Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#201 27-08-2019 19:53:50

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

Pascal Nicolaides a écrit:

l'AlgĂ©rie ne reconnaĂźt pas le GDA...Envoyons leur AgopOFF y prĂȘcher la bonne parole et prions Allah qu'il reste lĂ  bas !

Encore l'Internaute PN ne comprend pas et fait de nouveau de la distorsion :

1/ d'abord, je n'irai pas en Algérie : il faut trop chaud ; on dirait que c'est mal parti pour les pays méditerranéens avec le changement climatique ;

2/ c'est la composante franco-algĂ©rienne qui nous est accessible -et non pas l'État algĂ©rien surtout en ce moment avec leurs problĂšmes politiques ;

3/ la priorité n'est pas dans les bavardages creux ou les agitations pascaliennes ;

4/ travaillons à ne pas laisser le réseau truco-turc /DIYANET~COJEP~PEJ/ en France investir l'ISLAM DE FRANCE / RUBRIQUE.(#40) ;

5/ et l'ottomaniser avec leur détermination kémaliste ;

5/ merci de faire passer le message aux CCAF régionnaux qui peuvent s'organiser pour bien informer en culture arménienne les entitées culturelles communales et paroissiales ;

7/ comme c'est expliqué dans ce post#9 du 'thread' Quels face-à-face 'PEJ' / Islam.FR + Associations franco-musulmanes ??

6/ en n'oubliant que les Conseils cultuels des paroisses franco-arméniennes peuvent beaucoup auprÚs des groupes de dialogue islamo-chrétien sachant la canonisation des martyres du GDA1915.
#58652

Dernière modification par Adic2010 (27-08-2019 20:34:28)

Hors ligne

 

#202 27-08-2019 23:50:10

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

Pascal Nicolaides a écrit:

DĂ©cidĂ©ment il n'y a rien Ă  tirer de ce robot qui rĂ©pĂšte inlassablement la mĂȘme litanie ....
Allez va voir les" "Franco-Algeriens" que tu aimes tant...

Personnellement je ne connais que des AlgĂ©riens ou des Français d'origine  algĂ©rienne...mais il est vrai que je ne comprends rien !

Seul AgopOFF sait tout...

En tout cas, je n'insulte pas, je ne mĂ©prise pas, je ne dĂ©nigre pas.    roll

Je retiens volontiers la formulation D'AZNAVOUR : je suis 100% français ; je suis 100% arménien. Je ne vois pas pourquoi on voudrait dénier aux Français d'origine algérienne une telle vision de vie. Mais, c'est à eux de décider de leur vie.

Les choses changent aussi, on est en train de tourner la page des États-Nations. La France est en train de devenir d'avantage la RĂ©publique Française avec une France profonde et sa diversitĂ© ; et les Français sont plutĂŽt les citoyens français... dans le cadre de l'Union europĂ©enne et avec l'esprit de la Francophonie.
#56696

Dernière modification par Adic2010 (28-08-2019 00:36:17)

Hors ligne

 

#203 28-08-2019 15:32:13

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

Pascal Nicolaides a écrit:

La diffĂ©rence c;est que tes chers AlgĂ©riens ne veulent pas ĂȘtre 100% Français ! Il y a eu des sondages sur le sujet.

Ils veulent bien les avantages que leur procure généreusement notre pays pour le reste ils s'en foutent

Il faut donc retirer de notre hymne national, d'ailleurs copieusement sifflé par eux ( voir les nombreuses violences d'aprÚs matchs par ex),
la phrase : " Allons enfants de la Patrie..."

Il est vrai que AgopOFF serait plutĂŽt un tenant de l'Internationale Ă  Berlin...

Nb la trĂšs belle phrase de C Aznavour n'Ă©tait pas du tout dans le mĂȘme contexte !

Une pensée pour les Algériens qui ont choisi la France et qu'elle a si mal accueillis, les "Harkis"...il est vrai qu'elle n'avait pas fait grand chose pour les Français " rapatriés" non plus....Sordide épisode de NOTRE Histoire nationale ...

http://img95.xooimage.com/files/d/0/c/dscf0106-437b4a6.jpg

Il y a un parallÚle entre les Algériens et les Arméniens arrivant en France. Ils ont bien mérité la nationalité Française et sont des citoyens français à part entiÚre.

Il y aura un sondage à faire en France avec une telle question : Si Charles AZNAVOUR disait "Je suis 100% arménien, je suis 100% français", pouvez-vous dire : "Je suis 100% algérien, je suis 100% français" ?


Je ne sais pas quel sera le résultat d'un tel sondage, mais je pense que beaucoup de personnes interviewées diront que la France reconnaisse d'abord ses crimes coloniaux en Algérie.

Plus l'État français retarde une telle dĂ©marche, plus le fossĂ© risque de se creuser avec ses citoyens français d'origine algĂ©rienne. Avec Internet, on ne peut plus balayer les crimes sous le tapis. C'est pour cela que l'Allemagne a reconnu son mutisme complice dans le GDA1915.

- L'Algérie veut recenser «les crimes coloniaux» perpétrés par la France / RT 24 sept. 2018 . Il y aura à trouver des sites (franco-)algériens sur ce sujet.
#58820

Dernière modification par Adic2010 (28-08-2019 19:48:24)

Hors ligne

 

#204 16-10-2019 00:06:57

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

https://www.billetreduc.com/zg/n180/vz-23298DB4-2A12-4BBB-80EA-423BFBBDAE08.jpeg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/1jaf2ucfaf3alakyaz/00alakyaz00.jpg  -   Suite au

- post#73 du 'thread' Naissance d'un nouveau journal: Alakyaz signalant le numĂ©ro de ALAKYAZ=ԱԼԱԳԵԱԶ.N#63~Mai.2018

- complétant le post#25 de Festivals#FR. Théatre~Poésie~Mime~Danse~Musique~Chorale~SpectacleLaser,

- voici le Texte de la page.7 d'Alakyaz N#63 sur la PiĂšce de l'Ă©crivain algĂ©rien francophone Aziz CHOUAKI dans Esperanza Variation jouĂ©e par Hovnatan AVÉDIKIAN : UNE PROUESSE d’ACTEUR ! Un spectacle passionnant / par A.T. M.

Une histoire contemporaine, un fait divers presque, deux jeunes du Maghreb Nadir et Jamel rĂȘvent de quitter leur pays et voguer vers l’Europe vers Lampeduza. Une premiĂšre partie courte comme si une personne indiscrĂšte Ă©coute leur rĂȘve Ă©veillĂ©, racontĂ© dans un langage colorĂ©, imagĂ©, rythmĂ©, puis c’est la traversĂ©e des deux copains en compagnie de beaucoup d’autres... «DĂšs qu’on arrive je me teins en blond, terminos, je change de nom aussi, Jacques ou alors Georges tiens... »

Le texte de Aziz Chouaki riche, prĂ©cis, fouillĂ©, Ă©tonnant de vĂ©ritĂ© et si littĂ©raire Ă  la fois est confondant – « Pour moi Aziz Chouaki, c’est le plus grand rappeur du monde» dit Hovnatan – et nous mĂšne, ne nous lĂąche pas, le spectateur est secouĂ©, Ă©coute, vit le pĂ©riple dĂ©risoire et grandiose par sa vĂ©ritĂ©, des volontaires du voyage du dĂ©sespoir.

Un seul interprĂšte pour ces Ă©perdus d’Europe, Hovnatan AvĂ©dikian qui aprĂšs avoir mis en scĂšne le spectacle Esperanza au ThĂ©Ăątre de Nice et Ă  Avignon*, a dĂ©cidĂ© de monter ce spectacle Esperanza Variation rĂ©cit Ă©pique, seul, jouant tour Ă  tour tous les personnages de l’Esperanza : Kader, l’IngĂ©nieur, le HandicapĂ© et les autres. Pour les intermĂšdes musicaux crĂ©Ă©s au bouzouk par Vasken Solakian, Hovnatan accompagne comme batteur sur une solide boĂźte en carton.

Hovnatan sert merveilleusement le texte et pĂ©nĂštre la misĂšre de tous ces rĂȘveurs d’Europe, fait sourire, fait rire malgrĂ© des situations de grande dĂ©tresse vĂ©cue par ces migrants. Hovnatan n’est pas seulement le texte, c’est un comĂ©dien, il bouge avec une immense agilitĂ©, se transforme Ă  souhait, danse, envoĂ»te, surprend le public qui aprĂšs une heure de spectacle en voudrait encore.

Ce spectacle va certainement passer prĂšs de chez vous sous peu, vous ne devez pas le rater.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS HISTORICO-CULTURELLES ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

#61000

Dernière modification par Adic2010 (22-10-2019 22:49:16)

Hors ligne

 

#205 07-02-2020 12:58:36

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

- PASSIONS FRANCO-ALGÉRIENNES, N° 19 Automne 1996

http://iremmo.org/wp-content/uploads/2018/07/19.jpg . Claude Mutafian, Un « modÚle » de nettoyage ethnique Le génocide des Arméniens, pp.??-??
#69940

Dernière modification par Adic2010 (07-02-2020 12:59:36)

Hors ligne

 

#206 07-02-2020 17:36:53

MARZEVAN
@rmenaute
Réputation :   36 

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations : Inch Allah !!!

Je vais tenter d'actualiser ce fil de discussion.

Pourra t-on dire que l'ArmĂ©nie et l'AlgĂ©rie disposent du mĂȘme potentiel que les relations entre la France et l'AlgĂ©rie ?

Quand on connait les relations passĂ©es, colonisation, l'exil et plus rĂ©centes, l'arrivĂ©e massive des AlgĂ©riens en France (qui fit suite Ă  l'embauche de milliers de travailleurs AlgĂ©riens dans les usines d'automobiles trĂšs florissantes dans les annĂ©es 1970-1980) Bien qu'elles ne soient pas du mĂȘme ordre on pourrait se poser lĂ©gitimement la question Ă  quelle partie profitera le plus les relations ?

Contrairement Ă  la France il n'y aura pas d'afflux de travailleurs AlgĂ©riens en ArmĂ©nie. Il n’y aura pas non plus de personnes en ArmĂ©nie intĂ©ressĂ©es Ă  aller en AlgĂ©rie ou quelques diplomates Ă©voluant dans le cadre de leur carriĂšre.

Vos deux derniers posts révÚlent des sujets déjà anciens dont l'un paru dans le journal Alakyaz de mai 2018 qui raconte le rÎle joué par Hovnatan Avédikian dans une piÚce de théùtre qui retrace l'aventure de deux Algériens qui quittent leur pays mais qui n'a rien à voir avec l'Arménie ni de prÚs ni de loin.

À part annoncer que AvĂ©kian a jouĂ© dans une piĂšce traitant d'un sujet douloureux il n'y a rien d'intĂ©ressant. Beaucoup de "recherches" pour rien.

Dernière modification par MARZEVAN (08-02-2020 11:02:16)

Hors ligne

 

#207 08-02-2020 12:02:34

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

MARZEVAN a écrit:

Beaucoup de "recherches" pour rien.

Marzevan, ce 'thread' recherche diffĂ©rentes thĂ©matiques historico-culturelles qui peuvent ĂȘtre utiles

- pour la diplomatie culturelle d'ÉrĂ©van en relation avec l'AlgĂ©rie (c'est le boulot de la dĂ©lĂ©gation de la R d'ArmĂ©nie Ă  l'Unesco)

- mais surtout en ce qui nous concerne concrÚtement en tant que Franco-Hays, comme passerelles avec les Franco-Algériens et leurs Instituts en France.

Le cas de Hovnatan AVÉDISSIAN jouant dans une piĂšce de thĂ©Ăątre Ă©crite par un Ă©crivain algĂ©rien n'est pas nĂ©gligeable.

De mĂȘme l'article de Claude MUTAFIAN a son importance -qui s'inscrit (trĂšs) bien dans le numĂ©ro spĂ©cial "PASSIONS FRANCO-ALGÉRIENNES", du N#19 de la Revue 'CONFLUENCES MÉDITERRANÉE'. C'est parlant pour les (Franco-)AlgĂ©riens.(*)

https://scontent-sjc3-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-19/s150x150/72474186_701973516953545_4360323942192250880_n.jpg?_nc_ht=scontent-sjc3-1.cdninstagram.com&_nc_ohc=8sMgCW1MUuUAX8oQHq8&oh=28c4a9ff1265feec5cb642fe1bd3ade8&oe=5ECE45AF . http://www.revues-plurielles.org/logo/normal/confluences.jpg . Il y aura à lister les passerelles successives avec les Franco-Algériens, les classer par thématiques, définir-trouver les destinataires franco-algériens, rédiger le texte et entreprendre l'envoi des e-mails ciblés, etc, etc...

Mais tout cela c'est du boulot, il n'y a pas de miracles, il n'y a que des résultats.

Pour chaque composante historico-culturelle de la France, discerner-retenir les thĂ©matiques historico-culturelles concernĂ©es et construire une BANQUE DE DONNÉES EXPLOITABLES en TROIS INDEXES comme en MARKETING CULTUREL : RUBRIQUE (#51).(**)

(*)   : vous ĂȘtes plus jeune que moi, Marzevan, mais je me rappelle trĂšs bien quand de Gaulle a parlĂ© de la "PARTITION DE L'ALGÉRIE" entre deux AlgĂ©ries (une autochtone d'AlgĂ©rie algĂ©rienne et une autre de l'AlgĂ©rie française pour Pieds-Noirs / comme pour l'Irlande du Nord). Il y a eu partout de grandes manifestations algĂ©riennes de protestations malgrĂ© les couvre-feus militaires. (Post# et wikipedia Ă  retrouver).

(**) : SVP, en parler au G2IA qui sauront comment construire-organiser ces trois indexes techniquement -et les utiliser-viser "commercialement".  neutral

#66035

Dernière modification par Adic2010 (09-02-2020 22:47:09)

Hors ligne

 

#208 10-02-2020 13:32:37

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

En complément au post précédent, la présence de l'article

- Un « modÚle » de nettoyage ethnique Le génocide des Arméniens de Claude Mutafian

- dans le numĂ©ro spĂ©cial "Passions franco-algĂ©riennes" de la revue CONFLUENCES MÉDITERRANNÉE N° 19 Automne 1996

est justifiée et importante.

https://www.saphirnews.com/photo/art/default/3585247-5183049.jpg?v=1324936782 . Cet article est à signaler et à faire connaßtre (avec d'autres articles de Claude Mutafian) auprÚs des Instituts & Associations de la composante franco-algérienne de plusieurs millions de personnes -avec un grand nombre de leurs aïeux Morts Pour La France.

https://www.bons-livres.fr/1813-large_default/faut-il-partager-l-algerie.jpg . https://scontent-sjc3-1.cdninstagram.com/v/t51.2885-19/s150x150/72474186_701973516953545_4360323942192250880_n.jpg?_nc_ht=scontent-sjc3-1.cdninstagram.com&_nc_ohc=8sMgCW1MUuUAX8oQHq8&oh=28c4a9ff1265feec5cb642fe1bd3ade8&oe=5ECE45AF . Un « modĂšle » de nettoyage ethnique Ă©voquĂ© par Claude Mutafian est en effet au mĂȘme diapason sĂ©mantico-linguistique que la proposition de partage (ethno-nationaliste) de l'AlgĂ©rie en 1962. C'est parlant aux Français d'origine algĂ©rienne : tout comme diffĂ©rentes histoires sur l'esclavage et la sĂ©grĂ©gation chez les Noirs amĂ©ricains.

- PROPOSITION DE PARTITION DE L'ALGÉRIE ÉVOQUÉE PAR DE GAULLE PEU AVANT LA FIN DE LA GUERRE ?   .   www en Google.Livres   +   camps de regroupements par les forces françaises en AlgĂ©rie   

- Réflexions évoquées au Post#4 du 'thread' Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modÚle" des pays arabes ?.

- Rappels : Page Adic sur l'Algérie ~~ Poids de la mémoire algérienne / deux pages de 2006 à actualiser.

#66175

Dernière modification par Adic2010 (22-02-2020 10:28:20)

Hors ligne

 

#209 22-02-2020 14:19:01

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

MARZEVAN a écrit:

L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations : Inch Allah !!!

Je vais tenter d'actualiser ce fil de discussion.

Pourra t-on dire que l'ArmĂ©nie et l'AlgĂ©rie disposent du mĂȘme potentiel que les relations entre la France et l'AlgĂ©rie ?

Quand on connait les relations passĂ©es, colonisation, l'exil et plus rĂ©centes, l'arrivĂ©e massive des AlgĂ©riens en France (qui fit suite Ă  l'embauche de milliers de travailleurs AlgĂ©riens dans les usines d'automobiles trĂšs florissantes dans les annĂ©es 1970-1980) Bien qu'elles ne soient pas du mĂȘme ordre on pourrait se poser lĂ©gitimement la question Ă  quelle partie profitera le plus les relations ?

Contrairement Ă  la France il n'y aura pas d'afflux de travailleurs AlgĂ©riens en ArmĂ©nie. Il n’y aura pas non plus de personnes en ArmĂ©nie intĂ©ressĂ©es Ă  aller en AlgĂ©rie ou quelques diplomates Ă©voluant dans le cadre de leur carriĂšre.

Vos deux derniers posts révÚlent des sujets déjà anciens dont l'un paru dans le journal Alakyaz de mai 2018 qui raconte le rÎle joué par Hovnatan Avédikian dans une piÚce de théùtre qui retrace l'aventure de deux Algériens qui quittent leur pays mais qui n'a rien à voir avec l'Arménie ni de prÚs ni de loin.

À part annoncer que AvĂ©kian a jouĂ© dans une piĂšce traitant d'un sujet douloureux il n'y a rien d'intĂ©ressant. Beaucoup de "recherches" pour rien.

http://www.infirmiers.com/forum/images/smilies/6834.gif  .  Marzevan, on peut toujours chercher Ă  vouloir disserter-douter-ou-conclure sur les recherches (des "recherches" en applications~appliquĂ©es~appliquantes) concernant les relations historiques entre les ArmĂ©niens et les AlgĂ©riens.

neutral  Cependant la composante d'origine algĂ©rienne est importante et ancienne en France. Elle s'y est impliquĂ©e pendant les deux Guerres mondiales et

- le peu de données de données historico-historiographiques que nous avons

- à cause de la géographie éloignée entre l'Arménie et l'Algérie

- méritent que nous informions les Institutions et associations Franco-Algériennes. http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenia_m.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/proxy/UYd5NeQ8sTVIz9IuymUg76c60mUXLUVLOTGBL4h8ad966n69FVQy1bQUJvbZ8lhunrHNW09Ciatzq9IpVLtU_FfercOxhgJQXZp7dQeblnE . https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKaSAoD5sRr5BQxR4jzGhnr5vJiCUXyMAsQDpVice4ocdkGvmN&s . Cela est possible Ă  l'occasion de l'Exposition sur l’Emir Abd el-Kader et ateliers jeunesse Ă  78200.MANTES-LA-JOLIE dans les Yvelines signalĂ©e par la FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE

https://i.ytimg.com/vi/WFfCZPBCPoI/maxresdefault.jpg

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSAh1_0nPbPDeb54FuoaCAIoFawKyc6wQtBzIss5u_bZRbt2cipVjCYk8YzmA&s . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x0_01arminaya.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/maps/zakaria1c.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_geode2.gif . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_geode1.gif . L'ONG qui organise cette exposition est l'Association Internationale Soufi Alùwiyya -présentée dans ce 'thread' : Confréries-Spiritualités-Soufies ~ Centres Islamothéologiques ~ GA1915 ??. Voir les Posts #1 ; #2 ; #7 ; #9. Il y avait une dame arménienne originaire du Liban qui participait à son colloque international à l'UNESCO -il y a cinq ans. J'essairai de retrouver son nom.

#66915

Dernière modification par Adic2010 (05-03-2020 17:54:27)

Hors ligne

 

#210 05-03-2020 18:07:10

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

https://www.cath.ch/wp-content/themes/cathkathcatt/images/logo_f.png . Tibhirine: des moines enrichis par la foi musulmane / Les moines de Tibhirine, en Algérie, assassinés en 1996, avaient établi une relation inédite avec la population musulmane locale.

Une belle histoire d’enrichissement interreligieux, racontĂ©e par Marie-Dominique Minassian le 7 novembre 2018, au CafĂ© du MarchĂ© de Payerne, dans le cadre de la Semaine suisse des religions.  ~~  DATA.BNF / Marie-Dominique MINASSIAN

https://agenda.unifr.ch/e/picture.php?id=4829&tg=5698179322b1348d8605550409eebee8adee9e8a
#67625

Dernière modification par Adic2010 (05-03-2020 18:28:30)

Hors ligne

 

#211 10-03-2020 10:12:25

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

http://www.aps.dz/ar/images/logo-aps.png . Un article algérien en arabe sur Charles AZNAVOUR.

Si je fais sur Google 'Aznavour + AlgĂ©rie' en arabe 'الجزائر  شارل أزنافور', on trouve d'AUTRES PAGES en arabe Ă  explorer et À FAIRE CONNAÎTRE~RAPPELER auprĂšs des associations de nos concitoyens d'origine algĂ©rienne (Beur FM, etc.) + le Centre culturel algĂ©rien, la Chambre de Commerce Franco-AlgĂ©rienne, les attachĂ©s culturels dans les Consulats algĂ©riens, etc, etc.

La FONDATION AZNAVOUR peut prĂ©voir une version en arabe dans son site : d'autant plus que le gendre d'Aznavour est d'origine algĂ©rienne qui est le cousin d'un chanteur-animateur dont j'ai oubliĂ© le nom. À retrouver.

>>> Voir le 'thread' : Charles Aznavour et échos chez les Franco-/-Maghrébins et au Machreq

https://www.alanenews.dz/wp-content/uploads/2018/10/mignature-alane-3-780x405.jpg

#67984

Dernière modification par Adic2010 (10-03-2020 10:12:50)

Hors ligne

 

#212 23-04-2020 20:15:20

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

Suite Ă  ce post#9 // L'hommage rendu par un MarĂ©chal libyen devant la statue de Komitas, il est possible de dĂ©velopper des applications rĂ©actualisĂ©es auprĂšs des Associations francophones algĂ©riennes : 

http://insaniyat.revues.org/docannexe/file/11051/insaniyat_27-small480.jpg . https://0.academia-photos.com/4857616/2082094/2450157/s200_nahas.mahieddin.jpg  ~ La pensĂ©e politique de Mustafa Kemal AtatĂŒrk et le Mouvement national algĂ©rien, Nahas Mohamed Mahieddine. // REVUE ALGÉRIENNE D'ANTHROPOLOGIE ET DE SCIENCES SOCIALES, 2004 N25-26, pp.123-142

Je ne sais pas si cet écrivain algérien Nahas M. MAHIEDDINE, spécialiste en droit musulman, est toujours vivant. Il y aura à se renseigner.

Mahieddine a écrit plusieurs articles sur la Turquie kémaliste. En tout cas il y a à penser écrire un courrier à rédaction stratégique avec des copies aux autres éditeurs des articles listés ci-dessous. Merci d'enparler à vos ami(e)s et voisin(s) franco-algériens avec lesquels nous avons des parcours historico-parallÚles.

C'est une mĂ©thode en rĂ©actualisation qui pourrait s'appliquer aussi aux nombreux autres auteurs français-allemands-anglais-etc...  qui ont blablatĂ© sur Mustafa Kemal Ataturk en omettant-occultant-minimisant les consĂ©quences de l'impunitĂ© criminelle du GDA1915, sur sa non-rĂ©pararation, sur sa non-reconnaissance, etc, etc.

. ÉDITEURS ALGÉRIENS, FRANÇAIS, EUROPÉENS DE Nahas M. MAHIEDDINE >> UNE OCCASION D'INFORMER AUSSI :

~ ALGÉRIE :
- CRASC (Oran)
- Les Cahiers du LADREN
- Fac. de Droit d'Oran
- Ed. AJED Alger
- CODESRIA
- Année du Maghreb 2007
- Insaniyat
- Madame Jacqueline Rubellin-Devichi, 2002
- Santé Publique et Sciences Sociales

~ FRANCE :
- Revue Internationale de Droit Comparé,
- Droit comparé et Droit International Privé, 1992
- Peuples méditerranéens

~ ITALIA :
- l'ISPROM (Sassari, Italie)

~ BELGIQUE + NL :
- Centre d'Etudes Européennes. Bruylant. Bruxelles
- Brill-Leyde in Studia Islamica (Leyden

~ UK :
- Maghreb Review (Londres)
- The International Survey of Family Law, 1994

http://blogs.library.mcgill.ca/islamicstudieslibrary/files/2013/04/Insaniyat-إنسانيات-Revue-algĂ©rienne-danthropologie-et-de-sciences-sociales.jpg
#70261

Dernière modification par Adic2010 (27-04-2020 16:02:36)

Hors ligne

 

#213 27-04-2020 15:26:44

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

https://i2.wp.com/www.bismikaallahuma.org/wp-content/uploads/bismika-new-logo-crescent-1.png . L'ISLAMOPHOBIE viscĂ©rale de Mustafa KEMAL ATATURK est Ă©tudiĂ©e dans le site malais islamo-traditionnel BISMIKA ALLAHUMA // RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES.

Cette islamophobie turco-natlonaliste de Kémal ATATURK, se voulant alors "émancipée"~"moderniste" jusqu'aux Massacres du Dersim,

- allant de pair avec sa CONSIDÉRATION auprùs de l'IMAGINAIRE NAZI / Collectif VAN ;

- est-elle évoquée, prise en considération aujourd'hui par les sociologues français... ??

- sachant la volonté de fausser la perception du GDA1915 par les décrets kémalistes de 1924, de 1925 et de 1928 ;

- en particulier participant aux causes non dites du djihadisme islamiste international...

https://www.pappaspost.com/wp-content/uploads/2019/04/hitler.jpg

# RUBRIQUES CONCERNÉES OÙ FAIRE CONNAÎTRE :

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_germany.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenia_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_0eu.JPGALLEMAGNE(S) & RECHERCHES-CONSIDÉRATIONS ARMÉNO-FRANCO-EURO-GERMANISANTES  (#1)   

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/arab_league.JPG . ستكتب الأسماء العربية بأحرف ذهبية في التاريخ الأرمني . Le nom des Arabes sera inscrit en lettres d'or dans l'Histoire des ArmĂ©niens (Damas, 9 mai 1919) / RapportĂ© par le Pr Nicolay HOVHANNISYAN - ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES   (#2)

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_egypte.jpg - L'ÉGYPTE, LES HAYS-L'ARMÉNIE / PASSÉ-PRÉSENT + RECHERCHES D'ÉCHOS ARABES DANS LES JOURNAUX ARMÉNIENS D'ÉGYPTE (de la Nahda > 1925 / ConsĂ©quences de la suppression kĂ©maliste du Califat en 1924) (#39)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france_m.JPG http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/arab_league.JPG . WWW ARABO-MUSULMANS FRANÇAIS    (#40)

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenia_m.JPG - RÉPUBLIQUE D'ARMÉNIE : ÉTUDES ISLAMO-ARABISANTES ET TURCO-ORIENTALISANTES . ԱՐԵՎԵԼԱԳԻՏՈՒԹՅԱՆ ՀԱՐՑԵՐ ՀԱՅԱՍՏԱՆՈՒՄ  (#46)

~ SALAFISME - ISLAMISME(S)=ISLAMOPHOBIE(S) - DOGMATISME ANTI-ISLAM - 1915 & PERTE DE L'ISLAM - TERRORISME D'UN GÉNOCIDE  (#66) ;

~ DIALOGUE(S) ISLAMO-CHRÉTIEN(S) & L'ISLAM DE FRANCE : UN RÔLE INTERNATIONAL DE PAIX FAISANT CONNAÎTRE LE GDA1915 ET LES CONSÉQUENCES ANTHROPOLOGIQUES DE CENT ANS DE DÉNIS...   (#67) ;

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_maroc.JPG . FACE AU NATIONALISME ESPAGNOL, À L'EUROCENTRISME POST-COLONIAL ET À LA GUERRE ENTRE SIONISME ET ISLAMISME, RECHERCHES HISTORIOGRAPHIQUES ARMÉNISANTES ET DES CHRÉTIENS D'ORIENT SUR LE COUPLE AL-ANDALUS#MAROC   (#69) ;

~ SAVOIR ÉTUDIER-SUIVRE-ADRESSER-QUESTIONNER 'LA FONDATION DE L'ISLAM DE FRANCE' SUR LA FORMATION DES IMAMS DE FRANCE CONCERNANT LE GDA1915, SA RECONNAISSANCE ET SES DÉNIS.   (#70)

~ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/blasons/b75000paris.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_maroc.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_tunisie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenia_m.JPG ~ LE MAGHREB-L'ORIENT DES LIVRES / COUP DE SOLEIL / iReMMO / LE MAGHREB & LES ARMÉNIENS AU PASSÉ-PRÉSENT  (#99)

~ Recherches bibliographiques armĂ©nisantes en prĂ©vision : Իսլամաֆոբիա + Մուսթաֆա Քեմալ Աթաթուրք + ԻՍԼԱՄ  ~~  Արաբ  ~~  Մահմեդ  ~~  Մուհամմադ  ~~  Մուհամեդ  ~~  Մեքքա  ~~  Մադինա (Յասրիբ)  ~~  Քրիստոնեայ-իսլամ Երկխօսություն  ~~  ԻԲՆ ~~ ԻՊՆ ~~ ԱԲՈՒ  ~~  ԱՊՈՒ  ~~  Ալի ~~ ՈՒՄԱ ~ ՈՒՄՄԱ
. ՂՈՒՐԱՆ -- ՀԱԴԻՍ . ՆԱՀԴԱ -- ձեռագրեր -- Աթաթուրք -- մատենագիտություն

#70480

Dernière modification par Adic2010 (27-04-2020 16:36:13)

Hors ligne

 

#214 04-05-2020 00:12:26

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

http://publishing.ysu.am/files/Ruben_Karapetyan.pdf . http://publishing.ysu.am/thumbs/260x370/avqmbGfRRfpr9qODpPBfypHTJw.jpg . http://publishing.ysu.am/img/header_img_logo.png . Dans ce livre consacré au regard arméno-historique sur les Arabes publié sous l'égide du diplomate Rouben Karapétian

- Արաբական երկրների նոր և նորագույն պատմություն, Ռուբեն Կարապետյան

- il y a un article sur la conquĂȘte française de l'AlgĂ©rie et la rĂ©sistance du soufi et chef militaire Abdel Kader : I.Ա.6. Ալժիրի գրավումը Ֆրանսիայի կողմից եւ Աբդ ալ-Քադիրի ապստամբությունը, pp.53-60

https://www.e-moticone.com/emoticone/ordinateurs/ordi.gif https://www.e-moticone.com/emoticone/ordinateurs/communique.gif >>>> à faire connaßtre aux associations (franco-)algériennes..

PS1 - Autre article en arménien sur Abdel Kader à faire connaßtre aussi / Institut des Etudes orientales de l'Académie des Sciences de l'Arménie : à ce Post#8 // L'Algérie à l'heure ottomane

PS2 - RAPPEL : d'autres paragraphes à découvrir dans le livre de Rouben Karapétian

#71230

Dernière modification par Adic2010 (16-05-2020 00:51:48)

Hors ligne

 

#215 16-05-2020 00:10:35

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

https://lh6.ggpht.com/-6WE7evh1Cps/Ut99GOR6scI/AAAAAAAFu-I/XqcUo1CpsSk/s800/P140122-02.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_farid_boudjellal.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/islam/3salamnews2009c_aznavour.jpg . https://4.bp.blogspot.com/-W-3F-Oy9_uc/UN2my9XRjJI/AAAAAAAAA6U/oYJzpcqKz6s/s1600/maison-algerie-pont.jpg . https://www.cca-paris.com/images/logo-CCA.png . . La situation en Libye se dégradant avec l'armée turque à Tripoli...

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG . il y Ă  s'organiser en France pour informer-alerter-sensibiliser la composante franco-algĂ©rienne (Centre culurel algĂ©rien ~~ La Maison de l'AlgĂ©rie) + (et les autres composantes franco-arabo-musulmanes) des stratĂ©gies habituelles truco-turco-criminelles de l'État turc.


RUBRIQUES ARABISANTES FACE AUX STRUCTURES HISTORICO-OTTOMANES ET POLITICO-TURCO-AGISANTES EN SYNDROMES KÉMALISTES TRUCO-NÉGATIONNISTES : Ă  ce Post#10 // L'hommage rendu par un MarĂ©chal libyen devant la statue de Komitas

- http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_libye.JPG - Post pouvant appartenir à la RUBRIQUE (#101) : LIBYE. LE MARÉCHAL KHALIFA HAFTAR DE BENGHAZI AYANT RECONNU LE GDA1915 : CONTRE L'INTERVENTION MILITAIRE À TRIPOLI PAR L'ARMÉE D'ANKARA / DES TRUCO-TURCO-TURQUERIES (TRÈS) DANGEREUSES >>> EN TANT QUE CHRÉTIENS D'ORIENT, INFORMER-ALERTER-SENSIBILISER L'ISLAM DE FRANCE ET SA COMPOSANTE FRANCO-ARABO-MUSULMANE.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab/x4_1carte1695.jpg
#71765

Dernière modification par Adic2010 (16-05-2020 07:45:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -