Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 14-02-2014 15:28:12

antranig
@rmenaute

Alerte Aux Parisiens - Urgent - Reponse Immediate Ferme Et Forte

Je viens de tomber par hasard à la page 135 du magazine 'L'officiel des spectacles' parisiens, N° 3503 de cette semaine sur une pub d'un concert "Khojaly. Concert de commémoration qui aura lieu le 24 février 2014 à 20h30 dans une église, vous entendez-bien une église parisienne Eglise Saint-Roch, 296 Rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement. En souvenir des 613 civils azerbaïdjanais qui ont périt tragiquement en février 1992, c'est le European Azebaïdjan Society dont le siège est à Londres qui l'organise. Pour écouter de la musique classique azéri et occidental avec 'Khojaly 613' de Pierre Thilloy qui a été 'présélectionné aux Victoires de la Musique Classique' qui a eu lieu à Aix-En-Provence il y a peu. Réservation par mail.
Etant malade et en retrait, je suis non-opérationnel, mais je me sers de ce forum pour alerter publiquement le CCAF et tous nos compatriotes pour agir, réagir et répondre à cet affront turco-azéri.

Dernière modification par antranig (14-02-2014 15:38:53)

#2 14-02-2014 21:39:49

Adic2010
@rmenaute

Re: Alerte Aux Parisiens - Urgent - Reponse Immediate Ferme Et Forte

http://www.mrodenberg.com/wp-content/uploads/2011/03/Eglise-Saint-Roch1.jpg

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_8/1_khojalu01.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : BAKOU, PÉTRO-DOLLARS, OPÉRATIONS AZÉRIES ET AZÉRO-COMPLAISANTS  (#7)

WWW DE MUSIQUE À CE MESSAGE #77   POUR TERMINER   ENFIN

et par deux fois au mois de février en 2013 et 2014 à l'Église Saint-Roch 75001 Paris -une église historiquement marquante ayant en plus une chapelle dédiée aux déportés français pendant la Seconde Guerre Mondiale !

Wikipedia . Église Saint-Roch (75001 Paris)

...sa paroisse : http://www.saintrochparis.cef.fr      p.stroch@free.fr     http://www.paris.catholique.fr  Chrétiens d'Orient

...page sur l'organisation des concerts :      saintroch.concerts@free.fr
...École Saint-Roch
...Paris 1er arrondissement  >> associations artistiques     ...associations de défense des droits de l'Homme

Trouver d'autres www dans le quartier où faire des copies  <<<

Il y a eu dans cette église plusieurs prêtres qui ont été tués lors des massacres de septembre 1792. A réfléchir comment y faire la liaison dans le texte. Penser au texte en parlant de l'imposture de Khodjali.

On les lâchera pas.  Nil.

PS - La chapelle des déportés dans l'Église Saint-Roch où a lieu des commémorations > Associations dans les départements Orphelins de Guerre

Abbé Jean CourcelDélégations départementales

Ordre de la LibérationAssociations Mémoire et Espoirs de la Résistance

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 18:46:01)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#3 14-02-2014 22:10:18

antranig
@rmenaute

L'église Saint-Roch: Ils ont un site, à l'adresse:    http://www.saintrochparis.cef.fr/spip.php?article96
Et il semble qu'ils prêtent la salle pour des concerts humanitaires, tu parles d'humanitaire.
Un autre concert est prévu le 26 février à Londres.
Les organisateurs azéris: L'organisation en question a son siège à Londres, mais une adresse à Paris aussi,  financé par Bakou pour faire leur propagande.

Voici leurs coordonnées:
The European Azerbaijan Society (France)
103 Rue de Grenelle
75007
Paris
France

Tel:  +33 (0)1 70 91  72 84
Je fais confiance à nos responsables, il ne faut rien lâcher.
Mon état de santé ne me permet pas d'en faire plus, je compte sur vous.
On ne peut pas laisser passer ça.

Dernière modification par antranig (14-02-2014 22:11:46)

#4 14-02-2014 22:16:26

lenajan2
@rmenaute

Khojaly est effectivement un événement dramatique, une stratégie de guerre totale appliquée à une localité. Ils doublent le nombre de victimes, le présentent abusivement comme un génocide, l'instrumentalisent à des fins politiques, ne sont pas tout blancs, certes, cela n'empêche pas qu'il y a bel et bien eu exaction, traumatisme, et qu'ils sont en droit de commémorer.
Pleurons nos morts et laissons les pleurer les leurs.

գողը գողից գողացաւ, Աստուած տեսաւ, զարմացաւ :

#5 14-02-2014 23:28:19

antranig
@rmenaute

lenajan2 a écrit:

Khojaly est effectivement un événement dramatique, une stratégie de guerre totale appliquée à une localité. Ils doublent le nombre de victimes, le présentent abusivement comme un génocide, l'instrumentalisent à des fins politiques, ne sont pas tout blancs, certes, cela n'empêche pas qu'il y a bel et bien eu exaction, traumatisme, et qu'ils sont en droit de commémorer.
Pleurons nos morts et laissons les pleurer les leurs.

Il est certain qu'à Khodjalou il y a eu des exactions et il est certain que ce n'est pas pour rien que l'on estime qu'après des siècles de défaites unilatérales des arméniens et en excluant la parenthèse des victoires arméniennes de Sardarabat , Bach Abaran et Karakilissa où l'Arménie a faillit disparaître de la carte du monde, c'était la première fois que les agresseurs ont été bloqués dans leur élan et que l'agressé à commencer à ne plus courber l'échine et à retourner le feu contre son agresseur de toujours. Ce jour là, l'agresseur a pris en boomerang sur son visage les coups qu'il avait l'habitude de donner sans réplique, vu le rapport des forces jusque-là.
Mais les initiateurs des pogroms antiarméniens à Soumgaï, Kirovabad et Bakou pour ne citer que les plus importants ne peuvent transformer l'agressé en agresseur.
D'autre part, ne laissant pas les civils s'échapper par des couloir humanitaires que les Arméniens avaient laissés, l'Armée Azerbaïdjanaise et les milices azéris ont d'énormes responsabilités et Bakou a toujours tout fait pour étouffer la voix de l'ex-président Aïaz Moutalibov qui n'a pu rentrer qu'en 2012 chez lui après avoir accepté de se taire définitivement sur ce qu'il avait affirmé au départ sur la non-responsabilité totale des Arméniens à Khodjalou.
Cependant, ils ont tout à fait le droit de rendre hommage à leurs morts, mais pas en prenant en otage les vérités historiques et tout en niant le Génocide des 1915 et la série de pogroms anti-arméniens depuis la formation de leur pays, déclarer commémorer le Génocide de Khodjalou et ceci avec la complicité de l'Occident et dans une église chrétienne à Paris et à Londres. C'est inacceptable et abject.

Dernière modification par antranig (14-02-2014 23:29:59)

#6 15-02-2014 06:47:06

Adic2010
@rmenaute

Il y a une (très) grosse structure euro-azérie qui est mise en place : The European Azerbaijan Society (TEAS).

Il faudra jouer serré sur internet concernant les concepts et bien cibler. On n'est pas sorti de l'auberge. Nous devons maitriser nos émotions.

Chacun apportera sa pierre sans agitations stériles ou des comptes à régler ('baykar', etc...). De notre côté, nous devons avoir l'Union sacrée : notre unité sera le garant de notre détermination à faire barrage aux pressions azéries.

- Registre N#1 : la falsification politico-historico-militaire

- Registre N#2 : pogromes et pillages

- Registre N#3 : les pétro-dollars, le lobby pétrolier en général

- Registre N#4 : l'Imposture éthico-médiatique (l'agresseur "agressé")

- Registre N#5 : le registre artistico-culturel  (quel niveau ? quelle qualité ? etc.)

...à bientôt.  Nil.

[img][/img] . [img][/img] . [img][/img] . [img][/img] .

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 18:36:15)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#7 15-02-2014 07:15:21

Louise
Membre certifié

Cher Antranig, je me fais plus de soucis pour toi que pour les mensonges aliyéviens.
Il ya quelques années, j'ai traduit un article intitulé "tsavet danem" un article d'une journaliste anglaise  Odette Bazil qui est allée au Karabakh pour interviewer les réfugiés arméniens, ils lui ont raconté la tragédie qu'ils ont vécue.

Cet article est paru en anglais dans "Ramgavar Mamoul" le 29 août 2012
Tu peux dormir tranquille, ce ne sont pas les témoignages qui manquent.
Je suis sûre que Haybachdban a un solide dossier à ce sujet.

#8 15-02-2014 10:28:45

JP
@rmenaute

Qu'attendons nous pour faire la même chose avec Soumgaït ? Cause de bien de problèmes par la suite ...

#9 15-02-2014 10:58:39

antranig
@rmenaute

L'essentiel est de rester unis, je regrette les interventions suicidaires de certains, il faut rester constructifs, c'est toujours facile de démolir les structures tout en restant inactifs, à certains moments quand à Marseille tout le monde roupillait, on a fait des opérations coups de poing pour réveiller les endormis et cela a marché, je pense que même une personne seule peut titiller le monstre, mais aujourd'hui le CCAF est assez costaud et il y a un minimum d'unité, si certains pensent qu'il n'est pas assez actif, rentrez travailler avec au lieu de détruire de dehors.
On n'est représenté que par ce que l'on est. Il n'y a qu'à, ils n'ont qu'à, c'est trop facile et nul.
Etant très malade, je donne les infos, parce que personnellement je ne peux agir moi-même, je pense que le boulot sera fait, dans les limites de nos forces. Unissons-nous. Quant à pleurer avec eux, je serais d'accord, lorsqu'ils reconnaîtront et réparerons le minimum de leurs méfaits séculaires pour pouvoir coexister mais pas avec ce qu'ils font en ce moment.

#10 15-02-2014 11:10:12

antranig
@rmenaute

Merci beaucoup Louise pour votre sympathie, je vis un enfer avec des doses de médicaments très lourds et tout cela juste pour survivre, même pas pour guérir ou soigner le mal. Cela va faire trois ans que le temps passe en me narguant, je n'arrive pas à lire ou travailler plus de quelques dizaines de minutes par jour, je me bats pour ma famille en espérant que l'on trouvera un moyen de me soulager sans faire trop de dégâts. Je m'excuses de parler de mes problèmes personnels mais je tenais à informer mes amis de mon inactivité qui me coûte beaucoup.

0r

Louise a écrit:

Cher Antranig, je me fais plus de soucis pour toi que pour les mensonges aliyéviens.
Il ya quelques années, j'ai traduit un article intitulé "tsavet danem" un article d'une journaliste anglaise  Odette Bazil qui est allée au Karabakh pour interviewer les réfugiés arméniens, ils lui ont raconté la tragédie qu'ils ont vécue.

Cet article est paru en anglais dans "Ramgavar Mamoul" le 29 août 2012
Tu peux dormir tranquille, ce ne sont pas les témoignages qui manquent.
Je suis sûre que Haybachdban a un solide dossier à ce sujet.

Dernière modification par antranig (15-02-2014 14:31:54)

#11 15-02-2014 14:02:55

Adic2010
@rmenaute

JP a écrit:

Qu'attendons nous pour faire la même chose avec Soumgaït ? Cause de bien de problèmes par la suite ...

L'idée est (très) bonne JP. Il y aura à développer. Les événements et les données ne manquent pas :

? fev.1988 : http://en.wikipedia.org/wiki/Sumgait_pogrom

? nov.1988 : http://en.wikipedia.org/wiki/Kirovabad_Pogrom

? 1990 : http://en.wikipedia.org/wiki/Pogrom_of_ … ns_in_Baku

? 1992 : http://www.maragha.nk.am/index.html

...une idée à concrétiser :

- en contactant les associations musicales franco-arméniennes

- en commençant à le faire savoir (gentiment et efficacement) à Saint-Roch & Cie...    hmm   roll

xxx
. St-Roch Chant liturgique     xxxxxx
xxx

. École Saint-Roch

. organisation de concerts à Saint-Roch.

Je continue à chercher. Nil   smile

PS1 - Il y aura à penser à faire une vidéo YouTube.

PS2 - On pourra aussi informer les French de ces évenements : 1905 ? 1918 ? 1920 et certainement d'autres www de Haybachban.

http://www.ghamu.org/IMG/jpg/Web2-Saint-Roch_Civeton.jpg. http://prohomine.free.fr/concerts2010/bv000001.jpg

J'y vois : They will perform gems from the Azerbaijani and Western classical repertoire, including Khojaly 613 by Pierre Thilloy, commissioned by TEAS, recently shortlisted for the Victoires de la Musique Classique Award.

Il faudra faire état dans le texte que l'État azéri a fait main-basse sur les propriétés des Arméniens qui ont fuit Bakou en 1990.

>>> à contacter   http://www.baku.am pour avoir des cas flagrants .

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 18:47:33)

#12 15-02-2014 17:39:22

JP
@rmenaute

Et, à la porte de l'église, une petite manifestation sur Soumgaït avec la date et le nombre de victimes pour rappeler à tous les négationnistes présents et complices des assassins, qu'ils ont la mémoire courte en matière de massacres  !

Où sont nos organisations fédératrices dans tout cela, au ski, à Sotchi dans la colle ?

#13 15-02-2014 18:23:10

lenajan2
@rmenaute

Je ne m'étendrai pas sur mes sentiments personnels concernant Khodjalou. Néanmoins, réfléchissez deux secondes: vous réagissez comme des taureaux devant lesquels on agiterait un chiffon rouge et vous foncez tête baissée. A votre avis, perturber cette commémoration, cela aurait quel effet? Outre le fait que cela serait indécent, ce serait complètement contre-productif. Réfléchissez plutôt à organiser des commémorations de massacres d'Arméniens et à communiquer sur le Haut Kharabagh. Pour l'instant, niveau com, on est nuls.

#14 15-02-2014 18:34:21

antranig
@rmenaute

JP a écrit:

Et, à la porte de l'église, une petite manifestation sur Soumgaït avec la date et le nombre de victimes pour rappeler aux Franco-turcs, aux Franco-azéris, aux Turcs et aux Azéris, à tous les négationnistes présents et complices des assassins, qu'ils ont la mémoire courte en matière de massacres sans oublier leur penchant pour prendre la place de la victime en bons bourreaux qu'ils sont !

Où sont nos organisations fédératrices dans tout cela, au ski, à Sotchi dans la colle ?

Personnellement je trouve assez curieux que des musulmans, exterminateurs de Chrétiens comme ils n'en existent guère de par le monde, choisissent une église pour faire passer leur mensonges. Mais à la réflexion, ce n'est pas si curieux que ça lorsque l'on connait leur penchant à jouer les coucous !

Très bonne initiative, ce serait la moindre des choses que l'on puisse faire avec distributions de tracts à l'entrée et à la sortie et puis contacter les responsables de Saint-Roch pour clarifier les conditions de prêt ou de location de la salle et puis alerter nos compatriotes londoniens puisque la même chose est prévue le 26 février dans une église de Londres.

#15 15-02-2014 18:53:30

antranig
@rmenaute

lenajan2 a écrit:

Je ne m'étendrai pas sur mes sentiments personnels concernant Khodjalou. Néanmoins, réfléchissez deux secondes: vous réagissez comme des taureaux devant lesquels on agiterait un chiffon rouge et vous foncez tête baissée. A votre avis, perturber cette commémoration, cela aurait quel effet? Outre le fait que cela serait indécent, ce serait complètement contre-productif. Réfléchissez plutôt à organiser des commémorations de massacres d'Arméniens et à communiquer sur le Haut Kharabagh. Pour l'instant, niveau com, on est nuls.

Si toute action même réfléchie est une perturbation, alors que l'on continue de dormir et les turco-azéris ont de beaux jours devant eux. Les Azéris ont évité d'associer Arménie et Arméniens à leur annonce pour endormir les Gaulois qu'ils manipulent, il faut faire éclater cette hypocrisie.
Organiser des commémorations c'est presque la seule chose que l'on fait depuis presque cent ans, pour quels résultats?

#16 15-02-2014 19:29:00

Adic2010
@rmenaute

JP a écrit:

Et, à la porte de l'église, une petite manifestation sur Soumgaït avec la date et le nombre de victimes pour rappeler aux Franco-turcs, aux Franco-azéris, aux Turcs et aux Azéris, à tous les négationnistes présents et complices des assassins, qu'ils ont la mémoire courte en matière de massacres sans oublier leur penchant pour prendre la place de la victime en bons bourreaux qu'ils sont !

Personnellement je trouve assez curieux que des musulmans, exterminateurs de Chrétiens comme ils n'en existent guère de par le monde, choisissent une église pour faire passer leur mensonges. Mais à la réflexion, ce n'est pas si curieux que ça lorsque l'on connait leur penchant à jouer les coucous !

C'est un point de vue ...à tendance franco-hexagonale.  hmm    roll

Cependant on a affaire ici aux Azéris qui ont été à l'école soviétique -c'est-à-dire non religieuse (= athéisme)
et surtout en formation de musique, de culture et en expérience azérie directe à Moscou et dans d'autres villes de Russie depuis des décennies.

De plus ils sont chiites, là je ne sais pas trop comment ils se comportent par rapport aux sunnites : jusqu'à quel point ils s'entendaient en URSS. Mais ils sont turco-tatars avec un fond turcomane et cela signifie beaucoup. Il y aura à ressortir cet aspect des choses pour les Franco-Maghrébins : la prise et la destruction de Baghdad par les Mongols font partie de la mémoire arabo-traumatisée.   yikes

Entre temps je récapitule mes messages sur Bakou et j'aurai à bien maitriser cette thématique qd je commencerai à intervenir dans les forums franco-maghrébins :

Thread faisant partie de la rubrique : BAKOU, PÉTRO-DOLLARS ET OPÉRATIONS AZÉRIES  (#7), un groupe de messages se trouvant dans le Forum "Bourse à idées" visible seulement en étant inscrit.

neutral   On les aura par là où les Azéris (et leurs complices français) s'attendent le moins : l'approche franco-musulmane !    lol   lol

Bonne continuation. Nil.   cool

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 17:11:54)

#17 15-02-2014 21:45:56

Adic2010
@rmenaute

antranig a écrit:

lenajan2 a écrit:

Si toute action même réfléchie est une perturbation, alors que l'on continue de dormir et les turco-azéris ont de beaux jours devant eux. Les Azéris ont évité d'associer Arménie et Arméniens à leur annonce pour endormir les Gaulois qu'ils manipulent, il faut faire éclater cette hypocrisie.
Organiser des commémorations c'est presque la seule chose que l'on fait depuis presque cent ans, pour quels résultats?

Il y a du vrai à la fois chez Léna et Antranig. Il y a différentes sortes de perturbation.

Je pense qu'il faut exclure une perturbation dans l'église même pendant le concert. Mais rien n'empêche (sauf les flics) une distribution au bas des marches de l'église -sur le trottoir.

Mais surtout rien ne nous empêche de faire un arrosage choisi d'e-mails ciblés et personnalisés avec un texte bien rédigé, posé et adéquat. Nous avons une semaine devant nous. Il va y avoir un texte adéquat à rédiger.

Autre chose SVP : y a-t-il une mosquée chiite à Paris ? 

A plus. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (16-02-2014 09:33:57)

#18 16-02-2014 09:19:47

Adic2010
@rmenaute

Si c'est une question de commémoration affective et mémorielle, pourquoi ils ne la font pas dans une mosquée ou dans un cadre islamo-religieux ? Après tout théologiquement, n'y a-t-il pas une plus grande distance théologique avec le christianisme qu'avec le sunnisme ?   neutral   Les blablateurs franco-politiciens (très sensibles aux pétro-dollars) oserons-ils à ne pas vouloir présenter la chose comme une opération en relations publiques ?   hmm    ...politico-politiciennes ?   yikes   ...iront-ils jusqu'à parler de dialogue islamo-chrétien ?    roll 

Il y a à retrouver des www sur ce sujet religieux concernant les chiites (perses, iraqiens et libanais) en bonne relations avec les Hays.   cool   Le truc des Azéris en exploitant le mécénat artistique est une opération purement en propagande politique   lol   lol    ...et non pas un épanchement affectif, mémoriel ou religieux.   roll 

Y'a du boulot. Bon dimanche. Nil.

PS - Les centres religieux chiites en Ile-de-France

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 18:38:46)

#19 16-02-2014 10:56:40

Adic2010
@rmenaute

le bureau de Azerbaijan Airlines" se trouve depuis une quinzaine d'années dans la rue d'Argenteuil non loin de l'Église Saint-Roch, même pas à 100 m.  Tout le monde du quartier sait qu'il y a hebdomadairement dqes concerts dans l'Église Saint-Roch et qui fait partie des églises de Paris réputées en très bonne acoustique : St Eustache, Ste Geneviève du Mont, etc, etc.

Je connais très bien cette église qui était dans mon ancien quartier à Paris. J'y ai assisté à des concerts et j'y ai même prié plusieurs fois. Dans cette église, il y a la chapelle des déportés où on ne manque pas de faire des cérémonies de commémoration. Il y aura à faire des copies aux Associations des Anciens Combattants et des Déportés.  Nil.

[img][/img] . http://soundlandscapes.files.wordpress.com/2013/01/023.jpg

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 18:39:45)

#20 17-02-2014 09:55:07

lenajan2
@rmenaute

Vous tombez encore dans le panneau, pourtant vous les connaissez... Pour l'amour du Ciel réfléchissez: s'ils provoquent, c'est qu'ils attendent une réaction, et ce n'est pas gratuit.
Allez distribuer des tracts et cela se terminera inévitablement en bagarre, car ils sauront vous provoquer encore davantage et habilement. De là, cela donnera encore plus d'écho à leur commémoration via les médias voire cela se terminera devant un tribunal.
Je répète, mieux vaut organiser une stratégie de communication plus habile au sujet de Soumgaït etc.

Dernière modification par lenajan2 (17-02-2014 09:55:39)

#21 17-02-2014 10:14:12

Adic2010
@rmenaute

lenajan2 a écrit:

Vous tombez encore dans le panneau, pourtant vous les connaissez... Pour l'amour du Ciel réfléchissez: s'ils provoquent, c'est qu'ils attendent une réaction, et ce n'est pas gratuit.
Allez distribuer des tracts et cela se terminera inévitablement en bagarre, car ils sauront vous provoquer encore davantage et habilement. De là, cela donnera encore plus d'écho à leur commémoration via les médias voire cela se terminera devant un tribunal.
Je répète, mieux vaut organiser une stratégie de communication plus habile au sujet de Soumgaït etc.

Je retiens votre analyse Léna. Effectivement, vous avez raison. Merci pour votre message, siréli Léna.

Il est préférable de se concentrer sur le texte à préparer. Il y aura à mettre en évidence comment un tel concert peut être fabriqué en contraste à une vraie spiritualité. Je travaille sur le texte et je me demande si le mailing doit être fait avant ou tout de suite après.  neutral

Bonne journée. Nil.

http://artcorusse.org/wp-content/uploads/2011/05/concert3.jpg .

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 17:14:46)

#22 18-02-2014 11:41:12

Adic2010
@rmenaute

J'ai assisté à des concerts à l'Église Saint-Roch. Parfois, il y avait un écran où l'on projetait des textes ou des photos. Croyez-vous qu'ils iront jusqu'à une telle mise-en-scène avec leurs photos truquées ? La tentation est grande : s'ils arrivent à convaincre l'Eglise Saint Roch pour entreprendre une telle énormité.   roll

Ce sera alors la Méga-Énormité. Attendons le concert. De toutes façons, préparez vos claviers, on va avoir du boulot le lendemain du concert. Prévoyez les destinataires de vos copies de messages.

Je travaille sur le texte. On garde le contact. Nil.  neutral 

PS1 - Mon oncle paternel, Noubar Agopoff, qui avait été dénaturalisé français en juillet 1941 par le régime pétainiste de Vichy, a participé à la Résistance française contre l'occupant nazi depuis Mai 1944. Mon oncle rencontra le Colonel Fabien et fut le "Commandant Passant" du XVIIème arrondissement de Paris en Août 1944.

PS2 - Passeport Nansen

industrie_du_mensonge.jpg[/img]

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 18:41:30)

#23 18-02-2014 13:06:26

Adic2010
@rmenaute

-1/ SVP, comment s'appelait le Président azéri qui avait reconnu la tentative de bouclier humain par les forces azéries sur place à Khodjalou ? cela avait été rapporté par un jounal de Moscou : le www traduit ?  je vais essayer de voir dans ce dossier qui parait clair  (?)    hmm

-2/ page PDF des NAM (il y a un ou deux ans) montrant les trucages photographiques.

Merci d'avance pour l'aide concernant ces deux données.  Nil.

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 18:42:08)

#24 18-02-2014 18:08:52

Adic2010
@rmenaute

Il y a tout ce qu'il faut dans çette page : http://www.armenews.com/IMG/Khojaly-Pro … edy-FR.pdf

Merci au NAM pour leur travail.  Nil.

PS - Ce concert n'est pas la première fois. Il y en a eu un autre le 21 février 2013 toujours à l'Église Saint-Roch.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : BAKOU, PÉTRO-DOLLARS, OPÉRATIONS AZÉRIES ET AZÉRO-COMPLAISANTS  (#7)

Dernière modification par Adic2010 (20-10-2018 17:15:56)

#25 18-02-2014 19:09:34

Arsène
Modérateur

Adic2010 a écrit:

-comment s'appelait le Président azéri qui avait reconnu la tentative de bouclier humain par les forces azéries sur place à Khodjalou ?#1163

Ayaz Niyazi Moutalibov
lire le récit :
http://www.amis-du-karabagh.com/khojalu.htmCette ville était très importante stratégiquement, car c?est de là que l?armée azérie pilonnait les villes arméniennes  autour de Stépanakert, avec l?artillerie lourde et des roquettes, tuant des civils et détruisant les habitations et laissant les habitants dans la crainte et l?angoisse.

Il y avait là, 735 canons.

Il fallait donc contrôler ces positions pour arrêter le carnage.

Début janvier 1992, avant l?attaque, les autorités du Karabagh informent par tous les moyens (radio TV, hauts parleurs) la population azérie de l?opération et, leur donne l?opportunité d?évacuer la ville, en toute sécurité, par le corridor humanitaire. Durant deux semaines la population civile quitte la ville avant le déclenchement de l'action sans être inquiétée.

Ceci a été confirmé par les interviews du Président, de l?époque Ayaz Niyazi Moutalibov et du maire de Khodjalou  Elman Mamedov.

Seules quelques familles d?origine Meskhètes étaient restées sur place.

Elles servaient de bouclier humain. Et ceux, qui se dirigeaient vers la ville importante d?Aghdam sont tués par les tirs azéris pour les empêcher de sortir

Cinq heures après le déclenchement de l?attaque les arméniens sont maître des lieux.

Cela n?a rien à voir avec un génocide. Si les azéris considèrent que c?est un génocide, il faut donc admettre l?existence d?un état de droit du Karabagh, car alors ils auraient tué, selon la définition,  des personnes vivant dans un même pays : le Karabagh !!!

Il ne faut pas oublier que même récemment, les événements de KHODJALOU, étaient qualifiés de tragédie (en azerbaïdjanais « Khodjalou Fadjias »).

Juste quelques semaines après les événements de Khodjalou, la journaliste tchèque Yana Mazalova qui interviewait le président de cette époque, Ayaz Moutabilov, a dit : » Les massacres n?était qu?une mise en scène, pour légitimer un changement de pouvoir ».

Le 13 novembre 1992, le journaliste russe, Sokhbede Mamedov écrivait dans le journal  Izvestia, « La tragédie de Khodjalou aurait pu être évitée ».

Le journaliste et reporter de la télévision azérie: Tchingz Moustaffaev, qui a effectué un tournage, le 2 mars 1992, a déclaré qu?il est faux de croire à la culpabilité des arméniens en parlant de massacre de Khodjalou. Cela, lui a coûté la vie, il a été tué non loin d?Aghdam, dans les circonstances non élucidées.

D?ailleurs, 13 ans après, Heydar Aliev, président de l?Azerbaïdjan, pressentant les avantages médiatiques qu?il pouvait en tirer a  déclaré à l?Agence « Bilik Duniasy »

« Le sang versé nous sera favorable, il ne faut pas nous en mêler ».

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -