Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 23-12-2008 15:42:28

Ruy Belem
Banni

Re: Séisme en Turquie ?

lol © a écrit:

Il faut absolument les soutenir et ne pas se contenter d´être des spectateurs.
Partout dans le monde il y a eut un relais malheureusement non soutenu où l´attitude négationniste de l´État turc est pointé du doigt, mis en avant (notamment en Suède)
("Les Turcs collectent des signatures, tandis que les Arméniens restent silencieux" http://eafjd.eu/spip.php?breve1724, titre que l´on peut lire et indiqué par JP)

Aprés les attaques de hacquers, piratages, voici que le compte où la pétition à été mise en ligne a été suspendu du domaine "Parallels H-Sphere"...., pour tout simplement étouffer complètement l´affaire et l´exploiter par la suite

Le monde est trés lucide, même si ce ne sont toujours les affaires qui reprennent le dessus.
Stéphane Hessel à l´émission de "Riposte" sur France5 fait allusion à cette pétition
http://www.france5.fr/ripostes/ , dans la première partie de "2009, l´année de tous les dangers!" diffusé le 21 décembre 2008

Voilà,
l´on peut être sceptique, trés critique, méfiant ou trés euphorique, mais l´on a pas le droit de laisser passer cette opportunité, de croire que cette pétition est un acte banal,
les pires négationnistes n´hésitent pas eux à descendre ces intellectuels de toute part.

Bonnes fêtes à Vous
Sincèrement
lol ©

Tout est dit. Maintenant : ACTION !
" Haratch " devrait être le mot d'ordre quotidien.

#27 23-12-2008 21:14:03

lmm
@rmenaute

à lolc,personne n'a dit que c'était banal.Ce genre de pétition ne sert que le pouvoir en place,seul interlocuteur tusiad compris avec l'UE.D'autres formes de soutien avec les Arméniens,de la part des pétitionnaires ,auraient été plus porteuses,et moins" instrumentalisables" de la part des uns et des autres .

#28 28-01-2009 08:44:42

lmm
@rmenaute

Pétition sur le pardon: le parquet turc renonce à poursuivre
Publié le : 27-01-2009

Le procureur général d'Ankara a décidé lundi qu'il n'ouvrirait pas de procès contre les auteurs et les signataires d'une pétition demandant pardon aux Arméniens pour les massacres de membres de leur communauté commis en 1915 en Anatolie, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

"Les opinions divergentes étant protégées dans les sociétés démocratiques au nom de la liberté d'expression, il a été décidé qu'il n'y avait pas lieu de poursuivre" les pétitionnaires, a tranché au terme de deux semaines d'enquête le ministère public, cité par Anatolie.

A la suite de plaintes de particuliers, le procureur général d'Ankara avait lancé le 9 janvier une enquête pour déterminer si la pétition constituait un acte de "dénigrement du peuple turc", un délit punissable d'une peine maximale de deux ans de prison.

Un petit groupe d'universitaires a publié sur internet à la mi-décembre un texte demandant pardon pour les massacres d'Arméniens survenus sous l'empire ottoman, sans qualifier ceux-ci de "génocide", un terme dont l'emploi en Turquie conduit en général à l'ouverture de poursuites pénales.

"Ma conscience ne peut accepter que l'on reste indifférent à la Grande Catastrophe que les Arméniens ottomans ont subie en 1915, et qu'on la nie. Je rejette cette injustice et, pour ma part, je partage les sentiments et les peines de mes soeurs et frères arméniens et je leur demande pardon", dit-il.

Lundi à 11H00 GMT, la pétition avait réuni plus de 28.000 signatures, dont celles de nombreux intellectuels et artistes. (AFP, 26 jan 2009)

#29 28-01-2009 12:03:35

lol ©
@rmenaute

http://lawrencehallofscience.org/pass/passv07/lunar_phase_animation10sec.gif

Dernière modification par lol © (01-05-2010 22:01:59)

#30 28-01-2009 16:17:15

Louise Kiffer
@rmenaute

Ils essaient en effet de faire tourner tout à leur avantage, mais ça ne marche pas à tous les coups. Par exemple, que la mère du Président  soit d?origine arménienne, serait-ce considéré comme une tare ? ou que l?Asala ait tué des diplomates, serait-ce un génocide ? Je ne pense pas que les lecteurs soient dupes, ni les chefs d?Etat, mais ça fait gagner du temps à la Turquie, le temps
travaille peut-être pour eux?.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -