Soutenez Armenews !

Vous devez Ítre inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'Ítes pas identifiť.

Annonce

Tout message postť sur ce forum engage la responsabilitť civile et pťnale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 23-10-2017 13:17:48

Yvi
@rmenaute
Rťputation :   31 

Re: Pour Edouard : Ecole Tebrotzassère

Adic2010 a ťcrit:

SVP, quelles sont les mosquées marocaines en France ? Je crois que la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand est marocaine.

Je connais bien la Cath√©drale Notre-Dame-de-l'Assomption, l'√©glise Notre Dame du Port (magnifique √©difice d'art roman), le Temple protestant. Je sais o√Ļ se situent l'ancienne et la nouvelle synagogue.

Mais je n'ai aucune information sur la mosquée (grande ou petite) de Clermont-Ferrand ni sur son lieu ni sur son obédience marocaine ou turque

(et  c'est bien le cadet de mes soucis)

#27 23-10-2017 15:01:13

Armen_P
@rmenaute
Rťputation :   52 

Yvi a ťcrit:

Adic2010 a ťcrit:

SVP, quelles sont les mosquées marocaines en France ? Je crois que la Grande Mosquée de Clermont-Ferrand est marocaine.

Je connais bien la Cath√©drale Notre-Dame-de-l'Assomption, l'√©glise Notre Dame du Port (magnifique √©difice d'art roman), le Temple protestant. Je sais o√Ļ se situent l'ancienne et la nouvelle synagogue.

Mais je n'ai aucune information sur la mosquée (grande ou petite) de Clermont-Ferrand ni sur son lieu ni sur son obédience marocaine ou turque

(et  c'est bien le cadet de mes soucis)

Je pense que c'est la même chose pour la majorité des personnes qui postent ici.
Mais keskonenna à foutre des mosquées qu'elles soient de Clermont Ferrand ou de pétaouschnock

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#28 23-10-2017 15:12:05

Adic2010
@rmenaute

Je me suis tromp√©. D√©sol√©. Il ne s'agissait pas de la mosqu√©e de Clermont-Ferrand, il s'agissait de la mosqu√©e de Saint-√Čtienne qui est d'ob√©dience marocaine -www de Saphirnews.

Pour les relations (passées, présentes et à venir) entre le Maroc et les Hays, ce sera signalé à ce thread-là : Le Maroc, sonCommandeur desCroyants etL'Arménie ? Islam.MA & GDA1915 ?

Keep cool. Bonne continuation. Nil.

DerniŤre modification par Adic2010 (21-09-2018 10:55:52)

#29 23-10-2017 15:14:13

Armen_P
@rmenaute

Quoi qu'il en soit, O S E F des mosquées, qu'elles soient de st Etienne ou de fouillis les oies...

#30 23-10-2017 16:03:09

Adic2010
@rmenaute

http://a398.idata.over-blog.com/0/09/33/64/presentation/bandeau4.jpg

Au del√† des humeurs phobiaco-phobiques pr√©c√©dentes (√† la sauce franchouillarde),   neutral   je rappelle que l'√ČCOLE TEBROTAZASSERE, se trouve au RAINCY, commune OFFICIELLEMENT jumel√©e avec SA√ŹDIA (MAROC).

http://idata.over-blog.com/0/09/33/64/actualite/03-2012/Le-Raincy-jumelage-Saidia.jpg . PS - Ce site citoyen, NONO LE RAINCY, poss√®de plusieurs pages sur notre √Čcole Tebrotzassere.  smile

DerniŤre modification par Adic2010 (21-09-2018 10:56:47)

#31 23-10-2017 16:08:15

Armen_P
@rmenaute

Sacrée actualité qui date de 2012, elle commence à moisir...

#32 23-10-2017 16:33:44

Sinan Bey
@rmenaute

et qu'est-ce qu'il y a √† Sa√Įdia ?
pourquoi pas, Marrakech ?

#33 23-10-2017 16:41:00

Sinan Bey
@rmenaute

et voilà je viens de découvrir ce site touristiqué :

je cite wiki :

" ... La station baln√©aire M√©diterrania Saidia a √©t√© √©difi√©e dans le cadre du Plan Azur de l'√Čtat marocain pour la construction de plusieurs stations baln√©aires tout au long du littoral du Royaume. Sa grandeur et sa sp√©cificit√© √©tant proche des fronti√®res maroco-alg√©riennes et donnant sur la M√©diterran√©e ont donn√© √† Saidia un statut de projet locomotive √† la r√©gion de l'Oriental.

En 2009, Mohammed VI a inaugur√© la premi√®re tranche de la station baln√©aire comprenant des r√©sidences, 2 h√ītels de cat√©gorie 5 √©toiles, une marina comportant plus de 300 anneaux, une M√©dina comprenant plus de 40 commerces et un parcours de golf 18 trous. "

Ils ont raison les Rainçois (?) de profiter d'une si belle plage à un si bas prix ...

(h√ītel *** √† 17 euros)

#34 23-10-2017 16:51:41

Armen_P
@rmenaute

Sinan Bey a ťcrit:

Ils ont raison les Rainçois (?) de profiter d'une si belle plage à un si bas prix ...

(h√ītel *** √† 17 euros)

Et comme ça ils se seront faits flinguer sur la plage sans trop dépenser....

#35 23-10-2017 18:35:44

MARZEVAN
@rmenaute
Rťputation :   36 

Armen_P, attention vous allez vous faire remarquer par les modérateurs, apologie de crime, désignation indirecte d'assassins potentiels, j'en passe et des meilleurs.

à si bas prix non à bakou.

#36 23-10-2017 18:46:15

Adic2010
@rmenaute

Il serait bon surtout de revenir √† l'Ecole Tebrotzassere et voir les diverses possibilit√©s de faire conna√ģtre notre √©cole en dehors du milieu arm√©nien comme √©voqu√© au message #16 plus haut.

- Messages pr√©c√©dents pouvant faire partie de la rubrique (#12)   // FRANCE STRUCTURELLE ET ARM√ČNIT√Č : 
~1/ INSTITUTIONS . INSTITUT DE FRANCE . PANTH√ČON . ADMINISTRATION(S)
~2/ JURIDIQUE . PSYCHANALYTIQUE
~3/ OFPRA / R√ČFUGI√ČS
~4/ ARM√ČES ~ ANCIENS COMBATTANTS FR ~ PREMI√ąRE GUERRE MONDIALE
~5/ WWII : DEUXI√ąME GUERRE MONDIALE ~ R√ČSISTANCE ~ D√ČPORTATION
~6/ FRANCE HISTORIOGRAPHIQUE & ARM√ČNIT√Č (#6)
~7/ CITOYENNET√Č . D√ČFINITION DE L'ESPACE PUBLIC . TIMBRES
~8/ MUNICIPALIT√ČS . JUMELAGES . ESPACES MUNICIPAUX    <<<<<<
~9/ FRANCO-ARM√ČNIT√Č(S) ACTUELLE(S) >>  // JEUNESSE(S) // FRANCO-CITOYENNE(S) // OFFICIELLE(S) // EN D√ČCALAGE(S)

DerniŤre modification par Adic2010 (21-09-2018 10:57:50)

#37 23-10-2017 19:21:49

MARZEVAN
@rmenaute

Boite à idées = Think tank, pour d'autres boite à outils (tools).

#38 26-10-2017 16:25:40

Adic2010
@rmenaute

Samedi prochain 28 octobre, les anciens élèves du Tebrotzassere (en particulier ceux qui ont été en vacances au Maroc), pourront-ils être intéressés d'apprendre qu'il y a des possibilités de relations historico-symboliques entre l'Arménie et le Maroc en vue de reconnaissance du GDA1915 ?

Voir le 'thread' : Le Maroc, son Commandeur des Croyants et l'Arménie ? Islam.MA & GDA1915 ? / comme déjà signalés dans les messages précédents plus haut de ce thread 'Pour Edouard'.

Il y a une autre piste historico-symbolique récente à investir : l'astronomie arméno-médiévale a-telle eu des relations avec l'astronomie marocaine ? sachant qu'il y a eu avec le Machreq... comme expliqué à ce message #9.

C'est √† faire d√©velopper par des recherches astro-historiographiques dans cette c√©l√®bre universit√© marocaine -d'autant plus le savant astronome Hubert Reeves conna√ģt bien le Tebrotzassere : √† ces messages ## p26 & 28.

http://www.capsaintmartin.fr/resources/HUBERT.jpg . http://armenews.com/IMG/arton136616-480x320.jpg ~~ http://armenews.com/IMG/22448595_198617 … 5843_n.jpg

DerniŤre modification par Adic2010 (21-09-2018 11:01:02)

#39 24-06-2018 16:29:54

Adic2010
@rmenaute

DerniŤre modification par Adic2010 (21-09-2018 11:01:32)

#40 24-06-2018 23:20:41

Edouard
@rmenaute
Rťputation :   

Bonjour √† tous, le site Wikip√©dia sur l'√©cole Tebrotzass√®re est l'oeuvre de mon petit-fils Shahen Rapha√ęl Vartanian.
Mention très bien en master II Sorbonne à Paris pour son mémoire et félicitations du jury. " Les volontaires arméniens au service de la France pendant la première guerre mondiale. Du Moussa Dagh à la Légion d'orient. " Environ 250 pages avec de très nombreuses photos et renvois.

#41 25-06-2018 10:37:24

Arsene
Modérateur

Edouard a ťcrit:

Bonjour √† tous, le site Wikip√©dia sur l'√©cole Tebrotzass√®re est l'oeuvre de mon petit-fils Shahen Rapha√ęl Vartanian.
Mention très bien en master II Sorbonne à Paris pour son mémoire et félicitations du jury. " Les volontaires arméniens au service de la France pendant la première guerre mondiale. Du Moussa Dagh à la Légion d'orient. " Environ 250 pages avec de très nombreuses photos et renvois.

Félicitations Edouard ; tu as raison d'être fier de ta descendance.
Bon sang ne saurait mentir

#42 25-06-2018 11:06:29

Louise
Membre certifié
Rťputation :   55 

Nous sommes très fiers que ton petit fils ait reçu les félicitations du jury, surtout pour ce sujet ! Il a bien travaillé !!!

#43 22-07-2018 10:15:17

Adic2010
@rmenaute

Edouard a ťcrit:

Rectificatif : ils étaient 21 cette année pour le brevet des collèges.
Résultats sur Face Book

- F√©lcitations aux 21 √©l√®ves de Troisi√®me du TEBROTZASS√ąRE qui ont r√©ussi le Brevet !

Merci √Čdouard, √† toute l'√©quipe de Tebrotzass√®re. Avec vos √©l√®ves qui sont nos √©l√®ves, vous √™tes toutes et tous notre espoir. Vous avez un (tr√®s) grand r√īle √† jouer dans la pr√©paration culturelle du prochain sommet de la Francophonie.

Ma tante avait √©t√© √©l√®ve du Tebrotzassere √† Istanbul, me disait-elle. Il y a plus de cinquante ans, j'ai connu aussi Mlle Aghavnie PIRPIRIAN. J'ai un tr√®s bon souvenir d'elle. Elle me racontait qu'elle avait √©t√© la secr√©taire d'une des fondatrices de l'√Čcole Tebrotsass√®re. Cette dame √©tait la veuve d'un d√©put√© arm√©nien au Parlement ottoman.

Avant la Deuxi√®me Guerre Mondiale, Aghavnie l'avait accompagn√©e aux USA, en Perse et en Inde pour collecter des fonds pour l'√Čcole.

Cordialement. Bonne continuation. Nil.

DerniŤre modification par Adic2010 (21-09-2018 11:09:20)

#44 21-09-2018 11:34:13

Adic2010
@rmenaute

Mélinée Manouchian a été élève de votre école. C'est une symbolique importante -sachant le dernier message de Missak Manouchian :

- Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il m√©ritera comme ch√Ętiment et comme r√©compense. Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternit√© apr√®s la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur √† tous... Lettre de Missak Manouchian 21.II.1944

http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/languesvivantes/allemand/PublishingImages/cafe-chance.gif . http://www.tebrotzassere.com/cms/images/stories/presentation/logo.gif . En complément à ce récent message #28 du 'thread' Ecole Tebrotzassère / CU, l'Association de vos anciennes élèves peut aussi valoriser ce fait auprès :

- de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse ;

- de l'INSTITUT GOETHE DE PARIS (dont le Président allemand est allé en Arménie, il y a plus d'un an) ;

- du Mécénat des Sociétés commerciales allemandes en France / Voir la CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-ALLEMANDE.

Sur le dernier point, il y a ce message#11 du 'thread' Cr√©er, se sublimer ? Faire conna√ģtre l'√Čcole Tebrotzass√®re & l'aider !
i

- Message#44 pouvant faire partie du 'thread' I9/ Deutschland9 - Couples culturels-officiels franco-allemands en FR & DE de la rubrique (#1) / ԳԵՐՄԱՆԻԱ . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_germany.jpg

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' Pour Edouard : Ecole Tebrotzassère à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

DerniŤre modification par Adic2010 (21-09-2018 12:33:38)

#45 23-02-2019 09:07:19

Adic2010
@rmenaute

Edouard, comme exercices en informatique appliquée pour les élèves du Tebrotsassère, il leur est possible qu'ils envoient des messages ciblés aux autres écoles de France dans un département leur signalant qu'il s'y trouvait un ancien journal qui a parlé du GDA1915.

PS1- Je prévoie la classification départementale des coupures de ces journaux : RUBRIQUES (#79) & (#80)

PS2 - Vous pouvez mettre au courant la direction des Archives d√©partementales de Seine-Saint Denis et peut-√™tre avoir une visite explicative-p√©dagogique pour les √©l√®ves... et qui sait, un ordinateur en cadeau ?   wink

DerniŤre modification par Adic2010 (23-02-2019 09:25:26)

#46 23-02-2019 09:21:27

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Avec en prime un ouvrage dédicacé de notre sublime chercheur-auto-proclame-en-armenologie-appliquee !!! Gratuit aussi...

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#47 23-02-2019 09:52:39

Armen_P
@rmenaute

Et moi, je fournis les cibles, ça peut toujours servir.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81re7JNFW2L._SL1500_.jpg

#48 23-02-2019 12:36:28

MARZEVAN
@rmenaute

Il faut vraiment tout lire pour comprendre ce dont il s'agit, les targets points sont d'une importance capitale pour alimenter d'une manière utile et compréhensibles la suite de réponse engendrée par ce fil de discussion.

#49 23-02-2019 18:34:43

Adic2010
@rmenaute

Edouard, suite à mon post#45 plus haut... la transcription avance : www des coupures de la presse provinciale déjà signalées >>> transcrites dans la liste départementale : RUBRIQUES (##79-80).

Je continue. Il y a d'autres applications autres que votre milieu arméno-scolaire. Nil.

DerniŤre modification par Adic2010 (23-02-2019 18:36:55)

#50 23-02-2019 20:23:40

Armen_P
@rmenaute

https://cdn.pixabay.com/photo/2017/08/05/22/11/troll-2586060__340.jpg

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion rťservťs
© Nouvelles d'Armťnie Magazine / www.armenews.com -