Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 16-04-2013 00:13:44

sms
@rmenaute

Fantastique travail

exposé dans plusieurs villes de Suède depuis 2012 (Stockholm, Karlstad, Lund, Jönköping, Örebro)

http://folkmordet1915.se/exhibition2012/ 

note: possibilité d'agrandissements (2 agrandissements par parties)
        texte en suédois et en anglais

Dernière modification par sms (16-04-2013 00:16:55)

#2 16-04-2013 07:31:37

Arsene
Modérateur

Re: Fantastique travail

Plus que fantastique.

Pour plus de précision concernant les agrandissements :
En survol avec la souris du coin droit en bas de chaque premier agrandissement, cliquer sur le signe qui apparait pour avoir le document plein écran de votre ordinateur.

Magnifique travail.

#3 16-04-2013 16:11:05

Sinan Bey
@rmenaute

en effet, magnifique travail.
Qui l'a fait ?
Félicitations et MERCI !

#4 16-04-2013 17:00:05

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Magnifique en effet. Il faudrait que de telles expositions sillionnent la France en vue de 2015...
Nous pouvons, faute de mieux et chacun à notre petit niveau organiser des événements. Ainsi, dans notre petite ville Morbihanaise (5000habitants), j'avais remarqué que le bibliothécaire municipal avait placé dans les rayons plusieurs ouvrages concernant l'Arménie et le Génocide (documents, romans...) ayant appris mes origines, il s'intéresse encore davantage à nous. Je vais essayer de faire, moi-même quelques panneaux en vue d'une petite exposition. Ce sera modeste, sans doute, mais si chacun fait quelque chose dans la mesure de ses moyens, ce sera déjà très bien. Je pourrai aussi présenter nos photos d'Arménie au retour de notre voyage là-bas.

Dernière modification par Pascal Nicolaides (16-04-2013 17:02:08)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

#5 17-04-2013 14:51:03

Adic2010
@rmenaute

Pascal Nicolaides a écrit:

Magnifique en effet. Il faudrait que de telles expositions sillionnent la France en vue de 2015...
Nous pouvons, faute de mieux et chacun à notre petit niveau organiser des événements. Ainsi, dans notre petite ville Morbihanaise (5000habitants), j'avais remarqué que le bibliothécaire municipal avait placé dans les rayons plusieurs ouvrages concernant l'Arménie et le Génocide (documents, romans...) ayant appris mes origines, il s'intéresse encore davantage à nous. Je vais essayer de faire, moi-même quelques panneaux en vue d'une petite exposition. Ce sera modeste, sans doute, mais si chacun fait quelque chose dans la mesure de ses moyens, ce sera déjà très bien. Je pourrai aussi présenter nos photos d'Arménie au retour de notre voyage là-bas.

C'est très bien Pascal. C'est encourageant.

Pour le Morbihan, il y a une trace arménienne très importante : >> DOURSOUNIAN Jean, né le 23/03/1888 à Angora (Ankara), ? le 20/05/15 au Cimetière de Carnel de Lorient

http://i30.photobucket.com/albums/c303/Nikro56/CimetiredeCarnel001.jpg Il y a une photo à prendre de sa tombe et même y organiser avec l'ANACRA une cérémonie d'Anciens Combattants.

Pour ta future conférence, ce n'est pas les JPGs qui manquent dans le web que tu peux télécharger dans ton ordinateur et les faire projeter en continu.

Tous mes voeux de succès.  Nil

Dernière modification par Adic2010 (17-04-2013 14:51:26)

#6 17-04-2013 18:49:37

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Merci Nil de tes encouragements !
Je viens d'avoir le feu vert pour, en plus organiser une petite conférence , en 2015, dans notre nouvelle médiathèque qui ouvrira ses portes en septembre.
Aujourd'hui nous disposons de moyens techniques que nous n'avions pas autrefois !  Je me souviens qu'en 5ème au Lycée Lakanal, notre professeur d'histoire ayant appris que j'étais d'origine arménienne, m'avait accordé une heure pour présenter l'Arménie : devant la pauvreté des documents en noir et blanc et des cartes j'avais fait moi-même à la main des cartes des différentes périodes de "Hayots Badmoutioun" J'avais malgré tout réussi à suciter un certain intérêt parmi mes camarades.
En ce qui concerne la présence arménienne en Bretagne, nous avons les ressources de "Menez-Ararat".
Bist Du immer noch in Berlin ? Mit sehr freundlichen Grüssen,
PHN.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -