Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 16-12-2014 11:05:35

babel
@rmenaute

Donner à son fils le prénom Muhammad

Lettre de Londres. Périodiquement, la même information fait trembler le royaume : Muhammad y serait le prénom le plus couramment donné aux nouveau-nés mâles. Le tabloïd Daily Mail s?en est à nouveau ému, début décembre, pointant « une énorme poussée dans les prénoms arabes » au détriment des classiques Oliver ou Jack. Entre 2013 et 2014, le nom du "Prophète" a gagné 27 places au classement des prénoms les plus choisis par les parents, tandis que Omar, Ali et Ibrahim faisaient leur entrée au « top 100 ».

Les lecteurs du Mail ne s?y sont d?ailleurs pas trompés. « Ils sont seulement 4 % de la population et Muhammad est tout de même le prénom le plus populaire : l?Angleterre est fichue ! », a commenté l?un d?eux. « C?est une honte que notre gouvernement laisse faire », s?est étranglé un autre...

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

#2 16-12-2014 11:11:03

Louise
Membre certifié

Re: Donner à son fils le prénom Muhammad

Quand on nomme un enfant, on ne lui demande pas son avis. A sa majorité, si ce prénom ne lui plaît pas, il peut
demander à changer je crois

#3 16-12-2014 11:21:09

hrach
@rmenaute

Mais c'est quoi le problème? Si les parents sont des arabes et musulmans c'est normal d'appeler leur fils par le nom de leur profete Muhammad. Moi j'aimerai que tous les enfant des arméniens ont du prenoms arméniens et c'est naturel.

#4 16-12-2014 11:44:32

babel
@rmenaute

Quoi problème? Est-ce que Hrach donner à son fils prénom Hitler?
Selon l'article, en 1 an prénom Muhammad aurait gagné 27 places
au top 100, avec des très chrétiens Omar, Ali, Ibrahim qui arrivent.
Tout cela démontre que l'Europe athée s'islamise à grande vitesse,
les musulmanes ayant un taux de natalité double aux européennes.
Le v?u des athées était de nier et détruire la civilisation, ses racines,
ils seront comblés au-delà leurs espérances, mais ils ne réalisent pas
à quel point, où tout cela va mener!

#5 16-12-2014 15:34:27

Haytoug
Modérateur

"What?s in a name? that which we call a rose   
By any other name would smell as sweet
"

(Shakespeare, Roméo et Juliette)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#6 16-12-2014 17:47:48

Sinan Bey
@rmenaute

trad.

Անունին մէջ բան չկայ
քաղցրաբոյր վարդը վկայ
եթէ անունն ալ փոխես
պիտի բուրէ միշտ նոյնպէս -

«Սահման քաջաց՝ զէնն իւրեանց, որքան հատանէ՝ այնքան ունի» - Տիգրան Մեծ

#7 16-12-2014 18:11:59

Adic2010
@rmenaute

babel a écrit:

Lettre de Londres. Périodiquement, la même information fait trembler le royaume : Muhammad y serait le prénom le plus couramment donné aux nouveau-nés mâles. Le tabloïd Daily Mail s?en est à nouveau ému, début décembre, pointant « une énorme poussée dans les prénoms arabes » au détriment des classiques Oliver ou Jack. Entre 2013 et 2014, le nom du "Prophète" a gagné 27 places au classement des prénoms les plus choisis par les parents, tandis que Omar, Ali et Ibrahim faisaient leur entrée au « top 100 ».

Les lecteurs du Mail ne s?y sont d?ailleurs pas trompés. « Ils sont seulement 4 % de la population et Muhammad est tout de même le prénom le plus populaire : l?Angleterre est fichue ! », a commenté l?un d?eux. « C?est une honte que notre gouvernement laisse faire », s?est étranglé un autre...

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

babel a écrit:

Quoi problème? Est-ce que Hrach donner à son fils prénom Hitler?
Selon l'article, en 1 an prénom Muhammad aurait gagné 27 places
au top 100, avec des très chrétiens Omar, Ali, Ibrahim qui arrivent.
Tout cela démontre que l'Europe athée s'islamise à grande vitesse,
les musulmanes ayant un taux de natalité double aux européennes.
Le v?u des athées était de nier et détruire la civilisation, ses racines,
ils seront comblés au-delà leurs espérances, mais ils ne réalisent pas
à quel point, où tout cela va mener!

Que l'internaute 'babel' [ne connaisse pas bien l']historiographie et [la] culture arabo-islamique, ce n'est pas nouveau. A-t-il fait un doctorat en études islamiques à l'Université française ? A-t-il fréquenté l'Institut du Monde Arabe ? l'Institut des Culture d'Islam de Paris ? ou d'autres centres culturels ?

La [rancoeur profonde] de 'babel' (inconsciemment contre lui-même) lui fait dire au point que[sic] Mahomet est Hitler. L'internaute 'babel' est-il capable de mesurer la teneur de ses propos ? Mahommed a-t-il perpétré un génocide ? Mohammed a-t-il entrepris de la déshumanisation ? Une énormité qui serait immédiatement réprouvée et dénoncée par nos deux Catholicos. Nous en tant qu'Arméniens, ne savons-nous pas un peu ce qu'il en est d'un génocide ? -même après cent ans ? On peut se poser la question si 'babel' se cachant derrière son pseudo, est arménien ?

Ce qui nouveau aujourd'hui avec 'babel', c'est qu'il y a xx. On peut se poser aussi la question si l'internaute 'babel' a des enfants pour parler de la sorte ? En psycho-rigidité idéologique, xx. Espérons que cela reste seulement au niveau de sa mentalité xx. [/i]Car xx.

Dimanche dernier, à l'émission télévisée islamo-religieuse de FR2, il y avait

- Tareq Oubrou, imam de Bordeaux qui a publié un livre avec Mgr Christophe Roucou sur le dialogue islamo-chrétien

- Abd al Haqq  Bruno Guiderdoni, directeur de l'Observatoire de Lyon et vice-président de l'Institut Français de Civilisation Musulmane de Lyon.

Ces deux personnes ont dit des choses sociologico-importantes liées à l'émigration musulmane entrainant des ignorances familiales et des aculturations. Il ne s'agit pas seulement d'ignorances franco-quotidiennes sur le Coran, sur la Sunnah, sur le Jihad, sur l'Ijtihad, etc, etc. Il y a aussi et surtout des pertes de repères.

On a trop négligé l'enseignement de l'histoire des religions à l'Éducation nationale et on en voit le résultat aujourd'hui. Malheureusement, il y a eu aussi une diabolisation médiatico-constante depuis vingt-ans de l'islam suite à la lutte palestinienne. Nil.

http://siriusalgeria.net/salon014/Guiderdoni4.jpg . http://photos1.blogger.com/x/blogger/5481/4074/400/175299/bruno_guiderdoni.gif  << Abd al Haqq  Bruno Guiderdoni  <<<  à contacter un jour par le CCAF de Lyon.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (14-09-2018 23:58:32)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#8 16-12-2014 20:22:21

Haytoug
Modérateur

je ne connais nullement babel, Nil,
mais cela m'étonnerait qu'il ne soit pas Arménien,
alors que je m'étonne que tu conclues aussi promptement qu'il ne l'est pas

par ailleurs, aucun de ses posts ci-dessus ne comporte la moindre attaque personnelle contre toi,
alors que le tiens en [était] bourré, à son encontre...
des énormités à couper le souffle...

je reste dans mon coin,
le vacuum-cleaner (pour rester dans Londres et Shakespeare...) à la main

le tablier bien attaché autour de ma taille
(mais sans dentelles, faut pas charrier, quand même.... calmos...)

Haytoug

P.S.  Au sujet de l'interdiction de prénoms :

http://www.infobebes.com/Prenoms/Nos-do … s-le-monde

http://www.lepoint.fr/insolite/adolf-hi … 390_48.php

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#9 17-12-2014 12:29:14

samtilbian
@rmenaute

pour mémoire le bilan de l'islam: D'après le livre d'Ibn Warraq "Pourquoi je ne suis pas musulman" qui lui n'a peut être pas fréquenté l'Institut du Monde Arabe, mais c'est sûr connaît mieux ce monde que notre malheureux Nil
622
- à partir de 622: banditisme organisé par Muhammad depuis Médine (Arabie Saoudite), bataille de Badr où Muhammad et sa clique tuent 70 hommes et ramènent un imposant butin, multiples assassinats politiques contre les adversaires du pseudo prophète, nombreuses attaques de juifs de la région
- 627: extermination par l'armée de Muhammad de la tribu juive des Bann Qurayza (600 à 900 personnes)
- même époque: expulsion des Nadir et leur massacre
- 634: invasion de la Syrie par Abu Bakr, mort de 4000 personnes défendant leurs terres entre Gaza et Césarée. Campagne de Mésopotamie: 600 monastères détruits, moines tués, arabes monophysites convertis ou tués, extermination de la population d'Elam et notables exécutés à Susa
- 634-638: invasion de Jérusalem avec destruction d'églises, pillages provoquant une famine en 639 faisant des milliers de morts
- en Arménie, massacre de la population d'Euchaita
- Assyrie dévastée, grandes destructions dans la région de Daron, au sud-ouest du lac Van (Turquie), nouvelles exactions en 642 avec massacres et esclavage
- 643: conquête de Tripoli par Amr, pillage, esclavage des femmes et des enfants au profit de l'armée arabe
- 652 à 1276: envoi annuel d'esclaves de la Nubie vers le Caire
- Carthage rasée et habitants exécutés, de même en Anatolie (Turquie), Mésopotamie, Syrie, Iran et Irak
- fin 7ème siècle: conquête de l'Egypte par Amr b. al As, massacre de tous les habitants de Behnesa près de Rayum ainsi qu'à Fayoum, Aboit, Nikin
700
- 704 - 705: des nobles arméniens sont rassemblés dans les églises de Saint Grégory à Naxcawan et Xram sur l'Azaxis et incendiés
- 712: conquête de Sind en Inde par Muhammad b. Qasim, massacres au port de Debal (embouchure de l'Indus) pendant trois jours, entre 6000 et  16000 personnes tuées à Brahminabad
- 722: destruction de couvents et d'églises en Egypte
- 781: sac d'Ephèse (Turquie), 7000 grecs déportés
- 8ème siècle: monastères hindous de Kizil détruits
800
- 832: massacre de Coptes en Basse Egypte suite à leur révolte contre une taxation discriminatoire
- 838: prise d'Amorion et esclavage des vaincus
- 852 - 855: persécutions en Arménie
- 884: couvent de Kalilshn à Bagdad pillé et détruit
- 9ème siècle: conversions forcées à Harran
- 9ème siècle: massacre de chrétiens à Séville
900
- 903: 22000 chrétiens rendus esclaves à Thessalonique
- 924: église et couvent de Marie à Damas détruits ainsi que des milliers d'églises en Egypte et en Syrie
- vers l'an mil: pillages et destructions en Inde par Mahmud de Ghazni, 50000 hommes tués lors de la bataille de Sommath

1000
- 1004: Mahmud envahit Multan (Pakistan), conversions forcées dans la région de Ghor
- 1010: Mahmud envahit le royaume de Dawud de Multan
- 1010 à 1013: des centaines de juifs tués dans le sud de l'Espagne
- 1016: juifs chassés de Kairouan (Tunisie)
- 1033: massacre de 6000 juifs à Fez (Maroc)
- 1064: conquête de la Géorgie et de l'Arménie par Arp Arslan, massacres et esclavage
- 1066: 4000 juifs tués à Grenade (Espagne)
- 11ème siècle: massacre de juifs à Fez et Grenade
1100
- 1126: chrétiens espagnols déportés au Maroc par les Almoravides
- vers 1150: persécutions à Tunis
- 1165 et 1178: conversions forcées au Yémen pour les juifs
- 1192: dans l'état de Bihar (est de l'Inde), Muhammad Khiji massacre des moines bouddhistes et rase une grande bibliothèque, destruction de temples à sarnath près de Bénarès
- 1198: conversions forcées à Aden pour les juifs
- 12ème siècle: massacres de juifs en Afrique du nord par les Almohades

1200
- vers 1200: persécutions envers les bouddhistes
- 1232: massacre de juifs à Marrakech
- 1268: massacre lors de la conquête d'Antioche (Turquie) par Baybars
- 1291 et 1318: conversions forcées des juifs à Tabriz (nord ouest de l'Iran)
- 13ème siècle: près de Damas (Syrie), la population de Safad est décapitée par le sultan Baybars
1.300
- 1333 et 1334: conversions forcées des juifs à Bagdad (Irak)
- 1351: Firuz Chah dirige le nord de l'Inde: 180000 esclaves dans sa ville, destruction de temples hindous
- 14ème au 17 ème siècle: prélèvement d'un cinquième des fils de familles de l'aristocratie chrétienne en Grèce, Serbie, Bulgarie, Arménie et Albanie soit environ entre 8000 et 12000 personnes par an

1400
- 1400: Tamerlan dévaste Tbilissi (Géorgie)
- 1403: nouvelle expédition de Tamerlan en Géorgie, massacres, destruction de villes et villages
- début 15ème siècle: en Mésopotamie, massacre de 4000 personnes à Sivas (Turquie), 10000 à Tus, 100000 à Saray (Turquie), 90000 à Bagdad (Irak) et 70000 à Ispahan (Iran)

1600
- 1622: persécutions contre les juifs en Perse
- moitié 17ème siècle: conversions forcées des juifs en Perse
- 1679 - 1680: destruction de temples à Udaipur, Chitor, Jaipur par Aurangzeb (nord de l'Inde)
- 17ème siècle: conversions forcées en Anatolie (Turquie)
1700
- 1770 à 1786: juifs expulsés de Jeddah (Arabie Saoudite) et se réfugient au Yémen
- 1790: massacre de juifs à Tétouan (Maroc)

1800
- 1828: massacre de juifs à Bagdad
- 1834: pillage à Safed
- 1839: conversions forcées et massacre de juifs à Meshed (Iran)
- 1840 massacre de juifs à Damas
- 1867: massacre de juifs à Barfurush
- 1894, 1895, et 1896: massacre de 250000 arméniens par les turcs
- 19ème siècle: explosion de violence au Maroc, en Algérie, Tunisie, Libye et dans les pays arabes du Moyen Orient
1900
- 1904 et 1909: 30000 arméniens tués à Adana
- 1915: fin du génocide des arméniens par les turcs, plus d'un million de morts

#10 17-12-2014 15:56:25

lmm
@rmenaute

Hum, vous avez peur de quoi? de L islam? des intégrismes islamistes ou islamiques?
que je sache, en Algérie, 100000 morts, quand il s avaient le FIS, 100000 quoi? chrétiens?
Pakistan, (le monde) des chrétiens dans l autobus?

#11 17-12-2014 15:58:59

lmm
@rmenaute

hrach a écrit:

Mais c'est quoi le problème? Si les parents sont des arabes et musulmans c'est normal d'appeler leur fils par le nom de leur profete Muhammad. Moi j'aimerai que tous les enfant des arméniens ont du prenoms arméniens et c'est naturel.

ça prouve quoi un prénom arménien? qu on est un vrai arménien?

C 'est dans l air du temps?

On donne les prénoms qu on veut, et point barre.

#12 17-12-2014 16:13:32

Sinan Bey
@rmenaute

Lmm:
"... Hum, vous avez peur de quoi?  ... "

On n'a peur de rien!

Le pape saint Jean-Paul II ne répétait-il pas sans cesse
la parole qu'il avait reçu de son Chef:

" N'ayez pas peur ".

sauf que ...
... on n'a pas envie de devenir des martyrs -
encore pire, des esclaves  ...

#13 17-12-2014 16:19:59

varouj
@rmenaute

il est mou ahmed

#14 17-12-2014 16:29:20

lmm
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

Lmm:
"... Hum, vous avez peur de quoi?  ... "

On n'a peur de rien!

Le pape saint Jean-Paul II ne répétait-il pas sans cesse
la parole qu'il avait reçu de son Chef:

" N'ayez pas peur ".

sauf que ...
... on n'a pas envie de devenir des martyrs -
encore pire, des esclaves  ...

ouf, merci, j avais peur que vous ayez peur, mdr.

Moi pas connaître pape, moi connaître, et pouvoir parler avec des mystiques, c tout, une sorte de moustiques que je préfère à toutes les autres espèces de bigots et de donneurs de leçons.

Moi préférer mysticisme radical, lol.

pfff

Pour l instant nous sommes tous des esclaves paquets cadeuax présents de Noêl.

achetez, achetez, emballez emballez vos paquets, consommez!

pffff

#15 17-12-2014 17:38:01

hrach
@rmenaute

Babel si on decide que Muhamad est une prenom comme Hitler et on interdit  il faut interdir aussi au pays musulman ,
il faut interdir le mot Iosiph (joseph) car ces le prenom de Stalin, il faut interdir le nom de napalion , il a commit aussi certains choses, des noms des presque tous les rois de ce monde ... Franchement je ne comprend pas?
La franchement on passe pour des fnatiques.
Et si on est des fanatique alors ça sera quoi la difference entre nous et les extremisto fundamentaliso islamiste? Je vois aucun.

Dernière modification par hrach (17-12-2014 17:39:57)

#16 17-12-2014 20:27:36

Sinan Bey
@rmenaute

pff
Lmm -

moi pas esclaffe du père noël  -
moi écrire petites lettres à petit Jésus
qui envoie ses petits anges pour distribuer les petits cadeaux par milliers et par millions -
(eh oui, les anges, par millions, peuvent être partout - tandis que le pôvre paire no-elle tout seul
être partout à la fois ...)

à propos du drôle de type de coca-cola
qu'on appelle aussi saint-nicolas:

c'était un ... Turc !!

Eh ou! j'ai lu ça dans certains calendriers ... chrétiens catho :
st-nicolas est né en ... Truquie
(bien que, quand il es né, les trucs n'existaient pas encore, nulle part sur la planète ...)

sinon, saint Nicolas était né en Asie Mineure.

ps:
à propos de la bigoterie ... 'mystique': c'est un très bon moustique -
seulement, attention à .. Ebola !

#17 17-12-2014 21:03:50

Adic2010
@rmenaute

samtilbian a écrit:

pour mémoire le bilan de l'islam: D'après le livre d'Ibn Warraq "Pourquoi je ne suis pas musulman" qui lui n'a peut être pas fréquenté l'Institut du Monde Arabe, mais c'est sûr connaît mieux ce monde que notre malheureux Nil

Eh oui, c'est vrai Sam, je suis malheureux, si c'est l'expression qu'on veut utiliser...  sad  que mes connaissances ne suffisent pas à créer des passerelles entre les Hays et les autres communautés -dont les Arabes qui ont accueilli les survivants arméniens de 1915. Heureusement l'Arménie n'est pas ingrate et c'est ainsi qu'elle a construit le monument de gratitude arménienne envers les peuples arabes. Nil

PS1 -  on peut essayer de faire connaître ce monument auprès des Franco-Maghrébins à l'occasion de la sortie du film 'THE CUT'.

PS2 - Liste de pages connexes ci-dessous tirée de ce wikipedia : Liste de massacres.   hmm    Cela n'empêche pas les Français, les Russes, les Juifs de fréquenter les Allemands, etc, etc.   neutral

Liste d'attentats meurtriers
Liste de catastrophes militaires
Bombardement
Tuerie en milieu scolaire
Liste de massacres de la guerre de Vendée et de la Chouannerie
Liste de massacres perpétrés par les forces allemandes en France durant la Seconde Guerre mondiale
Liste de massacres de la guerre civile syrienne
Liste de massacres de la rébellion islamiste au Nigeria
Crimes de guerre japonais
Crimes de guerre de la Wehrmacht
Crimes de guerre nazis en Union soviétique
Crimes de guerre de l'Armée rouge pendant la Seconde Guerre mondiale
Crimes de guerre des Alliés
Tueries et massacres durant le conflit judéo-arabe de 1947-1949
Liste de famines
Crime de guerre
Crime contre l'humanité
Génocide
Démocide
Politicide
Troubles comportementaux de guerre
Amnésie sélective de guerre
Purification de la mémoire
Séquelle de guerre
Devoir de mémoire
Lois mémorielles
Monuments aux morts pacifistes
Liste de massacres en Irlande (en)

PS3 : Ah, j'allais oublier : les affreuses guerres de religion entre Protestants et Catholiques. Cela n'empêche pas non plus tous leurs efforts en Oeucuménisme. N'est-ce pas ?     roll   lol  lol   big_smile   smile

PS4 : je remarque (avec bonheur) que les pages en dialogue islamo-chrétien augmentent. Please Sam, ne pas manquer d'inviter les prêtres arméniens de nos paroisses à y participer... car les absents ont toujours tort.

Il y a risque que des religieux crypto-truco-turco-négationnistes envoyés par la DIYANET d'Ankara y agissent dans ces dialogues et se présentant comme les tenants de "l'islam laïc ou séculier" -toujours bien courtisé par l'Occident. N'EST-CE PAS ?  hmm   sad 

http://cs618416.vk.me/v618416427/4948/ycHAau_I448.jpg

Dernière modification par Adic2010 (15-09-2018 00:01:03)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#18 17-12-2014 21:52:04

Sinan Bey
@rmenaute

in-dé-tro-n-ab-le ...

#19 17-12-2014 21:57:58

Adic2010
@rmenaute

Sinan Bey a écrit:

in-dé-tro-n-ab-le ...

Qui parle de trône, ici ?   roll

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (15-09-2018 00:01:40)

#20 17-12-2014 23:13:41

Sinan Bey
@rmenaute

" ... Qui parle de trône, ici ? ... "

Sa Majesté Impériale.

#21 18-12-2014 05:20:33

Haytoug
Modérateur

certes, Votre Altesse, certes...

en cette saison cependant, il y a de la concurrence :

http://www.structuresgonflables.com/photo/art/default/2571018-3626701.jpg?v=1293210558

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#22 18-12-2014 09:09:23

samtilbian
@rmenaute

je mets toutes les guerres impérialistes dans le même tonneau
et toutes les guerres religieuses aussi
mais il se trouve que depuis la guerre contre les Albigeois
le "tuez les tous Dieu reconnaîtra les siens" n'a plus cours de par chez nous
et que ces tueries fanatiques sont unanimement condamnées sauf dans les pays islamiques

#23 18-12-2014 09:37:35

hrach
@rmenaute

Bien sur tous ces guères se fait pour la globalisation et l'uniformisation.

#24 18-12-2014 09:45:03

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Haytoug a écrit:

certes, Votre Altesse, certes...

en cette saison cependant, il y a de la concurrence :

http://www.structuresgonflables.com/pho … 1293210558

Cher Sinan Bey, je dois moi-même commettre un crime de "lèse-majesté". Ce midi je dois distribuer des friandises
aux enfants des écoles de mon village costumé en "Garant Baba"...J'aurai tout fait dans ma vie ...

#25 18-12-2014 10:52:07

Sinan Bey
@rmenaute

Eh oui, Cher Professeur,

on disait:

Horjam dzéranam
haynjam manganam

d'accord, c'est du langage des Vartabéd, soit krapar,
mais je crois c'est assez compréhensible:

sinon: Quand je serai vieux
je serai ... mieux (=un enfant).