Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 04-02-2015 18:48:53

Pascal Nicolaides
@rmenaute

"Comment mieux combattre l'Islamophobie ?"

http://www.hurriyetdailynews.com/how-be … sCatID=398

(...)It is understandable that you want global respect for your religion. When, in your own honest words, ?Muslims must bend their heads [over Muslim atrocities and other shameful acts],? your duty is not to expect respect from non-Muslims and spread propaganda. Respect is earned, sometimes through hard work and honesty, but always without harboring any feeling of supremacy.

So, Professor Görmez, if you want to fight the ?Islamophobia industry,? your target audience is not non-Muslims. It is the Muslims who make Muslims bend their heads. You can always start by condemning those thousands of ?Kouachi brothers in Turkey.? I hope I am wrong to think that you will not.

February/04/2015

#2 05-02-2015 07:48:54

Armen_P
@rmenaute

Re: "Comment mieux combattre l'Islamophobie ?"

Ma question: comment combattre l'islamophilie ???

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#3 05-02-2015 09:09:45

Louise
Membre certifié

On ne cherche pas à combattre l'islamophilie, l'Islam est une religion qui passe même à la télé le dimanche matin
sur France 2 régulièrement. Ce qui est condamnable, c'est la propagande des Djihadistes pour attirer les jeunes dans leurs filets. Dans quel but, inavouable ?

#4 05-02-2015 09:30:41

Pascal Nicolaides
@rmenaute

#5 05-02-2015 12:26:19

babel
@rmenaute

Louise a écrit:

...l'Islam est une religion qui passe même à la télé le dimanche matin
Ce qui est condamnable, c'est la propagande des Djihadistes... Dans quel but, inavouable ?

L'islam n'est PAS "religion" comme le christianisme, c'est une idéologie
fondée par xx et criminel. Le scandale
est que l'on accorde et parité et légitimité à un message xx
archaïque, présenté comme inoffensif par les "élites" bien pensantes,
alors que généralement où sévit cette idéologie xx,
chrétiens et autres minorités sont persécutés, ce qui ne semble pas trop
émouvoir les consciences. L'occident athée sera rongé de l'intérieur, et
rien ne pourra endiguer l'invasion islamique en Europe. Les jeunes sont
bien endoctrinés par des versets du coran, ici c'est le message violent
invasif et guerrier, enseigné à l'état brut, xx

#6 05-02-2015 13:12:46

samtilbian
@rmenaute

entièrement d 'accord avec Babel
sans s'atteler à un travail d'exégète du coran pour en extraire les sourates criminelles
il suffit d'observer les pays qui depuis son apparition ont été sous la tutelle de l'islam
pays où l'égalité  hommes - femmes est récusée
pays où les sujets qui ne sont pas musulmans sont discriminés et traités en sous hommes corvéables à merci et dont la vie n'a pas de prix
pays où même les sujets musulmans ne sont pas libres d'accéder aux connaissances.......
où la seule vérité est celle de la charia

#7 05-02-2015 14:14:53

hrach
@rmenaute

Une religion c'est une religion, Christianisme n'est pas Islam ou Judaïsme, ils sont tous différents.  L'Islamaphobie sera combattue si les autres ne se sentirons pas menacé. Apres la questionne est si ce sentiment se base sur les réalité objective ou pas. A mon avis il y a des dangers reel. L'islam a plusieurs reprise a été instrumentalisé pour la domination, pour l'extermination en 19 eme, 20 eme et 21 eme ciecles... donc ses sentiments sont objective. Le problème c'est que ces menace ont généralisé dans tous les sens à tords et à raison. Quand c'est généralisé à tord  ont participe a la creation et renforcement de ces menaces, on l'alimente ça.

Le probleme est que les livres de religion ont été ecrit ça fait tres long temps  et dans l'anciens taistement et dans le coran il y a une tres forte partie qui est adapté pour les situation d'un ou plusieurs peuple de l'époque, de leur mode divie.

Les atés disent que ces livre ont été ecrit par des homes donc il ne faut pas en tenir compte, c'est obsolete, les religieux disent que c'est ecrit par des prophètes donc meme maintenant il faut en tenir compte car c'est universelle.

meme si on suppose que les relugeux sont raisons et que les livres sont écrit par les prophètes dont les textes ont été dicté par le dieu cela ne signifie pas en aucun cas que tous ce que le dieu a dicté est universel, il a dicté par rapport la capacité des gens de l'époque de comprendre, par rapport à leur mode de vie.

par exemple aujourd'hui les rapport sexuelles dans la société occidentale d'aujourd'hui qui a une armée de médecin avec tous les méthodes de protection n'a rien avoir avec l'époque médiévale. si ça c'est passé à l'époque les gens mourraient comme des mouches à cause tous sort maladie. Donc c'est normale que le dieu doivent "interdire" tous manifestation sexi qui ramène aux rapport sexuelle sans mariage  ... c'est pas tres aprecié meme aujourdh'ui car il y a un danger pas seulement au niveau de maladie mais parraport aux consequence psicologique sur la société sur les enfants, mais cela est plus ou moins maitrisable via d'autre chose, mais à l'epoque ça ne pouvais pas etre maitrisé sans des règle strictes.

Le probleme d'islam c'est justement ça si je me trompe pas, tous ecriture sont compris come les verité univeselle rien avoir avec le changement de l'epoque.

Un autre exemple Mouhamed dit que il est le dernière prophète , je n'ai rien contre ça il est le dernière prophète qui est venu pour le monde arabe et d'autres peuples et il est le derniere car aucun peuple  de ce mone n'a plus besoins des nouveau prophète, l'epoque des prophète est passé et le dieu ne l'envoie plus.

Donc c'est peut etre la solution il faut relativisé certains pasage  des livres par raport à leur epoque. Et ces aux religieux musulmans de le faire.

Dernière modification par hrach (05-02-2015 14:42:41)

#8 05-02-2015 15:19:33

babel
@rmenaute

Où toi habiter Hrach, France ou Armenia?
Si Muhamad prophète, alors toi jeter bible!
Si toi connaitre et comprendre un peu bible,
toi savoir que pas possible mélanger religions.
Si Dieu exister, pas dire choses et leur contraire.
http://verite-valeurs-democratie.over-b … 75818.html

#9 05-02-2015 16:30:14

hrach
@rmenaute

Actuellement J'habite en France, mais je ne voie pas le rapport. Je n'ai pas dit de mélanger les religions? Où vous avez vu ça?

Dernière modification par hrach (05-02-2015 16:48:49)

#10 07-02-2015 00:07:53

Adic2010
@rmenaute

babel a écrit:

Où toi habiter Hrach, France ou Armenia?
Si Muhamad prophète, alors toi jeter bible!
Si toi connaitre et comprendre un peu bible,
toi savoir que pas possible mélanger religions.
Si Dieu exister, pas dire choses et leur contraire.
http://verite-valeurs-democratie.over-b … 75818.html

Un tel message de la part que l'internaute 'babel' révèle qu'il n'est pas un Hay. L'important pour lui est

- ou qu'il xx,

- ou qu'il nous fasse perdre du temps, qu'il sème la confusion, qu'on n'avance pas en restant dans l'enferment génocidaire qui se manifeste ici par la fantasmagorie islamophobe.

Mais ce qui est certain, c'est que l'internaute 'babel' se cachera toujours derrière son pseudo.  Nil.  lol  lol

Dernière modification par Adic2010 (07-02-2015 00:08:40)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#11 07-02-2015 00:19:59

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Parce que les arménautes ici présents (sauf moi) ne s'expriment-ils pas tous sous un pseudo ?
ADIC 2010 ce n'en est pas un sans doute ? Alors quelque soit le discours de Babel pourquoi lui demander sa véritable identité ???
En quoi cela changerait-il son discours si tu savais son nom???  Selon toi aucun Hay ne peut tenir un tel  discours ?
Alors-là tu te trompes lourdement !

#12 07-02-2015 08:07:09

Armen_P
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Parce que les arménautes ici présents (sauf moi) ne s'expriment-ils pas tous sous un pseudo ?
ADIC 2010 ce n'en est pas un sans doute ? Alors quelque soit le discours de Babel pourquoi lui demander sa véritable identité ???
En quoi cela changerait-il son discours si tu savais son nom???  Selon toi aucun Hay ne peut tenir un tel  discours ?

Le pseudo, c'est la raison d?être des forums.
Après, chacun fait ce qui lui convient...
Demander avec une insistance maladive l'identité des participants relève de la paranoïa...
Et à part cela, l'islam me fait toujours aussi peur.
Et je n'apprécie aucunement les revendications des musulmans en corrélation avec leur religion.
Exemple à propos de certains éléments des programmes scolaires... Vous me suivez la ???

#13 07-02-2015 10:29:13

Pascal Nicolaides
@rmenaute

mais ne pourrait-on pas envisager  d'observer l'Islam hors d'une" compétition d'ordre
religieux" ?  Au nom simplement de la seule Morale ?

Ce n'est pas parce que l'une serait meilleure que l'autre - les religions ont toutes des erreurs et des crimes à se reprocher ( voir ADIC qui en tient le registe permanent) Mettons de côté le Bouddhisme qui au départ est une philosophie- comme le Confucianisme en Chine.

Il y a quelques années sur l'ancien forum,  à la suite de l'énumération des versets du Coran incitant à la haine et à la violence, un Turc nous avait adressé toutes les citations des Evangiles qui ont aussi parfois un caractère violent;
On ne va tout de même pas établir une comptabilité comparative des crimes et méfaits de ces deux religions ( censées "relier" les hommes) car en ce cas il faut les renvoyer toutes deux dos à dos !...

#14 07-02-2015 11:38:36

samtilbian
@rmenaute

nous parlons ici des pays qui sont régis par la charia
les pays arabes qui se sont inspiré de l'exemple libanais et  qui ont fait leur révolution ont tous évolué vers la modernité, à part la Turquie dont le laïcisme fut un alibi pour perpétuer le turco-islamisme

#15 08-02-2015 08:59:53

Adic2010
@rmenaute

L'internaute Pascal Nicolaides fait confusion : il ne s'agit pas pour moi de connaître le nom de l'internaute 'babel'.

Un pseudo est une technicité obligatoire pour intervenir dans un forum. Instrumentalisant surtout l'anonymat, cela permet à l'internaute 'babel' de laisser banaliser une islamophobie haineuse, tout naturellement -comme si de rien n'était. Quand on est connu personnellement avec son patronyme, n'a-t-on pas de la retenue ? Ne fait-on pas en général plus attention à ce qu'on dit ? C'est loin d'être le cas ici avec les méthodes de l'internaute 'babel'. Son islamophobie épaisse, bétonnée, retranchée derrière son pseudo tire constament à boulets rouges sur ce qui est relié à la religion de l'islam : jusqu'à vouloir s'en prendre aux prénoms des enfants musulmans. Mais où allons-nous ?

On peut se poser la question si l'islamophobie de 'babel' est seulement retranchée ? Ou bien est-elle organisée pour nous faire perdre notre temps précieux ? Avant qu'il passe à un autre forum pour faire son boulot ? Cela pourrait être le cas, c'est tellement facile dans ces conditions. N'est-ce pas ?

L'Arménie a toujours eu une position géo-historique entre l'islam et l'Occident. Il est crucial de ne pas laisser saboter cette position symbolique qui existe aussi en diaspora du fait que nous sommes des Chrétiens d'Orient. Faudra-t-il le répéter : la guerre entre le sionisme et l'islamisme n'est pas la guerre des Arméniens.

Enfin pour terminer, en écho aux affirmations de Pascal sur l'usage des 'pseudos' dans notre forum, j'aimerais faire un petit rappel : le pseudo ADIC tient pour 'Arménité, Diversité et Identité citoyenne' et je signe habituellement mes messages du forum par mon prénom 'Nil'. Je mets mon nom Nil Agopoff quand je fais état d'e-mails ciblés à l'extérieur en signalant que je fais partie des deux associations UCFAF et ANACRA.

Bonne continuation. Nil.

PS - J'attends toujours les propositions (concrètes) de texte courts pour les e-mails ciblés et appropriés vers les milieux non-hays...    roll   lol   lol

Dernière modification par Adic2010 (08-02-2015 09:28:25)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#16 08-02-2015 09:40:34

Pascal Nicolaides
@rmenaute

S'il te plait adresse-toi à "Babel" directement au lieu de tes finasseries habituelles, de ton pathétique pathos, et écris toi- même tous tes courriels "ciblés" dans ton jargon, dont nous t'avons déjà moultes fois dit qu'ils finissent sans doute dans les poubelles des "intéressés" qui doivent te prendre pour un excité faisant ainsi rejaillir cette opinion sur nous tous...

#17 08-02-2015 10:25:16

Armen_P
@rmenaute

"Un pseudo est une technicité obligatoire pour intervenir dans un forum. Instrumentalisant surtout l'anonymat, cela permet à l'internaute 'babel' de laisser banaliser une islamophobie haineuse, tout naturellement -comme si de rien n'était. Quand on est connu personnellement avec son patronyme, n'a-t-on pas de la retenue ? Ne fait-on pas en général plus attention à ce qu'on dit ? C'est loin d'être le cas ici avec les méthodes de l'internaute 'babel'. Son islamophobie épaisse, bétonnée, retranchée derrière son pseudo tire constament à boulets rouges sur ce qui est relié à la religion de l'islam : jusqu'à vouloir s'en prendre aux prénoms des enfants musulmans. Mais où allons-nous ?"

Plus d'un participant de ce forum sait qui je suis. Nous nous sommes déjà rencontrés avec certains.
Cela ne m?empêchera pas de répéter que je ne veux rien avoir à faire avec les musulmans, je ne veux pas les fréquenter je ne veux surtout pas qu'ils empiètent sur mes libertés, ni sur celles des miens. Chacun chez soi ...
Je n'ai rien à leur dire et surtout rien à entendre de leur part ...
Et je confirme de la part d'au moins un destinataire de courriel ciblé... Effet contre productif garanti. Bravo...

#18 08-02-2015 14:46:35

Adic2010
@rmenaute

S'il te plait adresse-toi à "Babel" directement au lieu de tes finasseries habituelles, de ton pathétique pathos, et écris toi- même tous tes courriels "ciblés" dans ton jargon, dont nous t'avons déjà moultes fois dit qu'ils finissent sans doute dans les poubelles des "intéressés" qui doivent te prendre pour un excité faisant ainsi rejaillir cette opinion sur nous tous...

Mais pourquoi vouloir parler de pathétique pathos ?   hmm   Serait-ce l'arbre qui veut cacher la forêt ? Pour occulter l'esprit citoyen dans notre forum face à la banalisation de l'islamophobie haineuse ?  Nil  roll

PS - A part ça, les lignes de Armen_P sont correctes : chacun chez soi et cultivons notre jardin. Cependant, j'espère qu'on pourra quand même parler dans notre forum

- de la cause arménienne dans les pays arabes comme à ce message #12 ;

- des relations historico-culturelles arméno-arabes ;

- des (gros) progrès à faire chez les Franco-Maghrébins (bien 5 millions de personnes) ;

comme c'est le cas à faire pour les autres composantes culturelles existentes en France.

http://blog.fanch-bd.com/images/politique/islamophobie_02.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:28:11)

#19 08-02-2015 18:17:56

Armen_P
@rmenaute

Les relations historico culturelles, parlons en, des relations maîtres esclaves s'agissant des envahisseurs turcs.

La cause arménienne dans les pays arabes ? les arabes sont comme tous les autres, ils n'en ont rien à battre de la cause arménienne, excepté si ça peut les arranger par ci par la exactement comme les politiciens de tous poils et de toutes nationalités.
Les arméniens ne peuvent , ne doivent compter que sur eux mêmes.

Dernière modification par Armen_P (09-02-2015 06:59:34)

#20 08-02-2015 20:54:56

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Mais pourquoi vouloir parler de pathétique pathos ?   hmm   Serait-ce l'arbre qui veut cacher la forêt ? Pour occulter l'esprit citoyen dans notre forum face à la banalisation de l'islamophobie haineuse ?  Nil  roll

PS - A part ça, les lignes de Armen_P sont correctes : chacun chez soi et cultivons notre jardin. Cependant, j'espère qu'on pourra quand même parler dans notre forum

- de la cause arménienne dans les pays arabes comme à ce message #12 ;

- des relations historico-culturelles arméno-arabes ;

- des (gros) progrès à faire chez les Franco-Maghrébins (bien 5 millions de personnes) ;

comme c'est le cas à faire pour les autres composantes culturelles existentes en France.

http://blog.fanch-bd.com/images/politiq … bie_02.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

@ l'internaute ADIC 2010 . Je trouve que la caricature qui suit ton message et que tu as déjà envoyée plusieurs fois est une horreur et...une erreur !
Nous n' obligeons personne à chanter la Marseillaise , nous demandons simplement qu'on ne la siffle pas, qu'on respecte NOTRE drapeau, et surtout qu'on accepte les coutumes et usages de ce pays !
Et si on n'est pas d'accord ou satisfait de tout ce que notre pays fait...on a la liberté de s'en aller !
Les Turcs ont un slogan :" La Turquie, tu l'aimes ...ou tu la quittes !" Pourquoi cela ne serait-il pas réciproque outre-Bosphore ?

Pascal Nicolaïdès, Français d'origine arménienne et fier de l'être.

Dernière modification par Pascal Nicolaides (08-02-2015 20:56:17)

#21 09-02-2015 10:06:32

Adic2010
@rmenaute

Je pense que cette caricature illustre bien 'le pathos' de l'islamophobie haineuse (de l'internaute 'babel' se cachant derrière son pseudo), mais non pas les autres islamophobies. Encore une fois, l'internaute Pascal Nicolaides fait confusion et confond ici le rôle citoyen responsable avec un comportement islamophobe.

Cette islamophobie haineuse est en effet d'un autre ressort que celles que l'on peut rencontrer dans notre forum :

- l'islamophobie agitée-agitante ;
- l'islamophobie angoissée-angoissante ;
- l'islamophobie BCBG à la 'gentleman' ;
- l'islamophobie ignarde-ignorante ;
- l'islamophobie franco-gauloise ;
- l'islamophobie en fanfaronnade ;
- l'islamophobie en post-colonialisme ;
- etc, etc.

Pour chaque cas, il y aurait à trouver des caricatures qui les illustreraient. Ces différents comportements (analysables et explicables) ne sont pas des comportements citoyens dignes (tout comme les comportements signalés par Pascal dans les stades) et sont heureusement éloignés des manifestations islamophobes germano-allemandes 'anti-émigrés'.

Mais, pour ce qui nous concerne, l'islamophobie arméno-diasporique est celle qui nous concerne le plus. C'est important de savoir comment elle fonctionne : une islamophobie qui s'alimente d'enfermement génocidaire, qui alimente ce dernier et la perte de l'arménité par destructuration fragilisante (voir Piralian & Cie).

On ne sort pas de ce merdier. Les turco-négationnistes et les truco-complaisants-complices (genre 'Institut du Bosphore' & Cie) doivent bien rigoler sous leur barbe. Les politiciens instrumentalisent-exploitent en plus ces islamophobies-islamismes dans notre société. L'Institut du Bosphore à un niveau supérieur BCBG agit dans le registre de la diplomatie et du business export-import.

L'internaute 'babel' a bien réussi son coup de nous faire perdre du temps et de nous empêcher de nous concentrer sur notre potentiel franco-arménien et les alliances possibles avec la société civile et multiculturelle.

En ce sens, Pascal a raison : cela devient 'pathétique' sachant les grands discours de reconquêtes de nos terres alors que nous sommes incapables de compter sur nos propres forces -en commençant à valoriser notre riche capital historico-culturel.   hmm

Bonne journée.  Nil.  smile

PS - Il y aura de quoi analyser les lignes de Pascal ci-dessous et qui sont assez intéressantes.   roll   Ce sera pour une autre fois... dans le calme.  neutral

@ l'internaute ADIC 2010 . Je trouve que la caricature qui suit ton message et que tu as déjà envoyée plusieurs fois est une horreur et...une erreur !
Nous n' obligeons personne à chanter la Marseillaise , nous demandons simplement qu'on ne la siffle pas, qu'on respecte NOTRE drapeau, et surtout qu'on accepte les coutumes et usages de ce pays !
Et si on n'est pas d'accord ou satisfait de tout ce que notre pays fait...on a la liberté de s'en aller !
Les Turcs ont un slogan :" La Turquie, tu l'aimes ...ou tu la quittes !" Pourquoi cela ne serait-il pas réciproque outre-Bosphore ?

Pascal Nicolaïdès, Français d'origine arménienne et fier de l'être.

Dernière modification par Adic2010 (17-10-2018 12:29:59)

#22 09-02-2015 11:04:59

hrach
@rmenaute

L'arménité ne se définisse pas parles phobie ou anti. Donc c'est ça que me gene plus quand il y a des tentatives de transformer l'arménité à tous ces idéologies contre quelque choses. Et c'est ça que j'aimerai d'éviter car j'ai un sentiment que on nous pousse d'adhérer à ces idées.

Dernière modification par hrach (09-02-2015 11:06:46)

#23 09-02-2015 11:32:35

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Je pense maintenant,  , qu'il faut considérer ADIC 2010 comme plus malin qu'il peut apparaître...Et voila je me suis laissé entraîner par lui dans un débat stérile, oiseux, avec une phraséologie idéologique dont il ne démord pas. Un vaste" récit  à la Théramène " labile et dithyrambique, qui n'a pas grand chose à voir avec l'arménité. J'y renonce définitivement et ne lui répondrai plus directement puisqu'il use lui même de ce stratagème.

Merci à JP de nous avoir signalé :
http://www.dreuz.info/2015/02/1435-ans- … -non-stop/

Reproduction autorisée avec la mention suivante:    © Salem Ben Ammar pour Dreuz.info

Dernière modification par Pascal Nicolaides (09-02-2015 11:57:26)

#24 09-02-2015 11:38:33

Armen_P
@rmenaute

" l'islamophobie agitée-agitante ;
- l'islamophobie angoissée-angoissante ;
- l'islamophobie BCBG à la 'gentleman' ;
- l'islamophobie ignarde-ignorante ;
- l'islamophobie franco-gauloise ;
- l'islamophobie en fanfaronnade ;
- l'islamophobie en post-colonialisme ;
- etc, etc."

Pour du charabia c'st du charabia.  "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" n'est pas la devise du monsieur,
qui ne connaît en fait de langage que du verbiage...

#25 09-02-2015 12:30:54

Louise
Membre certifié

Pour un complémet d'information, voir CHARIA ...

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -