Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 07-01-2017 12:31:13

Adic2010
@rmenaute

TrumpRaciste > GDA1915 non à revendiquer. Priorités : Sociétal+Culture

Selon Appo Jabarian, Trump reconnaitrait le GDA1915 ? Tout est possible, on verra. Comme l'a dit si justement Sinan : Wait and See.

Entretemps nous allons avoir avec le personnage Trump, des comportements assez inhabituelles à ce niveau. Les commentateurs politiques et les medias ne vont pas chômer. L'important que cela ne nous conduise pas à la catastrophe mondiale.

J'ai des échos d'Américains de passage ou résidant à Berlin grâce aux Cafés Starbucks. C'est assez gratiné.

On verra à partir du 20 janvier. Je retourne à mon arménologie appliquée. Il y a tant à faire. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (07-01-2017 12:33:28)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#2 07-01-2017 16:36:57

Haytoug
Modérateur

Re: TrumpRaciste > GDA1915 non à revendiquer. Priorités : Sociétal+Culture

s'il y a un président américain qui utiliserait possiblement les termes génocide des Arméniens,
ça serait celui-ci

entretemps, il est déjà en train de changer son pays, en profondeur
- de le libérér, plus précisément -

si ta source d'"information" ou plutôt d'opinions,
ce sont les Amércains de passage en Europe, dans les Cafés Starbuck,
en tant que chercheur, tu vas tout louper, Nil

Trump est le Président des ouvriers du Mid-West et du Rust-Belt,
qui boivent du café instantané, dans leurs thermos

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#3 07-01-2017 22:16:57

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Un passage évoque le GA...

http://oumma.com/224033/plus-jamais-ca- … nce-contre

Pour frapper les esprits, ils ont établi un parallèle de sinistre mémoire avec l?implication d?IBM dans l?holocauste, dénonçant l?horreur absolue des déportations de masse, tout en veillant à rappeler l?internement de plus de 110 000 civils Japonais-américains à partir de 1942, en représailles à l?attaque de Pearl Harbour, et le génocide arménien

pour rappel :

https://artsakhpress.am/eng/news/55488/ … ocide.html

#4 06-02-2017 10:44:21

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

"Il est vrai qu'il y a toute une partie de la population américaine (et aussi canadienne semble-t-il) qui est dépassée par l'évolution rapide de la société et qui ne s'y retrouve plus. "
-----------------------------------------------

ah bon,
parce que tu penses que ce n'est pas le cas, en Europe ?

mais c'est mille fois pire !!

en France, par exemple, ce n'est pas dans "la société" que la population de souche ne se retrouve plus,
c'est dans le pays même, son propre pays tout entier, celui des ses aïeux depuis des dizaines de générations
(au sens figuré,
mais même parfois au sens littéral de "ne pas se retrouver"... )

c'est devenu un pays qu'une partie de ses citoyens - qui y sont nés -  haïssent, profondément,
qu'une partie - en croissance continuelle - de ses propres citoyens considèrent comme leur ennemi mortel,
et qui veulent littéralement le détruire

il n'y a non seulement aucune intégration d'un nombre mirobolant d'immigrants et de réfugiés, en Occident,
mais il y a le processus contraire !  ils se renferment, se réfugient (c'est le cas de le dire...), se radicalisent dans une identité idéologique, idéalisée et fantasmagorique, "pure", qu'ils s'attribuent, alors que cela n'aurait pas eu lieu, s'ils étaient restés dans leurs pays d'origine...

nous sommes arrivés à un point où la population préalable d'un pays occidental est obligé de renoncer à ses coutumes, valeurs et traditions fondamentales, pour s'ajuster aux immigrants, pour ne pas risquer de "les offenser" 
(on appelle ça pudiquement les "accommodements raisonnables", dans le bled où je réside; mais cela est moins grave qu'en Europe centrale, car ici, c'est un nouveau pays, le multiculturalisme y fait partie desdites valeurs fondamentales. mais en Europe - et aux USA -, cela va totalement à contre-sens des notions d'intégration ou du fameux "melting-pot")

au lieu de faire face à tout cela, les élites, qui ne vivent et ne communiquent qu'entre elles, dans leur bulle irréelle, leur microcosme du pouvoir ou de la célébrité, plus quelques intellos pompeux vivant dans un autre univers, coupés de toute réalité,  veulent faire avaler - de force! - à leurs peuples que tout va très bien, qu'il n'y a absolument aucun problème... que le seul problème qu'il y aurait, en fait, ce serait de reconnaître la réalité la plus évidente... que ce sont eux, en fait, le problème!  qu'ils devraient avoir honte si jamais ils osaient voir - ou pire, énoncer moindrement! - les faits les plus flagrants. bref, qu'il faut les laisser faire, eux, les leaders, et les croire sur parole, la seule parole permise étant d'ailleurs celle qui se conforme strictement à la règle sacro-sainte du "politically correct"...

le fait que tu sois pris de court par ce que je dis,
en trouvant cela "original",
démontre bien que toi, ainsi que tous ceux que j'ai mentionnés dans mon post précédent,
vous n'avez toujours rien compris

car vous ne voulez pas comprendre

c'est donc vous, votre "camp" qui (pour ne citer que ces exemples) a directement provoqué le Brexit
a amené Donald Trump et les siens au pouvoir,
a réussi l'exploit de normaliser des partis comme le FN et ses semblables partout dans le monde,
et qui produit, alimente et motive tous les extrémismes qualifiés "de droite"

les peuples - de base - veulent rétablir leurs frontières,
avoir le droit d'affirmer et de défendre une identité nationale élémentaire,
restaurer des valeurs, des normes, des repères

ils ne se laisseront plus faire,
ne se soumettront plus à la dictature ultra-libérale

c'est la "révolution du bon sens"
- légaliste, démocratique, par la voie des urnes électorales -

malgré ses milliards et toutes ses tentacules dans les plus hautes sphères du pouvoir dans de multiples pays,
Soros&Cies ont perdu la partie

le retour du balancier est terrible
de quoi briser carrément l'horloge...

Haytoug

Haytoug a écrit:

CNN !

tu as bien dit, CNN !!!!!

mais CNN n'est nullement un média journalistique, Nil

je regardais/écoutais régulièrement cette chaîne,
depuis au moins 10 ans

lors des élections, ils ont tombé le masque, trahi leurs vraies couleurs et leur allégeance idéologique;
tout le monde s'est rendu compte qu'il ne s'agit que d'un organe de propagande, un outil de grossier l;avage de cerveaux, au service du parti "démocratique" des USA, et pire encore, plus spécifiquemnt, du courant ultra-libéral (extême-gauche) dans ce parti - ce qui est manifestement une aberration, pour les USA -

j'ai carrément annulé mon abonnement,
tout comme des centaines de milliers de téléspectateurs sur le continent nord-américain

dans les médias mainsteam,
il n'y a que Fox-News qui dit la vérité
- il est évidemment diabolisé par la gauche,
mais les taux d'écoute le placent au premier rang, depuis des années,
parmi tous les autres chaînes ou programmes d'information;

depuis l'arrivée de Trump au pouvoir,
il devance même tous les programmes, point!
incluant les séries, tous les shows, etc. -

tes Américains de passage à Berlin ne peuvent pas comprendre ce qui est survenu aux USA, avec Trump
ils font partie de ceux qui sont dans un état d'esprit de déni total de la réalité

sa solide base, son soutien indéfectible,
la colonne vertébrale du nouveau régime en place,
ce sont les Américains du centre du pays,
qui n'ont jamais eu l'occasion de mettre une seule fois les pieds hors des États-Unis
- il y en a parmi eux qui ne sont jamais sorti même de leur État...
et qui n'ont nulle envie de le faire -

contrairement à un pays comme la France, par exemple,
où un tel éléctorat de base, de souche, ne fait plus le poids,
ces Américains (proprement dit...) ont enfin réussi à reprendre en main la destinée de leur pays

mais la déferlante, qui a pris (re)naissance dans le Nouveau Monde,
arrive dans vos contrées,
préparez-vous...

Haytoug

Pascal Nicolaides a écrit:

Merci Haytoug de ces explications qui ne manqueront pas d'être contestées par certains ici. Toi qui vis plus près des Américains, les vrais, pas ceux du Starbuck's Berlin, tu es sans doute plus apte à analyser la situation politique des USA. J'attends aussi la" déferlante" pourvu qu'elle ne nous laisse pas- nous Européens- sur le sable...

Haytoug a écrit:

Je ne sais pas si la déferlante en question va laisser l'Europe sur le sable
(cela dépend de l'Europe; l'Angleterre va certainement en profiter),
mais en tout cas, tant pis pour les châteaux bâtis sur le sable,
et les marchands de sable vont avoir désormais beaucoup de difficulté à endormir les bonnes gens.

Haytoug

Haytoug a écrit:

Il n'est pas islamophobe. Cependant, il refuse de faire l'autruche, en ce qui concerne le lien entre islam et islamisme.

Il n'est pas anti-mexicain. Il veut simplement que ceux et celles qui n'ont pas le droit de résider aux USA cessent d'y résider.  À commencer par les clandestins qui commettent des crimes.

La Gauche professionnelle, tente de se servir de lui comme d'un épouvantail, dans un effort désespéré de conserver son fonds de commerce.

Au fait, lui n'est même pas une personne qu'on peut classifier à  Droite. 
Il est hors norme, mais s'il faut absolument le cataloguer, c'est plutôt un centriste.

L'ère du "politically correct" est terminée. Dieu merci.

Haytoug

Haytoug, je ne savais pas qu'il existait une "gauche professionnelle" aux USA. J'entends des vertes et des pas mûres avec les Américains du Starbucks qui sont de passage ou qui résident à Berlin. Ils me montrent parfois des articles du New York Times ou des Youtubes.

http://www.bargaintraveleurope.com/images/einsteinlogo.jpg . Dans les 'Einstein Kaffee' de Berlin, j'ai rencontré des Mexicains : autant d'occasions de dire que je suis arménien né en France. Ils m'ont dit que l'ambassadeur du Mexique à Washington est arménien : Arturo SARUKHÁN

Je n'ai pas 'Fox News' dans mon contrat de cable-TV. J'ai le minimum en stations : 'Fox HD' qui montre surtout des séries ('The good wife', etc) et j'ai CNBC Europe, BBC international, CNN, etc, etc.

En tout cas, attendons, on va voir ce que Trump va faire pour le GDA1915 : peut-être y signera-t-il un 'Executive Order' dont il a la manière de le faire si ostensiblement...   roll   Nil. 

PS1 - Surtout que va-t-il faire aussi pour Bakou ? Appo Jabarian a-t-il informé la Maison Blanche sur les terroristes salafistes recrutés par Bakou ? 

PS2 - David Chalian is a political analyst & Political Director in CNN

https://s3-media4.fl.yelpcdn.com/bphoto/hOgih4oRZxkRHXdpQ4zbQg/o.jpg
PS - Merci à l'internaute Armen_P pour la photo.

Dernière modification par Adic2010 (27-09-2018 17:14:43)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#5 06-02-2017 20:47:49

Adic2010
@rmenaute

Puisque Trump voit partout des terroristes (en particulier dans l'Iran et aussi dans les voyageurs venant de sept pays du Moyen Orient), il serait bon de faire traduire et publier en anglais l'article de Janine Altounian / TERRORISME D'UN GÉNOCIDE : [u]LES TEMPS MODERNES N#427, Février 1982[/url]

Je ne sais pas si Trump a entendu parler de la Revue existentialiste 'Les Temps Modernes', mais cela a été certainement le cas avec des Universitaires, des Sénateurs ou des journalistes de son proche entourage américain. Du moins espérons le. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/daesh-anthropology1914-15-23-24/tempsmodernes1982N427.jpg

Dernière modification par Adic2010 (27-09-2018 17:15:16)

#6 07-02-2017 07:13:34

Armen_P
@rmenaute

Il semble malheureusement que le Trump français ne soit pas encore né ...
Dommage...

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#7 12-02-2017 20:58:32

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

et pendant ce temps...

https://www.youtube.com/watch?v=C-Zj0tfZY6o

https://www.youtube.com/watch?v=QZMlNd7Rino

https://www.youtube.com/watch?v=lXRySeKJz9o

https://www.youtube.com/watch?v=fWzDAvemJG8

https://www.youtube.com/watch?v=-sz0KY-3PbQ

https://www.youtube.com/watch?v=J91GlMHCdgM

il me semble que ce que pense et dit le Président des États-Unis est un tantinet plus important
que les propos d'un Bayrou, d'un Moix (à la Noix) ou de leurs semblables

Haytoug

Il y aura de quoi analyser un jour. Tout ce que j'espère est que Trump ne déclenche pas une guerre : la fuite en avant classique la plus catastrophique qui soit. Les exemples historiques ne manquent pas. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (12-02-2017 20:59:08)

#8 13-02-2017 00:02:00

Haytoug
Modérateur

....

Dernière modification par Haytoug (19-04-2017 20:25:56)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#9 19-04-2017 15:47:46

Adic2010
@rmenaute

Ce qu'on peut entendre comme histoires en trumpomanies dans les Starbucks de Berlin ! C'est dingue... On a l'impression de marcher sur la tête. Je suis trop vieux jeu, de la vieille école. Mais le 'fake news' de l'Armada américaine se dirigeant vers la Corée du Nord, c'est vraiment gratiné.

Que va devenir notre cause du GDA1915 face à ces gesticulations, face à ces incompétences étatiques ? Je préfère retourner à notre arménité historico-solide et ses trésors bibliographiques. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (19-04-2017 15:52:35)

#10 19-04-2017 20:25:08

Haytoug
Modérateur

j'avais tout faux au sujet de Trump, tout

je me suis trompé sur toute la ligne

c'est un désastre total

et il vaut mieux que ce ne soit pas lui qui reconnaisse le Génocide

(de toute façon, Reagan l'a déjà fait)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#11 19-04-2017 22:20:55

hrach
@rmenaute

Et quel président REAGAN pas n'importe qui. Celui qui a gagné la guère froide.

#12 20-04-2017 03:19:48

Haytoug
Modérateur

ah bon... ?

mais pourtant, elle n'est pas encore terminée, la guerre froide

Reagan n'en a gagné qu'une manche - par forfait -

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#13 14-05-2017 15:00:48

Adic2010
@rmenaute

J'entends de ces choses sur Trump dans les Starbucks et les Einstein Cafés de Berlin, c'est dingue avec ses trumpomanies, on marche sur la tête : un comportemental de déglingé. Les Américains ont gagné le gros lot : We won the Jack Pot, m'a dit un américain.

Sociologiquement, la base du Parti Républicain commence à se mettre en colère contre leurs députés concernant la nouvelle proposition en Health Care remplaçant le Obama Care. Je ne parle pas de l'establishment républicain des Sénateurs comme Mac Cain qui sont plus cérébraux, mais qui doivent se concerter. On parle d'enquêtes appronfondies. On rappelle l'Inpechment de Nixon dans des articles sérieux.

Qu'est-ce qu'il dit Appo Jabbarian -grand partisan de Trump ? Je l'ai vu de près en train de crier dans un discours sans profondeur le 24 avril à la Statue de Komitas. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (14-05-2017 15:02:37)

#14 14-05-2017 20:42:39

Haytoug
Modérateur

ça m'étonnera que ce type termine son mandat...

le scénario le plus plausible est qu'il va démissionner

ils vont déclencher la procédure d'impeachment,
et plutôt que de voir celle-ci aboutir,
il va délaisser son poste, avec un de ces discours absurdes dont il détient seul la recette 

c'est mon pronostic

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#15 15-05-2017 15:36:16

Adic2010
@rmenaute

Dernière modification par Adic2010 (27-09-2018 17:16:34)

#16 15-05-2017 16:50:18

Louise
Membre certifié

DILEMNE !!! (pour l'Arménie)

"Si la Russie renforce son alliance avec l'Arménie, il est temps de supprimer notre aide à l'Arménie"

Washigton Examiner

#17 16-05-2017 02:17:49

hrach
@rmenaute

Haytoug a écrit:

ah bon... ?

Reagan n'en a gagné qu'une manche - par forfait -

Haytoug

Mais quelle manche il a gagné ... le conséquence de cette manche sont  Allemagne de l'est, Pologne, Pays baltes, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, Slovakie Chekie, puis cela a été continué par le plus part des republique de Yugoslavie mentenant une partie de l'Ukraine, Géorgie et probablement la Moldavie. Puis il fallait pour la Russie plus que 10 ans pour  re maitriser la situation Mentenant si les autres qui l'ont suivie son pas trop dué ce n'est plus son probleme. Donc Reygan a été un président tres fort.

parcontre Luise je panse que  US ne supprimera pas l'aide pour RA, pas parce que ils sont bien, parce que cela leur coute pas grand chose mais cela permet d'avoir une oeil sur ce que se passe à Yerevan et d'intervenir sur certains question de plus de montrer à TR que ils peuvent toujours changer leur avis donc pas de vague.

Avant de supprimer il vont declarer qu'il veullent augmenter ils vont parler des projets puis ils diront qu'il ne financerons pas par une pretexte pour destabiliser las situation en interne (avant les futures éléctions si ils ont un tel projet).

Dernière modification par hrach (16-05-2017 02:19:48)

#18 25-05-2017 10:27:48

Adic2010
@rmenaute

http://cdn.images.express.co.uk/img/dynamic/22/590x/808782_1.jpg . http://www.moneypowergreed.com/wp-content/uploads/2017/02/Trump-DeutscheBank-front.jpg

Trump Tied to Rogue German Bank Accused of Laundering Russian Money. Justice Department Probing Bank's Russia Ties. On parle de 'BANQUE VOYOU' pour la Deusche Bank ("rogue bank") -en effet la Deutsche Bank ayant été la banque allemande qui avait géré les finances des camps de concentration sous le régime nazi...  hmm   

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/jpgs/9_bank1deutsche01.jpg . C'est aussi la banque allemande qui avait conservé ou versé à l?Etat turc des millions de dollars placés par des Arméniens de l'Empire ottoman avant d'être génocidés entre 1915 et 1917. Voir à ce sujet l'excellent texte d'Hélène Piralian.

Il y a de quoi rebondir et le rappeler aux Américains de France et de Navarre, mais aussi...   roll   aux milieux professionnels dans le secteur économico-commercial et les Instituts universitaires bancaires et comptablesneutral  Nil.

PS - SVP, qu'est devenu le procès des Arméniens de Californie en "Class Action" contre les deux banques allemandes ?

https://cdn4.img.sputniknews.com/images/104608/45/1046084560.jpg

Dernière modification par Adic2010 (27-09-2018 17:19:13)

#19 25-05-2017 15:44:09

Adic2010
@rmenaute

[u][url=http://asekose.am/hy_AM/news/11/248853-hamacance-qnnarkoum-e-hromi-papi-ou-donald-trampi-handipman-skandalayin-drvage.html]Le Pape François et Trump // Il faut le voir pour le croire // VIDEO 8 secondes[/ur][/ul]. roll    Quel âge mental a Trump ??   yikes   Que disent les media US ?   neutral   Un Américain au Starbucks vient de me dire que c'est UN FAKE NEWS.   hmm    Il a rigolé.  lol

Dernière modification par Adic2010 (27-09-2018 17:19:44)

#20 25-05-2017 18:28:02

Haytoug
Modérateur

que disent les médias US ?

à part quelques très rares exceptions, entre Trump et les médias US,
c'est la guerre, à finir

ils n'arrêtent pas de démontrer à quel connard total nous avons affaire,
en tant que Président élu des USA !

en tout cas, cela ne peut pas continuer ainsi

ce type n'arrivera au bout de son mandat

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#21 09-08-2017 18:42:44

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Dommage...

Est-ce de l'humour de la part de l'internaute Armen_P ou bien son degré d'analyse ?    hmm     roll     lol

En tout cas, on entend de ces choses sur Trump aux Starbucks, c'est dingue... On marche sur la tête avec ce personnage spécialisé en politiquement incorrect. Avec l'autre déglingué de la Corée du Nord, on risque d'aller à une catastrophe mutuelle en Hiroshimas à la chaine...  sad

PS - Dernière nouvelle concernant le feuilleton Trump-Poutine : le FBI a fait une perquision au domicile du directeur de campagne de Trump et a saisi son ordinateur.

https://s3-media4.fl.yelpcdn.com/bphoto/hOgih4oRZxkRHXdpQ4zbQg/o.jpg

Dernière modification par Adic2010 (09-08-2017 18:49:44)

#22 10-08-2017 07:54:13

Armen_P
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Armen_P a écrit:

Dommage...

Est-ce de l'humour de la part de l'internaute Armen_P ou bien son degré d'analyse ?    hmm     roll     lol

Cherche, cherche, ...........................................................................................................................................

#23 10-08-2017 09:00:59

Adic2010
@rmenaute

L'internaute Armen_P ne comprend pas. Si je cherche, je cherche surtout sur la bibliographie arméno-ancienne - comme dans les iconographies de la revue Pazmaveb.

Si Armen_P veut se rendre utile, rien ne lui empêche de faire des jpg à partir de ces gravures en pdf. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (27-09-2018 17:20:53)

#24 10-08-2017 09:51:32

Armen_P
@rmenaute

Je veux bien.

Dans la mesure où c'est confortablement rémunéré...

#25 10-08-2017 09:57:16

Louise
Membre certifié

ici on travaille seulement par idéal !

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -