Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 15-04-2014 14:16:47

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Canal Plus Haut Kharabagh

Haytoug a écrit:

À moins que ce soit Cherry Darling  (re: Grindhouse, film 2/ Planet Terror, de Tarantino), avec sa jambe? très spéciale

Y a pas à dire, quels poètes ces Nord-Américains !...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … p;dur=2143

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#27 15-04-2014 15:26:28

varouj
@rmenaute

On peut toujours se rabattre sur Coluche pour se consoler avec son :

"c'est quoi une fillette vierge en Turquie : une fillette qui court plus vite que son père?"

#28 15-04-2014 17:20:32

Pascal Nicolaides
@rmenaute

varouj a écrit:

On peut toujours se rabattre sur Coluche pour se consoler avec son :

"c'est quoi une fillette vierge en Turquie : une fillette qui court plus vite que son père?"

Aujourd'hui ce cher Coluche risquerait des ennuis avec la Justice lorsqu'on écoute certains de ses propos...

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51ToYhATshL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

#29 15-04-2014 20:43:16

Haytoug
Modérateur

Pascal Nicolaides a écrit:

Haytoug a écrit:

À moins que ce soit Cherry Darling  (re: Grindhouse, film 2/ Planet Terror, de Tarantino), avec sa jambe? très spéciale

Y a pas à dire, quels poètes ces Nord-Américains !...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … p;dur=2143

Orlando exige le clip

https://www.youtube.com/watch?v=v756aJDxMZU

(bon... une petite note explicative s'impose... Quentin Tarantino est un cinéaste vraiment unique dans son genre (du type: soit on l'admire, soit on l'abhorre, pas d'autre option possible); ce film - en deux volets -  n'est pas son meilleur, mais c'est très original; c'est, entre autres, un hommage aux films dits de "série B", catégorie action/horreur. Ou alors une parodie, c'est selon...)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#30 15-04-2014 22:00:07

lenajan2
@rmenaute

C'est vrai que c'est bien Tarantino. Pas vraiment au plan du scénario mais au plan de l'image, il a vraiment un style extra, genre BD ultra colorée et violente. C'est très neo pop art en fait.
Mais j'aime mieux Tim Burton.
(Et les Italiens, mais rien à voir)

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#31 15-04-2014 22:56:28

Haytoug
Modérateur

Étrangement, le seul film de Tim Burton que j'aime, c'est celui qui ne ressemble pas autant à tous ses autres  films. C'est Big Fish.

Mais je ne sais pas si on peut le comparer à Tarantino.  Sur beaucoup de points, sur le plan de l'art, de la vision, de la méthode, etc., ils sont plutôt antinomiques, non ?

Pour ce qui est du genre BD, c'est évidemment Franck Miller qui y excelle. Pas nécessairement pour les films de la série Marvel, mais surtout les quelques autres, ceux de son cru - c'est le cas de le dire... - .

(Quant aux Italiens? L'éventail est quand même large? Il fut un temps où j'allais en voir régulièrement, en salle, dans les cinémas dits "de répertoire"? Ils ne me manquent plus tellement.  À leur décharge, il faut dire qu'ils ne sont pas destinés à être vu en DVD, quelle que soit la largeur de l'écran à la maison. Mais bon, il restera toujours quelques grands classiques.)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#32 15-04-2014 23:38:14

lenajan2
@rmenaute

Rien à voir en effet mais comme tu parlais plus haut d'edward aux mains d'argent...J'aime tout burton à part Alice que je trouve raté. Big Fish c'est en effet l'un des meilleurs, un beau film sur la création artistique. On n'est peut-être jamais plus vrai que lorsqu'on raconte des histoires...
Les Italiens: Rosselini en premier pour moi même à la télé.

#33 16-04-2014 02:17:10

Haytoug
Modérateur

Ouf, tu m'as rassuré, avec Rosselini...
En voilà un vrai classique, en effet. Dans le meilleur sens du terme.

Car il y en a quelques autres... vraiment surfaits, surestimés...

Moi j'aime bien Bertolucci, Visconti, Scola...

Est-ce qu'on peut citer aussi Sergio Leone, dans cette classification... ?

Si oui, alors je l'ajoute à ma liste. Je le considère comme un philosophe.

Haytoug

P.S.1   À propos d'Alice aux pays des merveilles, version Burton (et surtout Disney...), on parle d'une suite, prochainement. Pas ma tasse de thé, non plus.

P.S.2  .  Contrairement à Burton, Tarantino n'est pas "doublable" en une autre langue. Il n'est "compréhensible" qu'en... américain (à ne pas confondre avec l'anglais).

PS3 (-vs- Xbox...)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#34 16-04-2014 17:20:07

lenajan2
@rmenaute

Scola oui, super, Visconti j'aime moins.
Pasolini n'est pas mal dans le genre très très barré...

Je sais pas quand sortent les films chez toi dans le grand nord, mais ces derniers temps, ici, j'en ai vu quelques uns qui valent la peine: Ida et The Grand Budapest Hotel.
Très déçue en revanche par my Sweet Pepper Land, un film sur les Kurdes. Ca montre bien le féodalisme et diverses problématiques au Kurdistan mais c'est traité à l'américaine... Un de mes amis l'a qualifié de western kebab et ça s'y prêtait bien.

PS:Quel rapport avec la xbox?

#35 16-04-2014 17:44:35

Haytoug
Modérateur

.  Je préfère ne rien dire au sujet de Pasolini...

.  Les traîneaux ont eu des problèmes sur la banquise, et on a perdu hélas quelques huskys en cours de route (épuisement, attaques d'ours blancs, sacrifice alimentaire pour les mushers affamés, etc. ...), mais bon, à tout le moins The Grand Budapest Hotel a pu arriver ici. Cependant, il fait trop froid encore, dans les cabanes servant de salles de projection (la manivelle du projecteur manuel est gelé, en plus), donc, il vaut mieux attendre encore un peu pour le voir.

(Mais blague à part, il fait moins 7 degrés aujourd'hui, dans mon bled !  J'aurais voulu que ce soit une plaisanterie... Moins 12, en fait, avec le "facteur éolien"... Il a neigé la nuit dernière !! Toute une ambiance, pour Pâques... Heureusement que Jésus n'a pas subi le Calvaire dans ces contrées...  Quitte à se faire crucifier, que ça soit au moins dans un pays chaud (bon, il y a eu l'énorme tempête vers la fin, mais Il était déjà Ailleurs à ce moment-là...)

. Je n'ai pas vu My Sweet Pepper Land, mais c'est quand même très difficile de faire un film sur les Kurdes, sujet hyper-complexe s'il en est; Idem pour les Arméniens. Je n'en ai jamais vu un qui soit tout à fait satisfaisant.

.  Xbox, c'était une tentative d'humour, en relation avec mon faux post-scriptum PS3;  il y a une compétition mythique et titanesque (Sony vs Microsoft) entre ces deux consoles de jeux vidéo; je mise sur Sony... ils ont déjà sorti le PS4, au fait...

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#36 16-04-2014 18:48:52

lenajan2
@rmenaute

My sweet pepper land aurait pu être très bien sans sa fin invraisemblable.
Tu sais pour moi à partir de Valence c'est le nord alors au-dessus... -12 mais il y a que les phoques et  les pingouins qui sont faits pour survivre à de telles températures! Dire qu'ici on se balade en débardeur.... courage!
Tu veux dire que le Christ a eu de la chance? C'est une façon de voir les choses!
xbox je connais pas j en suis restée à Alex Kid, Shinobi et la sega master system smile

#37 18-04-2014 09:49:29

Adic2010
@rmenaute

MERCI-MERCI   big_smile   big_smile   AU CCAF D'AVOIR EU UN RENDEZ-VOUS AVEC LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE CANAL PLUS

- équipe dirigeante de Canal + Plus - leurs contacts

Protestation du CCAF auprès de Canal Plus

Le CCAF a écrit au directeur général de Canal plus pour lui faire part de l?indignation de nombre d?Arméniens après la diffusion de la chronique de Pierre-Emmanuel Barré dans l?émission la « Grande édition » du 10 avril. Ses représentants seront reçus par le directeur de la chaine le 29 avril.

Lettre du CCAF :

Monsieur,
Le CCAF (Conseil de coordination des organisations arméniennes de France), souhaiterait être entendu par la direction de votre chaîne afin de lui faire part de l?indignation qu?a provoquée la chronique du 10 avril de M.Pierre-Emmanuel Barré dans l?émission « La nouvelle édition ».

Monsieur Barré a cru en effet utile de plaisanter sur le « massacre de Maragha », et plus généralement sur le martyr des Arméniens. Ses propos à prétention humoristique, s?ils ont semblé réjouir les animateurs du plateau, n?ont cependant pas réussi à « amuser » la communauté arménienne de France, fils et fille des rescapés d?un génocide faisant toujours l?objet du négationnisme de l?Etat turc (dont le nom a d?ailleurs été soigneusement évité dans cette chronique).

Ces propos ont été d?autant plus mal accueillis, qu?ils ont été proférés la veille des cérémonies de commémoration du 24 avril, date du déclenchement de l?entreprise d?extermination. Une période plus propice en ce qui nous concerne au souvenir qu?à la rigolade et autres railleries.

Les nombreuses réactions que nous recevons indiquent en tout cas que ce sketch au goût douteux a jeté du sel sur des plaies encore à vif. Peut-on rire de tout ? Et peut-on aussi de temps en temps informer sérieusement ? Cette situation appelle pour le moins, nous semble-t-il, des explications de votre chaîne.

Dans l?attente.

Nous vous prions d?agréer, Monsieur le directeur, l?expression de nos meilleurs sentiments.

Mourad Papazian
Ara Toranian
coprésidents du CCAF 

neutral   neutral    Entretemps, cherchons des www où nous pourrons faire écho des résultats de la prochaine entrevue :

- le centre de mémoire d'Ouradour-sur-Glane ;

- le Centre de la Mémoire de la déportation à Compiègne ; http://www.bddm.org ;

- le Mémorial de la Shoah ;

- il y a aussi les Centres de mémoire de l'esclavage aux Antilles et les entitées officielles, médiatiques, civiles et culturelles dans les DOM 

http://www.cm98.fr  ~

Il est temps de décoloniser les esprits !   mad

Bonne journée.  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (21-04-2014 06:02:24)

#38 16-07-2014 17:26:01

Adic2010
@rmenaute

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ARTSAKH . ԱՐՑԱԽ / KARABAGH . ՂԱՐԱԲԱՂ  (#15)

MERCI ZARTONG de nous informer de la mise en-garde du CSA à Canal (+) Plus.

Est-ce qu'il y a une Association des Téléspectateurs de Canal (+) Plus ? ...un forum SUR ou CONCERNANT cette chaine de TV ? ...pour faire savoir cette mise en garde !

A propos, c'est le CCAF qui a saisi le CSA ? L'a-t-il saisi ? Ou bien est-ce une autre organisation ?

J'avais fait une bonne demie-douzaine de e-mails ciblés et personnalisés. Un destinataire black m'avait répondu en me suggérant de saisir le CSA.  Nil.

- Thread faisant partie de la rubrique : ARTSAKH . ԱՐՑԱԽ / KARABAGH . ՂԱՐԱԲԱՂ  (#15)

Dernière modification par Adic2010 (13-10-2015 12:32:07)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -