Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#26 04-09-2013 16:34:41

Adic2010
@rmenaute

Re: Politique suicidaire anti-russe : jusqu'à quand jouer avec le feu ?

- Thread faisant partie de la rubrique : RUSSIE(S) . РОССИЯ . ՌՈՒՍԱՍՏԱՆ  (#14)

-       http://www.encyclopedia.ru/upload/iblock/0a3/hayazg_logo_95x135.gif      .      'ХАЙАЗГ'Encyclopédie 'Хайязг' Trad. RU > FR . ПравитьНаблюдать за этой страницей ~ Антропология

- http://www .armenews.com/article.php3?id_article=92738 / L'Arménie va rejoindre l?Union douanière menée par la Russie

Merci à Ara pour son article de bon sens : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92746 / Europe : Vladimir Poutine sonne la fin de la récréationpar Ara Toranian

Je respire pour un certain temps. On a évité la catastrophe immédiate mais il y aura toujours l'épée de Damoclès sur la tête : selon que Moscou décide (ou non) de lever la barrière laissant passer les convois de livraison de matériel militaire pour Bakou. Que cela nous plaise ou non, on va FAIRE AVEC. L'important c'est de ne pas perdre l'Artsakh et de ne pas répéter les erreurs du passé qui nous ont coûté très cher avec la perte du Nakhitchévan et de Kars-Ardahan.

FAIRE AVEC, c'est mieux que de ne plus exister, que de ne pas exister. On n'a pas le choix et j'en sais personnellement quelque chose dans un autre domaine. Étant gay, j'ai dû FAIRE AVEC l'incompréhension des gens, leurs myopies, leurs décalages, leurs automatismes à juger, la c.nnerie-hétéro-macho (catastrophique et si inefficace), les agressivités, les ironies, les homophobies, les haines, les dogmes, les tabous, etc, etc, etc...

Je me rappelle un jour, j'avais demandé à un Africain comment ils faisaient avec tous les crocrodiles et les serpents. Il m'a répondu tout simplement : "ON FAIT AVEC". A l'autre extrêmité, en Alaska, quand j'ai été invité dans une famille et que le pére de famille me disait que son jeune fils devait prendre trois bus pour aller à l'école, je lui ai demandé qu'est ce qu'il se passait dans la forêt s'il y avait un ours qui traversait la route non loin de la correspondance de bus. Il m'a répondu qu'il ne fallait pas le provoquer. "Il faut savoir vivre avec les ours", m'a-t-il dit et il a ajouté que c'était plus dangereux à Paris si on traversait la rue quand il ne le fallait pas.

FAIRE AVEC sera notre formule de vie et il y aura à réfléchir comment rebondire positivement à partir de cette situation particulière RUSSIE-ARMÉNIE. Certains voient le verre à moitié vide, moi j'essaie de le voir à moitié rempli.

Cela fait très longtemp que je ne travaille plus dans l'industrie, que je ne suis plus l'actualité économico-industrielle, que je n'ai pas été en Arménie et que je ne connais pas la Russie. Je n'ai pas d'avis dans ce sens. Au maximum, je vois beaucoup de Russes à Berlin et j'apprends à les côtoyer. Au moins les Arméniens savent le russe et qu'il y a beaucoup d'Arméniens en Russie. Cela n'est pas un handicap dans les relations économico-commerciales.

Contrairement à ce que dit Ara dans son éditorial que la nouvelle situation a réduit à néant des années de travail et plus d?un an et demi de pourparlers serrés sur le sujet, il y a eu quand même cet apprentissage précieux à avoir travailler avec l'U.E

Maintenant, ce que je peux dire à mon petit niveau, c'est surtout de ne pas baisser les bras, de ne pas perdre du temps et de faire connaître au maximum en e-mails ciblés et personnalisés

- à tous les niveaux de la société russe, les relations historico-culturelles arméno-russes

- de même pour les sociétés française, italienne, allemande, etc, etc, etc... avec leurs domaines respectifs.

...créant et augmentant ainsi le capital de sympathies et de liens arménophiles. Il s'agira dans un premier temps d'avoir des touristes et alliés politiques potentiels et voir comment les concrétiser. Les Russes ne sont pas les Chinois et je ne sais pas si dans leur culture, ils peuvent penser à une Arménie qui serait le Hong Kong de la Russie. Il faudra faire preuve d'imagination (et non de dépit) pour voir comment s'adapter et aller de l'avant.

Bonne continuation. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.

http://www.sherv.net/cm/emoticons/jobs/builder-smiley-emoticon.gif

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:27:02)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#27 04-09-2013 17:27:00

hrach
@rmenaute

c'etait quoi l'erreur de passé exactement? Est ce que Srdarapat et la guere pour Zangezour ont aussi été l'ereur du passé?
Tous ce qui se passe aujourd'hui n'a rien avoir avec la situation du passé sauf pour un point
comme aujourd'hui et comme à l'époque les gouvernements de RA à Erevan ont été impopulaire et ça n'est rien avoir avec les accord international.

#28 04-09-2013 19:06:50

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

c'etait quoi l'erreur de passé exactement? Est ce que Srdarapat et la guere pour Zangezour ont aussi été l'ereur du passé?
Tous ce qui se passe aujourd'hui n'a rien avoir avec la situation du passé sauf pour un point
comme aujourd'hui et comme à l'époque les gouvernements de RA à Erevan ont été impopulaire et ça n'est rien avoir avec les accord international.

Hrach, je sais ce qu'est Sardarabad mais je ne sais pas ce qu'est la "Guerre du Zanguézour" :  ??    merci de m'informer.   neutral

Les erreurs du passé, c'est d'avoir pensé
- que l'Occident pouvait nous aider
- que l'on pouvait se passer de la Russie (rouge, blanche, tricolore, bigarrée, bariolée, etc, etc...)

Malheureusement la géopolitique n'a pas changé depuis.    hmm

Malgré tout, même avec une telle réalité si décriée , nous pouvons encore faire beaucoup. Nil.  big_smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/16_russie.JPG

Dernière modification par Adic2010 (04-09-2013 19:11:21)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#29 04-09-2013 20:43:54

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

hrach a écrit:

Hrach, je sais ce qu'est Sardarabad mais je ne sais pas ce qu'est la "Guerre du Zanguézour" :  ??    merci de m'informer.   neutral

Les erreurs du passé, c'est d'avoir pensé
- que l'Occident pouvait nous aider
- que l'on pouvait se passer de la Russie (rouge, blanche, tricolore, bigarrée, bariolée, etc, etc...)

Malheureusement la géopolitique n'a pas changé depuis.    hmm

Malgré tout, même avec une telle réalité si décriée , nous pouvons encore faire beaucoup. Nil.  big_smile

http://www.globalarmenianheritage-adic. … russie.JPG

La perte du Zanguezour :

http://armenologie.blogspot.com/2010/08 … te-du.html

#30 05-09-2013 00:45:39

hrach
@rmenaute

La perte des territoires en 1920 essentiellement a été lié à la mécontentement de la population objectif ou subjectif de leur gouvernement. Il y avait l'armé il y avait suffisement de l'arme pour faire face à l'invasion mais ce n'est pas produit car la population ne soutenait plus leur gouvernement.
Les combattants de Zangezour avec Njdeh, tous seul ,  apres la soviétisation de RA ont reussit faire face et à l'armé rouge et aux bande azeris et d'obliger d'integrer le Zangezour à l'Arménie. Donc la situation a été complètement différent à l?époque. donc à l?époque la seul probleme été la relation entre le population et e gouvernement sans cette unité on a eu ce que on a eu. Pourquoi ça a été comme ça j'en sais pas grand chose cette partie d?histoire n'a pas été bien expliqué.

Dernière modification par hrach (05-09-2013 00:46:05)

#31 05-09-2013 06:05:54

Haytoug
Modérateur

En 1920, nos dirigeants ont misé sur l'Occident. Spécifiquement, sur les USA. Ils ont cru que les Américains les sauveraient de Staline. Alors, ils ont tardé à se rendre à l'Armée Rouge. Alors que la Georgie et l'Azerbaidjan se sont empressés de le faire, avec des courbettes.

Résultats des courses, Staline a puni les Arméniens, et récompensé les Georgiens et les Azéris. Pour commencer, en distribuant les cadeaux : l'Ararat à Moustapha, le Djavakhk à la Georgie, le Nakhitchévan et l'Artsakh à l'Azerbaidjan.

( Mais la punition ne s'est pas terminée là. Il y eut ensuite les goulags, la Sibérie, pour un ayo ou pour un votch. Voire même en cas de silence - suspect - . Et puis encore, durant la 2ième Guerre Mondiale, Joseph a pris soin d'utiliser au minimum 300 000 Arméniens comme chair à canon. )

La résistance du Zankézour est le baroud d'honneur mythique de Njteh. On pourrait dire, si vous voulez, que cela a servi à préserver une partie du Sunik. Mais sûrement pas l'Artsakh.

Les Américains sont certes plus sympathiques que les Russes, mais, somme toute, moins fiables.

Quant à l'"Europe", c'est une gentille et amusante invention. Un joli concept.

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#32 05-09-2013 08:24:10

zartong
@rmenaute

Constatez le PiB par habitant de L'ARMENIE dans ce classement,à cela ajoutez les contraintes géopolitiques de la région,puis voyez le comportement des pays occidentaux dans la crise Syrienne et vous penserez que Mr SARKISSIAN avait le choix?Attendons les précisions à venir,de toute manière nous ne sommes plus en 1920,le monde est globalisé,l'adhésion à l'union douanière ne signifie la rupture totale avec le reste du monde.Ceci dit, il est vrai que beaucoup de choses sont à modifier dans ce pays.http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=67&l=fr

#33 05-09-2013 11:08:48

hrach
@rmenaute

Haytoug a écrit:

En 1920, nos dirigeants ont misé sur l'Occident. Spécifiquement, sur les USA. Ils ont cru que les Américains les sauveraient de Staline. Alors, ils ont tardé à se rendre à l'Armée Rouge. Alors que la Georgie et l'Azerbaidjan se sont empressés de le faire, avec des courbettes.

Résultats des courses, Staline a puni les Arméniens, et récompensé les Georgiens et les Azéris. Pour commencer, en distribuant les cadeaux : l'Ararat à Moustapha, le Djavakhk à la Georgie, le Nakhitchévan et l'Artsakh à l'Azerbaidjan.

( Mais la punition ne s'est pas terminée là. Il y eut ensuite les goulags, la Sibérie, pour un ayo ou pour un votch. Voire même en cas de silence - suspect - . Et puis encore, durant la 2ième Guerre Mondiale, Joseph a pris soin d'utiliser au minimum 300 000 Arméniens comme chair à canon. )

La résistance du Zankézour est le baroud d'honneur mythique de Njteh. On pourrait dire, si vous voulez, que cela a servi à préserver une partie du Sunik. Mais sûrement pas l'Artsakh.

Les Américains sont certes plus sympathiques que les Russes, mais, somme toute, moins fiables.

Haytoug

La Georgie a été soviétisé le plus tard , meme apres l'Arménie. La première dans la region a été sovietisé l'Azerbaydjanl. Pour les bolshevik le plus important a été le controle de Baku pour son petrol.

En tout cas ses sovietisation n'a pas empeché Njdeh d'organiser une résistance dans Zangezour ce que signifie que la coalition Kemal Lenin dans le region n'a pas été si fort que ça.
Kars a été rendu sans résistance, tous simplement car les zinvor n'ont pas voulu se battre. Donc ils preferait un regim des bolsheviks à la place du regime national. Pourquoi j'en sais rien mais ça montre l'etat d'un crise moral dans le pays.

Dernière modification par hrach (05-09-2013 11:11:02)

#34 05-09-2013 11:15:16

hrach
@rmenaute

zartong a écrit:

Constatez le PiB par habitant de L'ARMENIE dans ce classement,à cela ajoutez les contraintes géopolitiques de la région,puis voyez le comportement des pays occidentaux dans la crise Syrienne et vous penserez que Mr SARKISSIAN avait le choix?Attendons les précisions à venir,de toute manière nous ne sommes plus en 1920,le monde est globalisé,l'adhésion à l'union douanière ne signifie la rupture totale avec le reste du monde.Ceci dit, il est vrai que beaucoup de choses sont à modifier dans ce pays.http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=67&l=fr

Bien sur que ça signifie rien du tout, l'important l'état moral du pays, d'avoir un gouvernement qui a la confiance de la population. Le reste est secondaire. malheureusement ce n'est pas le cas.

Dernière modification par hrach (05-09-2013 11:15:51)

#35 05-09-2013 17:24:19

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

Haytoug

C'est toujours une façon de voir les choses : le verre est-il à moitié vide OU à moitié rempli ?

- En 1920, Lénine était en encore en bonne santé, il était opérationnel et très entouré d'Arméniens (petit exemple avec Miasnikian en avril 1921 et livre de Գ. Բ. Ղարիբջանյան (1980) à terminer de scanner).

- Dire que "la résistance du Zankézour est le baroud d'honneur mythique de Njteh", c'est nous diluer en plein flou artistique : pour aboutir à une tragi-comédie ? Car dans cet esprit, pourquoi ne pas parler alors de c.nnerie à forte myopie, en orgueil arméno-blessé  et en inhibition de faire des "courbettes" ? Car il s'agissait d'un nouveau pouvoir politique en place avec beaucoup d'Arméniens en confiance du nouveau rėgime. Il y a de quoi (psych)analyser historico-sociologiquement cette approche de Njdeh alors qu'il s'agissait de prendre en compte les nouvelles réalités, de composer avec et ne pas le prendre comme des courbettes ! On peut imaginer les dégâts et les ravages dans la confiance politique de Moscou à l'égard des Arméniens qu'a pu faire Njdeh avec son "baroud d'honneur"...    hmm  hmm

...mais par contre, par la suite, Njdeh, Dro & Cie n'ont pas eu d'états d'âme à composer et collaborer avec les nazis !   roll   roll   ...et avant, en 1908, c'était avec les Jeunes-Turcs !   sad  sad   La FRA a continué à entrainer l'Arménie dans l'erreur avec Dro enterré avec tous les honneurs. LE MARÉCHAL PÉTAIN N'A PAS EU TOUS CES HONNEURS : il n'est pas enterré à Verdun, ni aux Invalides ou au Panthéon. A part les sympathies folklo-réactionnaires, quelles crédibilités sérieuses pouvons-nous avoir auprès de la France et même l'Union européenne avec un tel décalage ?

- L'expression "chair à canons" de Haytoug veut se situer au niveau des décisions d'Etat-major qui devait être très lié au sommet de l'État soviétique. Mais, c'est faire un raccourci réducteur au détriment de la mémoire des soldats arméniens qui sont morts pour défendre l'URSS de l'agression nazie : ...et par là-même, faudra-t-il encore le répéter encore, pour défendre l'Arménie soviétique!! Certes nous savons que l'URSS n'est pas dans la priorité de Haytoug, mais il y a une certaine importance pour nous actuellement en tant qu'Européens ...même si notre ami Haytoug plaisante en pensant que l'Europe, est "une gentille et amusante invention. Un joli concept". Cette importance, est le fait que ces soldats (soviéto-)arméniens sont aussi morts pour délivrer l'Europe du nazisme ...ET CE SYMBOLE NOUS EST AUSSI TRÈS PRIMORDIAL POUR NOTRE CAUSE ! !

- Cette SYMBOLIQUE EST TRÉS FORTE -une symbolique que les Turcs ne pourront jamais prétendre avec leurs automatismes habituels en imposteurs invétérés. C'est pour cela que je tiens à pointer le DÉCALAGE (politico-chronologique et transatlantique) de Haytoug qui pourrait nous distraire de notre attention à regarder vers l'avant -en nous appuyant sur le passé. Le passé étant le souvenir (très respectable et aussi apprécié en dehors du milieu arméno-arménien hay-traditionnel) des soldats arméno-soviétiques morts au combat. En ce qui nous concerne pour le présent dans ce domaine, c'est le gros travail à recenser ces morts avec leurs tombes existantes sur le territoire de l'Union européenne et en particulier en Allemagne qui est depuis une décade la véritable locomotive de l'U.E.

Bonne continuation. Nil.  neutral

PS1 -

hrach a écrit:

-1/La perte des territoires en 1920 essentiellement a été lié à la mécontentement de la population objectif ou subjectif de leur gouvernement. Il y avait l'armé il y avait suffisement de l'arme pour faire face à l'invasion mais ce n'est pas produit car la population ne soutenait plus leur gouvernement.
Les combattants de Zangezour avec Njdeh, tous seul ,  apres la soviétisation de RA ont reussit faire face et à l'armé rouge et aux bande azeris et d'obliger d'integrer le Zangezour à l'Arménie. Donc la situation a été complètement différent à l?époque. donc à l?époque la seul probleme été la relation entre le population et e gouvernement sans cette unité on a eu ce que on a eu. Pourquoi ça a été comme ça j'en sais pas grand chose cette partie d?histoire n'a pas été bien expliqué.
-2/ l'important l'état moral du pays, d'avoir un gouvernement qui a la confiance de la population. Le reste est secondaire. malheureusement ce n'est pas le cas.

-1/ Ces informations historiques sont intéressantes et c'est un bon rappel pour nous tous aujourd'hui que la population et un gouvernement doivent être unis.   smile
-2/ Tout à fait d'accord.  smile   

PS2 - merci zartong pour le rappel sur la survie stratégique (et sur l'aspect économico-financier) de la question actuelle qui est aussi à la base de ce débat ...et non pas une question de nationalisme perdurant encore aujourd'hui à la sauce politico-politicienne.   roll   roll

[img][/img]

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:34:43)

#36 05-09-2013 19:32:17

Haytoug
Modérateur

..

hrach, t'as raison, le cas de la Georgie est plus subtil que celui de l'Azerbaidjan, mais ça ne change pas l'essentiel de ce que je disais. Mais ça me permet d'ajouter ceci : en Georgie, il y a toujours eu un courant pro-occidental. C'est celui-ci qui est officiellement au pouvoir aujourd'hui, pour le moment, et qui n'a pas hésité à sacrifier l'Abkhazie et l'Ossétie sur l'autel de leur adoration - et/ou de leurs salaires occultes - de l'Ouest.  En Arménie aussi, en tout temps, il y a ce courant pro-Ouest fondamental. C'est celui-là qui est responsable du désastre de 1920. Aujourd'hui, ledit courant porte cependant un nom : diaspora. Et c'est la raison pour laquelle celle-ci n'a plus de place dans les sphères politiques en Arménie.

Haytoug

..

Dernière modification par Haytoug (06-09-2013 05:54:44)

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#37 06-09-2013 12:20:30

Adic2010
@rmenaute

C'est bien que Haytoug ait enlevé sa phrase : "Dans le contexte de l'époque, Njteh et Dro avaient raison de contacter les Allemands."  Au delà de la confusion entre Allemands et nazis, je n'en croyais pas mes yeux.  yikes 

Haytoug apprend à réaliser que de telles façons de voir les choses datent d'une autre époque qu'on espère tous révolue.

Au delà aussi des autres propos de Haytoug allant dans tous les sens ("anal", "laxatif", etc, etc.),    hmm    il a été surtout intéressant de noter le LAPSUS de notre ami Haytoug quand il parte de PiraNian au lieu de PiraLian. Haytoug m'invitait en effet de ne pas avoir une approche psycho-sociologique des comportements politiques dont celui de Nejdeh avec son "baroud d'honneur" au Zanguézour.

neutral   On peut décoder facilement ce lapsus de Haytoug : avec "PiraNian", c'est ressentir, c'est penser inconsciemment à PIRANAH.

Effectivement, les comportements politico-nationalistes sont basés sur des psycho-rigidités : toute analyse est perçue comme agression à la piranah.   yikes   sad   C'est le cas aussi pour les autres dérives politico-politiciennes en dogmatisme : stalininisme, inquisition, nazisme, etc, etc...

C'est ainsi, ON FAIT AVEC, cela fait partie de la vie et à la limite, ce n'est pas si important car cela appartient au passé. Ce qui est important, c'est aujourd'hui et demain.

Ce qui est important, c'est d'être collé au terrain, à la réalité des choses de notre propre jardin,

- d'éviter l'ethnicisation (arméno-nationaliste) de nos revendications sur le génocide que René Dzagoyan résumme en  "Piége à c.."   roll
et
- de comprendre pourquoi il y a autant de fuites centifuges, de déperditions, d'allergies, d'auto/assimilations chez les Hays et voir comment les récupérer.

Haytoug a parlé de "rectitude politique" ...un comportement qui fait éloigner beaucoup de gens : dont les jeunes et les professionnels. Il y a de quoi analyser, aller à la racine pour arrêter ou éviter les conséquences négatives.

Bonne continuation. Nil   smile

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:37:45)

#38 19-09-2013 13:40:37

Adic2010
@rmenaute

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92976 / Levon Ter-Petrossian met en garde contre toute rhétorique anti-russe  : Merci à Stéphane de nous l'avoir signalé.

Merci aussi à Claire de nous signaler http://www.armenews.com/article.php3?id_article=93204 / Les groupes civiques arméniens scandalisés par « l'humiliation nationale »[/i]

...là on voit comment on essaie de manipuler les Hays d'Arménie. 
   roll   

...http://www.armenews.com/article.php3?id_article=91628 / pas besoin d'être très grand analyste pour pouvoir décoder.    tongue

Nous savons les Hays si sensibles et entrainables à des "Barouds d'honneur",    hmm    on l'a encore vu récemment dans les messages #35 et #37 plus haut avec Haytoug en plein décalage.    neutral

L'important, c'est d'aller de l'avant. Même à l'époque stalinienne, l'Arménie a produit des résultats scientifico-culturels de haut niveau. Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas aujourd'hui -avec internet en plus. Naturellement il y a l'économie ...alors, que l'Arménie soit la meilleure, la plus efficace, la plus dynamique, la plus compétitive dans cette "Union douanière" !

Pour ce qui est de l'Union européenne, on ne va se laisser influencer : il n'y a pas à se gêner à leur envoyer en pleine face le Traité de Lausanne. Ce ne sera jamais assez ! ! (*)     lol   lol 

...croyez-vous que cela réduira leur zèle à vouloir nous donner des leçons ?  hmm  ...qu'il s'occupe d'abord de leur propre jardin qui est loin d'être si proprehmm   sad

Ras-le-bol.  Nil  yikes

(*) - Exemples : ces trois appels de 1922-23 + le concept de l'IMPUNITÉ consacré internationalement ...avec les conséquences que l'on sait avec un certain Adolfsad

PS -   neutral   On ne m'a toujours pas dit
- comment sont organisés les Hays de Russie ?
- mettent-ils à profit le capital historico-culturel arméno-russe en s'organisant à envoyer (régulièrement) des e-mails ciblés et personnalisés ?
- et que pensent-ils de la situation actuelle ?   

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:45:32)

#39 19-09-2013 16:11:20

MARZEVAN
@rmenaute

Je pense que les Hays de Russie (j'en avais rencontré quelques uns lors d'un voyage en Russie en 2010) n'en pensent pas grand chose et se méfient de tout ce qui pourrait les contrarier dans leur "bonne relation" avec le grand frère. Quant aux e-mails à part les ong officiels il ne doit pas y avoir grand nombre de peur d'être catalogué par les services spéciaux. Sauf des contacts musclés de temps à autre entre groupe d'Arméniens et d'Azéris (provocateurs)
qui en viennent aux mains à la sortie des boîtes de Moscou et d'autres cités de Russie.
Ce qui fait le bonheur des autorités en mettant tout le monde dans le même sac, caucasien.
Marzevan

#40 20-09-2013 00:25:39

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

-1/ Je pense que les Hays de Russie (j'en avais rencontré quelques uns lors d'un voyage en Russie en 2010) n'en pensent pas grand chose et se méfient de tout ce qui pourrait les contrarier dans leur "bonne relation" avec le grand frère.

-2/ Quant aux e-mails à part les ong officiels il ne doit pas y avoir grand nombre de peur d'être catalogué par les services spéciaux.

-3/ Sauf des contacts musclés de temps à autre entre groupe d'Arméniens et d'Azéris (provocateurs)
qui en viennent aux mains à la sortie des boîtes de Moscou et d'autres cités de Russie.
Ce qui fait le bonheur des autorités en mettant tout le monde dans le même sac, caucasien.
Marzevan

-1/ On les comprend.

-2/ Justement, comme il y a ce riche capital historico-culturel arméno-russe, on peut se permettre de s'y référer, d'en prendre à témoin, d'y rebondir pour faire passer le message contestataire ou suggestif en actualité politique.

-3/ Ça, c'est à éviter, c'est tout bête, c'est hétéro-macho-classique, c'est tout simplement le "piège à c.." de René Dzagoyan signalé au message #36. Ces manifestations ethno-nationalistes immatures et inappropriées, on le retrouve malheureusement dans nos manifs au message #8.

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:47:30)

#41 20-09-2013 20:42:42

ankka
@rmenaute

Quel est le sort des refugies azéris expulses  depuis la guerre de 1993-4? A ma connaissance, il etait plutôt enviable, pour des refugies j'entends bien. 1- Beaucoup sont sur le territoire de la Russie. 2- l'UE et les US ont deverse des monceaux de dollars sur eux pour anesthesier le probleme. 3- l'Armenie a permis les visites et meme le retour de certains d'entre eux.  Je pense que les problèmes doivent etre etudies sous cet eclairage.

Apres 1923 la republique turque a richement pensionne les membres de la famille imperiale en exil, comme l'Allemagne avec le Kaiser ; ca donne de bonne habitudes. Apres ca tu la ramenes? : je te coupe les vivres. On a plus jamais entendu parler d'eux.

#42 01-10-2013 18:58:09

Adic2010
@rmenaute

ankka a écrit:

Quel est le sort des refugies azéris expulses  depuis la guerre de 1993-4? A ma connaissance, il etait plutôt enviable, pour des refugies j'entends bien. 1- Beaucoup sont sur le territoire de la Russie. 2- l'UE et les US ont deverse des monceaux de dollars sur eux pour anesthesier le probleme. 3- l'Armenie a permis les visites et meme le retour de certains d'entre eux.  Je pense que les problèmes doivent etre etudies sous cet eclairage.

Apres 1923 la republique turque a richement pensionne les membres de la famille imperiale en exil, comme l'Allemagne avec le Kaiser ; ca donne de bonne habitudes. Apres ca tu la ramenes? : je te coupe les vivres. On a plus jamais entendu parler d'eux.

Cette réflexion est intéressante. Merci ankka. On pourrait la ressortir aux Eurocentristes se comportant en arméno-dénigreurs et qui s'y croient dur-dur ! Il serait bon d'avoir qq éléments historiographiques au préalable concernant ces faits évoqués.

Mais c'est le récent (et très-très bon)  big_smile  article de Ara Toranian qui me fait revenir à cette discussion : Tension Est-Ouest : le dommage collatéral arménien.

Il y a de quoi rebondir et envoyer un tel texte si judicieux en e-mail ciblé chaque fois qu'il y a une critique de la part d'Instances, de Clubs, Forums, Franco-juridiques, Revues etc concernés par l'Union européenne.   tongue   tongue

neutral  neutral  On peut aussi leur rafraichir la mémoire en rappelant les propos de l'Académicien Antoine Meillet (1866-1936), alors professeur au Collège de France, en dėcembre 1922, avant l'infâme Traité de Lausanne : La situation effroyable dans laquelle se trouve actuellement la population arménienne de Turquie est une honte pour le monde civilisé.    mad  mad

Nil

PS - On ne doit pas se laisser faire : SVP, comment on le dit en arménien ?!!      neutral   neutral

http://www.france-allemagne.fr/IMG/jpg/partenariat_oriental.jpg

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:50:06)

#43 09-10-2013 15:39:37

ankka
@rmenaute

Que la Russie soit seule a maintenir la securite de la RA est evident. Tout ce que l'UE peut faire en fait de relations internationales, c'est de payer, en tout et pour tout! Payer pour un port neuf a Gaza, qu'Israel demolit a la 1ere alerte, payer pour des bombardements américains sur la Serbie etc..  C'est déjà quelque chose, mais dans un cadre est/ouest de concurrence, meme et surtout sans fermer de portes (!), l'ordre des priorités  parle tout seul.

#44 09-10-2013 17:18:19

hrach
@rmenaute

L'Arménie est obligé faire ce choix car on a un gouvernement qui gère tres mal   l'économie du pays et qui n'a pas le soutient du population. Tant que ça continuera on sera à la merci de tous le mondes et le pays ne se relèvera pas.
L'importance de mon point vu ce n'est pas d'être avec la russie ou l'europe ou la chine ou avec des marciens mais d'avoir un gouvernement qui est soutenu par le peuple ,  qui gère bien le pays et promouvoit les valeurs justes, honnêteté, justice, respect de l'autre, liberté.

Sinon la major partie de la population a été pour l'alliance avec la Russie pour des raison de securité. cette année en été j'ai questionné pas mal des personne , ils ont été pour cette alliance. Ce qui m'étonne c'est que Raffi ne tient pas compte de ça car c'est le sentient du peuple et si il etait le candidat de peuple il pourais d'en tenir compte.

Apres ce choit il y a un probleme de souverinité de RA qui est sur la table. Autrement dit il faut faire tres attention pour que cette aliance ne nous conduit pas à la perte complète de la souveraineté car un gouvernement qui n'est pas soutenu, respecté et meme detesté  par son peuple est capable faire du n'importe quoi pour garder son pouvoir.

Dernière modification par hrach (09-10-2013 17:25:25)

#45 21-10-2013 12:45:51

Adic2010
@rmenaute

hrach a écrit:

L'Arménie est obligé faire ce choix car on a un gouvernement qui gère tres mal   l'économie du pays et qui n'a pas le soutient du population. Tant que ça continuera on sera à la merci de tous le mondes et le pays ne se relèvera pas.
L'importance de mon point vu ce n'est pas d'être avec la russie ou l'europe ou la chine ou avec des marciens mais d'avoir un gouvernement qui est soutenu par le peuple ,  qui gère bien le pays et promouvoit les valeurs justes, honnêteté, justice, respect de l'autre, liberté.

Sinon la major partie de la population a été pour l'alliance avec la Russie pour des raison de securité. cette année en été j'ai questionné pas mal des personne , ils ont été pour cette alliance. Ce qui m'étonne c'est que Raffi ne tient pas compte de ça car c'est le sentient du peuple et si il etait le candidat de peuple il pourais d'en tenir compte.

Apres ce choit il y a un probleme de souverinité de RA qui est sur la table. Autrement dit il faut faire tres attention pour que cette aliance ne nous conduit pas à la perte complète de la souveraineté car un gouvernement qui n'est pas soutenu, respecté et meme detesté  par son peuple est capable faire du n'importe quoi pour garder son pouvoir.

Merci pour cette analyse Hrach qui rappelle des évidences de base que l'on a souvent tendance à oublier, à omettre ou à occulter à cause de notre bouillie indigeste arméno-arménienne à la sauce de survie post-génocidaire :

-I/ la gestion technico-économique d'un pays qui a besoin de compétences, de qualifications, de connaissances, d'expériences, etc.

-II/ la confiance, l'honnêteté, l'éthique en gouvernance, etc., etc...

Dans ce premier registre I/, il y a aussi les compétences, les qualifications, les connaissances et les expériences FINANCIÈRES pas seulement Inter-Arménie mais en FINANCES INTERNATIONALES ET MÊME MONDIALES.

Quand j'entends que l'Arménie a émis des bons d'emprunt sur le marché international et qu'il a pu ainsi rembourser un emprunt avec la Russie, je dis que c'est bien : on doit diversifier ses créanciers comme on diversifie ses fournisseurs pour ne pas être trîbuteur d'un seul. OK.

Mais il y a le risque que l'État turc fasse un jour une OFFRE D'ACHAT DES EMPRUNTS ARMÉNIENS qui existent dans le monde ...une offre bien au dessus du prix normal du marché avec un budget d'État en guerre. Cela reviendrait moins cher au tandem Ankara-Bakou que de faire une guerre ...classico-militaire. Le fruit arménien risque de tomber dans le panier truco-turco-azéri. Faut-il rappeler que l'État turc a une plus grande expérience capitaliste internationale que l'Arménie ayant quitté le système soviétique que depuis une vingtaine d'années.

Je n'ose y penser : Islande, Grèce, maintenant le Portugal, etc, etc... Et que dire de la dette américaine aux mains de la Chine, RC Lens aux mains des Azéris, etc, etc... Nous avons aussi un exemple historico-frappant avec l'Égypte des Khédives : avec le leurre de la gestion à la sauce orientale du Canal de Suez terminé en 1869, les finances égyptiennes étaient complètement dans la m.rde ...et la Perfide Albion en a profité pour occuper le pays en 1882 !

Commencées avec l'expédition de Bonaparte en Égypte en 1799, on en sait encore les conséquences catastrophiques anti-Occident dans le pays qui continuent aujourd'hui avec la "générosité" américaine ciblée sur l'armée égyptienne ...des conséquences ravageuses qui tombent chaque fois sur la tête des Coptes.

Nil

http://www.marche-public.fr/IMAGES/web/dematerialisation-signature-electronique.PNG . http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/0/8/4/000166480_5.jpg . https://www.klekoon.com/servicespro/services/images/expert2.png . http://s1.lemde.fr/image/2010/05/20/534x267/1360319_3_873d_le-leader-mondial-des-centre-d-appel-emploie_d2ecf0a71da8714b011d535dcab3889c.jpg .

http://lexpansion.lexpress.fr/pictures/1450/742740_le-minsitre-turc-de-l-energie-taner-yildiz-2g-et-le-ministre-irakien-du-petrole-hussein-al-shahristani-d-signent-un-contrat-sur-l-utilisation-de-l-oleoduc-kirkouk-ceyhan-le-19-septembre-2010-a-.jpg

http://www.banknotenews.com/files/turkey_tcmb_5_turk_lirasi_2009.00.00_b109a_pnl_b_036592592_sig.jpg . http://placepics.triposo.com/Central_Bank_of_the_Republic_of_Turkey.jpeg . http://media.liveauctiongroup.net/i/9372/10323849_1.jpg?v=8CDA5764D3F5C70 .

http://www.businessturkeytoday.com/wp-content/uploads/2012/01/central_bank_governor1.jpg . http://blogs.ft.com/beyond-brics/files//home/virtual/v2.blogs.ft.com/var/www/html/wp-content/blogs.dir/91/files//2010/12/turkey-bank-notes.jpg . http://www.livemint.com/rf/Image-621x414/LiveMint/Period1/2013/08/21/Photos/Lira%20Currency--621x414.JPG .

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:51:29)

#46 29-10-2013 19:08:31

Adic2010
@rmenaute

Lessons of anti-Armenian presentation in Moscow; Consequences of passion for xenophobic rhetoric  ~~  TRADUCTION.

J'espère que les associations russo-arméniennes ont mis au point les stratégies et les automatismes de réponses à de tels comportements : cibler et arroser les sites russo-amis de notre capital historico-culturel arméno-russe pour qu'ils protestent en le faisant connaître encore plus.

Il ne faut pas se laisser faire par de tels journalistes/politiciens souvent médiocres/nationalistes ...aussi en arménophobie non-dite ...et quelque soit le pays !  Nil.  mad 

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/alichane.jpg

- Thread faisant partie de la rubrique : RUSSIE(S) . РОССИЯ . ՌՈՒՍԱՍՏԱՆ  (#14)

-       http://www.encyclopedia.ru/upload/iblock/0a3/hayazg_logo_95x135.gif      .      'ХАЙАЗГ'Encyclopédie 'Хайязг' Trad. RU > FR. ПравитьНаблюдать за этой страницей ~~ Антропология

Dernière modification par Adic2010 (10-10-2018 09:53:25)

#47 30-10-2013 10:08:55

hrach
@rmenaute

ça veux dire quoi nationaliste? Les nationaliste russe en grand partie sont soutenu par le gouvernement russe. Et la Russie a une politique d'assimilation. Je connais aucun arménien de 3 eme generation de la Russie qui reclame qu'il est arménien. cette un perte important pour les arménien, d'ailleurs c'est vrais également pour un grande partie d'autre nationalité.
La Russie doit résoudre sont probleme démographique et il ne fera pas une exception pour l'Arménie. Cette assimilation passe en partie par le peur. Donc La Russie a besoin de ces nationaliste médiocre ou pas.

Dernière modification par hrach (30-10-2013 10:16:16)

#48 30-10-2013 11:38:31

varouj
@rmenaute

#49 30-10-2013 12:06:22

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Effectivement Varouj, mieux vaut en rire ! En attendant ça ne donne pas franchement envie de visiter ce pays en dehors des circuits organisés Moscou/St Pét. !!!

#50 30-10-2013 15:07:44

hrach
@rmenaute

http://www.tert.am/en/news/2013/10/30/a … iborni/?sw
Russia's weapons trade deal with the Azerbaijani government is not banned by any law of the Collective Security Treaty Organization (CSTO), according to a Russian parliamentarian.

Speaking to reporters after a closed-door parliament session in Yerevan, Head of the CSTO Standing Committee on Defense and Security Anatoly Viborny said that the country acts in accordance with the letter of the law while performing its obligations in relation to third states.

?We?ll take your concerns into account,? Viborny promised. ?The fact that we are conducting this session on the territory of the Armenia today demonstrates already that we are really concerned by the developments in this region. Russia is doing everything possible to prevent threats by any country. All the member-states of the CSTO have to act only within the law.?

Autrement dit on fait ce qu'on veut mais ça nous empêche pas d'être préoccupé. Il faut vendre des armement aux rébeles de Caucase du Nord et d'être préoccupé. En réalité il parle de lois où Artsakh ne fait pas partie, par contre etant donnée que la region de RA Taush est régulièrement sous les tires des Azeris normalement ça dois les obliger d'agir d'après leur lois. Mais cela n'est pas leur problème on fait ce qu'on veut! Ou bien ce n'est pas les azeris qui tire sur Taush?

Dernière modification par hrach (30-10-2013 17:08:46)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -