Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 07-10-2014 09:49:33

hrach
@rmenaute

Re: Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh

Si quelqu'un imagine que il est possible d'éradiquer la religion Islam , alors il fait le fausse route. La seul solution est de lui proposer un voi qui se base pas sur jihad et l'assassina. Donc dire que la demande d'Adic que les musulman face une ménage chez eux et decide de prendre un voi de développement qui ne se base pas sur la guere cela au moins represente un voie. Sinon on propose quoi a 1 millard de musulman de rejeter leur religion? Et on croix que ça va marcher? Ce sont des question globaux qui demande laparticipation de tous les puissances et le monde d'islam. Ce que concerne nous les arméniens, on ne peut pas influencer tous cela (personne nous ecoutera) et donc on doit plus tot se concentrer sur des question de sécurité des arméniens dans cette partie du monde. Et la il y a des proposition? J'en ai pas vu... En tous cas si on develope un idéologie anti islam et si on sera identifié comme les ennemis d'islam cela n'assurera aucun sécurité, bien au contraire.
Donc ceux qui s'amuse de semer la haine vers l'islam, sachez que vous serai en partie responsable d'insécurité des arméniens dans la région.

#27 07-10-2014 10:31:03

babel
@rmenaute

Moi aussi penser comme toi Hrach,
c'est vrai, religions jamais changer.
Mais problème ici, trop parler islam.
Comment toi expliquer engagement
Arménie dans forces sécurité Irak?
Pousser hays dans camp ennemis?

#28 07-10-2014 18:30:17

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolades a écrit:

Très intéressant du point de vue historique seulement....
Adülhamid II Khan a eu lui aussi une mère arménienne: ça ne l'a pas empêché de massacrer les Arméniens tant qu'il a pu !  Moi aussi j'ai eu une mère arménienne et alors ?

Comme ancien peuple chrétien d'Orient n'aurions nous pas nous-aussi notre mot à dire sur l'imposture criminelle du DAESH ? Au de là de ses considérations particulières dissertant sur la criminalité, Pascal voudrait-il s'en tenir qu'à un intérêt historique de ces faits de l'historiographie arabo-islamique ? Cette historiographie est justement actualisable dans le domaine franco-culturel : tout comme on parle volontiers des Lusignans, de Colbert, des relations historiques entre l'Église catholique romaine et notre Église apostolique arménienne, etc, etc.

Sans parler de l'utilité pour la diplomatie culturelle de la République d'Arménie : je suppose que le Ministre des Affaires étrangères, Edouard Nalbandian qui a fait des études orientales à Moscou, en est très conscient.

Il n'y a pas de raisons que l'on omette tous les espaces et registres d'applications en France, que Pascal minimise ou semble ne pas en saisir l'importance, c'est-à-dire : mettre au courant les Hays, le CCAF, les associations franco-arméniennes, les Franco-Musulmans, le CFCM, les associations de dialogue islamo-chrétien, les chercheurs et universitaires arabisants, etc, etc.

Nil

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 14:55:41)

#29 07-10-2014 18:57:06

Pascal Nicolaides
@rmenaute

ADIC 2010 a écrit :

"Comme ancien peuple chrétien d'Orient n'aurions nous pas nous-aussi notre mot à dire sur l'imposture criminelle du DAESH ?"

Est-ce que j'ai jamais écrit ou dit cela ???????????????????

C'est du délire !

Pour la nième fois au carré cela te dérangerait-il de répondre directement sans passer par tes subterfuges du genre :
"l'internaute machin" ou 'Pascal semble"  ou"Pascal ceci ou cela" ?

,Tu commences à me fatiguer vraiment ! Alors un conseil laisse tomber et n'interprète plus à ta façon mes propos,merci
( si tu arrives à comprendre...)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#30 08-10-2014 13:09:15

Adic2010
@rmenaute

Suite au message précédent plus haut, j'aimerais rappeler que je ne rentre pas dans l'agitation stérile et parasitante en islamophobie de Pascal comme déjà expliqué à ces messages #65 & 67.

Nous avons tous besoin de recul, d'ouvrir les fenêtres, d'oxygénation en non-forumite... qui peuvent se faire par des e-mails ciblés et personnalisés vers nos concitoyens français d'origines diverses et d'opinions politiques en démocratie.
Chacun de nous peut envoyer par Internet des e-mails ciblés -au moins un par semaine. Il y a aussi à secouer le CCAF dans ce sens et en parler à nos jeunes qui sont si à l'aise techniquement en Facebook de rejoindre nos associations franco-arméniennes et/ou les CCAF régionaux.

SVP, concentrons-nous à coller à l'actualité liée au DAES : il n'y a pas que son imposture criminelle, il y a aussi le double-langage d'Ankara à dénoncer. Nous avons un excellent témoignage historiographique :

"...Le Turc, en effet, ne cède jamais qu'à la force. Sur le terrain diplomatique, il ne craint personne ; il possède au plus haut degré l'art des réponses évasives, des formules dilatoires ; il est le maître dans l'art de feindre, dans les discussions, et nul ne sait mieux stériliser les négociations et gagner le temps dont il a besoin pour ajourner une solution et faire échouer les combinaisons qui le gênent."
. Le Livre Jaune et la Question d'Orient,
Paris 1897,  par le Père Félix Charmetant, Directeur Général de L'Oeuvre d'Orient (*) (EXTRAIT pp.3-4 : Cité dans le livre de Marat Kharazian, Paris 2909, p.141)

Il y aura en particulier à envoyer cet extrait en e-mails aux élus des groupes d'amitié parlementaires avec la Turquie AVEC COPIES CIBLÉES à leurs circonscriptions électorales (radios locales, presse départementales, diocèses, mosquées, etc, etc.) : >>> Assemblée nationale  ~  Sénat.

Il y a les Wikipedia.portails/département signalės à ce message #17 qui sont très pratiques à utiliser pour les circonscriptions de chaque élu.

Entre temps je découvre des www intéressants dans Saphir.news où il y a des journalistes et personnalités franco-musulmanes à informer.

Bonne continuation. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.

PS - Quand vous faîtes une copie aux mosquées, vous pouvez aussi ajouter des exemples de dialogues islamo-chrétiens actuels de nos deux Eglises-mères à (Etchmiadzine / Antelias) et aussi ceux dans l'histoire arabo-arménienne lors du Califat, pendant les Croisades avec Saladin, en Égypte pendant la Nahda au XIX siècle et/ou avec Husseïn Ibn Ali, Gardien des Lieux Saints de La Mecque (1917).

(*) : SVP, très cher(e)s ami(e)s qui bossaient dur-dur, concrètement et laborieusement dans l'équipe 'Armenian Archives', il est (très) important d'avoir le PDF de l'original de ce livre. Merci d'avance.

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 15:01:03)

#31 08-10-2014 13:25:28

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Parce que tu crois que ton agitation à toi est productive sans doute camarade Agopoff?
Quel mépris de ta part !
Commence par fonder une famille et devient comme moi élu de la Nation française à laquelle je suis fier d'appartenir, et tu viendras me reparler "d'agitation stérile et parasitante".  Si tu t'imagines que tes " mails ciblés" touchent leurs cibles ?
A mon avis tes courriers finissent dans la poubelle des secrétaires des personnages que tu importunes de ton verbiage
et tendent plutôt à ridiculiser notre cause...
Fin de la discussion une bonne fois pour toutes et ne vient pas la ramener surtout !

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#32 08-10-2014 14:06:54

Armen_P
@rmenaute

+ 1
Signé.
L'homo/islamophobe de service. (selon la définition de l'agité du bocal)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#33 08-10-2014 16:46:50

babel
@rmenaute

Armen_P a écrit:

+ 1 Signé. L'homo/islamophobe de service. (selon la définition de l'agité du bocal)

Faudrait qu'il reconnaisse sa maladie,
et accepte de se faire soigner.
C'est là toute la difficulté.
On pourrait l'y aider...

#34 08-10-2014 17:43:03

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

Si quelqu'un imagine que il est possible d'éradiquer la religion Islam , alors il fait le fausse route. La seul solution est de lui proposer un voi qui se base pas sur jihad et l'assassina. Donc dire que la demande d'Adic que les musulman face une ménage chez eux et decide de prendre un voi de développement qui ne se base pas sur la guere cela au moins represente un voie. Sinon on propose quoi a 1 millard de musulman de rejeter leur religion? Et on croix que ça va marcher? Ce sont des question globaux qui demande laparticipation de tous les puissances et le monde d'islam. Ce que concerne nous les arméniens, on ne peut pas influencer tous cela (personne nous ecoutera) et donc on doit plus tot se concentrer sur des question de sécurité des arméniens dans cette partie du monde. Et la il y a des proposition? J'en ai pas vu... En tous cas si on develope un idéologie anti islam et si on sera identifié comme les ennemis d'islam cela n'assurera aucun sécurité, bien au contraire.
Donc ceux qui s'amuse de semer la haine vers l'islam, sachez que vous serai en partie responsable d'insécurité des arméniens dans la région.

Merci pour le bon sens de ces lignes analytiques et posées, 'hrach'.
Je voudrais ajouter qu'il y a dans le passé et le présent des mouvements islamo-réformateurs[/u_2.

J'en parle à propos du réformateur Djemal el Afghani qui avait travaillé au journal égyptien 'El-Misr' (où avait collaboré aussi l'[u]Arménien catholique ADIB ISHAK
) mentionnés à ces deux messages #292-293. Djemal al-Afghani avait eu un débat à la Sorbonne (assez célébre) avec l'écrivain français Ernest Renan signalé pour sa négrophobie à ce message #180hmm   

PS1 :

Pascal Nicolaides a écrit:

A mon avis tes courriers finissent dans la poubelle des secrétaires des personnages que tu importunes de ton verbiage
et tendent plutôt à ridiculiser notre cause...

Mais personne n'empêche Pascal de proposer de meilleurs textes d'e-mails ciblés qui feront mouche !

Pascal a raison cependant : dans ma lancée rédactionnelle, je dois faire plus attention à mes textes qui sont trop longs, trop sophistiqués, trop conceptualisés en y=f(x), avec trop d'historiographies en www. Je n'ai malheureusement pas une formation littéraire.

A part les deux groupes parlementaires en relation avec la Turquie, il y a à penser aussi aux autres groupes concernant les différents pays arabes où réfléchir chaque fois pour des textes... très courts !   smile

PS2 : Vous voyez un peu l'imposture turco-turque banalisée par les médias occidentaux en sémantique truco-truquėe : à 'Euronews', on parle de "COMMUNAUTÉ KURDE" en Turquie. Alors qu'il s'agit de sa POPULATION (AUTOCHTONE) KURDE !

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 15:04:19)

#35 08-10-2014 18:27:37

Louise
Membre certifié

"si d?aventure l?armée turque devait pénétrer dans le territoire syrien, ce ne serait pas pour lutter prioritairement contre l?EI.?

#36 08-10-2014 21:09:10

lenajan2
@rmenaute

Nil, je reçois parfois vos mails, je suis visiblement dans votre liste de diffusion Antilles et je vais vous dire franchement, j'ouvre vos mails, je les survole sans comprendre de quoi il est question et les mets à la corbeille sans en avoir rien retenu. Je n'ouvre pas non plus les liens parce que je n'ai pas le temps, comme la plupart des gens à qui vous vous adressez... Alors que le sujet m'intéresse!
Aussi il serait vraiment souhaitable que vous tentiez de mettre en forme et de rédiger vos mails, de communiquer quoi... Parce que votre démarche est louable. Je comprends que vous n'ayez pas de formation littéraire mais dans ce cas, pourquoi ne pas les mettre ici avant de les poster afin que nous puissions vous aider? Ce serait plus constructifs que les polémiques, non?
Et puis, à mon avis, certains destinataires ont dû vous mettre dans le courrier indésirable à force de ne pas comprendre où vous vouliez en venir, il serait bon, si vous décidez de rédiger correctement vos mails, de changer l'adresse...
J'espère que je ne suis pas trop franche... Je ne suis pas très diplomate mais mon propos ne comporte pas de jugement... C'est juste que je vois que vous déployez beaucoup d'énergie et que je pense qu'il serait bon que cette énergie soit utilisée au mieux.

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#37 08-10-2014 21:11:32

lmm
@rmenaute

Je pense qu il faudrait cesser de parler de la vie privée de adic, s il vous plait. Cela devient une cour de récrée , je pense; et je n ai nul besoin de savoir s il a une famille et s'il se déplace en avion ou en TGV.

moi aussi, suis agacée , mais en aucun cas je ne me permettrai de l attaquer sur sa vie privée.

eh koi? avoir fondé une famille c est la panacée?
n importe quoi!

adic fait une névrose internet, et utilise la technologie pour écrire à des personnes qui se foutent du sujet; d ailleurs , il est très naîf, sachant que le courrier, avant qu il arrive sur le bureau du destinataire, ...hum, à mon avis, le courrier est trié, ou jeté. d ailleurs il n a aucune réponse, ou très peu. à ma connaissance il n a pas de fil: "réponses reçues" alors....

Il devrait s ouvrir un twitt, ou un blog, que sais-je!

Dernière modification par lmm (08-10-2014 21:12:03)

#38 08-10-2014 21:14:03

lmm
@rmenaute

un plus pour ceci

"A mon avis tes courriers finissent dans la poubelle des secrétaires des personnages que tu importunes de ton verbiage
et tendent plutôt à ridiculiser notre cause..."

#39 08-10-2014 21:31:56

babel
@rmenaute

lmm a écrit:

adic fait une névrose internet, et utilise la technologie pour écrire à des personnes qui se foutent du sujet...

SPAM ou POURRIEL (contraction de POURRI et courriEL.
Depuis des années qu'il nous bassine avec ses "mails ciblés",
a t-il jamais reçu UNE seule réponse? On aimerait le savoir!
(notamment auprès de ses chers amis "franco-musulmans...)

#40 08-10-2014 23:39:09

Adic2010
@rmenaute

1/ Comme je l'ai répondu plus haut à Pascal : personne ne vous empêche de proposer de meilleurs textes / plus courts / plus appropriés pour e-mails ciblés qui feront mouche consciemment ou inconsciemment. Please-please-please do it / SVP-SVP-SVP faites-le ;

2/ Je mets régulièrement mes brouillons de textes ou textes terminés sur le Forum. Je n'ai pas remarqué vos commentaires (sauf une fois, je retrouverai, c'était pour une question de préhistoire dans le sud de la France) ;

3/ Il y a deux registres :
- le destinataire auquel s'adresse la lettre ;
- les destinataires des copies qui ont du recul et qui ont de la curiosité en voisinage thématique ou géographique ; à mon avis ceux-là sont plus intéressants, moins sur les gardes, plus relaxes, plus réceptifs ;

4/ il y a aussi plusieurs choses chez les destinataires :
- les politiques qui sont souvent des politiciens fonctionnant sur le court terme
- la société civile à atteindre sur le long terme et que l'on a négligée.
N'hésitez pas à en parler si vous avez les stratégies, les méthodes adéquates ;

5/ naturellement il y a toute une rotation à soigner pour ne pas faire des overdoses ou de forcing en e-mails ciblés aux destinataires ;

6/ désolés si je fais des overdoses, des floods dans le forum NAM, mais il y a qd même de la variété thématique dans ce que je fais, ce n'est pas que de l'islam ; le forum NAM est mon atelier d'écriture ;

6/ je devrais penser à voir comment laisser des commentaires dans les blogs ; n'hésitez-pas à me faire part de vos expériences ;

7/ alors peut-être que la technique de Facebook (avec le Mur et le chainage) est plus adaptée à notre vie moderne pour ce que je vise, c'est-à-dire, la diffusion historico-culturelle appliquée ? il faudra voir et faire un effort de concentration dans ce sens ;

8/ peut-être aussi le moment est-il venu que je passe à d'autres forums en particulier non arméniens ? -en faisant des rotations pour faire passer les messages historico-culturels ponctuellement, sans flood : il y a les 31 thématiques classées sur le Forum NAM que je peux réutiliser en les transposant gamats-gamats dans les autres forums ;

9/ de toutes façons, l'actualité, avec ce qui se passe en Orient et la société qui évolue très vite, on ne demande pas notre avis, tout cela nous a rattrapés et dépassés. On ne peut plus restés enfermés dans notre milieux arméno-communautaire et il y a à voir comment échanger avec les Non-Hays de France ou d'ailleurs et y essayer de se faire des alliés.

Bonne continuation. Nil

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 15:06:01)

#41 10-10-2014 23:33:41

Adic2010
@rmenaute

Personne ne vous empêche de proposer de meilleurs textes / plus courts / plus appropriés pour e-mails ciblés qui feront mouche consciemment ou inconsciemment. Please-please-please do it / SVP-SVP-SVP faites-le.

neutral   On attend toujours des propositions adéquates.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/hamperoutyoun.JPG  ...la patience c'est la vie  hmm   et c'est le cas de le dire.  roll

Cependant je note ci-dessous qq points concrets avant de les oublier pour un futur texte très court (et lisible). Nil.

# si d?aventure l?armée turque devait pénétrer dans le territoire syrien, ce ne serait pas pour lutter prioritairement contre l?EsI  (Merci Louise) ;

# ... Ils prétendent entre autres qu'ils n'interviendront jamais sans un mandat de l'ONU ! En ont-ils eu un quand ils sont intervenus à Chypre ? (Merci Totor) ;

# les Kurdes = c'est le dernier peuple autochtone qui reste ;

# Prominent AKP MP prefers ISIL killings to PKK (merci à l'internaute qui l'a signalé et SVP nous signaler d'autres news de ce genre) ;

# Comment se fait-il que nos journaux ne parlent pas de ces manifestations ? (Merci Anouch pour ces www).

# "...Le Turc, en effet, ne cède jamais qu'à la force. Sur le terrain diplomatique, il ne craint personne ; il possède au plus haut degré l'art des réponses évasives, des formules dilatoires ; il est le maître dans l'art de feindre, dans les discussions, et nul ne sait mieux stériliser les négociations et gagner le temps dont il a besoin pour ajourner une solution et faire échouer les combinaisons qui le gênent."
. Le Livre Jaune et la Question d'Orient,
Paris 1897,  par le Père Félix Charmetant, Directeur Général de L'Oeuvre d'Orient (*) . EXTRAIT pp.3-4 : Cité dans le livre de Marat Kharazian, Paris 2909, p.141.  (Merci Marat que j'ai eu la chance de connaître il y a plus de 40 ans) ;

# sachant l'IMPUNITÉ et la BANALISATION DE LA DÉSHUMANISATION. (Merci Piralian).

# L?idéologie du docteur Riza Nur, un spécialiste en chirurgie, est radicale, comme le prouvent ses notes privées sur les négociations: "Il est d?intérêt vital et parfaitement juste de ne laisser vivre aucun humain d?une autre race, d?une autre langue et d?une autre religion dans notre patrie." Sur la même page, il ajoute que les non-Turcs et les non-musulmans sont "un élément étranger, un fléau et des microbes". Que faire des Kurdes, pourtant musulmans? "Moyennant un programme d?assimilation suivi il faut les purifier de leurs langue et race distinctes."
. http://www.hist.net/kieser/ma10/Lausanne1922-23.html  +  Page ADIC

Rappel : La guerre (médiatique/militaire) entre le sionisme et l'islamisme n'est pas la guerre des Arméniens.

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 15:08:33)

#42 10-10-2014 23:48:38

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Je signale à l'internaute ADIC 2010 que c'est moi hier qui ait indiqué le cas de ce député AKP ! Rendez à César...
Quand on cite les gens on le fait complètement et pas seulement quand ça vous arrange ou vous déplait...

Hier 12:44:26
Pascal Nicolaides
@rmenaute
Turquie:un député AKP préfère l'EI au PKK
http://www.hurriyetdailynews.com/promin ? sCatID=338

#43 11-10-2014 07:56:51

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Je signale à l'internaute ADIC 2010 que c'est moi hier qui ait indiqué le cas de ce député AKP ! Rendez à César...
Quand on cite les gens on le fait complètement et pas seulement quand ça vous arrange ou vous déplait...

ADIC 2010 a écrit :

Ce n'est pas là la question : je croyais que l'internaute Pascal Nicolaides ne voulait plus à voir avec moi. roll  Il faudrait savoir ce que l'on veut.  lol  lol

Et Pascal Nicolaïdès répond :

Ce n'est peut-être pas là la question , mais c'est la réponse ! Je n'ai rien à faire avec Adic 2010. C'est évident ; ce qui me fait intervenir c'est que si Adic 2010 fait des citations ( Louise, Anuanu,Totor etc...) qu'au moins : soit il me cite, soit il s'en abstient mais qu'en tout cas s'il se sert de ma citation qu'il le fasse avec le nom de son auteur.
En anglais cela s'appelle du "Fair play" , mais ça c'est sans doute trop demander ?!

Dernière modification par Pascal Nicolaides (11-10-2014 08:03:55)

#44 12-10-2014 16:25:24

Adic2010
@rmenaute

Comme il a été dit plus haut, ce 'thread' devient la cour de récrée et cela peut nous rappeler en effet des souvenirs d'école communale. "Fairplay" nous parle l'internaute P.N. ? Fairplay... FAIR / PLAY.

L'internaute P.N., est-il déjà en tant que citoyen français, juste en regard à l'Islam de France ?   hmm

Est-t-il conscient aussi que la thématique de ce 'thread' porte sur la  Guerre contre l'État (non) islamique. Son "Califat" / Imposture-Daesh ? ...et que dans ces moments critiques, en général, on ne joue pas ?   hmm 

Au delà de toute cette agitation phobique/agitante, il est important pour nous de rester concentrés sur le fait comment avec nos moyens (très) limités, on peut intervenir :

- dans les commentaires des blogs des médias (merci pour ces témoignages très intéressants) ;

- en informant les chercheurs comme Pascal Boniface, Raphael Liogier (et/ou d'autres à trouver comme signalé à ce message #3) sur certains aspects non visibles/en profondeur de mécanismes y=f(x) hérités du passé (1914-1923) dans  la région ;

- en interpellant les élus (surtout les Sénateurs) du Groupe d'amitiés parlementaires avec la Turquie et les pays arabes sur ce qui se passe au Moyen-Orient : cela d'autant plus que les USA, la GB font des déclarations politico-officielles comme quoi cette guerre va durer (assez-assez) longtemps.    hmm    sad 

Pour ces derniers e-mails ciblés, en visant surtout à l'information-sensibilisation des destinataires des copies dans leurs départements, il y a à rédiger un texte court, habile, qui fasse mouche en reprenant :

- des déclarations dans le Parlement à Ankara et du gouvernement Erdogan  mettant en évidence le double langage turco-habituel plus que séculaire) ;

- l'actualité de faits sur le terrain qui soient parlants dans ce sens -comme ceux signalés par Anouch ;

- la citation du Père Charmetant (1897) signalé plus haut au message #42 ;

- d'autres citations cette fois-ci d'une personnalité historico-française de leur département (liste départementale des lieux de vie des Arménophiles français -à mettre à jour).

Il y aura là une méthode rédactionnelle à mettre au point comme il existe des méthodes pour la vente par téléphone ou pour la vente par porte à porte. Il y a à accrocher sur les premières lignes du mail -ce qui ne semble pas si évident voyant le manque de propositions d'un tel texte comme déjà signalé plus haut.   neutral

Bonne continuation. Nil.  smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/hamperoutyoun.JPG

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 15:13:41)

#45 12-10-2014 18:18:42

Pascal Nicolaides
@rmenaute

#46 14-10-2014 08:32:27

Adic2010
@rmenaute

Bonne lecture...
http://webresistant.over-blog.com/article-13662407.html

Au delà de l'islamophobie de l'internaute P.N. se complaisant avec des sites nauséabonds ;
- s'auto-alimentant de confusions débridées et agitantes entre islam et islamisme ;
- comme vouloir faire réduire la foi chrétienne à l'Inquisition ou aux fanatismes des guerres de religion ;
- va-t-il passer à une nouvelle phase sur notre forum ?

En effet, l'internaute P.N. comme d'autres dans leur fantasmagorie islamophobe, à travers leurs raccourcis réducteurs, vont-il être tentés de penser que des millions de Kurdes soutenant la lutte contre le DAESH, ne voudront plus rester musulmans ? Au delà des distorsions, pourront-il penser que les Kurdes continueront simplement comme par le passé à prier avec leur foi religieuse dans l'islam ?

http://static.canalblog.com/storagev1/lefullmetal.canalblog.com/images/image002_1_.jpg . L'islamophobie et l'islamisme (industriellement entretenus) sont deux impostures en multiples impasses et apories destructurantes pour ne pas dire dévastatrices.

Malgré les laideurs et les crimes de cette guerre, il est essentiel aux Franco-Hays que nous sommes de garder toute notre tête. Est-ce trop demander ? ...sachant le dur combat que nous menons contre le turco-négationnisme d'Ankara et la truco-complaisance en Euro-Realpolitik ? Il est important d'être concentré et de persévérer à attirer l'attention de la société civile, des chercheurs et/ou des Sénateurs (ayant plus de recul que les députés) concernant les MÉCANISMES PERDURANTS DE LA BANALISATION DE L'IMPUNITÉ ET DE LA DÉSHUMANISATION DE 1915.

Nil.

Dernière modification par Adic2010 (03-11-2018 15:15:56)

#47 14-10-2014 08:53:13

Pascal Nicolaides
@rmenaute

http://1.bp.blogspot.com/-5T90XAKIbQA/VCr6UKOaC2I/AAAAAAAAnGI/_JFd7TSPi0Q/s1600/%C3%89tat%2Bislamique%2Bsous-estim%C3%A9.jpg
http://p9.storage.canalblog.com/90/30/754885/69726585.jpg

http://webresistant.over-blog.com/article-13662407.html

Dernière modification par Pascal Nicolaides (14-10-2014 09:03:33)

#48 14-10-2014 09:04:52

totor
@rmenaute

1er gros faux pas de la Turquie!
enfin les occidentaux vont ouvrir les yeux , s'ils le veulent bien, ces faux c.ls?

#49 14-10-2014 09:13:51

Pascal Nicolaides
@rmenaute

http://mounadil.wordpress.com/2014/10/0 … -en-syrie/

« La guerre contre l?EIIL (Daesh) s?inscrit dans un nouveau plan pour détruire le régime syrienThe Economist explique la finance « islamique » »
L?armée turque parie sur la défaite des milices kurdes en Syrie
Le blogueur de Moon of Alabama suit avec attention les situations de crise et à cet effet il recourt essentiellement à des informations disponibles au grand public qu?il recoupe ainsi qu?à des informations « privées »qui remontent du terrain.

Il fait le point sur la situation militaire en Irak et en Syrie en apportant des éléments qui donnent à réfléchir.

La situation en Irak et en Syrie
Moon of Alabama, 5 octobre 2014 traduit de l?anglais par Djazaïri

Un état de la situation à partir de sources d?informations publiques et privées

Dans le nord-est de la Syrie, près de la frontière avec la Turquie, des combattants de l?Etat Islamique (EI) assiègent les combattants kurdes du YPG. Jusqu?à cet après-midi, les médias présents en Turquie pouvaient regarder juste de l?autre côté de la frontière et voir les blindés de l?EI encercler la ville de Kobane. Malgré ces cibles très visibles et facilement identifiables, il n?y a eu aucune frappe aérienne américaine pour contrer l ?offensive de l?EI et l?armée turque a gardé la frontière fermée.

Ayn al-Arab (Kobane) prise en étau entre l'armée turque et les milices de l'Etat Islamique (Daesh)
Ayn al-Arab (Kobane) prise en étau entre l?armée turque et les milices de l?Etat Islamique (Daesh)
Un obus de mortier, très probablement tiré par l?Etat Islamique, a touché une maison du côté turc. L?armée a alors déclaré le secteur zone interdite et a commencé à évacuer le village. Il y a quelques mois, quand quelque mortier tiré par l?armée syrienne s?égarait de l?autre côté de la frontière et tombait dans des champs de légumes en Turquie, les Turcs ripostaient par des tirs d?artillerie. Il n?y a pas eu de réaction de ce genre quand le mortier de l?EI a frappé aujourd?hui.

Les médias présents dans la zone ont reçu l?ordre de partir et alors qu?ils s?en allaient, les vans qui transportaient les équipes de la BBC et de CNN se sont fait tirer dessus à coup e grenades lacrymogènes par les forces de sécurité turques. Deux vans ont eu leurs fenêtres arrières brisées avec des grenades lacrymogènes entrant dans les véhicules. Les Turcs n?avaient à l?évidence pas envie que les gens puissent savoir ce qui se passe en ce moment à Kobane. Ce soir, les médias kurdes ont rapporté des échanges de tirs à l?intérieur de la ville.

En Irak, l?EI a attaqué aujourd?hui la ville de Ramadi, capitale de la province d?Anbar, dont ils s?est saisi en grande partie. Les forces de sécurité irakiennes auraient quitté la ville.

L?EI contrôle désormais l?axe Hit, Ramadi, Fallojah et l?autoroute 1 entre Bagdad et la Jordanie et l?autoroute 12 entre Bagdad et la Syrie. La seule ville d?importance qui reste entre la zone contrôlée par l?EI à l?ouest e Bagdad et l?Aéroport International de Bagdad est Abou Ghraib où une présence significative de l?EI a déjà été signalée. Si l?EI était en capacité d?utiliser une partie de l?artillerie dont il s?est déjà emparée, il pourrait fermer l?aéroport et ainsi rendre très compliquée toute évacuation des personnels US.

Les Etats Unis ont engagé aujourd?hui des hélicoptères d?assaut AH-64 Apache pour attaquer les positions de l?EI à Ramadi et à Hit. Ce genre d?hélicoptère est vulnérable aux tirs venant du sol et n?auraient pas été utilisés sauf nécessité extrême. Les Apaches sont stationnés sur l?aéroport de Bagdad dans le seul but d?en assurer la protection.

Des mercenaires de l?Armée Syrienne Libre payés par les USA ont pris une position de l?armée syrienne à al-Hurrah, à mi-chemin entre la frontière jordanienne et le sud de  de Damas. Ils venaient de l?ouest où ils ont pris position avec le Jabhat al-Nosra près de la ligne de démarcation avec Israël sur les hauteurs du Golan où ils sont protégés par l?artillerie israélienne. Des vidéos les montrent utilisant une quantité de missiles TOW livrés par les USA.

lance missile Tow manipulé par un milicien du Harakat Hazm, un groupe djihadiste agréé par Washington
Un groupe de combattants de Jabhat al-Nosra venant de la région du Golan a essayé d?attaquer une position du Hezbollah dans l?est du Liban. Il est tombé dans une embuscade et a perdu quelque 30 combattants.

Au nord d?Alep, l?armée syrienne a presque refermé le cercle autour de la ville et les insurgés qui ont occupé certaines parties d?Alep seront bientôt sous un siège rigoureux.

Un grand nombre de combattants d?Ahrar al-Sham de la province d?Alep ont aujourd?hui fait allégeance à l?Etat Islamique qui sera bientôt la seule force antigouvernementale dans la ville.

http://www.algeria-isp.com/public/syrie1(215).jpg

Dernière modification par Pascal Nicolaides (14-10-2014 09:16:37)

#50 14-10-2014 15:16:33

Adic2010
@rmenaute

Les événements en relation avec la guerre contre DAESH vont de plus en plus vite. Erdogan déraille de plus en plus et semble entrer dans un syndrome oniroïde, c'est le cas de le dire.

Erdogan parle maintenant de Lawrence d'Arabie et c'est un espace mémoriel où rebondir. Je vais essayer de  m'y concentrer et de trouver plus d'élėments à ce sujet. A +.  Nil 

PS - Ça y est, j'ai trouvé hi hi hi : dans le film Lawrence d'Arabie, l'émir est le fils du Gardien des Lieux Saints de La Mecque qui a émit le firman demandant aux croyants musulmans d'aider les rescapés de 1915.

Il y aura deux types de lettres :
- aux chercheurs
- aux Sénateurs

Il faut essayer de ne pas faire long.  hmm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/armenie/3v_hussein.JPG

Dernière modification par Adic2010 (22-07-2015 17:16:43)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -