Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#226 27-08-2019 23:50:10

Adic2010
@rmenaute

Re: L'Algérie et l'Arménie disposent du potentiel pour leurs relations

Pascal Nicolaides a écrit:

Décidément il n'y a rien à tirer de ce robot qui répète inlassablement la même litanie ....
Allez va voir les" "Franco-Algeriens" que tu aimes tant...

Personnellement je ne connais que des Algériens ou des Français d'origine  algérienne...mais il est vrai que je ne comprends rien !

Seul AgopOFF sait tout...

En tout cas, je n'insulte pas, je ne méprise pas, je ne dénigre pas.    roll

Je retiens volontiers la formulation D'AZNAVOUR : je suis 100% français ; je suis 100% arménien. Je ne vois pas pourquoi on voudrait dénier aux Français d'origine algérienne une telle vision de vie. Mais, c'est à eux de décider de leur vie.

Les choses changent aussi, on est en train de tourner la page des États-Nations. La France est en train de devenir d'avantage la République Française avec une France profonde et sa diversité ; et les Français sont plutôt les citoyens français... dans le cadre de l'Union européenne et avec l'esprit de la Francophonie.

Dernière modification par Adic2010 (28-08-2019 00:36:17)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#227 28-08-2019 07:38:44

Pascal Nicolaides
@rmenaute

La différence c;est que tes chers Algériens ne veulent pas être 100% Français ! Il y a eu des sondages sur le sujet.

Ils veulent bien les avantages que leur procure généreusement notre pays pour le reste ils s'en foutent

Il faut donc retirer de notre hymne national, d'ailleurs copieusement sifflé par eux ( voir les nombreuses violences d'après matchs par ex),
la phrase : " Allons enfants de la Patrie..."

Il est vrai que AgopOFF serait plutôt un tenant de l'Internationale à Berlin...

Nb la très belle phrase de C Aznavour n'était pas du tout dans le même contexte !

Une pensée pour les Algériens qui ont choisi la France et qu'elle a si mal accueillis, les "Harkis"...il est vrai qu'elle n'avait pas fait grand chose pour les Français " rapatriés" non plus....Sordide épisode de NOTRE Histoire nationale ...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (28-08-2019 09:36:53)

#228 28-08-2019 14:55:00

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Persécutions des Chrétiens en Algérie

https://www.portesouvertes.fr/persecuti … ys/algerie

Algeria
Dirigeant
Président par intérim Abdelkader Bensalah
Population
42 millions
Nombre de Chrétiens
125 000
Religion principale
Islam
Gouvernement
République
TAUX DE PERSÉCUTION
VIOLENCE
7,6
VIE ECCLÉSIALE
12,7
VIE CIVILE
11,8
VIE SOCIALE
10,1
VIE FAMILIALE
14,2
VIE PRIVÉE
13,1
ALGÉRIE
Les chrétiens algériens, même issus d’églises traditionnelles, sont harcelés dans leur quotidien. Mais la situation est pire pour les convertis de l’islam.

Le gouvernement algérien décrit sa population comme étant « algérienne, musulmane et arabe » mais historiquement, l’Algérie est un mélange ethnique de peuples d’origine arabe et berbère. Des élections présidentielles sont prévues en avril 2019 après 4 mandats successifs du président Bouteflika.

SITUATION DES CHRÉTIENS
La majorité des chrétiens algériens sont affiliés à l’Église Protestante d’Algérie (EPA) et vit en Kabylie. Viennent ensuite les catholiques et d’autres dénominations protestantes. Il existe aussi des églises indépendantes et des églises de maison.

Les chrétiens sont discriminés et harcelés dans leur vie quotidienne. Des lois promulguées en 2006 régulent le culte non musulman, limitent la liberté d’expression des chrétiens et interdisent aux musulmans de quitter l’islam. Les chrétiens d’arrière-plan musulman sont les plus persécutés, par leur famille et par la société.

Le christianisme était implanté en Algérie dès le IIe siècle. De célèbres pères de l’Église comme Tertullien et Saint Augustin venaient d’Algérie. L’Église a quasiment disparu après la conquête arabo-musulmane au VIIIe siècle. Au XVe siècle, le christianisme est revenu dans le pays avec les Espagnols mais ils ont vite été remplacés par les Ottomans. Après 1830, avec la colonisation française, des missionnaires catholiques et quelques protestants établissent des églises.

ÉVOLUTION DE LA PERSÉCUTION DEPUIS 5 ANS
La situation des chrétiens a clairement empiré en 5 ans. Les difficultés rencontrées dans la vie d’église se sont multipliées, alors que la pression communautaire s’alourdit avec régularité. La récente campagne de fermeture d’églises constitue une nouvelle étape dans ce processus négatif.

FAITS DE PERSÉCUTIONS
Algérie: fermée pour impression illégale d'évangiles, une librairie rouvre ses portes
Samedi 22 Décembre 2018
Novembre 2017 - Une librairie appartenant à un chrétien à Ain Turk est fermée sur décision préfectorale pour «impression illégale d'évangiles et de publications destinées à l'évangélisation». L'entreprise a pu rouvrir en décembre 2018.

En Algérie, verdict attendu à Noël pour 4 chrétiens accusés
Mercredi 12 Décembre 2018
27 novembre 2018 - 4 chrétiens algériens poursuivis pour prosélytisme ont comparu devant la Cour de Bouira, en Kabylie. Ils sont inculpés pour «incitation au changement de religion», et pour «exercice d'un culte religieux dans un lieu non autorisé». Verdict attendu pour Noël.

Et de 7 : une nouvelle église protestante fermée en Algérie
Mardi 23 Octobre 2018
16 octobre 2018 - L'église protestante d'Azaghar, en Algérie, est contrainte à la fermeture. Accusée de ne pas répondre aux exigences en matière de sécurité, des policiers ont scellé les portes du bâtiment. L'église, installée depuis plus de 5 ans compte 300 membres.

Algérie : 5 chrétiens poursuivis par la justice pour «prosélytisme»
Lundi 15 Octobre 2018
6 novembre 2018 - À cette date, le procès de cinq chrétiens algériens pour prosélytisme doit avoir lieu à Bouira, en Kabylie, dans le Nord-Est de l'Algérie. Ils sont poursuivis pour «incitation au changement de religion», et pour l'«exercice d'un culte religieux dans un lieu non autorisé».

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTUALITÉSituation des chrétiens en Algérie: «C’est important pour nous de savoir!» (député)
Le 20 juin 2019 à 17h44
FIL ROUGEAlgérie: «Ils veulent étouffer l’Église!»
Le 29 mai 2019 à 15h20
ACTUALITÉZoom sur les chrétiens persécutés en Algérie
Le 24 mai 2019 à 16h33
ACTUALITÉLes chrétiens algériens solidaires des aspirations du peuple
Le 02 avril 2019 à 17h00
FIL ROUGEAlgérie: les chrétiens à genoux pour leur pays
Le 20 mars 2019 à 16h36
PODCASTAlgérie : Derrière la persécution, la bénédiction
Le 05 mars 2019 à 13h55
LIENS RACCOURCIS
Qu’est-ce que la persécution ?
Index mondial de persécution
Liste des pays
Projets sur le terrain
Nous connaître
Notre histoire
Nous rejoindre
Devenir bénévole
Contact presse
Portes Ouvertes Jeunes
Portes Ouvertes Antennes
Portes Ouvertes Challenges
Portes Ouvertes Ecrivez-leur

https://www.portesouvertes.fr/persecuti … ys/algerie

Pascal Nicolaides
@rmenaute
La différence c;est que tes chers Algériens ne veulent pas être 100% Français ! Il y a eu des sondages sur le sujet.

Ils veulent bien les avantages que leur procure généreusement notre pays pour le reste ils s'en foutent

Il faut donc retirer de notre hymne national, d'ailleurs copieusement sifflé par eux ( voir les nombreuses violences d'après matchs par ex),

Nb la très belle phrase de C Aznavour n'était pas du tout dans le même contexte !

Une pensée pour les Algériens qui ont choisi la France et qu'elle a si mal accueillis, les "Harkis"...il est vrai qu'elle n'avait pas fait grand chose pour les Français " rapatriés" non plus....Sordide épisode de NOTRE Histo

#229 28-08-2019 15:32:13

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Une pensée pour les Algériens qui ont choisi la France et qu'elle a si mal accueillis, les "Harkis"...il est vrai qu'elle n'avait pas fait grand chose pour les Français " rapatriés" non plus....Sordide épisode de NOTRE Histoire nationale ...

http://img95.xooimage.com/files/d/0/c/dscf0106-437b4a6.jpg

Il y a un parallèle entre les Algériens et les Arméniens arrivant en France. Ils ont bien mérité la nationalité Française et sont des citoyens français à part entière.

Il y aura un sondage à faire en France avec une telle question : Si Charles AZNAVOUR disait "Je suis 100% arménien, je suis 100% français", pouvez-vous dire : "Je suis 100% algérien, je suis 100% français" ?

Je ne sais pas quel sera le résultat d'un tel sondage, mais je pense que beaucoup de personnes interviewées diront que la France reconnaisse d'abord ses crimes coloniaux en Algérie.

Plus l'État français retarde une telle démarche, plus le fossé risque de se creuser avec ses citoyens français d'origine algérienne. Avec Internet, on ne peut plus balayer les crimes sous le tapis. C'est pour cela que l'Allemagne a reconnu son mutisme complice dans le GDA1915.

- L'Algérie veut recenser «les crimes coloniaux» perpétrés par la France / RT 24 sept. 2018 . Il y aura à trouver des sites (franco-)algériens sur ce sujet.

Dernière modification par Adic2010 (28-08-2019 19:48:24)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#230 Hier 00:06:57

Adic2010
@rmenaute

https://www.billetreduc.com/zg/n180/vz-23298DB4-2A12-4BBB-80EA-423BFBBDAE08.jpeg . Suite au

- post#73 du 'thread' Naissance d'un nouveau journal: Alakyaz signalant le numéro de ALAKYAZ=ԱԼԱԳԵԱԶ.N#63~Mai.2018

- complétant le post#25 de Festivals#FR. Théatre~Poésie~Mime~Danse~Musique~Chorale~SpectacleLaser,

- voici le Texte de la page.7 d'Alakyaz N#63 sur la Pièce de l'écrivain algérien francophone Aziz CHOUAKI dans Esperanza Variation jouée par Hovnatan AVÉDIKIAN : UNE PROUESSE d’ACTEUR ! Un spectacle passionnant.

Une histoire contemporaine, un fait divers presque, deux jeunes du Maghreb Nadir et Jamel rêvent de quitter leur pays et voguer vers l’Europe vers Lampeduza. Une première partie courte comme si une personne indiscrète écoute leur rêve éveillé, raconté dans un langage coloré, imagé, rythmé, puis c’est la traversée des deux copains en compagnie de beaucoup d’autres... «Dès qu’on arrive je me teins en blond, terminos, je change de nom aussi, Jacques ou alors Georges tiens... »

Le texte de Aziz Chouaki riche, précis, fouillé, étonnant de vérité et si littéraire à la fois est confondant – « Pour moi Aziz Chouaki, c’est le plus grand rappeur du monde» dit Hovnatan – et nous mène, ne nous lâche pas, le spectateur est secoué, écoute, vit le périple dérisoire et grandiose par sa vérité, des volontaires du voyage du désespoir.

Un seul interprète pour ces éperdus d’Europe, Hovnatan Avédikian qui après avoir mis en scène le spectacle Esperanza au Théâtre de Nice et à Avignon*, a décidé de monter ce spectacle Esperanza Variation récit épique, seul, jouant tour à tour tous les personnages de l’Esperanza : Kader, l’Ingénieur, le Handicapé et les autres. Pour les intermèdes musicaux créés au bouzouk par Vasken Solakian, Hovnatan accompagne comme batteur sur une solide boîte en carton.

Hovnatan sert merveilleusement le texte et pénètre la misère de tous ces rêveurs d’Europe, fait sourire, fait rire malgré des situations de grande détresse vécue par ces migrants. Hovnatan n’est pas seulement le texte, c’est un comédien, il bouge avec une immense agilité, se transforme à souhait, danse, envoûte, surprend le public qui après une heure de spectacle en voudrait encore.

Ce spectacle va certainement passer près de chez vous sous peu, vous ne devez pas le rater.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS HISTORICO-CULTURELLES ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (Hier 00:28:39)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -