Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#2 15-07-2014 13:47:04

JP
@rmenaute
Réputation :   74 

Re: Ramadan alla Franga

Le vers est dans le fruit et en plus ils en importent en finançant des bourses d'études à de futurs djihadistes éventuels ! Rien de bon dans de telles attitudes politiques. L'islam est contre notre civilisation et ce n'est pas elle qui dit le contraire, mais quand on a des sourds psychologiques au pouvoir ....

Hors ligne

 

#3 15-07-2014 15:15:33

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: Ramadan alla Franga

Tous ceux au pouvoir ne sont pas sourds !

Hors ligne

 

#4 17-07-2014 22:59:23

Adic2010
@rmenaute

Re: Ramadan alla Franga

JP a écrit:

Le vers est dans le fruit et en plus ils en importent en finançant des bourses d'études à de futurs djihadistes éventuels ! Rien de bon dans de telles attitudes politiques. L'islam est contre notre civilisation et ce n'est pas elle qui dit le contraire, mais quand on a des sourds psychologiques au pouvoir ....

Qu'est-ce qu'entend par "NOTRE civilisation", JP ?

Est-ce la civilisation où chaque jour 10 personnes sont tuées dans les gangs à Chicago ?

Est-ce la civilisation où des personnes qui meurent toutes seules dans leur appartement sans que les voisins s'en inquiètent ? ...comme ce fut le cas lors de la canicule de l'été 2003 ?

Est-ce la civilisation où on case ses parents dans des maisons de vieux sans leur rendre visite ?

Est-ce enfin la civilisation de consommation qui submerge notre foi chrétienne ou encore nos "valeurs du Siècle des Lumières" ? ...des valeurs côtoyant, faudra-t-il le rappeler, des écrits racistes comme ceux de Voltaire, Renan, Montesquieu et autres ?

Please JP, ne faisons pas appel à la "CIVILISATION" pour faire de la confusion entre 'islam' et 'islamisme' c'est-à-dire 'salafisme' -le salafisme étant le mot utilisé adéquat par les musulmans eux-mêmes. Il s'agit de SALAFISME et non pas d'islamisme mot créé en Occident -comme si on utilisait le mot "christianiste" pour qualifier l'Inquisition tout en utilisant ce mot "christianiste" pour qualifier la foi chrétienne et la chrétienneté ...faisant ainsi la confusion avec l'Inquisition.

Au-delà de ces subterfuges sémantico-linguistiques et ces perversions politico-médiatiques, faut-il rappeler que les musulmans eux-mêmes sont les premières victimes du salafisme ? (*1) Mais qui voudrait s'en soucier ? N'est-ce pas ? Sachant que les puissances occidentales ont déclenché toute cette m.erde et que cela les arrange ?

Comme le salafisme (dit 'islamisme') travaille contre les Chrétiens d'Orient, il faut dire aussi que l'islamophobie (occidentaliste et/ou kémaliste) également travaille contre nous -car nous sommes des Chrétiens d'Orient. Par ses confusions, l'islamophobie handicape notre combat

- contre le négationnisme turco-turc d'Ankara à la sauce AKP/kémaliste ;

- contre la truco-complaisance en franco-euro-Realpolitik ;

- en nous privant de l'alliance potentielle des Arabes et des Iraniens (ou du moins une neutralité bienveillante).

De plus historiquement depuis les Bagratounis, je rappelle que l'Arménie (n'étant pas dans le Dar al-islam, le pays de l'islam, ça on le sait), n'est pas aussi dans le Dar-al Harb (le pays de la guerre) tels qui ont été définis politico-symboliquement par le Caliphat arabe.(*2). Please, assez d'ignorance et il n'est pas question aujourd'hui avec l'internet de nous priver d'un telle donnée historico-symbolique en notre faveur ...une situation que les Roumis (Byzantins) ou les Francs n'ont jamais eue ! ...un fait historique qu'il ne faut pas laisser occulté, qu'il faut de nouveau valoriser et remettre en avant.(*3)

Ne pas le faire ? ...à cause d'une islamophobie ambiante -à la sauce post-colonialiste- dans notre Hexagone gaulois ? Faut-il rappeler aussi que la judéophobie banalisée en son temps avait préparé par la suite à des crimes racistes en commençant par ceux des crimes coloniaux ?    sad   

Heureusement, il y a la France de la Liberté-Égalité-Fraternité où la Diversité peut s'intègrer.   big_smile

En tout cas, au de là de ces considérations politico-symboliques et sur nos automatismes en verbalité (conditionnés quotidiennement par les médias), je remercie Pascal pour nous avoir signalé ce news : car il y a à revenir aux réalités du terrain. En effet, on peut y lire ce dernier paragraphe :

"...university students with double nationalities. Having grown up in France, they were provided scholarships by Turkey?s Religious Affairs Directorate to study theology in Turkey. After their studies they will go back to France to work as religious officials. It seems that ?home grown? religious officials are also what France has been looking for, rather than Turkey sending non-French speaking imams to France." 


neutral    Là, il y a à suivre de près ce qui se passe et faire en sorte de nous y concentrer. Comment cela se passe-t-il techniquement, concrètement, diplomatiquement, administrativement ? Quels sont les accords et les contenus des cours ? Est-ce dans cadre du Quai d'Orsay ? ou du Ministère de l'Intérieur ? Quels sont les budgets français qui sont impliqués ? Y a-t-il des directives du Haut Conseil à l'Intégration ? Est-ce que le CFCM - le Conseil français du Culte Musulman est consulté ? ENFIN, EST-CE QUE LE GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS EN 1915 Y EST SIGNALÉ DANS CES COURS ? Est qu'il y est dit que la DÉSHUMANISATION SÉVISSAIT EN 1915 ?  etc... (*4)    neutral   yikes

Une fois trouvées les administrations françaises impliquées, il y aura à les interpeller avec copies ciblées auprès des associations citoyennes ...des associations non pas politico-politiciennes adeptes de la Realpolitik truco-complaisante !    hmm   neutral

Entre temps, SVP, faisons connaître les deux vidéos d'Antoine Bagdikian auprès des associations franco-maghrébines ...au lieu de banaliser l'islamophobie qui alimente les ignorances -essayant de brouiller les cartes inutilement.    hmm     roll 

Merci de votre attention. Hatchoghoutyoun tsez. Bonne continuation. Nil.   smile

(*1)  : C'est ainsi que le grand savant en sémantique, Noam Chomsky (qui est juif) ne manque pas de dénoncer les abus et les distorsions sémantico-médiatiques brouillant la réalité de la politique sioniste d'Israel.

(*2) : C'est après que cela a commencé à se dégrader avec la prise du pouvoir par les Mamelouks (qui étaient surtout d'origines turco-caucasiennes) puis avec l'irruption des Turcs (seldjoukides & ottomans) et on sait où cela a conduit.

(*3) : La diplomatie de la RA en est (heureusement) consciente : c'est ainsi qu'Edouard Nalbantian a fait des études à l'Institut d'études orientales de l'Académie des sciences de Russie à Moscou et a été ambassadeur d'Arménie au Liban et au Caire.

(*4) : Est-ce qu'on va parler aussi dans ces cours de la FILIATION PERVERSE DU DÉNI GÉNOCIDAIRE ...dans "notre civilisation" ?   roll    roll     lol     lol
#98

Dernière modification par Adic2010 (17-07-2014 23:33:58)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

Hors ligne

 

#5 18-07-2014 11:13:00

JP
@rmenaute
Réputation :   74 

Re: Ramadan alla Franga

Ce sont nos valeurs, comme l'égalité, la liberté de penser, nos bibliothèques, nos ?uvres artistiques, bref nos patrimoines matériels et spirituels.

Quand au reste, le gang de Chicago ou les bandes de connards islamistes qui rançonnent dans les escaliers les habitants de certains arrondissement de Paris, il y en a partout où l'éducation fait défaut et où, la réflexion n'ayant plus le droit de cité, il ne reste plus que la rapine comme profession.

Dernière modification par JP (18-07-2014 11:13:41)

Hors ligne

 

#6 06-08-2014 12:40:28

Adic2010
@rmenaute

Re: Ramadan alla Franga

JP a écrit:

Ce sont nos valeurs, comme l'égalité, la liberté de penser, nos bibliothèques, nos ?uvres artistiques, bref nos patrimoines matériels et spirituels.

Quand au reste, le gang de Chicago ou les bandes de connards islamistes qui rançonnent dans les escaliers les habitants de certains arrondissement de Paris, il y en a partout où l'éducation fait défaut et où, la réflexion n'ayant plus le droit de cité, il ne reste plus que la rapine comme profession.

Peut-être est-cela effectivement NOTRE civilisation, JP... Mais il ne faudrait pas trop nous généraliser le mot "CIVILISATION" -à la franco-occidentale. Je comprends que ce serait là une occasion de chercher la différence ! N'est-ce-pas ?   wink    lol    lol   Cependant nous n'oublions pas que depuis la Byzance romaine, les Arméniens étaient considérés comme "hérétiques" (*). Il faudrait aussi préciser que face à la RAPINE comme PROFESSION des "bandes de connards islamistes",(**) il y a aussi la délinquance en finance, en fiscalité, en col blanc, très BCBG -genre Wall Street à la Madoff.   hmm     sad

http://francais.islammessage.com/panel/media/flash/touche%20pas%20a%20ma%20civilisation.jpg . http://www.tunisie-news.com/chroniques/images/civilisation.jpg .

. http://a403.idata.over-blog.com/600x426/3/96/50/65/LOGOS/debat-civilisation.jpg .   yikes   yikes   La rhétorique islamophobe et sa compulsivité troublent, parasitent, faussent notre vigilance (technico-médiatico-politico-diplomatique) concernant le turco-négationnisme et sa truco-complaisance en realpolitik ...une realpolitik eurocentriste ? ...ou encore athéo-mercantiliste ? ...bref ("BREF" ? comme aussi à ce message #4 ?  roll  ) ...bref pour ne pas dire christianiste ?   hmm    wink    lol

neutral    Pascal, à juste titre, a signalé ce news intéressant et  je lui en remercie. Il est surtout important pour nous y concentrer technico-franco-administrativement. Voici le thread qui a été créé en conséquence : Imams.Muftis.Turcs.FR : et la déshumanisation.1915 ? Islam.FR écarté ?.

il est bon de rappeler que la principale motivation sur ce forum nous est de contribuer à s'organiser contre le turco-négationnisme et la truco-complaisance. L'islamophobie ne fait que brouiller inutilement les cartes.

Enfin pour terminer, je voudrais dire que ce n'est pas de l'islamophilie comme on a pu le dire dans ce forum, que de vouloir s'intéresser et développer les relations arméno-arabo-islamiques. L'islam est une culture, une civilisation et ces dernières sont voisines de l'Arménie. Ainsi, comme descendants de rescapés du Génocide de 1915 (avec toutes les conséquences psycho-sociologiques que cela peut engendrer), comme chrétiens d'Orient, comme membres de la franco-diversité non visible et comme citoyens français, nous pouvons valoriser un tel patrimoine symbolico-stratégique important ...face à l'administration française ou le monde professionnel.

Bonne continuation. Nil.

(*)   : c'est avec l'athéisme galopant (et notre "civilsation" de consommation) que tout a changé. Officiellement ce fut avec la rencontre à Saint-Pierre de Rome en mai 1970 entre Paul VI et notre bien aimé (courageux et patriote) Vazken Ier que cela a commencé à changer.

(**) : "la rapine comme profession" : c'est le cas de le dire et c'est bien signalé au paragraphe  B.

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/sites/blogs/files/assets/image/2012/02/gueant_civilisation.jpg

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE POLITIQUE : PARTIS . ÉLECTIONS . ÉLUS . MÉDIAS  (#9)

#190

Dernière modification par Adic2010 (06-08-2014 13:05:31)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

Hors ligne

 

#7 06-08-2014 13:19:08

JP
@rmenaute
Réputation :   74 

Re: Ramadan alla Franga

Faut-il remonter à Cromagnon pour envisager l'avenir et ses problèmes ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -