Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#151 19-04-2019 08:40:35

Adic2010
@rmenaute

Re: Philosophie(s) : Profs . Syndicats . Revues . Histoire . Traductions

Pascal Nicolaides a écrit:

Je ne pense pas que la Turquie va se plier aux injonctions de ces nobles personnages... hélas !
Faut il rappeler ce que notre ami Sinan disait :. Le Turc a toujours raison...

Pourquoi penser à la Turquie qui est un État formaté avec un siècle de négationnisme ?

De plus, ce n'est pas proche et on ne parle pas la langue. Je pense aux instituts des nombreuses mosquées de France qui sont à très grande majorité d'origine maghrébine. Nous avons un potentiel de riches relations arabo-arméniennes historico-culturelles à leur faire connaître.

Les CCAF régionaux peuvent leur faire un bon mailing avec cette photo et d'autres -ainsi qu'aux CRCM, au CFCM, à la Fondation de l'Islam de France, etc.

Les Conseils cultuels de nos églises arméniennes dans le cadre de bon voisinage religieux peuvent leur en parler dans le cadre du Vivre Ensemble citoyen.

Dernière modification par Adic2010 (19-04-2019 08:42:55)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#152 19-04-2019 08:43:21

MARZEVAN
@rmenaute

Ce n'est qu'un appel de religieux. Ce n'est pas au niveau gouvernemental. On peut se mettre à rêver. Richelieu Pair de France, principal ministre du roi Louis XIII était avant tout un homme d'état.

Et oui Pascal  "le Turc a toujours raison".

Les grand dirigeants des empires européens pensaient aussi qu'ils avaient toujours raison, qu'ils étaient invincibles. Et depuis la nuit des temps. L'Empire Romain, disparu; L'Empire Byzantin, disparu; l'Empire Ottoman, disparu; l'Empire soviétique, disparu.

Même si l'Empire Ottoman a disparu et qu'une nouvelle Turquie a pris sa place en 1923 je pense que les dirigeants turcs, actuels ou à venir, même si la Turquie n'est plus un empire, devront toujours avoir à l'esprit que tout est éphémère.

Dernière modification par MARZEVAN (19-04-2019 08:43:50)

#153 19-04-2019 09:09:05

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Je ne pense pas que la Turquie va se plier aux injonctions de ces nobles personnages... hélas !
Faut il rappeler ce que notre ami Sinan disait :. Le Turc a toujours raison...

Pourquoi penser à la Turquie qui est un État formaté avec un siècle de négationnisme ?

De plus, ce n'est pas proche et on ne parle pas la langue. Je pense aux instituts des nombreuses mosquées de France qui sont à très grande majorité d'origine maghrébine. Nous avons un potentiel de riches relations arabo-arméniennes historico-culturelles à leur faire connaître.

Les CCAF régionaux peuvent leur faire un bon mailing avec cette photo et d'autres -ainsi qu'aux CRCM, au CFCM, à la Fondation de l'Islam de France, etc.

Les Conseils cultuels de nos églises arméniennes dans le cadre de bon voisinage religieux peuvent leur en parler dans le cadre du Vivre Ensemble citoyen.

Pourquoi penser à la Turquie ?  Eh bien parce que c'est le seul pays/Etat que nous voudrions voir reconnaître ses crimes !
Imaginons que le Monde entier ait (enfin!) reconnu le Génocide, la Turquie, seule contre tous, continuerait vent debout  à nier.

Maintenant je ne pense pas que cette docte assemblée d'Iraq impressionnera en quelque façon le Sultan Erdogan...Mais enfin si vous pensez le contraire, c'est votre avis...pas le mien.

#154 19-04-2019 09:53:42

Pascal Nicolaides
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Ce n'est qu'un appel de religieux. Ce n'est pas au niveau gouvernemental. On peut se mettre à rêver. Richelieu Pair de France, principal ministre du roi Louis XIII était avant tout un homme d'état.

Et oui Pascal  "le Turc a toujours raison".

Les grand dirigeants des empires européens pensaient aussi qu'ils avaient toujours raison, qu'ils étaient invincibles. Et depuis la nuit des temps. L'Empire Romain, disparu; L'Empire Byzantin, disparu; l'Empire Ottoman, disparu; l'Empire soviétique, disparu.

Même si l'Empire Ottoman a disparu et qu'une nouvelle Turquie a pris sa place en 1923 je pense que les dirigeants turcs, actuels ou à venir, même si la Turquie n'est plus un empire, devront toujours avoir à l'esprit que tout est éphémère.

Oui MARZEVAN ...mais Pan-Touran n'a pas disparu :
Rappel Erdogan AKP est allié a Bahceli MHP Loup Gris....

#155 19-04-2019 10:04:12

Adic2010
@rmenaute

Pourquoi penser à la Turquie ?  Eh bien parce que c'est le seul pays/Etat que nous voudrions voir reconnaître ses crimes !
Imaginons que le Monde entier ait (enfin!) reconnu le Génocide, la Turquie, seule contre tous, continuerait vent debout  à nier.

Maintenant je ne pense pas que cette docte assemblée d'Iraq impressionnera en quelque façon le Sultan Erdogan...Mais enfin si vous pensez le contraire, c'est votre avis...pas le mien.

Encore une distorsion imaginée par l'internaute PN qui pense que je puisse penser le contraire. Il n'y a rien à attendre d'Ankara et justement travaillons à ce que les autres pays reconnaissent le GDA1915.

Dans cette approche, il y a les pays maghrébins et les communautés franco-maghrébines peuvent y avoir un rôle concret et positif dans ce sens.

Les CCAF régionaux et les Conseils cultuels de nos églises peuvent y travailler. La thématique n'est pas seulement politico-citoyenne, mais elle est aussi religieuse avec la canonisation des martyres de 1915. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (19-04-2019 10:09:32)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#156 19-04-2019 10:20:46

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Encore une distorsion imaginée par l'internaute PN qui pense que je puisse penser le contraire. Il n'y a rien à attendre d'Ankara et justement travaillons à ce que les autres pays reconnaissent le GDA1915. Dans cette approche, il y a les pays maghrébins et les communautés franco-maghrébines peuvent y avoir un rôle concret et positif dans ce sens.

Les CCAF régionaux et les Conseils cultuels de nos églises peuvent y travailler. La thématique n'est pas seulement politico-citoyenne, mais elle est aussi religieuse avec la canonisation des martyres de 1915. Nil.

Mais enfin pourquoi toujours me prêter des distorsions ? Surtout venant de quelqu'un à la pensée pour le moins tordue ..

Je dis et je répète que c'est mon droit de penser que ce sont les Turcs négationnistes ( pas les justes) et la Turquie qu'il faut forcer à reconnaître le GA.
Vous pouvez toujours espérer un renfort des Maghrébins !   Ces religieux d'Iraq ne sont aussi sans doute pas exempts d'arriére-pensees politiques ? Vieilles rancœurs - justifiées je ne le nie pas-contre les méfaits de l'Empire Ottoman dans la région.
On connaît d'autre part le peu d'estime dans laquelle les Turcs tiennent les Arabes...Et vice-versa...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (19-04-2019 10:27:06)

#157 19-04-2019 10:50:23

Adic2010
@rmenaute

Mais enfin pourquoi toujours me prêter des distorsions ? Surtout venant de quelqu'un à la pensée pour le moins tordue ..

Je dis et je répète que c'est mon droit de penser que ce sont les Turcs négationnistes ( pas les justes) et la Turquie qu'il faut forcer à reconnaître le GA.
Vous pouvez toujours espérer un renfort des Maghrébins !   Ces religieux d'Iraq ne sont aussi sans doute pas exempts d'arriére-pensees politiques ? Vieilles rancœurs - justifiées je ne le nie pas-contre les méfaits de l'Empire Ottoman dans la région.
On connaît d'autre part le peu d'estime dans laquelle les Turcs tiennent les Arabes...Et vice-versa...

Il ne s'agit pas d'espérer (un renfort de la part des Maghrébins), il s'agit d'y travailler, de les informer et les sensibiliser : ce qui est à notre portée. Penser forcer la Turquie à reconnaître le GDA, l'internaute PN a certes le droit d'y penser : tout comme Don Quichotte qui voulait se battre contre les géants.

De plus qui parle ici d'une pensée tordue ?

Quant aux distorsions, on peut remarquer que l'internaute PN me traite
- de gestapette parce que je vis à Berlin
- de stalinien parce que mon oncle était communiste
- et d'indic parce que je pointe ces distorsions.

Dernière modification par Adic2010 (19-04-2019 10:53:26)

#158 19-04-2019 11:09:08

Adic2010
@rmenaute

N'oublions pas aussi la distorsion monumentale :

http://p2.storage.canalblog.com/25/35/754885/69726579.jpg

Dernière modification par Adic2010 (19-04-2019 11:10:26)

#159 19-04-2019 11:32:00

Pascal Nicolaides
@rmenaute

C'est bien ce que je dis ton cas releve de la psychiatrie !
Allez je te laisse en ce Vendredi Saint je ne vais pas m'en énerver,tu n'en vaux pas la peine...
Ton copain arabe doit être content de tes services ...Au fait c'est quand ta conversion à l'islam,vieux frapadingue ?

#160 19-04-2019 11:39:45

Mariam
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_ …  de France[/u] qui sont à très grande majorité d'origine maghrébine. Nous avons un potentiel de riches relations arabo-arméniennes historico-culturelles à leur faire connaître.

Dans votre liste il y a des mosquées financées par la Turquie (comme la Eyyûb Sultan de Strasbourg),
Vous devriez faire une liste,
ça serait un peu utile.

Dernière modification par Mariam (19-04-2019 11:40:36)

#161 19-04-2019 11:43:30

Pascal Nicolaides
@rmenaute

https://actualitechretienne.wordpress.c … lamofolie/

Actu-Chretienne.Net ACTU-CHRETIENNE.NET
INFOS, DEBATS & CONVICTIONS
A PROPOS
PUBLICITE
MENTIONS LEGALES
NOUS CONTACTER

Samuel Foucart / Islamophobie, islamophilie ou islamofolie ?
Posted le 16 octobre 2012 par Rédaction in Chroniques, Islam & Islamisme, L'Eglise, Medias, Politique, Samuel FOUCART, Société // 147 Comments

Je sais que certains sont de plus en plus allergiques à tous ces mots exprimant une crainte ou au contraire une empathie démesurée, mais tant que les mots veulent dire quelque chose, pourquoi ne pas les utiliser ? Et puis même parfois, en inventer ?

Indéniablement, ce titre veut dire ce qu’il veut dire. D’ailleurs je pourrais m’en contenter, mais finalement développer un peu n’est pas si mal…

Quel scandale quand une actrice de seconde zone, et surtout connue pour sa vulgarité,  déclare à la télévision française «qu’elle est islamophobe» ! La police de la pensée interdit que l’on déclare de telles choses aujourd’hui, tout simplement parce que les médias français sont devenus sans même s’en rendre compte parfaitement islamophiles ! Il est interdit de dire ou d’évoquer ne serait-ce qu’une ébauche d’idée, qui serait négative à l’égard de l’Islam ! Personnellement, je trouve raisonnable d’être islamophobe, et il y a de quoi l’être en tout cas !

L’Islam fait absolument tout ce qu’il faut pour faire peur ! Allez donc dans certains quartiers de nos grandes villes en France où les tenants de cette religion dominent et regardez comment les femmes sont habillées, au nom de la pudeur nous dit-on. C’est juste effrayant ! Regardez comment la charia a déjà, de manière insidieuse, remplacée  les lois républicaines, et puis écoutez, observez ce qui se passe à l’international ! Les seuls otages français détenus actuellement le sont par une branche d’Al-Qaïda. Les attentats les plus meurtriers de ces derniers temps sont tous le résultat des islamistes ! Bien entendu, on me répondra qu’ils sont minoritaires et que la grande majorité des adeptes du prophète sont paisibles et accommodants ! Vous me permettrez d’en douter !

Lorsque l’on découvre les réactions démesurées et inintelligentes suite aux caricatures de Mahomet, on voit bien là que les intellectuels musulmans manipulent une masse de gens volontairement laissés dans l’inculture, voire même  l’illettrisme bien souvent et la bêtise, juste pour mieux les amener aux réactions que l’on a aujourd’hui. Quel musulman raisonnable peut me dire à quoi ressemblait le prophète ? Physiquement parlant, j’entends ? Aucun, puisqu’il n’existe aucune description, ni aucune image le représentant. Alors, en quoi des caricatures peuvent-elles  bien les déranger ? Pour faire une caricature, il faut au moins savoir à quoi ressemble quelqu’un ! Mais là, même pas ! Ce n’est donc qu’un prétexte de plus pour favoriser un discours radical imbécile, mais néanmoins bien rôdé et imaginé par des gens de la trempe de Tariq Ramadan.

A force de faire peur à tout le monde, et de s’en défendre en criant à l’injustice, l’Islam a réussi son hold-up sur la société française : des journalistes qui ne parlent plus jamais ouvertement des problèmes rencontrés avec cette population, aux politiques qui sont prêts à presque toutes les courbettes devant un Islam reconnaissant, en passant par les discours des philosophes, sociologues et autres… qui pour beaucoup trouvent toutes les excuses du monde à l’Islam, victime des méchants français racistes et votant FN.

Ras-le-bol ! Ne laissons surtout pas au FN l’exclusivité d’un discours anti-Islam, ce serait une erreur ! En l’état actuel des choses, l’Islam n’est pas une bonne chose pour la France. C’est une prétendue religion aux visées politiques avouées ! L’islamisation de la société est déjà bien entamée, n’en doutez pas. Mais comme les français sont un peuple qui n’aime pas être envahi, ne doutons pas qu’un Charles Martel moderne ne tardera pas apparaître chez nous, et d’ailleurs il est grand temps !

La France n’a officiellement plus de religion officielle, c’est un état laïc, dont acte ! Sauf que la fille aînée de l’Eglise a désormais un frère cadet, l’Islam, qui lui, lorgne sur la place laissée vacante de « religion officielle » ! D’ores et déjà, je dis non !

Et si Islamophilie rimait avec christianophobie ?

Samuel Foucart

#162 19-04-2019 12:25:23

Adic2010
@rmenaute

Mariam a écrit:

Dans votre liste il y a des mosquées financées par la Turquie (comme la Eyyûb Sultan de Strasbourg),
ça serait un peu utile.

C'est déjà fait Mariam à deux endroits :

- à ce post#144 du 'thread' Mosquées portes-ouvertes : y parler du GA1915 condamné par l'islam.FR
et
- à ce post#3 du 'thread' Imams.Muftis.Turcs.FR : et la déshumanisation.1915 ? Islam.FR écarté ?.

Mais il ne suffit pas de lister ces mosquées. Il y a à informer
- les conseillers municipaux à la culture et les bibliothèques municipales de ces communes
- aux inspecteurs académiques du département
- avec copies aux radios locales
- et aux groupes de dialogue islamo-chrétien avec leurs mosques franco-maghrébines dans la région.

C'est du boulot et cela demande de l'organisation, de la concentration et non pas de l'agitation et de la dispersion en copiés-collés à la sauce pascalienne. Il y a à voir avec les CCAF régionaux pour organiser de tels mailings ciblés et appropriés.

Dernière modification par Adic2010 (19-04-2019 12:26:18)

#163 19-04-2019 12:42:00

Pascal Nicolaides
@rmenaute

#164 19-04-2019 12:43:18

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Mariam a écrit:

ça serait un peu utile.

C'est déjà fait Mariam à deux endroits :

- à ce post#144 du 'thread' Mosquées portes-ouvertes : y parler du GA1915 condamné par l'islam.FR
et
- à ce post#3 du 'thread' Imams.Muftis.Turcs.FR : et la déshumanisation.1915 ? Islam.FR écarté ?.

Mais il ne suffit pas de lister ces mosquées. Il y a à informer
- les conseillers municipaux à la culture et les bibliothèques municipales de ces communes
- aux inspecteurs académiques du département
- avec copies aux radios locales
- et aux groupes de dialogue islamo-chrétien avec leurs mosques franco-maghrébines dans la région.

C'est du boulot et cela demande de l'organisation, de la concentration et non pas de l'agitation et de la dispersion en copiés-collés à la sauce pascalienne. Il y a à voir avec les CCAF régionaux pour organiser de tels mailings ciblés et appropriés.

www.trouvetamosquee.fr

#165 19-04-2019 12:54:30

Mariam
@rmenaute

merci.
je n'avais pas trouvé sur
http://islamisation.fr/

#166 19-04-2019 13:25:40

Pascal Nicolaides
@rmenaute

mosquées à Berlin T'as le choix INDIC !
Fais gaffe à l'heure des prière et bon vendredi...

https://www.moscheesuche.de/moschee/stadt/berlin/8858

#167 19-04-2019 13:52:15

MARZEVAN
@rmenaute

"La France n’a officiellement plus de religion officielle, c’est un état laïc, dont acte ! Sauf que la fille aînée de l’Eglise a désormais un frère cadet, l’Islam, qui lui, lorgne sur la place laissée vacante de « religion officielle » ! D’ores et déjà, je dis non !

Et si Islamophilie rimait avec christianophobie ?"

Depuis belle lurette la religion dominante de la France était devenue ultra minoritaire.

À tout malheur quelque chose de bon. Il y aura dans ce terrible évènement de la Cathédrale Notre-Dame un sursaut qui réveillera les consciences, du moins il faut l'espérer. Je ne parle pas forcément d'un réveil du côté des croyants qui ont été réduits au silence tellement complexés par les innombrables affaires de pédophilies mais des laïcs qui ne sont peut être pas forcément athées.

Dans ce vide ainsi créé d'autres religions se sont engouffrées comblant le vide.

D'où ma question: être laïc signifie t-il être athée ?

J'ai trouvé une réponse: "Laïcité et athéisme. Il ne faut donc pas confondre le fait d'être laïque et athée. Un athée rejette l'existence d'un Dieu et ne pratique aucune religion, alors que la laïcité est un principe qui vise à séparer à la religion du pouvoir"

À quand le réveil des laïcs ? Jusqu'à quand pourront ils rester indifférents ?

Toutefois je tiens à rappeler ici qu'une personne au début du XX ème siècle avait dit la religion l'opium du peuple.

Dieu que c'est difficile tout ça !

Dernière modification par MARZEVAN (19-04-2019 13:54:16)

#168 19-04-2019 14:02:27

MARZEVAN
@rmenaute

Dans des débats organisés en Russie à la suite de l'évènement majeur qui a frappé Paris certains voient une décadence de l'Europe mais ils reconnaissent que cette même Europe a permis l'émergence et même à la dépasser dans nombres de technologies, d'éducations, de sciences, d'avancées médicales des pays comme la Chine qui concurrence directement les entreprises européennes ou même américaines.

La Chine qui poursuit son petit bonhomme de chemin ainsi que la Russie dans une moindre mesure à cause des sanctions.

Dernière modification par MARZEVAN (19-04-2019 14:30:50)

#169 19-04-2019 18:48:11

Mariam
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

"La France n’a officiellement plus de religion officielle, c’est un état laïc, dont acte ! Sauf que la fille aînée de l’Eglise a désormais un frère cadet, l’Islam, qui lui, lorgne sur la place laissée vacante de « religion officielle » ! D’ores et déjà, je dis non !

Et si Islamophilie rimait avec christianophobie ?"

Depuis belle lurette la religion dominante de la France était devenue ultra minoritaire.

À tout malheur quelque chose de bon. Il y aura dans ce terrible évènement de la Cathédrale Notre-Dame un sursaut qui réveillera les consciences, du moins il faut l'espérer. Je ne parle pas forcément d'un réveil du côté des croyants qui ont été réduits au silence tellement complexés par les innombrables affaires de pédophilies mais des laïcs qui ne sont peut être pas forcément athées.

Dans ce vide ainsi créé d'autres religions se sont engouffrées comblant le vide.

D'où ma question: être laïc signifie t-il être athée ?

J'ai trouvé une réponse: "Laïcité et athéisme. Il ne faut donc pas confondre le fait d'être laïque et athée. Un athée rejette l'existence d'un Dieu et ne pratique aucune religion, alors que la laïcité est un principe qui vise à séparer à la religion du pouvoir"

À quand le réveil des laïcs ? Jusqu'à quand pourront ils rester indifférents ?

Toutefois je tiens à rappeler ici qu'une personne au début du XX ème siècle avait dit la religion l'opium du peuple.

Dieu que c'est difficile tout ça !

Il y a 15 paragraphes à répondre à chacune de vos lignes.
Vous devriez vous intéresser au concept de "théologie-politique".

La laïcité c'est une substitution du discours religieux sur le même fondement et la même structure que l'alliance
entre les Francs et l'église catholique.
C'est pas de l'athéisme.

Quant à Marx, c'est un peu vide ces histoires infrastructure et de superstructure idéologique.
Je ne pense pas que c'est par cela que le communisme à frappé les esprits.
Faut lire Berdiaev sur ça, c'est pas mal.

Dernière modification par Mariam (19-04-2019 18:49:21)

#170 26-04-2019 17:47:53

Adic2010
@rmenaute

Mariam a écrit:

Et alors ? qu'est-ce que vous connaissez à Mussolini ?
avez-vous déjà lu un de ses ouvrages ?
non. Qu'est-ce que vous savez du fascisme? rien.

Et parce qu'en 36 Le Corbusier avait des sympathies pour le fascisme, vous lui mettez du sang sur les mains?

Il est temps d'arrêter avec ces bêtises.
Tout n'est pas noir ou blanc.

Cela me rappelle la remarque de Donald Trump : "There are very fine people on both sides".   sad

Dernière modification par Adic2010 (26-04-2019 17:48:27)

#171 18-06-2019 18:05:32

Adic2010
@rmenaute

Au-delà des posts précédentss en distorsion(s) et en dérive(s), revenons SVP, au registre initial de ce 'thread' : la PHILOSOPHIE qui peut nous servir de THÉMATIQUE-PASSERELLE à toucher-sensibiliser nos concitoyens de la Société civile.

Ainsi nous avons :

- http://greenstone.flib.sci.am/gsdl/collect/haygirq/index/assoc/HASH745f/d681bbd6.dir/teqarday_tar_votoy_ev_bnazancakan_1877.jpg - http://haygirk.nla.am/cgi-bin/koha/opac-image.pl?imagenumber=7558 - Armache-Արմաշ 1877 : Տէքարդ - Descartes, Ճառ ոճոյ եւ բնազանցական խորհրդածութիւնք / Discours de la méthode, 14x8 cm, Ը+271.pages

Je vais essayer

- d'avoir des infos sur le traducteur FR > HY, (Առաքել Ա. Շարապխանեան, նախկին աշակերտ Ս. Ղեւոնդեանց գիշերօթեայ վարժարանին յԱրմաշ) : Arakel A. Charabkhanian, ancien élève du Collège St Ghévond d'Armache // ??
et
- voir s'il y a d'autres traductions-publications de Descartes en arménien // ??
(rien trouvé)

http://www.magaghat.am/wp-content/uploads/2015/05/arma-manast-r-43e8cda.jpg . pour le moment, voici une photo du Collège de Armache où fut imprimé ce livre.

La SYMBOLIQUE de René DESCARTES 1596-1650 est en effet si importante et nous invite à informer-sensibiliser
- les lieux de vie et leurs Conseillers municipaux à la culture ;
- les lycées-collèges-écoles, les profs de philo et leurs syndicats ;
- les Universités ;
- les cafés-philos, les éditeurs, les auteurs de livre en philo ;
- les magazines en philo, etc, etc.

Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (18-06-2019 18:54:08)

#172 17-08-2019 09:50:16

Adic2010
@rmenaute

À l'occasion de ce post#77 du 'thread' RégionOccitanie. Passé-Présent. 09-11-12-30-31-32-34-46-48-65-66-81-82...

on peut remarquer qu'il y a un site philosophique : L'UNIVERSITÉ POPULAIRE de PHILOSOPHIE à 31000.TOULOUSE.

Merci d'en informer nos ami(e)s hay(e)s de Toulouse qui pourraient organiser une conférence en parténariat avec eux

- sur l'Histoire de la Philosophie Arménienne
et
- sur les publications en arménien (à Venise, Vienne, Caucase, Madras, etc) de grands philosophes occidentaux ou de l'Antiquité gréco-romaine.

Bonne journée. Nil.

PS1 - Il y a le post #160 plus haut de la jeune internaute 'Mariam' me demandant de lister les mosquées turco-truco-financées par Ankara. Ma réponse est au post#165.

C'est un peu grâce à 'Mariam' que j'ai pris conscience de la nécessité de réaliser la http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG Rubrique#85. Merci à elle.

PS2 - L'Internaute 'Mariam' semble versée en philo -s'intéressant en effet à Nietzsche. Voici ce post#48 dans ce 'thread' concernant les traductions arméniennes du philosophe allemand qui pourraient intéresser 'Mariam'.

Dernière modification par Adic2010 (17-08-2019 09:50:51)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -