment, vous essentialisez toute une communauté.ou tout un peuple, ou toute une nation, usez du terme que vous voulez, aucune importance pour moi, à ce niveau de la discussion.

je m'en tape completement, excusez moi du terme.

#18 08-04-2017 16:06:13

Dzovig
@rmenaute

".pourquoi veux-tu que Isarel reconnaisse le génocide arménien, si ça nuit au bon fonctionnement de son Etat gouverné par l'extrême droite israélienne?

l'Etat monstre froid...tu connais pas?raison d'Etat , tu connais pas?" -

ok. Sauf que dés qu'il s'agit d'eux-mêmes, tout le monde doit se prosterner et pleurer avec eux sur leurs malheurs - eh bé, moi, je peux pas !!! L'injustice, je ne m'y ferai jamais et toujours je la "ramènerais"  chaque fois que nécessaire - te dire que ça nous fera une belle jambe, non, mais au moins, ils comprendront que nous ne sommes plus dupes - au moins pour certains d'entre nous - les autres continueront à leur faire des ronds-de-jambe  ! Pauvres de nous

PS : "Tu n'es pas dans le camp US/Israel/Europe élargie.." == fichtre non ! Que la providence m'en préserve ! LOL

Dernière modification par Dzovig (08-04-2017 16:14:09)

#19 09-04-2017 08:41:40

armentchik
@rmenaute

Entendu hier et encore ce matin sur France Info. L'aviation russe aurait bombardé un village rebelle. De civils et des enfants parmi les victimes. Malheureusement peu de médias relatent ces faits. D'autres sources ? Est-ce la represaille russe à l'opération américaine contre Bachar ?

#20 09-04-2017 20:42:31

Adic2010
@rmenaute

lmm a écrit:

Nil, perso, je m'en fiche des domnes, des convertis, etc etc.

Tous les espions, de l'empire ottoman qui rendaient des comptes sur les Arméniens , étaient des turcs, ou des kurdes. les gendarmes idem.

turcs domnés, musulmans juifs convertis dans le crime, je n analyse pas en fonction de leurs identités.ok? a force de parler n'importe comment, vous essentialisez toute une communauté.ou tout un peuple, ou toute une nation, usez du terme que vous voulez, aucune importance pour moi, à ce niveau de la discussion.

je m'en tape completement, excusez moi du terme.

'lmm', je parlais de mécanismes stratégico-militaires de l'Empire allemand qui avait pris une décision d'instrumentaliser et de faire fonctionner le projet présenté par Oppenheim qui était avant tout un orientaliste -connaisseur de l'Orient.

Ces mécanismes y=f(x) dans une structure d'Etat ne sont pas au niveau des relations personnelles d'invidu à individu aux quelles vous êtes sensibles... quelles que soient leurs identités nationales ou religieuses. C'est vrai qu'au niveau de la relation humaine, c'est vraiment au niveau direct de l'humain. On peut le (res)sentir.

Cependant il y a la réalité de la diversité qui est une richesse et qui n'est pas toujours bien perçue. Il y a aussi les mécanismes d'Etat qui ont existé à l'époque de la guerre et qui existent aujourd'hui en général -dont la bonne image de marque que doit avoir un pays. Les exemples des Etats cherchant à escamoter les faits du passé peu édifiants ne manquent pas dans les histoires officielles.  Nil.

PS - J'ai du regarder la sigification du mot 'Essentialiser' que je ne connaissais pas dans mon dictionnaire habituel (CNRTL.fr). Je n'y ai pas trouvé comme la plupart des autres. Je n'ai trouvé que Wiktionary et dans celui des synonymes.

Dernière modification par Adic2010 (09-04-2017 20:53:57)

#21 09-04-2017 20:58:32

Haytoug
Modérateur

armentchik a écrit:

Entendu hier et encore ce matin sur France Info. L'aviation russe aurait bombardé un village rebelle. De civils et des enfants parmi les victimes. Malheureusement peu de médias relatent ces faits. D'autres sources ? Est-ce la represaille russe à l'opération américaine contre Bachar ?

dans tous les médias, on nous rapporte que, en effet, des avions syriens et/ou russes ont bombardé la même localité où, selon une "enquête" instantanée dirigée par le gouvernement turc, des civils auraient été tués par des moyens chimiques

ce n'est une représaille, non,
mais simplement une démonstration que l'opération militaire de Trump contre Bashar a eu un effet nul

par ailleurs, que des enfants soient tués par des bombes chimiques ou par des bombes conventionnelles, quelle différence, exactement... ?

alors, soit Trump va intervenir de manière réelle, sérieuse et durable,
soit il serait mieux avisé d'arrêter son cinéma

aussi, si Washington n'aime pas les méthodes des Russes et des Syriens,
dans le combat que ceux-ci mènent contre les islamistes - incluant Daesh-,
très bien, c'est tout à leur honneur, il y a là un noble argument humaniste,
mais alors, qu'ils envoient leurs soldats américains pour effectuer cette tache, avec des gants blancs et des bonbons

Haytoug

P.S.   Donnée objective irréfutable : à ce jour, les USA sont le seul pays au monde et dans l'Histoire de l'Humanité qui ont largué des bombes nucélaires sur des populations civiles

aussi :

http://www.globalresearch.ca/us-has-kil … ii/5492051

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#22 10-04-2017 13:06:14

armentchik
@rmenaute

@Haytoug : Attention ! Qu'il n'y ait pas de malentendu. L'opération américaine contre Bachar, que j'évoque, est bien celle qui a eu lieu le 07/04 @00:40 GMT, contre la base d'Al-Chaayrate. Ce que j'indique dans mon post #19, c'est que les russes auraient bombardés, d'après France Info, dans la nuit de vendredi à samedi, le lendemain donc, un village rebelle et que des enfants seraient parmi les victimes.
J'ai entendu l'info FI le samedi matin, puis le dimanche matin.
Malheureusement, je n'ai pas d'autes sources pour confirmer.

#23 10-04-2017 13:34:46

Yvi
@rmenaute

Voir la revue de presse Syrie du 8/4/17 (#961)

Syrie: au moins 18 civils tués dans un raid aérien dans la province d'Idleb

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ? b4567&

#24 10-04-2017 17:17:46

Haytoug
Modérateur

lorsque quelqu'un pourra m'expliquer comment on peut mener une guerre civile sans qu'il y ait des civils tués,
je deviendrai enfin intelligent

après ça, il faudra aussi m'expliquer lequel des deux camps qui se combattent a commencé cette guerre civile,
s'il vous plaît

et oui, il faut me faire un dessin,
car je suis un peu lent

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#25 10-04-2017 19:24:16

Dzovig
@rmenaute

ben oui ! malheureusement

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -