Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#101 03-08-2018 06:16:11

Haytoug
Modérateur

Re: Politique suicidaire anti-russe : jusqu'à quand jouer avec le feu ?

"un président puissant dirige la Russie"

voilà, ça c'est un point crucial, Marzevan

les russophobes d'Arménie ne voient pas ça du tout, comme ça

aveuglés par leur haine absolue contre la Russie,
ils sont convaincus, bien au contraire, que Poutine est affaibli, aux abois, paniqué, le dos au mur, etc. !!

ils ne voient rien, ne veulent rien voir, ne comprennent rien

ils idéalisent l'Occident au plus haut point,
et détestent profondément les Russes

quant aux Arméniens de la diaspora classique, ceux qui vivent en Occident depuis 2, 3, voire 4 générations, ils sont "naturellement" anti-Russes, et ils croient que l'Arménie peut aisément - et doit donc illico - s'"émanciper", pour s'éloigner de Moscou et tomber dans les bras salutaires de l'Europe, les USA, l'OTAN...

ce que je voulais dire plus haut, avec "cela ne serait pas si grave",
c'est que pour certains Arméniens, la perte de l'Artsakh n'est pas un grand prix à payer,
si, en contrepartie, selon eux, l'Arménie s'en portera mieux...

c'est bien ce calcul qu'ont fait aussi certains Géorgiens et Ukrainiens

nos divergences et tensions internes sont actuellement sans précédent
n'importe quel autre pays aurait déjà basculé dans la guerre civile

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#102 03-08-2018 10:36:35

MARZEVAN
@rmenaute

La perte de l'Artsakh serait au contraire un grand prix à payer. Cela annoncerait le début de la fin de la présence arménienne sur ses territoires ancestraux y compris ceux délimités par l'actuelle Arménie. Et on retrouverait cette petite Arménie qui faisait quelques 10.000 km2 des années 1920.

#103 04-08-2018 09:59:40

lmm
@rmenaute

et tous ces Arménens anti-russes, euh, sont soutenus par quelles associations, svp?

des noms, de personnalités ou d associations!

je pensais qu'il y avait consensus sur cette question à savoir, maintenir le HK dans le monde arménien.

#104 04-08-2018 11:09:40

MARZEVAN
@rmenaute

L'Artsakh c'est l'Arménie et vice et versa !!!  (Artsakh  ou République d'Artsakh est le nom donné à ce qui fut autrefois le Haut-Karabakh)

#105 04-08-2018 14:43:57

Haytoug
Modérateur

je m'abstiendrai de nommer des Arméniens anti-russes, individuellement,
mais ils sont littéralement partout, dans le monde réel et sur Internet

aussi, pratiquement chaque jour, tous les jours,
il y a de multiples articles, interviews et des conférences de presse,
dans la plupart de journaux d'Arménie,
où les sentiments et les idées anti-russes sont exprimés par des Arméniens de tout acabit

le "drapeau" de l'UE est périodiquement brandi durant des manifs

les associations ?
pratiquement tous les "NGO's", tous, financés par l'Occident
vous en avez un bon aperçu, ici :
http://www.osf.am/
tous ces groupes, dans tous ces domaines,
sont utilisés dans le but spécifique de "libérer" l'Arménie de l'influence de la Russie

pour ce qui est des partis, formations ou mouvements politiques,
ceux qui sont ouvertement et radicalement anti-russes :
. Paruyr Hayrikyan et sa cohorte
. Le "Parlement Fondateur"
. La formation de Mme Zarouhi

moins ouvertement, plus insidieusement
. Jarankoutioun

en Arménie même,
ils ne sont pas majoritaires

mais hors Arménie, dans la diaspora occidentale, si

il est difficile de trouver un Arménien d'Arménie, dans la région de Los Angeles,
(leur plus grande communauté au monde, de loin), ou à New York,
qui serait pro-russe

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#106 05-08-2018 13:15:23

lmm
@rmenaute

mais comment peut-on lire ce genre de site, avec sérieux, quand vous avez ce titre pour un article?

The Global Far Right Hates George Soros. It’s Because Our Foundation Stands Up To Tyrants.
Share

hi hi
ça donne même pas envie de poursuivre la lecture.

la drague médiatique de l Ue ou de soros et cie, envers l Arménie!

ah oui, Postandjian pro UE; on l avait oublié celle là, je me souviens d un de ses discours anti SS à Starsbourg, peut être, hi hi, devant un auditoire subjugué , en façade , par ses propos  "plus de démocratie en Arménie".

en réalité vaut mieux vivre en France qu ailleurs, cela va de soi, mais pour combien de temps encore?hein, à Marseille, quand on suit l actu de la municipalité, ou d autres forces soi-disant contraires, euh, on se croirait à Yérévan!

passe droits, pots de vins, conflits d intérêt, euh, défois on se dit qu on a un Markaryan (ex maire de Yérévan) lol, à la mairie.

déjà, pour ne pas remonter plus en deça, on avait les Romains, lol, avec ce même système de régence, mais bon....
allez, Vive la France!

lol.

The Global Far Right Hates George Soros. It’s Because Our Foundation Stands Up To Tyrants.
Share

Dernière modification par lmm (05-08-2018 13:15:50)

#107 05-08-2018 15:22:57

Haytoug
Modérateur

http://tass.com/defense/1015951
"Moscow regrets that "Georgia’s neighbor countries were involved in these drills at various pretexts."

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#108 06-08-2018 09:53:14

samtilbian
@rmenaute

ceux qui œuvrent pour l'éviction de la Russie sont des naïfs, qui n"ont pas retenu les leçons de l'Histoire
il n'y a de salut que dans nos propres forces
toutes les puissance, et cela est normal, recherchent leurs intérêts; y compris la Russie qui se comporte en pays conquis ( voir incidents du village de Panik)
pour changer d'alliance, il faut autant que possible avoir une alliance de substitution crédible
il faut s'y préparer considérant que la Russie prend une orientation de plus en plus turco-asiatique, seule alternative : la Chine

#109 06-08-2018 16:50:38

MARZEVAN
@rmenaute

"la Russie prend une orientation de plus en plus turco-asiatique".

Hélas ! Toutefois, il faut avoir en tête que les 2 tiers de son territoire sont hors de l'espace européen. Et qu'elle partage une très longue frontière avec les pays asiatiques. Et que la République de la Fédération de Russie est composée aussi de peuples et de minorités non slaves. Et qu'elle doit composer aussi avec des ethnies musulmanes sur son propre territoire.

#110 06-08-2018 17:13:03

MARZEVAN
@rmenaute

"ils sont littéralement partout,"

À l'époque de l'URSS beaucoup d'Arméniens de la diaspora étaient anti soviétique. cela ne voulait pas dire qu'ils étaient forcément anti-russes.

Il se trouve que le bolchévisme avait trouvé un terreau fertile dans cette région du monde. Il se trouve que les idées marxistes-léninistes ont trouvé un large écho dans cette Russie où existait encore à la fin du XIX eme siècle des paysans totalement sous l'emprise de leurs maîtres.

Toutefois les dirigeants actuels de la Russie ne reflètent pas l'ensemble de la population russe.

Ce sont les évènements qui ont jalonnés l'histoire de l'Arménie depuis 1870, pour la partie de l'Arménie incorporée dans l'empire russe, avec ses fermetures d'églises et l'abolition de la langue arménienne qui ont marqué profondément la mémoire collective arménienne.

Il y a bien eu une raison fondatrice de cette "haine" anti-russe.

On a acculé les Arméniens à se détourner de cet allié encombrant.

Oui un compromis est toujours possible en lieu et place d'un confrontement par pays interposé.

Encore faut il que ce compromis ne doit pas donner lieu à une suprématie d'une partie sur l'autre.

À l'instar des Géorgiens qui avaient conclu des mariages entre les familles "nobles" géorgiennes et russes existait il aussi des mariages entre les familles "nobles" arméniennes et russes ?

Dernière modification par MARZEVAN (10-10-2018 17:46:25)

#111 10-10-2018 10:38:47

Adic2010
@rmenaute

La légéreté ~ l'immaturité ~ la myopie de Pachinian signalées à juste titre par Haytoug commencent à devenir (très) préoccupantes.  yikes

Je retourne à mes actualisations de www. Bonne continuation. Nil.

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' Politique suicidaire anti-russe : jusqu'à quand jouer avec le feu ? à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

Dernière modification par Adic2010 (09-07-2019 10:36:12)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#112 10-10-2018 13:12:22

Haytoug
Modérateur

La légèreté ~ l'immaturité ~ la myopie, ne sont pas celles de Pachinian.

Lui et son mouvement -, ils ont une idéologie, des convictions, une prise de position, une orientation. Clairement décelables, évidentes, annoncées. Ils ne s'en cachent nullement (sauf pour ce qui est de leurs commanditaires, dans le cas de ceux et celles d'entre eux qui sont en service commandé).

La légèreté ~ l'immaturité ~ la myopie, ce sont les caractéristiques du "peuple" de base qui les adore, au sens littéral, divin (Mégha Dér) du terme, avec l'ignorance et la stupidité, en prime. Ces doux attributs s'appliquent aussi à certains Arméniens, ceux-ci ni incultes ni idiots, qui les soutiennent - ou qui se taisent -, pour diverses raisons, dans et hors Arménie.

Toute notre Histoire est définie par ce type de connerie totale, d'idiotie suicidaire.

C'est hélas congénital, et irrémédiable.

Inutile d'y résister.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#113 27-10-2018 23:48:36

Haytoug
Modérateur

"L'Arménie doit adhérer à l'UE et à l'Otan"
https://factor.am/94095.html

il s'agit d'un parti nouvellement formé, sous le joli nom de "Parti Européen d'Arménie"

il y a très peu de chances qu'ils entrent à l'Assemblée Nationale,
mais il y en a d'autres aussi
("Sasna Dsrer"-devenu à présent un parti en bonne et due forme-, Jarankoutioun, Yérguir Dsirani,
et j'en passe)

ces groupes foncièrement anti-russes peuvent aussi obtenir des sièges parlementaires
par voie d'alliances électorales

c'est le seul risque sérieux, dans tout ce bigntz pachinianiste
- tout le reste n'étant qu'un cirque ridicule, une farce grotesque,
qui aura eu cependant l'avantage de révéler à quel point, 27 ans plus tard,
l'"État arménien" n'est qu'un vaste bluff -

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#114 28-10-2018 16:59:55

Armen A
@rmenaute

Non mais je ne crois pas. Autaent qu'on deteste la Russie, on deteste aussi l'UE et l'USA. Et deja nous "les russophobes" sommes un blague en face des russes qui sont "armenophobes"... et je vous dis il y a un ressemblance de la haine russe et la haine turque contre les arméniens. Je ne dis pas que c'est pareil, mais il y a un certain raissemblance... La partie eureupeen d'Armenie je n'ai jamais entendu, deja le nom est ridicule. Enfin tous les parties en Armenie sont ridicules, tout le monde fait des parties, c'est comme jouer au loto. J'ai vu qu'il existe un partie qui s'appele "partie tserakron Njdehien", mes potes vont voter pour eux. C'est une partie payan en plus. Ca me fait trop marrer. Deja une partie tserakron, quelquechose qui est deja contradictoire pour les gens qui connaissent un peu de Njdeh. Non Haytoug, honnetement je comprends votre inquietude, mais je vous conseille de plutot preserver les nerves et se marrer, ils sont plus rigolos ces parties que inquiettants...

#115 28-10-2018 19:35:17

Haytoug
Modérateur

en effet, Armen, au fil des jours, j’ai de plus en plus tendance à suivre ce qui se déroule en Arménie comme une comédie hilarante – il m’arrive parfois de rire franchement, de m’esclaffer, littéralement –

je prends aussi mes distance, peu à peu, tranquillement… ce qui est très soulageant… comme un lourd fardeau qui descend soudain de mes épaules…

mais de temps en temps, j’ai des moments de crise d’anxiété,
et ce, lorsque je pense à l’Artsakh, seulement

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#116 30-10-2018 01:13:17

Armen A
@rmenaute

Et bah moi pareil. A la fin on est aussi des etres humaines...

#117 09-07-2019 10:39:43

Adic2010
@rmenaute

L’Arménie est guérie de ses maux post-soviétiques, déclare Pachinian à Singapour. Tant mieux.

C'est une bonne nouvelle -qui va au-delà de la russophobie résiliente de certains.

Rien n'empêche aujourd'hui la République d'Arménie de travailler sur l'information culturelle historico-arméno-russe en direction des différents secteurs de la Russie et aussi envers la diaspora russe.

L'Arménie et la Diaspora ont un capital arméno-russe historico-culturel (très) important à valoriser.

ՌՈՒՍԵՐԵՆ ԳՐՔԵՐ ՀԱՅԿԱՆ ԹԵՄԱՆԵՐՈՎ (ԳՐԱՀԱՎԱՔ)

http://3.bp.blogspot.com/-wPbhUIArTK0/VcXbX5sQ1II/AAAAAAAABcU/H7lvWjhlpDA/s1600/%25D5%258C%25D5%25B8%25D6%2582%25D5%25BD%25D5%25A5%25D6%2580%25D5%25A5%25D5%25B6%2B%25D5%25A3%25D6%2580%25D6%2584%25D5%25A5%25D6%2580.png

Dernière modification par Adic2010 (09-07-2019 10:59:25)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -