Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 21-02-2016 14:59:29

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Crise syrienne:la Turquie seule responsable de son isolement

http://fr.sputniknews.com/international … nkara.html

Opération turque contre les Kurdes

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a créé tant de problèmes pour son pays sur fond de crise syrienne que leur résolution semble aujourd'hui extrêmement difficile, sinon impossible, constate un journal américain.

La Turquie vit à présent un véritable "cauchemar stratégique", ses villes sont attaquées par des terroristes, ses frontières sont instables, alors que ses alliés ne réagissent même pas à ses demandes, écrit le Washington Post.

Il y a encore quatre ans, la Turquie se préparait à devenir l'une des principales gagnantes du "printemps arabe", les Etats-Unis la citaient en exemple, alors que, dans la région, elle était classée parmi les leaders.

L?offensive de l?armée syrienne aux alentour d?Idlib

Syrie: le Front al-Nosra reçoit des renforts via la Turquie
Pourtant, tout a changé avec l'échec des protestations arabes, suivies d'un changement du paysage géopolitique et de la guerre en Syrie. A présent, la Russie élargit sa présence le long des frontières turques, notamment en Syrie et en Arménie, les terroristes venant de Syrie sèment la peur parmi la population, l'économie turque est en dépression, alors que la confrontation avec les Kurdes à l'intérieur du pays s'aggrave, lit-on dans l'article.

Recep Tayyip Erdogan

Des journalistes turcs se dressent contre Erdogan
"La Turquie est confrontée à une catastrophe multiforme. Ce pays a eu souvent des problèmes par le passé, mais la gravité de la situation actuelle dépasse manifestement la capacité d'Ankara de venir à bout des difficultés", a estimé le professeur de Relations internationales à l'Université Ipek d'Ankara, Gokhan Bacik, cité par le quotidien.

Des soldats turcs à la frontière avec la Syrie

Hollande évoque un "risque de guerre" entre Moscou et Ankara
Cette semaine, Ankara a notamment échoué dans ses tentatives d'obtenir un soutien inconditionnel de Washington, son principal allié, dans sa confrontation avec les Kurdes syriens.

"Ainsi, la Turquie s'est retrouvée dans un isolement complet et s'est perdue dans un labyrinthe de problèmes qu'elle avait créés en partie elle-même", a indiqué Soli Ozel, professeur de Relations internationales à l'Université Kadir Has d'Istanbul.

Selon l'expert, la Turquie est aujourd'hui en mauvais termes avec tout le monde.

Le porte-parole du Pentagone, John Kirby

Washington à Ankara: laissez les Kurdes et occupez-vous de Daech
"C'est un pays, dont la parole n'a plus de poids. Ankara bluffe et ne tient pas ses promesses. (?) Il est en conflit avec tout le monde, même avec ses alliés", relève M.Ozel.

Recep Tayyip Erdogan brandit la menace d'une opération militaire en Syrie, bien que son peuple s?y oppose, qu?il s?agisse des civils ou des militaires turcs.

"Pire, il n'est plus soutenu par les Etats-Unis, qui craignent que la Turquie ne provoque un conflit avec la Russie. Washington ne soutient pas non plus les bombardements turcs des Kurdes syriens qui combattent efficacement le groupe djihadiste Etat islamique (EI, Daech). Tout indique qu'Erdogan se fourvoie dans un chemin sans issue", conclut le Washington Post.

Dossier:
Opération turque contre les Kurdes (38)
Lire aussi:
L?Otan à la Turquie: ne comptez pas sur nous en cas de conflit avec la Russie
Les Allemands ne font pas confiance à la Turquie
Erdogan: la Turquie continuera à bombarder les positions des milices kurdes syriennes

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international … z40oJnrPHr

#2 21-02-2016 19:03:11

Haytoug
Modérateur

Re: Crise syrienne:la Turquie seule responsable de son isolement

sputniknews... d'aucuns pourraient alléguer que c'est un site partial, quelque peu biaisé

mais voici ce qu'écrit, par exemple, le Washington Post... :
https://www.washingtonpost.com/world/mi … story.html

en tout cas, depuis au moins deux ans, on ne trouve plus aucun article qui serait en faveur de la Turquie

je savais que ça allait arriver un jour,
mais sincèrement, je ne croyais pas que ça se produirait aussi rapidement, et de manière aussi abrupte

wait and see...

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#3 21-02-2016 19:54:31

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Haytoug a écrit:

sputniknews... d'aucuns pourraient alléguer que c'est un site partial, quelque peu biaisé

mais voici ce qu'écrit, par exemple, le Washington Post... :
https://www.washingtonpost.com/world/mi … story.html

en tout cas, depuis au moins deux ans, on ne trouve plus aucun article qui serait en faveur de la Turquie

je savais que ça allait arriver un jour,
mais sincèrement, je ne croyais pas que ça se produirait aussi rapidement, et de manière aussi abrupte

wait and see...

Merci pour cet article intéressant qui permet de faire (un peu) la part des choses même si on pourrait également alléguer de sa partialité...La vérité (si tant est qu'elle existe), doit se trouver  quelque part entre Moscou et Washington ...
Je ne pensais pas non plus que la Turquie allait se trouver un jour dans cette situation...Le fruit serait-il mûr ? Chaque jour amène son comptant de nouvelles étonnantes, attendons la suite.

#4 21-02-2016 20:07:47

Haytoug
Modérateur

par acquit de conscience,
mentionnons aussi que, en Arménie, selon l'opinion publique dominante, la détérioration des rapports entre la Turquyie est la Russie serait... dangereuse, pour l'Arménie... très dangereuse, même

cela dit, j'ai lu attentivement une bonne douzaine d'articles qui vont dans ce sens,
et je n'ai vraiment pas compris ce que leurs auteurs veulent dire...

il me semble que cela relève plutôt de la russophobie tenace dans certains milieux,
combinée au travail productif des gentils agents de l'Ouest dans le pays

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#5 21-02-2016 20:45:42

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Haytoug a écrit:

par acquit de conscience,
mentionnons aussi que, en Arménie, selon l'opinion publique dominante, la détérioration des rapports entre la Turquyie est la Russie serait... dangereuse, pour l'Arménie... très dangereuse, même

cela dit, j'ai lu attentivement une bonne douzaine d'articles qui vont dans ce sens,
et je n'ai vraiment pas compris ce que leurs auteurs veulent dire...

il me semble que cela relève plutôt de la russophobie tenace dans certains milieux,
combinée au travail productif des gentils agents de l'Ouest dans le pays

Haytoug

Totalement d'accord en tous points !

Bon , ce qu'on peut toujours dire, c'est qu'avant, la Turquie c'était :" Zéro problèmes avec les voisins" et que maintenant c'est "Zéro voisins....avec les problèmes " !

#6 21-02-2016 21:19:48

MARZEVAN
@rmenaute

Hayéren guessen "chad chepatzazéïn" . Le fait de faire partie de l'Otan leur donnait l'impression d'être des incontournables. Je reviens toujours aux nombreux déplacements d'Angela Merkel en Turquie comme à l'époque quand une armée sur le point d'être vaincue envoyait des émissaires brandissant le drapeau blanc pour connaître les conditions de sa reddition.
La déclaration d'Angela Merkel comme quoi l'Allemagne pourrait accueillir 1 million de réfugiés était une déclaration totalement irresponsable. La Turquie est certes un pays qui se retrouve isolé mais l'Allemagne avec sa politique d'accueil des réfugiés s'est elle aussi isolée, surtout quand elle se fait le porte parole de l'Union européenne en prétendant qu'un million de réfugiés dans une union de 500 millions d'habitants ne représentait pas grand chose.
Disant cela elle n'engageait que son pays puisqu'une écrasante majorité de fuyards préféraient l'Allemagne. Elle faisait fi de la volonté du peuple Allemand. Et la Turquie s'est servie de cette déclaration pour accentuer ses exigences envers l'Europe et s'est crue autorisée de bombarder les Kurdes de Syrie et d'Irak sans parler des exactions qu'elle commet contre les Kurdes du sud-est.
Alors oui, l'Europe ainsi que les Etats-Unis doivent exiger une inflexion de sa politique envers les Kurdes du sud-est de la Turquie, de Syrie et d'Irak.

Dernière modification par MARZEVAN (22-02-2016 12:50:07)

#7 22-02-2016 04:56:04

Haytoug
Modérateur

en effet, chad chpatsads éyin et se croyaient tout permis, mais pas seulement parce qu'ils sont membres de l'Otan, mais plutôt, parce qu'ils ont parfaitement réussi à rouler tout le monde, en toute occasion, depuis plus de 7 siècles? Il semble bien cependant que ce bluff magistral tire à sa fin? encore que, ne vendons pas encore la peau de l'ours? ou en l'occurrence, du chacal? wait and see? mais quand même, disons que depuis un bon bout de temps, c'est devenu plus agréable de lire des articles, d'écouter les médias et d'entendre les propos des dirigeants du monde, sur ce sujet?

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#8 22-02-2016 10:05:17

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

en effet, chad chpatsads éyin et se croyaient tout permis, mais pas seulement parce qu'ils sont membres de l'Otan, mais plutôt, parce qu'ils ont parfaitement réussi à rouler tout le monde, en toute occasion, depuis plus de 7 siècles? Il semble bien cependant que ce bluff magistral tire à sa fin? encore que, ne vendons pas encore la peau de l'ours? ou en l'occurrence, du chacal? wait and see? mais quand même, disons que depuis un bon bout de temps, c'est devenu plus agréable de lire des articles, d'écouter les médias et d'entendre les propos des dirigeants du monde, sur ce sujet?

Cependant ne nous leurrons pas trop, Haytoug. Au delà de la partie visible de l'iceberg

- des réalités geo-stratégiques (OTAN, DAECH, présence de la Russie sur le terrain, etc),

- des habitudes diplomatiques et bureaucratiques (CIA / Ankara), etc.

il y a une ÉNORMITÉ (CONSCIENTE OU NON-CONSCIENTE) EN NON-DIT TRÈS PROFONDE, TRÈS TENACE. En ce sens Mustafa Kemal Ataturk a été très visionnaire avec ses trois réformes en trompe-l'oeil sachant manipuler et flatter la nature eurocentrique des politiciens et diplomates européens.

Et aujourd'hui, je peux ajouter l'aspect racial des choses en non-dit -pour ne pas parler des rétissences racistes du comportemental (même diplomatique) lié à beaucoup de choses en particulier au concept de l'ALTÉRITÉ et à l'héritage (post-)colonial.

Les Etats occidentaux préfèrent perdre de l'argent avec Ankara

-1/ sachant (très) bien la tradition diplonatique turco-ottomane mensongère, en automatismes de fourberies, etc, etc ;

-2/ car ils sont plus 'européens', plus 'blancs', plus 'white' -suite à trois siècles de Devchirmé ;

-3/ que d'avoir à faire directement avec les Arabes qui sont plus typés, plus basanés et plus attachés aux traditions de leur (riche) culture.

Combien de temps cela va durer encore ? Surtout avec la crise économique mondiale !
Je ne peux pas le dire. Les Arabes en sont-ils conscients ? Je sens des fois que c'est le cas chez certains Franco-Maghrébins qui semblent avoir compris la chose. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (11-10-2019 21:10:53)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#9 19-03-2016 15:12:33

Adic2010
@rmenaute

ACCORD EU-TURQUIE // MIGRANTS : Vous comprenez quelque chose à l'accord de ce "jour historique" ?

C'EST UN NON-SENS SUBLIMÉ QUI SE VOUDRAIT EFFICACE SUR LE TERRAIN : les ONG françaises en sont à juste titre consternées.

Merci de lire (ou de relire encore une fois) mon message précédent plus haut sur les MAN?UVRES EURO-POLITICIENNES : allez aux choses non-dites et à leurs rétissences racistes. Vous ne décodez pas les sourrires et les courtoisies des bureaucrates occidentaux à l'égard des Turcs ? Alors que c'est jamais le cas avec les Arabes... Il n'y a pas que la diplomatie de la Realpolitik. L'islamophobie se situant en effet entre la xénophobie et le racisme, s'est industrialisé par suite du conflit entre le sionisme et l'islamisme en Terre Sainte.

Il y a de quoi faire une MODÉLISATION(*) de la situation avec sa partie non-visible de l'iceberg. On voit en radiographie toute l'imposture à vouloir défendre notre civilisation dit "chrétienne" -en fait celle de notre idéologie versaillaise et arriviste du Après moi, le déluge.

Nous sommes en pleine déshumanisation banalisée et j'aurai de quoi compléter mon analyse sur la genèse anthropologique de Daech. Les États occidentaux ont joué aux apprentis-sorciers en appuyant sur les boutons et en manipulant les pétro-dollars comme dans le film Syriana.  On en voit aujourd'hui les conséquences de causes à effets avec les tsounamis en migrants démolis et en attentats terroristes. Nil.

SYRIANA : LE YOUTUBE DU FILM EN ENTIER 2h:07mn:43s

(*) : la 'modélisation' est plus parlante que l'expression y= f(x) que j'utilise volontiers.

http://www.keris-studio.fr/blog/wp-content/image529.png

Dernière modification par Adic2010 (11-10-2019 21:14:37)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#10 18-05-2016 15:25:36

Adic2010
@rmenaute

http://sheikyermami.com/wp-content/uploads/2016/04/12523998_1995152690710715_2291117875751075124_n.jpg .

Dernière modification par Adic2010 (22-12-2016 19:05:57)

#11 11-10-2019 21:45:27

Adic2010
@rmenaute

Il y a une dame au Hay Dun de Berlin qui est originaire d'Aleppo avec des séjours intermédiaires de plusieurs années par-ci par-là. Elle sait lire l'arabe et maitrise FaceBook. Elle m'a montré des youtubes de bombardemments et de déstructions. C'est assez impressionant :

مقتل 3 مدنيين وإصابة 18 بانفجار سيارة مفخخة في مدينة القامشلي + Video du Catholicos Aram Ier qui s'entretient au téléphone en arménien avec un hay de la ville de Khamichli où habitent des Arméniens

http://khabararmani.com/wp-content/uploads/bfi_thumb/20909-of2hhqptc5qt1e0tfaaflrg60ppquhgdjwhw1qoh8g.jpg

Dernière modification par Adic2010 (11-10-2019 21:47:59)

#12 11-10-2019 22:13:21

Haytoug
Modérateur

mais arrête donc de lui faire des appels du pied !
b***** !!

affiche tes machins sous des threads
dont il n'est pas l'initiateur

tu le cherches, tu le trouves,
et ensuite tu prends la posture de la victime

cesse de jouer au troll
car cela n'est pas... drôle
... lol

holàà, les rimes d'enfer... en cascade...

je m'épate

patate

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#13 12-10-2019 00:29:52

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

mais arrête donc de lui faire des appels du pied !
b***** !!

affiche tes machins sous des threads
dont il n'est pas l'initiateur

tu le cherches, tu le trouves,
et ensuite tu prends la posture de la victime

cesse de jouer au troll
car cela n'est pas... drôle
... lol

holàà, les rimes d'enfer... en cascade...

je m'épate

Haytoug

Tu vas bien Haytoug ? Tu travailles beaucoup semble-t-il.

Il faut dire aussi avec ce qui se passe en Syrie et en Arménie, les esprits sont tendus.

Les faits d'actualités sont liés par des phénomènes en y=f(x) de cause à effet et je les rapporte avec des posts à thématique commune dans des threads appropriés.

Il (m')est facile de retrouver les idées qui y sont développées dans le classement général des rubriques.

PS - Je viens de me rendre compte que ce 'thread' a été déplacé dans le forum 'Sport'. C'est assez original.

Dernière modification par Adic2010 (12-10-2019 00:34:39)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -