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#1 23-02-2013 10:14:59

Adic2010
@rmenaute

Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Veteran a écrit:

Adic2010 a écrit:

....nouvelle masse de Français d'origine arménienne guess-guess non encore contactés. SVP, réfléchissons comment les intéresser ? comment les concerner ? comment les récupérer ?  comment les impliquer dans notre cause ?

Barev !

je m'exuse cher Nil ,
comment recuperer irrecuperable dans cause de la liberation et construction Armenie Unie ?
j'espere que vous avez compris de qoi je parle ...

Vous avez devant vous , dans diaspora examples tres negatives faites par tel ou tel personalites arm  sur question d autoidentification .

Comment vous voulez reanimer un candidat-cadavre pourris par pseudodemocratie si il refuse votre aide en declarant que il est plus sage , plus intellegent, plus savant , etc que vous - un malade nationaliste?

Que voulez vous de gens qui dorment dans l'anee en oublient leur racines et qui se leve uniquement pour boufer bastirma et pour aller hurler pour 24 avril , et encore c pas dans t le cas ...

Il faudra darreter perdre le temps precieux et s'occuper de plus jeunes , l'education - je suis persuade , une bonne ecole est dans la base de formation d'un futur patriote .

A+

C'est une façon de voir les choses. Notre ami 'Veteran' ne va pas par le dos de la cueiller dans son message #143 d'une autre discussion.

Naturellement il y a à nous mobiliser toujours pour les écoles et qu'elles soient bonnes. OK. C'est évident mais pas si évident que ça, puisque cela fait bien des générations que ces écoles existent. Mais nous n'allons pas entamer le débat concernant l'effort sur les écoles et sur la qualité de leur enseignement.

Le débat portera sur quelles approches, quelles stratégies d'approches, quelles méthodologies, quelles sémantiques, quel vocabulaire, quels styles en recherches, en argumentations, en propositions, etc, etc...

CETTE POPULATION DE PERSONNES (assimilées ou en voie d'assimilation volontaire, involontaire ou par routine) EXISTE. Peut-on l'ignorer ? Ne peut-on pas en tirer qq chose de concret, de positif, de constructif ? N'est-il pas possible d'avoir une approche sociologique en marquetting politico-culturel ...et non en incompréhensions traditionnelles allant jusqu'au rejet mutuel ?     hmm

Ce rejet en arménité venant à l'origine de la part de la nouvelle génération, est à différents degrés et est-elle  : en anti-arménité ? ...c'est-à-dire en anti-parents ? ...en allergie d'arménité ? ...en complexe d'arménité ? ...en indifférence d'arménité ? ...en ignorance d'arménité ? ...en non-arménité ? ...en non-implication arménisante ? ...en non-patriotisme arménien ? ...en non-militantisme arménien ? ...en anti-nationalisme arménien ?  ...en anti-dogmatisme arménien ?  neutral

Là, à distance, suis-je en train de parler des reflets de la neige qui recouvre l'iceberg ? Ou bien je parle du reflet brutal renvoyé par les parties abrupts de l'iceberg -où il n'est pas possible de sur/vivre ? Chacun de nous vivrons sur cette partie non-immergée tant qu'elle durera. Mais il faut savoir aussi que la partie immergée est notre inconscient à chacun, résultat d'une mémoire de plus de deux millénaires d'histoire et mille ans de lutte, de résistance contre les dominations des Turco-mongols, des Ottomans, des Kémalistes et les intrigues de la candidature turque à l'Union européenne.

Mais aujourd'hui, en France ou ailleurs en diaspora, rencontrant chaque personne vivant sa vie sur son propre iceberg, comment attirer son attention (A) ? ...comment susciter son intérêt (I) ? ...comment provoquer son désir (D) ? ...comment l'inciter à l?action (A) ? ...c'est ce qu'on appelle la MÉTHODE AIDA ...méthode utilisée en MARKETTINGsmile

...bonne journée. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (09-05-2019 10:45:03)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

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#2 26-02-2013 16:16:05

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Cette discussion portant sur les Assimilés-Allergiques / Stratégies-Approches en Récupérer & Arménité ? se situe dans ce groupe de discussions :

- Thread faisant partie de la rubrique : FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE &  (INTER.TRANS.)ARMÉNITÉ  (#5)

- Thread faisant partie de la rubrique : HAYS ET LE COMPORTEMENTAL  (#31)

.
http://p8.storage.canalblog.com/82/18/412307/36501606_p.jpg . http://images.doctissimo.fr/1/collections/smiley/photo/thumbnail/6466857646/140765118ab/smiley-photographe-3032-tns0.gif  Marketting psycho-sociologico-culturel  ...il y a à viser juste les différentes catégories de personnes dans l'éventail en (res/sentiments d') arménité, en degrés, si cela peut être chiffrable (de 0% à 100% ? ), en nuances du spectre prismatique.

...il est important de faire sortir le génie de chacun et partant diplomatiquement, avec tact de leurs allergies, leurs rejets et les recycler (avec savoir-faire) >> en arménité.  wink

Assimilation culturelle  .  marketting arméno-culturel

http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/44/94/petit_10.jpg . http://www.acam-france.org/bibliographie/livres/leonian-rene-armeniens.jpg

Il y a à avoir du recul comme des sociologues et voir sans moraliser chez les descendants franco-hays ce que sont : l'anti-arménité ? ...c'est-à-dire l'anti-parents ? ...l'allergie d'arménité ? ...l'arménophobie non/dite ...les complexes en arménité ? ...l'indifférence d'arménité ? ...l'ignorance d'arménité ? ...la non-arménité ? ...la non-implication arménisante ? ...le non-patriotisme arménien ? ...le non-militantisme arménien ? ...l'anti-nationalisme arménien ?  ...l'anti-dogmatisme arménien ?  etc...  Y A-T-IL rejet alergique, souffrance (insupportable), potentiel de réflexion, ignorance OU complète indifférence ?

Les gens ont besoin de se sentir (RE)valoriser. Il y a réfléchir comment internet peut aider ces personnes cherchant à se libérer des poids du passé -tout en s'handicapant en arménité ? Ou bien s'agit-il de personnes épanouies en absence d'arménité ? ...alors certainement avec un besoin culturel en général. ...sachant que les choses changent très vite dans la société et avec internet : on le voit avec l'engoûment pour les forums généalogiques

Bonne continuation.  Nil  ...dans le S-Bahn allant à un Starbucks.  smile   http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQ1BQ08xsrUZ3rjp-CzDx7letTJvhws6sY3u05DoeRo5cKCr-YLA .


#60

Dernière modification par Adic2010 (09-05-2019 10:48:43)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

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#3 26-02-2013 17:07:49

anuanu
@rmenaute
Réputation :   46 

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Aassimilas non,  pas tout/s.

Dernière modification par anuanu (26-02-2013 17:09:22)

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#4 27-02-2013 00:23:18

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

anuanu a écrit:

Aassimilas non,  pas tout/s.

Je suis d'accord avec toi, siréli Anouch. Tous ne sont pas assimilés. L'arménité est formé à partir de deux mots : arménien & personnalité et cela conditionne les différentes approches dans chaque cas.

http://i815.photobucket.com/albums/zz79/Super-dreamer/Smiles%20en%20emoties/privateeye-privateeye-detective-sherlock-smiley-emoticon-000225-design.gif . L'idée est d'augmenter le nombre

- de manifestants au 24 avril, dans l'environnement urbain et municipal français avec cette date arméno-symbolique reonnue par l'État français,

- de passants  qui pourraient répondre favorablement à des sondages,

- de citoyens français (parfois avec des noms non-arméniens) qui pourraient écrire à leurs députés, Sénateurs, Conseillers généraux et régionaux,

- des internautes qui pourraient envoyer des e-mails ciblés de leurs propres initiatives,

- des clients potentiels de livres arméniens

- des touristes potentiels pour l'Arménie,

- etc, etc... http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKTZTWtS8kjdy9wpy8FonxuJhgmFADEogWeGi9JBfPpIDD8vgMlQ

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_gifmanfred.gif . http://www.sms-clever.fr/wp-content/uploads/2011/06/campagne-SMS-Marketing-mailing-SMS-pour-le-marketing-direct-fideliser-un-client-promouvoir-une-offre.jpg . http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqMRYKgQVRs7t1_b1onbIEW8X9gYHAw9HNSVCcGvfxtv27FYy25g .

On ne demandera pas aux auto-assimilés de s'impliquer comme bénévoles dans une association arménienne qui leur rappelerait trop leur milieu familial quand ils n'étaient pas adultes et qu'ils ont quitté pas toujours en bons termes. Mais le conflit parents-enfants ne se transmet pas forcément à l'autre génération -même s'il y a eu des échos ; cela peut fonctionner sur un nouveau terrain, éloigné de la tradition arméno-familiale, celui de la modernité franco-politico-culturelle.

http://www.armenews.com/IMG/arton85359-480x132.jpg

Et l'internet favorise la non-nécessité de passer par le milieu traditionnel arméno-familial -souvent (très) pesant pour les auto-assimilés : musique --- littérature --- histoire --- politique --- sport


De plus il y a l'évolution franco-français de l'État français, de son environnement socio-culturel . Ce n'est plus ce que c'était à l'époque de nos parents & grands-mères quand ils sont arrivés -puis de notre enfance, de notre adolescence, de notre jeunesse, de notre vie d'adulte. Il y a beaucoup moins ce déni (franchouillard ou versaillais) des autres cultures non-françaises.

On sait que ces cultures existent réellement : par l'école, par le monde du travail, par le tourisme, par la TV, par l'internet, par le cadre acquis de l'Union européenne. Nous cotoyons aussi les cultures de la diversité que l'on remarque visuellement dans notre vie quotidienne ou dans les actualités médiatiques. Cela favorise, cela conduit parfois chez les assimilisés à une certaine prise de conscience de leurs racines arméno-ethnico-culturelles et religieuses. Cela dans le cadre franco-français du métro-boulot-dodo, de leur vie privée présente (et à venir) et de la vie socio-culturelle en général.

Kicher pari. Nil

#135

Dernière modification par Adic2010 (09-05-2019 10:49:13)


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#5 14-03-2013 12:07:51

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Voici ci-dessous, une très-très belle photo. Il y a de quoi à la montrer aux assimilé(e)s qui se donnent des airs d'affranchi(e)s, de "libėré(e)s", "d'avoir tourné la page"(*), de ne pas se méler de "nationalisme arménien", qui ne se sentent pas concerné(e)s par "tout ça", etc, etc...

Il faudrait leur dire, tout naturellement, sans en avoir l'air, que la mère de Dévedjian est française et également sa femme. Nil.

(*) - Un jour, il y a plus de vingt ans, la soeur ainée de mon père que j'aimais bien pourtant, qui ne parlait jamais arménien à la maison avec son mari (qui avait pourtant une bonne éducation arménienne), qui a tout fait pour que mes cousines ne fréquentent pas le milieu arménien, m'a sorti cette phrase : "moi, depuis longtemps, j'ai tourné la page..."  hmm

...alors je lui ai rétorqué : "Tu n'as pas tourné la page, tu as déchiré la page, ce n'est pas la même chose."   roll  roll   lol   lol 

J'en ris, maintenant !  quand je pense qu'il y a eu comme un froid ensuite pour qq années.

Ce qui sera intéressant dans cette histoire qui se prolonge d'une manière diffèrente avec la génération des fils de ma cousine, c'est qu'il y a à réfléchir, analyser et mettre au point des méthodes psycho-sociologiques comment toucher cette nouvelle génération qui ont des racines arméniennes (très-très virtuelles)

Les personnes de cette génération ont fondé des familles franco-françaises et c'est un potentiel politico-sociologique en franco-relations locales (parfois nationales comme ce fut le cas d'une député ou Sénatrice du Pas-de-Calais qui prit la parole au moment de la Loi Boyer) et aussi en sondages.
#199

Dernière modification par Adic2010 (09-05-2019 10:49:44)


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#6 24-03-2013 10:23:42

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

sms a écrit:

dans l'interview de Charles Aznavour http://www.armenews.com/article.php3?id_article=88118 nous pouvons lire cette info: "Henri Troyat, d?origine arménienne, avait également élaboré un projet, et là aussi on l?a empêché."

quel était donc ce projet d'Henri Troyat en rapport avec le génocide?

On assiste à une discussion historiographico-intéressante le projet d'Henri Troyat ...mais avec un arrière-plan sur un sujet assez sensible, pour ne pas dire très-très sensible  : nos relations avec les assimilés ou en cours d'assimilation (volontairement ou involontairement) ou en guess-guess encore avec des racines arméniennes.

Cette situation "arménienne", ou pseudo arménienne, ou en virtualité arménienne ou encore en arménité virtuelle, en filigrane, en racines franco-arméniennes ou arméno-françaises est... très appropriée à être approchée ou gérée par internet : avec le recul, la distance et le tact nécessaires. Il y a du boulot dans ce domaine au bénéfice de l'image de marque arménienne et surtout pour notre cause pour 1915.

Je retiens les www cités dans cette discussion. Merci à sms et à Pascal :

- http://www.academie-francaise.fr/discou … -pouliquen

- http://www.exarchat.org/spip.php?article711

Bonne continuation. Nil.

PS - SVP, regardez les ami(e)s, ce que j'ai trouvé : Les idéalistes en communauté arménienne

#264

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 21:21:19)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

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#7 24-03-2013 10:50:57

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

En aprofondissant par suite du précédent message : quelle richesse, mes ami(e)s !  >>>>   http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k379023k

Titre : Gaġowt̕ahay idialistnerë : Owsowmnasirowt̕iwn gaġowt̕ahay irakan keank̕ic̕ / Serovbē Mxit̕arean
Titre : Գաղութահայ իդիալիստները : Ուսումնասիրութիւն գաղութահայ իրական կեանքից / Սերովբէ Մխիթարեան
Auteur : Mekhitarian, Sérovpé (1908-2000)
Éditeur : Imp. Araxes (Paris)
Éditeur : Arak's (Paris)
Éditeur : Արաքս (Փարիզ)
Date d'édition : 1945
Sujet : Survivants du génocide arménien -- France -- Conditions sociales
Sujet : Arméniens -- Acculturation -- France -- 20e siècle
Type : monographie imprimée
Langue :     Arménien
Format : 1 vol. (174 p.) ; 20 cm
Format : application/pdf
Droits : domaine public
Identifiant : ark:/12148/bpt6k379023k
Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 2008-155638
Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb414146244
Provenance : bnf.fr
Date de mise en ligne : 09/08/2010

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k379023k/f1.highres

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_gifmanfred.gif  PS - à faire lire ou traduire à Janine Altounian ou Hélène Piralian :  http://www.globalarmenianheritage-adic. … alites.htm  -  http://www.globalarmenianheritage-adic. … 0home4.htm 
#276

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 21:22:01)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

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#8 01-05-2013 00:08:15

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Ce qui semble se passer en Turquie : Un million d'Arméniens cachés vivraient aujourd?hui en Turquie d?après Mgr Aram Atéchian / ARMENEWS] pourra-t-il engendrer, entraîner, faire naître, occasionner, produire, provoquer, soulever, susciter une réflexion de la part

- de Français d'origine arménienne qui sont en dehors de la communauté armėnienne ?

- de Français de racines arméniennes ?

sur leur arménité en origine, en racines ou en filigrane ?
...si cette nouvelle donnée, ce nouveau phėnomène arrivent èventuellement jusqu'à leurs oreilles -ou par hasard à leur attention par le web.

Nil

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcYPRarPc8ECwrmkJB6r8IZa68RtjVaUxhYgRAKKeXXyIQ_SLD3g
#428

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#9 06-05-2013 12:24:35

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Ce qui semble se passer en Turquie : Un million d'Arméniens cachés vivraient aujourd'hui en Turquie d'après Mgr Aram Atéchian pourra-t-il engendrer, entraîner, faire naître, occasionner, produire, provoquer, soulever, susciter une réflexion de la part

- de Français d'origine arménienne qui sont en dehors de la communauté armėnienne ?

- de Français de racines arméniennes ?

sur leur arménité en origine, en racines ou en filigrane ?
...si cette nouvelle donnée, ce nouveau phėnomène arrivent èventuellement jusqu'à leurs oreilles -ou par hasard à leur attention par le web.

SUITE (...et certainement à suivre) :  VIDÉO : Des Turcs d'origine arménienne marquent le 98e anniversaire du génocide

...réfléchir où peuvent surfer les Français d'origine ou de racines arméniennes de préférences qui sont allergiques à l'arménité ou complétement assimilés ?   hmm   ...rèflèchir aux méthodes de MARKETTING (// POLITICO-CULTUREL-RELIGIEUX ?) ...qui N'est PAS le Marketing ethnique  roll   Nil.

http://metapoinfos.hautetfort.com/media/00/01/3054786104.png . http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBQpxI8FzCN3qdXkdkO2ynAr-TqGq3RrwT-cADLoh8-9d9aWmFZQ . http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcREWuAX529ToVL_avaxmJycH7bFBzv3qPntEbZ6qCykZdkDwqizjA . http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4H7fYpYPVnl6if4ohIvwscjLn_Y9HkJ0-6zto6r0XRseO7ptX3g . http://pmcdn.priceminister.com/photo/Segati-Jean-Marc-Les-Nouveaux-Marketing-Marketing-Generationnel-Gay-Marketing-Marketing-Ethnique-Livre-893941169_ML.jpg . http://pmcdn.priceminister.com/photo/ammi-chantal-marketing-ethnique-utopie-ou-realite-livre-848873987_ML.jpg . http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNcz_ovtwwHq8b4S3Gd-nEVvuSFNWmfs8i5ptTm7YKicI7NCWo .

#484

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#10 06-05-2013 12:36:49

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

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#11 07-05-2013 13:57:10

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Merci pour cette vidéo Pascal, ce sera utile pour le thread consacré aux associations turques de France (messages #4 à #23). C'est à leur envoyer un jour avec copies au HCI  : pour leur rappeler à prendre leurs responsbilités à se conformer à la loi française et que le Haut Conseil à l'Intégration fasse on boulot !

Mais du côté franco-arménien, c'est guère mieux entre nous. J'ai trouvé la photo ci-dessous avec cette pancarte : OUBLIER, C'EST TRAHIR . C'est dingue cet arméno-nationalisme si restrictif, complétement psycho-enfermé, s'auto-intoxiquant en SECTARISME, handicapant et faussant notre cause politiquement, nous maintenant en non-intégration franco-républicaine ...après plus de 85 ans en France ! C'est triste.

En plus pédagogiquement, c'est encore plus triste, plus ravageur. Que voulez-vous, il n'y a rien d'étonnant avec les poésies banalisant (jusqu'à idolâtrer ?) la VENGEANCE,   Ce n'est pas de l'aigreur, du dépit, cela est devenu du ressentiment, de l'idéologie en (auto/inter)culpabilisation. Qu'est-il devenu, ce jeune de Valence ? A-t-il été capable de s'épanouir ? ...de s'ouvrir au monde depuis ? ...ne risque-t-il pas de trimbaler toujours une telle mentalité réactionnaire ? Va-t-il prendre un jour le risque d'aimer ?

En plus avec tout cela, on intensifie les départs centrifuges hors communauté des personnes qui refusent de respirer un tel nationalisme exalté qui n'est plus de l'arméno-patriotisme. On peut comprendre que des professionnels arméno-valables ne cherchent pas à participer à notre cause citoyenne, à alimenter une telle machine auto-bouzillante qui est à la base de l'auto-assimilation des transfuges hors communauté.

Please, n'ayant plus toujours cette mauvaise politique maladroite, myope ou de l'autruche face à nos assimilés ou nos orignaires qui sont récupérables pour notre cause.


http://www.armenews.com/IMG/arton51047-480x360.jpg
#534

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 22:29:24)


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#12 10-05-2013 01:49:14

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Comment atteindre des Arméniens, des Français d'origine arménienne HORS COMMUNAUTÉ, des Français d'ascendance arménienne ou de racines arméniennes ?     roll    roll

-A/ quand il y a encore un patronyme arménien...

-B/ quand il n'y a pas de patronyme arménien...

Pour le moment, on va travailler pour le cas A/. On verra plus tard pour le cas B/.  neutral

Grâce avec internet, nous savons qu'il y a des outils qui existent, nous aurons à les connaître et à apprendre les utiliser :

- LinkedIn - Copains d'avant

- Catégorie:Généalogie - Portail:Généalogie

- http://www.geopatronyme.com/  - http://www.genealogie.com/nom-de-famille/ - http://www.nom-famille.com/ -

- Pages Blanches du téléphone

La prochaine fois, on pourra évoquer les circuits et annuaires professionnels avec les annuaires des anciens élèves des Hautes Écoles ou Universités

Naturellement, il ne suffit pas de trouver un patronyme arménien dans une liste ; il faut pouvoir le contacter : avec tact, en ne mettant pas les pieds dans le plat, en ne jettant pas le pavé dans la mare, sans forcing, en maitrisant sa propre sensibilité arméno-arménienne -moi le premier hmm  sad - etc, etc... Il y a la méthode AIDA avec les Stratégies de communication et on ne manquera pas d'en parler.

Bonne continuation. Kicher Pari. Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/0ecrire_carte01.JPG . http://www.linternaute.com/hightech/internet/photo/a-quoi-ressemblaient-les-sites-web-il-y-a-10-ans/image/copains-d-avant-2009-511092.jpg . http://www.lavoisier.fr/couvertures/1991162.jpg . http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6c/Livret_de_famille_Paris_1948.JPG/220px-Livret_de_famille_Paris_1948.JPG . http://www.acam-france.org/bibliographie/livres/ekmekdjian.jpg . http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQWAk8JpMnKo1fWHjXaJ-PfuTWsEiDhzNpy8qo-V8tcLyRpT2T . http://www.acam-france.org/bibliographie/livres/hovanessian-territoires.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/patrimoine/carte_nansen.JPG . http://www.librairie-genealogique.com/281-large/tous-les-noms-de-famille-en-france-et-leur-localisation-en-1900.jpg . http://www.labouquinerie.com/GUIGUIZIAN.jpeg . http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTy-l648WlNY1qVj7DpW4R2UNs7F5ZSzrhoJRxmiGgjV-Mr5Iot . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/clavier_main02.jpg . http://site-collaboratif.com/IMG/jpg/100000000000042E000000DCD4C3BB38_cle0d589b.jpg . http://cdlm.revues.org/docannexe/image/4686/img-10-small480.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/kinetic_geode2.gif . http://www.linternaute.com/hightech/internet/photo/a-quoi-ressemblaient-les-sites-web-il-y-a-10-ans/image/copains-d-avant-511088.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/kerelyevghrguel18.JPG .

#582j

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#13 03-06-2013 14:42:02

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

...au delà des paresses, des mutismes, des refus à accepter les réalités sociologiques allant jusqu'à des comportements en politique d'autruche ;

...au delà des tabous, des myopies, des incompréhensions, des décalages, des dogmatismes toujours mal placés, des cloisonnements, des blocages, etc... ;

...au delà des sensibilités arméno-nationalistes handicapantes et des automatimes en "arguments" politico-autoritaires...     au détriment de la réflexion et de la réalité sociologico-culturelle ;  sad

...des expressions qui se sont exprimées récemment sur notre forum à l'occasion de nos différents débats sur le 'Mariage pour Tous' ;   hmm

...nous pouvons prendre acte que ces tensions internes existent en nous et qui se sont révélées au grand jour.

Sachant ainsi cela, comment alors va-t-on essayer de contacter, d'atteindre la jeunesse guess-guess, celle en souvenir d'arménité et/ou assimilée en racines arméniennes ?

...ayant des degrés différents en relations avec l'arménité : non.connaissance/connaissance/souvenir/conscience/vécu/ d'une d'origine arménienne remontant à une, deux, trois générations antérieures ?

...au hasard de la vie, à travers les générations, en filigrane de vécus en non-dits, tantôt en indifférence, tantôt en sentiment d'affranchissement, tantôt avec des reliquats inavoués pas toujours constructifs relatifs aux origines : déstructurations, tensions, crispassions, rejets, abandons, culpabilisations, etc. ;

- ou bien ayant des souvenirs familiaux neutres, relevant seulement d'une vague généalogie, de la conscience d'une immigration en France, venant de quelque part sans trop savoir ...d'une contrée en Orient, là-bas, au delà du Bosphore ;    roll

...des foyers, qui ne sont pas dans le cadre de la famille arméno-traditionnelle, qui ne sont pas impliqués dans la communauté et se situant souvent hors communauté parce que tout simplement acculturés en fin de mécanisme auto/assimilateur ?

Va-t-on enfin se poser la question : pourrait-on toujours ignorer un tel CAPITAL EN RACINES ARMÉNIENNES ? ...va-t-on encore continuer de ne pas faire l'effort de réfléchir ? ...comment les trouver ? ...comment les contacter, comment les aborder, comment communiquer avec eux ?


...ainsi en extrapolation (qui serait immédiatement qualifiée de "oiseuse" par Haytoug ou de "rapprochement boiteux" par l'internaute Armen_P   lol    lol  ), pourrait-on penser que l'Afrique pourrait ignorer le capital en racines africaines des Noirs américains ? ...ou comment les Noirs américains peuvent ressentir dans le quotidien avec ce qui se passe en Afrique ? ...se sentent-ils concernés -ou pas ?

...surtout quand la TV pénètrent dans les familles : ainsi que s'est-il passé quand il y a eu le tremblement de terre de décembre 1988 pour les foyers guess-guess, celles en souvenir d'arménité et celles en racines arméniennes ?

...et aujourd'hui en voyant l'actualité de ce qui se passe en Turquie avec la TV qui fait pénétrer la présence de (l'actualité de) la Turquie dans ces familles : alors comment réagissent-elles ?

...est-ce que cela s'arrête au Club Méditerranée ?   hmm   ...à l'islam en pensant aux voisins franco-maghrébins ? ..aux islamistes en pensant aux musulmans qui voudraient avoir des lieux de prière ? ...pensent-ils que "la Turquie laïque" en truco-kémalisme est un rempart aux salafistes ?

...c'est-à-dire tout cela en bouillie eurocentriste pour ne pas surtout s'encombrer de la bouillie arméno-arménienne ? ...une bouillie -pour ne pas dire un chaos déstructurant inconscient- qui était à l'origine de cette chaine humaine en désarménisation ?    hmm

  big_smile   big_smile    Cependant aujourd'hui, les temps changent :

- cette bouillie arméno-arménienne si indigeste est démystifiée, n'est plus inconsciente avec les travaux de la psychanalyste-philosophe Piralian mettant en évidence  des mécanismes souterrains post-génocidaires perdurant avec le déni  ;     neutral

- et enuite il y a INTERNET qui couple, qui marie, qui soude Arménité ET Modernité !

Ainsi comment pourrait-on atteindre la jeunesse (dont la très grande majorité silencieuse guess-guess, en souvenir d'arménité ou en racines arméniennes ne manifeste pas avec nous) par le diapason de la franco-modernité en Internet ? ...par FaceBook ? ...par les forums ? ...par les Groupes.Yahoo ?

...comment faire bouger ces jeunes ? ...en leur demandant, en les priant, en les invitant à faire connaître aux Franco-Français -dont ils sont très liés- les multiples aspects épanouissants de l'Art, de la culture, de l'histoire, du sport de l'Arménie, de sa diaspora en France ou dans le monde ?

  tongue  Les jeunes d'aujourd'hui étant avant tout au diapason de l'Internet, cela ne leur sera pas inhibant comme c'est le cas dans une famille en ambiance arméno-traditionnelle ...en décalage avec le quotidien franco-français. Ces jeunes guess-guess, en souvenir d'arménité ou en racines arméniennes tout en vivant leur franco-modernité, pourront-ils découvrir le plaisir de mettre cette dernière au service de leurs racines, c'est-à-dire de l'Arménité ?

Il y aura à penser, à réfléchir, à mettre au point des méthodes comme en marketting   neutral   : non pas tant comme on jette une bouteille à la mer, mais savoir comment et où jeter son filet de préférence...

Les enjeux ne sont pas minces : 
- réussite de la loi de pénalisation ur le négationnisme de 1915 ;
- le développement en France de la connaissance de l'histoire franco-arménienne, de la culture arméniennes sans oublier naturellement les arts, les sports et les réussites arméniennes en championnats d'échecs ;
- le développement du tourisme franco-français en Arménie ;
- le développement de relations officielles possibles entre les régions de France avec l'Arménie ou l'Artsakh
- et les projets ne manqueront pas.

Bonne continuation.  Nil.    big_smile http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/tapis/0nouageparterre2.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/tapis/0nouageparterre1.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/tapis2.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/tapis/0tradition_famille.JPG
#772

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#14 07-10-2013 08:27:00

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

ARMENEWS : Le dernier synode de l'Église apostolique arménienne a parlé d'une proposition de canonisation des 1,5 millions des martyres arméniens

Quels en seront les futures conséquences possibles ? Il y a des questionnements qu'on commence à déceler et qu'on a pu déjà lister dans ce message #7.

Dans le message #10 plus loin, JP dit des choses (très) importantes :

JP a écrit:

L?idéal serait que cette cérémonie ait une retombée internationale, un retentissement mondial !
De cette manière les Turcs négationnistes ne pourraient plus jouer l?autruche.
Qui dit que certains islamisés de force ou par héritage ne réagissent pas ?
Troubles, réactions, crises de nerfs, abréaction libératrice, tout cela pourrait déboucher sur un mouvement de libération social agissant en profondeur et d?une ampleur jamais observée.
Verrons-nous tous les chrypto-chrétiens sortirent alors du silence comme mort de la tombe ?
Si oui, ce serait une résurrection équivalente au miracle pascal. Amen.

JP a raison de dire qu'on peut s'attendre à mouvement de libération social agissant en profondeur et d?une ampleur jamais observée : tout comme les effets à l'échelle mondiale suite au tremblement de terre du 8 décembre 1988.

JP pense sur le registre socio-culturelo-politico-diplomatico-turco-international. Moi, je pense pour la population de (centaines et centaines de milliers de) personnes françaises, britanniques, européennes, américaines, etc. dans le monde, qui ont des origines arméniennes peu entretenues, des aïeux arméniens, une ascendance arménienne en filigrane si fine, des mini-élements, des micro-présences,  des chromosones qui se baladent en esprit dans le monde...

Il y aura des choses importantes qui se passeront chez ces personnes -qu'on voudrait appeler "Hays"- des choses en relation avec le monde : comme cela s'est passé à la suite de décembre 1988. L'Arménité va se faire connaître non plus par le canal arméno-traditionnel de la famille ou de la communauté dont on s'est éloigné d'une manière ou d'une autre, mais par l'extérieur non-arménien. Il y aura des rencontres inattendues, des prises de consciences en nostalgie ou en face à face.

Cela va remuer de l'intérieur -consciemment et surtout inconsciemment. Je ne sais pas s'il y aura des métamorphoses miraculeuses ...comme par exemple Sylvie Vartan trainant toujours (le déni de) ses origines comme un boulet,   sad    yikes   qui dira un jour qu'elle se sentira arménienne ?  hmm  roll   Sans fantasmer à ce point là,  lol  lol  on peut s'attendre -dans le cadre de la modernité- à un afflux de recherches généalogiques, de demandes de livres historico-culturels, de voyages touristiques en Arménie, etc, etc...  neutral

Bonne journée.  Nil  smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/poesie/mayrhayasdan.jpg
#1240

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#15 23-10-2013 10:12:25

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Au delà d'une certaine ambiance négationniste en Turquie pas marrante

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_4liban/negationturc1.JPG

et après la révélation de l'avocate Fethiye Çetin, voici une nouvelle révélation :

Ahmet Abakay révèle que sa mère était arménienneAhmet ABAKAY. Le journaliste raconte les réactions négatives de son entourage. 

Ces révélations comme applications en France, peuvent interpeller indirectement

- des arméno-allergiques    tongue     tongue

- des Français de racines arméniennes qui ne se sentent pas concernés par l'Arménité. 
  neutral     neutral

Ainsi dans la première catégorie, je connais une personne qui vivait devant une église arménienne d'une banlieue et qui n'a pas envoyait son enfant à l'école maternelle de cette église.  sad   Et quand il s'est remarié après que sa femme l'ait quitté, il ne s'est pas remarié à l'église des Hays.   yikes   yikes

Suite aux conséquences de l'enferment génocidaire, il existe de forts mécanismes psycho-sociologiques de rejet identitaire suite à des situations caractérielles dans les vies privées des gens  hmm  ...mais qui s'estompent au cours des décades.  roll  Il y a mutation de l'allergie à travers les générations suivantes différentes formes : ignorance - indifférence - conscience - curiosité - nostalgie - etc...  neutral

Il y aura à réfléchir comment contacter ce groupe de personnes, les sonder, voir comment ils réagissent, etc, etc... surtout avec ce pavé dans la mare des allergiques/assimilés : les Turcs parlant de leurs origines arméniennes. Nous serons en plein psycho-marketting. Il doit exister des méthodes d'approches qui tiennent compte de telles réalités psyco-sociologico-culturelles.

Nous, de notre côté, nous ne sommes plus aussi dans la situation psycho-affective de jeter des bouteilles à la mer ou dans certains romans de William Saroyan. big_smile

Nil  smile
#1324

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#16 23-10-2013 12:05:07

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Touche pas à Saroyan !

Hors ligne

 

#17 26-12-2013 11:39:08

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Pascal Nicolaides a écrit:

Touche pas à Saroyan !

Je dois avouer ma très grande ignorance des écrits de Saroyan. Je n'avais lu qu'un passage de lui en anglais au lycée sur le phénomène d'assimilation aux USA en 1920. Il serait intéressant de trouver des études arméno-sociologiques sur ses écrits littéraires : ??

Voici un news intéressant concernant les USA très peu transposable en France mais qui peut nous conduire à la réflexion. Cela pourrait arriver dans le milieu franco-protestant.

Je suis tombé par hasard sur un news concernant la prêtre arménienne Reverend Julie M. Hoplamazian à Brooklyn. Sa conversion à l'Eglise Episcopal Church a eu des échos chez les Hays : cela met bien en évidence l'archaïsme actuel de notre Eglise apostolique arménienne qui n'arrive pas à s'adapter à l'évolution de la diaspora. C'est un long débat qui a commencé au XVII siècle sur le fait significatif de l'utilisation du Krapar ou non dans l'Eglise arménienne en Pologne.

Voici l'article dans HETQ qui s'est trompé en parlant de "Church of England". On peut remarquer le riche bagage arméno-apostolique de cette personne qui désirait devenir prêtre dans notre église ...si réfractaire à une telle idée.  hmm   sad

Il y a presque trente ans, j'avais rencontré une arménienne qui venait d'Iran essayant de faire face à sa nouvelle situation sociologico-culturelle. Elle était sous influence un badvéli protestant venant aussi d'Orient et installé dans une banlieue parisienne. Elle s'était convertie au protestantisme en France  hmm  . Elle devait faire des études dans une Institution protestante de Hollande et s'était mariée à un étudiant hollandais de cette Université religieuse. J'essaierai d'avoir des nouvelles d'elle et ce serait intéressant de voir si elle a pu réussir une transmissibilité culturelle en arménité (et arméno-patriotistisme ?  roll ) à ses enfants -si elle en a eu.

Il y aura surtout à réfléchir comment de tels exemples sur web pourraient inviter à des questionnements chez des franco-arméno-assimilés-convertis en protestantisme, en catholicisme ou en non-religion.

Nil.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/madnataranglobe.jpg
#1743

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#18 25-01-2014 18:19:35

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

http://media-cache-ec0.pinimg.com/236x/dd/ae/9a/ddae9ac5d1b33f6d1a0c589f721fc49b.jpg . Cette video sur la naturalisation d'Aznavour est super-édifiante : je dirais même structurante !

Cela peut l'être surtout pour tous ces Hays en allergie auto-arménienne (hâpés par des mécanismes en surenchères franco-french ?) ...des manifestations de la neige qui recouvre la partie visible de l'iceberg avec

- cette partie visible étudiée par les psycho-sociologues et essayistes

- et la partie invisible sondée par Piralian et les autres.

Il y a à faire connaitre cette vidéo aux forums généalogiques.

Ces archives de naturalisations se trouvent à 93380 Pierrefite.

ARCHIVES NATIONALES  >> ...chercher (et trouver) le document familial au Département des Naturalisations !!

Hatchoghoutyoun.  Nil.

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/01/21/6f292ebe-6199-11e2-a6c5-e7a786da25df-493x328.jpg .
#1900

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:23:23)


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#19 28-01-2014 15:38:06

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Les traditions arméniennes ont bien existé dans les générations précédentes en diaspora faisant face aux environnements occidentaux. Les témoignages de l'essayiste Janine ALTOUNIAN qui a travaillé sur LA PERTE DE L'ARMÉNITÉ, en parlent.

Peut-on se questionner sur notre incapacité à réfléchir comment contacter cette masse de gens sur trois gérérations en dehors de la communauté ? Pourquoi ont-ils quitté la communauté arménienne ? J'ai des souvenirs du ghetto arméno-arménien d'Alfortville autour de 1951 : la Place Carnot, les jeunes hays attablés à la terrasse des cafés -sans leurs soeurs qui devaient rester à la maison avec maman parce que c'était la coutume. Ces gars qui n'allaient pas dans les associations arméniennes pour s'enrichir de culture arménienne ou essayer de la faire perdurer, furent très vite hâpés par la "modernité" franco-française : auto-assimilation, routine en usure quotidienne d'arménité parce que la croyant trop traditionnelle, etc, etc...

Aujourd'hui l'actualité du couple/islamisme.islamophobie en France (et en Occident en général) nous invitent à la réflexion sur des phénomènes psycho-sociologico-politico-communautaires ...comme en (se) regardant dans un miroir déformant. Ainsi, je pense en particulier aux phénomènes d'acculturation dé-arménisante qui ont touché nos générations précédentes rejetant les lourdes traditions arméno-orientales : une culture traditionnelle minée par les luttes intestines très politisées de l'époque et si proches du trauma génocidaire. C'est pourquoi, on peut s'interroger de nos jours, grâce aux publications de la psychanalyste Hélène PIRALIAN ;

- si l'islamophobie qui existe chez certains Franco-Arméniens vivant plus ou moins bien leur arménité, n'est pas une fuite en avant inconsciente ? ...un échappatoire pour ne pas vouloir réfléchir sur nos Hays en auto-assimilation, en fuite centrifuge communautaire ?
et
- si l'islamophobie qui existe chez certains Hays en allergie arméno-communautaire (ou se revendiquant hors-communauté) n'est pas en retour une occasion de se rapprocher de la communauté des Hays par ce seul registre historico-politico-symbolique ...un registre en réaction de flou artistique génocidaire ? ...avec parfois par l'intermédiaire de la TV qui les relie encore en filigrane à l'arménité (en rejet) de leur origine ?

Il y a de quoi analyser, à creuser et y rebondir pour aller de l'avant pour améliorer et développer notre arménité.

Bonne continuation. Nil

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5RiYurY3dSjS9Xti2frxCgVuXlH13yCldYBYcW2GINPjGh5P .

#1993
______________________

PS - Nos prêtres arméniens qui débarquent d'Arménie ou du Moyen-Orient, sont souvent complètement ignorants et inadaptés
- à notre rythme de vie en métro-boulot-dodo ;
- à notre manque d'écoles arméniennes ;
- à la psycho-sociologie des familles franco-arméniennes et/ou diasporiques ;
- à la perte de l'arménité (décrite par Janine Altounian) ;
- aux mécanismes auto-assimilateurs non-visibles en héritage de 1915 -et de son déni (comme décrits par H. P.) ;
- à l'environnement laïc français et son administration.

Les décalages sont importants et sont souvent occultés. Nos prêtres, sont-ils préparés à penser comment FAIRE AVEC pour pouvoir mieux y remédier ?

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:25:09)


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#20 30-01-2014 11:34:39

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Cela va être intéressant d'étudier cet article signalé par Haytoug dans le cadre des arméno-allergies de certains Hays aux affaires communautaires :

Traduction du résumé RU > FR : Dans le roman, Chahan Shahnura "Retraite sans Song» représente six siècles d'émigration arménienne retraite, qui résume le tout-arménienne exprime la douleur et de la patience, la colère et l'indignation. Comme le produit national dans les années 1920, le roman obscheche-lovechesky reflétant Paris avec leurs difficultés et les contradictions, la diversité des relations humaines. Spectacles romains concernent la vie nationale et sociale de la diaspora arménienne, lutte longue et difficile pour l'existence.
Chahan CHAHNOUR (1903-74)   ~   Armen LUBIN (1903-74)

Je n'ai pas lu ces livres publiés en français et cela doit être très captivant. J'en avais entendu un extrait à la radio AYP FM en 1985, c'était très bien et c'était notre arménien occidental compréhensible.

Parmi les livres de Chahan Chahnour, lesquels sont écrits, disons ...après 1962 ? ...1962 étant la fin de la Guerre d'Algérie. Dans l'histoire de la diaspora arménienne de France après la fin de la PGM, j'y vois plusieurs dates repères de changement :

- arrivée des réfugiés jusqu'en 1939
- la guerre 39-45
- 1945-47 : l'après-guerre : 1947 = 1er convoi de Nerkakht
- 1947-55 : la Guerre froide   -1955 = premier voyage touristique en Arménie soviétique
- 1955-62 : Guerre d'Algérie
- 1962-68 : ...création du Yan's Club ; Cinquentenaire de 1915 ; Mai 68 ; création du Centre d'Études arméniennes = dépolitisation bipolaire (pro/anti/Arménie soviétique)
- 1968-75 : 1975 = "Ils sont tombés" d'Aznavour
- 1975-87 : 1987 = Reconnaissance de 1915 par le Parlement européen à Strasbourg
- 1987-94   : XII1988 Tremblement de terre - "Pour toi, Arménie" - 1991 : Indépendance de l'Arménie - 1994 : Cessez le feu en Artsakh
- 1994-2001 : apparition de l'internet en France ; 2001 reconnaissance de 1915 par la France
- après 2001 : militantisme pour la proposition de loi pénalisant

Au delà du trauma génocidaire, des épreuves de l'émigration en survie, de la phase d'adaptation, est-ce que Chahnour parle des phénomènes allergiques à l'arménité (vie familiale traditionnelle, communauté, etc.) ?

Est-ce que Chahnour parle des problèmes qui commencent avec les enfants nés en France qui vont à l'école ?  ...puis à l'adolescence ? ...puis à la jeunesse au contact du monde de travail français non-arméno-traditionnel ? 


Étude de l'article en arménien sur Chahnour ? 
...il y aura à le copier en pdf puis le coller sur ce thread pour le formater en continu en enlevant les traits d'union en fin de lignes qui coupent un mot.

Après cela on pourra traduire (sommairement) le texte formaté par Google :  PRÉPARATION DE LA TRADUCTION DE L'ARTICLE DE CHAHAN CHAHNOUR

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcYPRarPc8ECwrmkJB6r8IZa68RtjVaUxhYgRAKKeXXyIQ_SLD3g .
#2020

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:27:18)


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#21 31-01-2014 12:21:44

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Chahan Shahnour "RETRAITE EN CHANSON" roman, gagnant Karagulyan p.102   
http://hpj.asj-oa.am/1764/1/2006-3 (102). PDF

«Rendement d'un parent, fils, oncle, frère-frère, les valeurs de rendement et de la compréhension morale, l'amour Knahanje langue, la langue knahanje, knahanje les-zun Et nous cédons encore travailler et travailler volontairement et involontairement, la connaissance et l'ignorance. mangeur, mangeur Ararat " (* 1)

XX siècle. 20s dans la littérature de la diaspora Fran Sahay jeunes écrivains, Chahan Shahnour, Zareh Vorbuni, Hrach Zardarian, Nikita Sarafian, Inscrivez Peshiktashlyan et autres, ainsi que la littérature de k établie souligne l'impératif d'une nouvelle direction, se retirent littérature, qui a servi de base pour "Nous" mouvement littéraire et Sh. Shahnour "Retraite sans Song" roman pour jeunes écrivains regarda dans la vie réelle, qui de jour en jour dans un tourbillon qui prend ses fils, les a forcés à partir de la littérature bassin de retraite était destiné à arrêter la retraite, vie sobre étranger hatsogh fils et filles, et les ramener SOURCE: Sh. Shahnurn son premier roman et est devenu alarmé retraite retraite littérature droshakire: 1929. il a publié son «histoire Retreat illustrée de la chanson ou« roman dans ce roman vif titres d'ouverture, une compréhension en profondeur des clés du premier roman dépeignant le titre Shahnour pointe de la retraite, le deuxième titre, comme l'ont fait vatsioren dans les sources littéraires de la diaspora. Danielian, "l'histoire Shahnur de notre temps vient à un style artistique inégalée"  (* 2) 

La première fois qu'un roman feuilleton, a été publié en tranches monde Misakyan de journal "Onward" (1929, Mai-Septembre), le grand patriotisme, l'amour de V. Les rumeurs abondent coûts publiés dans un livre: Sh. Shahnurn il a donné à son meilleur ami, H. Ter-Hakobyan  (* 3) Ce roman est à la fois un accueil chaleureux à trouver. Avis Drvatakan ont fait de nombreux écrivains et critiques ont appelé «retraite, écrit V. Tékéyan, c'était son premier emploi, qui était un assez grand roman qui promet d'apporter non seulement abondante, mais la mise en ?uvre:  p.103  déjà dans son style, montre, sentir, et nous en dire un écrivain de talent, il a été une révélation pour Lucky khandaghatankov, qui a souhaité la bienvenue à l'étranger, que leurs politiques sont presque tous vieux et de nouveaux auteurs et de leur ... Peu de lecteurs seront, comme d'habitude, et il a dit qu'il se sentait étranger à l'Arménie soviétique, pas lu et lu lui attribue en fonction de ses propres aspirations d'opinion préconçue incorrect ... " (* 4)  Il est également signalé. Note Chopanian. "Shahnur plusieurs propriétés avec noble compétente, un individu a la capacité de ditoghutyan, profonde sensibilité, qui deviennent souvent, la pénétration psychologique chauffée dans des situations difficiles et d'exprimer de dotation, tiparner main, paysages, morale images tropyun reproduire la grâce de la vie, à savoir, knarergut - Yew, vision artistique et byurazan hankutsich, caprice et le style d'une variété, sa complexité dans un monolithique, souple, coloré, plein de surprises, très original, profondément et naturellement moderne " (* 5) Non moins remarquable est pas inflexible. Note Testekyuli. "Retreat" norerun est arrivé en tête, un roman, par qui, l'hyperbole, qu'il y ait, est un acte de la littérature dans la nouvelle littérature européenne: Un kbana une nouvelle ère non seulement dans notre vipagrutyan, mais aussi dans toute la littérature de la société " (* 6) Il y avait aussi des réponses critiques négatives, telles que V. Shushanyan "Un homme qui n'a pas l'Esprit de l'Ararat" (Beyrouth, 1998), G. Mkhitaryan: «Un quart de siècle la littérature" (Le Caire, 1946), qui, cependant, chaghartetsin roman valeur.

"Retreat la chanson" Le roman a également été sa réaction à la gauche, le parti et la classe milieux implacable critiqué (V. Alazan, V. Norents "Retreat sans une chanson, une chanson de retraite" - "littéraire positionné", 1931 , n ° 9-10, pp 73-79), un roman artistique - tentative vestakan de fausser le coût, mais il ont également été évalués comme roman de fortes chances qu'il. Khanjian, G. Mahari  (* 7) "roman sauvage" est devenu non seulement les Arméniens, mais aussi le livre préféré de l'Est: "Retreat sans Song" ont été capturés par l'épreuve du temps et a encore un très moderne à consonance sont: Sh. . Shahnour roman écrit dans notre pays et à l'étranger et a également des livres et des articles écrits "Retraite" est des oeuvres uniques de la littérature ancienne, il ya toujours de nouvelles demandes de réévaluation:  p.104 roman, peut-être le meilleur score dans le premier Polatyani. "Retraite Sans Song" Diaspora Narek " (* 8) 

Le roman raconte l'histoire de la diaspora arménienne éradiqué à Paris les "garçons orientaux» ont joué les jeunes tragique histoire de la vie Shahnour délibérément fait le caractère nouveau de la jeunesse. ils, pas d'autres, peuvent facilement devenir victime d'une nouvelle morale, une nouvelle hrapuyrnere de vie, les intérêts, la vie peut complètement changer le cours de leur vie, pour orienter les dépôts. "Retraite sans Song" "libre" Diaspora hamanvagn le roman, qui, comme l'a noté A. L. Polatyane, "... il ya un demi-rire, arkatsahar, achkere larmes zhaytketsnogh, satire, de la romance, et tentative étranger épique pour apaiser la douleur de la jouissance esprit national"  (* 9) 

Le roman s'ouvre avec l'Evangile de Luc appris deux segments. «Et tous les gens qui entrent et tesanein, et lui zgorts, coups zkurtss et devenir» (Luc Femme 48) et «Et il [Jésus] eux. Je khroveal vous venez de mauvaises pensées, et pourquoi votre coeur: Voyez mes mains et les pieds, mais je suis le même. Touchez-moi et voyez. Dieu est esprit, et voskers Aucun organisme a, comme je l'ai vu ziss Et donc asatseal, et leur montra pieds zdzersn »(Luc x 38-40): la vue d'abord, il semble qu'ils n'ont rien à voir avec le nouveau matériau Le roman nakhadure Shahnurn allusion au thème de la mort et la résurrection idées de massacre brutal, a laissé sa destruction et le blâme sort physique et spirituelle, et son saytakumnere makarumnern: épigraphes évangéliques yentaimaste identifier correctement un écrivain de la diaspora. Daryan. "Jésus d'exemple Nazareth, Shahnur, nous invitent à voir la réalité de son verkerun endmejen que nos propres blessures, et finiront de ce tour pour les l'existence de la vérité dans ce point de vue," retraite "dans son premier ejen jusqu'à la dernière ligne est un défi réalisé tous nos Tovmasnerun, la vie de tous sourds et kuyrerun, reconnaissance des bénévoles, de toucher la vérité, combien de temps vont-ils être amer. "  (* 10) 

Shahnour roman appel écrit à la structure de dipashari multiples facettes, talent littéraire, donnant à l'entreprise une image moderne du phénomène et son approche distincte.

L'intrigue semble être bardage a six différents Peter (Pierre), S., H., condensée, et Neneti Leskyuri (Mme Jean) famille, mijavayrern sociale pour les deux affaires intérieures et extérieures Différentes personnes:. Une pensée six randznahatuk, le comportement éthique Le caractère bazmatsal de terrain est basé sur une base complète pour tenir compte des aspirations de la vie.
p.105
_____________________

ՇԱՀԱՆ ՇԱՀՆՈՒՐԻ «ՆԱՀԱՆՋԸ ԱՌԱՆՑ ԵՐԳԻ» ՎԵՊԸ ՀԱՍՄԻԿ ԿԱՐԱԳՈՒԼՅԱՆ  p.102   
http://hpj.asj-oa.am/1764/1/2006-3(102).pdf

«Կնահանջեն ծնողք, որդի, քեռի, փեսա, կնահանջեն բարք, ըմբռնում բարոյական, սեր: Կնահանջե լեզուն, կնահանջե լեզուն, կնահանջե լե- զուն: Եվ մենք դեռ կնահանջենք բանիվ եւ գործով, կամա եւ ակամա, գիտությամբ եւ անգիտությամբ. մեղա, մեղա Արարատին» :  (*1)

XX դ. 20-ական թվականների սփյուռքահայ գրականության մեջ շնորհիվ ֆրան- սահայ երիտասարդ գրողների` Շահան Շահնուրի, Զարեհ Որբունու, Հրաչ Զարդարյանի, Նիկողոս Սարաֆյանի, Նշան Պեշիկթաշլյանի եւ այլոց, ինչպես նաեւ ժա- մանակի հրամայականով ձեւավորվեց գրական մի նոր ուղղություն` Նահանջի գրականությունը, որի համար հենք հանդիսացան «Մենք» գրական շարժումը եւ Շ. Շահնուրի «Նահանջը առանց երգի» վեպը: Հայ երիտասարդ գրողներն իրենց հայացքն ուղղեցին իրական կյանքին, որն օրավուր իր հորձանուտի մեջ էր առնում հայորդիներին, ակամա նրանց հեռացնում ազգային ավազանից: Նահանջի գրականությունը միտված էր նահանջի դեմն առնելու, սթափեցնելու օտար ափերում հածող հայորդիներին, նրանց ետ բերելու ազգային ակունք: Շ. Շահնուրն իր վեպով առաջինն ահազանգեց նահանջը եւ դարձավ նահանջի գրականության դրոշակիրը: 1929 թ. նա հրատարակեց իր «Նահանջը առանց երգի կամ պատկերազարդ պատմություն հայոց» վեպը: Այս խոսուն վերնագրերը վեպը բացելու, խորքով ըմբռնելու բանալիներն են: Եթե առաջին վերնագրով Շահնուրը հուշում է վեպում պատկերվող ազգային նահանջը, ապա երկրորդ վերնագրով, ինչպես իրա- վացիորեն նկատել է սփյուռքահայ գրականագետ Ժ. Դանիելյանը, «Շահնուր հայոց պատմությունը կու տա մեր ժամանակներուն չգերազանցված գեղարվեստական ոճով մը»: (*2)

Վեպը` առաջին անգամ որպես թերթոն, մաս առ մաս լույս է տեսել Շավարշ Միսաքյանի «Հառաջ» թերթում (1929 թ., մայիս-սեպտեմբեր), ապա մեծ հայրենա- սեր Վ. Իսպիրյանի ծախսերով հրատարակվել է առանձին գրքով: Շ. Շահնուրն այն նվիրել է իր լավագույն բարեկամին` Հ. Տեր-Հակոբյանին:(*3) Վեպը միանգամից ջերմ ընդունելություն է գտել: Դրվատական գրախոսականներով հանդես են եկել շատ ու շատ գրողներ ու քննադատներ: Այսպես, «Նահանջը, ? գրում է Վ. Թեքեյանը, ? որ իր առաջին գործն էր, բավական ընդարձակ վեպ մըն էր, որ խոստումներ չէր բերեր միայն` այլ եւ առատ իրականացումներ: p.103 Արդեն իսկ իր ոճը ունեցող, դիտելու, զգալու եւ պատմելու ձիրքերով օժտված գրողի մը մեզի համար բարեբախտ հայտնություն էր ան` զոր խանդաղատանքով ողջունեցին արտասահմանը, ինչպես Պոլիսն ալ իրենց գրեթե բոլոր հին ու նոր գրողներով եւ իրենց... այլեւս սակավաթիվ գրասերներով, եւ զոր Խորհրդային Հայաստանը ըստ սովորության նկատեց իրեն համար խորթ, զայն չկարդաց ու կարդացողը անոր վերագրեց անճիշտ ձգտումներ` համաձայն իր կանխակալ կարծիքին...»: (*4) Ուշագրավ է նաեւ Ա. Չոպանյանի գնահատականը. «Շահնուր բազմապատիկ հատկություններով օժտված տոհմիկ գրագետ մըն է, ունի ինքնուրույն դիտողության կարողություն, խոր զգայնություն` որ հաճախ նույնիսկ բուռն կդառնա, հոգեբանական բարդ վիճակներ թափանցելու եւ արտահայտելու ձիրք, տիպարներ գծելու, բնանկարներ, բարքերու պատկերներ, տրոփյուն կյանքով մը վերարտադրելու շնորհք, ունի սրամտություն, քնարերգութ- յուն, նկարչական տեսիլ, բյուրազան ու հանկուցիչ, քմայք մը եւ ոճ մը բազմաձեւ, իր բարդության մեջ միաձույլ, ճկուն, գունագեղ, անակնկալներով լեցուն, մեծապես ինքնատիպ, խորապես ու բնականորեն արդիական»: (*5) Պակաս ուշագրավ չէ խստապահանջ Ն. Տեստեկյուլի գնահատականը. «Նահանջը» նորերուն մեջ եղավ առաջինը, վեպ մը, որուն միջոցով, չափազանցություն թող չըլլա, հայ գրականությունը նոր մուտք մը կգործե եվրոպական գրականության մեջ: Ան կբանա նոր շրջան մը ոչ միայն մեր վիպագրության, այլ նաեւ մեր ամբողջ գրականության հա- մար» :  (*6) Եղան նաեւ մերժողական, խիստ քննադատական արձագանքներ, օրինակ` Վ. Շուշանյանի «Մարդ մը, որ Արարատ չունի հոգվույն մեջ» (Բեյրութ, 1998), Գ. Մխիթարյանի «Քառորդ դար գրականության» (Կահիրե, 1946), որոնք, սակայն, չաղարտեցին վեպի արժեքը:

«Նահանջը առանց երգի» վեպն իր արձագանքն ունեցավ նաեւ Խորհրդային Հայաստանում: Այն կուսակցական եւ դասակարգային դիրքից մեկնելով`անողոք քննադատության ենթարկեցին (Վ. Ալազան, Վ. Նորենց. «Նահանջը առանց երգի, թե՞ նահանջի երգը».? «Գրական դիրքերում», 1931, հ. 9?10, էջ 73?79), վեպի գեղար- վեստական արժեքն աղավաղելու փորձ արվեց, սակայն եղան նաեւ վեպը բարձր գնահատողներ` ինչպես Չարենցը, Ա. Խանջյանը, Գ. Մահարին: (*7) «Ամեհի վեպը» դարձավ ոչ միայն սփյուռքահայերի, այլեւ արեւելահայերի սիրված գիրքը: «Նահանջը առանց երգի» վեպը բռնել է ժամանակի քննությունը եւ այսօր էլ ունի արդիա- կան հնչողություն: Շ. Շահնուրի վեպի մասին մեզանում եւ Սփյուռքում գրվել են եւ այսօր էլ գրվում են գրքեր, հոդվածներ: «Նահանջը» մեզ բազմադարյան գրականության մեջ այն բացառիկ ստեղծագործություններից է, որ միշտ նոր վերագնահատումներ է պահանջում: p.104 Վեպի, թերեւս, ամենաբարձրը Անդրանիկ Փոլատյանի տված գնահատականն է. «Նահանջը Առանց Երգին» Սփյուռքին Նարեկն է»: (*8)

Վեպը Սփյուռքի արմատախիլ հայության պատմությունն է, Փարիզ ընկած «Արեւելքցի տղոց»` պոլսահայ երիտասարդների ողբերգական կյանքի պատմությունը: Շահնուրը միտումնավոր կերպով վեպի հերոսներ է դարձրել երիտասարդներին. նրանք` ոչ ուրիշներ, հեշտությամբ կարող են նոր բարքերի զոհը դառնալ, նոր կյանքի հրապույրները, հետաքրքրությունները, «ազատ» կյանքը հիմնովին կարող են փոխել նրանց կյանքի ընթացքը, շեղել ազգային ավանդներից: «Նահանջը առանց երգի» վեպը Սփյուռքի համանվագն է, ուր, ինչպես նկատել է Ա. Լ. Փոլատյանը, «...կան ծիծաղներ` արկածահար ու կիսակատար, երգիծանք` աչքերե արցունք ժայթքեցնող, սիրավեպ, պանդխտության ցավը վայելքի մեջ խեղդելու փորձ եւ դյուցազներգություն` ազգային ոգիի» : (*9)

Վեպը բացվում է Ղուկասի Ավետարանից քաղված երկու հատվածներով. «Եւ ամենայն ժողովուրդքն որ եկեալ էին, եւ տեսանեին` զայն եւ զգործ, բախէին զկուրծս եւ դառնային» (Ղուկ. ԻԳ. 48) եւ «Եւ ասէ [Յիսուս] զնոսա. զի խռովեալ էք եւ ընդէր խորհուրդք ելանեն ի սիրտս ձեր: Տեսէք զձեռս իմ եւ զոտս, զի ես նոյն եմ. շօշափեցէք զիս եւ տեսէք. զի ոգի` մարմին եւ ոսկերս ոչ ունի, որպէս զիսս տեսանէք զի ունիմ: Եւ զայս ասացեալ` եցոյց նոցա զձեռսն եւ զոտս» (Ղուկ. ԻԴ 38?40): Առա- ջին հայացքից թվում է, թե դրանք ոչ մի կապ չունեն վեպի նյութի հետ: Վեպի նախադուռը հանդիսացող բնաբաններով Շահնուրն ակնարկում է մահվան եւ հարության գաղափարները` դաժան եղեռնը, նրա թողած հոգեւոր ու ֆիզիկական ավերածությունները եւ հայի հետագա ճակատագիրը, նրա մաքառումներն ու սայթաքումները: Ավետարանական բնաբանների ենթաիմաստը ճիշտ է բնորոշել սփյուռքահայ բանաստեղծ Ա. Դարյանը. «Նազովրեցի Յիսուսին օրինակով, Շահան Շահնուր, մեզ կը հրավիրե տեսնելու իրականությունը` իր վերքերուն ընդմեջեն, որոնք մեր իսկ վերքերն են, եւ կ?ակնկալե, որ անդրադառնանք անոնց գոյության ճշմարտության: Այս տեսանկյունեն` «Նահանջը» իր առաջին էջեն մինչեւ վերջին տողը մարտահրավեր մըն է, ուղղված մեր բոլոր Թովմասներուն, հայ կյանքի բոլոր կամավոր խուլերուն եւ կույրերուն` ճանչնալու, շոշափելու ճշմարտություն, ինչքան ալ դառն ըլլան անոնք»: (*10)

Շահնուրը վեպը գրելիս դիմել է բազմապլանային դիպաշարի կառույցին` գրական հմտությամբ տալով սփյուռքահայ կյանքի ժամանակակից պատկերները, հասարակական եւ ազգային երեւույթների նկատմամբ իր հստակ մոտեցումները:

Սյուժեն կարծես վեց տարբեր ճյուղավորում ունի` Պետրոսի (Պիեր), Սուրենի, Հրաչի, Լոխումի, Լեսքյուռի եւ Նենեթի (մադամ Ժան) ընտանեկան, ընկերային միջավայրերն իրենց թե՛ ներքին, թե՛ արտաքին կյանքով: Վեց տարբեր մարդիկ` ա- ռանձնահատուկ ըմբռնումներով, բարոյական վարքագծով: Սյուժեի բազմածալ բնույթը բխում է կյանքն ամբողջական կտրվածքով արտացոլելու ձգտումից:
p.105
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À CONTINUER LA TRANSCRIPTION : POUR TRADUCTION AUTOMATIQUE...

#2067

Dernière modification par Adic2010 (14-02-2014 12:32:42)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

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#22 14-02-2014 14:57:41

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

FRANCE / ARMENEWS : Aurélie Filippetti veut protéger l?arménien occidental

C'est une bonne nouvelle à donner en exemple -en particulier aux arméno-allergiques ...sans en avoir l'air, comme si de rien n'était.   roll

Je suis d'une génération où malheusement beaucoup de ces personnes dénigraient répugnaient, ironisaient de parler l'arménien ou le désir de le parler. Ces personnes se donnaient des airs d'affranchis, de "libérés" des pesanteurs arméniennes, etc, etc... et en plus au nom de la culture en France et de la civilisation française, etc, etc... non-sens, blabla et blabla... et autres inepties de ce genre.  yikes

Je dois dire que je trouvais cela très injuste.    sad     Étant adolescent et jeune, je ne pouvais pas répondre -en plus face à des attitudes caractérielles de rejet. Quelle pitié ! C'était triste parce qu'il arrive que cela se passe dans la famille ...et c'est happé par les forces centrifuges hors communauté. Dans ces conditions, la relation est psycho-affective, elle est faussée, handicapante, elle devient maladroite.   hmm   

On est en plein mécanismes "piraliens" (à la "piranian").    mad    Ça fait mal et surtout, on se sent impuissant : comme un docteur ne peut pas soigner un membre de sa famille. Mais c'est différent quand cela se passe hors famille et là il y a moyen de naviguer et de (bien) pécher : surtout sachant que maintenant AVEC INTERNET, L'ARMÉNITÉ EST SYNONYME AVEC MODERNITÉ.  smile   big_smile

Alors, MERCI-MERCI, BEAUCOUP-BEAUCOUP, chère Mme AURÉLIE FILIPPETTI  !   cool

PS - Je suis dans l'autobus... Nil.    roll

#2201

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:30:44)


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#23 25-04-2014 14:10:27

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Une bonne nouvelle pour nous : Mme AURÉLIE FILIPPETTI reste Ministre de la Culture : sachant son soutien affiché au maintien et au développement de la langue arménienne signalé au message précédent.

Une deuxième bonne nouvelle toujours concernant le travail de fissuration de blocages, d'allergies à l'arménité : à la TV, dans les médias, on parle de la déclaration d'Erdogan "reconnaissant" le génocide de 1915, etc, etc...

Cela me rappelle un peu ce qui s'était passé en décembre 1988 avec le tremblement de terre : des nouvelles crispantes,  mais on parlait de l'Arménie et c'était en dehors du canal arméno-traditionnel et communautéro-familial. Comme pour aujourd'hui, il s'agssait d'un débat internationnal et cela atteindra par le canal franco-français médiatique, les allergiques, les assimilés indifférents, les Français de racines arméniennes dispersés dans la nature et en dehors des milieux arméno-traditionnnels.

Il y aura à réfléchir sur ces phénomènes pouvant avoir des conséquences en particulier franco-culturelles à identifier : tourisme franco-français en Arménie, éditions de livres sur la culture et l'histoire de l'Arménie, etc, etc...

Nil
#2824

PS - un news intéressant venant de Turquie :  Quand les Turcs se découvrent d'origine arménienne...  qui peut apporter une réflexion-analyse comparée à propos
- 1/ des allergiques qui ont volontairement rejeté leur arménité
- 2/ des Hays qui se sont éloignés de l'arménité au hasard de la vie
- 3/ de la génération des descendants des personnes précédentes.

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#24 11-05-2014 10:14:37

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Merci à Stephane de nous signaler ce news : USA . Kim Kardashian rend hommage aux rescapés du génocide

Kim Kardashian semble être partout à la fois. Elle a été plusieurs fois à Paris en vue de son mariage avec Kanye West plus tard ce mois-ci, lundi soir, elle était à New York pour le Met Gala , et mardi, elle était de retour à Los Angeles pour un événement de l?USC SHOAH Foundation.

La fondation est dédié au souvenir et honore les victimes de génocide, et Kim a tweeté une photo avec la légende, « Honoré d?être à l? événement de la Fondation USC Shoah à l?appui des témoignages sur le génocide arménien. Je suis assis à côté de la plus inspirante centenaire rescapé du génocide arménien ».

Plus tard, Kim Kardashian a eu l?occasion d?échanger et de se prendre en photo avec Yevnique Salibian, centenaire et survivante du génocide. La femme a d?ailleurs vécu en Arménie dans la même maison de retraite que les grands-parents de la starlette. ?Je suis là pour représenter l?Arménie? a-t-elle conclu enthousiaste.


Cela pourra-t-il être : 

- une belle leçon aux allergiques ?     hmm

- une Voie lactée aux assimilés ?        roll

- une stratégie/approche en fil d'Ariane pour les aider à récupérer en Arménité ?       neutral   


...POURQUOI PAS ? ...WHY NOT ? ...ԻՆՉՈՒ՜ ՉԷ ՞     lol     Nil. 

http://www.armenews.com/IMG/arton99746-363x480.jpg

#2957

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#25 09-10-2014 23:57:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Assimilés-Allergiques ? Stratégies-Approches ? Récupérer / Arménité ?

Avec le recul des générations qui passent, les allergiques-assimilés-indifférents à l'Arménité l'ont été car ils courraient derrière la modernité pour ne pas "subir" la tradition orientale arméno-familiale. Mais aujourd'hui AVEC INTERNET, l'ARMÉNITÉ EST ENTRÉE DANS LA MODERNITÉ ET S'EST RÉCONCILIÉE AVEC CETTE DERNIÈRE.

De plus grâce à internet, on peut avoir accès aux allergiques-assimilés-indiférents qui n'ont pas de contact direct avec la communauté arménienne. C'est possible par les détours
- des différentes activités professionnels
ou
- les activités socio-artistico-culturelles non arméniennes
qui existent dans la société civile française ou des autres pays.

Il y aura à réfléchir et mettre au point des méthodes et stratégies s'y appliquant pour réussir de tels contacts. Je dirais volontiers qu'on est en plein marketing culturel et je crois qu'une telle approche a conduit consciemment ou inconsciemment à un des concepts basiques du Projet CFA, le Conseil Franco-Arménien.

Dans les messages précédents, je signale quelques exemples arméniens liés aux concepts de la franco-modernité politico-BCBG-showbusiness, qui pourraient toucher, séduire (et éventuellement "récupérer") les allergiques-assimilés en euro-franco-indifférence à l'Arménité.

Cependant voici un exemple qui n'est pas du tout dans la modernité franco-euro-habituelle. Tout au contraire, il se situe à l'inverse : dans un milieu post-colonisé/émigré/musulman algérien. C'est le cas du très bon album de bandes dessinées "Mémé d'Arménie" de Farid Boudjellal.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_farid_boudjellal.jpg . Il s'agit d'une histoire très touchante, édifiante concernant une famille arméno-algérienne que je qualifierais volontiers dans la tradition orientale avec en arrière-plan le génocide de 1915. Au delà d'une routine franco-gauloise du métro-boulot-dodo ou dans le cadre d'une personnalité BCBG occultant dans les deux cas leurs racines arméniennes, une rencontre entre de tels allergiques-assimilés en euro-franco-indifférence à l'Arménité et cet album serait très inattendue : allant jusqu'à un "choc culturel" ?

Il serait intéressant de voir quels en seraient les perceptions, les échos, avec ou non de suites éventuelles arméno-sociologiques et culturelles. Nil.

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#4021

Dernière modification par Adic2010 (02-10-2018 23:36:09)


http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

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