Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 14-04-2019 13:27:32

MARZEVAN
@rmenaute

Re: Arabes à l'encontre des Turco-Ottomans : Nahda > 1923 / regards hays

Je suis de plus en plus perplexe, est il récupérable ? Je suis cité sans aucune précision du post pour lequel je suis mis en cause. Une première !

"Notre amis..." c'est vraiment ce "notre" qui m'interpelle, ce peut être soit un adjectif possessif soit un pronom possessif auquel cas sur le O de  "notre" il doit y avoir un accent.

Voici des exemples et leurs utilisations tirées du site:

Notre ou nôtre ? | Frantastique
https://www.frantastique.com/fr/regles- … e-ou-notre

Devant un nom, notre et votre (sans accent) sont des adjectifs possessifs ADJECTIFS POSSESSIFS.
C'est notre avis.
Nous avons besoin de votre aide.

Dans tous les autres cas, nôtre et vôtre prennent un accent. Ce sont des pronoms possessifs PRONOMS POSSESSIFS.
Cet enfant est le nôtre.
Mettez-y du vôtre !
Ces terres sont nôtres.

MDR. Ça m'a fait travailler les méninges. C'est tout bon il y a tout à gagner ! Un petit travail intello un dimanche à 13:27 c'est bon pour la santé mentale au contraire de l'autre qui passe son temps à avoir raison et en impliquant les autres sans citer la source.

Bon dimanche à tous !

#27 29-04-2019 21:19:19

Adic2010
@rmenaute

Face aux conclusions démonstratives de Armen_P exprimées à ce post#23 de la page précédente "conclusions  arabes = fouteurs de merde... CQFD"...

je me suis rappelé alors Marzevan, votre aptitude à conclure ... exprimée à ce post#104 du 'thread' Philosophie(s) : Profs . Syndicats . Revues . Histoire . Traductions :

MARZEVAN a écrit:

@Adic: "Depuis, il y a un million de migrants syriens en Allemagne et cela est un grand potentiel positif pour notre cause du GDA1915."

(*1) Ces pauvres Syriens, démunis, en haillons, sans le sous, ne sachant pas un mot d'allemand, il leur faudra combien de décennies pour s'établir, s'intégrer dans la société allemande, échapper à toute doctrine, quelles soit politique ou religieuse pour enfin (*2) commencer à penser à leur propre situation de déplacés (*3) avant de devenir des portes-paroles de la cause arménienne ?

(*4) En conclusion cette  (*5)assertion est  (*6) totalement à  (*7) rejeter.

(*1) Les Arméniens étaient dans une situation beaucoup plus catastrophique, ils ont pu se reconstruire et commencer à fonctionner. De plus en Allemagne, il y a les Égyptiens et les Palestiniens qui sont venus il y a des décennies plus tôt, qui sont bien intégrés et qui peuvent servir d'exemples aux Syriens.

(*2) Pour ce qui est de penser, il y la pensée allemande. De plus, l'Allemagne a été en expérience historique avec des millions de personnes déplacées qui ont été expulsées des territoires de l'est en 1945-47 ou qui sont venues après la chute du mur de Berlin.

Aujourd'hui l'industrie allemande a besoin de 300.000 migrants par an pour faire tourner ses usines : avec création de jobs en assistantes sociales, en sociologues, en anthropologues, en orientalisme, etc, etc. pour les encadrer.

(*3) Il n'est pas question pour les Syriens de devenir les porte-paroles de la Cause arménienne, il s'agit d'avoir les Syriens toujours comme alliés historico-naturels. Les porte-paroles arméniens et leurs structures existent déjà en Allemagne.

(*4) "En conclusion" ? En général, personnellement, j'évite de conclure depuis que j'ai lu Flaubert il y a plus de trente cinq ans

(*5) assertion

(*6) totalement

(*7) rejeter

Dernière modification par Adic2010 (30-04-2019 07:27:24)

#28 11-08-2019 15:16:43

Adic2010
@rmenaute

Continuons à trouver des www et jpg sur le travail historico-arméno-arabisant que l'on peut faire connaître aux Instituts musulmans de France et aux Départements Universitaires orientalisants de France. En voici un :

ԲԱՂԴԱԴՈՒՄ` ՀԱՅՈՑ ՑԵՂԱՍՊԱՆՈՒԹՅԱՆԸ ՆՎԻՐՎԱԾ ՀԱՄԱԺՈՂՈՎ  ~~  TRADUCTION HY > FR // CONFÉRENCE EXCLUSIVE SUR LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN À BAGHDAD /MAI 2015

Il y aura des noms d'arméno-arabisants ou d'arabo-arménisants à noter.

https://nhovhannisyan.files.wordpress.com/2015/06/nkar2.jpg

https://nhovhannisyan.files.wordpress.com/2015/05/baghdad.jpg?w=730 . Il y a des VIDÉOS en arménien qu'il est possible d'écouter.

Dernière modification par Adic2010 (11-08-2019 15:22:59)

#29 11-08-2019 15:20:49

Adic2010
@rmenaute

Dr Saleh Zahir Eddin du Liban / դոկտոր Սալեհ Զահր Էդդին

-Dr. SALEH ZAHR EDDINE TESTIMONIES OFLEBANESE ON THE ARMENIAN GENOCIDE (شهادات لبنانية في الإبادة الأرمنية)

Les Turcs n'ont ni leur propre langue, ni leur propre histoire, ni leur propre civilisation. Au contraire, les Turcs détruisent et détruisent la civilisation. Deuxièmement, les Arméniens et les Arabes sont des nationalités, les Turcs ne sont pas des ressortissants, des tribus nomades-errantes n’ayant pas atteint la nationalité. Troisièmement, les Arméniens et les Arabes ont un territoire, pas les Turcs, ces derniers sont des nouveaux venus qui ont occupé le territoire de quelqu'un d'autre. Cela a donné l'impression, et les experts européens ont également été étonnés de la façon dont les Arabes ont exprimé une telle opinion. Lors de la première session, à laquelle assistaient exclusivement des experts et des responsables arabes, tous ont condamné le génocide arménien et ont constaté que le peuple arménien était en mesure de redresser le dos aujourd'hui et qu'une partie de la population était présente en Irak. Ils étaient très satisfaits des Arméniens irakiens, les trouvant utiles, professionnels, loyaux, courtois et favorables à l’amitié arméno-arabe.

- Ashot Melkonyan et moi avons parlé du côté arménien. Mon rapport s'intitulait "L'étape actuelle de la reconnaissance internationale du génocide arménien et la position des Arabes". Je me suis concentré sur la position des Arabes, affirmant que les Turcs avaient espéré des Arabes dans la seconde phase du génocide arménien. Les caravanes d’Arméniens chrétiens passeraient par les Arabes musulmans, notamment en Syrie et en Irak, et les Turcs espéraient que les Arabes musulmans deviendraient hostiles aux Arméniens chrétiens et poursuivraient leurs activités commerciales noires. Mais il y avait là un miracle: le peuple arabe témoignait d'une humanité chevaleresque envers les Arméniens et, pendant le génocide, le seul allié arabe des Arméniens devint la nation arabe tout entière. Les femmes arabes adoptaient des orphelins arméniens, elles vivaient dans des maisons arabes, elles appelaient leurs mères arabes adoptées "mères" et le mot "mères" était très courant dans les familles arabes à cette époque. Les Arabes ont offert un coup de main avec de la nourriture et des vêtements, bien qu’Enver ait émis un ordre spécial pour exécuter les Arméniens qui l’aidaient. De nombreux Arabes ont été tués par le même yataghan turc qui a tué les Arméniens. Lorsqu'une conférence de clôture des Arabes a eu lieu à Damas en 1919, ils ont invité le chef spirituel des Arméniens déjà établi en Syrie et en Irak. Dans son discours, ce dernier a remercié le peuple arabe pour son assistance humanitaire aux Arméniens, applaudissant les présents, en disant littéralement: "Le nom des Arabes dans l'histoire arménienne sera écrit en lettres d'or." Lorsque j'ai cité ces mots dans mon discours, l'ensemble du public, dont 80% étaient arabes, a été profondément touché. Ensuite, on m'a dit que beaucoup de femmes arabes pleuraient, alors que les hommes cachaient leur excitation.

Dernière modification par Adic2010 (11-08-2019 18:37:06)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -