Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 23-02-2016 15:51:17

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: L'armenie Occidentale, Une Idee Qui Fait Son Chemin

De même mes ancêtres arméniens étaient de Talas près Guéssarya depuis des temps immémoriaux.

Le deuxième mari de ma grand-mère ( le premier étant mort en 1915) était ,lui,de Van. Ils se sont rencontrés et mariés à Constantinople  en 1920 au moment de prendre le bateau pour Marseille...

#27 23-02-2016 18:33:41

samtilbian
@rmenaute

mes parents et grands parents, maternels comme paternels sont originaires de Marache, probablement depuis le 11ème siècle, où les Philatéros et Tatoul y établirent un fief lorsque Byzance contraignit les arméniens à quitter leurs territoire pour peupler les marches de l'empire en Thrace et en Cilicie; ce qui provoqua non seulement la disparition de l'Arménie mais aussi celle de Byzance.

#28 23-02-2016 22:06:51

BlakSvan
@rmenaute

Non mais on a pas dû se comprendre, il y a quelque part un lien où on peut demander sa carte d'identité d'arménie occidentale. Sauf qu'il faut renseigner une rubrique "racines". Ca fait pas hyper sérieux je trouve, ça donne plus un sentiment de folklore vu que mathématiquement on ne peut pas répondre.

#29 25-02-2016 09:18:27

lmm
@rmenaute

Personnellement, je crois que mes aieux étaient un peu Parthes, peut-être même un peu du Pont.
Je cocherai quelle case pour prouver mes racines?et prouver une non "mixité"?

#30 26-02-2016 11:15:06

lmm
@rmenaute

Parce que "ubi bene ibi patria"
comme "ubi libertas ibi patria   '-)

#31 28-02-2016 01:33:48

Peuimporte
@rmenaute

BlakSvan a écrit:

Folklore ou volonté réaliste ? L'initiative de fédération est très bonne, mais faisons là rigoureusement.

Il faudrait peut-être commencer par enlever la case "racine / origine" de la carte d'identité.

Comment font ceux de la 4ème génération qui sont issus de différentes familles qui peuvent chacune être originaire de Kars, Kayseri, Adana, Mouch ...

Il met quoi le pauvre bougre qui veut devenir arménien occidental ?

Commencez par rigoureusement demander votre carte d'identité, l'indication d'une ville, d'une région est secondaire...

#32 05-03-2016 19:23:49

Dzovig
@rmenaute

Informée par Armenag - il y a déjà quelques années - de ce mouvement soutenu longtemps par notre ami Nikos Lygeros, je découvre avec grand plaisir qu'en effet, la cause a généré beaucoup d'intérêt et accueilli maintenant de nombreux membres - voici la vidéo d'une interview d'un parlementaire d'Arménie Occidentale qui ne mâche pas ses mots Bassam Tahhan :

https://www.youtube.com/watch?v=ppxVZpoL7a8

#33 06-03-2016 07:08:34

Aved
Nouveau membre

xxx

Dernière modification par Aved (06-03-2016 07:09:16)

#34 06-03-2016 13:49:31

BlakSvan
@rmenaute

Peuimporte a écrit:

BlakSvan a écrit:

Folklore ou volonté réaliste ? L'initiative de fédération est très bonne, mais faisons là rigoureusement.

Il faudrait peut-être commencer par enlever la case "racine / origine" de la carte d'identité.

Comment font ceux de la 4ème génération qui sont issus de différentes familles qui peuvent chacune être originaire de Kars, Kayseri, Adana, Mouch ...

Commencez par rigoureusement demander votre carte d'identité, l'indication d'une ville, d'une région est secondaire...

Super rhétorique, nulle part est écrit ce qui est obligatoire ou secondaire. Rigueur ?

#35 06-03-2016 14:41:07

Dzovig
@rmenaute

"En recevant son prix, Jirinovski a eu des mots forts contre la Turquie. Voici quelques extraits de son discours :

« Le jour viendra où les Arméniens célébreront leurs festivals sur le territoire de l?Arménie occidentale libérée. Ce pourrait être un festival portant le nom de notre mont sacré ? le mont Ararat ? qui pourrait avoir lieu à Kars, Ardahan, Sassoun ou Trébizonde? Lorsque l?avion russe a été abattu, j?aurais ordonné de lancer une grande attaque sur la Turquie et aujourd?hui, il ne resterait presque rien de la Turquie? J?espère que le rêve des Arméniens du monde entier deviendra réalité, et que ceux qui ont commis cet abominable génocide en avril 1915, pendant la Première Guerre mondiale, seront punis. »  voir l'article: "4500 invités au palais d?État du Kremlin pour le gala spécial sur le génocide arménien " posté ce jour

#36 06-03-2016 16:41:12

samtilbian
@rmenaute

j'y croie comme lui qui est un turcologue reconnu en Russie
les turcs non pas les habitants de "turquie" sont destinés à retourner dans leur steppe originelle
si l'on se réfère à l'HISTOIRE , ils n'ont cessé de refluer: de Vienne à la bataille d'Arara et de Sarikamish, en passant par Lépante, Navarin, la Tripolitaine, les Balkans... ils sont allés de défaites en défaites
le jour est proche où les habitants d'Anatolie eux-mêmes rejetteront ces nomades qui ont pu assujettir par la violence et l'endoctrinement.

#37 13-06-2016 23:01:35

Adic2010
@rmenaute

Voici une page du site germano-arménien HOUSHAMADYAN (BERLIN) qui a sa place dans ce thread. Il s'agit de démographie du terroir de Kharpout

PORTAIL: DÉMOGRAPHIE

Dernière modification par Adic2010 (30-11-2018 11:17:42)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#38 14-06-2016 00:21:23

Adic2010
@rmenaute

Memory of Verin Khokh

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ARMÉNIE(S) . ՀԱՅԱՍՏԱՆ(ՆԵՐ)  (#19)

Dernière modification par Adic2010 (30-11-2018 11:18:31)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#39 04-07-2016 13:28:44

Adic2010
@rmenaute

Voici la dernière page de Houshamadyan : MUSH-Démography

HOUSHAMADYAN dont le centre se trouve à Berlin.

SVP, quelqu'un peut-il faire une capture écran de cette belle page d'accueil de Houshamadyan ?  Merci d'avance. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (30-11-2018 11:19:00)

#40 04-07-2016 20:25:52

Dzovig
@rmenaute

j'ai essayé Nil - mais ça ne semble pas faisable ... Désolée

#41 18-07-2016 11:35:51

Adic2010
@rmenaute

Dzovig a écrit:

j'ai essayé Nil - mais ça ne semble pas faisable ... Désolée

Dzovig, je viens de trouver des publications de Ghévond ALICHAN, fin XIX, dont certaines ont habituellement des gravures / bibliothèque numérique de l'Université américaine en Arménie.

Parfois, Alichan publiait la liste des gravures à la fin du livre. A voir chaque fois. Cela donne le vertige avec cette richesse en gravures que l'on peut faire connaître autour de nous : en e-mails ciblés appropriés... Nil  smile

PS - Ces pages ne sont pas scannées en Pdf -mais le sont en numérisé.

Il n'y a pas encore les pdf des gravures : exemple cette page.155 ; on y voit en plus en bas que ça donne rien :[4] Գուրդիվրոն. Courtivron, 65 ։ ­ Տես ? ի պատկերն՝ Թիւ 191  hmm

Dernière modification par Adic2010 (30-11-2018 11:19:59)

#42 18-07-2016 13:08:47

Adic2010
@rmenaute

http://www.digilib.am/image/authors/author_id_is_317/icon/Alishan.jpg . Il y a certains livres en français d'Alichan qui sont numérisés par l'Université américaine d'Arménie : à faire connaître aux sites franco-universitaires pour susciter l'émulation -en concurrence non-dite franco-américaine. (*)

http://www.digilib.am/image/works/work_id_is_1372/icon/lg_1268388_632839826760661_614430299_o.jpg . Sissouan ou l'Arméno-Cilicie, Venise 18xx. Il y a aussi les scans de notre ami 'Armenian Archives' !   à trouver dans le listing d'IMPRESCRIPTIBLE.

>>>  Il y a aussi à re-trouver les scans pdf d'Alichan en arménien : SURTOUT LES PAGES SUR L'ANCIENNE CAPITALE ANI -C'EST D'ACTUALITÉ !   big_smile

(*) : cela va changer avec la venue de l'Allemagne : les recherches historiques sont nommées dans la Résolution du Bundestag.   neutral

Dernière modification par Adic2010 (30-11-2018 11:21:18)

#43 18-07-2016 17:40:13

Dzovig
@rmenaute

cher Nil, il faut plusieurs vies pour lire tous  les livres et documents que tu nous signales !!!     big_smile

Merci pour tes inlassables recherches ! (qui ne trouvent pas toujours le public adequat ! )

Mais il faut que quelqu'un s'en charge ! Et ton travail est remarquable !

batchig

#44 24-07-2016 19:08:30

Adic2010
@rmenaute

Dzovig a écrit:

cher Nil, il faut plusieurs vies pour lire tous  les livres et documents que tu nous signales !!!     big_smile

Merci pour tes inlassables recherches ! (qui ne trouvent pas toujours le public adequat ! )

Mais il faut que quelqu'un s'en charge ! Et ton travail est remarquable !

batchig

Dzovig, tu peux récupérer les anciennes gravures à partir des pdf que je signale et en faire des jpg. Voici au hasard de mes recherches :

PAZMAVEB 1864 janvier p.9, Vue de Baïbourt - Բաբերդ - Bayburt

Le site 'Arménie occidentale' et les autres pourront les utiliser : c'est de Venise et c'est une symbolique qui s'impose chez les French ! Bonne continuation. Nil

Dernière modification par Adic2010 (30-11-2018 11:21:59)

#45 25-07-2016 07:29:00

Dzovig
@rmenaute

Nil, merci ! Mais je ne lis pas couramment l'arménien, hélas !

#46 25-07-2016 08:56:23

lmm
@rmenaute

et l avis de ce gouvernement en exil sur le commando? hein, on n intervient pas dans la discussion?

lol

#47 25-07-2016 17:56:33

Sinan Bey
@rmenaute

Nil, l'arménien c'est

Բաբերդ

non pas: Բայտբերդ  -

«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

#48 25-07-2016 18:06:20

Sinan Bey
@rmenaute

lmm,
il te manque l'apostrophe sur ton ordi ?

" ... et l avis .......  on n intervient ... "

(lol)

«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

#49 26-07-2016 01:35:33

hrach
@rmenaute

BlakSvan a écrit:

S'il  peut se renseigner alors il fait son recherche, sinon il marque qu'il ne connait pas. Le plus important c'est de ne pas mentir. S'il ne sait pas où chercher alors il peut demander des conseils par email ou par une lettre. ça prendra du temps mais c'est normale c'est la premiere demande de la carte d'identité =  nationalité.

Imm a écrit:

Je cocherai quelle case pour prouver mes racines?et prouver une non "mixité"?

Mais personne ne doit pas prouver qu'il est non "mixité" une petite racine est largement suffisant que ça soit automatique.
je vais donner un exemple, supposons que l'arrière grande mere ou pere de Michel est une arménienne mais tous les autre arrière grand parent ne sont pas arméniens, alors si Michel fait une demande de CI d'Arménie Occidentale en remplissant le formulaire et en fournissant les document demandés il obtient sa CI.

Pourquoi? Parce la personne qui ne sens rien d'arménien en lui il ne le fera pas la demande. Donc si Michel fait le demande donc il veut valoriser son aménité. (c'est mon interprétation ... les responsable donneront aussi d'autres).

Il faut pas oublié également les epoux(se) qui sont marié avec un arménien , ils ont également le droit de CI. Tous simplement parce qu'il font partie de notre grande famille (nation).

Dernière modification par hrach (26-07-2016 01:50:26)

#50 26-07-2016 06:42:05

Dzovig
@rmenaute

hrach, tu as tout dit !

Je suis 100 % arménienne : j'ai eu ma carte sans problème
Ma fille (de père français) et donc 50 % arménienne  va avoir sa carte sans problème
Ma petite-fille de père français et donc 25 % arménienne aura aussi sa carte sans problème (c'est elle qui a voulu - d'ailleurs elle dit qu'elle est née en Arménie !! LOL ! - ben non hein, elle est née à Choisy le Roi !).

Dernière modification par Dzovig (26-07-2016 06:43:33)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -