Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 06-12-2015 06:47:22

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Association des élus d'origine arménienne, ah oui ???

Elu dans ma modeste ville de Bretagne, j'attends toujours un courrier promis par MM Djorkaeff et Parakian concernant la création d'une association des élus français d'origine arménienne...Je pense que je peux toujours attendre en vain , même après relance de ma part- ( l'autre pignouf parlerait de "@mail ciblé"...)

Les bonnes idées sans suite c'est ce qui nous perd ! On est capable de créer tant de belles choses si on voulait. Las, il ne s'agit pas uniquement de faire un annuaire des associations arméniennes, il faut les faire vivre- beaucoup s'étiolent
dans la quasi indifférence de nos compatriotes .
Tiens je me demande pourquoi je vais tenir un bureau de vote tout à l'heure et si je ne ferai pas mieux de créer une "Association des pécheurs à la ligne d'origine arménienne" !!!
( oh, pardon, elle fait peut-être  déjà partie de ma liste virtuelle ?)

http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

#2 06-12-2015 08:17:36

JP
@rmenaute

Re: Association des élus d'origine arménienne, ah oui ???

Si les annuaires s'étiolent c'est qu'ils ne servent à rien ou à pas grand chose, peut-être à la manière d'un gris-gris que l'on pose là sur un coin de meuble en guise de porte-bonheur. Cela rassure celui qui les contemple. Il pense "je suis", et il décline aussitôt "nous sommes". C'est le sentiment communautaire d'appartenance monosynchrétique.

Non, pour faire avancer ton affaire ne faudrait-il pas créer : l'Association française révolutionnaire des pêcheurs à la ligne d'origine arménienne en faveur du Karabakh indépendant subventionné par le fonds international de bienfaisance arménienne ? Avec un titre aussi officiel, on devrait au moins rassembler deux pelés et trois tondus autour du repas annuel de l'association donné chaque année en faveur des fabricants de dolmas du Finistère et de la Savoie réunis (nouvelle région française en devenir). Ah ! je m'y sens déjà comme si j'y étais ... Vite, un chouchen pour que l'on trinque à nos bedaines.

#3 06-12-2015 08:45:55

Pascal Nicolaides
@rmenaute

D'accord , à notre santé l'ami !
Mais pour l'invitation à cette nouvelle association au titre aussi ronflant que son but
méritoire  le laisse supposer, il faudra que j'en réfère au Comité de liaison inter-régional Finistère-Savoie?
Ce qui, je le crains, menace de faire durer l'opération assez longtemps ! Je vais donc , dans la foulée, lancer une campagne, puis un repas de gala auquel seront invités tous les "Kidemhintchian" ( fortunés et décorés de préférence) pour solliciter la création d'un fond d'entraide, sur lequel je prélèverai quelques frais de dossiers et autres frais annexes...qui me permettront de regarnir ma cave en chouchen...

#4 07-12-2015 00:39:51

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

(l'autre pignouf parlerait de "@mail ciblé"...)

pignouf ? L'inconscient de l'internaute Pascal Nicolaides l'interpelle-t-il ? en projection aussi ?   roll

Association des élus d'origine arménienne  >>>>  Ancienne page 2008 à mettre à jour / Élus d'origine arménienne de la République française : Conseillers régionaux - Maires, Conseillers municipaux et généraux.

Dernière modification par Adic2010 (07-12-2015 00:57:07)

#5 07-12-2015 06:09:00

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Tu t'es tout de suite senti visé quand je parlais de pignouf, bien , tu es en bonne voie de guérison, mais c'est encore insuffisant...
En ce qui concerne les maladies mentales tu en connais un rayon Nil Agopoff !

A Berlin il y a d'excellents établissements de soins- d'autres arménautes te l'ont déjà dit- va consulter au lieu de ridiculiser les Français d'origine arménienne auprès des institutions, des élus, qui se contre-foutent de tes "mails ciblés" !!!
Essaie de te faire élire au lieu de te gonfler de tes titres ronflants mais si peu efficaces, après on en reparlera...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (07-12-2015 06:11:08)

#6 07-12-2015 07:21:33

JP
@rmenaute

Après ces conseils de soins pour débile léger, j'adresse au passage à tous ceux qui se seraient présentés tous mes voeux de réussite et de satisfaction. La tâche ne sera pas facile entre des budgets aux caisses percées et les nouvelles aspirations des populations aux prises avec des contraintes de vie bien difficiles. Faites aux mieux de vos convictions, sans concession à la facilité. Apprenez aussi à raisonner avec des outils de programmation, non pour donner raison aux mathématiques, mais pour vous offrir des solutions auxquelles vous n'auriez pu songer sans leur recours. En imitant Danton, je m'écrierais à votre adresse : "Du courage, encore du courage, toujours du courage!"

#7 07-12-2015 08:37:27

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Effectivement JP la gestion même , par exemple, d'une commune rurale de 2500 habitants, n'est pas chose facile !
Elu pour ce mandat- je n'en ferai pas un second ( j'aurai 72 à la fin de celui-ci, place aux jeunes) je vois à quel point nous devons gérer la pénurie, la gestion calamiteuse de l'équipe précédente qui a en gagé la commune dans des travaux pharaoniques. Et encore, nous sommes une liste apolitique d'intérêt communal !

Je voudrais aussi ajouter que le système de communautés de communes- très bon sur le principe- se décharge sur les communes de tâches et de gestion financière et ne fait qu'augmenter le "mille-feuilles"administratif ( perte de temps en réunion, économie de bouts de chandelles, faire du neuf avec du vieux, vieilles recettes éculées...) Toutes les actions possibles sont entravées par le manque d'argent, la baisse drastiques des subventions...

J'assiste parfois à des réunions régionales dans lesquelles siègent des maires de communes de 150 habitants qui n'ont même plus de commerces. Ne serait-il pas temps de fusionner toutes ces communes qui n'ont plus les moyens d'administrer qui que ce soit. Et encore, je ne vous parle que de l'échelon où je suis en mesure de constater les difficultés ! Le petit bout de l'iceberg, comme dirait le pignouf de service.

Alors, oui, du courage, des idées, il y en a, du bénévolat, des associations aussi mais on ne peut pas obtenir de résultats concrets et satisfaisants pour les administrés sans moyens et face également à des contraintes administratives et juridiques énormes.
La tâche d'élu local- de quelque horizon qu'il soit-est également difficile car beaucoup de responsabilités reposent sur lui. D'où la difficulté dans certains coins de trouver des candidats au poste de maire...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (07-12-2015 09:30:24)

#8 07-12-2015 08:55:41

JP
@rmenaute

Le soupoudrage des crédits est la pire des choses. Une pincée par ci, une pincée par là et rien n'avance. le regroupement de certaines communes est sans doute un solution, mais qui aura ses limites par manque de ressources face à des dépenses immenses.

Nos politiques sont des inconséquents dans la mesure où ils nous pondent chaque année des lois et encore des lois sans jamais simplifier les codes. On en arrive à une embrouille généralisée qui tétanise tout le monde. je pense que la loi sur les régions n'échappent pas à la règle.

Tout cela devrait être sanctionné, non par un vote, mais par une instance d'évaluation. Tout personne politique, ayant voté des lois qui restent sans décret d'application ou contradictoires, devrait être interdite d'élection.

Dernière modification par JP (07-12-2015 08:56:11)

#9 07-12-2015 09:02:17

Pascal Nicolaides
@rmenaute

JP a écrit:

Le soupoudrage des crédits est la pire des choses. Une pincée par ci, une pincée par là et rien n'avance. le regroupement de certaines communes est sans doute un solution, mais qui aura ses limites par manque de ressources face à des dépenses immenses.

Nos politiques sont des inconséquents dans la mesure où ils nous pondent chaque année des lois et encore des lois sans jamais simplifier les codes. On en arrive à une embrouille généralisée qui tétanise tout le monde. je pense que la loi sur les régions n'échappent pas à la règle.

Tout cela devrait être sanctionné, non par un vote, mais par une instance d'évaluation. Tout personne politique, ayant voté des lois qui restent sans décret d'application ou contradictoires, devrait être interdite d'élection.

Comment ne pas être d'accord ! La France, pays de Descartes et du bon sens ?

Si le pays était géré comme par des chefs d'entreprises responsables de leurs succès ou de leurs échecs- avec obligation de publier un bilan véritable, on n'en serait peut-être pas là, mais la politique politicienne et les
ambitions personnelles mènent le bal...

Cela dit, et pour en revenir à mon propos de départ, je ne vois pas , en fait , le bien fondé d'une"association des élus français d'origine arménienne" (une association de plus ): la  meilleure preuve c'est qu'elle n'a pas vu le jour...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (07-12-2015 09:05:41)

#10 07-12-2015 10:45:20

Adic2010
@rmenaute

(1*)Tu t'es tout de suite senti visé quand je parlais de pignouf, bien , tu es en bonne voie de guérison, mais c'est encore insuffisant...
(2*)En ce qui concerne les maladies mentales tu en connais un rayon Nil Agopoff !

A Berlin il y a d'excellents établissements de soins- d'autres arménautes te l'ont déjà dit- va consulter au lieu de
(3*)ridiculiser les Français d'origine arménienne auprès des institutions, des élus, (4*)qui se contre-foutent de tes "mails ciblés" !!!

(5*)Essaie de te faire élire au lieu de te gonfler de tes titres ronflants mais si peu efficaces, après on en reparlera...

1*/ J'ai relevé l'expression de l'internaute Pascal Nicolaides car il parlait d'e-mails ciblés. Dans le forum, est-ce qu'il y aurait d'autres personnes qui travaillent dans le sens des e-mails ciblés vers les milieux non-arméniens ?

Il est vrai que mes anciens textes étaient longs, que j'ai tendance à creuser, à développer, mais je commence à les faire plus courts. Nous attendons toujours des propositions constructives de meilleurs textes de la part de l'internaute P.N. qui doit être plus pédagogue comme ancien prof ; 

2*/ Les maladies mentales ? Il n'y a pas longtemps on considérait officiellement l'homosexualité comme "une maladie mentale", on les internait, on les a même brulés. Pas besoin de remonter les siècles, aujourd'hui dans certains pays musulmans ou africains on les emprisonne ou on les tue. On peut remarquer que l'internaute P.N. s'exprime en affirmations péremptoires sur le registre des maladies mentales ;

3*/ Encore le ridicule ? C'est une certaine perception des choses quand il y a décalage inapproprié et non-compréhension. C'est surtout donner plus d'importance aux apparences ou aux ressentis des choses : un peu comme Versailles construit sans toilettes et que l'on y remédie avec la mode des parfums ;

4*/ 'se contre-foutent' ? C'est assez grossier, dépourvu de finesse. Est-ce comme cela on parle dans les institutions ? Peut-être c'est le cas au niveau de certains politiciens ou d'élus.(?) Mais je pense que nos Institutions françaises sont plus analytiques et ont plus de professionnalisme que cela. Elles y sont obligées dans le cadre des relations franco-euro-allemandes ;

5*/ Dans son agitation agitée-agitante-méprisante (et stérile), l'internaute P.N. se trompe et fait confusion : je n'essaie pas de me faire élire en municipalité ou en régionale, j'essaie de faire connaitre les élus français d'origine arménienne avec une page créée en 2009 qui doit être remise à jour. C'est du boulot -comme le fait de travailler à être élu.

Pour les titres perçus par P.N. comme "ronflants", je suppose que c'est pour le cas de "Conseiller historien auprès de l'ANACRA". Mais c'est pour la raison que l'on m'a accepté à l'ANACRA : sachant que je ne suis pas un ancien combattant et que je n'ai pas fait la Guerre d'Algérie. Je ne peux pas me faire passer pour un ancien combattant qui a servi le pays et qui a risqué sa vie sur le terrain. Nil.

JP a écrit:

"Du courage, encore du courage, toujours du courage"

JP, Danton a parlé d'audace. C'est bien ce qu'il nous faut. Les Hays ne manquent pas de courage.

Dernière modification par Adic2010 (07-12-2015 10:54:56)

#11 07-12-2015 11:20:05

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Je t'ai déjà dit de lâcher l'affaire ! Tu pollues le site et tu perds ton temps, in-cu-rable !
Oui, moi j'ai enseigné et les Palmes académiques qui m'honorent ne sont pas les médailles en chocolat dont tu te pares, pauvre niais.
Mon Dieu, heureusement j'avais bien compris que tu n'avais pas les velléités de te présenter aux suffrages de tes concitoyens en te rendant utile...Tant mieux pour tous !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (07-12-2015 13:41:44)

#12 07-12-2015 19:06:56

XYZ
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

(1*)Tu t'es tout de suite senti visé quand je parlais de pignouf, bien , tu es en bonne voie de guérison, mais c'est encore insuffisant...
(2*)En ce qui concerne les maladies mentales tu en connais un rayon Nil Agopoff !

A Berlin il y a d'excellents établissements de soins- d'autres arménautes te l'ont déjà dit- va consulter au lieu de
(3*)ridiculiser les Français d'origine arménienne auprès des institutions, des élus, (4*)qui se contre-foutent de tes "mails ciblés" !!!

(5*)Essaie de te faire élire au lieu de te gonfler de tes titres ronflants mais si peu efficaces, après on en reparlera...

1*/ J'ai relevé l'expression de l'internaute Pascal Nicolaides car il parlait d'e-mails ciblés. Dans le forum, est-ce qu'il y aurait d'autres personnes qui travaillent dans le sens des e-mails ciblés vers les milieux non-arméniens ?

Il est vrai que mes anciens textes étaient longs, que j'ai tendance à creuser, à développer, mais je commence à les faire plus courts. Nous attendons toujours des propositions constructives de meilleurs textes de la part de l'internaute P.N. qui doit être plus pédagogue comme ancien prof ; 

2*/ Les maladies mentales ? Il n'y a pas longtemps on considérait officiellement l'homosexualité comme "une maladie mentale", on les internait, on les a même brulés. Pas besoin de remonter les siècles, aujourd'hui dans certains pays musulmans ou africains on les emprisonne ou on les tue. On peut remarquer que l'internaute P.N. s'exprime en affirmations péremptoires sur le registre des maladies mentales ;

3*/ Encore le ridicule ? C'est une certaine perception des choses quand il y a décalage inapproprié et non-compréhension. C'est surtout donner plus d'importance aux apparences ou aux ressentis des choses : un peu comme Versailles construit sans toilettes et que l'on y remédie avec la mode des parfums ;

4*/ 'se contre-foutent' ? C'est assez grossier, dépourvu de finesse. Est-ce comme cela on parle dans les institutions ? Peut-être c'est le cas au niveau de certains politiciens ou d'élus.(?) Mais je pense que nos Institutions françaises sont plus analytiques et ont plus de professionnalisme que cela. Elles y sont obligées dans le cadre des relations franco-euro-allemandes ;

5*/ Dans son agitation agitée-agitante-méprisante (et stérile), l'internaute P.N. se trompe et fait confusion : je n'essaie pas de me faire élire en municipalité ou en régionale, j'essaie de faire connaitre les élus français d'origine arménienne avec une page créée en 2009 qui doit être remise à jour. C'est du boulot -comme le fait de travailler à être élu.

Pour les titres perçus par P.N. comme "ronflants", je suppose que c'est pour le cas de "Conseiller historien auprès de l'ANACRA". Mais c'est pour la raison que l'on m'a accepté à l'ANACRA : sachant que je ne suis pas un ancien combattant et que je n'ai pas fait la Guerre d'Algérie. Je ne peux pas me faire passer pour un ancien combattant qui a servi le pays et qui a risqué sa vie sur le terrain. Nil.

JP a écrit:

"Du courage, encore du courage, toujours du courage"

JP, Danton a parlé d'audace. C'est bien ce qu'il nous faut. Les Hays ne manquent pas de courage.

Pignouf il fut, pignouf il est, pignouf il demeurera devant l'Éternel (Allah ?), l'agité-agitant-agitatif-agitactif-agitactile-agitatiridicule qui s'adresse à chacun à la 3ème personne et qui n'a toujours pas compris que ses mails ciblés aboutissaient à la poubelle...
In-cu-rable, irré-cu-pé-rable, mais toujours persuadé qu'il a la science infuse, ce pseudo-historien qui n'est pas historien (où sont les diplômes ?), ce pseudo-psy qui accuse chacun de faire de la projection (où sont les diplômes ?), et surtout ce type intolérant qui accuse tout un chacun, selon son humeur, d'homophobie, d'islamophobie, et j'en passe : pas très cohérent quand on prône le dialogue entre les confessions....
Le mieux est de laisser ce pauvre fou à ses élucubrations. En plus, il prend tout au premier degré (cf. son dernier post :"J'ai relevé l'expression de l'internaute Pascal Nicolaides car il parlait d'e-mails ciblés. Dans le forum, est-ce qu'il y aurait d'autres personnes qui travaillent dans le sens des e-mails ciblés vers les milieux non-arméniens ?")
Pauvre homme...

#13 07-12-2015 22:29:39

Adic2010
@rmenaute

XYZ a écrit:

Pignouf il fut, pignouf il est, pignouf il demeurera devant l'Éternel (Allah ?), l'agité-agitant-agitatif-agitactif-agitactile-agitatiridicule qui s'adresse à chacun à la 3ème personne et qui n'a toujours pas compris que ses mails ciblés aboutissaient à la poubelle...
In-cu-rable, irré-cu-pé-rable, mais toujours persuadé qu'il a la science infuse, ce pseudo-historien qui n'est pas historien (où sont les diplômes ?), ce pseudo-psy qui accuse chacun de faire de la projection (où sont les diplômes ?), et surtout ce type intolérant qui accuse tout un chacun, selon son humeur, d'homophobie, d'islamophobie, et j'en passe : pas très cohérent quand on prône le dialogue entre les confessions....
Le mieux est de laisser ce pauvre fou à ses élucubrations. En plus, il prend tout au premier degré (cf. son dernier post :"J'ai relevé l'expression de l'internaute Pascal Nicolaides car il parlait d'e-mails ciblés. Dans le forum, est-ce qu'il y aurait d'autres personnes qui travaillent dans le sens des e-mails ciblés vers les milieux non-arméniens ?")
Pauvre homme...

Une autre intervention de l'internaute ՔՕՖ (=XYZ) de la même teneur que celle où il révèle sa véritable personnalité à ce message #9.

En plus, on se rend compte maintenant qu'il semble avoir un problème avec les diplômes.

Mar'te guervazane é ; ir choukin hed, gue guervi. gabvélik khent é. Concentrons-nous sur du constructif en arménité. Nil   neutral

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

. au message #11   sad

Je t'ai déjà dit de lâcher l'affaire ! Tu pollues le site et tu perds ton temps, in-cu-rable !
Oui, moi j'ai enseigné et les Palmes académiques qui m'honorent ne sont pas les médailles en chocolat dont tu te pares, pauvre niais.
Mon Dieu, heureusement j'avais bien compris que tu n'avais pas les velléités de te présenter aux suffrages de tes concitoyens en te rendant utile...Tant mieux pour tous !

Dernière modification par Adic2010 (13-02-2016 21:33:23)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -