Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 26-02-2012 14:21:25

varouj
@rmenaute

A vérifier : N Goulet aurait parlé de khojali au sénat ?

d'après Trend.AZ

http://en.trend.az/news/karabakh/1996666.html

Issue on Khojaly genocide raised in French Senate

Azerbaijan, Baku, Feb. 25 / Trend S. Agayeva /

The issue about the Khojaly genocide was raised in the French Senate.

Deputy chairman of the friendship group France-Caucasus, Senator Nathalie Goulet spoke at the session of the French Senate on February 23 within the procedure "questions to the government on important issues". She recalled that France is a co-chairing country of the Minsk Group to resolve the conflict between Armenia and Azerbaijan. As a result, Nagorno-Karabakh and seven adjacent regions were occupied by Armenians. There are 30,000 victims and more than one million internally displaced persons.

She stressed that the 20th anniversary of Khojaly genocide will be marked on February 26 when Armenians massacred over 613 civilians, of whom 106 were women, 83 - children.
She said that despite the UN Security Council adopted four resolutions on the liberation of the occupied Nagorno-Karabakh and adjacent territories, the conflict is still ongoing.

Goulet also recalled that for this reason, the Azerbaijani people perceive the law envisaging the criminal penalty for denying the "Armenian genocide", as a step that violates the neutrality of France's co-chairmanship and wants other country to become co-chairing instead of France.

#2 26-02-2012 14:23:34

varouj
@rmenaute

Re: A vérifier : N Goulet aurait parlé de khojali au sénat ?

Si cette intervention de Goulet au sénat est réelle, pouvons-nous l'attaquer en justice ?

#3 26-02-2012 14:31:33

babafouettard
@rmenaute

Mais vous êtes amnésique ou quoi ? Même pendant le débat concernant le texte de loi de la négation du GA elle a parlé du soi-disant "nettoyage ethnique" executer sur les azéris par les Arméniens.
A chaque intervention de sa part on a le droit a cette mascarade. Occupation de 20% du territoire azéris, nettoyage ethnique de khodjalou, deplacement forcé d'1 million d'azéris, violation de l'intégrité territoriale. A chaque intervention de sa part!!!!!!!!

Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne.

#4 26-02-2012 14:51:24

samtilbian
@rmenaute

je l'ai entendu fortuitement ( et je me suis retenu pour ne pas briser mon téléviseur )
effectivement dans les questions au gouvernement elle a interrogé le ministre des Af. Et. absent, c'est le minitre de service qui lui a répondu en répondant sur la résolution du conflit à traverx le groupe de Minsk

#5 26-02-2012 21:02:21

Adic2010
@rmenaute

- Thread faisant partie de la rubrique : BAKOU, PÉTRO-DOLLARS, OPÉRATIONS N.AZÉRIES ET À.ZÉRO-COMPLAISANTES  (#7)  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/azerbaijan.JPG

Il y a à battre son adversaire sur son propre terrain. Ici, ce sera l'Orne : http://www.globalarmenianheritage-adic. … 1_orne.htm

Voici la lettre que je lui avais envoyée : http://www.globalarmenianheritage-adic. … oulet1.htm

...et les amis des jeunes hentchaks l'avaient (bien) diffusée dans le département avec facebook : geinée ? curieuse ? ...à tel point qu'elle est intervenue sur le forum NAM (...). Même l'internaute HB en avait été étonné.

Il faudrait chercher le mot "Khojali" dans un de ses discours ou de ses rapports au Sénat : http://www.senat.fr/senateur/goulet_nathalie07004j.html   
- http://www.google.fr/webhp?hl=fr&ta … mp;bih=677 (en anglais >> puis en français)
- http://www.google.fr/webhp?hl=fr&ta … mp;bih=677 (en français)

...faire un procès ? ...cela coûte de l'argent et beaucoup de crispations (inutiles). Par contre faire un mailing (coordonné) dans son département après avoir trouvé le mot "Khojali", là ce serait plus sympa et cool et cela pourrait devenir intéressant.

Ce quíl faudrait aussi, c'est surtout de faire une traduction en anglais (et encore mieux en arabe) de sa page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Goulet , créer une page en anglais sur Wikipedia.com et  une autre sur wikipedia.ar puis l'envoyer aux personnalités et businessmen qu'elle rencontre au Koweit, au Qatar, aux Émirats, etc, etc...

Nil

PS - je dois mettre à jour mes pages et enlever les www à l'ancienne proposition de loi.

http://www.1france.fr/image/carte-plan-departement/61-orne.jpg

Dernière modification par Adic2010 (23-11-2018 17:52:18)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#6 27-02-2012 13:14:18

Armène
@rmenaute

Oui, son intervention est là:
Séance du 27 février 2012
http://www.senat.fr/seances/s201202/s20 … e_l_armenT

On peut y lire de sa part:
"Nous célébrerons dans quelques jours le vingtième anniversaire du massacre de Khodjali, ville martyre, sorte d?Oradour-sur-Glane, où les Arméniens ont assassiné 613 civils azerbaïdjanais, dont 106 femmes et 83 enfants."

Bravo pour "L'Oradour-sur-Glane" sad

Là elle compare aux Nazis...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oradour-sur-Glane

Je copie le texte car il est noté en "version provisoire"

conflit armé entre l'arménie et l'azerbaïdjan

M. le président. La parole est à Mme Nathalie Goulet.

Mme Nathalie Goulet. Je voudrais d?abord, à titre personnel et au nom de mon groupe, dire notre condamnation la plus ferme de la répression sanglante menée en Syrie ainsi que notre solidarité avec le peuple syrien, et rendre hommage aux journalistes morts hier à Homs.

M. Didier Boulaud. Pourquoi ne pas inviter M. el-Assad à Paris, pour le 14 juillet, comme en 2008 ?

Mme Nathalie Goulet. Ma question s?adresse à M. le ministre auprès du ministre d?État, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération. Elle concerne un conflit moins médiatique, celui qui oppose l?Arménie à l?Azerbaïdjan, dont l?actualité est aujourd?hui brûlante.

La France copréside le groupe de Minsk, chargé du règlement du conflit armé entre l?Arménie et l?Azerbaïdjan, qui a fait à ce jour plus de 30 000 victimes et plus d?un million de déplacés, en raison de l?occupation par l?Arménie de territoires appartenant à l?Azerbaïdjan, à savoir le Haut-Karabagh et sept provinces adjacentes.

Nous célébrerons dans quelques jours le vingtième anniversaire du massacre de Khodjali, ville martyre, sorte d?Oradour-sur-Glane, où les Arméniens ont assassiné 613 civils azerbaïdjanais, dont 106 femmes et 83 enfants.

Ce conflit perdure malgré quatre résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies ? les résolutions 822, 853, 874 et 884 ? demandant le retrait immédiat et sans condition de tous les territoires occupés.

C?est la raison pour laquelle la proposition de loi réprimant la contestation de l'existence du génocide arménien est apparue aux yeux de nos amis azerbaïdjanais comme favorable aux Arméniens et, ce faisant, comme une violation de la neutralité de la coprésidence française, au point qu?ils ont pu songer à la remplacer par celle d?un autre pays.

Je rentre d?une mission à Bakou où quelques collègues et moi-même avons défendu la position de la France, la proposition de loi en question ne modifiant pas la position explicite de celle-ci au sein du groupe de Minsk, à savoir, la non-reconnaissance de la République fantoche du Haut-Karabagh, la libération de tous les territoires occupés illégalement par l?Arménie, le retour de toutes les personnes déplacées, le statut intérimaire du Haut-Karabagh et, bien entendu, le respect de l?intégrité territoriale et de la souveraineté de l?Azerbaïdjan.

Monsieur le ministre, pouvez-vous aujourd?hui confirmer devant la Haute Assemblée cette position constante de la France en tant que coprésidente du groupe de Minsk ? (Applaudissements sur les travées de l'UCR.)

M. le président. La parole est à M. le ministre chargé de la coopération.

M. Henri de Raincourt, ministre auprès du ministre d'État, ministre des affaires étrangères et européennes, chargé de la coopération. Madame la sénatrice, vous l?avez rappelé, depuis 1997, la France copréside le groupe de Minsk. À ce titre, nous nous efforçons, avec les États-Unis et la Russie, de contribuer à l?émergence, grâce à l?intervention d?un compromis, d?une paix particulièrement attendue.

Je veux rappeler ici les termes des accords de Madrid, formalisés en 2007 : retour, sous contrôle azerbaïdjanais, des territoires entourant le Haut-Karabagh ; statut intérimaire pour le Haut-Karabagh, prévoyant des garanties en matière de sécurité et d?administration autonome, un corridor devant le relier à l?Arménie ; définition future d?un statut juridique final du Haut-Karabagh ; droit de toutes les personnes déplacées et réfugiées de retourner dans leur ancien lieu de résidence ; garanties de sécurité internationales, qui incluraient une opération de maintien de paix.

Les présidents Medvedev, Obama et Sarkozy ont réaffirmé fortement ces principes en marge du sommet du G8 qui s?est tenu à Deauville en mai 2011.

M. Roland Courteau. Nous sommes sauvés !

M. Henri de Raincourt, ministre. Par ailleurs, le Président de la République française, au mois d?octobre 2011, à l?occasion de sa visite à Erevan et à Bakou, où je l?ai accompagné, les a rappelés aux présidents Aliev et Sargsian.

Malheureusement, les deux parties n?ont pas encore agréé ces principes. La France, amie de ces deux pays, souhaite les aider à trouver une solution à ce conflit.

C?est la raison pour laquelle, madame la sénatrice, notre pays observe une stricte neutralité et une stricte impartialité, qui sont reconnues par les deux États. Il n?entend pas changer de position, quelles que soient les circonstances récentes auxquelles vous avez fait référence. (Très bien ! sur les travées de l'UMP.) Ce point de vue est d?ailleurs partagé par les présidents de l?Arménie et de l?Azerbaïdjan, qui ont exprimé le 23 janvier dernier l?espoir que la Russie, les États-Unis et la France, continueront, en tant que coprésidents du groupe de Minsk, à jouer un rôle actif dans la résolution du conflit, jusqu?à ce que nous parvenions à la paix. (Applaudissements sur les travées de l'UMP et de l'UCR.)

Dernière modification par Armène (27-02-2012 13:21:05)

#7 27-02-2012 13:40:21

varouj
@rmenaute

Les copains d'Arménie me disent que les victimes furent des Turcs Meshketes, donc impossible pour les azeris de reconnaître la bavure organisée à baku.

#8 01-02-2013 15:53:19

Adic2010
@rmenaute

L'intoxe recommence : http://gulustan.info/2013/02/senateurs/

- Nathalie Goulet, vice-présidente du groupe France-Caucase du Sud, sénatrice de l?Orne,

- Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et ancien premier ministre,

- André Reichardt, sénateur du Bas-Rhin,

- Jeanny Lorgeoux, sénateur de la Loire et du Cher.

...à réagir dans leur circonscription. SVP, sensibiliser les 3 CCAF pour organier des équipes d'internautes.  Nil

Dernière modification par Adic2010 (28-09-2015 08:53:44)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . ANKARA~DIYANET~COJEP~PEJ ottomanisant-kémalisant L'ISLAM DE FRANCE ??

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#9 28-09-2015 09:14:12

Adic2010
@rmenaute

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_8/1_khojalu01.jpg . Je viens de retrouver ce message de notre regretté Varouj qui nous avait attiré l'attention que la Sénatrice Nathalie Goulet avait pu parler de Khojali. Grâce au message #6 de Armène plus haut, on voit que cela a été le cas.

[url=SITE SUR LES FALSIFICATIONS AZÉRIES CONCERNANT LA TRAGÉDIE DE KHOJALI[/url]Plus que de penser faire un procès à la Sénatrice, on peut penser comment faire un petit e-mailing citoyen, ciblé et personnalisé dans son DÉPARTEMENT DE L'ORNE. Cela coutera moins cher et on pourra aussi faire connaître la culture arménienne pour de futurs jumelages.

Je vais signaler ce 'thread' dans la rubrique ci-dessous. Bonne journée. Nil.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : BAKOU, PÉTRO-DOLLARS, OPÉRATIONS AZÉRIES ET AZÉRO-COMPLAISANTS   (#7)

Dernière modification par Adic2010 (23-11-2018 17:51:51)

#10 28-09-2015 17:04:17

Arsène
Modérateur

Adic2010 a écrit:

............[url=SITE SUR LES FALSIFICATIONS AZÉRIES CONCERNANT LA TRAGÉDIE DE KHOJALI[/url]

Manque l'adresse de la page

#11 28-09-2015 17:27:55

Adic2010
@rmenaute

En fait, c'est une page Arsène. J'étais en train d'écouter les news à la TV et j'étais branché mentalement sur d'autres messages. Maintenant à tête reposée, voici ce qu'il en est :

PAGE SUR LES FALSIFICATIONS AZÉRIES CONCERNANT LA TRAGÉDIE DE KHOJALI

Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (23-11-2018 17:53:26)

#12 23-11-2018 17:57:09

Adic2010
@rmenaute

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "N Goulet aurait parlé de khojali au sénat ?" à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

LES ARMÉNAUTES N'ONT PAS DE TEMPS À PERDRE EN VERBIAGES-POLÉMIQUES-AGITATIONS ISLAMOPHOBES QUI NOUS RALENTISSENT, QUI NOUS HANDICAPENT DANS NOTRE COMBAT CONTRE

- LA POLITIQUE MENSONGÈRE ET DANGEREUSE DE BAKOU
ET
- LE NÉGATIONNISME D'ÉTAT EN TURCO-TRUCO-TRUCAGES D'ANKARA...

UN COMBAT FRANCO-CITOYEN DANS NOTRE FRANCE PROFONDE ET DE SA DIVERSITÉ -AU DIAPASON DE L'ESPRIT DE LA FRANCOPHONIE ET DU DIALOGUE ISLAMO-CHRÉTIEN.

MERCI D'INFORMER ET D'INVITER LES CCAF RÉGIONAUX D'ORGANISER DES ÉQUIPES ET DES BATTERIES D'ENVOIS D'E-MAILS APPROPRIÉS -CIBLANT LES DIFFÉRENTS SEGMENTS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE (ONG, ETC.) EN FRANCE.

Dernière modification par Adic2010 (23-11-2018 17:57:35)

#13 23-11-2018 19:34:45

Haytoug
Modérateur

je suis probablement trop sensible en cette matière, Nil,
mais je trouve qu'il est plus qu'inconvenant de "remonter" un thread
initié par quelqu'un qui est décédé

il y a une raison si on enterre les morts, tu sais... ?

ça permet aux vivants qui leur ont été proches de continuer à vivre

(non, ça n'a rien à voir avec l'oubli, bien au contraire
mais entretenir l'illusion qu'un défunt est toujours en vie est néfaste)

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#14 23-11-2018 21:02:14

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Haytoug a écrit:

Haytoug

Haytoug a raison : c'est absolument indécent!

#15 23-11-2018 23:08:16

Adic2010
@rmenaute

Haytoug a écrit:

Haytoug

Haytoug, ce que tu dis porte à réflexion. Varouj nous a quittés si subitement. Par son travail arméno-culturel de Aram, c'est comme s'il est toujours présent sur le forum à nous enrichir.

Il y a aussi une raison technique. Je travaille à actualiser les www. J'ai remarqué que les pages de 25 posts ne sont pas visibles dans Google qui les signalent sur les anciennes adresses www. La fonction 'recherche' n'est pas opérante dans le forum tant qu'on n'a pas agi sur les pages avec leurs anciennes www.

Je pense que Varouj serait intéresssé par les deux index franco-arméno-historique et franco- -géographique sur lesquels je travaille.

Je prendrai en considération de ce que tu dis pour Varouj mais aussi pour notre chère et regrettée Anouch -que j'ai eu la chance de rencontrer en 2014. Elle nous a signalé des données turco-arméniennes importantes dans ses threads. J'y actualiserai mes propres anciens messages pour rendre ses pages visibles. Mais je n'ajouterai pas un dernier message pour ne pas faire remonter ses messages.

Il y aura à récupérer les données signalées par Anouch, à les classer turco-géographiquement. Ainsi on peut penser être exigeant sur le terrain turco-français : informer les bibliothèques municipales des communes où il y a des associations turco-régionales le passé arménien. Voici le thread en question : Archéol.hist. arméniennes / villes de TR >> informer associat.turq.FR.

Dernière modification par Adic2010 (23-11-2018 23:10:01)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -