Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 15-12-2015 18:54:42

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Note aux Arménautes de ce forum

Chers compatriotes, puisque l'islamophilie avérée d'ADIC 2010 ne suscite parmi vous que de rares commentaires, je vous laisse en sa compagnie.  Les morts  génocidés  de ma famille apprécieront d'avoir été massacrés pour des "causes idéologiques et non religieuses" ! Surtout mon grand oncle Der Ghévont Guémidjian, prêtre à Kayséri ( Guéssaria) pendu par les Turcs férocement musulmans le 15 août 1915  ! Voilà ici s'arrête définitivement mes interventions sur ces forums. Vous pourrez tout à loisir vous nourrir du pathos de l'autre xxxx c'est votre affaire.

#2 15-12-2015 19:16:42

Adic2010
@rmenaute

Re: Note aux Arménautes de ce forum

Pascal Nicolaides a écrit:

Chers compatriotes, puisque l'islamophilie avérée d'ADIC 2010 ne suscite parmi vous que de rares commentaires, je vous laisse en sa compagnie.  Les morts  génocidés  de ma famille apprécieront d'avoir été massacrés pour des "causes idéologiques et non religieuses" ! Surtout mon grand oncle Der Ghévont Guémidjian, prêtre à Kayséri ( Guéssaria) pendu par les Turcs férocement musulmans le 15 août 1915  ! Voilà ici s'arrête définitivement mes interventions sur ces forums. Vous pourrez tout à loisir vous nourrir du pathos de l'autre xxxx, c'est votre affaire.

L'internaute PN n'est pas le seul à avoir perdu la famille en 1915 et avant. Chacun de nous portons un patrimoine historico-symbolique (et religieux) que nous devons essayer de transmettre aux générations futures.

http://i82.photobucket.com/albums/j272/robola/GIFS/sad-animated-animation-boy-smiley-emoticon-000346-large.gif . Pascal, il faut essayer d'aller de l'avant et ne pas être alliéné à un passé mal perçu. Ce n'est pas évident, je le reconnais. Il y a des publications sur cette thématique (Piralian, Altounian, etc.).

Notre ennemi est Ankara avec son négationnisme d'Etat (très structuré et puissant). Ce n'est pas la foi islamique de musulmans ordinaires, surtout celle des Arabes qui nous ont aidés à l'époque et celles de nos concitoyens musulmans en France. Ne la confondons pas avec le fanatisme psychopathologique de Daech en genèse anthropologique par voisinage séculaire d'impunités, de dénis et de compromissions.

Les religieux de la Grande Mosquée de Paris nous l'ont exprimée dans la reconnaissance du GA1915 et le désavoeu de son négationnisme. Faisons le connaître en France.

Nous avons la chance que Internet existe. Y'a du (gros) boulot (en intérieur et en extérieur) et on n'a rien sans rien. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 22:13:12)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#3 15-12-2015 20:08:24

Peuimporte
@rmenaute

Pascal restez et vous Nil modérez vos ardeurs ! D'où vous vient d'ailleurs ce tropisme islamophile ??? Sans l'islam l'Arménie n'en serait pas là, il ne faut pas être grand clerc pour le savoir, voyons !
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre la condition de dhimi etc, etc...

Vous qui êtes instruit pouvez-vous m'expliquer pourquoi AUCUN pays musulman n'a reconnu le génocide ; ce n'est juste qu'une question pour l'exemple !

#4 15-12-2015 20:12:46

XYZ
@rmenaute

Il est fortement conseillé à l'internaute Adic2010 la lecture de la nouvelle de Borges, "La Bibliothèque de Babel", ceci afin qu'il se rende enfin compte de l'inanité de sa pseudo-recherche, même s'il bénéficie de fait d'une incroyable impunité sur ce forum.

#5 15-12-2015 21:51:24

anuanu
@rmenaute

Pascal n''arrête  pas svp,
il et passe quoi?
Moi je n'est pas comprit.

Moi je ne savais rien j'ai appris de vous tous depuis que je suis là.
Et il y a en encore beaucoup des choses à apprendre.
Tu comprendre a moi. smile

Dernière modification par anuanu (17-12-2015 17:04:19)

#6 15-12-2015 22:48:33

JP
@rmenaute

Il existe au moins deux types de discours : l?un réfutable, l?autre non. Le discours réfutable est sujet à des débats devant par principe approcher par essais et erreurs une représentation plus juste du monde. C?est sur ce principe que devrait fonctionner un forum où chaque intervenant devrait être plus intéressé par la vérité que par l?idée d?avoir le dernier mot. L?autre discours, à caractère obsessionnel et par principe non réfutable, est affaire de croyances ou d?idées fixes. C?est tout le problème. À vouloir prouver absolument sans démontrer la contradiction contenue dans la négation de la thèse soutenue, on ne prouve rien. Dans ce cas, on laisse parler, sans plus. Quelle importance ?

#7 15-12-2015 23:51:21

Adic2010
@rmenaute

XYZ a écrit:

Il est fortement conseillé à l'internaute Adic2010 la lecture de la nouvelle de Borges, "La Bibliothèque de Babel", ceci afin qu'il se rende enfin compte de l'inanité de sa pseudo-recherche, même s'il bénéficie de fait d'une incroyable impunité sur ce forum.

J'ai du regarder en dictionnaire le mot INANITÉ. Ah ce n'est pas gentil de dire ça. L'internaute XYZ, quelle qualification a-t-il pour affirmer (carrément) cela ?

J'espère transmettre malgré tout aux arménautes un peu d'historiographie arménisante grâce à des articles anciens,
- trouvés au catalogue dans plusieurs bibliothèques parisiennes et américaines depuis 1976 que je me suis mis à fréquenter à titre privé - le soir après mon boulot (alimentaire) et le samedi (aux USA, dans la ville universitaire où je me trouvais, c'était ouvert jusqu'à minuit en semaine et le dimanche
- que je photocopiais
- que je lisais et annotais
- puis quand internet est apparu, que j'ai scanné et mis sur web comme webmaster.

Il est vrai que je n'ai pas travaillé sur des archives ou sur des manuscrits. Je n'ai pas fait de la recherche fondamentale. Je n'ai fait que de la recherche appliquée. Dans une autre vie, j'étais ingénieur d'applications faisant la navette entre le bureau d'études et la salle des prototypes. Ainsi je m'applique à faire connaître le travail de recherche fondamentale des chercheurs qui passent des années dans la poussière des archives pour pondre un article de quelques pages. J'ai eu la chance de connaitre depuis mon adolescence l'historien Arthur Beylerian et je sais la somme de travail que cela représente.

Maintenant, est-ce que le mot CHERCHEUR est un titre professionnel protégé ?
Comme docteur, avocat, chirurgien-dentiste, notaire, etc. le sont ?

Le titre 'Ingénieur' n'est pas protégé. Le titre 'Ingénieur diplomé' l'est. Le titre d'agriculteur ne l'est pas. Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplôme pour exercer cette profession. Faut-il avoir un CAP pour exercer la profession de 'tailleur' ?

Mais moi en plus, je suis un chercheur amateur et indépendant depuis 1976 ; je ne suis pas un professionnel dans une structure, je ne suis pas payé. J'ai été seulement professionnel trois ans au CRDA, le Centre de Recherches à la Diaspora Arméniennes et on savait mon cursus. Je ne sais pas comment cela se passe aujourd'hui dans un centre de recherches, mais l'important pour nous, n'est-il pas de transmettre la culture arménienne ? et surtout aux Non-Hays ? !

Aujourd'hui les choses vont très vite :
avec Google.Books et les sites des grandes bibliothèques (Gallica, British Library, etc.). Il y aura de plus en plus de gens qui vont faire des recherches sur web. Va-t-on les empêcher de faire des recherches sur web ? Faudra-t-il qu'ils aient des diplômes pour faire des recherches sur des livres anciens scannés sur web ?    roll

D'autant plus que nous avons wikipedia où transmettre les données trouvées et nous y avons déjà un gros boulot où appliquer :
- OR - PagesWikipédia / Sujets Non-Hays : y signaler les Relations / Arménité
- OR - EncyclopėdieQuestionArménienne.HY > créer www vers d'autres Wikipedias

J'essairai de lire le livre signalé par l'internaute XYZ : La Bibliothèque de Babel de Borges. Je n'ai rien lu de lui mais un chercheur que j'avais rencontré à la B.N. en 1986, m'avait dit que Borges avait été le plus grand écrivain de notre époque contemporaine. C'est ainsi que je n'ai pas manqué de le citer à propos de la version arménienne d'un conte des Mille et une Nuits au milieu de cette page sur l'article de 1920-21

Maintenant pour terminer, que veut dire l'internaute XYZ que je bénéficie de fait d'une incroyable impunité sur ce forum ? Que cela veut-il dire ? Que se passe-t-il donc ? Où allons-nous ? De quoi suis-je coupable pour qu'on veuille me punir ?   yikes

Que j'interpelle sur l'islamophobie sans retenue et débridée ? Que je renvoie dos à dos l'islamisme et l'islamophobie ? comme étant une double.drogue.politico-sociale.profitant.aux.trafiquants ?   hmm 

C'est interdit d'encourager le dialogue islamo-chrétien ? Une meilleure paix civile qui peut nous aider à mieux dénoncer les turco-truco-négationnismes ?  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 22:15:21)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#8 16-12-2015 08:29:58

totor
@rmenaute

Chers compatriotes, puisque l'islamophilie avérée d'ADIC 2010 ne suscite parmi vous que de rares commentaires, je vous laisse en sa compagnie.  Les morts  génocidés  de ma famille apprécieront d'avoir été massacrés pour des "causes idéologiques et non religieuses" ! Surtout mon grand oncle Der Ghévont Guémidjian, prêtre à Kayséri ( Guéssaria) pendu par les Turcs férocement musulmans le 15 août 1915  ! Voilà ici s'arrête définitivement mes interventions sur ces forums. Vous pourrez tout à loisir vous nourrir du pathos de l'autre tafiole, c'est votre affaire.

Pascal restez car nous avons besoin de pluralisme. ...

#9 16-12-2015 10:36:47

samtilbian
@rmenaute

Ce que je te reproche Nil, c?est ton islamophilie obsessionnelle
Cela est insupportable pour nous les arméniens, d?autant que l?islam fut la cause de tous les malheurs qu?a connu l?Arménie au cours de son histoire.
Cette religion exclut tous ceux qui ne font pas partie de l?oumma, et les considère comme des sous hommes.
la preuve en est que les turcs et les kurdes qui ne sont pas hostiles aux arméniens et reconnaissent le Génocide ne sont pas musulmans cela est particulièrement clair chez les kurdes.
Et puis cela s?adresse aussi bien à toi qu?au webmaster, tes monologues que personne ne lit n?ont pas leur place ici, tu as un site remplit le autant qu?il te plait, épargne nous les longues pages qui polluent armenews.

#10 16-12-2015 11:07:37

Adic2010
@rmenaute

samtilbian a écrit:

Ce que je te reproche Nil, c?est ton islamophilie obsessionnelle
Cela est insupportable pour nous les arméniens, d?autant que l?islam fut la cause de tous les malheurs qu?a connu l?Arménie au cours de son histoire.
Cette religion exclut tous ceux qui ne font pas partie de l?oumma, et les considère comme des sous hommes.
la preuve en est que les turcs et les kurdes qui ne sont pas hostiles aux arméniens et reconnaissent le Génocide ne sont pas musulmans cela est particulièrement clair chez les kurdes.
Et puis cela s?adresse aussi bien à toi qu?au webmaster, tes monologues que personne ne lit n?ont pas leur place ici, tu as un site remplit le autant qu?il te plait, épargne nous les longues pages qui polluent armenews.

Il y a de quoi y développer (et creuser > Page Adic // sortir de l'enfermement génocidaire : voir Piralian, Altounian, etc).

Il n'y a pas d'islamophiie. J'ai déjà répondu à cela -www à retrouver : il y a que j'aime l'Orient, parce les Hays sont des Orientaux, ils ne font pas partie de l'Occident, NOUS SOMMES DES CHRÉTIENS D'ORIENT et nous avons autant droit en Orient que l'islam. Nous pouvons y dialoguer d'égal à égal avec l'islam -VOIR MME SÉTA DADOYAN : qui a été décorée par le Catholicos Aram Ier !

Il y a l'islamophobie qui nous handicape, qui nous exploite et les TRUCO-TURCO-NEGATIONNISTES DOIVENT BIEN RIGOLER EN ENFUMANT L'EUROCENTRISME. ATATURK ÉTAIT UN VISIONNAIRE : IL A COMPRIS COMMENT FAIRE AVEC SES TROIS "RÉFORMES" de 1924-25-28.

Bon, les copains je commence à me lasser, ma santé n'est pas si bonne et je vais me consacrer sur l'Europe centrale. Je sens qu'il va se passer des choses (très) importantes au niveau des États : le Président tchèque est le premier, il y en aura d'autres. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 22:16:43)

#11 16-12-2015 11:10:45

BlakSvan
@rmenaute

Oui, nous sommes un certain nombre à zapper tout ce qu'il écrit.

C'est une diarrhée incompréhensible, mêlée de pédanterie et de fénéantise (j'ai pas le temps pour organiser et clarifier mes idées géniales que je vous balance, à vous de vous débrouiller avec).

Allez revient PN.

Tu sais bien qu'en partant tu fais perdre tout le monde ...

La production de Nil ne mérite pas une telle attention.

Dernière modification par BlakSvan (16-12-2015 11:12:06)

#12 16-12-2015 12:04:00

mg3
@rmenaute

Ce forum aurait énormément à perdre du départ de PN.

Pour ce qui est de la logorhée envahissante de certain autre arménaute, et bien il suffit de l'ignorer, de la même façon qu'on zappe à la télé au moment où passent les publicités ...

mg

#13 16-12-2015 15:40:39

Haytoug
Modérateur

quand on efface une virgule,
pratiquement tout le monde hurle à la censure

et là, on lance des appels vibrants à supprimer des posts en série

vous ne pouvez pas ne pas le lire, tout simplement ?

vous pourriez même tenter de percevoir l'aspect carrément hilarant d'une partie de ses posts;
lorsque vous êtes de bonne humeur, avec le coeur léger, quand vous le lisez, ça fait esclaffer de rire, c'est impayable;

par ailleurs, il y a occasionnellement des posts sur ce Forum que je considère par exemple, personnellement, plus irritants, voire plus offensants que ceux de Nil... mais comme il faut bien se supporter mutuellement, on laisse passer

et puis, il faut aussi souligner que lui, il n'insulte pas;
même lorsque c'est en réaction à une violente agression verbale;

pour ce qui est de notre cher Pascal, ne vous faites pas donc trop de mouron,
nous en sommes à son n-ième claquage de porte périodique
(et pas que lui, d'ailleurs; mais il faut croire qu'il n'y a que des portes tournantes sur ce Forum)

cela dit,

Nil, en vertu des règles et convenances de la vie en société,
étant donné que tes posts déplaisent profondément à la vaste majorité des participants habituels de ce Forum,
tout en étant systématiquement contre-productifs,
pourrais-tu avoir la gentilesse d'en réduire le flot et/ou d'en varier les sujets, STP ?

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#14 16-12-2015 15:55:09

Haïk34
@rmenaute

Oui mais si l' on clique sur un sujet souvent on tombe sur la liturgie du sir adic avant de trouver l'auteur qui nous intéresse .

#15 17-12-2015 14:41:16

anuanu
@rmenaute

Chers compatriotes, puisque l'islamophilie avérée d'ADIC 2010 ne suscite parmi vous que de rares commentaires, je vous laisse en sa compagnie.  Les morts  génocidés  de ma famille apprécieront d'avoir été massacrés pour des "causes idéologiques et non religieuses" ! Surtout mon grand oncle Der Ghévont Guémidjian, prêtre à Kayséri ( Guéssaria) pendu par les Turcs férocement musulmans le 15 août 1915  ! Voilà ici s'arrête définitivement mes interventions sur ces forums. Vous pourrez tout à loisir vous nourrir du pathos de l'autre c'est votre affaire.

Allés viens Pascal,

(inatçi olma) svp. smile

#16 17-12-2015 15:37:40

MARZEVAN
@rmenaute

Pascal,
Je suis sûr que tu vas malgré tout continuer à lire les différentes interventions de ce forum et aussi celui-ci
et je te cite: "puisque l'islamophilie avérée d'ADIC 2010 ne suscite parmi vous que de rares commentaires, je vous laisse en sa compagnie". Crois moi et je pense que tu l'avais remarqué depuis longtemps que je ne répondais jamais  tellement il était difficile de comprendre ne serait-ce qu'une ligne aux écrits d'adic.
La meilleure des réactions était de l'ignorer. J'admets que tu étais un des rares à réagir aux élucubrations d'adic, tu ne les supportais pas et tu répondais du tac au tac à chacun de ses posts et peut-être avons nous chacun une part de responsabilité, tu devais te sentir bien seul dans ces passes d'armes épistolaires, dans ta décision de ne plus intervenir sur ce forum.

#17 17-12-2015 16:09:02

Adic2010
@rmenaute

Peuimporte a écrit:

Pascal restez et vous Nil modérez vos ardeurs ! D'où vous vient d'ailleurs ce tropisme islamophile ??? Sans l'islam l'Arménie n'en serait pas là, il ne faut pas être grand clerc pour le savoir, voyons !

Vous qui êtes instruit pouvez-vous m'expliquer pourquoi AUCUN pays musulman n'a reconnu le génocide ; ce n'est juste qu'une question pour l'exemple !

Peuimporte, j'ai du regarder dans le dictionnaire le mot TROPISME, mon vocabulaire n'étant pas riche -je continuais à parler arménien à la maison jusqu'en 2007 et je n'ai pas fait d'études littéraires.

J'apprécie le mot 'tropisme', je prends conscience de sa définition, mais je ne suis pas d'accord avec l'adjectif ("islamophile") que vous lui collez. Effectivement, il y a un tropisme chez moi et comme toutes les choses fortes, cela remonte à des vécus de la (prime) enfance. En effet, j'ai un désir (fort) d'échanges de connaissances encyclopédiques. Avec internet, nous sommes gâtés et cela va dans le sens de l'arménité.

L'islam fait partie des civilisations de notre monde. Je ne confonds pas l'islam (en particulier l'islam arabe et perse) et la vampirisation ethnique turco-ottomane (qu'était le devchirmé, l'impôt sur le sang) qui a abouti au GA1915. En plus, quand j'étais adolescent, j'ai rencontré une dame arménienne qui était une survivante du GA1915, déportée jusqu'à Alep, une amie de ma grand-mère. Ma grand-mère m'a dit plusieurs fois "Les Turcs nous ont massacrés, mais les Arabes nous ont aidés".

'Peuimporte', vous posez la question de la non-reconnaissance du GA1915 par AUCUN des pays musulmans.

Quel âge avez-vous 'Peuimporte' pour parler de la sorte ? Moi je me souviens très bien des difficultés en 1965 à Paris par mon père à l'UCFAF. N'a-t-il pas fallu 50 ans pour réussir en France et on se rend compte que cela ne sert à rien tant que la PPL de pénalisation ne passera pas. De même il y a le vote de 1987 à Strasbourg qui ne sert à rien ! Et que dire qu'il a fallu des décennies enfin avec Chirac pour qu'il fasse reconnaître la participation de l'Etat français dans la Shoah ?

Cela ne se fait pas avec un coup de baguette magique au niveau des Etats -et encore moins avec les États musulmans pour réussir la reconnaissance du GA1915 : les diplomates de la République d'Arménie sont-ils dans le TROPISME de vouloir réussir ? Je pense que les chercheurs orientalistes arméniens le sont et que leur équipe a de la qualification :  sachant en plus que le M.A.E. Edouard Nalbantian était aspirant en études arabisantes en 1988 à Saint-Péterbourg dans l'Institut des Études orientales de l'Académie des Sciences de Russie à Saint-Pétersbourg.

Nous ne sommes pas l'Etat arménien, nous ne sommes que des citoyens français et nous nous situons dans l'espace franco-citoyen où vivent plusieurs millions d'originaires arabo-maghrébins. Il y est possible de valoriser notre grand capital historico-culturel arméno-arabe. Il y a aussi des gens de bonne volonté et cultivés chez eux. Il y a du boulot à contacter et informer leurs universitaires.

Quand on vit en Allemagne avec sa forte communauté turque (ayant été à l'école de cent ans de truco-turco-mensonges d'Etat bétonnés), on peut comprendre encore plus que nous avons en France la chance d'avoir les Franco-Maghrébins faisant partie de l'Histoire de France sur plusieurs générations.

Nil

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 22:20:51)

#18 17-12-2015 17:20:51

anuanu
@rmenaute

Chers amis,
Cher Nil,
Cher Pascal,

Vous êtes tous essentiels à mes yeux sur ce forum -qu'on soit d'accord ou pas.

Vous savez bien que les responsables du génocide, ce sont l'Empire Ottoman et la politique de l'époque. Tout comme vous savez qu'il existe des personnes d'origine turques qui défendent notre cause depuis des années au point d'être bannis de leur propre pays.

Vous êtes tous plus érudits et sages que moi, vous comprendrez qu'il est important de maintenir la discussion, les échanges et le travail en commun sur ce forum pour l'avancée de notre histoire. C'est cet héritage, sans pollution, que nous voulons laisser aux générations futures.

Merci. Bien à vous.

#19 17-12-2015 17:46:22

Haytoug
Modérateur

en voilà un bon exemple:
"ce sont l'Empire Ottoman et la politique de l'époque." ...

'voyez ce que je voulais dire... ?

lol

Pascal !
https://www.youtube.com/watch?v=eG5jm44Ekj0

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#20 17-12-2015 18:00:13

Adic2010
@rmenaute

anuanu a écrit:

Chers amis,
Cher Nil,
Cher Pascal,

Vous êtes tous essentiels à mes yeux sur ce forum -qu'on soit d'accord ou pas.

Vous savez bien que les responsables du génocide, ce sont l'Empire Ottoman et la politique de l'époque. Tout comme vous savez qu'il existe des personnes d'origine turques qui défendent notre cause depuis des années au point d'être bannis de leur propre pays.

Vous êtes tous plus érudits et sages que moi, vous comprendrez qu'il est important de maintenir la discussion, les échanges et le travail en commun sur ce forum pour l'avancée de notre histoire. C'est cet héritage, sans pollution, que nous voulons laisser aux générations futures.

Merci. Bien à vous.

Merci à notre chère Anouch. Nil. http://i232.photobucket.com/albums/ee251/Rumiwater/animated8.gif  .  http://wikieducator.org/images/1/1a/AnimatedSmileyWithDaisy.gif
PS - C'est formi-formidable combien notre Anouch a fait des progrès en français. C'est un miracle !  wink

Dernière modification par Adic2010 (17-12-2015 18:10:55)

#21 17-12-2015 20:17:54

XYZ
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Peuimporte a écrit:

Peuimporte, j'ai du regarder dans le dictionnaire le mot TROPISME, mon vocabulaire n'étant pas riche -je continuais à parler arménien à la maison jusqu'en 2007 et je n'ai pas fait d'études littéraires.

J'apprécie le mot 'tropisme', je prends conscience de sa définition, mais je ne suis pas d'accord avec l'adjectif ("islamophile") que vous lui collez. Effectivement, il y a un tropisme chez moi et comme toutes les choses fortes, cela remonte à des vécus de la (prime) enfance. En effet, j'ai un désir (fort) d'échanges de connaissances encyclopédiques. Avec internet, nous sommes gâtés et cela va dans le sens de l'arménité.

L'islam fait partie des civilisations de notre monde. Je ne confonds pas l'islam (en particulier l'islam arabe et perse) et la vampirisation ethnique turco-ottomane (qu'était le devchirmé, l'impôt sur le sang) qui a abouti au GA1915. En plus, quand j'étais adolescent, j'ai rencontré une dame arménienne qui était une survivante du GA1915, déportée jusqu'à Alep, une amie de ma grand-mère. Ma grand-mère m'a dit plusieurs fois "Les Turcs nous ont massacrés, mais les Arabes nous ont aidés".

'Peuimporte', vous posez la question de la non-reconnaissance du GA1915 par AUCUN des pays musulmans.

Quel âge avez-vous 'Peuimporte' pour parler de la sorte ? Moi je me souviens très bien des difficultés en 1965 à Paris par mon père à l'UCFAF. N'a-t-il pas fallu 50 ans pour réussir en France et on se rend compte que cela ne sert à rien tant que la PPL de pénalisation ne passera pas. De même il y a le vote de 1987 à Strasbourg qui ne sert à rien ! Et que dire qu'il a fallu des décennies enfin avec Chirac pour qu'il fasse reconnaître la participation de l'Etat français dans la Shoah ?

Cela ne se fait pas avec un coup de baguette magique au niveau des Etats -et encore moins avec les États musulmans pour réussir la reconnaissance du GA1915 : les diplomates de la République d'Arménie sont-ils dans le TROPISME de vouloir réussir ? Je pense que les chercheurs orientalistes arméniens le sont et que leur équipe a de la qualification :  sachant en plus que le M.A.E. Edouard Nalbantian était aspirant en études arabisantes en 1988 à Saint-Péterbourg dans l'Institut des Études orientales de l'Académie des Sciences de Russie à Saint-Pétersbourg.

Nous ne sommes pas l'Etat arménien, nous ne sommes que des citoyens français et nous nous situons dans l'espace franco-citoyen où vivent plusieurs millions d'originaires arabo-maghrébins. Il y est possible de valoriser notre grand capital historico-culturel arméno-arabe. Il y a aussi des gens de bonne volonté et cultivés chez eux. Il y a du boulot à contacter et informer leurs universitaires.

Quand on vit en Allemagne avec sa forte communauté turque (ayant été à l'école de cent ans de truco-turco-mensonges d'Etat bétonnés), on peut comprendre encore plus que nous avons en France la chance d'avoir les Franco-Maghrébins faisant partie de l'Histoire de France sur plusieurs générations.

Nil

On a eu deux jours de tranquillité, et ça y est, ça recommence.
Pourriez-vous enfin comprendre que vos idées fixes/obsessions mettent mal à l'aise tout le monde ? Je m'adresse à vous directement en utilisant la forme de politesse et pas la troisième personne du singulier, comme vous le faites en permanence (cela aussi, cela gêne, car cette façon de répondre veut tout simplement dire que vous refusez le dialogue et le débat). Le monde arabo-musulman de 2015 n'est pas celui de 1915.
Puis-je me permettre de citer un extrait du post du modérateur Haytoug (je cite mes sources) : "Nil, en vertu des règles et convenances de la vie en société, étant donné que tes posts déplaisent profondément à la vaste majorité des participants habituels de ce Forum, tout en étant systématiquement contre-productifs,
pourrais-tu avoir la gentilesse d'en réduire le flot et/ou d'en varier les sujets, STP ?"
Ce serait bien de tenir compte de ce conseil pertinent et formulé avec beaucoup d'amabilité.
Merci par avance. Vous avez votre propre blog, vous pouvez ouvrir votre page facebook, vous pouvez aussi twitter : qu'attendez-vous ?

#22 17-12-2015 21:41:44

lmm
@rmenaute

ah bon?
Nil aurait un blog?ou ça?
le site global ok, c est un blog?un twit aussi?
et une page?

ah bon, alors pourquoi faire le siège des nam?

Nil, toi qui te préoccupes du vivre ensemble, pourquoi tu passes en force ici?tu vois bien que c est pas la première fois qu on te demande de réduire l allure des emoticones...non?

Personnellement, je te lis je zappe, et je continue, mais les autres armenautes...tu ne tiens pas compte de leurs demandes?et pourquoi?

#23 17-12-2015 22:02:28

XYZ
@rmenaute

lmm a écrit:

ah bon?
Nil aurait un blog?ou ça?
le site global ok, c est un blog?un twit aussi?
et une page?

ah bon, alors pourquoi faire le siège des nam?

Nil, toi qui te préoccupes du vivre ensemble, pourquoi tu passes en force ici?tu vois bien que c est pas la première fois qu on te demande de réduire l allure des emoticones...non?

Personnellement, je te lis je zappe, et je continue, mais les autres armenautes...tu ne tiens pas compte de leurs demandes?et pourquoi?

Le blog de Nil, ce sont ses pages Adic, enfin je pense.
Après, ce n'est pas parce qu'enfin un arménaute a dit qu'il n'en pouvait plus  (il a eu parfaitement raison) qu'il faut aussi tomber à bras raccourcis sur Adic2010, même s'il a semé les fruits de la colère. Après, c'est évidemment à ce dernier de comprendre les différents messages qui lui ont été adressés, soit directement, soit indirectement, et aussi d'en tenir compte.

#24 17-12-2015 22:14:50

lmm
@rmenaute

eh, petit, je ne lui "tombe pas dessus"comme tu dis...

ça fait des centaines de fois que je le lui dis, en fait, depuis 2003.

Pas sur ce sujet "islam", mais sur sa manière de procéder.au début j y croyais, ensuite je me suis aperçue qu il se fabriquait comme un catalogue de qui a parlé des Arméniens, de qui a dit du bien, du mal, etc etc, et ça ne mène a rien je crois, sauf a assembler des clics, en fait, il ne finit rien.

moi je m en fiche, mais ça me chagrine qu il se disperse autant.

c est dommage.

eh, XYY, pourquoi tu réponds à sa place?

Je ne t ai rien demandé, ok?

et après  tout je m en fiche!

je vais aller voir ailleurs.
pffff

#25 17-12-2015 23:14:32

anuanu
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

anuanu a écrit:

Merci à notre chère Anouch. Nil.
PS - C'est formi-formidable combien notre Anouch a fait des progrès en français. C'est un miracle !  wink

Non Nil,
j'ai commencé à écrire ma fille elle est venue chez moi, j'ai demandé dicté pour moi.
J'ai voulu que vous compreniez je voulus dire quoi.
Tuas-tu connasse bien ma fille, tu as voué.
Tu ce avec chimio (10 ans + 2 greffes) ce n'est pas facile faire des progrès en français.
Non c'est n'est pas un miracle
Tu te manques pas avec moi Svp.

Dernière modification par anuanu (17-12-2015 23:17:01)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -