Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 14-05-2016 12:37:10

nemesis
@rmenaute

Re: Eurovision de la chanson

Ce soir à 21 heures sur France 2 la finale de l?Eurovsion 2016, Iveta Mukuchyan pour l?Arménie chantera en 26e et dernière position. VOTONS ARMENIE ?????????
http://armenews.com/article.php3?id_article=126312

Comment peut-on appeler à voter à l'Eurovision ? Les dés sont pipés. D'autre part, la plus grosse parti des recettes des appels et sms va à l'EBU !
Gardez votre argent. NE VOTEZ PAS !

L'Arménie n'a pas besoin de l'Eurovision pour rayonner. J'espère que la représentante de l'Arménie arborera fièrement son drapeau. Vive l'Artsakh libre.

Fuck the EBU.

Derniére modification par nemesis (14-05-2016 12:37:50)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#27 14-05-2016 13:08:04

potorik
@rmenaute

tres juste
la seule chose a faire c'est ressortir le drapeau

#28 14-05-2016 13:30:18

Dzovig
@rmenaute

Elle a intérêt à avoir un mental d'acier, notre petite ! C'est très dur d'attendre aussi longtemps ( pour qui que ce soit !).

Mais elle l'a, j'en suis sûre ! C'est une HAY !

Quant au drapeau, c'est comme elle le sent ! Au point où on en est ...

#29 14-05-2016 13:45:44

nemesis
@rmenaute

J'ai 2 propositions:

1) Soit qu'elle vienne vêtue d'une robe aux couleurs du drapeau arménien avec en partie basse le chevron de l'Artsakh (ce qui lui donnera l'allure d'une sirène)

2) Soit carrément en treillis militaire comme certains de nos sportifs l'ont récemment fait (haltérophile, kick boxer, etc...)

Ps: Un exemple de courage fut donné par la Géorgie en 2009 ! Pour la finale de Moscou en 2009, moins d'un an après le conflit entre Russie et Géorgie, l'EBU avait exigé que le groupe géorgien Stephane & 3G récrive "We Don't Wanna Put In", critique transparente contre le président Vladimir Poutine. La Géorgie avait refusé, et n'avait pas participé.

En 2015, l'Arménie s'était couchée, acceptant de récrire les paroles "Don't Deny" ("Ne niez pas"), allusion trop directe au refus de la Turquie de parler de génocide !L'Arménie avait changé les paroles, et participé. UNE HONTE ! L'année du centenaire, nous nous sommes auto-censurés, et avons insulté tous nos morts.

Prenons en de la graine. La Géorgie n'a pas participé, plutôt que de se déshonorer.

Pas de drapeau d'Artsakh, pas de participation, un point c'est tout. (D'autant que le drapeau Basque est toléré, alors deux poids deux mesures comme d'hab).

Derniére modification par nemesis (14-05-2016 14:16:07)

« Nous [les Arméniens*] pensons que l'Allemagne a un rôle à jouer dans ce conflit et la reconnaissance du Génocide Arménien par la Turquie. En considérant que l'Allemagne et la Turquie ont un certain nombre d?accords liés à ce Génocide, vous pouvez être convaincus que nous sommes partisans d?une approche unitaire » dit chaque Arménien à l?attention d'Angela Merkel.

#30 15-05-2016 02:40:59

hrach
@rmenaute

J'ai vu la prestation. Le 7 eme place est une place qui corresponds, mais ce n'est pas ça que je trouve imprtant. Cette année on a vu les votes des juries et je trouve que en generale c'est une catastrophe pour la musique de la maniere generale. Certes il y a quelque pays qui ont fait des bon jugement mais pour la globalité c'est une catastrophe, malheureusement je ne suis plus du tout satisfait des vote de la jurie arménien, c'est quoi ces votes? Amot e, menq myusnerun pes chpiti ylanq.

#31 15-05-2016 09:07:22

totor
@rmenaute

Pourrais je avoir le détail du vote des arméniens?
Je ne le trouve pas sur le net merci

#32 15-05-2016 09:07:25

Dzovig
@rmenaute

Oui Hrach, mais sans le vote de la Diaspora, on ne l'aurait pas obtenu la 7e place. Bon, moi, j'ai voté mais c'était pour notre équipe arménienne elle-même - pour qu'elle ne se sente pas abandonnée par la Diaspora ! C'est tout. Tant mieux si ça a aidé à remonter le score, mais ce n'était pas mon but. Et je trouve, pendant que j'y suis, que certains votes   de certains pays étaient bien "tièdes" (et injuste). Mais ...

Et puis, au passage,  autant l'attitude de Stephan Berne était chaleureuse, sincère, à notre égard, autant Marianne James s'est montrée suspicieuse (c'est pas très moderne, avec  un ton un peu condescendant)...omettant de souligner - elle qui se réclame pourtant d'un jugement d'expert sur la qualité des voix - la performance vocale de notre diva ...
prête à la moquerie, dés que l'image du représentant du vote d'Arménie, s'est bloquée un moment ... Non, c'est sûr, elle n'a pas d'atomes crochus avec nous ! Dont acte !
Peut-être suis-je un peu trop susceptible ... mais lorsque je sens un a-priori (et c'était le cas) à notre égard, je ne peux laisser passer sans dénoncer. Je la trouvais plutôt sympa et marrante, et la croyais ouverte, généreuse : ce n'est pas ce qu'elle a montré d'elle-même en cette circonstance . A la niche !  big_smile

Derniére modification par Dzovig (15-05-2016 09:10:43)

#33 15-05-2016 09:35:47

totor
@rmenaute

[email protected] Mme James a était toujours imbue d'elle même  (ING lettres)...

#34 15-05-2016 10:45:50

nemesis
@rmenaute

Je n'ai pas regardé ce show ringard. En l'absence d'article dans la presse sur le sujet, j'en conclus que l'Arménie c'est une fois de plus couchée en acceptant de ne pas montrer le drapeau d'Artsakh.

#35 15-05-2016 11:04:32

Dzovig
@rmenaute

Ben oui Nemesis, mais pour l'heure c'est l'Arménie (seule) qui a participé ; ce qu'elle aurait pu faire, peut-être, c'est "militer" à travers le thème de la chanson (comme l'Ukraine qui a évoqué la Crimée de la grand-mère de l'interprète, avec un texte mi-tatar mi-anglais, et qui a gagné) ... pour l'année prochaine ?  Pourquoi pas ?

#36 15-05-2016 11:14:09

Adic2010
@rmenaute

Moi non plus je n'ai pas regardé, je bossais sur l'ordinateur, mais j'entendais la télé dans la pièce à côté. Je pense que chacun devrait chanter dans sa langue avec sous-titrage en anglais ou en français : comme on traduit en direct au Parlement européen.

Je ne fatigue pas ma tête de savoir comment les chanteurs sont choisis : ??

Il serait intéressant de savoir s'il y a eu des Antillais(es) qui ont chanté : ?? Cela d'autant plus que les marchands d'armes d'aujourd'hui sont les marchands d'esclaves d'hier...

Je travaille sur ce concept qui est une nouvelle thématique-passerelle et aussi sur celui du ETHICS OFFICER : à quel point est-ce connu au MEDEF ? Nil.

Derniére modification par Adic2010 (15-05-2016 11:21:27)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
RUBRIQUE#119

#37 15-05-2016 11:41:49

anuanu
@rmenaute

Moi aussi quand Arménie elle a chante je dorme dans le fauteulle, Mont marie il ma dit le point mais ce bien non.

#38 15-05-2016 13:18:28

Adic2010
@rmenaute

Oui, Anouch, c'est un résultat honorable pour l'Arménie.

Mais ce qui est à noter, c'est que la chanson de l'Ukraine est carrément politique. Alors que l'année dernière, il y a eu pression sur les Hays avec la chanson DON'T DENY comme nous le rappelle Nemesis.

Il y a de quoi rebondir sur ce deux.poids.deux.mesures dans un futur texte.

>> SVP, nemesis que s'est-il passé exactement en 2015 ? avec qq www et videos, please. Merci d'avance. Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : QUAI D'ORSAY, UNION EUROPÉENNE ET PROBLÈMES INTERNATIONAUX  (#18)

Derniére modification par Adic2010 (15-05-2016 14:41:49)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG La GRANDE MOSQUÉE DE PARIS a reconnu le GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS DE 1915, le 4mai2015 >> INFORMER Conseillers municipaux, Univ. du TempsLibre & Groupes de dialogue islamo-chrétien des VILLES-FR jumelées avec des villes de PAYS ARABES.
RUBRIQUE#119

#39 15-05-2016 14:53:04

Dzovig
@rmenaute

Pour totor (et pour ceux que le détail des résultats intéresse)    :

"Au terme des votes des jurys, l?Arménie n?avait que 115 points et pointait à la 10e place au classement. Puis furent annoncés le vote des téléspectateurs. L?Arménie obtient 134 points lui permettant de se hisser à la 7e place. l?Azerbaïdjan obtint beaucoup moins que l?Arménie (73 points). Ainsi le vote des Arméniens de la diaspora -car de l?Arménie, les citoyens arméniens ne pouvant pas voter pour leur pays- joua pleinement. Et l?Arménie eut la 5e meilleure notre dans ces votes des téléspectateurs. Ce qui convient à conclure que la diaspora européenne s?est fortement mobilisée derrière l?Arménie pour lui permettre de se hisser à la 7e place. Ce nouveau mode de comptabilisation des points de l?Eurovision va favoriser l?Arménie qui dispose d?une très forte diaspora dans tous les pays européens et qui votent massivement. L?Azerbaïdjan qui compte une plus faible diaspora sera pénalisée.

Classement final de l?Eurovision 2016 :
- 1. Ukraine 534 points
- 2. Australie 511
- 3. Russie 491
- 4. Bulgarie 307
- 5. Suède 261
- 6. France 257
- 7. Arménie 249
- 8. Pologne 229
- 9. Lituanie 200
- 10. Belgique 181
- 11. Pays-Bas 153
- 12. Malte 153
- 13. Autriche 151
- 14. Israël 135
- 15. Lettonie 132
- 16. Italie 124
- 17. Azerbaïdjan 117
- 18. Serbie 115
- 19. Hongrie 108
- 20. Géorgie 104
- 21. Chypre 96
- 22. Espagne 77
- 23. Croatie 73
- 24. Grande-Bretagne 62
- 25. République tchèque 41
- 26. Allemagne 11" - Sources NAM

et  MERCI A L'ESPAGNE, A LA BULGARIE ET A LA RUSSIE POUR LEUR VOTE PREFERENTIEL !! (à savoir l'attribution  de la note la plus élevée  : 12).

Derniére modification par Dzovig (15-05-2016 15:03:26)

#40 15-05-2016 21:38:37

anuanu
@rmenaute

Anastasia Brukhtiy

👏👏👏👏👏👏🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲👍👍👍👍Iveta Mukuchyan

https://www.facebook.com/AnastasiaBrukh … 629906397/

#41 15-05-2016 23:25:20

hrach
@rmenaute

par rapport aux points que  le jourie d'Arménie a distribué, on a rien a dire?

Derniére modification par hrach (15-05-2016 23:25:56)

#42 16-05-2016 02:01:01

AlexBalian
Nouveau membre

nemesis a écrit:

On sait très bien que l'EBU est financé par le dictateur Borat.

http://armenews.com/article.php3?id_article=126216

Donc, tout naturellement, l4EBU emploi les mêmes méthodes turques et menace.
Est-ce donc une menace d'exclusion à vie ??? "...toute violation des règles de l?Eurovision 2016 pourrait conduire à la déchéance du droit de l?événement de cette année ou toutes les éditions successives."

Je pense au contraire qu'il faut se pointer en finale avec le drapeau de l'Artsakh aux côtés du drapeau arménien, et créer ainsi le buzz pour faire connaitre l'Artsakh. Car, au fond, on leur dit merde à l'EBU, quelles qu'en soient les conséquences.

L'exclusion à vie ferait entre autre économiser à l'Arménie plusieurs centaines de milliers d'Euros dilapidés pour show que personne ne regarde de toute façon. Des centaines de milliers d'euros qui pourront ainsi être réinvestis dans l'armée et l'armement.

Fuck the EBU !

c'est assez grotesque comme message

200 millions de gens regardent le concours, en Armenie ils adorent, des ecrans geant diffusait le show dans les rues de yerevan

#43 16-05-2016 03:12:56

hrach
@rmenaute

on va faire un peu de géopolitique  des états et de la population avec la démographie mais egalement un comportement honete de certains juries
visitez cela
http://eurovisionworld.com/?eurovision=2016#armenia

et on en parlera. Attention il ya televoting et jurie, cliques sur ça pour voir bien.

Derniére modification par hrach (16-05-2016 03:14:01)

#44 16-05-2016 03:52:39

hrach
@rmenaute

les resultats qui vient d'Arménie

jourie
France 12
Georgia 10
Malta 8
Boulgarie 7
Cyprus 6
Australie 5
Belgium 4
Spain 3
Russie 2
Czech 1

televotes
Russie 12
Ukraine 10
Georgia 8
Cyprus 6
France 7
Malta 5
Austria 4
Hugaria 3
Sweden 2
Polande 1

Derniére modification par hrach (16-05-2016 04:01:32)

#45 16-05-2016 06:59:08

Dzovig
@rmenaute

hrach - je ne comprends pas où tu veux en venir ?

#46 16-05-2016 08:58:42

totor
@rmenaute

Dzovig a écrit:

Bien dit Nil !

26 e place ? Elle passe à la fin ? (tirage au sort ?) - Comment tu sais ça ?

Passer en dernier est la meilleure place car on se souvient des derniers dans notre subconscient. ...

#47 16-05-2016 11:12:57

anuanu
@rmenaute

Voila.

Jamala qui gagna l?Eurovision 2016 pour l?Ukraine se confie sur son origine arménienne par sa mère

Ps: ce pour ça elle chante bien le chanson exilée. Jamala  Sousanna.

__http://www.armenews.com/IMG/arton126458-480x307.jpg

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=126458

#48 16-05-2016 11:29:57

Dzovig
@rmenaute

"Passer en dernier est la meilleure place car on se souvient des derniers dans notre subconscient. ..."

Tu as raison totor. C'est ce que je me suis dit, après coup !  big_smile

#49 16-05-2016 19:45:44

Adic2010
@rmenaute

La chanson de l'Ukraine est carrément politique. Alors que l'année dernière, il y a eu pression sur les Hays avec la chanson DON'T DENY comme nous le rappelle Nemesis.

Il y a de quoi rebondir sur ce deux.poids.deux.mesures dans un futur texte.

>> que s'est-il passé exactement en 2015 ?  www et videos ?

Je relance le questionnement sur le deux.poids.deux.mesures qui peut être utilisé. C'est quand même plus à notre portée en France (ou à Berlin) que les plans investis sur Medzamor ou la bombe atomique arménnienne...  roll

eurovision 2015 armenia don't deny. On peut essayer de (re)trouver les séquences successives en 2015 et les www concernés.

Comme deux.poids.deux.mesures on ne fait pas mieux et il y aura de quoi leur envoyer en plein visage les www et les video. Please help.   hmm 

On dirait que je trouve des www :    big_smile
- http://www.independent.co.uk/arts-enter … 70670.html
- https://en.m.wikipedia.org/wiki/Face_the_Shadow
- https://www.armenianow.com/arts_and_cul … don_t_deny

à chercher en français plus tard

A+. Je sors manger (Mc Donald's). smile  Nil

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : QUAI D'ORSAY, UNION EUROPÉENNE ET PROBLÈMES INTERNATIONAUX  (#18)

Derniére modification par Adic2010 (16-05-2016 20:39:10)

RUBRIQUE#119

#50 17-05-2016 01:13:13

Adic2010
@rmenaute

http://www.ma-grande-taille.com/wp-content/uploads/2011/11/2-poids-2-mesures2.jpg

Derniére modification par Adic2010 (17-05-2016 01:13:50)

RUBRIQUE#119

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -