Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#226 09-09-2018 20:48:23

Adic2010
@rmenaute

Re: Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants

- Les www des RENVOIS à des messages.#nn et à des rubriques (#NN) se trouvant DANS le 'thread' présent Islamisme-Islamophobie : DroguePoliticoSociale ProfitantAuxTrafiquants sont actualisés à ceux du nouveau forum.

Message pouvant faire partie des rubriques

~ ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

~ APOSTOLIQUE(S) . CATHOLIQUE(S) . PROTESTANT(S) . OECUMÉNISME(S) . INTER-RELIGIEUX  (#4)

~ FRANCE PSYCHO-SOCIOLOGICO-SOCIÉTALE  (#5)

~ FRANCE STRUCTURELLE ET ARMÉNITÉ  (#12)

~ FRANCE FRANCOPHONE-MÉDIATIQUE-CULTURELLE(S), ARTS, MUSÉES, BIBLIOTHÈQUES & TRANS-ARMÉNITÉ(S)   (#22)

~ ÉCOLES-ARMÉNIENNES /FR/HY/MONDE/PASSÉ-AVANT1915/ & ÉDUCATION NATIONALE  (#29)

~ FONDATIONS, ACADÉMIES, HAUTES INSTITUTIONS CULTURELLES ET DISTINCTIONS EN FRANCE  (#30)

~ WWW ARABO-MUSULMANS FRANÇAIS   (#40)

~ CULTURE ET ART ARMÉNIENS . INTER.TRANS.ARMÉNITÉ(S) CULTURELLE(S) & ARTISTIQUE(S) >> FESTIVALS-MUSIQUE-THÉATRE . FÊTES-FOIRES-CIRQUES & CINÉS.   (#45)

~ RÉPUBLIQUE D'ARMÉNIE : ÉTUDES ISLAMO-ARABISANTES ET TURCO-ORIENTALISANTES . ԱՐԵՎԵԼԱԳԻՏՈՒԹՅԱՆ ՀԱՐՑԵՐ ՀԱՅԱՍՏԱՆՈՒՄ   (#46)

~ LE FILM 'THE PROMISE' : DIFFÉRENTES OCCASIONS-THÉMATIQUES POSSIBLES OÙ FAIRE CONNAÎTRE EN DEHORS DES MILIEUX ARMÉNIENS DE LA DIASPORA ARMÉNIENNE / RUBRIQUES : (#58).(#59).(#60)

~ PUBLICATIONS ARMÉNO-ANCIENNES SUR L'ISLAM ET LA NAHDA À FAIRE CONNAÎTRE À NOS CONCITOYENS FRANCO-MUSULMANS  (#61)

~ SALAFISME - "ISLAMISME"(S) - "ISLAMOPHOBIE"(S) - DOGMATISME ANTI-ISLAM - 1915 & PERTE DE L'ISLAM - TERRORISME D'UN GÉNOCIDE  (#66)

~ FACE AU NATIONALISME ESPAGNOL, À L'EUROCENTRISME POST-COLONIAL ET À LA GUERRE ENTRE SIONISME ET ISLAMISME, RECHERCHES HISTORIOGRAPHIQUES ARMÉNISANTES ET DES CHRÉTIENS D'ORIENT SUR LE COUPLE AL-ANDALUS#MAROC (#69)

LES ARMÉNAUTES N'ONT PAS DE TEMPS À PERDRE EN DÉRIVES-NIAISERIES-VERBIAGES-POLÉMIQUES-AGITATIONS ISLAMOPHOBES QUI NOUS RALENTISSENT, QUI NOUS HANDICAPENT DANS NOTRE COMBAT

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/azerbaijan.JPG . CONTRE LA POLITIQUE MENSONGÈRE ET DANGEREUSE DE BAKOU
ET
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turkey.JPG . CONTRE LE NÉGATIONNISME D'ÉTAT EN TURCO-TRUCO-TRUCAGES D'ANKARA

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_france.jpg . UN COMBAT FRANCO-CITOYEN DANS NOTRE FRANCE PROFONDE ET DE SA DIVERSITÉ -AU DIAPASON DE L'ESPRIT DE LA FRANCOPHONIE.

Dernière modification par Adic2010 (25-12-2018 16:30:20)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#227 25-12-2018 17:06:05

Adic2010
@rmenaute

Je mets ici le message#39 du 'thread' La Guerre entre Sionisme & Islamisme n'est pas la Guerre des Arméniens suite aux messages compulsifs de l'internaute PN en dérive(s) islamophobe(s)

- concernant le sujet particulier sur les Croisades dans le cadre du Moyen Orient
et
- essayant de brouiller-occulter à son habitude des éléments arméno-bibliographiques arabisants / message#37 de cet ancien 'thread'.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQR5RiYurY3dSjS9Xti2frxCgVuXlH13yCldYBYcW2GINPjGh5P . ISLAMOPHOBIE = ISLAMISME . Ce 'thread' est plus approprié de disserter le message ci-dessous de l'internaute PN.

Pascal Nicolaides a écrit:

(1*/) Comme d habitude  l internaute Acid 2019 possède lui seul la connaissance historique !  (2*/) Mes études au Lycée Lakanal puis Universitaires m ont tout de même appris (3*/) ce que furent les Croisades ,leurs causes et leurs excès ! Sans oublier le rôle de Byzance..
(4*/) bNéanmoins le Génie du Forum (5*/) oublié volontairement le fait que sans les Croisades (6*/) la Civilisation occidentale eût été totalement submergée par

(7*/) par son obscurantisme préfère l Islam !
(8*/) Fort heureusement nous résistons et (9*/) refusons de devoir prier le cul en l' air (10*/) et d accepter le cortège d insanités de cette secte monstrueuse !

(11*/) On se demande d ailleurs si ce goût pour les Arabes les Musulmans du. Cadi 2019 n aurait pas un lien avec des (12*/) préférences d ordre sexuel ?

(13*/) Pascal Nicolaides
(14*/) Professeur retraité
(15*/) Chevalier des Palmes Académiques

Ps
(16*/) Mais je  n' ai pas de mépris (17*/) pour une "Civilisation" issue de composantes prises aux différentes cultures (18*/) qu elle a envahies et dépossédées
(19*/) En revanche je méprise (20*/) les laudateurs de (21*/) l obscurantisme !!!!!!

(1*/) - (2*/) - (3*/) - (4*/) - (5*/) - (6*/) - (7*/) - (8*/) - (9*/) - (10*/) - (11*/) - (13*/) - (14*/) - (15*/) - (16*/) - (17*/) - (18*/) - (19*/) - (20*/) - (21*/)

Dernière modification par Adic2010 (29-12-2018 18:24:19)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#228 25-12-2018 17:17:26

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Tout occupé à promouvoir l islam CADI 2018,a réussi à faire ,comme le dit justement MARZEVAN, des NAM une tribune personnelle dédiée à la secte obscurantiste du Chamelier arabique

#229 28-12-2018 22:04:19

Adic2010
@rmenaute

(1*/) Comme d habitude  l internaute Acid 2019 possède lui seul la connaissance historique !  (2*/) Mes études au Lycée Lakanal puis Universitaires m ont tout de même appris (3*/) ce que furent les Croisades ,leurs causes et leurs excès ! Sans oublier le rôle de Byzance..
(4*/)
  Néanmoins le Génie du Forum  (5*/) oublié volontairement le fait que sans les Croisades (6*/) la Civilisation occidentale eût été totalement submergée

(1*/) - c'est ce que ressent personnellement l'internaute PN -alors que j'essaie de travailler sur des textes arméno-historiques ;

(2*/) - c'est un parcours qui existe pour chacun de nous en lycées et études universitaires ;

(3*/) - nous savons aussi ce que furent les Croisades, leurs causes et leurs excès ! Sans oublier le rôle de Byzance... En effet, il y en a eu même en France avec la Croisade des Albigeois ;

(4*/) - un génie ? hélas, une telle exagération exagérée-exagérante ne s'applique certainement pas à mon cas. Mais l'internaute PN a l'habitude de formuler des distorsions répétitives moins agréables à mon encontre -du genre : "imam rouge", "islamiste", "stalinien", "gestapette", "collabo", etc, etc... ;

(5*/) - ici, nous assistons à quelque chose de (très-très) nouveau : sans les Croisades la Civilisation occidentale eût été totalement submergée , nous dit Pascal.

En général, c'est la bataille de Poitiers en 732 que les franco-nationalistes donnent pour un tel exemple
-les deux sièges antérieurs de Constantinople par les Arabes de 674-678 et de 717-718 ayant échoué.

La bataille de Poitiers (chère à Génération Identitaire) avait été déjà démystifiée par l'arménophile Anatole France en 1922 / Page Adic.

Aujourd'hui, heureusement, il y a des Français à l'esprit citoyen qui démontent les fantasmagories islamophobiques ("la Civilisation occidentale sera totalement submergée par l'Islam") / post#6 dans le 'thread' Esprit Citoyen + Diversité = Vivre Ensemble. Le Mythe Identitaire Poitiers732 ;

(6*/) Cependant où donc, notre internaute PN a-t-il pu aller trouver cette théorie fumeuse (en décalages décalés-décalants historico-géographiquement) selon laquelle l'Occident aurait-été submergée par l'Islam s'il n'y avait pas eu les Croisades !? C'est dans quel texte  ? Dans le "Choc des Civilisations" ? chez Éric Zemmour ? Ou chez Donald Trump & Cie ?

Au contraire, les Croisades ont surtout affaibli les Arabes qui n'ont pas pu faire face aux Mongols, à Tamerlan et aux Ottomans. Les vrais dangers pour l'Europe étaient à la bataille de Lépante et aux deux sièges de Vienne par les Turco-Ottomans.

Ainsi en retour, on pourrait se poser la question : ces faits qui se sont passés à Lépante et à Vienne, notre internaute PN, n'aurait-il pas oublié (in//volontairement) de les mentionner ?

À suivre // ISLAMOPHOBIE = ISLAMISME. Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (28-12-2018 22:15:42)

#230 28-12-2018 23:03:41

Pascal Nicolaides
@rmenaute

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Croisades

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrJQ6A … krhjHdaRA-

https://www.herodote.net/1095_1291-synthese-90.php

http://www.lafoichretienne.com/content/ … camouflees

https://fr.vikidia.org/wiki/Croisades

Alors Gestapette, toujours dans ton rôle de dénonciateur stalino-islamiste ?
Libre aux Chrétiens de préférer les Croisades à tes envahisseurs musulmans

Si il n'y avait pas eu Lépante et Vienne tu ne serais pas là à pérorer et à te faire le honteux zélateur de l'islam !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (28-12-2018 23:15:12)

#231 28-12-2018 23:31:04

Adic2010
@rmenaute

Si il n'y avait pas eu Lépante et Vienne tu ne serais pas là à pérorer et à te faire le honteux zélateur de l'islam !

Pascal déraille complètement.

#232 28-12-2018 23:34:09

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Pascal déraille complètement.

ToI il y a longtemps que tu as déraillé,même ta famille le pense !

#233 29-12-2018 20:36:38

Adic2010
@rmenaute

Au-delà des messages déraillants exprimés précédemment par l'internaute PN
et
avant de reprendre la dissertation de ce qu'il a pu dire aux différents points signalés au message #227 plus haut,

https://www.isec.am/resources/isec/css/images/logo_en.png . [img]aaaaa[/img] . nous pouvons quand même rappeler qu'il est important de faire connaître les études arabisantes et orientales réalisées en Arménie (Rubrique (#46) + Oriental Studies,Academy of Sciences of RA)    smile

~ aux mosquées franco-maghrébines et franco-africaines, à leurs instituts et à leurs associations ;
~ au département islamique du Musée du Louvre (75001 Paris) ;
~ à l'Institut du Monde Arabe (75005 Paris) ;
~ à l'Institut des Cultures de l'Islam (75018 Paris) ;
~ à Institut français de civilisation musulmane (Lyon)
~ aux profs d'arabe de l'Enseignement secondaire de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur...

tout en faisant état que l'Institut de la Grande Mosquée de Paris a reconnu le GDA1915.   big_smile

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0/0gmp0.JPG . On n'oubliera pas d'en informer la Fondation de l'Islam de France / à la Rubrique (#70) / qui est au diapason de l'État françaiis. N'occultant pas le fait que le Quai d'Orsay a une tradition turcophile remontant à François Ier, on sait toutefois que le M.A.E. travaille en particulier sur la Francophonie avec des pays musulmans : ce n'est pas à négliger.   neutral 

Merci d'en parler à nos CCAF régionaux. Nil.

Bibliographie du Pr Aram Ter-Ghevondyan (1928-1988).

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/2armenologie01texte/arab132.jpg

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/2armenologie01texte/arab133.jpg

Dernière modification par Adic2010 (31-12-2018 00:40:08)

#234 29-12-2018 20:52:02

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Grâce à ACID  NAM est devenu Nouvelles Arabes Magazine...

#235 29-12-2018 21:17:49

Mariam
@rmenaute

C'est drôle cet acharnement à penser qu'ils s'agit d'interprétation historique, de culture, d'éducation,..
Ça fait bientôt quatre siècles en Occident qu'on nous sert la même soupe,...
"On va éduquer les gens".

Pendant ce temps à l'école, on n'apprend plus rien du tout.

Le problème c'est pas de réinterpréter les croisades - qui ne sont que très partiellement un événement religieux.
Le problème c'est que trois fois par semaine on se tape des embrouilles pas possible dans les transports.

Adic, vous pensez sérieusement que les gens sont islamophobes parce qu'ils ne connaissent pas l'histoire du monde arabe ?
Et que la connaître leur fera changer d'avis ?
Non, les gens sont islamophobes parce qu'ils sont dérangés et agressés, que ce soit physiquement, verbalement ou dans leur identité.

Dernière modification par Mariam (29-12-2018 21:27:21)

#236 30-12-2018 08:53:10

Armen_P
@rmenaute

Mariam a écrit:

C'est drôle cet acharnement à penser qu'ils s'agit d'interprétation historique, de culture, d'éducation,..
Ça fait bientôt quatre siècles en Occident qu'on nous sert la même soupe,...
"On va éduquer les gens".

Pendant ce temps à l'école, on n'apprend plus rien du tout.

Le problème c'est pas de réinterpréter les croisades - qui ne sont que très partiellement un événement religieux.
Le problème c'est que trois fois par semaine on se tape des embrouilles pas possible dans les transports.

Adic, vous pensez sérieusement que les gens sont islamophobes parce qu'ils ne connaissent pas l'histoire du monde arabe ?
Et que la connaître leur fera changer d'avis ?
Non, les gens sont islamophobes parce qu'ils sont dérangés et agressés, que ce soit physiquement, verbalement ou dans leur identité.

C'est vrai, ça on s'en fout de ce passé.
Je me refuse à ce que les femmes de ma famille  ( et les autres, bien sur) soient un jour dans l'obligation de vivre (vivre ? vous avez dit vivre ?) dans ce que ces gens appellent "la pudeur" , burkini, voile et compagnie, hors, on voit quotidiennement ces gens se mêler de vouloir faire appliquer leurs "lois" , mode de vie dans ce pays .
On n'en a rien à foutre de cette religion sous laquelle ils veulent soumettre des pays dont ils prétendent être citoyens.
Alors "phobie" signifie peur si  mes souvenirs sont exacts, en ce sens je suis islamophobe, ce qui signifie que j'ai peur pour ma famille, mes amis et moi ...
On ne va pas une fois encore rappeler le nombre de victimes de cette religion ces dernières années, et quand, comme d'habitude on vient me chanter:"pas d'amalgame" J'ai une réponse: puisque vous dites que les pacifiques  sont la majorité, qu'est ce qu'attend cette majorité pour s'imposer  aux ordures qui prétendent nous imposer leur mœurs...
Un exemple (parmi d'autres) qui peut sembler anodin... Les filles qui se voilent avant de descendre du bus qui dessert le quartier où elles vivent !!! ça n'a l'air de rien ........................................................................................
Quand au "dialogue" c'est une belle foutaise..........

Dernière modification par Armen_P (30-12-2018 08:55:18)

La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

#237 30-12-2018 12:08:05

MARZEVAN
@rmenaute

Est-ce que je peux renchérir Armen_P ?

Oui on n'en a rien à foutre. On voit où nous mène ce discours du dialogue, sans nécessairement mentionner la vie familiale les attentats meurtriers menés au nom d'une idéologie religieuse ont été le signal d'alarme, la goutte qui a fait déborder le vase de la limite du dialogue. Nous assistons au nom de la laïcité une montée en puissance exponentielle de cette religion avec laquelle nos dirigeants prônent le dialogue. Les années passent et les extrémistes gagnent du terrain. Il y a des quartiers entiers qui deviennent des zones de non droits où la loi de la charria et les jugements en dehors de tout cadre républicain sont légions.
Non je ne fais pas d'amalgame, j'aime mon pays, j'aime cette France qui permet à ses enfants de pratiquer l'école gratuite.
J'aime cette France parce qu'elle a été à la pointe du siècles des Lumières.
La France a donné le plus grand nombre de philosophes.
Et pour compléter ce tableau je vais aussi témoigner de ces filles qui descendent des transports en commun, elles remettent leurs voiles avant de descendre du métro. J'en avais été le témoin, amusé du manège que faisait cette fille, elle devait avoir une quinzaine d'années, qui cherchait quelque chose dans son sac et dans une expression de son visage qui témoignait une grande gêne elle sortit un châle pour enrober sa tête toute entière.

Dernière modification par MARZEVAN (30-12-2018 17:09:52)

#238 30-12-2018 12:45:23

MARZEVAN
@rmenaute

@Adic du 2/05/2018: "Le CFCM est chargé avant tout du CULTE MUSULMAN, c'est-à-dire concernant la construction des mosquées, leurs gestions internes, le marché des aliments halal, le développement de représentations musulmanes dans les prisons et dans l'armée française, la nomination d'aumôniers dans les hôpitaux, et la construction de carrés réservés aux musulmans dans les cimetières. Ce conseil essaye aussi de coordonner les rituels et les dates des fêtes religieuses (dont celles du ramadan)."

Donc ces gens ne cherchent nullement à s'intégrer à la France, elles cherchent à instaurer en France des lois qui leurs sont propres. "des carrés réservés aux musulmans dans les prisons" le comble, un état dans l'état, une prison dans une prison.
Verra t-on bientôt des carrés réservés aux Italiens, aux Polonais, aux Russes, aux Géorgiens, aux Arméniens dans les prisons françaises ? Verra t-on bientôt des carrés réservés aux pentecôtistes ? Aux Protestant, aux Catholiques, aux Orthodoxes, aux Taoïstes, aux Bouddistes ? Dans les prisons françaises ? Verra t-on se créer un peu partout des tribunaux ne relevant plus des lois de la République ?

REPRÉSENTATION MUSULMANE DANS L'ARMÉE FRANÇAISE !!! Ségrégation, apartheid, instauration d'une armée à deux vitesses. Les Musulmans et les autres, au secours ils sont devenus fous !!! La patrie est en danger !!!

La France dans un souci d'égalité n'avait elle pas uniformisée l'enseignement pour tous ses enfants vivants sur son territoire?

Sous couvert d'établissement non contractuels avec l'état français ne va t-on pas assister à une floraison d'établissements communautaires dans lesquels la loi islamique l'emporterait sur les lois du pays ?

Islam de France ! les bras m'en tombent.

#239 31-12-2018 00:28:55

Adic2010
@rmenaute

À Berlin, il y a beaucoup de femmes voilées de différentes nationalités que je vois dans l'autobus. Cela me gêne (beaucoup) moins que de voir les femmes turques non voilées ayant des enfants avec drapeaux ou T-Shirt en nationalisme turco-turc.

http://www.agenda-solidaire.be/IMG/activiteon1357.jpg?1431099903

Dernière modification par Adic2010 (31-12-2018 00:38:35)

#240 31-12-2018 08:13:23

Armen_P
@rmenaute

Il est très curieux de constater que les pays où les musulmans sont en minorité (pour combien de temps?) soient dans l'obligation de consentir à l'étalage des signes et contraintes vestimentaires attachés à cette religion, mais que certains  pays contraignent les originaires d'autres religions à arborer leurs propres tenues et modes de vie. Et si ce ne sont pas les autorités ce sont certains fanatiques !!! 
Et par ici, comment ne pas constater que de nombreuses femmes sont contraintes à accepter (librement selon leurs dires) d'arborer ces tenues, les mariages forcés "au bled" quand ce n'est pas l'excision pour les petites filles...
Il faudrait tout de même ouvrir les yeux...

Et que penser de certains notables des pays précités qui viennent régulièrement se défouler sous nos cieux....

Dernière modification par Armen_P (31-12-2018 08:16:34)

#241 04-01-2019 10:12:10

Adic2010
@rmenaute

(4*/) bNéanmoins le Génie du Forum (5*/) oublié volontairement le fait que sans les Croisades (6*/) la Civilisation occidentale eût été totalement submergée par

Les points (-1*/) > (-6*/) ont été dissertés au message #229 plus haut. Cependant, continuons à voir de près les points suivants ci-dessous de l'internaute PN -avec ses affirmations si péremptoires.

(7*/) par son obscurantisme préfère l Islam !
(8*/) Fort heureusement nous résistons

- (7*/) Il y a beaucoup de personnes (très) qualifiées et compétentes qui n'ont pas manqué et qui ne manquent pas de consacrer du temps à la connaissance de l'islam (avec un "i" minuscule = la religion) et au dialogue avec ses docteurs-confréries-institutions .

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/islam/1dialogue_poc1966xvi174.jpg <<< la suite sur huit autres JPGs. :  jpg.175 --- jpg.176 --- jpg.175 --- jpg.178 --- jpg.179 --- jpg.180 --- jpg.181 --- jpg.182.

- (8*/) Fort heureusement nous résistons. Qui est-ce ce "NOUS" ? Les arménautes du forum NAM ? Sa majorité silencieuse ? Les Franco-Hays en général ? Les citoyens français ? Quels partis politiques ? Quels élus ?

Résister ? S'il y a à résister, il y a à résister contre l'islamisme (= islamophobie) et contre les ignorances. Heureusement, il y a des professionnels qui y travaillent. Ce ne sera certainement pas avec des caricatures racialistes prenant comme prétexte la "laïcité" (fonctionnant en laïcisme) et en exploitant la peur comme à ce message #64.

Malheureusement, il s'agit pour certains personnages de manifester surtout le mépris   sad    (xénophobe / post-colonial) qu'ils ont à l'encontre de la foi (islamo-)religieuse de nos concitoyens musulmans de France. Pour certains Franco-Hays qui sont dans ce cas, on voit surtout qu'il y a tout un travail intérieur... qu'ils/elles ont négligé    hmm     sur les conséquences déstructurantes transgénérationnelles du GDA1915 : un génocide impuni, non reconnu et non réparé.   neutral

À SUIVRE... D'autant plus cela devient gratiné. Pourra-t-on décrypter les non-dits -conscients ou inconscients?    roll

(9*/) et refusons de devoir prier le cul en l' air (10*/) et d accepter le cortège d insanités de cette secte monstrueuse !
(11*/) On se demande d ailleurs si ce goût pour les Arabes les Musulmans du. Cadi 2019 n aurait pas un lien  (12*/) avec des préférences d'ordre sexuel ?

(13*/) Pascal Nicolaides

Ps
(16*/) Mais je  n' ai pas de mépris (17*/) pour une "Civilisation" issue de composantes prises aux différentes cultures (18*/) qu elle a envahies et dépossédées
(19*/) En revanche je méprise (20*/) les laudateurs de (21*/) l obscurantisme !!!!!!

Dernière modification par Adic2010 (07-01-2019 23:13:46)

#242 07-01-2019 14:08:12

Adic2010
@rmenaute

(9*/) et refusons de devoir prier le cul en l' air (10*/) et d accepter le cortège d insanités de cette secte monstrueuse !

(9*/) et refusons de devoir prier le cul en l' air

L'internaute PN aurait-il un problème avec le CUL ?   hmm   avec son cul ou avec celui des autres ?   roll  musulmans ou non musulmans ?

neutral   Pourtant les musulmans (même leurs éminents savants) ont prié ainsi pendant des siècles : faire toucher le front par terre comme signe d'humilité face au regard de Dieu... Apparemment, l'internaute PN ne ressent pas que Dieu nous accompagne dans la vie.

Or les musulmans (dont la grande majorité nous sont des concitoyens français) n'ont pas assez de lieux de prière -alors que les chrétiens et les Juifs en ont. C'est ainsi que l'on voit des musulmans prier dans la rue -comme le montre le youtube de Frédéric Saint Clair au message #70 du thread Hakim el Karoui, Institut Montaigne.

L'État français pense (enfin) à la gestion des constructions des mosquées -et donc aux canaux de leur financement. C'est un des buts de la Fondation de l'Islam de France -qui commence à gérer aussi la formation des imams de France. Or les Hays ne pourront pas rester indifférents à une telle institution sachant :

- que nous avons à faire valoir notre historicité de Chrétiens d'Orient remontant aux premiers Califes de l'Islam / Rubrique (#61)

- que nous avons notre mot à dire sachant qu'il y a eu déclaration du Jihad en Nov.1914 -qui a encouragé et fanatisé le GDA1915 dont l'impunité et un siècle de dénis banalisés ont eu des conséquences que l'on ne peut plus occulter.

(10*/) et d accepter le cortège d insanités de cette secte monstrueuse !  //  INSANITÉ ~~ SECTE ~~ MONSTRUEUX

Est-ce que cette formulation (*) est une opinion inspirée par la LAÏCITÉ ? Non. Une opinion au diapason du LAÏCISME ? Non.

Est-elle une opinion en DOGMATISME (anti-religion ou anti-islam) ? Non plus. En fanatisme (pseudo-)religieux christianiste ? Je ne sais pas -n'ayant pas suffisemment de données sur la période de la Croisade des Albigeois ou sur ceux concernant l'Inquisition ou encore les Guerres de religions. Il y aura à voir aussi comment s'expriment les islamistes en christianophobie ?

Un tel ressentiment (**), ne se voudrait-il pas être franchouillard en INSANITÉ ISLAMOPHOBE ?  sad   On est (très) loin de l'approche de J. Déjeux et R. Caspar, auteurs de la Bibliographie sur le dialogue islamo-chrétien citée dans le message précédent. Nil.

(*)   : une formulation se voulant littéraire ? Comment on dit en arménien : "cortège d'insanités d'une secte monstrueuse" ? Et en allemand, comment on le dit ? Il y aurait à faire un jour une étude en rhétorique comparée sur l'slamophobie et la judéophobie. Peut-être, certaines en existent déjà ?

(**) : un ressentiment de l'internaute PN qu'il a lui-même qualifié d'épidermique dans un de ses messages passés.

Dernière modification par Adic2010 (07-01-2019 19:39:36)

#243 08-01-2019 10:55:04

Adic2010
@rmenaute

(11*/) On se demande d ailleurs si ce goût pour les Arabes les Musulmans du. Cadi 2019 n aurait pas un lien  (12*/) avec des préférences d'ordre sexuel ?

(11*/) "CE GOÛT" (pour les Arabes les Musulmans -comme l'affirme l'internaute PN) est avant tout mon GOÛT POUR L'ORIENT -sachant que :

- j'ai grandi sur la poussière des Tapis d'Orient suite à la profession de mon père -comme restaurateur de ces tapis ;

- ma grand-mère maternelle habitait à côté de la Grande Mosquée de Paris (*) et je la remercie de ne pas l'avoir dénigrée, de ne pas avoir calomnié ce lieu de culte -dont l'Institut musulman reconnaitra 65 ans plus tard le GDA1915.

- la cousine par alliance de ma mère était d'Egypte et elle ne parlait pas du mal des Égyptiens -comme d'ailleurs M. Adachès Kardachian, l'ancien Bibliothécaire UGAB du Square d'Alboni qui en était originaire. De même, les Arméniens du Liban, de Syrie ou de Palestine que j'ai pu rencontrer, ne manquent pas de manifester du respect et de l'estime pour leurs différents peuples arabes. On est très loin du mépris post-colonial en mentalité hexagonale à l'encontre des Franco-Maghrébins.(**)

http://peresblancs.org/image6/livre_louis_gardet.jpg . https://dsi.ideo-cairo.org/img/mc2908.jpg . (12*/) Alors selon l'internaute PN, va-t-on se demander aussi que

- les 150 auteurs de la bibliographie de dialogue islamo-chrétien citée plus haut / Site Adic qui ont fourni un travail (si important et si spirituel)

- n'auraient pas un lien avec des préférences d'ordre sexuel
???   yikes

La même question concernant les PRÉFÉRENCES D'ORDRE SEXUEL formulée par l'arménaute PN,   roll   va-t-on se la poser aussi pour Maurice Borrmanns, Louis Gardet, Jacques Jomier, pour Vincent Feroldi, pour les religieux chercheurs du GRIC (le Groupe de Recherche Islamo-Chrétien) et beaucoup d'autres ?

Qu'est-ce qui pousse l'internaute PN à se poser un tel questionnement ? On se le demande aussi. Ou bien, serions-nous simplement dans une dérive byzantine cherchant à débattre du sexe des anges ? Alors que les négationnistes gagnent du terrain !!

On n'a pas de temps à perdre. Concentrons-nous sur l'essentiel. Bonne continuation. Nil.

(*) : un chercheur algérien m'avait dit il y a bien de quinze ans à la BnF, que l'architecte du minaret de la mosquée était un arménien d'Iraq (ayant traduit en plus un poète arabe en arménien). Il y a à chercher qui est cet architecte >> dans les Archives de la Ville de Paris.

(**) : la composante franco-arabo-maghrébine nous est un capital sachant nos deux parcours parallèles historico-culturels en francophonie(s). Ce n'est pas comme en Allemagne avec les millions de Turcs formatés par cent ans de négationnisme(s) truco-turco-kémaliste(s). Espérons que les anthropologues allemands seront à la hauteur.

http://www.editions-harmattan.fr/catalogue/couv/2747554465r.jpg

(13*/) Pascal Nicolaides

Ps

Dernière modification par Adic2010 (08-01-2019 11:22:48)

#244 12-01-2019 19:22:45

Adic2010
@rmenaute

Suite aux points (*11) & (*12) précédents...

va-t-on aussi se demander si

- les nombreux membres des institutions franco-euro-arabo-islamisantes ou des groupes franco-citoyens en dialogue islamo-chétien ci-dessous

- n'auraient pas un goût en lien avec des préférences d'ordre sexuel... ?

- comme le ressent l'internaute PN !?

https://www.ideo-cairo.org/wp-content/uploads/2018/01/Newsletter-de-d%C3%A9cembre.jpg . https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=300x1024:format=jpg/path/sdadbca0a59c526f4/image/i003930675963b755/version/1412499961/image.jpg .

À suivre.

Dernière modification par Adic2010 (12-01-2019 19:50:17)

#245 15-01-2019 12:01:45

Adic2010
@rmenaute

(13*/) Pascal Nicolaides

(13*/) On connait la teneur et les limites de perception dans les messages compulsifs de l'Internaute PN : comme par exemple avec son message récent #78 -en double décalage

- dans le registre géographique : France / Arménie / Chine
et
- dans les sciences humaines : Sociologie / Politique / Structure étatique.

(14*/) Pascal est un Professeur retraité de l'Enseignement secondaire. Connait-il des Professeurs germanistes retraités de l'Enseignement supérieur ?

(15*/) Chevalier des Palmes Académiques : c'est le point le plus intéressant -dans le présent et dans le futur. Nous savons en effet qu'il y a des possibilités d'applications à étudier et à développer pour la cause de la reconnaissance du GDA1915 + la connnaissance de son négationnisme d'État + les conséquences anthropologiques d'un siècle de production industrialisés de dénis // exportés-importés-banalisés-consommés-sublimés...

Cela intéressera les professionnels expérimentés de l'Ensignement que sont les membres de l'AMOPA. D'autant plus, nous avons en France une grande communauté arabo-musulmane. En effet, il y a glissement sur cette communauté (par ignorance, par post-colonialisme ou par islamophobie ou encore par racisme non-dit) du poids du GDA1915 -en particulier alimenté par

- le conflit israelo-palestinien
et
- les attentats terroristes des psychopathes de Daesh se réclamant du salafisme.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5ZmKkAKG5Pk_82LY9MQhEs_mZwm75V-35qEpJCWbSjEDQ_eP-vw . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/1francoallemand01.jpg . Grâce à Pascal (ayant été prof d'allemand et ayant fait son service militaire français à Berlin), cela nous conduit à penser au CONCEPT FRANCO-ALLEMAND. Ce concept est le moteur de l'Union européenne -surtout avec le Brexit qui se dessine.(?) Mais c'est aussi un espace où agissent les conséquences anthropologiques évoquées par cent ans de dénis -un espace qu'il y a à disserter pour notre cause.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/deutschkaiser2.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turkey.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_germany.jpg . [Période nazie] . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_germany.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_france.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_0eu.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenia_m.JPG . Il y a des possibilités en France d'organiser ou de faire des conférences dans les milieux germanisants de France -comme expliqué dans ce message #62 qui fera l'objet d'un nouveau registre (#NN) .

Naturellement Pascal fera ce qu'il voudra. Mais on peut parler de ces possibilités en conférences (Universités du Temps Libre, etc, etc.) aux différents CCAF régionaux. Nil.

À suivre...

Ps

Dernière modification par Adic2010 (15-01-2019 15:05:24)

#246 15-01-2019 12:37:09

Armen_P
@rmenaute

Il y a quelqu'un dont on peut se demander s'il a jamais revêtu l’uniforme...
Si il a appris à utiliser une arme...
Monsieur le donneur de leçons a de par son age échappé à une petite traversée maritime...
Il aurait alors pu apprécier à leur juste valeur les comportements de ses amis...

#247 15-01-2019 12:39:28

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Tellement stupide que ça ne mérite aucune réponse...on  s'attend au flot suivant de ces élucubrations... Lamentable Papy Adoc
s'ennuie...

Dernière modification par Pascal Nicolaides (15-01-2019 12:40:34)

#248 15-01-2019 12:44:07

MARZEVAN
@rmenaute

Que vient faire le drapeau avec la croix gammée ?

Ne perdons pas de temps et d'énergie avec des mots composés interminables qui sont là pour remplir l'espace et faire de l'enfumeur-enfumage-enfumé.

#249 15-01-2019 13:39:39

Armen_P
@rmenaute

Les internautes remarqueront en effet que le drapeau à la svastika voisine fâcheusement avec les pavillons de nations et avec le drapeau de l’Europe.
Bravo pour ce rapprochement....
Voulu ???
Ou bien dans l'inconscient?????......................................................................................................................................

L'internaute adic s'empressera certainement de rectifier cette regrettable erreur...
Qui a bien entendu fait l'objet d'une capture d'écran.

Dernière modification par Armen_P (15-01-2019 13:42:07)

#250 15-01-2019 13:54:42

Adic2010
@rmenaute

MARZEVAN a écrit:

Que vient faire le drapeau avec la croix gammée ?

Ne perdons pas de temps et d'énergie avec des mots composés interminables qui sont là pour remplir l'espace et faire de l'enfumeur-enfumage-enfumé.

Armen_P a écrit:

Les internautes remarqueront en effet que le drapeau à la svastika voisine fâcheusement avec les pavillons de nations et avec le drapeau de l’Europe.
Bravo pour ce rapprochement....
Voulu ???
Ou bien dans l'inconscient?????......................................................................................................................................

L'internaute adic s'empressera certainement de rectifier cette regrettable erreur...
Qui a bien entendu fait l'objet d'une capture d'écran.

http://img.over-blog-kiwi.com/0/79/03/69/20150514/ob_36dded_hitler-islam.jpg .

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51wKqmezPtL._AC_UL320_SR212,320_.jpg . QUI SE SOUVIENT ENCORE DE L'EXTERMINATIONS DES ARMÉNIENS ? Adolf HITLER 1939. Voir aussi les messages dans les autres 'threads' qui signalent ce mécanisme y=f(x) : NÉGATIONNISME KÉMALISTE D'UN GÉNOCIDE IMPUNI >> IMAGINAIRE DU NAZISME.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71UKhFZcDmL.jpg

Dernière modification par Adic2010 (15-01-2019 14:08:04)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -