Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#201 05-05-2019 15:09:54

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

Adic2010 a écrit:

Pascal Nicolaides a écrit:

Oui ,oui  au lieu d'inviter les autres à aller "au charbon" va vite relayer tes précieuses informations auprès de tes chers amis arabo-musulmans. Ils doivent apprécier particulièrement qu'un kouffar arménien viennent apporter de l'eau à leur moulin.
Pensez donc ! Un tel génie chercheur-auto-proclamé en arménologie-appliquée ! Ils doivent être morts de rire, sans parler des Turcs qui passent ici par hasard ou avec de mauvaises intentions et qui lisent tes balivernes !

C'est le boulot du CCAF et des conseils cultuels des paroisses de nos églises arméniennes / apostoliques ~~ catholiques ~~ évangéliques. La foi déplace les montagnes. Nil.

Le CCAF et les organisations arméniennes doivent bien rire des délires d'un vieux fou planqué à Berlin et qui prétend leur suggérer  des travaux.
Tu devrais publier les réponses des organismes auxquels tu prétends avoir adressé tes précieux conseils et @Mails-ciblés , on devrait rire un peu mais je doute que les dits courriels aient retenu leur attention...
Tu devrais leur écrire sur papier, au moins tes courriers pourraient servir dans les toilettes !

#202 05-05-2019 15:23:56

Mariam
@rmenaute

Ça me fait tellement de peine et de honte lorsque je vois des jeunes arméniens de France "maghrébinisé" (comme de nombreux français d'ailleurs), qu'il faudrait tout faire pour éviter le moindre contact.
Et vs parlez de riches relations.

#203 05-05-2019 15:49:52

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Mariam a écrit:

Ça me fait tellement de peine et de honte lorsque je vois des jeunes arméniens de France "maghrébinisé" (comme de nombreux français d'ailleurs), qu'il faudrait tout faire pour éviter le moindre contact.

J'ai autanT de peine que vous Mariam pour les jeunes Arméniens de France mais le pire c'est de voir un viel Arménien d'Allemagne frayer avec ces gens là.

#204 05-05-2019 16:26:20

Adic2010
@rmenaute

Le forum NAM devient un lieu en intoxications méprisantes contre les Franco-Maghrébins : au lieu de se concentrer à l'encontre du truco-turco-négationnisme formaté et organisé depuis un siècle par l'État turc.

Heureusement il y a la majorité silencieuse dans le forum.

Dernière modification par Adic2010 (05-05-2019 16:27:20)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#205 05-05-2019 16:49:58

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Le forum NAM devient un lieu en intoxications méprisantes contre les Franco-Maghrébins : au lieu de se concentrer à l'encontre du truco-turco-négationnisme formaté et organisé depuis un siècle par l'État turc.

Heureusement il y a la majorité silencieuse dans le forum.

Majorité silencieuse franco-arménienne qui n'en a rien à faire des Maghrébins corréligionnaires des Turcs,solidaires dans l'Oumma et qui ne reconnaissent pas le Génocide des Arméniens.
Tu nous bassines avec tes chers amis arabo-musulmans et la majorité silencieuse te répond...par un profond silence !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (05-05-2019 17:39:15)

#206 05-05-2019 21:01:18

lmm
@rmenaute

Mariam a écrit:

trop de peine pour les encartisées identitaires, lol.

#207 06-05-2019 16:56:48

Adic2010
@rmenaute

- ATLAS DE L’ALGÉRIE, le Commandant Zadig KHANZADIAN, . Atlas de géographie historique de l’Algérie, Livre d’or du centenaire 1830-1930, publié sous le haut patronage de M. Pierre BORDES, gouverneur général de l’Algérie, Paris. Comprenant des portraits, de 129 cartes et plans coul. sur l’Algérie. Portfolio cartonné à rabat en cuir brun, plats estampés à froid.

Le Commandant Zadig KHANZADIAN était membre correspondant de l'Académie des Sciences de l'Arménie.

http://drouotstatic.zonesecure.org/images/perso/zoomsrc/LOT/22/90185/-2020042572-2.jpg

Dernière modification par Adic2010 (06-05-2019 16:57:39)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#208 06-05-2019 17:03:50

Armen_P
@rmenaute

Je ne comprends pas, il y a quelques minutes c'était écrit : Please, revenons à la thématique de Normandie...

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#209 06-05-2019 17:13:16

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Je ne comprends pas, il y a quelques minutes c'était écrit : Please, revenons à la thématique de Normandie...

L'internaute Armen_P semble ne pas comprendre souvent. La thématique de ce 'thread' concerne les potentialités et les relations arméno-algériennes.

C'est le cas avec cet atlas sur l'Algérie réalisé par le Commandant Khanzadian que j'ai eu la chance de connaître personnellement. J'ai beaucoup appris de lui. Je peux dire que le Commandant a contribué beaucoup à mes désirs en arménologie.

Dernière modification par Adic2010 (06-05-2019 17:18:25)

#210 06-05-2019 17:30:42

Armen_P
@rmenaute

Je ne comprends pas, il semble que l'ambassadeur d'Algérie pour l’Arménie réside à ................................Moscou ...
Bizarre .

"Le gouvernement de la République d'Arménie a donné  son agrément à la nomination de Smaïl Allaoua, en qualité d'ambassadeur extraordinaire  et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès  de la République d'Arménie avec résidence à Moscou, a indiqué hier un communiqué  du ministère des Affaires étrangères."

Quand donc l'Algérie a t'elle reconnu le G D A ?

Pas trouvé...

Va falloir que je prenne des cours de recherche sur le net, il y a des choses que j'ai vraiment du mal à trouver...
Et à comprendre...

Il est vrai que je ne suis pas un intellectuel...

Dernière modification par Armen_P (06-05-2019 17:37:27)

#211 07-05-2019 13:14:31

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Je ne comprends pas, il semble que l'ambassadeur d'Algérie pour l’Arménie réside à ................................Moscou ...
Bizarre .

"Le gouvernement de la République d'Arménie a donné  son agrément à la nomination de Smaïl Allaoua, en qualité d'ambassadeur extraordinaire  et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès  de la République d'Arménie avec résidence à Moscou, a indiqué hier un communiqué  du ministère des Affaires étrangères."  (*1)

Quand donc l'Algérie a t'elle reconnu le G D A ?   (*2)

Pas trouvé...

Va falloir que je prenne des cours de recherche sur le net, il y a des choses que j'ai vraiment du mal à trouver...
Et à comprendre...

Il est vrai que je ne suis pas un intellectuel...

L'internaute Armen_P me fait-il marcher ?   (*1)

Ou bien, est-il très jeune (20-21 ans) ?   (*2)

(*1) Pourqu'il y ait une ambassade dans un pays, il faut que les relations entre ces deux pays (commerce, voyageurs, résidents, diplomatie, culture, etc)  soient suffisantes pour rentabiliser une ambassade. On peut penser que cela ne soit pas le cas entre l'Algérie et l'Arménie. L'Algérie en effet, n'est pas l'Égypte ou la Syrie où les Hays y sont actifs.

(*2) Apparemment, Armen_P n'a pas vécu les années (très-très laborieuses) de militantisme poltico-communautaire 1965-2001 pour faire réussir la reconnaissance du GDA1915 par la France.

Ce sera le cas aussi avec Alger : le MAE arménien devra aussi bosser dur-dur. Cependant, il y a deux points (très) intéressants avec l'Algérie :

- il y a une forte communauté algérienne en France
et
- attendons que la contestation démocratrique réussisse en Algérie.

À nous de nous y préparer.
Nil.

Dernière modification par Adic2010 (07-05-2019 13:14:58)

#212 07-05-2019 13:47:59

Armen_P
@rmenaute

adic2010 a écrit:

(*2) Apparemment, Armen_P n'a pas vécu les années (très-très laborieuses) de militantisme poltico-communautaire 1965-2001 pour faire réussir la reconnaissance du GDA1915 par la France.

Bah, pourquoi reprocher à quelqu'un qui n'était pas né, ou n'avait pas encore atteint l'age dit de raison, de n'avoir pas vécu ces glorieuses années ?

adic2010 a écrit:

ça, je ne crois pas être le seul à le déplorer.

#213 07-05-2019 15:11:56

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

adic2010 a écrit:

(*A) Bah, pourquoi reprocher à quelqu'un qui n'était pas né, ou n'avait pas encore atteint l'age dit de raison, de n'avoir pas vécu ces glorieuses années ?

adic2010 a écrit:

(*B)

(*A) http://i3.cpcache.com/product/576152888/sheep_bah.jpg?height=400&width=400&qv=90&AttributeValue=Poster&Size=16x16 . Pourquoi le ressentir comme un reproche ? Il s'agit d'un constat : tout comme beaucoup d'entre nous n'avons pas un vécu des années 1918-1965.

(*B) ça, je ne crois pas être le seul à le déplorer : comme Marine Le Pen & Cie ? L'important est que la démocratie réussisse en Algérie.

https://a.wattpad.com/cover/123465088-352-k51288.jpg . https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Th%C3%A9orie_de_Freud.svg/200px-Th%C3%A9orie_de_Freud.svg.png . Pour le reste, on peut remarquer encore que le ÇA revient.

Dernière modification par Adic2010 (07-05-2019 15:19:13)

#214 07-05-2019 17:29:30

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Armen_P a écrit:

adic2010 a écrit:

(*A) Bah, pourquoi reprocher à quelqu'un qui n'était pas né, ou n'avait pas encore atteint l'age dit de raison, de n'avoir pas vécu ces glorieuses années ?

adic2010 a écrit:

(*B)

(*A) http://i3.cpcache.com/product/576152888 … Size=16x16 . Pourquoi le ressentir comme un reproche ? Il s'agit d'un constat : tout comme beaucoup d'entre nous n'avons pas un vécu des années 1918-1965.

(*B) ça, je ne crois pas être le seul à le déplorer : comme Marine Le Pen & Cie ? L'important est que la démocratie réussisse en Algérie.

https://a.wattpad.com/cover/123465088-352-k51288.jpg . https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … ud.svg.png . Pour le reste, on peut remarquer encore que le ÇA revient.

Conclusion ? ACID devrait se taire quand il n'a que " ça " à dire !  Pour le reste blablabla en boucle comme d'habitude...

#215 07-05-2019 17:48:29

Armen_P
@rmenaute

Ce monsieur développe un complexe de supériorité, surtout vis à vis des jeunes...

Il me reproche de n'avoir pas vécu les années 1965/2001,

Personne n'a jamais décidé du moment de sa naissance, c'est terrible ces vieux qui ne supportent pas l'arrivée des nouvelles générations, c'est moche d'être aigri de la sorte...

Il y a aussi Mariam dans le collimateur anti jeunes ...

Dernière modification par Armen_P (07-05-2019 18:34:15)

#216 23-05-2019 12:59:23

Adic2010
@rmenaute

Armen_P a écrit:

Ce monsieur développe un complexe de supériorité, surtout vis à vis des jeunes...

Il me reproche de n'avoir pas vécu les années 1965/2001,

Personne n'a jamais décidé du moment de sa naissance, c'est terrible ces vieux qui ne supportent pas l'arrivée des nouvelles générations, c'est moche d'être aigri de la sorte...

Il y a aussi Mariam dans le collimateur anti jeunes ...

C'est ce que ressent et imagine l'internaute Armen_P au diapason de son MOI, de son SURMOI et du ÇA...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fe/Th%C3%A9orie_de_Freud.svg/200px-Th%C3%A9orie_de_Freud.svg.png .  une "autre trinité" que nous avons tous à gérer (comme on peut) pour chacun de nous dans notre vie quotidienne.

Mais la vocation du Forum NAM, est d'avancer dans notre Arménité, d'être constructifs, opérationnels (et efficaces si possibles) dans nos relations avec les différentes composantes socio-culturelles (et religieuses) en France -dont la composante franco-algérienne qui est la plus importante en France.

neutral   Dans le sens de nos racines orientales en voisinage avec les Arabo-Syriens à Ourfa dans le vilayet d'Alep... il y a le site HOUSHAMADYAN~BERLIN qui a créé ce PODCAST -une animation iconographique avec un arrière-plan musical : Ourfa - Song and dance / Video 2mn:33s.

Nous pouvons FAIRE CONNAÎTRE CE PODCAST aux millions de Franco-Musulmans et leurs Instituts, associations, etc.

http://www.acdf.de/articles/events/2019/footer-logo.png . Houshamadyan semble être au diapason de la diplomatie culturelle qui fait école à Berlin... sachant d'autant plus qu'il y a un héritage académique en anthropologie avec les frères Humboldts.

Dernière modification par Adic2010 (23-05-2019 13:12:51)

#217 23-05-2019 16:47:33

Armen_P
@rmenaute

Je revendique le NON VOISINAGE  avec les arabo-syriens ou les arabo tout ce qu'on veut...

Aucune affinité avec ces gens...

#218 04-07-2019 19:26:06

Adic2010
@rmenaute

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/cimetieresmilitaires/000morts4alg_torossian.jpg . Soldats français d'origine arménienne  . Morts pour la France - Guerre d'Algérie / Page Adic.

Il y aura à classer ces patronymes par ordre départemental -comme pour ceux de la 2ème guerre mondiale.

Il y a une attention particulière à penser pour ceux de Arnouville et de Valence. Les familles de ces soldats Morts pour la France, peuvent contacter les associations Franco-arméniennes locales et manifester leur soutien aux Chartes d'Amitiés de ces municipalités avec l'Artsakh.

Merci à Hrant Norsen (92. Chaville) pour un tel travail de recherche si important.

Dernière modification par Adic2010 (04-07-2019 20:26:18)

#219 04-07-2019 22:20:18

MARZEVAN
@rmenaute

La Grèce se fait bouffer par les investisseurs chinois, ce sera la même chose pour l'Algérie, les Arméniens devront passer par la Chine pour pouvoir établir des relations politiques ou économiques avec l'Algérie.

Ils ne seront pas dépaysés puisque la Chine est présente aussi massivement en Arménie.

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -