Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 03-06-2014 09:51:06

Toros
@rmenaute

La Russie a-t-elle déclaré la guerre à l'Arménie ?

c'est une question qui se pose.

#2 03-06-2014 09:59:03

Louise
Membre certifié

Re: La Russie a-t-elle déclaré la guerre à l'Arménie ?

Je ne crois pas. Il y aurait 200 000 Arméniens qui travaillent en Russie. Et en Arménie, quand je vois les forums,
la pluppart des interventions sont en russe (langue et écriture) ce qui est très étonnant car l'école arménienne
existe. Comment interpréter ce fait ?

#3 03-06-2014 10:01:53

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Toros a écrit:

c'est une question qui se pose.

On peut effectivement se le demander...Les tergiversations sur l'adhésion de l'Arménie à l'Union douanière, sa mise à l'écart, la bonne entente entre Bakou et Moscou avec ses livraisons d'armes
à notre ennemi, tout en assurant à l'Arménie son aide militaire semble un plan stratégique russe inquiétant mais bien dans la logique historique "néo-tsariste".  Ah, aurait-ce été différent si les Arméniens avaient été Orthodoxes ? Au vu du précédent géorgien qui avait lui écouté le chant des sirènes occidentales on peut même en douter...Et moi qui voulait reprendre l'étude du russe ! Je me demande s'il ne serait pas plus profitable d'étudier le Turc variante azérie ?

#4 03-06-2014 10:07:36

Louise
Membre certifié

J'ai acheté 'Le Russe sans peine"  et  "Le Turc sans peine". Plus on connaît de langues mieux ça vaut...

#5 03-06-2014 10:10:11

antranig
@rmenaute

Je suis sûr d'une chose: nous vivons dans un monde pourri et matérialiste, mais tout le monde parle de démocratie, de justice, de paix et d'harmonie alors qu'ils font tous le contraire.

#6 03-06-2014 13:04:50

Adic2010
@rmenaute

antranig a écrit:

Je suis sûr d'une chose: nous vivons dans un monde pourri et matérialiste, mais tout le monde parle de démocratie, de justice, de paix et d'harmonie alors qu'ils font tous le contraire.

Ce n'est pas nouveau Antranig. Officiellement les Croisades, c'était pour "dėlivrer  le tombeau du Christ". En fait on sait que c'était parce qu'on convoitait les richesses de l'Orient et que c'était parce que les féodaux se faisaient continuellement la guerre et qu'il fallait canaliser leur énergie auto-desctructive vers l'extérieur.

Et que dire de la Traite négrière et de l'esclavage ? Cela a duré trois siècles. Nil

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#7 03-06-2014 13:24:16

hrach
@rmenaute

Pour réussir le projet euroasien la Russie commence à affirmer que leur identité est composé de deux vecteur slave et turcophone(tatar et mongol). Qu'il sont plus proche aux kazakh que aux slave de l'ouest (check, plonais ...) Ils ont fait cette choix pour pouvoir contrôler cette espace et de pouvoir faire face à l'occident d'un coté et de chine de l'autre coté. Ils ont entrain de mettre en avance les elements de leur histoire qui est lié aux mongoles et des tatars.

Donc le but principale  de pouvoir de contrôler tous ce monde, de les rassemblé sur une idéologie ... ainsi d'assurer l'existance de l'empire russe.

Le problème est que les nombre des russe n'augmente pas ... donc un moment donnée les peuple qui ils vont contrôler sera plus important que nombre des russes ... donc il y a des risques ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurasisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Douguine

Je panse que c'est un peu claire pourquoi les russe n'agit pas dans notre sens?

Dans cette vois les russe ont un concurent c'est la Turquie et les azeris ce sont plus tot pro turcs dans leur mentalité que pro kazakh ou kirgizes. Dans tous les cas cette theorie qu'il avance a beaucoup de contradiction.

#8 03-06-2014 15:49:27

Haytoug
Modérateur

Toros a écrit:

[La Russie a-t-elle déclaré la guerre à l'Arménie ?]c'est une question qui se pose.

La question de fond qui se pose serait plutôt ceci :
mettons que oui, que c'est en effet le cas : alors, que pouvons-nous faire ?

C'est une question très élémentaire en soi.

Je vous prie d'essayer d'y répondre.

Supposons, oui, que la Ruisse est contre nous :
qu'est-ce qu'on peut faire, pour s'en sortir ?  Concrètement.

Quelle seraient nos options réelles, pour éviter notre dépendance de la Russie ?

Je ne parle pas de choses théoriques, idéologiques, philosophique, relevant des grands principes, etc.

Veuillez trouver une seule alternative réelle et concrète, qui nous sortirait vraiment de cette situation (et qui, au contraire, ne l'aggraverait pas encore plus...) .

Par ailleurs, il semble bien que la propagande occidentale a réussi à diaboliser Poutine dans nos esprits.

Car si, en fonction des circonstances alléguées (rapprochement avec l'Azerbaïdjan, vente d'armes au même Azerbaïdjan...), on devrait conclure que "la Russie a déclaré la guerre à l'Arménie", sur la base de ces mêmes critères exactement, mais considérant alors des faits autrement plus élaborés et flagrants, et en incluant en plus la Turquie dans l'équation, quelle serait alors de la position de l'Occident à l'encontre de l'Arménie ?! Des pays de l'Otan. Dont nous sommes les fiers citoyens.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#9 03-06-2014 17:54:36

Haytoug
Modérateur

au fait, la photo qui illustre cette news :
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=100422

date du 13 août 2013

ce n'est donc pas lié au contenu et à la titre mêmes de ladite news,
lesquels se rapportent à une réflexion sur la situation actuelle

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#10 03-06-2014 18:01:51

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Conclusion de tout cela ? L'Arménie n'a pas cessé d'être une colonie russe ?. Haytoug a raison: que peut-elle espérer d'autre qu'une pseudo- indépendance ? Navrant mais réaliste : alors mettons-nous au russe et au turc... Le Tsar Poutine ou Nicolas II ou Djougachvili qu'est-ce qui a changé ?

Un mien cousin m'envoie des photos du village natal de mes arrière-arrière grands -parents en Russie : en dehors de l'électricté on se croirait au XIXème siècle dans un roman de N.Gogol ! Et c'est de ce pays que nous avons peur ?!

#11 03-06-2014 18:07:14

varouj
@rmenaute

Nous avons peur de sa brutalité primitive et de sa propension à jouer aux échecs avec le destin des peuples?

#12 03-06-2014 19:11:01

Pascal Nicolaides
@rmenaute

varouj a écrit:

Nous avons peur de sa brutalité primitive et de sa propension à jouer aux échecs avec le destin des peuples?

C'est tout à fait ça et c'est très bien dit ! C'est un ancien du KGB et bien qu'excellent judoka il met sa violence en avant (rappelez vous qu'il voulait,  je cite, " butter les terroristes Tchétchènes jusque dans les chiottes" !)
Tout ça pour fricoter maintenant avec Ramazan Kadirov, un autre beau spécimen de démocrate de la Fédération de Russie !
On a déjà dit ici moultes fois l'aversion ( le mot est faible) des Grands Russiens pour les "culs-noirs" caucasiens et ce qui'ils ne peuvent pas pardonner à l'Arménie c'est d'avoir eu des velléités de regarder vers l'Ouest.

Dernière modification par Pascal Nicolaides (03-06-2014 19:50:23)

#13 04-06-2014 08:58:36

totor
@rmenaute

"ce qu'ils ne peuvent pas pardonner à l'Arménie c'est d'avoir eu des velléités de regarder vers l'Ouest."
voilà le résultat de vouloir manger à tous les râteliers!

#14 04-06-2014 13:19:15

hrach
@rmenaute

La Russie ne tante pas de nous punir il nous tous simplement meprise, on est rien car on est complètement sous sa control comme en interne comme dans externe.
En interne via ses agents KGB , oligarche et criminel
En externe via notre situation géopolitique (via AZR, TR ...).
La situation en RA est une situation idéal pour Putin. Il est temps que les chose change, mais on ne peut changer les choses de maniere directe et ouverte. Il faut procéder autrement.

A votre avis pourquoi l'economie de RA ne decole pas? Pourquoi le diaspora n'investit pas? C'est tres simple il suffit creer un climat d'insicurité pour les petit et moyen investisseur (les arméniens de diaspora se sont potentielement des petit et moyen investisseur ) que le pays devient complètement dépendant des grand investissement ce qui est en réalité la Russie.

Deja pour le biznes il faut creer un comité des arméniens par pays qui serons le garant de ses investissement. Qui serons suivit par media ici et en RA. Il ne s'agit pas des investissement pour importer des produit de l'etranger il s'agit de creer des service et des production, RA n'a pas besoin d'augmenter l'importation ça ne sert a rien.
Donc si on veux l'indépendance ça dois passer par l'économie.

Depuis 20 ans on n'a jamais reussit creer une garantie pour le petit investissement pourtan le profil d'un arménien à l'etranger c'est le petit et moyens investisseur.

il faut le gouvernement de RA accepte le fait que il n'a pas réussit créer des garantie pour l'investissement de petit et de moyen
et il prend la décision de créer cette garantie avec les arméniens à l'étranger.

il faut tous recomancer de zero.

Dernière modification par hrach (04-06-2014 13:23:24)

#15 04-06-2014 15:13:54

samtilbian
@rmenaute

de tous temps, et ce depuis la haute antiquité,  l'Arménie a été le lieux de confrontation des empires.
dans la situation présente elle se trouve au carrefour des visées impérialistes russes, touraniennes combinées avec l'Occident à travers l'OTAN d'une part et les intérêts pétroliers d'autre part.
en choisissant un camp contre l'autre, ou en ménageant les deux camps,  elle est toujours sortie perdante. :Rome- Perse, Byzance- Arabo-turcs, Croisés- Mamelouks, Alliés-Soviets....
la seule et unique alternative dans ce jeu de forces rivales, c'est de faire alliance avec une puissance extérieure qui pourraient trouver des intérêts à être un acteur sur le théâtre du sud Caucase.
en l'occurrence je ne vois que la Chine et l'Iran qui auraient de sérieux intérêts à désenclaver l'Arménie par une autoroute et un chemin de fer pour y exploiter les mines pour l'un et obtenir un débouché pour des pipelines pour l'autre.

#16 04-06-2014 15:59:45

hrach
@rmenaute

Je me demande avec qui a fait l'alliance la Suisse?

La Chine a d'autre priorité, l'energie (petrol gaz ....) et la sécurité donc il va pas investir quelque part où il n'a pas des interet.
Iran n'est pas vraiment une puissance capable de protéger l'Arménie, Iran lui meme a besoin de soutient des puissances...

ça va etre entre la Russie , US et Europe. Et la seul garantie est d'etre suffisamment fort dans la region qui personne n'aimerai nous voir contre lui en alliance avec l'un de ses trois. Donc rien est possible si on ne se renforce pas. dans l'etat actuel des chose à chaque instant on peut etre sacrifié.

Il y a  pluseurs aspect pour etre fort
1) economiquement
2) ideologiquement
3) militairement
4) qualification de la population

Economiquement fort signifie que le peuple qui habite la bas vie bien et realise un travail de qualité et cela ne dépannes pas trop d'une seul puissance
Idéologiquement fort signifie en interne un peuple qui aime son pays et son peuple et les relation interne sont seins (la justice marche , le respect , la solidarité, l'honnêteté et la raison) En externe signifie que il y a aucun raison valable de nous nuir et cette argument on sera capable d'exploiter à l'étranger à grand echel (dans media, dans politique interne des pays ....)
Militairement fort signifie que n'importe quel voisin qui nous ataque (TR AZR GR IR) subit des pert extrêmement lourde et que la guere peut durée tres long temps pour celui qui nous ataque.

qualification de la population signifie d'etre un peuple des ingeneurs (nos agriculteur doivent etre ingeneur agricole, nos techniciens doivent etre ingénieur, nos restorateur doivent etre es ingeneur d'alimentation, meme nos femme des menage, des secretaires doivent avoir un aproche d'ingeneurs).

Dernière modification par hrach (04-06-2014 16:01:56)

#17 04-06-2014 17:21:04

zartong
@rmenaute

La question est :quels sont les origines (interne, externe)et l'intensité de l'entrave à l'atteinte de tous ces objectifs auxquels j'adhère totalement.Ou bien s'agit il d'incompétence,de lourdeurs administratives,d'absence de confiance ,de langueur orientale, de connaissances économiques sommaires etc etc... un vaste bricolage pour tout dire à tout les niveaux.Et puis  après des décennies d'un système vérouillé à tous les étages c'est difficile .Il faut laisser du temps au temps parait il,mais pour l'Arménie il semble que maintenant ça urge.
Question que je me pose également ,où peut on avoir une vision globale objective avec des chiffres fiables de ce pays,car on lit tout et son contraire!

#18 04-06-2014 22:30:42

samtilbian
@rmenaute

la Chine a besoin de matières premières
l'Arménie a bradé ses ressources  ( Kadjaran aux allemands pours une bouchée de pain, sans aucune retombée dans le pays)
regardez en Afrique, la Chine construit des chemins de fer sur des milliers de Km pour avoir accès aux matières premières, au bénéfice des populations locales
la Chine a manifesté un intérêt avec l'Iran pour construire un chemin de fer pour désenclaver l'Arménie
la Russie a mis son veto et lance un projet concurrent avec l'Azerbaïdjan, comme elle a limiter le gazoduc Iran Arménie.
il faut être aveugle pour ne pas voir la réalité de la sujétion de l'Arménie à l'égard de tous, l'explication est peut être la corruption

#19 05-06-2014 09:48:02

hrach
@rmenaute

Il y a un projet où la Chine est present en RA c'et les mine de fer à Hrazdan. C'est tres peu pour parler d'un soutient de la Chine. Le reste c'est des paroles.
Dire que je m'interesse et de mettre de l'argent pour un projet c'est deux choses differentes. Il faut utiliser ces ressource et ces possibilités. Il faut arrêter de panser que quelqu'un va nous aider plus que nous meme. Ces idée (recherche de l'aide à l'exterieur) nous a couté trop cher pour que on continue la meme politique.

Regarde ce qui se passe en Ukraine, au Sudan,  tous ces peuple en tous cas une partie de ce peuple a chercher des soutient à l'exterieur de leur pays ... On peut regler la difference avec la Russie si on definit clairement ce que nous voulons. On peut les faire obliger de nous respecter si on se comporte de la maniere respectabe. Tous les projet des  integration n'ont aucun importance, il faut qu'on s'integre entre nous.

Exemple: les different ambassadeur de RA on se plaignent devant le premiere ministre de RA que les projets d'investissement qu'il soumis aux different ministère n'ont jamais prix la suite. Ce que signifie que le gouvernement precedent celle de Tigran Sarkissian) a été contre de ces investissement. En tous cas ses ministres...

Qui veut que RA ne se developent pas et qui a ce pouvoir? Faite la liste et vous verrai la plus part des pays Russie, Europe US et Iran (les autre je ne cite pas c'est naturel)  n'ont pas envie voir une réussite chez nous.
Qui a la capacité de nuire le développement dans un pays corrompu où le mentalité est d'être un serviteur d'un puissance et ce n'est pas nous decidon notre sort mais les autres? Je vois 1,5 états.
1 La Russie et 0.5 US .

Pourquoi les investisseur en RA se horte toujours a des problème à part des investisseur de les état etrangere (les multinational orange,  VTB .... tous les baques ...)

Pourquoi le taux de tous les banques (les credits ) ont plus que 15% , pour favoriser seulement la consommation et l'importation, jamais la production et le recherche.

Ce n'est pas l'intégration avec X et Y qui nous tue où le blocus mais 2 chose qui nous abat
1) notre manque de solidarité en interne et à l'exterieur
2) les puissance externe qui ont ses agents et ses serviteur corrompu en RA.

d'ailleurs c'est en grande partie à cause de 2 que nous sommes pas solidaire et on echout

Dernière modification par hrach (05-06-2014 10:11:23)

#20 05-06-2014 10:26:33

Pascal Nicolaides
@rmenaute

hrach a écrit:

Il y a un projet où la Chine est present en RA c'et les mine de fer à Hrazdan. C'est tres peu pour parler d'un soutient de la Chine. Le reste c'est des paroles.
Dire que je m'interesse et de mettre de l'argent pour un projet c'est deux choses differentes. Il faut utiliser ces ressource et ces possibilités. Il faut arrêter de panser que quelqu'un va nous aider plus que nous meme. Ces idée (recherche de l'aide à l'exterieur) nous a couté trop cher pour que on continue la meme politique.

Regarde ce qui se passe en Ukraine, au Sudan,  tous ces peuple en tous cas une partie de ce peuple a chercher des soutient à l'exterieur de leur pays ... On peut regler la difference avec la Russie si on definit clairement ce que nous voulons. On peut les faire obliger de nous respecter si on se comporte de la maniere respectabe. Tous les projet des  integration n'ont aucun importance, il faut qu'on s'integre entre nous.

Exemple: les different ambassadeur de RA on se plaignent devant le premiere ministre de RA que les projets d'investissement qu'il soumis aux different ministère n'ont jamais prix la suite. Ce que signifie que le gouvernement precedent celle de Tigran Sarkissian) a été contre de ces investissement. En tous cas ses ministres...

Qui veut que RA ne se developent pas et qui a ce pouvoir? Faite la liste et vous verrai la plus part des pays Russie, Europe US et Iran (les autre je ne cite pas c'est naturel)  n'ont pas envie voir une réussite chez nous.
Qui a la capacité de nuire le développement dans un pays corrompu où le mentalité est d'être un serviteur d'un puissance et ce n'est pas nous decidon notre sort mais les autres? Je vois 1,5 états.
1 La Russie et 0.5 US .

Pourquoi les investisseur en RA se horte toujours a des problème à part des investisseur de les état etrangere (les multinational orange,  VTB .... tous les baques ...)

Pourquoi le taux de tous les banques (les credits ) ont plus que 15% , pour favoriser seulement la consommation et l'importation, jamais la production et le recherche.

Ce n'est pas l'intégration avec X et Y qui nous tue où le blocus mais 2 chose qui nous abat
1) notre manque de solidarité en interne et à l'exterieur
2) les puissance externe qui ont ses agents et ses serviteur corrompu en RA.

d'ailleurs c'est en grande partie à cause de 2 que nous sommes pas solidaire et on echout

J'approuve entièrement tes propos Hrach ! +1

#21 05-06-2014 11:32:18

samtilbian
@rmenaute

si vous attendez que le peuple arménien se réforme, vous pouvez attendre longtemps
si les taux des banques en Arménie sont prohibitifs, c'est que nos gouvernants ne sont pas trop regardants et que cela arrange les détenteurs de capitaux qui saignent ceux qui ont recours au crédit.
les liquidités disponibles sont énormes sur les marchés mondiaux, les taux européens sont passés de 10-12 % pour l'Italie et l'Espagne à 3%
un exemple le Crédit Agricole dont on vante les qualités disposent de capitaux à moins de 3% qu'ils prêtent aux pauvres paysans à près de 15 %
si vous souhaitez restés passifs dans le jeu géopolitique régional, ce qui nous attend c'est très simple:
l'Azerbaïdjan qui ne reste pas les bras croisés, va ( est en train de ) faire des conditions privilégiées pour son gaz et son pétrole, et à la Russie et à l'Occident, tout en méprisant la cupidité de ces vautours, aveuglés par l'appât du gain.
Ainsi ils ont fait accepter aux russes qu'ils se retirent militairement du pays, pour leur substituer et les USA-OTAN et Israël en leur accordant des bases à proximité de l'Iran.
Et comme cela ne suffisait pas, les azéris ont concocté deux projets pour étrangler définitivement l'Arménie, en projetant un gazoduc acheminant le gaz iranien vers le réseau russe à travers le pays, ainsi qu'une voie ferrée reliant l'Iran vers le réseau russe et l'Asie.
Après cela vous pourrez avoir un peuple arménien aussi vertueux que souhaité, il sera complètement aux mains des russes plus que complaisants à l'égard de l'Azerbaïdjan

#22 05-06-2014 12:12:35

hrach
@rmenaute

Si on ne reforme pas ce n'est pas la pein que on existe. C'est contre la lois nature. Ce que fait Azerbayjan ne dois pas influencer nos relation interne. Prenons exemple de Ukraine et des pays balte. Les deux ont été sous influence de la Russie et de l'occident pourtant les pays baltes ont reussie (40% de la population estonienne sont des russes). 9a s'explique tous simplement par le degré de solidarité de la population estonienne. L'Ukraine qui avais beaucoup d'atout est en trains de tous perdre.
Les arméniens ont la capacité d'etre solidaire on l'a montré. Il suffit une volonté des acteur principale des arméniens  de mettre les chose en plat faire le bonne analyse expliquer à peuple et de prendre des bonne décision.
Eviter tous les dogmes tous les tabuts, les exces sentimental qui ne sert que à nous nuir.
sinon ça signifie quoi, on ne veux rien changer mais on veux que tous le monde autours change? C'est vraiment un comportement des parasites.

pas de changement chez nous alors ce n'est pas la pein que on existe car on aporte rien à personne et on sufre pour rien.
il y a les églises arméniens, les association les different structure d'état et non gouvernemental, les partie politique tous cela pet servir pour redémarrer et de reformer mais aujourd'hui ça ne sert pas à grand chose c'est devenu stérile.

J'ai jamais vue un star sur l'investissement pour la création des petit et moyen entreprise qui venait de diaspora, mais j'ai une sentiment que entre 1997 et 2003 ça avait un très bonne dynamique par rapport aujourd'hui. Pourquoi ça c'est areter? C'est parce que certains quelquee part n'ont pas voulu ça et il sont investit dans ça.
Aujourd'hui on a suffisamment d'expérience (23 ans) pour analyser vraiment et honnêtement la situation.

Dernière modification par hrach (05-06-2014 12:54:35)

#23 15-06-2014 18:20:25

lmm
@rmenaute

Un résumé, Russie, Turquie de 2013

152 millions de locuteurs dans la zone turcophones, plus la T= 200 millions! incroyable!

union douaniaire, union eurasienne etc.......

http://french.irib.ir/analyses/chroniqu … ndre-lasta

Dernière modification par lmm (15-06-2014 18:22:11)

#24 15-06-2014 19:06:36

Louise
Membre certifié

La Turquie a intérêt à l'unification à son avantage, du monde touranien, au détriment de l'Europe.

#25 15-06-2014 19:27:47

Haytoug
Modérateur

hrach a écrit:

Si on ne reforme pas ce n'est pas la pein que on existe. C'est contre la lois nature. (...)

Ah bon ?

Il me semblait pourtant que la conservation, c'est une des lois fondamentales de la Nature.

Or, les murs, les fortifications, la carapace, le replis sur soi, les pics, etc., font partie des moyens - les plus naturels -de conservation. En fait plus un animal est petit et vulnérable, plus il survit grâce à ce type de défense, dont les fondements sont le rejet instinctif, l'isolement et l'enfouissement en soi-même... Alors que ceux qui se situent le haut dans la chaîne alimentaire errent et s'aventurent au large, a priori sans soucis, mais forcément pour se tuer et se manger entre eux.

Et puis comme ça, un beau jour,  - et par voie de conséquence avec ce qui précède -, petit poisson deviendra grand... qui sait ?...

Bref, c'est peut-être pas une bonne idée d'invoquer la Nature, dans ce genre de sujets.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -