Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 18-08-2016 12:09:52

samtilbian
@rmenaute

Quel jeu joue la Russie ?

Voilà qu?après avoir mis la main sur l?économie et les infrastructures de l?Arménie, la Russie veut maintenant mettre la main sur son armée, dernier attribut de son indépendance.
Si l?Arménie livre son armée à la Russie, elle sera pieds et poings liés face aux agressions de l?Azerbaïdjan.

Vers un accord pour une unité combinant les forces arméniennes et russes :
http://armenews.com/article.php3?id_article=130391
Bien sûr Moscou affirme que la Russie fournira les mêmes armes à Erevan qu?à Bakou
Dans le même temps, on nous dit ?Il y a trop de différence dans la taille des budgets militaires de l?Arménie et l?Azerbaïdjan. Ici, il est difficile de parler de parité. Il est possible d?amener l?écart à un niveau critique grâce à des investissements ciblés »
Ainsi Vladimir Karapetian peut à juste titre demander des explications aux autorités arméniennes, sur le non-respect de leurs promesses en vue de construire un chemin de fer arméno-iranien.
Selon lui, depuis 1998, l?Arménie n?a participé à aucun projet économique régional.
A ses yeux, le projet ferroviaire que l?Iran et l?Azerbaïdjan viennent de négocier dévalorisera, en termes économiques, le projet de chemin de fer que l?Arménie envisageait de construire avec l?Iran :
http://armenews.com/article.php3?id_article=130207 

De même Samvel Farmanian, député du parti Républicain  peut à juste titre se préoccuper des relations arméno-russes.
Il existe des questions qui demandent à être débattues??.. « alimentées par des déclarations irresponsables, offensantes et inadmissibles à l?adresse de l?Arménie de la part d?officiels ou de personnalités russes. »
Alimentées aussi par la coopération tripartite Russie-Iran-Azerbaïdjan dont les présidents viennent de se rencontrer à Bakou.
Il déclare : « Si  l?axe nord-sud devient une réalité sans participation de l?Arménie, la marginalisation de celle-ci dans la région sera parfaite au cours des prochaines décennies. L?histoire ne nous le pardonnera pas »

#2 18-08-2016 16:09:53

hrach
@rmenaute

Re: Quel jeu joue la Russie ?

Si RA aura le même arme que AZR on aurez pas dans le media russe les différents type de déclaration sur la cession des terre de la part de Artsakh. C'est des histoir on aura pas la meme arms et il faudra que les russes sache qu'on sais que c'est une mensonge. On a vu ça pendant la guerre de 4 jours.

#3 18-08-2016 20:00:07

Haytoug
Modérateur

Mathématiquement parlant,
objectivement - et sérieusement -,
donc, en mettant de côté notre romantisme typique (lequel est fort précieux, certes, aux niveaux intellectuel, psychologique et artistique),
notre armée est tout simplement incapable de tenir tête aux armées combinées de l'Azerbaïdjan et de la Turquie, assistées de plus par l'OTAN.

La Russie ne met la main nulle part
(ou enfin, si... mais bon, restons au-dessus de la ceinture,
et ne dérivons pas du sujet)

dans le domaine spécifiquement militaire,
sans la Russie,
nous serons anéantis, en moins de deux

un minimum de gratitude devrait également nous inciter à nous rappeler que, durant la Première Guerre Mondiale, sans l'armée russe, nous n'aurions jamais pu avoir l'Arménie que nous avons aujourd'hui. Soit un État arménien qui avait jusqu'alors littéralement disparu, pendant quelque six siècles.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#4 18-08-2016 22:14:07

samtilbian
@rmenaute

Haytoug, as-tu bien lu mon post ?
La Russie a décidé de maintenir l'Arménie sous sa coupe.
1/ Elle privilégie la jonction ferrée du réseau azéri au réseau ferré iranien appelé à prolonger la route de la soie.
Deux députés, dont l'un  Samvel Farmanian, député du parti Républicain , s'en inquiète à juste titre.
2/ avec l'accord pour une unité combinant les forces arméniennes et russes, qui constitue la première étape vers une intégration totale, la Russie interdira toute résistance aux agressions azéries comparables à la guerre de 4 jours.

Non la Russie bolchevique n'a pas sauvegardé l'Arménie, mais a permis son dépeçage ( Traité de Brest Litovsk, puis de Kars) et a même attaqué l'Arménie qui avait à faire front à l'armée turque d'Attaturk, financée, armée par les russes et soutenue au congrès de Bakou.
Sardarabad , Bach Abaran, Karakilisa aucun soldat russe.

#5 18-08-2016 22:14:18

Dzovig
@rmenaute

Oui, mais en ce temps-là, Poutine n'était pas au pouvoir ; j'espère qu'aujourd'hui il ne nous décevra pas, si besoin est ...

#6 18-08-2016 22:31:33

nemesis
@rmenaute

samtilbian a écrit:

Haytoug, as-tu bien lu mon post ?
La Russie a décidé de maintenir l'Arménie sous sa coupe.
1/ Elle privilégie la jonction ferrée du réseau azéri au réseau ferré iranien appelé à prolonger la route de la soie.
Deux députés, dont l'un  Samvel Farmanian, député du parti Républicain , s'en inquiète à juste titre.
2/ avec l'accord pour une unité combinant les forces arméniennes et russes, qui constitue la première étape vers une intégration totale, la Russie interdira toute résistance aux agressions azéries comparables à la guerre de 4 jours.

Non la Russie bolchevique n'a pas sauvegardé l'Arménie, mais a permis son dépeçage ( Traité de Brest Litovsk, puis de Kars) et a même attaqué l'Arménie qui avait à faire front à l'armée turque d'Attaturk, financée, armée par les russes et soutenue au congrès de Bakou.
Sardarabad , Bach Abaran, Karakilisa aucun soldat russe.

En effet, comme avec les Bolcheviks, une fois l'Arménie réintégrée au sein de la Fédération de Russie, les russes feront toutes les concession nécessaires pour garantir la paix à sa frontière Sud.

Dans le pire des scénarios : concessions de l'Artsakh, des territoires libérés, voire même de Meghri.

Mais attention, je ne pense pas que cette fois les arméniens se laissent faire aussi facilement. Il est fini le bon temps où les gens gobaient toutes ces sornettes idéologiques de droite, gauche et bolcheviques. Les magouilles russes vont aboutir immanquablement à une révolution (on n'est déjà pas passé loin). C'est la nation toute entière qui va se lever, et les russes vont tout perdre.

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#7 18-08-2016 22:35:06

Haytoug
Modérateur

Sam, des opinions contraires, je veux bien, il n'y pas de limite possible à cela,
mais au niveau des faits, de grâce,
respectons au moins la chronologie élémentaire

Sartarabad etc. n'auraient jamais eu lieu,
si, avant et au préalable,
il n'y avait pas eu la création de l'Arménie actuelle,
et ce, grâce aux bataillons arméniens intégrés à l'armée russe

sans l'armée russe, les quelques milliers de volontaires arméniens n'auraient jamais pu percer le front russo-turc, et c'est cette débandade turque initiale qui a permis subséquemment de fonder la République d'Arménie;  les Arméniens essayaient depuis quelque 40 ans de libérer et établir une Arménie dans le secteur, à eux seuls... avec zéro résultat... ou en fait, si, avec le génocide comme résultat...

certes, par la suite les soldats russes sont rentrés chez eux,
en raison de leur révolution communiste,
mais ça, c'est pas la suite
(encore que, là encore, s'il n'y avait pas eu nos officiers provenant de l'armée russe...)

jusqu'ici, c'est factuel, c'est objectivement irréfutable
- encore que, apparemment rien de l'est plus, surtout sur Internet -

vient ensuite l'appréciation subjective de tous un chacun, concernant la soviétisation

quant à nos plaintes et complaintes contre la Russie,
que valent-elles,
vu l'absence claire et évidente de toute alternative ?

peu importe, basta!, on n'a besoin de personne, on n'a qu'à compter sur nous-mêmes ?
et voilà le romantisme passionnel que j'ai évoqué plus haut...

dans la meilleure des hypothèses mêmes,
c'est-à-dire même si nous étions à 100% unis,
ça serait encore illusoire, aujourd'hui, compte tenu des forces ennemies susmentionnées

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#8 19-08-2016 01:24:17

Adic2010
@rmenaute

Quel jeu joue la Russie ? On peut dire aussi : jusqu'à quand jouer avec le feu ?    hmm

Je ne vis pas en Arménie et je ne peux avoir qu'un vécu à distance, en virtuel. Mais vivant à Berlin (et non pas dans l'Hexagone), je vois toute l'importance de la diplomatie culturelle -dont l'État français sait bien utiliser. Je pense que la RA peut y travailler et peut (très) bien valoriser de la même manière, les relations historico-culturelles arméno-russes. On peut aussi donner l'exemple de l'Allemagne qui réussit très bien ses relations germano-russes.

Je ne comprends pas le russe. Cependant avec les les anciennes publications qui existent et que je suis en train découvrir, pour ceux qui comprennent le russe et qui connaissent la Russie et les Russes, je crois qu'ils y ont des riches possibilités diplomatiques à la portée de la main. Nil.  neutral

Dernière modification par Adic2010 (01-01-2019 01:55:44)

#9 19-08-2016 09:54:34

samtilbian
@rmenaute

Je ne conteste pas le fait que la Russie ait empêché la disparition totale de l'Arménie.
Mais à quel prix. Pire que la France en Cilicie.
Notre malheur fut la révolution d'octobre.
Notre malheur fut le refus des américains d'assumer leurs responsabilités en acceptant le mandat.

Ainsi objectivement nous pouvons affirmer que russes, américains , français et britanniques ont une lourde responsabilité  au sortir de la première guerre mondiale en renonçant au traité de Sèvres, qui établissait une Arménie, non pas sur son aire historique , mais néanmoins viable.

Je reste optimiste pour l'avenir
Nous assistons à des renversements d'alliance qui pourraient bien réactualiser Sèvres
Toutefois, sentant ce danger,  les turcs font aux russes les mêmes promesses qu'ils ont fait au congrès de Bakou, et je crains que les russes se fassent avoir une nouvelle fois, et sacrifie encore nos intérêts.
Et comme l?indique Némésis, nous devons rester vent debout et unis face à ce danger mortel.
Anatole France déclarait à la Sorbonne : « L?Arménie expire, mais elle renaîtra. Un peuple qui ne veut pas mourir ne meurt pas »

#10 19-08-2016 22:22:00

hrach
@rmenaute

A propos de Sardarabad je vous prie de regarder ça
https://www.youtube.com/watch?v=1RmyVyXlEwI
pour comprendre le rôle de chaqu'un dans cette bataille. Je vous prie d'être patient.

Par contre c'est la premiere fois que je lit que pour le victoire de Sardarapat on doit aux russes, c'est jamais vu ça. Mais regardez le video on saura plain chose sur la premiere république.

Dernière modification par hrach (19-08-2016 22:25:22)

#11 19-08-2016 23:35:46

Haytoug
Modérateur

...

Dernière modification par Haytoug (20-08-2016 02:54:20)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#12 20-08-2016 00:44:10

hrach
@rmenaute

"Je reste optimiste pour l'avenir
Nous assistons à des renversements d'alliance qui pourraient bien réactualiser Sèvres
Toutefois, sentant ce danger,  les turcs font aux russes les mêmes promesses qu'ils ont fait au congrès de Bakou, et je crains que les russes se fassent avoir une nouvelle fois, et sacrifie encore nos intérêts."

Les russses ne sont pas fait avoir l'autre fois c'etait le seul moyen à l'époque d'être present aux Caucase de sud.

Amuse toi Haytoug si cela t'amuse, tu a besoin probablement de ça. Et moi je vais continuer de me camoufler.

#13 20-08-2016 15:14:43

Adic2010
@rmenaute

On a compris à ce message #3 que notre ami 'hrach' est un fin politique qui restera dans l'anonymat et peu lui importe les dégâts à l'encontre de la RA (et à l'équilibre de la diaspora) que causeront de telles approches déstructurantes.

hrach a écrit:

Samtibian il faut pas devenir le victime entre les contradiction de la Russie et l'occident. Il faut savoir d'en profiter.
Je n'a pas dit que US est notre amis j'ai dit que US peut exploiter ça largement contre Russie pour salir son image et de prouver les ambition imperialiste de la Russie. Ce que à son tour obligera les autre de faire attention d'un coté et de ll'autre coté tous les partie efocerons de faire quelque chose de bien pour nous ici ou en RA. On doit pas rester l'objet d'agitation mais on doit également agir sur les autre.

Le gaz qui pasera de RA vers EU nous n'aportera que quelque certains de million de $ cela nous ne permettra pas de retrouver notre indépendance, Je veux dire que ce projet est necessaire mais pas du tout suffisant.
Il faut apprendre de profiter des contradiction ce qui a fait tres largement et habilement De Gaule. Sans rien il a obtenu tous pour la France pendant 2eme GM.

C'est aller droit dans le mur... et peu importe si on ramassera la RA à la petite cuillère ?

C'est la méthode des politiques que j'ai pu voir il n'y a pas longtemps avec l'exposé d'un Hay d'Allemagne pour
- ramasser de l'argent pour les familles des manifestants arrêtés (en omettant celles des trois policiers tués) ;
- mettre l'accent sur l'aspect politique (en mettant au second plan l'aspect humanitaire) ;
- en considérant dans sa fantasmagorie qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'Arméniens islamisés en Turquie qui pourraient être utiles ;
- et en affirmant que des territoires de l'Artsakh seront rendus.
Le gars avait le visage fermé comme les politiciens en lutte de pouvoir que l'on peut voir dans les videos venant d'Arménie.

sad    Nous sommes dans le monde politico-politicien exploitant la russophobie et escamottant la réalité arméno-diasporique (efforts pour les écoles, psycho-sociologie de l'assimilation, etc.) : fuites en-avant et surenchères habituelles instrumentalisées.   roll

Dans ces conditions, on peut comprendre que c'est très facile de manipuler les Hays à distance :    hmm   en particulier par les officines des États occidentaux pour amoindrir leur implication séculaire dans une bonne image d'Ankara face à ce qui se passe actuellement en Turquie.   yikes

C'est ainsi que le http://www.armenews.com/article.php3?id_article=130502 // Catholicos Aram Ier essaie de nous mettre en garde en faisant le distingo et la part des choses.    Nil

Dernière modification par Adic2010 (01-01-2019 02:01:12)

#14 20-08-2016 16:45:00

hrach
@rmenaute

je ne voit aucun rapport entre le message que j'ai mit où la ligne principale de savoir de profiter des contradictions pour avancer avec ça:

" l'exposé d'un Hay d'Allemagne (je ne sais pas c'est qui si c'est un exposé alors il faut donner son nom) pour
- ramasser de l'argent pour les familles des manifestants arrêtés (en omettant celles des trois policiers tués) ;
- mettre l'accent sur l'aspect politique (en mettant au second plan l'aspect humanitaire) ;
- en considérant dans sa fantasmagorie qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'Arméniens islamisés en Turquie qui pourraient être utiles ;
- et en affirmant que des territoires de l'Artsakh seront rendus."

est que j'ai dit que des territoires de l'Artsakh seront rendu? jamais,  trouvez moi ça.
est que j'ai dit - ramasser de l'argent pour les familles des manifestants arrêtés (en omettant celles des trois policiers tués) ; trouvez moi ça.
cela je comprends pas du tout : "- mettre l'accent sur l'aspect politique (en mettant au second plan l'aspect humanitaire) ;"

sur ce point "- en considérant dans sa fantasmagorie qu'il y a plusieurs centaines de milliers d'Arméniens islamisés en Turquie qui pourraient être utiles ;"
avant d'etre utiles ces gens sont des arméniens qui ont envie d'afirmer leur arménité, , normale que je ne les abandonne  pas. Et ces gens malgré tout existent (c'est pas une fantasmagorie).

Ce que je disait par contre tous le temps c'est que ceux qui font monter les diverses probleme arméniens un contre l'autre, ils nuissent aux arméniens. Quel rapport les teritoire de Artsakh et les arméniens islamisé? Pourquoi c'est contradictoire?

Dernière modification par hrach (20-08-2016 16:56:11)

#15 20-08-2016 17:31:02

Adic2010
@rmenaute

Hrach est un fin politique (suite).     lol

Profiter des contradictions n'est pas mettre la RA dans une situation critique et dangereuse, hrach.   sad

Les méthodes des politico-politiciens ("salir") sont connues partout dans le monde.   hmm

De plus affirmer son identité ne se fait pas par coups de baguette magique et certainement pas par des politiciens en recherche de pouvoir.   yikes

Heureusement la vie continue malgré tout et il est important de se concentrer sur du constructif.    neutral

Je retourne à la bibliographie arméno-russe.   Nil.  smile

- Thread faisant partie de la rubrique : RUSSIE(S) . РОССИЯ . ՌՈՒՍԱՍՏԱՆ  (#14)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (01-01-2019 02:03:30)

#16 20-08-2016 19:34:03

hrach
@rmenaute

"Profiter des contradictions n'est pas mettre la RA dans une situation critique et dangereuse, hrach. "
La RA est deja  dans une situation critique (en avril ) sans "profiter des contradictions". Si je me trompe pas tous les pays US , Russie et Europe ont vu dans leur satellite qui a déclanché tous ça et on a vu leur réaction. De plus ça m'étonnerai que notamment les russes n'ont pas été au courant de cette action ayant un reseau en AZR. On est dans une situation dangereuse qui n'a rien avoir avec les réaction russophobe Les russe cherche d'obtenir des chose de AZR et si le frontière de AZR va avancer vers l'ouest disons entre 10 et 20 km cela les derange pas.

Dernière modification par hrach (21-08-2016 01:37:39)

#17 21-08-2016 05:51:14

Haytoug
Modérateur

non

nous avons gagné en avril
mais nous avons perdu en juillet,
grâce aux Hurluberlus de Tesssoun - merci les gars! -

cela fut le prix de consolation de nos ennemis

il n'y a pas l'ombre du début de l'ombre d'un élément de preuve (non, c'est pas du Brel...),
pour soutenir moindrement les racontars, les ragots et les rumeurs qui ont mené à la magistrale connerie sanglante de la rue Khorénatsi

faute de pouvoir justifier l'indéfendable,
tu ne fais que (tenter de) semer la confusion, hrach
systématiquement

mais c'est sous-estimer l'intelligence des habitués de ce Forum
(y compris ceux ou celles avec qui je croise le fer de temps en temps)

je ne veux pas de ton "Arménie Occidentale",
- dans le sens où tu la conçois -

je veux juste mon Arménie et mon Artsakh actuels,
et plus aucun enfant de 18 ans tué au Front

(à ce stade-ci, en générale, c'est Peuimporte qui  rapplique...
allez hop!)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#18 21-08-2016 22:56:29

hrach
@rmenaute

Je parle de RA tu parle d'Arménie Occidentale, systématiquement. Sur tous ce topique je n'ai rien écrit sur Arménie Occidentale et si j'ai ecrit  c'etait en réaction. Des que je parle de RA et Artsakh tu me reproche AO sachant que cela n'a aucun effet sur mes conviction sur cette question. Et c'est justement pour ça j'ai dit que certains tante de maitrte en contradiction Artsakh et AO comme si c'etait contradictoire. Quel est le confusion que je cree? Que certains responsable de l'armée ont été limogé? Pourquoi ils ont été limogé? C'est justement ils ont pas été à l'hauteur et cela on a vu pendant la situation critique.  Il y avait des défaut personne ne peut nier ça.

Pour nous faire plaisir que il y a des choses qui change sur la ligne   regarder ce video:
https://youtu.be/vQ4PFdSeVU8
Donc soyons réaliste s'il y a des problèmes dans l'armée qui est la meilleur structure de RA et qui'ils ont entrain de corriger je ne parle pas des problèmes dans d'autre domaine ... que je ne vois pas qu'il corrige. Mon souhait que cela soit corriger et mon sohait c'est que on espère ou on ne mente pas à nous meme qu'un force puissante etrangere viendra nous aider. N'importe quel force étranger ne fera que de profiter de nos faiblesse si on est faible.

Dernière modification par hrach (21-08-2016 23:00:06)

#19 21-08-2016 23:27:20

lmm
@rmenaute

Bonsoir,

la meilleure des solutions pour le hk, c est de garder une sorte de statu quo .

#20 22-08-2016 11:44:03

samtilbian
@rmenaute

très juste Imm , il faut préserver le statut quo
par ailleurs je relève dans les news:
Il ne faut pas surestimer, ni sous-estimer la coopération Russie-Iran-Azerbaïdjan :
http://armenews.com/article.php3?id_article=130370
Charmazanov porte-parole du parti Républicain estime peu probable que cette coopération ait une incidence sur le conflit du HK.
Indiquant , « si elle a une incidence, celle-ci ne peut être que positive, puisque la mise en place de projets économiques à long terme dans la région exclura toute reprise d?hostilités »
Ce qui constitue une analyse complètement erronée, puisque la Russie aura de ce fait des intérêts stratégiques et économiques étroitement liés à ceux de l?Azerbaïdjan, et qu'elle interdira à l'Arménie de disposer de la seule arme de dissuasion dont elle dispose avec la menace sur les installations pétrolières azéries.
D'autre part, la Turquie souhaite être intégrée dans le règlement du conflit du HK,  et très justement  Aravot, s'inquiéte que la Russie ne s'y oppose pas

#21 22-08-2016 12:14:09

antranig
@rmenaute

Toutes les remarques sont pertinentes et une vigilance toitale doit être maintenue, mais sachant que nous n'avons aucun ami désinteressé, il nous est difficile de se fier à qui que ce soit d'une façon définitive. Nous sommes conscients aussi de nos faiblesses, alors il ne reste que la possibilité de se faufiler avec intelligence dans les arcanes des intérêts géo-écomomico-politiques des uns et des autres et j'estime que le Clan des Gharabaghtsi ne s'est pas trop mal débrouillé jusqu'ici ou presque, cela ne veut pas dire qu'il faut lui donner carte blanche, mais nous ne disposons jamais de toutes les infos dont il dispose. Parfois, il lui serait opportun de rendre certaines infos publiques pour contrer une pression, mais j'ai peur que l'intérêt personnel de quelques uns les oblige à oublier l'intérêt général et national.

#22 22-08-2016 16:02:29

Haytoug
Modérateur

la présence de la Turquie à la table des négociations au sujet de l'Artsakh est une superbe idée

cela établira la corrélation entre l'Artsakh et... tout le reste

cele permettra d'arriver à un règlement global et donc réel de tous les sujets en cause

tout cela, sous la houlette de Moscou,
et c'est cela qui fait paniquer l'Occident, les USA en tête

(Aravot a - ouvertement - des liens avec Georges Soros;
grattez un petit peu, et vous allez aisément voir; ils ne s'en cachent même pas)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#23 22-08-2016 16:21:40

lmm
@rmenaute

ah, ben je n avais pas pensé à cette éventualité, un règlement global du sujet ; ça serait la pire des choses.

#24 22-08-2016 16:45:49

lmm
@rmenaute

hrach a écrit:

"Je reste optimiste pour l'avenir
Toutefois, sentant ce danger,  les turcs font aux russes les mêmes promesses qu'ils ont fait au congrès de Bakou, et je crains que les russes se fassent avoir une nouvelle fois, et sacrifie encore nos intérêts."

Les russses ne sont pas fait avoir l'autre fois c'etait le seul moyen à l'époque d'être present aux Caucase de sud.

Amuse toi Haytoug si cela t'amuse, tu a besoin probablement de ça. Et moi je vais continuer de me camoufler.

quels renversements d 'alliances?

quand on te dit qu'une "solution" globale émerge de cerveaux malades, que la Turquie théocratique actuelle demande à participer aux négociations. Je n'avais pas imaginé ce scenario, incroyable!

Quant au Traité de Sèvres, la plupart des Arméniens ne l'oublie pas, culturellement on y pense, c'est dans les traditions; mais ne nous fait pas miroiter un Sèvres pour bientôt...ok? Si  Merkel se "fâche "devant les media avec Erdogan cela ne veut pas dire que l'alliance Berlin Itanbul est rompue.ok?

Les Kurdes sont sur le terrain, contrairement aux Arméniens, et il n'y a aucun renversement d'alliance en leur faveur, tu veux que je te fasse un dessin?
pfff

Poutine embrasse Erdogan, lui envoie des sms (mdr) quand bien même il a permis un bureau ydp à Moscou, ok?
ahahah

#25 22-08-2016 16:50:12

lmm
@rmenaute

Pour finir, je pense qu'il est temps d 'entrer en résistance contre nos propres institutions, parce qu'ils nous prennent tous pour des demeurés ...

pffff

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -