Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 28-07-2016 20:57:11

nemesis
@rmenaute

Le "régime" en place est dans une merde noire !

La guerre de 4 jours a permis de mettre en évidence un patriotisme rarement égalé dans le monde et une combativité héroïque de tout un peuple (hommes, femmes, enfants, anciens combattants et même prêtres).

Le gouvernement en place (que l'on pourrait bientôt commencer à qualifier de "régime", si les troubles s'intensifient) est pris en tenaille entre :
- d'un côté l'enclume russe qui cherche à tout pris à forcer la main de l'Arménie pour faire des concessions territoriales unilatérales aux azéros (voire l'article ci-dessous),
- et de l'autre le marteau d'un peuple déterminé à ne pas se laisser voler ses victoires militaires et ses reconquêtes territoriales chèrement acquises par le sang versé de toutes les familles d'Artsakh et une grande partie d'Arménie.

Sarkissian est prêt à rencontrer l?opposant emprisonné
http://armenews.com/article.php3?id_article=129540

Le président Sarkissian aurait discuté au HK de possibles concessions dans le règlement du conflit du Haut Karabagh
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=129362

Giro Manoyan responsable des bureaux de la cause arménienne à la FRA, réagit aux pressions externes sur l?Arménie
http://armenews.com/article.php3?id_article=129427

Ce à quoi nous assistons est un mouvement qui trouve ses racines dans le désir de la préservation des intérêts vitaux de la nation arménienne ! C'est très différent d'un soulèvement aux motifs essentiellement économiques, car il peut déboucher sur une véritable révolution ou une scission d'une partie de l'armée.

Dernière modification par nemesis (28-07-2016 21:02:05)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#2 28-07-2016 21:30:58

Haytoug
Modérateur

Re: Le "régime" en place est dans une merde noire !

n'importe quoi...

oui, certes, il y a de la merde noire en Arménie,
ça, c'est vrai !

mais cela ne touche pas, nullement, le gouvernement

ce régime va rester en place,
pour un bon bout de temps encore,
que ce soit au moyen d'"élections" factices,
ou, si besoin est... pire

c'est à ladite merde de choisir

toutes ces histoires de concessions sont des élucubrations inventives,
habilement disséminées par l'ennemi

malgré les apparences,
je ne fais que constater les faits, l'évidence

"une scission d'une partie de l'armée" !!!

LOOOOOL

mais vous vivez dans quel univers, exactement ?!

PS4 ?
Xbox?

le soldat le plus malheureux de l'Armée est totalement prêt à zigouiller le connard le plus célèbre de la bande d'abrutis qui détruisent  le pays en prétendant le sauver

vous êtes totalement, totalement déconnectés de la réalité sur le terrain

et personne ne veut parler comme je le fais,
aussi ouvertement et aussi publiquement,

je n'arrive pas à comprendre pourquoi

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#3 28-07-2016 22:10:39

Sinan Bey
@rmenaute

" ... et personne ne veut parler comme je le fais,
aussi ouvertement et aussi publiquement,

je n'arrive pas à comprendre pourquoi  "

parce qu'ils n'ont pas la même lucidité - prouvée sur le terrain -
et le même patriotisme - également prouvé sur le terrain

«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

#4 28-07-2016 22:20:30

Haytoug
Modérateur

je crois aussi qu'ils ont tous des intérêts personnels,
dans un sens ou dans l'autre,
siréli S.

un bénéfice quelconque, immédiat ou envisagé,
et dans les divers sens du terme

alors que je n'en ai absolument, absolument aucun,
et que je n'en ai jamais eu

en fait,
en vertu du patriotisme,
je suis aussi suicidaire que les cons intégraux  - et intégristes - qui viennent de faire retourner le pays et l'État à la case départ
(en passant par la case prison, pour ce qui le concerne... loool(ig)... )

sauf que moi, à la limite et au pis aller,
je ne détruis que moi-même

et je n'ai pas du sang arménien sur les mains
- seulement mes larmes... à profusion...-

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#5 28-07-2016 22:55:52

lmm
@rmenaute

Sarkissian est prêt à rencontrer l?opposant emprisonné

faut être à l ouest pour croire un truc pareil!

le commando armé, peut -être sur-armé, s 'est emparé d un commissariat, il y avait des otages, des ordinateurs des téléphones, un garde -manger, des armes, des munitions; les locaux sont dans le centre de la capitale, c'est une action pour le gouvernement hautement condamnable et c'est presque une déclaration de guerre, et les gens croient que Sarkissian va rencontrer le chef, détenu pour atteinte à la sécurité de l'Etat?

"
Ce à quoi nous assistons est un mouvement qui trouve ses racines dans le désir de la préservation des intérêts vitaux de la nation arménienne !

alors ils nous mentent, puisqu'ils parlent  dans leurs discours de la situation socio-économique des citoyens; d une peirre deux coups?on parfume le discours de mot de "liberté" de "droit sociaux" , alors que le seul but est de parler de la situation du HK?En fait ils s'en fichent des prisonniers politiques et du manque de droits civiques , c'est ça?

#6 29-07-2016 01:08:52

nemesis
@rmenaute

Et pourquoi crois-tu que Selifian est revenu sur le devant de la scène ? Tout simplement pour essayer d'empêcher que Sarkissian commette l'IRREPARABLE en cédant des territoires, comme les Boscheviks arméniens en leurs temps sous la pression russe.

La situation est très similaire à 1921 où les frontières ont rétréci (sous la pression russe) au profit des turcs et des azéros.

Faut arrêter de se voiler la face. La machine est en route et Sarkissian multiplie les rendez-vous pour préparer le terrain.

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#7 29-07-2016 10:10:57

Adic2010
@rmenaute

Ce qui est IRRÉPARABLE -j'en ai bien peur- c'est le cerveau des Arméniens complètement enfermés, cloisonnés entre nous... et notre histoire arménienne.

C'est lourd à porter notre histoire. Ne nous étonnons pas qu'il y a eu des défections au cours des générations tout autour de nous, chez nos proches... Nil.

http://icons.iconseeker.com/png/fullsize/shiny-smiley/sad-2.png . https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5RiYurY3dSjS9Xti2frxCgVuXlH13yCldYBYcW2GINPjGh5P .http://i82.photobucket.com/albums/j272/robola/GIFS/sad-animated-animation-boy-smiley-emoticon-000346-large.gif. http://farm6.staticflickr.com/5212/5384556627_686c39b566_s.jpg

Dernière modification par Adic2010 (29-07-2016 10:25:59)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#8 29-07-2016 10:26:23

lmm
@rmenaute

On entend toujours ce genre d'informations, que le président Sarkissian et ses prédécesseurs  rendent des territoires.
Même avec Sefilian s'il était dans le gouvernement arménien, même avec lui dans le cercle Sarkissian des bruits de ce genre existeraient.

C'est une peur , bien sûr appuyée sur certaines rencontres comme tu le dis, et peut-être certains accords presque signés ,à demi-secrets, ok. Pas totalement des accords....

Ce qui est à craindre c'est que seule la Russie participe aux rencontres....et ça m'étonnerait que Sarkissian ne veuille que Poutine à la table, parce que plus il y a de monde à la table des négociations, et moins il y a de solutions.

C'est une guerre d'usure  menée par les azeros: afin de semer le doute sur les exigences du gouvernement arménien et celui du HK.Que le pays serait prêt à céder....des terres, etc.

on n'en sait rien, du moins on n'a pas la preuve .

tout n est que spéculation, et de mon point de vue, ça m'étonnerait que les azéros déclarent une guerre dans la durée....

Il y aura d autres guerres de 4 jours, c est clair.

#9 29-07-2016 13:59:41

Haytoug
Modérateur

Cette histoire fictive, inventive et venimeuse de concessions territoriales imminentes par le gouvernement arménien a été manifestement concoctée et disséminée au sein de la population arménienne par l'ennemi et ses alliés.

Il n'y a pas l'ombre du début d'un indice quelconque - donc, encore moins, un élément de preuve proprement dit -  pour valider moindrement cette élucubration.

On pourrait même faire une analyse dans le sens contraire, en fonction des retombées politiques - externes - et diplomatiques de la guerre d'avril, lesquelles sont toutes en notre faveur.

Cependant, sur fond d'un certain mécontentement populaire chronique, maladive - et de toute façon incurable, quel que soit le régime en place -, la susdite crainte s'est transformée en hystérie collective, et a débouché sur cette connerie magistrale des vagues déjections de l'épopée de Sassoun dont ils se revendiquent (le ridicule ne tue plus!; contrairement à eux...)

Tout cela constituait un objectif spécifique que visait l'ennemi et des ses alliés (USA, en tête) avec sa guerre d'avril. À savoir, au moyen de la guerre, exacerber les dissensions politiques internes en Arménie et déstabiliser le pays jusqu'au point de désintégration. Leur cible principale étant la Russie (nous ne sommes que le dommage collatéral du conflit des Titans, comme d'habitude...).

Évidemment, ça n'a pas complètement réussi, mais le préjudice causé est significatif.

Les terroristes de pacotille (sauf pour ce qui est de l'assassinat du policier arménien, père de famille et vétéran - lui, certainement émérite - de la guerre d'Artsakh) qui tiennent la capitale arménienne en otage depuis bientôt deux semaines recevront assurément les sentences qu'ils méritent, mais lesquelles devront également être exemplaires, eu égard au critère de dissuasion.

Alors, pour ceux qui veulent continuer à justifier leur action criminelle, à en faire l'apologie, à les applaudir comme des héros, sachez seulement que vous ne faites qu'aggraver la peine judiciaire qu'ils recevront.

Par contre, ils ont de la chance, car dans n'importe quel autre pays au monde, l'incident se serait terminé... autrement, et très promptement.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#10 29-07-2016 15:57:53

samtilbian
@rmenaute

Haytoug, c'est de l'aveuglement
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=129362

autres signes tangibles ceux-là:
- les livraisons d'armes sophistiqués aux zazéros, qui continuent
- le revirement de la Russie à l'égard de la Turquie qui renoue ses relations et encourage ses citoyens à se rendre dans un pays en guerre larvée, nonobstant l'avion abattu.

Tout cela nous ne voulons pas le voir, et pourtant c'est arrivé avec Alexandre III qui permit au Sultan de réaliser les massacres de 1894-1896 avec l'aide des kurdes, ne permettant pas aux fédaïs de se retirer en Arménie russe.
C'est arrivé aussi avec Lénine et Staline qui signèrent le traité de Brest-Litovsk en mars 1918, puis le traité de Kars en mars 1920
Tout cela couronné par le Congrès de Bakou en septembre1920, alors qu'Attaturk massacrait 200.000 arméniens dans les provinces de Kars et Ardahan, et que l'encre du traité de Sèvres n'était pas encore sèche.
Les russes veulent une Arménie sans arméniens, cela est constant, et nos dirigeants dociles et cupides y contribuent, qui ont un passif dont ils devront rendre compte devant l'Histoire, égal à celui des jeune turc, puisqu?ils sont responsables de l'exil de 1,500,000 arméniens depuis l'indépendance du pays

#11 29-07-2016 20:37:56

Haytoug
Modérateur

Sam,

Pour ce qui est de l'aveuglement,
je vais me retenir et me contenir,
pour éviter une autre référence douteuse à l'égard du fils de notre médecin de famille au Liban

quant au reste,
tu est trop érudit, pour ton propre bien

ce soir même, je suis toujours en Artsakh,
et nous étions réunis au sein d'une autre famille (pour la n-ième fois),
à l'occasion de l'envoi de leur fils au Front

un autre enfant qui a grandi avec nous, depuis 12 ans...

je n'ai pas la force d'en dire plus, Sam

lav mna

Haytoug

https://i.imgsafe.org/ba3a084fe3.jpg

https://i.imgsafe.org/ba47c4b6a3.jpg

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#12 29-07-2016 21:24:53

samtilbian
@rmenaute

félicitation pour ton travail en Artsakh
il semblerait que les karabaghtsis sont de la même veine que David Begh, ils ne lâcheront rien, et tes jeunes gars j'espère que tu les formes dans cet esprit.
si tu es de retour le 10 septembre prochain à Montréal, je vais m'y trouver pour rendre visite aux enfants de Agop kéri et de Maritsa morakour, qui ont sauvé ma mère lors de la déportation

#13 29-07-2016 21:45:47

Haytoug
Modérateur

bon, alors là, c'est du très concret, Sam

le 10 septembre, oui,
Asdoudso Gamkov,
je serai de retour à Montréal

il est hors de question que tu y sois,
sans que l'on se rencontre,
comme il se doit

je vais t'envoyer mes coordonnées,
séance tenante,
par courriel privé

et je serai vraiment offensé, si tu ne me contactes pas,
pour qu'on se réunisse à la maison,
autour d'une bonne table arménienne

(le sommation/invitation est valable pour tout le monde,
sur notre Forum - sauf les Turcs éventuels de passage, désolé, je suis vieux jeu -

à très bientôt, Sam

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#14 29-07-2016 21:49:17

Adic2010
@rmenaute

samtilbian a écrit:

Les russes veulent une Arménie sans arméniens, cela est constant

Avec les grands espaces de Sibérie, la Russie voudrait en plus un morceau de montagnes comme l'Arménie ?   roll

Il serait intéressant de voir ce qu'en pensent les Hays de Russie sachant parler le russe et qui connaissent les Russes depuis trois siècles... Qu'ont-ils les Hays de Russie comme vue d'ensemble sur l'Arménie ?

En plus, avec la modernité actuelle liée à l'internet, ils ont cent fois plus de données historiques et culturelles à faire connaître aux différents niveaux de l'État russe que nous, les Hays de France, aux associations françaises. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (29-07-2016 21:53:27)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#15 12-08-2016 23:25:53

hrach
@rmenaute

https://www.youtube.com/watch?v=PzNncEY … e=youtu.be
Ալեք Ենիգոմշյան. «Սասնա ծռերի» գործողության օգուտը կտեսնենք առաջիկայում

Dernière modification par hrach (12-08-2016 23:26:46)

#16 13-08-2016 00:07:08

nemesis
@rmenaute

hrach a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=PzNncEYm9MI&feature=youtu.be

Merci hrach.

C'est donc bien un problème existentiel (et pas uniquement économique) qui est à l'origine de cette action, afin d'alerter sur 2 points :
1) une annexion de facto de l'Arménie par la Russie,
2) des concessions territoriales inacceptables (toujours sous la pression de la Russie, car une fois cette annexion de facto réussie, la Russie ne veut plus de conflit à sa nouvelle frontière).

La Russie nous rejoue donc le scénario des Bolcheviks qui a débouché sur le dépeçage de l'Arménie après son annexion par l'URSS en échange de la paix avec les turcs à sa frontière Sud.

Dernière modification par nemesis (13-08-2016 00:09:46)

#17 15-08-2016 19:01:01

Adic2010
@rmenaute

nemesis a écrit:

hrach a écrit:

- https://www.youtube.com/watch?v=PzNncEY … e=youtu.be

Merci hrach.

C'est donc bien un problème existentiel (et pas uniquement économique) qui est à l'origine de cette action, afin d'alerter sur 2 points :
1) une annexion de facto de l'Arménie par la Russie,
2) des concessions territoriales inacceptables (toujours sous la pression de la Russie, car une fois cette annexion de facto réussie, la Russie ne veut plus de conflit à sa nouvelle frontière).

La Russie nous rejoue donc le scénario des Bolcheviks qui a débouché sur le dépeçage de l'Arménie après son annexion par l'URSS en échange de la paix avec les turcs à sa frontière Sud.

C'est une façon de ressentir les choses et de les voir -en superficie. Il est vrai que la Russie ne fait pas de cadeau quand on va dans le sens de ses adversaires. Cela nous a coûté le Nakhitchevan et Kars-Ardahan. En plus, on a failli frôlé la catastrophe si les troupes de la Wehrmacht n'avaient pas été arrêtées à Stalingrad. Le lendemain les Turcs auraient traversé la frontière pour faire la jonction avec les nazéris de Bakou.

Mais aujourd'hui, il y a une nouvelle donnée récente après le putsch avorté en Turquie. La Turquie d'Erdogan qui fait le chantage à l'UE avec le tsunami des migrants, révèle son vrai visage avec sa répression à l'encontre de son pays. Les Etats-Unis et l'Union européenne qui ont tant parfumé Ankara comme membre de l'Otan, tant fait des louanges à ce pays "laïc, européen et moderne", tant l'encensé comme un véritable "modèle des pays arabes", cela va être difficile de faire marche arrière médiatiquement. A quel point vont-ils parler de la turco-réalité réactionnaire en répression -sans cesse minimisée diplomatiquement ? Le meilleur moyen sémantico-stratégique à cela, n'est-il pas de diluer le turquisme nationaliste répressif en montrant du doigt les troubles qui se passent en Arménie -quitte à donner qq coups de pouce dans l'ombre par la CIA ?

C'est vrai, qu'en savons-nous ? On pourrait l'ajouter aux autres théories complotistes -pendant qu'on y est. En tout cas, n'est-ce pas très facile pour nos politiciens (bien éloignés de la société civile bosseuse, mais) spécialisés en distorsions événementielles et en affirmations péremptoires... ? de pousser nos Hays à être encore plus exaltés - sociologiquement et psychologiquement ?

De la russophobie (au delà de la mode franchouillarde en germanophobie), va-t-on glisser (inconsciemment) en surenchère à une merde noire(sic) anti-arménienne ... ?

Espérons que non. Nil.   http://icons.iconseeker.com/png/fullsize/shiny-smiley/sad-2.png

PS1 -  Alrexander YENIKOMSHIAN ne m'était pas connu. Il m'aura conduit de faire l'effort d'écouter près de 40 mn en arménien.
PS2 - Je ne sais toujours pas ce que pensent les Hays de Russie de cette action stupide et meurtrière -comme le dit à juste titre, Haytoug.

Dernière modification par Adic2010 (15-08-2016 19:12:01)

#18 15-08-2016 20:22:23

hrach
@rmenaute

Adic le ministre de la défense de la Russie va aller très bientôt en AZR. Occident ne nous aidera pas, il prefere que les petit pays soufre pour prouver que c'est les russes sont les méchants, cela les arrange aussi.
L'armement promis par la Russie à RA d'apres les médias n'est pas arrivé et on ne sait meme pas si c'est signé ou pas cette accords car en avril on a découvert que cela n'a pas été signé. Sinon tout va bien. Maintenant c'est claire que le champs d'information est tellement pollué que nous ne savons pas ce qui est vrais ou faux. En gros d'ici 1 mois, max 2 mois il aura des choses graves à affronter.

Dernière modification par hrach (15-08-2016 20:23:32)

#19 16-08-2016 15:52:28

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

Adic le ministre de la défense de la Russie va aller très bientôt en AZR. (1*)Occident ne nous aidera pas, il prefere que les petit pays soufre pour prouver que (2*)c'est les russes sont les méchants, cela les arrange aussi.
L'armement promis par la Russie à RA d'apres les médias n'est pas arrivé et on ne sait meme pas si c'est signé ou pas cette accords car en avril on a découvert que cela n'a pas été signé. Sinon tout va bien. Maintenant c'est claire que le champs d'information est tellement pollué que nous ne savons pas ce qui est vrais ou faux. (3*)En gros d'ici 1 mois, max 2 mois il aura des choses graves à affronter.

-1*/ Naturellement que l'Occident ne nous aidera pas. Nous le savons depuis François Ier et même avant.

-2*/ Les Russes seront toujours présentés comme les méchants. Il y a plusieurs causes (conscientes -ou inconscientes) à cette russophobie :
. pour les dimensions du pays allant jusqu'à l'Océan Pacifique ;
. par eurocentrisme : ils n'utilisent pas l'alphabet latin ;
. à cause de la religion orthodoxe : cela leur rappelle inconsciemment Byzance qui a été perdu et dont ils sont les héritiers ;
. à cause de l'Emprunt franco-russe qui n'a pas été remboursé par les Soviets.

Les phobies ont souvent leurs origines dans la prime enfance et se développpent dans l'irrationnel. La russophobie peut vouloir se rationnaliser avec les crimes organisés par le régime stalinien : tout comme la germanophobie peut vouloir se rationnaliser dans les crimes organisés par le régime nazi.

-3*/ Comment alors aider l'Arménie à partir de la diaspora ?
- en y envoyant de l'argent ;
- en se portant volontaire pour aller s'y battre ;
- ou bien quand ce n'est pas possible avec les deux cas précédents, en tant qu'arménautes, organiser les informations franco-citoyennes et culturelles en diversités ciblées.

Là, il y a du boulot à s'auto-discipliner pour travailler et agir dans ce sens. Ce qui n'est pas si évident que cela... avec nos habitudes (stériles) en dérives verbales à la "merde noire".  Nil.  roll

Dernière modification par Adic2010 (16-08-2016 16:17:47)

#20 16-08-2016 16:36:23

MARZEVAN
@rmenaute

"cela va être difficile de faire marche arrière médiatiquement."
Adic, je ne crois pas qu'il sera si difficile que ça, on se souvient tous de la volte face de l'occident et de la France  avec l'Irak de Saddam Husseïn, trois mois avaient suffi pour un revirement à 180° pour diaboliser Saddam, c'était juste au début des années 1990.
La notion "ami ennemi" est très difficile à cerner tant la différence est ténue.
meg or lav mouis or e vad.
Il est vrai qu'il avait été soutenu par les Occidentaux pour faire la guerre à l'Iran.

Dernière modification par MARZEVAN (16-08-2016 16:38:58)

#21 18-08-2016 01:05:11

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

"cela va être difficile de faire marche arrière médiatiquement."
Adic, je ne crois pas qu'il sera si difficile que ça, on se souvient tous de la volte face de l'occident et de la France  avec l'Irak de Saddam Husseïn, trois mois avaient suffi pour un revirement à 180° pour diaboliser Saddam, c'était juste au début des années 1990.
La notion "ami ennemi" est très difficile à cerner tant la différence est ténue.
meg or lav mouis or e vad.
Il est vrai qu'il avait été soutenu par les Occidentaux pour faire la guerre à l'Iran.

C'est exact Marzevan pour ce qui s'est passé à l'époque avec Sadam Husssein avec la Guerre du Golfe. Mais l'Iraq n'était pas dans l'Otan et le revirement en était plus aisé. Alors que ce sera beaucoup difficile avec Ankara qui a la deuxième armée de l'Otan.

On peut se rappeler aussi que la Guerre du Koweit s'est passée en 1990-91 : il n'y avait pas encore internet en Europe et pas de cable TV non plus. Depuis, combien de millions de touristes ont visité la Turquie et y ont de bons souvenirs de vacances ? Alors qu'il y avait eu beaucoup moins de visiteurs en Iraq et que la volte-face y été possible vis-à-vis de Saddam Husseïn. N'en fut-il pas ?

De plus il y a la réalité du deux.poids.deux.mesures Arabes//Turcs -sachant l'eurocentrisme en racial non-dit : les Turcs sont physiquement plus près des Européens grâce à leurs chromosones en descendances des enfants européens capturés et turquifiés par métissage forcé avec le Devchirmé ottoman pendant trois siècles. Dans ce sens, Mustafa Kemal a été un stratège (et visionnaire) pour son pays et son peuple à l'époque : en mettant en place ses trois réformes de 1923, 1925 et 1928 pour fausser la perception du GDA1915.

Aujourd'hui, ces trois 'réformes' sont devenues un bouclier symbolique pour Ankara que les (États) arabes n'ont pas. Les (États) arabes sont (beaucoup) plus exposés que la Turquie (et les Turcs) à la discrimination et l'islamophobie est surtout une arabophobie non-dite en post-colonial.

Je pense que pour ne pas trop se perdre la face à cause d'Ankara (avec des Turcs physiquement aussi proches des Arméniens), une situation troublée peu édifiante à Érévan tomberait à point pour les États occidentaux. Il y aura à faire attention aujourd'hui et demain pour qu'il n'y ait pas de nouveau avec ce qui s'est passé dans cette prise d'otages meurtrière et stupide. Nil.  sad

Nil.

Dernière modification par Adic2010 (18-08-2016 10:36:41)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -