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#1 21-07-2012 08:46:10

Adic2010
@rmenaute

Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_germany.jpg  -  'Thread' faisant partie de la rubrique : ALLEMAGNE(S) & RECHERCHES-CONSIDÉRATIONS ARMÉNO-EURO-GERMANISANTES  (#1)

Ancien titre : ~ O15/  Textes.DE ?? pour >>> Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands     (GF)

- Relations historiques arméno-allemandes avant le Congrès de Berlin : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
J
- Guerre de Crimée, Le congrès de Berlin : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- Relations culturelles arméno-allemandes : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- La Première Guerre Mondiale + 1915 : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
. HI . Une pensée aux engagés volontaires arméniens morts pour la France

. HI . Oppenheim / Berlin . Chapitre.4. Le Spectre du Pan-Islamisme et Djihad
. HI . Oppenheim / Berlin . Chapitre.5. "1914 Denkschrift" (Memorendum 1914)
. GF . Ce ne sont pas les Allemands qui ont organisé le génocide arménien . messages #6, #9, #13 et #15

- 1918 > 1933 : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- 1933 > 1945 en Allemagne . la machine nazie : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
. HI . La Turquie et l'Allemagne nazie

- Arméniens de diaspora pendant la Guerre : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- La participation arménienne dans la Résistance française contre l'occupant nazi
. HI . Les Arméniens de l'Öst Légion: la Résistance en Lozère
. ՀԱ  Résistance arm. Gard-Lozère-Cévennes : Դիմադրություն / Nazi

- le Front de l'Est + occupation allemande + travail forcé (Zwangsarbeit) : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
. GF - Si armées nazies ayant gagné à Stalingrad: y réfléchir&faire connaître
. HI . Maréchaux, généraux, amiraux arméniens de l'Armée soviétique

- 1945 : entrée des soldats arméno-soviétiques en Allemagne et premières années d'occupation : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- Arméno-soviétiques et la DDR ? : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- Communauté arménienne en République Fédérale Allemande avant et après la réunification

- communauté turque en Allemagne : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- communauté russe en Allemagne : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
. OR . Russophones / Deutschland : les informer-intéresser > traductions all.

- autres communautés en Allemagne : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
. OR . Arménité à Berlin? (<< X Nfois) << (N autres communautés étrangères)

- relations germano-turques après 1945 : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- relations arméno-allemandes après 1991 : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- les tombes des soldats arméno-soviétiques, musées, mémorials et associations : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~

- Francophonie & Allemagne - Français en Allemagne - Allemands en France - Accords franco-allemands - Relations historiques franco-allemands : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
. http://www.connexion-francaise.com
. GF . Textes.DE ?? pour >>> Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands

- la Conférence coloniale de Berlin (1884-85) + l'Allemagne coloniale jusqu'à 1918 : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
. OR . Conférence coloniale de Berlin 1884-85 : l'Empire ottoman y siégeait

- Politique actuelle de l'Allemagne face au couple Arménie/Turquie/1915 : #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~ #  ~
. NE . Speaking to one another ? anthropologie ou perversion du dialogue ?
. AE . Speaking to one another: changement de programme
. GF . Responsabilité allemande dans le GA signez la Pétition !

~ # : messages provenant de l'ancien thread Symbolique allemande : accessible à l'internet franco-arménien ?
___________________

Il y a des textes allemands qui semblent (très) intéressants pour des futures informations ciblées aux forums, sites, associations, instituts franco-allemands en francophonie : http://www.globalarmenianheritage-adic. … magne1.htm 

Je viens d'en trouver un :

?Der Armenier ist der schlechteste Kerl von der Welt?  Völkerpsychologische Stereotypen bei Karl May Von Eberhard Rondholz   http://www.nrhz.de/flyer/beitrag.php?id=11913

...avec le chemin de fer "Berlin-Bagdad Bahn", nous avons pas mal d'informations historiographiqes à faire connaître, comme le font déjà des Hays germanophones  : http://www.haias.net/historie/zitate.html   .    http://karakok.wordpress.com/2010/04/08 … ndern-sah/

Pari Guiragui. Nil.

http://1.bp.blogspot.com/_seFKDDF1jyM/S7Equ02KdII/AAAAAAAABbk/e1xKEfS5Llw/s1600/weitz.bmp

Dernière modification par Adic2010 (29-09-2019 15:57:54)

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#2 21-07-2012 10:26:39

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

L'écrivain romancier Karl May (1842-1912) est très connu en Allemagne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_May  Il a véhiculé de nombreux clichés littéraires négatifs (allant jusqu'au racisme) sur les Noirs, les Arméniens, les Chinois, le peuple iralndais, les Juifs et les métis d'Amérique latine. Il parle aussi des Grecs et des Lévantins.

Il y aura à noter les lignes de cet article en allemand http://www.nrhz.de/flyer/beitrag.php?id=11913  ...concernant les Hays avec les références bibliographiques pour l'ajouter en annexe à la page de l'étude par l'historien allemand Hilmar Kaiser sur les germano-arménophobes : http://www.globalarmenianheritage-adic. … iser00.htm

Nil

http://www.radiobremen.de/kultur/portraets/may/karl-may104_v-slideshow.jpg
#14

Dernière modification par Adic2010 (21-07-2012 10:27:45)

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#3 21-07-2012 11:14:53

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Karl May, auteur de Winnetou, encore très lu ou filmé en Allemagne, n'est que le reflet de son siècle...

Agatha Christie en Grande -Bretagne véhiculera , elle aussi, les préjugés de sa caste et, il faut bien le dire, de la plupart des classes dirigeantes et de l'Intelligenzia européennes de cette époque d'"Européanocentrisme" .
Ses romans, dont le succès perdure, véhiculent nombre de poncifs sur les métèques (comme on disait en ce-temps là),Grecs, Levantins et autres, qui nous paraissent aujourd'hui bien éculés.


http://media.pn.am/media/issue/274/560/photo/274560.jpg

PAS D'OUBLI, PAS DE PARDON !

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#4 24-08-2012 10:17:25

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

C'est un texte en allemand sur le témoignage d'un missionnaire allemand en Turquie pendant 1915  :  http://www.aga-online.org/texts/malatia.php?locale=tr

Il s'agit de Ernst J. Christoffel (1876-1955) : http://de.wikipedia.org/wiki/Ernst_Jakob_Christoffel

Il serait intéressant de savoir s'il parle :

-1/ des Turcs qui étaient en Allemagne dans le cadre des relations turco-allemandes

-2/ des Allemands qu'il a connu en Turquie et qui se sont impliqués par la suite dans le nazisme

Je n'ai pas encore utilisé Google.traduction de la page webe. J'espère que j'y arriverai.

http://www.aga-online.org/texts/images/ErnstChristoffel.jpg
#71

Dernière modification par Adic2010 (24-08-2012 10:18:00)

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#5 24-08-2012 10:58:23

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

«Le plus grand crime de l?histoire universelle»:
l?opinion de Ernst Christoffel sur les «persécutions arméniennes»*

«On agissait avec une détermination quasiment admirable, liée à toute la brutalité dont les Asiatiques sont capables. Zeytoun, Dört-yol, Suedidche, Van devaient avoir prouvé que l?élément arménien n?était pas fiable.

Et on ne devait pas supporter d?avoir dans le dos de l?armée un tel élément. Pour cette raison, l?expulsion du front de cet élément agité était nécessaire.
Mais la grande majorité du peuple arménien habitait des districts qui ne peuvent en aucun cas être considérés comme le front. On procéda progressivement.
On enleva d?abord ses dirigeants au peuple arménien, en emprisonnant, déportant et fusillant les intellectuels ou, le plus souvent, en les tuant sans jugement, c?est-à-dire qu?ils étaient assassinés.
Les hommes et les jeunes hommes étaient appelés sous les drapeaux et on les employait dans des prétendus bataillons de travail pour la construction des routes et des travaux similaires.
En règle générale, on les massacrait en masse lorsqu?ils avaient terminé les travaux.
Ils étaient souvent forcés de creuser eux-mêmes leurs tombes à l?avance.
du Nord.

Au cours de l? été 1915, nous avons vu le peuple arménien dans son entier, environ un million et demi de personnes, pour la plupart des femmes, des enfants et des vieillards, en route vers le sud.
Réaliser de manière organisée le déplacement de masses pareilles était impossible dans ce pays, même dans le cas où les autorités auraient eu des intentions honnêtes. Mais tel n?était pas le cas [...] Le nombre des marcheurs diminuait chaque jour, de telle façon que seuls quelques petits groupes ont réussi à gagner la Syrie et la Mésopotamie du Nord.
On les y hébergeait dans des camps de concentration et on les faisait mourir de faim et de soif, ou à la suite d?épidémies ? on y dénombrait encore des milliers et des milliers de gens.
Il eût été plus charitable de massacrer tous les occupants des camps de concentration, pour faire place au nouveaux venus.

Suite à lire sur :
http://www.imprescriptible.fr/rhac/tome2/p4ch3d

Revue d'histoire arménienne contemporaine II ► Partie IV ► Ernst Christoffel: témoignages, 1916-1919

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#6 29-08-2012 22:06:07

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Merci beaucoup Louise de nous avoir signalé cet article d'Imprescriptible sur Ernst Christoffel  >> je l'ai ajouté au paragraphe "c/ Témoignages allemands signalés sur le site Imprescriptible" à la page http://www.globalarmenianheritage-adic. … e_1915.htm

Merci encore. Bonne continuation. Nil

PS - Il y a un article super intéressant sur Collectif VAN : Archives allemandes - Des matériaux qui font sensation en Turquie  http://www.collectifvan.org/article.php … p;id=66636

Je le signalerai dans la page "Les relations turco-allemandes aujourd'hui" : http://www.globalarmenianheritage-adic. … rkey00.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/jpgs/2_gustturkish.jpg
#131

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#7 04-12-2012 17:19:54

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Voici un travail de très haute qualité que vient de faire l'association arméno-allemande HOOSCHMADYAN en relation avec les Hays de Turquie : http://www.houshamadyan.org/en/mapottom … rt-ii.html

Ça fait plaisir et c'est très encourageant. On y parle beaucoup des écoles allemandes en Turquie pour les Hays jusqu'à 1915. Il y a de quoi informer les Deutschen de Frankreich   ....et on pourra leur rappeler à notre bon souvenir de Franco-Hays gaulois toujours en résistance pour l'Hexagone.   wink

Les recherches germano-arménisantes sont de qualité allemande en historiographie. Elles ont pris leur envol et font maintenant autorité   ....et il n'y a pas à se sentir geiné d'en faire état.

Nil   smile

In the German school in Mezire (Mamuretül-aziz), during a lesson (Source: Paul Rohrbach, Armenien, Stuttgart, 1919)

http://www.houshamadyan.org/uploads/pics/Eyecatcher_schools_web_3_02.jpg
#211

Dernière modification par Adic2010 (04-12-2012 17:33:01)

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#8 21-04-2014 00:26:30

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

anuanu a écrit:

L'histoire vraie.

Vidéo en Allemagne.

Sari Gelin - Die wahre Geschichte (Armenier Frage)

https://www.youtube.com/watch?v=ZAT2jBz0_4s

**

Merci encore chère Anouch.   smile   Je n'ai pas wifi actuellement là où je suis Anouch. Je l'écouterai plus tard mais j'ai pu remarquer que c'est en allemand. Est-ce de bonne qualité Pascal ? Il semble que c'est une vidéo turque. Y a-t-il du révisionnisme ?

Der wohl umfassenste Dokumentarfilm in der Geschichte der tr. Republik Die Sari Gelin Dokumentation ist seit bestehen der türk. Republik die erste, die mit neuesten Informations-Materalien, in verschiedenen Ländern und Regionen, mit neuesten Reportagen die auf Zeugen und der türkisch armenischen Beziehungen eingeht. Sari Gelin wurde mit Reportagen von 160 Personen im In- wie Ausland realisiert. Sari Gelin wurde in der Armenier-Frage in betreffenden 13 Ländern aufgenommen. Insgesamt 45 Personen waren an der Herstellung des Filmes beteiligt, die u.a. 10 000 Schriften in Archiven durchforstet haben. Die Verfilmung der Dokumentation unter der Videotek Produktion begann 1999 und dauerte 4 Jahre. 3 Jahre davon fallen auf die Archivauswertung, 8 Monate für die Aufnahmen und weitere 4 Monate für die Zusammenstellung des Filmes.

TRADUCTION GOOGLE : Probablement le documentaire le plus complet de l'histoire de la documentation tr République Sari Gelin a été faite de la République turque: la première lettre de la dernière matériel d'information est disponible dans différents pays et régions, avec les derniers rapports sur les témoins et les relations arméno turques . Sari Gelin a été réalisé avec des rapports de 160 personnes à la maison comme à l'étranger. Sari Gelin a été ajouté à la question arménienne en question 13 pays. Un total de 45 personnes ont participé à la réalisation du film, qui parcourt entre autres 10 000 polices dans les archives. La version cinématographique de la documentation à la production de magasin de vidéo a commencé en 1999 et a duré quatre ans. Trois ans de cela dans l'évaluation de l'archive, 8 mois pour la prise de vue et un autre 4 mois pour la compilation du film.

Il y aura de quoi faire un e-mailing à les diverses composantes allemandes de France. Les CCAF régionaux et les différentes associations franco-arméniennes peuvent s'organiser à informer et sensibiliser les entités allemandes de France.

On doit commencer à réfléchir et bosser au diapason européen. Nil.    big_smile

PS - On dirait qu'il y a un forum germano-turc valable (???) : http://www.politikcity.de  à étudier.   neutral

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0de/jpgs/6a_1695vanandatsi.jpg

- Thread faisant partie de la rubrique : ALLEMAGNE(S) & RECHERCHES-CONSIDÉRATIONS ARMÉNO-EURO-GERMANISANTES  (#1)

#540

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#9 12-10-2014 19:15:21

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

vIl y a une dame au "HAY DUN" de Berlin qui est très active. Elle est née à Berlin, ne parle pas arménien et j'ai appris récemment que sa mère était italienne. Je lui ai envoyé immédiatement :

- des traductions de grands résumés d'articles en arménien de Patmassirakan Hantess. Par exemple cet article sur un Hay du XIII siècle dans la ville de Lucca ;

- des pages Adic sur les relations arméno-italiennes historico-culturelles. Comme par exemple l'épisode du missionnaire Salvatore Lilli assassiné en 1895

Ainsi je peux traduire en allemand l'article super-intéressant : Գևորգյան, Զ. Հ. Gevorgyan Z. H. Իտալացի վաճառականությունը Կիլիկյան Հայաստանում (XIII-XIV դդ.). Italian Merchantry in Cilician Armenia   Le gros du travail est fait : le texte en arménien est déjà formaté en continu à partir du texte en pdf. On peut le traduire dans toutes les langues. C'est la méthode.

Le texte en allemand obtenu brut par Google.Traduction sera formaté gamats-gamats sur ce thread spécialisé en textes en allemand avant que j'envoie à cette dame.

C'est extraordinaire comment Internet peut rendre service. Ayant chacun des vécus de (longues) phases artisanales arménisantes parallèlement à nos professions alimentaires, il y a de quoi être très-très enthousiaste et confiant pour son utilisation en arménologie appliquée. Bonne continuation. Nil.     big_smile


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSqWBaFYVr_DzCw90U0lsqcx9KHrPXuvIJYbyXMOA1DHu6nzBmj


Traduction : PARTIE #A

(Page81)

ITALIENISCH VACHARAKANUTYUNE armenischen Kilikien (XIII-XIV Jahrhundert.)
Gevorgyan Z. H.

Kilikischen Armenien Handelsbeziehungen mit ausländischen Händlern eine umfassende Forschungsstudie der Geschichte ist ein wichtiger Bestandteil der kilikischen Städte und Handelsgemeinschaften in der Sozialstrukturanalyse gibt ein umfassendes Verständnis davon, wie das Reich der wirtschaftlichen, sozialen und politischen Leben sowie ihre wichtige Rolle.

"... Sie haben eine Stadt am Meer, heißt es Layas #1, wo sie machen einen Handel, weil Sie alle hamemeghennere kerpasnere und Seide und Silber und andere wertvolle Gefäße, die aus den inneren Provinzen kommen kennen, in diese Stadt gebracht und Venedig, Genua und anderen Staaten geboren sind Händler kaufen oder verkaufen ihre Produkte und was sie haben sollte, und jede Person, Kaufmann oder ein anderer, wird es Ost-Reise nersere, beginnt seine Reise in diesem Layas Stadt "#2: Dies ist die beliebteste aller Zeiten beschreibt Ayas Reisenden Marco Polo, einer der Autoren.

Die italienische mittelalterliche historische Beweise für die engen Beziehungen zwischen der Europäischen Renaissance Giovanni Bokachchon seinen berühmten "Decameron" kilikischen Armenien und Ayas hat viele wertvolle Hinweise über #3.

Im Zusammenhang mit der Ausgabe von ausländischer Herkunft haben fast alle skzbnaghbyurnern: Erstaunlich, auch S. Kommandant, der "Datastanagirqs" präsentiert armenische Kilikien (page82) in den verschiedenen Rechtsgebieten verwendet, da gibt es keine Möglichkeit betrifft große ausländische Gemeinden, während die italienische feransiakan, Spanisch Arabische und zahlreiche andere Quellen, als auch ihre wirtschaftlichen Beziehungen auf der Grundlage der mittelalterlichen Geschichte der europäischen Ursprung in Kilikien renommierte Forscher siedelt ashkhatutyunneri` Händler Kolonien wurden die meisten im gesamten Nahen Osten, Mittelmeer und Schwarzes Meer Regionen #4 organisiert: In dieser Hinsicht nach Historiker Gregory hervorragend. Mikaelian dem Schluss, dass in XIII-XIV Jahrhundert. als kilikischen Armenien, Armenien und die armenischen Historiker werden meist von der Kirche und von der Regierung Klasse gehört, ist hier, warum das Wirtschaftsleben des Staates war nicht für sie von Interesse #5.

PARTIES : #B

Seit der Invasion in der ersten Kreuzzug Venedig, Genua und Pizan nach Osten in Richtung der Hauptakteure in der Kampagne dieses Trio XIII Jahrhundert. Die zweite Hälfte des Königreichs Aragon, verbindet sich mit dem Haupthafen von Barcelona angesichts der bereits XII Jahrhundert. Die erste Hälfte der Kreuzfahrer wurde unter der Herrschaft der großen Städte Venedig, jenovakan gegründet, mit einer großen Bevölkerung und Handels Pisa #6 : Während letztere stellt die XIII-XIV Jahrhundert. Ost-West-Handelswaren in die größte Anteil der Investitionen, sondern die entlang der mediterranen und der Schwarzmeerregion, darunter Armenien und Kilikien, hatte eine bedeutende Präsenz der italienischen kleine und mittelgroße Städte in den vacharakanutyune Forscher in den westeuropäischen Städten (page83) Handels zu unterscheiden zwischen der Beteiligung einiger Funktionen, insbesondere P. Russin sagt, dass die großen Wirtschaftszentren in vielen Städten rund um die Haftung der verschiedenen Schichten der Bevölkerung, vor allem die Händler und Handwerker. Piachentsayin Als Beispiel weist er darauf hin, ein großer Teil der Bevölkerung hat die XIII Jahrhundert. wurde in Genua gegründet. piachentatsi hier, warum Kaufleute verstreut Namen aufgezeichnet jenovakan Osten notariellen Urkunden. sie Einwanderungsbehörden in den großen Städten, die durch Handwerker, Kaufleute und andere Bürger mit einer Bevölkerung von Berufen, die eine feste Position auf der internationalen Fach aktiviert gebildet werden ermutigt wurden #7

Eine andere beliebte mijnadaraget` D. Abulafian, zeigt eine wichtige Möglichkeit, in dem die kleinen und mittelgroßen Städten, um ihre Teilnahme an den XIII-XIV Jahrhunderten demonstrieren. Der internationale Handel war ein Primärspannungs ist, dass diese Kaufleute der East weitgehend mit Begünstigung Venedig, Genua, Pisa Republiken als Subjekte des Königreichs Aragon dargestellt. Viele Händler für die Beteiligung der europäischen Seemächte "im internationalen Handel, die nur leistungsstark navatormere Maßnahmen waren #8.

XIII-XIV Jahrhundert. Italienischen Handelskolonien wurden nicht nur die östlichen Mittelmeerraum und Schwarzmeerhäfen, sowie die Bereitstellung Landverbindung zwischen Kleinasien, Iran und viele Städte in der Großen Backyard insbesondere venetiktsinern und Genuesen in Sivas, Erzincan, Kars, Nachitschewan, Tabriz und anderen Städten #9fest gebildet Es ist klar, dass ein solches System der internen Kommunikation, um sicherzustellen, dass alle Bereiche sind erforderlich, um eine große Anzahl von kommerziellen Gruppen aufweisen.

- Autres traductions à suivre : PARTIES : #C ; #D ; #E ; #F; #G ; #H ; #I ; #J ; #K)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ARMÉNOLOGIE APPLIQUÉE . ՀԱՅԱԳԻՏՈՒԹՅՈՒՆ  (#16)

#990

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#10 08-12-2014 12:21:19

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Voici un article en anglais du New York Times sur l'Allemagne (à faire publier un jour traduit en français) et le faire connaître aux composantes allemandes de France et francophones d'Allemagne -qui doivent être toutes les deux au courant et conscients mais jusqu'à quel point ?

In German City Rich With History and Tragedy, Tide Rises Against Immigration, by Alison Smale

Je copierai gamats-gamats cet article ci-dessous car souvent les articles du NYT après quelques jours changent de www.

Des choses importantes se passent en Allemagne. A Berlin on ne le sent pas. Ce n'est pas une ville industrielle et Berlin historico-culturelo-sociologiquement n'est pas représentatif de l'Allemagne. Je dirais qu'elle semble assez déconnectée du reste de l'Allemagne dans ces domaines. Berlin est tout comme Washington avec le reste des USA -m'a dit un jour un américain dans un Starbucks.   cool   Paris ne l'est pas à ce point là par rapport à la province.

Il y a une vidéo de 5mn:12 assez explicative. Je vais lire à tête reposée cet article qui semble très intéressant et important.

Que va-t-il se passer dans les années à venir ? avec les conséquences suite aux catastrophes euro-us-enclenchées au Moyen-Orient ? avec le poids économique de l'Allemagne ? avec quelles conséquences en Europe ? l'Allemagne risque-t-elle de dérailler comme par le passé ? avec le cauchemar nazi en arrière-plan ?    yikes   comment va évoluer la communauté turque en Allemagne ? et qu'en sera-t-il des autres communautés arabes, africaines, asiatiques, européennes et hispano-latino-américaines ? Comment les Hays vont-ils se situer dans cette diversité multi-culturelle, multi-religieuse, multi-politisée ?   neutral

Qu'en sera-t-il de notre cause de 1915 dans l'inter-culturel comme évoquée dans ce message #36 ? ...et que sera-t-il la place (politico-)symbolique de l'Arménie dans ce bouillon de culture mondiale ?  roll 

Bonne continuation. Nil.  smile

http://www.ranklogos.com/wp-content/uploads/2012/08/the_new_york_times.jpg
[img][/img] #1170


http://forum.armenews.com/viewtopic.php?id=38074

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#11 09-12-2014 12:32:20

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Je copie l'article signalé dans le message précédent. Dans France24, ils en parlent aujourd'hui. Les manifes en extrême-droite allemande ne sont pas dirigées contre les Turcs, mais contre les nouveaux arrivants : Syriens, Irakiens, Afghans et même d'Europe des Balkans. Il s'agit surtout de manifs en ex-Allemagne de l'Est héritière d'une société monolitique non familière avec les colonies ou les travailleurs étrangers. On verra quelles seront les évolutions économico-socio-euro-politiques de l'Allemagne -et de la France. Nil.

In German City Rich With History and Tragedy, Tide Rises Against Immigration

By ALISON SMALEDEC. 7, 2014

Germany?s Refugee Crisis

More refugees are seeking asylum in Germany than in any other country, straining Germans? tolerance for foreigners and taxing the government?s ability to find housing for them. Video by Erik Olsen on Publish Date December 7, 2014. Photo by Milan Bures for The New York Times.

history-laden city has erected the gift stalls, the glühwein stands and the Ferris wheel of Germany?s oldest Christmas market, around the Frauenkirche, the 18th-century church that was magnificently rebuilt after the Allies? catastrophic bombing in 1945. But this year, there is tension behind the seasonal jollity.

For the past seven Mondays, people have taken up the battle cry of East Germans protesting their Communist government 25 years ago ? ?Wir sind das Volk!? (?We are the people!?) ? and fashioned it into a lament about being overlooked by political leaders of the present.

Dresden?s demonstrators, echoing the populist fears coursing around Europe, are a motley mix of far right-wingers in the National Democratic Party, or N.P.D., young hooligans and ordinary folk who feel ignored as foreigners pour into Germany ? at least 200,000 this year alone ? seeking jobs or asylum.

First hundreds, now thousands have responded to the summons from a previously unknown activist, Lutz Bachmann, 41, and an organization called Pegida, a German acronym for a title that translates roughly as Patriotic Europeans Against the Islamization of the West.

On Monday, a record 7,500 showed up despite teeth-chattering cold, for an hourlong march through Dresden?s center, a mix of grim Socialist architecture and gems of the pre-1945 past. National flags were flown. One placard said, ?We miss our country,? while another demanded, ?Protection of the Heimat,? or homeland, ?not Islamization.?

Carefully kept at shouting distance by the police, several hundred opponents yelled their disagreement. ?Refugees are welcome here!? they chanted in English before blocking the Pegida crowd from reaching Dresden?s famed Theater Square, bordered by the beautiful Semperoper opera house and the Zwinger museum, home to one of the finest European art collections.

Despite its rich culture and its present-day prosperity, Dresden is no stranger to right-wingers or hatred of foreigners. But as dissatisfaction simmers throughout Europe over the arrival of migrants, events in this city of 530,000 people have come as a surprise.

?They are clearly Nazis,? said Kathi Wetzel, 50, when asked at her food stall about the demonstrators, though, she added, the marches also swept up ?simple hangers-on who don?t really know why they are going along.?

Martin Landseck, 32, pouring beer at another stand, took a far less definite attitude. ?Let?s wait and see,? he said, about which side has the better case.

Clearly, Pegida has touched a nerve. In Germany, where the economy is still growing and more people have jobs than ever before, no equivalent has emerged to France?s Marine LePen and her populist National Front, and no leaders have ridden discontent to power like Prime Minister Victor Orban in Hungary.

The Islamization evoked by Pegida is hardly imminent, with only about 2 percent of the population in the Saxony region foreign, and only a fraction of those Muslim.

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But right-wingers and soccer hooligans banded together in Cologne this fall and overran police officers in violent protests they said were aimed at Islamic extremism. Dresden is almost the anti-Cologne ? determinedly antiviolent and careful in its fliers and patriotic placards to stay on the right side of laws banning hate speech ? yet focused on many of the same targets.

In Pegida, ?Obviously, we are dealing with a mixed group ? known figures from the N.P.D., soccer hooligans, but also a sizable number of ordinary burghers,? said Frank Richter, director of Saxony?s state office for political education. He and other East Germans who marched against the Communist government in 1989 cringe at the new demonstrators? appropriation of the old rallying call. ?But they obviously feel they have not been understood.?

Some see Dresden?s xenophobia rooted in its Communist past. Before unification, the region was known as ?the valley of the clueless,? because it was the only major urban area in East Germany which could not receive West German television.

And while the rest of Germany was absorbing Turks and other immigrants for decades, the East was largely isolated from foreigners.

Lutz Bachmann, head of Pegida, an anti-immigration group, speaking to supporters in Dresden, Germany. CreditMilan Bures for The New York Times Werner Patzelt, a politics professor at Dresden?s Technical University, noted that ?in the past 25 years, East German society underwent a huge process of transformation. People now feel that things are halfway back in order: the new system works, our towns look O.K. and we have jobs ? and now there comes a whole new change and no one asked us.?
Since reunification in 1990, the N.P.D. has often won seats in the state legislature. While the N.P.D. fell short of the 5 percent hurdle to gain seats in the state legislature last fall, a new populist party, the Alternative for Germany, garnered almost 10 percent of the vote.

Suspicion of Islam is not unique to eastern Germany, but it is potent, driven like elsewhere on the continent by the swelling of the Muslim population, the alarming flow of European Muslims to Syria or Iraq to wage jihad, and the growing fears that those jihadists might return to inflict harm on their adopted homelands.

An announcement in the fall that 14 new facilities would open in Saxony for some 2,000 refugees ? two this year, the others in 2015 and 2016 ? may have been the final straw. At Monday?s demonstration, four men in their 60s were unanimous about the danger. ?Just look at the Ruhr,? said one, alluding to industrial cities of western Germany, where migrant ghettos are ever more common. ?We don?t want that here.?

?Or Berlin,? said a second. ?We don?t want to have to put barbed wire on our balconies,? he said, insisting this was common in the capital to keep foreign burglars at bay. (It is not.)

Many of the demonstrators refused to identify themselves or be interviewed. But Mr. Bachmann, their leader, eagerly shook hands with a reporter before the march, and insisted that his group is not against refugees from war zones, Islam or foreigners per se.

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?What we don?t like here? are economic refugees mooching on the German system, he said. ?Politicians in Germany, they did the whole thing wrong, basically wrong.?

The local Sächsische Zeitung newspaper recently reported that Mr. Bachmann had several criminal convictions ? 16 burglaries, driving drunk or without a license and even dealing in cocaine. The report also noted that it was hard to pin down where and how Mr. Bachmann had lived, though it found that, among other things, he had done publicity for nightclubs.

News of his record jars with his accusations that arriving foreigners spread crime, but Mr. Bachmann waved it off as a distraction. Yes, he told the crowd. ?I, too, have a previous life,? he said, adding, ?If it is better for our cause, I am ready to step out of the unwanted spotlight.?

Nevertheless, he said, he was worried about foreigners who took advantage of Germany?s welfare system, while ?some old people can?t afford a slice of Christmas cake.? Pretty soon, he predicted to applause, deformation of the German language would deprive Germans of Christian terms like ?Christmas tree.?

At the market, Erika Gemende, 74, chatting to a grandson as she sold Christmas sweets, tried to make sense of the Pegida movement.

?I will help anyone who is fleeing from war; if they need some of my old things, they can have them,? she said. ?But we have to see who gets what.?

In this town, she noted, memory plays a part. ?My mother, she was all alone, with the four of us children? after her father was killed in the war, Ms. Gemende said. ?No one helped her.?

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#12 14-12-2014 01:58:55

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

http://www.parisberlinmag.com/

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#13 14-12-2014 09:26:16

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

http://allemand.spip.ac-rouen.fr/local/cache-vignettes/L130xH70/arton253-7e6a6.png . Il y a beaucoup de pages et de vidéos en allemand concernant le film 'THE CUT' et son réalisateur turco-allemand Fatih Akin qui débat de choses éthico-sociologiques importantes.

Cela pourra être démultiplié par la réflexion si l'Allemagne n'avait pas reconnu les crimes nazis de la Shoah :
voir les 14 points d'une telle éventualité à ce message #21.

Une telle réflexion pourrait beaucoup intéresser l'OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA JEUNESSE si c'est présenté d'une manière appropriée et adéquate sur le registre officiel de la coopération franco-allemande : un débat sociétal dans le cadre de l'Union européenne sachant d'autant plus qu'il y a une directive européenne à l'encontre des négationnismes de génocide et de crimes contre l'Humanité.

Il y a aussi la possibilité d'informer les différents centres du Goethe Institute en France et aussi les différentes composantes de l'Enseignement de l'allemand dans les académies présentées par la carte ci-dessous.

Il serait bon que l'internaute Pascal Nicolaides donne son avis professionnel d'ancien prof d'allemand sur ce dernier point.

Merci de faire passer le message à vos associations et aux CCAF régionnaux.

Nous appliquons, donc nous sommes. Nil.   smile      http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/eurocitoyens.jpg

- PS1 : Pages Adic sur : Les composantes allemandes en France - La composante française et francophone en Allemagne - à Berlin - Le couple franco-allemand officiel - Présence d'arméno-historicité(s) en relations historiques franco-allemandes.

- PS2 : l'actualité nous apporte des conditions en notre faveur :

. comme avec la conjoncture internationale on voit la nécessité du dialogue islamo-chrétien entrainant un créneau pour les Hays où faire passer le message que le génocide de 1915 non reconnu a entrainé cette situation catastrophique au Moyen-Orient ;

. les mouvements néo-nazis en Allemagne évoqués dans les deux messages ##10&11 plus haut dans ce thread, pourront favoriser le débat sur le film 'THE CUT' : les conséquences de l'occultation du Génocide de 1915 et de ses négationnismes successifs.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ALLEMAGNE(S) & RECHERCHES-CONSIDÉRATIONS ARMÉNO-EURO-GERMANISANTES  (#1)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : UNESCO . LE CULTUREL INTERNATIONAL  (#3)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : QUAI D'ORSAY, UNION EUROPÉENNE ET PROBLÈMES INTERNATIONAUX  (#18)

#1280

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#14 15-12-2014 16:40:53

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Merci beaucoup à JP pour nous signaler le Youtube en français de AGHET : Vérité sur ce que les arméniens appellent "Génocide Arménien".

Il y a de quoi le signaler dans les sites francophones d'Allemagne - dans le cadre des relations franco-allemandes en général. C'est très bon. Merci encore. Nil.

http://art2click.eu/wp-content/uploads/2012/11/LOGO4.jpg . http://www.plusfinancials.com/wp-content/uploads/2014/03/French-German-Eurozone.jpg . http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQY1oS_TywmiWkUKErqXJJK07OYSim4paIiH_8tBEu4iMbLR6C
#1330

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#15 20-12-2014 16:15:13

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Il y a des articles et des vidéos en allemand sur le film de Fatih Akin :

- A/ en critique cinématographique

- B/ en historiographie

- C/ en politique
. pour l'Allemagne
. pour les relations turco-allemandes
. pour la Turquie
. pour les relations arméno-internationales

- D/ applicables pour la France en prenant en compte le contexte franco-allemand et en définition produit comme listé-étudié dans le thread : Film THE CUT. Thématiques. Marketing. Calendrier. Où faire connaître ?   >>   marketing  >> e-mails ciblés + Pub  //  Calendrier

____________________

Au 'Hay Dun', on m'a signalé cet article comme une critique historico-politique : Mann mit großem Herzen . 15. Oktober 2014  >> Traduction en français

Je listerai gamats-gamats avec leur traduction.google à l'occasion des articles ou des youtubes en allemand. Peut-être pourra-t-il y avoir des applications (?) :

- http://www.kino-zeit.de/news/fatih-akin … rgio-leone
-
-

Bonne continuation. Nil
#1355

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#16 06-03-2015 21:43:24

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

http://www.viertewelt.de/archiv/kleine_formate/2015/images/armenien_die_linke/Gottschlich_Juergen_2014.jpg . http://akebi.de/wp-content/uploads/2015/02/Gottschlich_Juergen_lesung-300x187.jpg . Comme il y a plein d'articles en allemand sur le film 'THE CUT' de Fatih Akin, on dirait qu'il va y avoir des articles dans la presse populaire sur le livre du journaliste et publiciste Jürgen Gottschlich traitant de la thématique de la responsabilité de Berlin dans le GA de 1915.

Il y aura à voir chaque fois si on parle du "Jihad Made in Germany" mis en oeuvre à des fins géo-stratégico-miltaires au service de Berlin comme évoqué à ce message #27, ##53-55. On pourra alors bien voir, discerner cette action concertée et organisée de l'époque sur deux registres :

- instrumentalisation du fanatisme (religieux) des Turcs non seulement à l'encontre des Hays, mais aussi contre les Assyriens-Chaldéens puis les Grecs pontiques ;

- mais aussi une manipulation (politico-)symbolique de la théologie de l'islam : une manipulation oubliée depuis 1914-1918 et non connue dans les medias et universités des pays musulmans. Pourra-t-on encore occulter cette imposture au détriment de l'islam ? une imposture (islamophobe ou eurocentrique) qui continue d'accuser l'islam d'un génocide ? comme si on accuse le christianisme des crimes des États européens -comme j´en parle à ce message #20 ?

Sans viser les Universités et les centres religieux de l'islam dans des pays lointains, on pourra qd même penser à ce qui nous accessible c'est-à-dire la communauté franco-maghrébine avec ses médias, ses institutions, etc, etc. ..

Il y aura un élargissement de l'audience -avec mon approche habituelle pour les milieux non arméno-arméniens : Antillais, différents milieux ethno-culturels (à ce message #10), milieux professionnels de la société civile (message #11), etc, etc...

Le champ de faire connaitre notre génocide s'en trouvera bien démultiplié. Merci de faire passer le message au CCAF -et aussi au G2IA dont certains membres peuvent être des professionnels en méthodes-marketing culturel ou en relations publiques.

Bonne continuation. Nil.
  smile

# PS1 - Je liste ci-dessous quelques traductions des articles à l'occasion de la sortie de ce nouveau livre. Il y a des applications en France à envoyer ces articles en allemand >> dans les milieux allemands en France et aussi le syndicat des profs d'allemand en France (www à retrouver) :

- Google.'Jürgen Gottschlich , Beihilfe zum Völkermord'  .  Certains articles traduits en français :

- en Allemagne "de complicité dans le génocide"

- Jürgen Gottschlich, complicité dans le génocide

- Site germano-turc  <<<<<<

- Plusieurs Youtube en allemand

- Usine ottoman, contribution allemande Donc, Berlin a aidé le génocide

- etc, etc.

# PS2 - Il y a des livres en allemand de haut niveau / Page AGA  >>  PAGE AGA TRADUITE

http://www.aga-online.org/literature/images/transformation_zum_taeter.jpg  . http://www.aga-online.org/literature/images/tod_in_der_wueste.jpg . http://www.aga-online.org/literature/images/volkermord-armenier-tagespresse.png . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/eurocitoyens.jpg

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ALLEMAGNE(S) & RECHERCHES-CONSIDÉRATIONS ARMÉNO-EURO-GERMANISANTES  (#1)

#1620

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#17 07-03-2015 15:12:04

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Je liste (gamats-gamats) ici les 74 notes bibliographiques et d'un article universitaire des USA signalant des publications allemandes sur le Génocide Arméniens depuis 1968.

L'auteur de cet article est Yevgenia ARUTYUNYAN . http://data2.finalsite.com/cf75/charlottecds/data/news/thumbs/697.large.jpg?v=%7Bts%20'2014-11-07%2012:31:41'%7D

Je vais chercher dans quelle Université de la Caroline du Nord elle enseigne : www & jpg.

big_smile   Merci beaucoup-beaucoup à Yevgenian Arutyunyan. Ça fait plaisir. et c'est encourageant. Nil.  smile
#1676

__________________


-1/ The Armenian Genocide: Documentation, vol. 8 (Munich: Institut für Armenische Fragen, 1987), 7. Emphasis added. Other reasons include placing "moral pressure upon Turkey which up to this very day has not admitted and does not condemn the genocide of the Armenians, committed by the ?Young Turks? in 1915 during the Ottoman Empire."

-2/ April 24 is considered by the Armenians and the governments that recognize the genocide as Armenian Genocide commemoration day.

-3/ Quoted by Vahakn Dadrian, "Genocide as a Problem of National and International Law: The World War I Armenian Case and Its Contemporary Ramifications" in The Yale Journal of International Law 14 (1989), 262 and Vahakn Dadrian, "The Historical and Legal Interconnections Between the Armenian Genocide and the Jewish Holocaust: From Impunity to Retributive Justice" in The Yale Journal of International Law 23 (1998), 504. Emphasis added.

-4/ Robert W. D. Kempner, "Vor 60 Jahren vor einem deutschen Schwurgericht: Der Völkermord an den Armeniern" [Sixty Years Ago at a German Jury Trial: The Armenian Genocide] in Recht und Politik [Law and Politics] 3 (1980), 167 as quoted by Tessa Hoffman, "New Aspects of the Talaat Pasha Court Case" in The Armenian Review 42, no. 4/168 (1989), 51.

-5/ Winfried Baumgart, "Zur Ansprache Hitlers vor den Führern der Wehrmacht am 22 August 1939: Eine Quellenkritische Untersuchung [On Hitler?s Speech to the Leaders of the Armed Forces on August 22, 1939: A Critical Inquiry]" in Vierteljahreshefte für Zeitgeschichte [Quarterly of Contemporary History] 16 (1968).

-6/ On the authenticity and discussion of the quotes, see Chapter III.

-7/ Ernst Werner, "Die Armeniergreuel 1915/1916?ein armenisches Greuelmärchen?"[Armenian horrors 1915/1916?an Armenian invention?] in Zeitschrift für Geschichtswissenschaft 21, no. 2 (1973).

-8/ Jürgen Hoeren, "Türkei ohne Toleranz," [Turkey Without Tolerance] in Rheinischer Merkur, 27 April 1979. Even though the article does not mention the genocide, the date of publication may have different implications.

-9/ Wolfgang Gust, Der Völkermord an den Armeniern?Die Tragödie des ältesten Christenvolks der Welt (Munich: C. Hanser Verlag, 1993). Internet copy of the book: Chapter 9, 4.

-10/ The countries that officially recognized the Armenian Genocide in 1980s also include Uruguay, France, Sweden, Russia, and Australia. A number of states in the US have also officially recognized the genocide and designated April 24 as the Armenian Martyrs? Day, or day of commemoration of the Armenian Genocide. The European Parliament passed a similar resolution, which also included recognition of the Armenian Genocide by Turkey as one of the prerequisites for its entrance into the future European Union.

-11/ Gerd Höhler, "Blutspur durch ein ganzes Jahrhundert. Die Armenier und ihr türkisches Trauma" [Bloodmark throughout the century. The Armenians and their Turkish Trauma], Frankfurter Rundschau am Wochenende, 6 February 1982. Translated by Yevgenia Arutyunyan.

-12/ Ibid. In German: "Hunderttausende von Armeniern massakriert, deportiert, und dem Hungertod preisgegeben wurden."

-13/ "Armenier?eine fast vergessene Minderheit. 70 Jahre nach dem Völkermord?ein Leben zwischen Druck und Anpassung. Der Versuch Geschehenes zu vergessen," Das Tageszeitung, 25 April 1985. In German: "das die neue deutsche Republik sich bemühte, sich vom Deutschen Kaiserreich, das mit den Massenmördern eng zusammengearbeitet hatte, abzusetzen."

-14/ Ibid. In German: "Bislang hat kein türkische Regierung anerkannt, dass es überhaupt einen Völkermord an den Armeniern gegeben hat? Auch die Bundesrepublik hat sich längst daran gewöhnt, die armenische Frage nicht laut zu stellen aus Rücksicht gegenüber dem NATO-Partner Türkei. Eine besondere Verantwortung gibt es nicht."

-15/ Wolfgang Gust, Der Völkermord an den Armeniern, Chapter 9, 5. In German: "die historische Aufarbeitung der Vergangenheit nicht Aufgabe eines Parlaments sein kann und darf."

-16/ Ibid., 5.

-17/ Wolfgang Schraps, GEO March (1986).

-18/ Klaus Wolschner, "Türkei diktiert "Wahrheit" über Armenier" [Turkey dictates "truth" about the Armenians] in Die Tageszeitung, 1 April 1986.

-19/ "Die ?armenische Frage? und ihre Hintergründe" ["Armenian Question" and its background] in Süddeutsche Zeitung, 21 April 1986.

-20/ Ibid.

-21/ Wolfgang Gust, Der Völkermord an den Armeniern, Chapter 9, 6. In German: "Das Geschehen is bei uns nicht etwa vergessen, es ist nie wirklich bekannt geworden."

-22/ "Die Armeniermassaker?der verdrängte Genozid" [Armenian massacres?abandoned (lit. pushed out) genocide] in Neue Zürcher Zeitung, 27/28 April 1986. In German: "Die armenische Frage existiert nicht mehr" and "der jüdische Wohnbezirk in Warschau existiert nich mehr."

-23/ Ibid.

-24/ Even though Giordano?s film did not reappear on German television, there a few were other broadcasts, films and programs on the Armenian Genocide, most of which appeared in the 1990s. One of the first programs to be shown on a major TV channel in 1990s was a film "Menschen, Jahre, Leben" [People, Years, Life] filmed by Yervant Gianikian and Angela Ricci Lucchi. It consisted of photographic footage of the people and events of the twentieth century, which were accompanied by music and without any comments. This film included photographic documentation of the Armenian Genocide. The public was informed about the broadcast and content of the film through newspaper articles. See "Der Untergang von Armenien" [Fall of the Armenians], Frankfurter Rundschau, 22 January 1991.

-25/ German-Armenian Society today has about 240 active members, of whom over 50% are Germans, including many scholars and highly educated professional people. It produces a number of publications throughout the year, organizes forums, and brings various speakers. Its members reside all over Germany, although most of the members are from former West Germany. Its current president, Dr. Kantian, operated from Hanover.

-26/ Deutschland und Armenien 1914-1918 was published in Bremen in 1986, Process of Talaat Pasha went through its third edition in 1985. Other publications included new scholarship on Lepsius, his life and work, as well Uwe Feigel?s Das evangelische Deutschland und Armenien (Göttingen: Vandenhoeck & Ruprecht).

-27/ Harry Pross, "Der Massenmord an den Armeniern. Drei Broschüren über die Vernichtung in der Türkei" [Massacres of the Armenians. Three brochures on the Genocide in Turkey], Süddeutsche Zeitung, 9 June 1986.

-28/ Ibid.

-29/ "Dokument 4. Auszüge aus den Sendungen der Avrupa Türk Televizyonu betreffend die Armenier-Vorlage im Europa-Parlament und die Armenische Frage. 27 Februar bis 18 April 1987" [Document 4. Excerpts from the programs of the European Turkish Television concerning the proposal in the European Parliament and the Armenian Question] in Armenische Frage?Türkisch behandelt. Documentation über eine antiarmenische Hetzkampagne in Berlin-West sowie über die vom Europa-Parliament verabschiedete Resolution zur Armenischen Frage [Armenian Question?Turkish Treatment of the Issue. Documentation on anti-Armenian smear-campaign in West Berlin and on European Parliament Passing a Resolution on the Armenian Question] (Bremen: Donat Verlag, 1988), 24. In German: die Politiker dieses Land (BRD) konkurrieren miteinander, un die Türkei in den Schmutz zu ziehen? Wir können unsere Fragen nur lösen." FRG is Federal Republic of Germany, or BRD (Bundesrepublik Deutschland).

-30/ Christoph Albrecht, "Auschwitzlüge auf türkisch," Die Tageszeitung, 14 April 1987. Excerpts from this article were also included in Armenische Frage-Türkisch behandelt publication.

-31/ "Ein Aufruf zum politischen Dialog" [A Call for a Political Dialog], Frankfurter Rundschau, 20 June 1987.

-32/ "Armenier-Denkmal in Stuttgard darf bleiben. Streit um Übersetzung und Wortbedeutung / Ohne historisches Datum" [Armenian monument in Stuttgart is allowed to stay. Quarrel over translation and meaning / Without historical date], Frankfurter Allgemeine Zeitung, 3 September 1987.

-33/ Sibylle Thelen, "Armenier und Türken streiten. Opfer oder Völkermord?" [Armenians and Turks quarrel. Victim or Genocide?], Die Zeit, 28 August 1987.

-34/ "Armenier-Denkmal in Stuttgart darf bleiben," Frankfurter Allgemeine Zeitung, 3 September 1987.

-35/ Ibid. In German: auf einem deutschen Friedhof keine Gedenksteine aufgestellt werden sollten, die an das anderen Völkern durch andere Völker zugefügte Unrecht erinnern sollen? Wir haben insoweit mit unserer eigenen Vergangenheit zu tun."

-36/ Ibid.

-37/ Nachum Orland, "Zweifelhafte Deutung. Die Geschichte der Armenier" [Doubtful Interpretation. History of the Armenians], Frankfurter Allgemeine Zeitung, 15 September 1987. Review of Erich Feigl, Ein Mythos des Terrors. Armenischer Extremismus, seine Ursachen und Hintergründe. Eine Bilddokumentation [Myth of Terror. Armenian Extremism, Its Causes and Background. Photographic Documentation] (Freilassing: Druckhaus Nonntal Bücherdienst, 1986), 142 pages.

-38/ Dr. Kai-Uwe von Hassel, "Die Armenische Frage," Frankfurter Allgemeine Zeitung, 4 July 1988. In German: "Soweit ich die Armenier im Exil kenne, machen sie den heute Regierenden der Türkei nicht den Vorwurf des Völkermordes vor siebzig Jahren. Sie wollen aber anerkannt wissen, dass es eine armenische Frage gibt. Und hier ist fraglos Ankara bislang zurückhaltend, fast abweisend."

-39/ Dr. York-Friedrich von Bremen-Kühne, "Türken und Armenier," Frankfurter Allgemeine Zeitung, 11 July 1988. In German: "Wo, bitte, soll sie leben, und wie gross soll sie sein?"

-40/ Ibid.

-41/ Ibid.

-42/ International Peoples? Tribunal took place in Paris in 1984. After hearing presentations from various scholars on the issue of the Armenian Genocide, including Prof. Tessa Hoffman on the Armenian Genocide from the reports of German witnesses, this apolitical board decided that the Armenian massacres were indeed a case of genocide under the definition set by the United Nations in 1948. The stenographic report of the tribunal was published by Gerard Libaridian, ed. A Crime of Silence: the Armenian Genocide. (London: Zed Books, 1985), and Tessa Hoffman, ed. Das Verbrechen des Schweigens: die Verhandlung des türkische Völkermords an den Armeniern vor dem Ständigen Tribunal der Völker [Crime of Silence: Proceedings of the Permanent People?s Tribunal on the Turkish Genocide of the Armenians] (Göttingen: Gesellschaft für bedrohte Völker, 1985).

-43/ Erich Rathfelder, "Öffnung der türkischen Archive ?eine Farce?," Tageszeitung, 5 January 1989. In German: "politischer Trick, um gegenüber Westeuropa und den USA gut Wetter zu machen."

-44/ Michael Wolffsohn, "Der armenische Holocaust: politisch verharmlost" [The Armenian Holocaust: politically downplayed], Frankfurter Allgemeine Zeitung, 28 October 1989. In German: "Die Türkei sei strategisch zu wichtig, als dass man sie durch ein Gedenken an die Armenier provozieren sollte."

-45/ Ibid. In German: "Denn wer Deutschland . . . ständig an [seine] Verantwortung für den Holocaust am jüdischen Volk erinnert, darf nicht Gedenktage an die Ermordung anderer Völker verhindern."

-46/ Martin Rooney, "Wider das Vergessen. Ein Märchenroman vom Völkermord" [Against the Forgetting. A Novel About Genocide], Bremer Kirchenzeitung, 8 April 1990.

-47/ Edgard Hilsenraths, Das Märchen vom letzten Gedanken (München: Piper Verlag, 1989), 509 pages. See critical review of the novel by Hermann Kurzke, "Mord im Märchenton. Edgar Hilsenraths Roman über Armenien," Frankfurter Allgemeine Zeitung, 14 November 1989. Kurzke criticizes Hilsenraths? novel for lack of literary and historical style and reality. By contrasting it to Werfel?s successful original depiction of the Armenians and the genocide, Kurzke refers to the Armenians in Hilsenrath?s novel as "Jews in Armenian costumes," because of the author?s attempt to intertwine the fate of the Armenians with the fate of the Jews and present them as mirror cases while having lack of knowledge of the Armenian story. Kurzke concludes that the reader learns nothing about the Armenians and the Armenian life and suggests that the novel would have presented a stronger point by simply focusing on a life story without drawing historical conclusions and "association with truth and probability."

-48/ Martin Rooney, "Wider das Vergessen." Rooney?s article informed readers that Hilsenrath would be reading excerpts from his novel as part of the commemoration activities co-sponsored by the Bremen Educational Society for Environment and Culture.

-49/ "Vergessene Wahrheiten" [Forgotten Truths], Die Tageszeitung (Bremen), 25 April 1990.

-50/ "Schweigen zu Völkermord? Grüne: Armenier nicht vergessen" [Silence to Genocide? Grüne: Armenians are not forgotten], Weser-Kurier, 25 April 1990.

-51/ An example of an extensive overview is "Die armenische Frage existiert nicht mehr." Vor 75 Jahren vertrieb die türkische Regierung die Armenier aus Anatolien und vernichtete ein Volk" ["Armenian Question Does Not Exist Any More." Seventy-five Years Ago the Turkish Government Expelled the Armenians from Anatolia and Destroyed a Nation], Frankfurter Rundschau, 20 April 1990. The quote in the title belongs to Talaat Pasha and is known to be a response to inquiries of Fürst Hohenlohe-Langenburt, German Ambassador in Constantinople in September 1916, which the latter transmitted to Chancellor Bethmann Hollweg. Also, see Günter Lerch, "Todesmärsche nach Mesopotamien. Von 75 Jahren begannen die Deportationen der Armenier im Türkischen Reich" [Death March to Mesopotamia. Seventy-five Years Ago Began the Deportations of the Armenians in the Ottoman Empire], Frankfurter Allgemeine Zeitung, 10 May 1990; Martin Rooney, "Wider das Vergessen. Ein Märchenroman vom Völkermord" [Against the Forgetting. A Novel About Genocide], Bremer Kirchenzeitung, 8 April 1990.

-52/ Rudolf Chimelli, "Die Massaker an den Armeniern" [Armenian Massacres], Süddeutsche Zeitung, 25 April 1990.

-53/ What the author did not mention was the fact that the revolt in Van took place in the midst of the genocide. The Armenian population of Van was informed about the atrocities taking place in other provinces, and decided to resist the fate of Armenians in other provinces. The Ottoman government used the revolt as a pretext to continue the massacres pointing out at the military nature of the resistance. However, as German diplomatic reports published by Lepsius and other scholars indicate, the deportations and massacres began in late 1914-early 1915, while the Van "uprising" took place from April 20 to May 17, 1915.

-54/ Abridged list of the publications in the newspapers representing different views on the genocide includes Dr. Christoph Neger (member of the DAG), "Ein Massaker nach dem anderen," General-Anzeige (Bonn), 12 June 1992, a response article to Rupert Wilbrandt, "Diskriminierung ohne Präzisierung," General-Anzeige, 9/10 May 1992; Antranik Askarian, "Verfolgung der Armenier gemeinsam mit den Türken," Süddeutsche Zeitung, 23 January 1993, a response article to B. Ibrahim, "Kurden in der Türkei in die Enge getrieben," Süddeutsche Zeitung, 2/3 January 1993; Elvira Kiendl (member of the Society for Endangered Peoples), "Lange Tradition in der Ausrottung von Minderheiten," Süddeutsche Zeitung, 13 November 1993, as response article to Onur Öymen (Turkish Ambassador at the time), "Gedanke der ethnischen Säuberung liegt der Türkei fern," Süddeutsche Zeitung, 30/31 October 1993; Prof. Dr. Klaus Kreiser (Institut für Orientalistik, Otto-Friedrich-Universität, Bamberg), "Türkische Archive sind offen für Forschung," Süddeutsche Zeitung, 6 December 1993, a response to Elvira Kiendl.

-55/ "Wir werden euch ausrotten. Kampf um Berg-Karabach und der Völkermord an den Armeniern" [We Will Destroy You. Fight in Nagorny Karabach and the Armenian Genocide], Der Spiegel 13-15 (1992).

-56/ "Verschwiegene Wahrheit" [Silenced Truth], Der Spiegel 17 (1992), 10, 12. Letters From the Readers section.

-57/ Der Spiegel 15 (1992), 3.

-58/ Ibid.

-59/ Wolfgang Gust, Der Völkermord an den Armeniern. Die Tragödie des ältesten Christenvolkes der Welt (Munich: C. Hanser Verlag, 1993), 336 pages. Besides this work, Gust published a number of articles. Upon his retirement from the position of the senior editor of Der Spiegel, Gust continued active research of the genocide and work with the German scholars like Tessa Hoffman and various activist organizations in Germany (DAG, Society for the Endangered Peoples) in promoting awareness about the Armenian Genocide in Germany. His work ranges from transcribing pertinent archival materials from Südelin, German script used before and during World War I to publishing scholarly works. One of the most important works is still awaiting publication; it is a two-volume collection of the documents used by Johannes Lepsius for his book Deutschland und Armenien it their original form. See Chapter II for discussion of Lepsius?s book and his selective treatment of the archival material.

-60/ Karl Holl, "Der erste Völkermord des Jahrhunderts. Die Tragödie der Armenier" [The First Genocide of the Century. The Armenian Tragedy], Die Zeit, 11 March 1994.

-61/ Vahakn Dadrian, "Zeugen wider Willen und Unterzeichner todbringender Deportationsbefehle," Der Tagesspiegel, 24 April 1997.

-62/ Vicken Cheterian, "Deutschland und der Genozid an den Armeniern," Neue Zürcher Zeitung, 22 October 1997.

-63/ Nachum Orland, "Vertreibend, neidertrampelnd, vernichtend," Frankfurter Allgemeine Zeitung, 16 May 1997.

-64/ Uwe Feigel, Das evangelische Deutschland und Armenien: Die Armenierhilfe deutscher evangelischer Christen seit dem Ende des 19. Jahrhunderts im Kontext der deutsch-türkischen Beziehungen (Göttingen: Vandenhoeck & Ruppert, 1989) (Diss. 1988, Kiel).

-65/ For the full text of the hearing, see The Armenian Genocide: Documentation, vol. 8, 140-184.

-66/ "Deutscher Institutionen als verlängerter Arm türkischer Minderheitenpolitik" [German Institutions as an Extentention of Turkish Minority Policies], Bedrohte Völker, Report on Human Rights no. 3 (April 1990), 25. For additional information on the Bremen Conference "Genocide and Holocaust," see Armenier, deutsche behandelt: Dokumentation zur Bremen Konferenz "Genozid und Holocaust (Bremen: Donat & Temmen Verlag, 1985).

-67/ The Armenian Genocide: Documentation, vol. 8, 248.

-69/ See page 88.

-70/ A copy of the letter has been generously given to me by Prof. Dr. Tessa Hoffman.

-71/ Ibid.

-72/ Tessa Hoffman, interviewed by author, 6 January 2000, Berlin, Germany, stenographic notes.

-73/ Ibid.

-74/ Raffi Kantian, interviewed by author, 9 January 2000, Hanover, Germany, stenographic notes. Prof. Kantian is currently the head of the German-Armenian Society.

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#18 13-03-2015 21:46:08

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

https://lh3.googleusercontent.com/-pQ_bZE280Xw/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAR4/T0IcdhAxzxo/photo.jpg . BERLIN EST AUSSI TRÈS-TRÈS ACTIF POUR LE 24 AVRIL !     smile      big_smile

http://www.berlin-studis.de/images/stories/maxim_Gorki_Theater_Berlin_Logo.png. ARMENIAN PROGRAM OF BERLIN MAXIM GORKI THEATER >> Traduction en FR  .  PAGES ADIC SUR LES HAYS & L'ALLEMAGNE

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/eurocitoyens.jpg . http://i717.photobucket.com/albums/ww173/prestonjjrtr/Smileys/Computer-Laptop-1.gif ne manquons pas d'informer nos Deutsch von Frankreich !    Nil.    wink   lol   cool

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Berlin_Maxim_Gorki_Theater.jpg .
#1745

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#19 06-04-2015 12:36:52

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Sur la radio culturelle allemande, une émission concernant Eghiché TCHARENTS.

Sa fille de Yeghiché Tcharents qui habite l'Allemagne (depuis combien de temps ?) a été interviewée.

En tout cas, SVP, bien-bien informer les Allemands de France. J'espère qu'il y aura un enregistrement audio sur web : www ? Je me renseignerai. Nil. neutral

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/eurocitoyens.jpgPS - Horaires de passages sur FM :

EIN RADIO-FEATURE von NDR, SWR & DeutschlandRadio Kultur

*Ursendung NDR am 14. April 2015 um 20 Uhr 05 (NDR Kultur)
*Übernahme DeutschlandRadio Kultur 25. April 18 Uhr 05
*Ursendung SWR (Koproduzent) am 31. Mai um 14 Uhr 05

Die Erinnerung an Jeghische Tscharenz (1897?1937) hat für die Armenier eine besondere Bedeutung. Tscharenz wird nicht nur als Begründer der modernen armenischen Dichtung verehrt, sondern zugleich als ein Märtyrer der armenischen Nation.

In seiner Lebensgeschichte und in seinen Werken spiegelt sich das tragische Schicksal des armenischen Volkes in der ersten Hälfte des 20. Jahrhunderts. Eine Geschichte, die mit dem Völkermord an den Armeniern beginnt und im stalinistischen Terror der 30er-Jahre gewaltsam endet. Bis Mitte der 50er-Jahre galt der Dichter als verfemt. Selbst seine Tochter Anahit konnte nur schwer in Erfahrung bringen, wer ihr Vater war.

Regie: Alexander Schuhmacher
Produktion: NDR / SWR 2015

Länge: ca. 54'30

Daniel Guthmann, geboren 1965, lebt in Köln als Journalist, Hörfunkautor und Filmemacher.
Stepan Gantralyan, geboren 1963, Theaterregisseur, Schauspieler und Liedermacher, lebt in Berlin.

#1933

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#20 21-04-2015 13:38:39

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Koalition spricht indirekt von Völkermord an Armeniern  >> Traduction

#2010

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#21 18-10-2015 11:20:38

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Der Spiegel : Le Bundestag reporte les débats sur la résolution sur le génocide arménien. Merci à Stephane pour ce news. Cela nous permettra de mieux nous organiser en e-mails ciblés ou en Facebook.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQY1oS_TywmiWkUKErqXJJK07OYSim4paIiH_8tBEu4iMbLR6Csmile  SVP, Franco-Hays de la Gaule hexagonale  wink   informez vos CCAF régionaux pour qu'ils se mobilisent à informer les Deutschen von Frankreich big_smile   Les Hays allemands sont moins nombreux et moins offensifs que les Franco-Hays.   hmm   Les associations et ONG franco-allemandes pourront ainsi relayer les infos (du déni) du GA1915 en Allemagne :    neutral    aujourd'hui, nous sommes (toujours, forcément ou encore) plus au diapason de l'Union européenne riche de sa diversité   smile   (avec son couple franco-allemand) qu'aux diapasons des États-nations en divergences ou en antagonismes.  sad

Voici une page en anglais du site DEUTSCHE WELLE sur le report du débat parlementaire au Bundestag : à trouver son original en allemand.

Bonne continuation. Nil.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5ZmKkAKG5Pk_82LY9MQhEs_mZwm75V-35qEpJCWbSjEDQ_eP-vw
#2995

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#22 18-10-2015 11:22:58

Edouard
@rmenaute
Réputation :   

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Tu fais un travail admirable

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#23 18-10-2015 12:42:15

anuanu
@rmenaute
Réputation :   46 

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Ayo!

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#24 12-02-2016 00:10:33

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

- dans le travail formidable de traduction en français par Gilbert Béguian
- et du travail encore plus formidable de la compilation de Richard Kloian (1937-2010)
- en remerciant le site IMPRESCRIPTIBLE
- dont on peut relever dans ce listing de nouvelles publiées dU NEW YORK TIMES et traduites en français,

...des nouvelles impliquant des Allemands dans le GA1915 à faire connaître en particulier :

- aux francophones d'Allemagne (Français, Belges, Suisses, Québécois, Maghrébins, Africains) ;

- aux Allemands en France et dans les autres pays francophones
. Instituts Goethe ;
. profs d'allemands ;
. paroisses catholiques et protestantes
. lycées allemands ;
. maisons d'éditions
. etc., etc.

Ainsi on trouve :
. L'ALLEMAGNE DIT NE PAS POUVOIR ARRÊTER LES TURCS, Publié le  23 octobre 1915
. SEULE L'ALLEMAGNE PEUT SAUVER LES ARMÉNIENS, Publié le 16 octobre 1915
. LES DEMANDES POUR L'ARMÉNIE PAR L'ALLEMAGNE NE SERVENT À RIEN, Publié le 10 octobre 1915
. UN ALLEMAND DIRIGEAIT LES TURCS À VAN, Publié le 6 octobre 1915
. DEMANDER L'AIDE DE BERNSTORFF POUR EMPÊCHER LES MASSACRES, Publié le 1 Octobre 1915,
etc, etc.

Il y aura à avoir aussi les www des pdf originaux en anglais du New York Times

- qui apporteront plus d'authenticité au fait précis en listing historique numérisé

- et qui feront penser que l'on peut aussi les traduire en allemand pour en faire des e-mails ciblés appropriés.

En Allemagne, il n'y a pas de CCAF. Même très imparfait qu'est notre CCAF, je peux vous dire que nous avons la (très-très) grande chance de l'avoir. On nous donne en exemple !    wink   roll   lol

Ici à Berlin, nous avons deux associations gentilles-gentilles et chaque fois, on ne manque pas de dire que les Hays ne représentent pas beaucoup devant le (très) grand nombre des Turcs.

Mais en fait, ils sont en Allemagne que depuis 50 ans au max et ne bénéficient pas de notre parcours franco-historique. C'est surtout de cela qu'il s'agit.  neutral

A suivre. Nil.  smile

PS - Merci Edouard et Anouch pour vos messages précédents plus haut. Je fais surtout un travail d'applications : dans une autre vie, j'ai été 'Ingénieur d'applications' dans une usine mécanique et je faisais la navette entre le 'Bureau d'Études' et la 'Salle des prototypes'.
#3760

Dernière modification par Adic2010 (22-03-2018 08:37:21)

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#25 22-02-2016 22:59:41

Adic2010
@rmenaute

Re: Deutschland15 : Forums-Associations-Instituts Franco-Allemands + I.9

Sur le site GALLICA de la BNF : Une victime du pangermanisme : l'Arménie martyre, Père Eugène Griselle, Barcelone 1918, 128 pages

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51eRN9J2GwL._SX312_BO1,204,203,200_.jpg . Abbé Eugène GRISELLE (1861-1923) . Chanoine honoraire de Beauvais

Un apostolat intellectuel et chrétien : vie de M. l'abbé Eugène Griselle, docteur ès lettres, chanoine de Beauvais... par Camille Pillot (P. Camillus), Impr. départementale de l'Oise, 1925 - 56 pages

Scan du livre 'Une victime du pangermanisme : l'Arménie martyre' visible aussi sur IMPRESCRIPTIBLE/NAM. Pdf

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5608415r/f5.highres
#3940

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