Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 28-04-2013 20:02:42

Adic2010
@rmenaute

Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_arabiesaoudite.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_bahrein.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_comores.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_djibouti.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_egypte.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_emiratsarabes.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_erythree.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_iraq.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_jordanie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_koweit.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_liban.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_libye.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_maroc.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_mauritanie.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_oman.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_palestine.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_qatar.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_somalie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_soudan.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_syrie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_tunisie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_yemen.JPG .

ستكتب الأسماء العربية بأحرف ذهبية في التاريخ الأرمني
"Le nom des Arabes sera inscrit avec des lettres d'or dans l'Histoire des Arméniens"

... paroles dites par le prélat religieux des refugiés arméniens qui était présent lors de la session historique du 9 Mai 1919 à l'Hotel de Ville de Damas avec l'Emir Faysal.

"Documents on British Foreign Policy. 1919-1939". 1rst series, vol IV, London 1952, p271 -cité dans le livre du Dr Nicolay Hovhannisyan, pp139-140.Chapter XI.  http://www.globalarmenianheritage-adic. … syan11.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic. … namie4.htm

- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

__________

Je viens de trouver l'article ci-dessous. Je ne fait que de le parcourir. C'est classiquement de la myopie maghrébine ...avec beaucoup d'ignorances escamotantes de 1915 ...à la sauce de l'obscurantisme religieux ? C'est du même schéma que les articles à la sauce de realpolitik mercantilo-eurocentriste, semble-t-il.

LA TURQUIE D'ERDOGAN : UNE NOUVELLE NAHDA POUR L'ISLAM ?

...qui est le Pr Chems Eddine Chitour ?

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTN9uEt0CKushrL1O5UppvtVgBOqMivXpLQ_ZsbRjYnMv7MJizHPg

Il y aura aussi à lister ici dans ce thread, les messages sur les thématiques :

- "la Turquie comme exemple pour les pays arabes" auteurs (franco-)magrébins ET/OU eurocentristes  : Politique arabe de la Turquie

- autres regards (franco-)maghrébins sur la Turquie, page préparée il y a bien cinq ans, non actualisée

- regards turco-ottomans sur les Arabes

- Puisque la Turquie est devenue un modèle pour les arabes, alors ...


Il y aura à préparer une lettre type aux auteurs de tels articles.

S'ils sont sincères,
n'y ayant pas simplement pensé, il y a moyen de les informer et de pouvoir dialoguer. Quand l'auteur parle ou a parlé de la Palestine, il y a profonde contradiction avec l'omission sur les Arméniens autochtones qui ont été aussi dépossédés, déracinés et éradiqués de leur terre. Ce sera gagné d'avance pour faire passer le message sur 1915.

...ce sera aussi gagné d'avance pour le dialogue si l'auteur de l'article parle de :

- la Nahda la renaissance culturelle arabe où il y a eu contribution effective des Arméniens,

- de Djemal al Afghani, faisant partie des réformateurs de l'islam à la fin du XIXème siècle et ayant connu l'arménien catholique Adib Ishaq 1856-1886

S'ils bavent devant les Turco-Ottomans

- par obscurantisme religieux bétonné pouvant aller jusqu'au fanatisme.

- par complexe (non-dit) devant un Empire musulman qui s'est battu contre l'Europe (par anti-colonialiste primaire)

- ou encore parce que la Turquie est un pays musulman "moderne utilisant l'alphabet latin", "laïc" (alors qu'il s'agit d'un laïcisme d'État), "ayant supprimé le Caliphat", et "européen" et blabla et blabla...

ces exemples négatifs sont alors une autre histoire. Dans ces cas, on pourrait renvoyer ces auteurs dos à dos avec des adeptes eurocentristes islamophobes (ou racistes en non-dit dénigrant les Arabes) d'Ankara qui occultent 1915 et que l'on connait habituellement. Que cela soit musulman anti-européen ou eurocentriste anti-musulman, le résultat est le même, c'est-à-dire contraire au Vivre Ensemble.

Tout cela est démystifiable au delà des phobies mutuelles ou des antagonismes mutuels. Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 21:32:30)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#2 28-04-2013 21:55:10

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Si on fait "arménien" dans RECHERCHE de ce site, on trouve 306 articles où il y aurait le mot arménien.

J'ai trouvé aussi ce thread de message dans notre forum : Écologistes ? Information alternative ? L'Eurocentrisme nouveau ?

...qui ne manqueront pas d."évoquer ce sujet alternatif" concernant les RELATIONS PAYS.ARABES//ÉTAT.TURC.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRYH0AYmd9qm3Lgt1CnHn2flPcbdgfEdbg3Kp066XsjDs7q0wsz
#32

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 21:33:52)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#3 29-04-2013 00:00:53

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

LA TURQUIE D'ERDOGAN : UNE NOUVELLE NAHDA POUR L'ISLAM ? du Professeur Chems eddine Chitour (Ecole Polytechnique enp-edu.dz) .

Au delà de l'ignorance volontaire ou non de 1915, de son escamotage par beaucoup de Maghrébins, on peut remarquer que chez eux, souvent on escamote aussi, on occulte habituellement, on omet assez facilement, on minimise le "problème kurde" en Turquie ?
...à cause du problème kurde en Iraq et aujourd'hui en Syrie ? ...à cause des Kabyles en Algérie ou des Berbères au Maroc ? Pour les problèmes des pushtuns (= Afghans) et des Béloutches au Pakistan, font-ils de même /ou non ?

C'est l'approche arabo-musulmane politico-médiatique qui est peu différente de l'approche occidentale pro-Ankara.

Mais nous comme HAYS, nous sommes AUSSI UN PEUPLE AUTOCHTONE COMME LES KURDES. En plus, nous avons été déracinés, éradiqués de notre terre ancestrale par le gouvernement jeune-turc profitant de la Première Guerre Mondiale. On peut parler des Kurdes et s'y sentir concernés : et pas seulement comme peuple voisin !

Bonne continuation. Hatchoghotyoun tsèz. Kicher pari.  Nil.

__________________________

...quelques extraits pour y REBONDIR :


Pour rappel, la Turquie honnie par les pouvoirs allemands et français est une vieille terre de civilisation, de culture et de religion. Elle porte mieux que tous les pays européens, la plupart des valeurs judéo-chrétiennes de l'Europe : C?est le cas des apôtres tels que Paul qui y est né ou de Marie la mère de Jésus (qui aurait fini sa vie près d'Éphèse). Même le mont Ararat (de l'Arche de Noé) se trouve en Turquie. Plus près de nous, l'Empire ottoman, qui a régné pendant plus de six siècles sur une partie de l'Europe et de l'Asie, était appelé «l'homme malade de l'Europe» au soir de sa puissance. Pourtant, on dit que si la Turquie était en Europe: «Ça se saurait!».

Fort de sa puissance et de sa gestion éclairée -malgré quelques ratés notamment le problème kurde-

...aujourd'hui. La Turquie est donc à nouveau un modèle. C'est un pays qui a réussi à sauver ses meubles, à préserver sa laïcité,

On comprend que, perdu entre révolution et colonisation, entre l'angoisse et la peur, entre dictatures et chaos, entre massacres et bombardements, entre réformes et mensonges, le Monde arabe voit dans cet homme un refuge et dans l'empire turc, une protection des Ottomans.(6)

Nous savons, à notre corps défendant, ce que c'est que lutter pour la liberté parce que nous en avons été privée pendant plus de 132 ans par un colonialisme abject à qui, des nostalgériques trouvent des vertus positives. Nous attendons, de ce côté, le jugement de l'Histoire.

La Turquie aurait dû se méfier des promesses qui lui ont été faites avec la série de valses-hésitations de l?Europe où on faisait miroiter l'adhésion prochaine entrecoupée périodiquement de fin de non-recevoir. La vérité crue est là: on ne veut pas de l'Islam en Europe si ce n'est à dose homéopathique.(8)

S'agissant de l'Algérie de 2011, cinquante ans elle se cherche ! Pour avoir renié une grande partie de son histoire elle est toujours en quête d´un projet de société avec un désir d´être ensemble. L'histoire, la culture font que nous ne pouvons vivre dans un Etat laïc. La religion bien comprise est pour nous un repère au quotidien. L'Islam bien compris et non instrumentalisé ni par l'Etat ni par les partis politiques, libère. Il faut prendre exemple sur les pays qui travaillent et non pas sur les potentats grassouillets du Golfe qui passent leur temps à se faire des coups de Jarnac et qui prennent en otage l'Islam. En définitive il nous faire faire émerger de nouvelles légitimités basées sur le savoir, bien dans leurs identités, pétries de leur histoire et fascinées par le futur. Ce peuple n'a pas besoin du m'as-tu-vu pour se mobiliser, il a besoin d?un guide. L'Algérie doit retrouver le chemin de la sérénité . elle doit libérer les énergies en réhabilitant les valeurs du travail, de l'effort et du mérite. Il n'y a pas d'autre issue. (9)

#75

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 21:35:25)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#4 29-04-2013 11:08:58

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Le poids de la colonisation et de la Guerre d'Algérie est énorme sur ce pays. Piralian en parle dans un chapitre de son livre : "Rupture de transmission et violence", Ed. L?Harmattan, pp143-154, Paris 1999 (*)

Il y a à rebondir sur ce poids de la colonisation

- qui est catalysé par l'immigration en France le faisant perdurant avec la discrimination ou l'islamophobie franco-latente

- qui est faussé par les gouvernements algériens qui se succédent et qui se sucrent avec le pétrole (en relation avec la France, l'Europe, etc.)

Il est vrai que les autres indépendances arabes n'ont pas tant souffert et l'auteur donne l'exemple de l'Égypte. C'est vrai. Mais ce n'est pas une raison de balayer par un revers de manche l'oppression ottomane quatre fois séculaires sur le monde arabe et les morts de la Grande Révolte Arabe(Place des Martyrs à Beyrouth, Hedjaz, etc.).

Il y aura carrément à interpeller les journalistes "historiens" (franco-)maghrébins de bien vouloir nous informer sur ce registre de la domination ottomane en pays arabes et des révoltes arabes successives : المقاومات والثورات العربية ضد الإستعمار العثماني

AUTRE CHOSE TRÈS-TRÈS IMPORTANTE : il suffit de dire aux Algériens qu'aurait donné LE PROJET DE PARTITION DE L'ALGÉRIE ÉVOQUÉ PAR DE GAULLE PEU AVANT LA FIN DE LA GUERRE ?   .   www en Google.Livres

Que serait-il passé si ce projet avait été conduit À LA TURQUE ? ...les (Franco-)Algériens, pourront-ils imaginer, ne serait-ce un tout petit peu, que cela n'aurait pas été aussi "soft" comme avec les différents cas comme ceux des  Pakistan/Inde, d'Israel/Palestine, Soudan/Sud-Soudan ?  ...et que dire aussi de Chypre ?    hmm   hmm 

...que serait-il passé aussi si les camps de regroupements par les forces françaises en Algérie avaient été menés au paravent À LA TURQUE ?
On pourrait mettre les Algériens au courant avec les camps de concentration et d'extermination des déportés arméniens en Syrie qui ont été organisés par le Comité et Progrès des Jeunes Turcs...
  roll   roll

Il y aura la page Adic sur l'Algérie et celle du poids de sa mémoire à remettre à plat et à actualiser.

Bonne continuation. Nil

(*) : ce chapitre reprend les Actes du colloque Psychanalyse et décolonisation, UNESCO, 7-8 février 1998. J'étais présent dans la salle lors de son exposé. Les intervenants étaient des Franco-Français ou des Franco-Juifs. Il n'y avait pas de Franco-Maghrébins, de Franco-Africains, de Franco-Vietnamiens. Le texte d'Hélène analysait si bien le processus de colonisation (continuant celui de l'esclavage), qu'on a lui demandé d'arrêter sous prétexte qu'elle dèpassait le temps qui lui était accordé. Les auditeurs originaires des pays post-colonisés qui étaient dans la salle, au contraire voulaient que Piralian continue son exposé.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRprT8zklbUI_KEzu61FLi0Qg9nx8ILJCUVFvh9BEquvuuCBjQxzA  .  http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/0/9/3/9782200280390.jpg  . http://byfiles.storage.live.com/y1pXl2b3M5M97gBLGy6WbmVxfSGpoYpQGJzyAaucSlbIX-fSoJhYvSwGG9bUmUprJtC9DKUZzAaFyQ

http://jeunepiednoir.pagesperso-orange.fr/jpn.wst/Images/Livre%20Faut-il%20partager%20%20200M.jpg
#116

Dernière modification par Adic2010 (21-07-2019 16:23:53)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#5 27-06-2013 11:48:32

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Merci à JP de nous avoir signalé le news : Turcs et Arabes : une relation d?avenir. Il y aura à signaler ce news (qui n'en est pas une nouveauté) aux associations franco-maghrébines et franco-citoyennes : en mettant en évidences ses non-dits, ses mécanimes souterrains, invisibles ou en trompe l'oeil pouvant conduire à des dérives ou à des mutations négatives.

Il y aura à réfléchir comment attirer l'attention des élus français : que rédiger et comment rédiger ...tout en sachant que c'est un terrain très-très glissant et délicat.

Il faut que je relise le texte de Zamman France. SVP, comment est financé Zamman ?

Je rappelle des threads sur le sujet : Arabes /Turcs

- "Politique arabe de la Turquie"

- Puisque la Turquie est devenue un modèle pour les arabes, alors ...

- Page Adic en préparation - Non-dit(s) des eurocentristes en faveur de la candidature turque : mécanisme(s) islamophobe(s) et/ou arabophobe(s) ?

- le concept faussé de "la Turquie un modèle politique pour les peuples arabes" + Google.Livres - Turcs et Arabes en France - Les Turcs ne sont pas des Arabes - les Arabes ne sont pas des Turcs
 
A bientôt. Nil
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQMuYtlo9hurKc72KxwRgcVvBNg6wncutGlVEDoy-pbzg9msKla . https://globalvoices.org/wp-content/uploads/2013/11/tayc.jpg
#238

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:42:05)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#6 10-07-2013 15:06:20

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

"LE MODÈLE TURC POUR LES PAYS ARABES" ? ...suivre l'évolution de ce concept artificiel créé par les Eurocentristes complaisants (et complices) de l'occultation de 1915 et de son déni :

- Egypte: "La situation rappelle à la Turquie de mauvais souvenirs"

- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ … nvoque.php

Merci à JP de nous avoir signalé ces news.  Nil.

. http://ecjs.stlouis.stemarie.chez-alice.fr/turquie_carte.jpg
#280

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:42:51)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#7 20-07-2013 16:37:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

neutral    Il y a cette nouvelle à faire connaitre aux eurocentristes complaisants qui disent que "Ankara est un modèle pour les pays arabes" : Un document top secret turc qualifie les Arméniens d?ennemis de l?État    roll

...en mettant en évidence leurs myopies (ou en dénonçant leurs impostures)      lol   lol

...tout en faisant des copies aux associations franco-maghrébines.  Nil.    big_smile

http://i717.photobucket.com/albums/ww173/prestonjjrtr/Funny/CatHaHa.gif
#332

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:44:12)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#8 06-12-2013 17:25:07

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Il y a ces données historiques à connaitre :

Turks in Algeria   ~   Algerian people of Turkish descent  ~ 

...et voir comment les développer, comment y rebondir. Nil
#662

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:44:57)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#9 27-12-2013 22:52:15

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQLJBerOkq4YZTRBNLTRYzB60zjnsQ508aOXf4tih98D11D1JPl    ...MODÈLE ? ...VOUS AVEZ DIT MODÈLE ?    http://serendipitousscavenger.files.wordpress.com/2012/08/afraid_frightened_scared_smiley_emoticon1.gif 

LOL . LOL . LOL .   lol   lol   http://cdn1.cdnme.se/cdn/7-2/1958509/images/2010/giggle-animated-animation-giggle-smiley-emoticon-000389-large_90652190.gif   Nil.

#773

Dernière modification par Adic2010 (12-05-2019 21:28:26)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#10 27-01-2014 10:15:01

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

neutral   cool     Un bon slogan et une iconographie parlante ci-dessous   lol   à reprendre et envoyer aux associations de millions de Franco-Maghrébins : une occasion supplémentaire de prendre les nombreuses passerelles historico-culturelles arméno-arabes... 

...LE "MODÈLE TURC" ET SES MAGOUILLES ?  OUI, LE "MODÈLE" POUR MIEUX SABOTTER LE PRINTEMPS ARABE !

Bons envois ciblés !  Nil.  smile  big_smile

http://www.armenews.com/IMG/arton69558-480x319.jpg
#874

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:46:31)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#11 10-04-2014 16:26:19

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Comme application possible en France de la "Thématique MONGOLS"

- comme signalée à ce message #59 du thread en historiographie sur GALLICA,

- on peut penser aux chroniques arméniennes publiées dans le JOURNAL ASIATIQUE

- sur la terrible destruction de Baghdad par les Mongols en février 1258

- que l'on pourrait rappeler aux Franco-Maghrébins.

La même chose avec l'affreux Tamerlan, TIMOUR LENG qui détruisit Halep ou des villes persanes. Ce dernier exemple est plus porteur de réflexions car Tamerlan était musulman : les destructions et massacres s'exercent aussi dans une religion commune.

...à chercher des chroniqueurs et témoins arméniens contemporains de massacres d'Arabes par les turco-mongols.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_farid_boudjellal.jpg

Nil

PS - Il y a un passage dans cet album d'illustrés  "Mémé d'Arménie" sur les massacres lors de la prise de Bagdad.
#1179

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:48:25)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#12 02-08-2014 23:36:34

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

J'ai trouvé ce site d'Assemblées parlementaires pour l'Union de la Méditerranée :  http://www.paufm.org/FR/index.html

Là, il y a à voir où sont les possibilités d'actions en e-mails ciblés avec des copies à des destinataires adéquats : en particulier pour nous citoyens français en regard aux parlementaires français. S'il s'agit de parlementaires européens du Parlement de Strasbourg, il n'y a pas de circonscriptions électorales départementales : pour ces parlementaires qui sont français, c'est au niveau de la France. Par contre si dans ce PAUFM, y participent des députés français, là on peut sensibiliser leurs électeurs directes.

Voici la composition de cette Assemblée : http://www.paufm.org/FR/index.html   . On n'y voit pas les noms des parlementaires.

On voit des noms pour les commissions et dans la délégation française : Sébastien RICHARD . Pouria AMIRSHAHI . Bernard DEFLESSELLES  qui sont-ils ? Comment ont-ils eu accès à ces postes ? par élections ? par nomination  ? etc.

Il y a les autres délégations dont la turque : http://www.paufm.org/FR/delegation/index.html

Que dit la délégation chypriote ? etc. Notre rôle sera de se concentrer sur les parlementaires français : que chaque Hay des différents pays fasse son boulot. Il y aura aussi les COMMISSIONS ET GROUPES DE TRAVAIL à étudier.  Nil

http://www.europarl.europa.eu/intcoop/paufm/img/logo_paufm.jpg

#1990

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:50:04)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#13 29-08-2014 21:26:27

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Merci JP de nous signaler le www : http://www.businessnews.com.tn/rached-g … 20,49005,3

Qui est ce Rached GHANNOUCHI ? ...un affreux politicien à la sauce politico-truco-islamiste.

Réfléchir comment y rebondir dans le cadre franco-tunisien : ??  Je ne sais pas, je n'ai encore sondé les www franco-tunisiens et je n'ai pas d'éléments arméno-turco-historiques pour la Tunisie. Nil
#2200

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:50:33)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#14 16-10-2014 23:39:09

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Je suis en train d'étudier le site IRIS. Son directeur adjoint pour la Turquie est Didier Billion : Observatoire de la Turquie et de son environnement géopolitique

Ci-dessous les articles concernant les relations de la Turquie avec les pays arabes à partir de la cette liste des articles sur la Turquie. Depuis deux mois avec la guerre avec le DAESH, tout change beaucoup et ça s'accélère.

Il y a à connaître ces relations turco-arabes sachant toutefois que c'est un point de vue franco-français à la sauce de l'euro-complaisance en realpolitik.

Quelles applications pourra-t-on avoir chez les Franco-Maghrébins ?  Nil.

______________

- LA POLITIQUE EXTÉRIEURE DE LA TURQUIE À L?ÉPREUVE DE LA CRISE SYRIENNE
Par Didier Billion, Directeur adjoint de l?IRIS et Salomé Lamolinerie, assistante de recherche à l?IRIS - 16 janvier 2014

- LA TURQUIE PERD SON ALLIÉ ÉGYPTIEN
Par Hicham Mourad, rédacteur en chef d'AL-AHRAM Hebdo, professeur de sciences politiques à l'université du Caire - 02 septembre 2013

- LA TURQUIE VUE DU MONDE ARABE : ENTRE ATTRACTION ET MÉFIANCE
Compte rendu du séminaire autour de Hicham Mourad, rédacteur en chef d'Al-Ahram Hebdo, professeur de sciences politiques à l'université du Caire et animé par Didier Billion, directeur adjoint de l?IRIS - 09 janvier 2013

- LA TURQUIE ET LES REVOLTES ARABES
Par Didier Billion, directeur des publications de l'IRIS - 04 mai 2011

- LA TURQUIE FACE AU "PRINTEMPS ARABE
Par Didier Billion, directeur des publications de l?IRIS, rédacteur en chef de la Revue internationale  12 avril 2011

#2617

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:51:31)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#15 02-04-2015 22:00:10

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Merci à JP de nous signaler ces deux news  :

- La Tunisie accuse la Turquie de faciliter le passage des djihadistes vers la Syrie. VIDÉO 1mn:15s

- Pour Tunis, la Turquie doit faire plus contre les jihadistes allant en Syrie /L'Orient-Le Jour

De quoi faire un e-mailing aux Tunisiens de France sur le double langage truco-turc : ...Le Turc, en effet, ne cède jamais qu'à la force. Sur le terrain diplomatique, il ne craint personne ; il possède au plus haut degré l'art des réponses évasives, des formules dilatoires ; il est le maître dans l'art de feindre, dans les discussions, et nul ne sait mieux stériliser les négociations et gagner le temps dont il a besoin pour ajourner une solution et faire échouer les combinaisons qui le gênent.
Père Felix Charmetant (1844-1921), Directeur Général de L'Oeuvre d'Orient 1897

Nil

#4042

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:52:13)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#16 23-05-2015 15:19:02

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

[img][/img] . Ahmed El Khannouss a toujours reconnu le génocide arménien. Bravo, tout est pardonné

Il y a à voir si le dénommé a parlé d'islamophobies, d'arabophobies, s'il y a confusion entre Turquie et État turc (qui est comptable de 1915), s'il a fait une confusion de tout cela.

Ce sera surtout une occasion de mise au point en information discernante et sensibilisante sur 1915.

Quelles sont les www concernant cette affaire ?

- http://blog.marcelsel.com/2015/05/20/ex … tionniste/

- Le vote marocain

-

- etc.

SVP, le www de cet élu belge ? sa circonscription, les médias locaux, etc, etc.

Nil
#4376

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:53:02)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#17 28-05-2015 08:41:20

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Deux citations historiographiques ci-dessous à informer à nos concitoyens franco-maghrébins : chaque fois qu'il y a des frictions entre l'État turc et un pays arabe. C'est le cas avec cet article : En soutien au ministre Taïeb Baccouche : la Turquie est la plaque tournante du terrorisme

C'est déjà fait pour un forum franco-algérien. A voir pour d'autres et il y a aussi les sites en relations internationales. Nil.
#4449

http://www.alterinfo.net/photo/art/default/7650049-11824411.jpg?v=1428349687 .
________________

Ces deux citations sont à la page 141 du De l'illusion à la tragédie - La France et le mouvement arménophile (1894-1908), Marat Kharazian (Paris 2909) qui peuvent donner une bonne idée comment cela se passe avec l'État turc.

________________

-1/ Le Livre Jaune et la Question d'Orient, Paris 1897 - par le Père Félix Charmetant, Directeur Général de L'Oeuvre d'Orient. EXTRAIT aux pages pp.3-4 :

"...Le Turc, en effet, ne cède jamais qu'à la force. Sur le terrain diplomatique, il ne craint personne ; il possède au plus haut degré l'art des réponses évasives, des formules dilatoires ; il est le maître dans l'art de feindre, dans les discussions, et nul ne sait mieux stériliser les négociations et gagner le temps dont il a besoin pour ajourner une solution et faire échouer les combinaisons qui le gênent.

Comme tout cela ressort des notes si précises qui émanent de notre clairvoyant ambassadeur ! et comme en lisant entre les lignes de ses dépêches, on voit qu'il se rend compte exact de l'inanité des moyens diplomatiques quand ils ne sont pas appuyés par une sanction sérieuse et efficace

Telle est la première impression qui ressort de la lecture de ce volumineux dossier. "


________________

-2/ L'assassinat du Père Salvator, Aghassi, trad. Archag Tchobanian, Préface Pierre Quillard, Paris 1897. EXTRAIT aux pages pp.39-40 :

"Le Turc est aussi flatteur, aussi doux et mielleux quand il a peur, qu'il est féroce et brutal quand il est hors de danger ; c'est pourquoi l'Européen qui ne connaît pas de près le Turc, le trouve doux et poli de manières."

https://yedina.files.wordpress.com/2015/02/afrique-asie_logo1.png

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:54:59)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#18 02-06-2015 22:53:33

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

J'ai écouté une émission intéressantede FR24  Monde arabe : L'islam soluble dans la démocratie ? (Partie 2/2). Elle date de 2011, c'est sur les élections en Tunisie après la chute du dictateur Benali. Le débat sur les questions en actualités politiques est dépassé alors que des problèmes de fond restent.

- Ce qui est intéressant en particulier pour nous les Hays  >>   c'est ce que nous dit à 16h:00 Mohamed SIFAOUI :
"Je vais vous donner mon sentiment en deux mots et sans avoir d'esprit paranoiaque ou en développant des thèses complotistes, il y a en Occident des gens qui essaient de faire rayonner l'exemple turc sur l'ensemble du  monde arabe. Cela n'a touché pratiquement aucune monarchie, sauf peut-être Bahrein... On cherche à passer des 'deals' avec des armées fortes comme celle de la Turquie." 

- "Il y a un pari qui est fait sur l'exemple turc..." (le présentateur de FR24)

- "Je crois que l'exemple turc, on le fantasme beaucoup"   (Vincent Geisser)

Bonne continuation. Nil.
#4507

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:56:15)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#19 14-06-2015 21:21:47

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Plus de 90 clics sur ce message dans un forum (franco-) maghrébin. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.
_______________

ZZZ a écrit:

Certains le feront par conviction (le patriotisme est très important chez les Turcs) ...

Je voudrais faire remarquer que les Turcs sont beaucoup plus nationalistes que patriotes.

PATRIOTISME et NATIONALISME peuvent être proches mais sont deux concepts politiques différents, le premier positif, le dernier négatif : résultats de deux phénomènes-mécanismes sociologiques différents.

C'est le résultat de l'histoire turco-ottomane qui ressemble beaucoup à l'histoire américaine avec des différences : les Turcs seldjoukides et ottomans ont conquis l'Anatolie et on pris la terre des autochtones comme les Américains l'ont fait avec les Peaux-Rouges.

Il y a eu aussi le Devchirmé des XVI-XVIII siècles qui était un broyage d'ethnique sur des jeunes garçons ou des adolescentes des peuples autochtones. Ce n'était pas le "Melting Pot" des Américains qui s'appliquent à des adultes consentants. Avec les Turcs, les Janissaires venaient capturer les enfants à turquifier et on leur disait que le Sultan leur faisait l'honneur de devenir turcs.

Pas besoin de faire des études en psychologie-psychanalyse pour deviner les conséquences psychiques de ce que cela donne avec ces enfants :
- qui seront éloignés de leurs milieux d'origine ;
- qui seront dispatchés chez les féodaux ottomans ;
- qui deviendront des adultes turcs ;
- et que tout cela s'accumulera au fur et à mesure des générations qui passeront.

http://www.gagrule.net/wp-content/uploads/2015/04/B-egtksIMAAn-G6.jpg . La très grande majorité des Turcs ignore ce qui s'est passé en 1915 avec le Génocide. Le pire dans tout cela, c'est pour les Turcs de penser (consciemment ~ inconsciemment) qu'ils ont dans leur veine du sang du peuple qu'ils ont génocidé. C'est pourquoi il y a parfois des réactions violentes psycho-caractérielles, souvent un mur immobile bétonné et enfermant. A cela s'ajoute un siècle de mensonges, un siècle de dénis officiels, un siècle de fantasmagories falsificatrices-nationalistes.

On a vu le nationalisme turc avec les progromes de 6-7 Septembre 1955 contre les Grecs de Stanbul -qui s'appelait autrefois Constantinople avant la conquête ottomane : des comportements en discriminations anti-autochtones allant jusqu'à la violence fanatisée et organisée (Video 3mn:36s).

Jusqu'à quand les Turcs seront habituellement dans l'agitation nationaliste ? Les temps changent avec la TV, avec internet, les gens voyagent, sortent de leur enfermement et commencent à penser. En tout cas les Turcs patriotes qui aiment sincèrement leur pays, reconnaissent le Génocide de 1915. XXX-1915
_______________
#4586

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:57:52)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#20 06-08-2015 16:43:40

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

VOUS AVEZ DIT « MODELE TURC » ? Publié le 14 juin 2012 dans le site MENEZ-ARARAT

Le modèle turc est assurément un drôle de modèle qui montre surtout que les journalistes et médias employant ce vocable sont singulièrement aveugles.

Actuellement, en Turquie, il y a au bas mot 3895 démocrates turcs et kurdes qui sont en prison. Jadis on les accusait de «communisme», désormais ils sont accusés d?«appartenance à un groupe terroriste armé», c?est le cas R. Zarakolu (risque 7.5 à 15 ans de prison), et de la sociologue B. Ersanli (risque 15 à 22.5 ans de prison).
Les autorités turques ont interdit plus de 22.600 livres en 60 ans, selon le ministre de l?Intérieur. Plus de 6.500 sites Internet bloqués en 2011.

Selon le dernier rapport de l?Association des droits de l?Homme (IHD), citant le Ministère de la Justice, et intitulé «l?institutionnalisation de l?État policier », 11.994 personnes ont fait l?objet des procès en 2010 pour : « propagande d?une organisation terroriste » dans le cadre de la loi anti-terroriste (TMK). Le Conseil supérieur de l?audiovisuel turc (RTÜK) a lancé 383 avertissements contre 500 médias, dont 480 chaines TV et 20 radios, ainsi qu?une amende de 89 TL et la suspension de 27 programmes. Selon la Plateforme de soutien aux journalistes emprisonnés (TGDP), 91 journalistes, en majorité des kurdes, dont 18 rédacteurs en chef et directeurs sont actuellement derrière les barreaux.
Etonnamment la Turquie autoriserait désormais l?enseignement de la langue kurde (considérée comme « dialecte local »), dans les écoles publiques. Il faut dire que le conflit a fait des dizaines de milliers de victimes, c?est probablement une tentative d?apaisement, mais encore faut-il voir comment se fera la mise en ?uvre. Les kurdes qui sont de 12 à 15 millions en Turquie verraient-ils leurs droits culturels reconnus ? Au moins, on reconnaît leur identité, ils furent, pour ne pas prononcer le nom, des « turcs des montagnes ».

A Chypre, dans la partie occupée, l?AKP est à l??uvre pour l?islamiser petit à petit. Le Premier Ministre turc met en ?uvre ce qu?il a déclaré, à plusieurs reprises, y compris devant l?Assemblée, à savoir « former une jeunesse religieuse » en adéquation avec « les valeurs et principes de la nation turque». Les représentants du syndicat des enseignants chypriotes turcs du secondaire y voient une attaque plus générale contre l?identité culturelle et contre la structure sociale et économique de la communauté chypriote turque. Laïques et républicains protestent car ils pensent que l?Islam sunnite serait imposé afin de bloquer toute solution politique à l?occupation. Rappelons que cette occupation d?une partie d?un pays de l?UE par un candidat à l?entrée dans la Communauté est illégale. Paradoxe s?il en est !
Pour en terminer et montrer le « modèle » à l?ouvrage il y avait 20 000 Arméniens en 1915 à Malatya et 4 églises arméniennes. Ils ne seraient plus désormais que 60 s?affirmant comme tels et 150 « cachés ». Il est, en effet, risqué de s?y dire d?origine arménienne, des groupes nationalistes s?en sont pris aux chrétiens en 2010. Une des églises est transformée en mosquée, 2 sont en ruine et la dernière a complètement disparue. Les autorités municipales de Malatya ont, à nouveau, détruit une chapelle, qui avait été récemment construite, (puis reconstruite), dans le cimetière arménien et qui servait aussi de lieu de rassemblement pour les Arméniens de la ville.

Et nous acceptons de voir se construire des mosquées sur notre territoire sans aucune exigence de réciprocité? Si le sujet vous intéresse lisez C. Caldwell « Une révolution sous nos yeux », Ed. du Toucan, 2011.

G. Bossière, 14 juin 2012


Signaler cette page de Menez-Ararat chaque fois qu'on parle de cette imposture magnifiée et tant déclinée du MODÈLE TURC ! Entretemps depuis 2012, il y a eu d'autres énormités turques violant les droits de l'Homme...  yikes

http://s2.dmcdn.net/DZFVW/1280x720-ntc.png

https://www.ifri.org/sites/default/files/styles/contenu_cover/public/thumbnails/image/politiqueinternationale.JPG?itok=DOaO1k9Shttp://cdn.pearltrees.com/s/pic/th/le-modele-turc-voie-epuisement-73222302

http://i62.servimg.com/u/f62/15/72/48/76/parti_10.jpg
#5014

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 22:59:02)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#21 15-01-2016 09:09:34

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

totor a écrit:

. http://www.rojbas.org/2016/01/11/letat- … -kurdistan
"Vraiment les turcs ont un problème "
Et on veut les faire entrer dans ll"europe

Merci pour ce site 'totor'. A signaler aux associations franco-maghrébines et mosquées de France.  Nil.


- Thread faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : FRANCE POLITIQUE : PARTIS . ÉLECTIONS . ÉLUS . MÉDIAS  (#9)

- Message pouvant faire partie de la rubrique : QUAI D'ORSAY, UNION EUROPÉENNE ET PROBLÈMES INTERNATIONAUX  (#18)

#6051

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 23:01:28)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#22 28-01-2016 13:03:44

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Est-ce que la République d'Arménie a des relations diplomatiques officielles avec la LIGUE DES ÉTATS ARABES

Wikipedia en arménien : Արաբական Պետությունների Լիգա

http://arabiangazette.com/wp-content/uploads/2012/09/MEBNR1.jpg
#6164

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 23:02:24)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#23 07-12-2016 21:22:30

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

IL EST BEAU "LE MODÈLE DES PAYS ARABES" ! Merci à Jean Eckian de nous informer de ce news :   http://armenews.com/article.php3?id_article=135101 // Des documents Wikileaks révèlent les sinistres relations entre Erdogan et l? « État islamique ». Merci à Gilbert Béguian de nous l'avoir traduit. Merci aussi à l'auteur de cet article, Thanos Kamilalis et à Red Hack qui a révélé à Wikileaks les e-mails entre Ankara et l'EI.

C'est tellement énorme ce trafic turc qui se monnaie au détriment des peuples syriens et irakiens. Nil

PS - Berat ALBAYRAK, gendre de ERDOGAN

http://www.turkiye-turkmenistan.com/wp-content/uploads/2012/09/calik.jpg . L?implication de la famille du président turc Erdogan dans le trafic de pétrole de l??État Islamique? est établie par la publication par Wikileaks, d?emails du ministre turc de l?énergie, et gendre d?Erdogan, Berat Albayrak. Les mails d?Albayrak semblent confirmer les accusations du moment, le ministre de l?énergie apparaissant comme étant le propriétaire ?non-officiel? de la compagnie pétrolière Powertrans qui importe en Turquie du pétrole depuis les territoires de L?EI d?Irak du Nord.

ThePressProject

Lundi 5 décembre 2016

Par Thanos Kamilalis

À la fin de septembre 2015, une organisation marxiste de piratage informatique, Red Hack, affirmait qu?elle avait eu accès à près de 20 giga-octets de données dans les boîtes email personnelles d?Albayrak. Les informations et articles relatifs au contenu des emails commencèrent à apparaître en ligne ; dès lors, le système de justice turc se prononçait contre la publication et la reproduction des emails, confirmant ainsi leur authenticité. Les accusations les plus récentes selon lesquelles le gouvernement turc, et spécifiquement les membres de la famille Erdogan, jouent un rôle important dans le trafic du pétrole issu des régions contrôlées par l? ?État? Islamique, étaient parmi les sujets les plus importants des informations révélées jusqu?à présent. La fuite de tous ces emails du ministre turc de l?énergie organisée par Wikileaks semble confirmer ces allégations.

Les accusations à l?encontre le gouvernement turc - et plus spécifiquement Albayrak- se sont même intensifiées après qu?un appareil russe ait été abattu par les forces turques le 24 novembre 2015. En même temps qu?elle imposait des sanctions à la Turquie, la Russie accusait Erdogan et sa famille d?implication dans le trafic de pétrole. Au soutien de ses accusations, la Russie communiqua des photos satellites révélant les axes de transport vers la Turquie du pétrole extrait des territoires contrôlés par l?EI. Une enquête sur le même sujet avait été ouverte par le ministre des Affaires étrangères de Norvège, qui en vint à la conclusion que le pétrole venu de l??État? Islamique livré la Turquie était vendu à bas prix. Entre temps, le gouvernement américain a également signalé que le pétrole de l?EI finit par arriver en Turquie. Le président turc s?était engagé à démissionner si ces allégations correspondaient à la vérité.

Les emails d?Albayrak prouvent la réalité des accusations portées par la Russie, tout comme les articles des media internationaux qui le lient au trafic de pétrole. Albayrak semble agir au titre de conseiller officieux de la compagnie pétrolière Powertrans qui par la loi est seule compagnie pétrolière autorisée à importer et exporter du pétrole vers la Turquie et issu de la Turquie. Dans près de 32 emails au sujet de Powertrans qu?il a reçus, on lui demande son avis à propos d?actions prévues par la compagnie et son approbation sur des sujets tels l?organigramme, l?embauche et le salaire de nouveaux dirigeants.

Monopole pétrolier de Powertrans

On ne voit pas clairement qui est le propriétaire de Powertrans. Comme dans l?analyse de World Policy, les actions de la compagnie ont bizarrement ?voyagé? depuis Istanbul vers Singapour, puis de là vers les Iles Vierges. L?information publiée suggère que le vrai propriétaire de Powertrans est désormais Calik Holding, derrière laquelle se tient Albayrak.

En dépit de ce fait, le gouvernement turc a offert à Powertrans le monopole de l?importation et de l?exportation du pétrole, une situation qui rappelle souvent les lois ?photographiques? et amendements qui se rencontrent souvent en Grèce. En novembre 2011, le gouvernement turc fit voter une loi qui interdit toute sorte de transport à l?intérieur du pays et en dehors. Dans cette même loi, une exception est prévue pour le cas où le transport sert les intérêts du pays. Quelques mois plus tard, le gouvernement d?Erdogan décréta l?attribution du privilège exclusif du commerce du pétrole à Powertrans, qu?il étendit par la loi, en 2014, en donnant à la compagnie également le monopole.

Dans les emails divulgués publiés par le partenaire officiel de The Press Project, Wikileaks, le lien entre le ministre turc de l?énergie, et beau-fils d?Erdogan, avec Calik Holding et Powertrans apparait clairement. On ne compte pas moins de 30 emails qu?Albayrak a échangés avec Betul Yilmaz - officiellement directeur des ressources humaines de Calik Holding. Dans presque tous les échanges entre eux, le sujet est clairement Powertrans, Yilmaz demandant constamment son approbation pour tout changement dans l?organisation, mentionnant par exemple- l?organigramme prévisionnel, les embauches futures et les rémunérations. Les échanges d?emails entre Albayrak et Yilmaz s?étalent sur trois ans, de 2012 à 2015. Dans l?un de ces courriers, daté du 9 août 2015, Albayrak s?adresse à Ekrem Keles, employé à l?époque de Calik Holding, à présent membre de l?équipe dirigeante de Powertrans. Les deux hommes discutaient de la stratégie de marketing de la compagnie en Iraq du nord.

Sans doute le fait le plus étrange rencontré dans les emails, concernant les liens d?Albayrak avec Powertrans, se trouve dans un échange entre le ministre turc de l?énergie et son avocat, Mustafa Dogan Inal. Les deux hommes discutent d?une déclaration réfutant les liens entre Albayrak et Powertrans. Dogan Inal ayant écrit ?mon client n?a plus aucun lien avec la compagnie? et Albayrak rectifiait en écrivant ?que veux-tu dire ? Je n?ai jamais eu aucun lien avec la compagnie?. La déclaration de réfutation allait être rendue publique à la fin 2015, et Albayrak avait une nouvelle fois nié avoir des liens avec la compagnie en octobre 2016, au lendemain de l?attaque de Redhack. Il y a bien sûr des dizaines de mails qui mentionnent la compagnie et prouvent le contraire. Cependant, étant donné que toute mention de Powertrans cesse après l?échange avec son avocat au sujet de la réfutation, il se peut qu?Albayrak se soit retiré de la compagnie, ou ait pris des distances avec son implication dans sa gestion, sous la pression des allégations.

Pétrole : le trésor de l?EI

http://onestep4ward.com/wp-content/uploads/2011/04/theguardianlogo-300x136.png . Bien qu?au cours des semaines passées, les articles des media internationaux mentionnent que, du fait de sa retraite, l?EI a [perdu]- en partie ou en totalité - le contrôle d?importants puits de pétrole, pendant plus de deux ans, le trafic de pétrole aura permis le financement de ce groupe terroriste. En 2014, The Guardian avait présenté un graphique montrant les routes de transport de pétrole, depuis l?EI vers la Turquie, l?Iran et la Jordanie.

https://static1.squarespace.com/static/5714fc67356fb008af8410f8/5755cab04d088ed77692f103/5758daa8d51cd4df4caf5ea3/1465440958937/logo-financial-times.png . En octobre 2015, le Financial Times révélait que la production moyenne de pétrole de l?EI était de 34 000 à 40 000 barils par jour, vendus au prix unitaire de 20 à 45 dollars. Cela démontre que leur revenu du pétrole atteignait 1,5 million de dollars par jour, employés pour financer les actions militaires et terroristes de leurs combattants. En juillet 2016, le Washington Post publiait des photos satellites et affirmait que le revenu de l? ?État Islamique? s?était abaissé de 50% mais restait élevé, à près de 20 million de dollars par mois.

La route du pétrole depuis les puits de pétrole contrôlés par l?EI à la Turquie était visible sur des photos de satellites publiées par la Russie en décembre 2015. D?après la Russie, le pétrole est transporté par trois routes différentes.

https://4.bp.blogspot.com/-DW54wXq-Whk/V-us9x_YatI/AAAAAAAAykk/bWGrGxZNntcDk2BnhQ1jLYBjjMtU_Hy4QCLcB/s1600/isilsilah.jpg . La route ouest, part de la ?capitale? de l?EI Rakka, et passe par le camp d?Azaz à la frontière turque. De là, le pétrole est transporté -d?après le ministre russe de la défense- à Reyanli d?où une partie est livrée au marché turc tandis que le reste arrive en méditerranée via les ports d?Iskenderun et Dortyol.

Un autre axe part de Deir ez-Zor en Syrie, passe par la région d?Al-Qamishli et de là arrive à la ville turque de Batman.

La troisième route, d?après le ministre russe, va de l?est de la Syrie et de l?ouest de l?Iraq vers le coin sud-est de la Turquie.

Les photos et les documents présentés par la Russie et les media internationaux montrent que le pétrole de l?EI aboutit dans diverses régions de Turquie et une seule compagnie- autorisée par la loi turque - est autorisée à en réaliser le transport, Powertrans. Jusqu?à aujourd?hui, Albayrak et Erdogan nient tout lien avec cette compagnie. Les emails du ministre turc de l?énergie prouvent le contraire.
____________
#7975

Dernière modification par Adic2010 (12-05-2019 21:27:10)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#24 31-10-2018 23:26:59

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?" à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

- Message pouvant faire partie de la rubrique : QUAI D'ORSAY, UNION EUROPÉENNE ET PROBLÈMES INTERNATIONAUX  (#18)

#10651

Dernière modification par Adic2010 (31-10-2018 23:28:30)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

#25 21-07-2019 18:40:05

Adic2010
@rmenaute

Re: Regards (franco-)maghrébins sur Ankara : le "modèle" des pays arabes ?

Suite à ce post#36 du 'thread' Interpeller les Universités franç. en parténariat avec univ. turques, cherchons des www en arabe sur le travail de Taner Akçam / sachant les pays voisins (francophones) du Maghrèb et les Instituts des plusieurs millions de nos concitoyens franco-musulmans.

La version française du wikipédia de Taner AKÇAM ne semble pas si actualisé. Malheureusement il n'y a pas de version arabe ! Au moins, il y a une version en farsi.

https://i2.wp.com/www.aztagdaily.com/wp-content/uploads/2015/04/azar.png . N'ayant pas son nom en arabe, je vais avoir des difficultés à trouver des pages en arabe sur le travail de Taner Akçam. Il y a au moins une version de Clark University en arabe : جامعة كلارك.

الإبادة الجماعية للأرمن  <<< Génocide arménien' en arabe.

Peut-être faisant en arabe 'Clark University' & 'Génocide arménien', pourra-t-on trouver des www en arabe sur Taner Akçam ??

Entre temps il y a un livre ci-dessous à faire connaître aux Instituts franco-musulmans, médias, associations, etc... / Rubrique (#40). Quand ce livre sera-t-il au moins publié en français ?

https://i2.wp.com/gagrule.net/wp-content/uploads/2017/10/Killing-order.jpg?resize=740%2C400

PS - J'AI TROUVÉ / big_smile  /  KHABAR ARMANI  .   مؤرخ تركي بصدد نشر وثائق خطيرة عن الإبادة الجماعية الأرمنية
تم النشر بتاريخ: 2 فبراير، 2018| رابط مختصر: 

#11475

Dernière modification par Adic2010 (21-07-2019 18:59:05)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -