Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#51 26-10-2016 13:12:32

Adic2010
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Armenian Archives a écrit:

. Armenian Orphans in Kharpert (1919 )

Merci à David pour ce www.

Cette liste est intéressante en ce sens qu'elle donne les lieux de naissance des orphelins dans l'Empire ottoman.

A mettre au courant les associations turques de France, d'Allemagne, etc qui se revendiquent en origine citadine. Exp. : Association des Turcs de Trabzon ; Associations des Turcs de Kayseri, etc, etc.

Y aura-t-il des possibilités de dialogue à mettre en place... grâce à de telles passerelles historico-géographiques ? Cela ne dépendra-t-il pas aussi (et beaucoup) des élus municipaux, régionaux et parlementaires ?  roll  sachant les habitudes politico-politiciennes complaisantes en realpolitik pro-Ankara ?  hmm

Comment trouver ces associations par Google ?

- Google (Association turque . France . Nom de la ville turque) ?
- Google (Association des Turcs . France . Nom de la ville turque) ?
- Google (Association des Turcs . Nom du département français . Nom de la ville turque) ?


Il y a à voir et il y a à se préparer pour un futur pas très lointain. Nil.


#14090

Dernière modification par Adic2010 (22-11-2018 17:23:27)

En ligne

 

#52 14-03-2017 19:25:32

Adic2010
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

https://img.scoop.it/HgrmlbUZJFxhgZ4ruGmgtjl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9 . AVEC LES PAGES EN TURC DE HOUSHAMADYAN (BERLIN), nous avons là un registre historico-culturel incontournable -que les associations turques de France ne pourront pas escamoter.

Il y aura de quoi interpeller les franco-politiciens qui sont truco-complaisants et spécialistes avec les parfumages et dénis en flous historico-artistiques du turco-négationnisme d'Ankara. Merci de parler de ces possibilités en e-mails ciblés ou Facebook à votre association ou votre CCAF régional.

La difficulté sera de trouver des associations turques de France par lieux d'origine en Turquie. Ex :
- association turque d'Antep en France ~ association des turcs originaires d'Antep en France >> Fransa'daki Türk derneği Antep ~ Fransa'daki Antep'ten Türk derneği

Anciennes pages ADIC : WWW.1 ~~ Communes de France avec des associations franco-turques ~~ Quelle "Saison culturelle turque" prévue en France ? Juillet 2009 - Mars 2010

http://www.houshamadyan.org/fileadmin/_migrated/pics/partners_new_02.png

Ancien titre : Relations France-Turquie ? Informer Collectivitéslocales&Élus sur 1915
#15260

Dernière modification par Adic2010 (22-11-2018 17:13:03)

En ligne

 

#53 08-10-2017 11:53:15

Adic2010
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Ancien titre : Relations France-Turquie ? Informer Collectivitéslocales&Élus sur 1915

Dans les messages précédents de ce thread, il y a des listes départementales des communes où se trouvent des associations turques en France et qui ne sont plus signalées dans la page 'Annuaire' à partir de 'Turquie en France' dans le bandeau bleu du Site ATATURQUIE

http://pic.accessify.com/thumbnails/777x423/a/ataturquie.asso.fr.png
Le film LA PROMESSE n'est pas un film islamophobe. C'est un film sur le GDA1915. On peut le faire connaitre aux multiples composantes de la France profonde et de sa diversité. On y voit comment l'Etat ottoman avec son ministre de l'Interieur et l'idéologie des Jeunes-Turcs (1*) fonctionne pour entreprendre la déportation et les massacres des Arméniens autochtones.

Ce n'est pas non plus un film anti-turc : tout comme un film sur la Shoa n'est pas un film anti-allemand. On y voit en particulier le vice-gouverneur ottoman de la région de l'orphelinat américain prévenir son directeur que les autorités envisagent de déporter les orphelins vers la désert et qu'il faut les sauver avant l'ordre d'exécution. C'est un hommage aux (rares) 'Justes' turcs.(2*)

Il n'y a pas de scènes dures et éprouvantes sur la déshumanisation des camps de la mort -comme c'est le cas dans le film THE CUT du metteur en scène turco-allemand Fatih AKIN. Il n'y a pas non plus de ressentiment à la vengeance comme c'est signalé dans ce message #26

C'est-à-dire >>> on peut faire connaître la programmation départementale de ce film (politiquement correct) en dehors des milieux franco-arméniens -sans modération aux :
- Conseillers municipaux à la culture ;
- Bibliothèques-Médiathèques municipales et librairies ; (3*)
- Directeurs de Lycées portant des noms d'Arménophiles (1878-1923) / Victor Hugo, Lamartine, Anatole France, Jean Jaurès, Clémenceau, etc, etc ;
- Permanences de la Croix-Rouges dans la commune ; Voir les différents messages ##10-12 ;
- Inspections académiques du département -sachant les directives de l'Éducation nationale sur le GDA1915 ;
- Responsables de rencontres en dialogue islamo-chrétien qui le relairont aux paroisses et aux mosquées ;
- Radios locales ;
- Presses hebdomadaires départementales et quotidiennes régionales ;
- etc, etc

On peut le faire connaître aussi dans les communes où se trouvent des associations franco-turques -sans être taxé de "provocations". C'est le boulot des collectivités locales de relayer l'info auprès des associations turques de leurs villes. Pourront-elles leur faire prendre conscience de l'importance de reconnaître le GDA1915 et de condamner son négationnisme d'État ? pour un meilleur 'Vivre Ensemble' non intoxiqué par Ankara ?

C'est l'affaire des administrations françaises et elles auront du boulot. Notre boulot sera de nous organiser avec les CCAF régionaux pour les relancer -en faisant des copies à la société civile des communes concernées.

En effet, n'y a-t-il pas eu myopie anthropologique (ou carrence politico-organisée) de l'État français dans le domaine juridique de la pénalisation ? On sait où conduisent les mutismes et les complaisances sur l'impunité d'un génocide : en symbiose avec les géostratégies occidentalistes et... les realpolitiks mercantilistes  ! Il y a de quoi l'informer à la France citoyenne des profs de philo des lycées du département chaque fois où le film 'La promesse' est programmé.(4*)

Il sera important aussi de pointer la complaisance (franco-active du Quai d'Orsay en tradition depuis François Ier). Il y a banalisation en flou artistique des dénis importés en France du négationnisme d'Ankara avec ses mensonges kémalistes ou ceux de l'AKP. C'est le Quai d'Orsay qui organise la venue des imams turcs "laïcs" en France -formatés par la DIYANET aux ordres de l'État turc. Cela doit cesser. Il y a à interroger la Fondation pour l'Islam de France (qui se structure sous l'égide de l'État français) sur les deux points précis : la reconnaissance du GDA1915 et la désapprobation de son négationnisme dans la formation des Imams religieux de France.

Merci d'en parler autour de vous. Bon dimanche. Nil.

-1*/ : Le Dr NAZIM BEY (1870-1926) apparait dans le film pour une minute et qualifie les Arméniens de 'tumeur' ;
-2*/ : Les Justes turcs : Page 'Adic' à partir des données du livre de Beylérian -- Page 'Imprescriptible' avec le texte de Raymond Kevorkian
-3*/ : autant d'occasion de signaler les livres en français sur le GDA1915 et la culture arménienne du Site ACAM ;
-4*/ : voir le 'thread' : CU - Philosophie(s) : Profs . Syndicats . Revues . Histoire . Traductions

#17550

Dernière modification par Adic2010 (22-11-2018 17:11:16)

En ligne

 

#54 22-11-2018 18:47:33

Adic2010
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

- Les www de RENVOIS se trouvant DANS ce 'thread' "FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR" à des messages#nn et à des rubriques (#NN) sont actualisés à ceux du nouveau forum.

PS - Le film LA PROMESSE n'est pas un film islamophobe. C'est un film sur le GDA1915. Ce n'est pas non plus un film anti-turc : tout comme un film sur la Shoa n'est pas un film anti-allemand.

Il y a de quoi informer les médiathèques municipales des communes où il y a des associations. Merci d'en parler aux CCAF régionaux qui pourront le relayer aux groupes parlementaires FRANCE-ARMÉNIE de l'Assemblée nationale et du Sénat. Ces élus parlementaires ont du boulot. Et même ils pourraient le demander aussi aux Groupes des parlentaires des deux groupes FRANCE-TURQUIE. Et vlan ! Que l'État français fasse son boulot nécessaire sur le terrain. N'est-ce pas ?
#20750

Dernière modification par Adic2010 (22-11-2018 18:48:14)

En ligne

 

#55 26-05-2019 11:34:34

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Mon post à propos de ce film ayant disparu (le censeur pourrait il m'en faire connaître la raison)

Je réitère, "Ce film ne sert strictement à rien dans la mesure où comme le proclame adic 2010 il n'incrimine finalement personne..."
Et c'est du pognon dépensé pour rien...


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#56 26-05-2019 12:03:45

Armen_P
@rmenaute
Réputation :   52 

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Citation: Critique émanant de Club à voir, à lire ayant décerné 3*** (le maximum sur une échelle de 5 obtenu par ce film)

"Est-ce parce que les films sur le génocide arménien sont si rares que le réalisateur a l’air de perpétuellement marcher sur des œufs ? Dans sa volonté de dépeindre l’ampleur du pogrom, Terry George semble surtout ne vouloir heurter la sensibilité de personne. Mais qui dit victime dit aussi coupable ; si les Allemands peuvent supporter le poids d’un héritage que le cinéma ne cesse de leur rappeler sans détour, pourquoi les Turcs ne pourraient pas subir un film qui cherche à les ménager ? Alors que La Promesse était enfin l’occasion, sur le papier tout du moins, d’apporter un minimum d’éclaircissements à un génocide encore contesté, force est de reconnaître que le film préfère omettre l’explication pour passer directement aux faits. Le public occidental, peu informé jusque-là, risque d’être surpris par les premières scènes d’harcèlements, de menaces et d’agressions, car elles arrivent soudainement sans autre forme de procès et surtout, sans désigner qui en veut ainsi aux Arméniens, ni pourquoi."


La culture, c'est comme la confiture:
Moins on en a, plus on l'étale.
Les titres y compris auto proclamés, idem...

Hors ligne

 

#57 26-05-2019 12:05:29

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Armen_P a écrit:

Mon post à propos de ce film ayant disparu (le censeur pourrait il m'en faire connaître la raison)

Je réitère, "Ce film ne sert strictement à rien dans la mesure où comme le proclame adic 2010 il n'incrimine finalement personne..."
Et c'est du pognon dépensé pour rien...

Tout à fait d'accord !


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#59 26-05-2019 21:08:24

Arsène
Modérateur

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Armen_P a écrit:

Mon post à propos de ce film ayant disparu (le censeur pourrait il m'en faire connaître la raison)

Je réitère, "Ce film ne sert strictement à rien dans la mesure où comme le proclame adic 2010 il n'incrimine finalement personne..."
Et c'est du pognon dépensé pour rien...

Chers Amis, je suis à l'origine de la suppression et de la modification de certaines contributions dans ce forum, y compris de celles de Nil Agopoff. Quelques soient vos ressentiments, et agacements, prière de ne pas transformer le forum en pugilat.
Merci pour votre compréhension.
Arsène

============================
Nil Agopoff a la confiance du Directeur de notre publication, qui le tient en  haute estime.
Nil a un long passé de militant. (ci-dessous à titre de référence, l'une de ses interventions).
============================

- Allocution de Nil Agopoff, représentant l'UCFAF, l'Union culturelle française des Arméniens de France, Ֆրասահայ Մշակութային Միութիւն :

Cher(e)s amie(e)s, Nous sommes 100 % français, nous sommes 100 % arméniens. Nous sommes des citoyens français d'origine arménienne et en tant que citoyens français nous faisons appel aux élus de la République quelles que soient leurs responsabilités pour qu'ils interviennent auprès de nos Sénateurs et qu'ils leur demandent d'inscrire au calendrier des débats la proposition de loi pénalisant le négationnisme du Génocide des arméniens en 1915.
Chers amie(e)s, nous sommes 100 % français, nous sommes 100 % arméniens selon l’expression même d’Henri Verneuil ou de Charles Aznavour. Nous demandons à être reçus par nos Sénateurs pour leur dire combien il est urgent et nécessaire de condamner le déni d'un génocide non reconnu. Monsieur le Sénateur, Madame la Sénatrice, nous vous disons que laisser importer et laisser banaliser le déni d'un génocide impuni et non reconnu ne peuvent qu'encourager -consciemment ou inconsciemment- délinquance ou discrimination dans notre pays.Il ne s'agit pas ici d'une simple proposition de loi déclarative dite "mémorielle" face à la falsification de la réalité historique. Jean Jaurès, Clémenceau, Frédéric Mistral, Anatole France et des milliers d'autres arménophiles -connus ou inconnus- dénonçaient le nettoyage ethnique qui commençait en Arménie ottomane dès la fin du XIXème siècle. Surtout ces français dénonçaient à l’époque en tant que citoyens, le complot du silence en France, un mutisme face à ces tueries perpétrées en Turquie et en Arménie occidentale. Pour informer les municipalités des villes où sont nés ces Arménophiles français, où ils ont vécu, où ils sont enterrés, nous utiliserons internet et les moyens de communications modernes. Les associations franco-arméniennes n’y manqueront pas d’organiser des commémorations sur leurs tombes comme cela a été fait récemment en Dordogne pour le vice amiral Dartige du Fournet qui avait sauvé les Arméniens du Moussa Dagh. Le peuple de la France profonde et de sa riche diversité sont à nos côtés. Nous allons mettre au courant ces municipalités à travers le pays, leurs Conseillers municipaux, les radios locales, la presse régionale, comment ces arménophiles de la République étaient aux côtés des victimes arméniennes. Ce fut le cas du géographe Elisée Reclus, du poète Charles Péguy, de l'académicien Louis Renault, de l'écrivain Romain Rolland, et tant d'autres de l'Institut de France, de la Sorbonne, du Collège de France, de l'École normale supérieure, des catholiques, des protestants, des juifs, eh bien ces personnalités et ces patriotes français, ils ont refusé de se taire ! Et les citoyens français que nous sommes, nous informons les associations françaises d'anciens combattants et de résistants. Elles savent comment les volontaires arméniens à la 1ère guerre mondiale, sont tombés au Champ d'Honneur en Artois, en Champagne, dans la Légion d'Orient en Palestine. Ces associations sont maintenant aussi au courant que Missak Manouchian et ses compagnons d'armes avaient compris que le nazisme recommençait l'horreur de 1915, un crime contre l'Humanité. Cependant aujourd’hui.le déni de ce crime génocidaire est banalisé, ce DÉNI est diffusé dans notre pays, ici en France, comme si de rien n'était.
Cher(e)s ami(e)s, nous faisons partie de l'identité citoyenne de la France d'aujourd'hui. Et à ce titre nous ne voulons pas qu'en 2010 se renouvelle un scénario analogue de ce qui s'était passé en Cilicie en 1921 où les réfugiés arméniens rescapés de 1915, avaient été abandonnés aux bandes armées kémalistes. Aujourd'hui face au négationnisme bétonné et offensif venant d'Ankara, nous demandons aux Sénateurs français de ne pas répéter ce comportement de 1921 pour plaire à la Realpolitik avec un État turc à mentalité prussienne et qui mobilise des budgets colossaux.
Nous sommes 100 % français, nous sommes 100 % arméniens. Sachant que la France est la patrie des Droits de l'Homme, comment des Sénateurs peuvent-ils être crédibles s’ils se comportent en champions de l’immobilisme face à une revendication citoyenne aussi fondamentale ? …car ne s’agit-il pas ici d’un négationnisme d’État envahissant et agressif à l’encontre de descendants de rescapés d'un génocide impuni, non reconnu et dont l’existence avait été écartée et occultée pendant des dizaines d’années ? D’autant plus que les franco-arméniens sont souvent donnés en exemple comme réussite d'intégration en France. Alors dans ces conditions, comment peut-on penser que ces Sénateurs soient crédibles dans leur relation avec la diversité multiethnique de la France –une diversité en majorité originaires des anciens pays colonisés ? Sachant en plus que beaucoup de nos concitoyens de la Diversité française, ont eu leurs aïeux qui se sont battus pour la France –comme les arméniens– pendant les deux guerres mondiales. Pour terminer nous savons que le négationnisme cherche à exterminer une deuxième fois et ce n'est pas seulement dans le registre du symbolique. Après l’éradication des Arméniens, des Assyro-chaldéens et des Grecs pontiques, le dernier peuple autochtone à rester sur place, c'est-à-dire les Kurdes, ont été les victimes de l’impunité du génocide de 1915. En effet, faudra-t-il rappeler ici les massacres successifs perpétrés à l’encontre du peuple kurde par l’État kémaliste ? Le négationnisme n'est pas une simple opinion, c'est plus grave qu'un délit à l'encontre de l'ordre public et de la paix civile. Car, dans son déni et ses mensonges, le négationnisme dans sa version de révisionnisme rampant, cherche chaque fois à escamoter la déshumanisation qui a existé en 1915 : cette innommable déshumanisation qui se répète chaque fois avec la Shoah, avec le Cambodge, avec la Bosnie, avec le Rwanda et aujourd’hui avec le Darfour.
Cher(e)s ami(e)s, il faut une loi de la République, une loi de droit fondamental qui protège l'intégrité et la dignité humaine face aux relents banalisés d’un État qui nie les crimes contre l’Humanité de son histoire, dont le crime imprescriptible de 1915 !

Hors ligne

 

#61 26-05-2019 23:14:38

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Est-ce que ça lui donne pour autant le droit de nous asséner plus ou moins fortement ses opinions sans que nous ayons le droit ,nous aussi de nous exprimer ?
Que vous fassiez , très bien d'ailleurs votre tâche de modérateur, je le comprends tout à fait. Vous me concederez  cependant que les constantes prises de position de M.Agopoff ,notamment vis à vis de l'islam de façon quasi obsessionnelle puissent choquer des forumeurs d'origine arménienne ?
Quant à nous ,si nous n'avons pas fait étalage de notre militantisme nous avons été, à notre niveau,des défenseurs de la Cause Arméniennes et avons droit à une égale considération. Merci.


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#62 26-05-2019 23:23:12

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Arsène a écrit:

Armen_P a écrit:

Mon post à propos de ce film ayant disparu (le censeur pourrait il m'en faire connaître la raison)

Je réitère, "Ce film ne sert strictement à rien dans la mesure où comme le proclame adic 2010 il n'incrimine finalement personne..."
Et c'est du pognon dépensé pour rien...

Chers Amis, je suis à l'origine de la suppression et de la modification de certaines contributions dans ce forum, y compris de celles de Nil Agopoff. Quelques soient vos ressentiments, et agacements, prière de ne pas transformer le forum en pugilat.
Merci pour votre compréhension.
Arsène

============================
Nil Agopoff a la confiance du Directeur de notre publication, qui le tient en  haute estime.
Nil a un long passé de militant. (ci-dessous à titre de référence, l'une de ses interventions).
============================

- Allocution de Nil Agopoff, représentant l'UCFAF, l'Union culturelle française des Arméniens de France, Ֆրասահայ Մշակութային Միութիւն :

Cher(e)s amie(e)s, Nous sommes 100 % français, nous sommes 100 % arméniens. Nous sommes des citoyens français d'origine arménienne et en tant que citoyens français nous faisons appel aux élus de la République quelles que soient leurs responsabilités pour qu'ils interviennent auprès de nos Sénateurs et qu'ils leur demandent d'inscrire au calendrier des débats la proposition de loi pénalisant le négationnisme du Génocide des arméniens en 1915.
Chers amie(e)s, nous sommes 100 % français, nous sommes 100 % arméniens selon l’expression même d’Henri Verneuil ou de Charles Aznavour. Nous demandons à être reçus par nos Sénateurs pour leur dire combien il est urgent et nécessaire de condamner le déni d'un génocide non reconnu. Monsieur le Sénateur, Madame la Sénatrice, nous vous disons que laisser importer et laisser banaliser le déni d'un génocide impuni et non reconnu ne peuvent qu'encourager -consciemment ou inconsciemment- délinquance ou discrimination dans notre pays.Il ne s'agit pas ici d'une simple proposition de loi déclarative dite "mémorielle" face à la falsification de la réalité historique. Jean Jaurès, Clémenceau, Frédéric Mistral, Anatole France et des milliers d'autres arménophiles -connus ou inconnus- dénonçaient le nettoyage ethnique qui commençait en Arménie ottomane dès la fin du XIXème siècle. Surtout ces français dénonçaient à l’époque en tant que citoyens, le complot du silence en France, un mutisme face à ces tueries perpétrées en Turquie et en Arménie occidentale. Pour informer les municipalités des villes où sont nés ces Arménophiles français, où ils ont vécu, où ils sont enterrés, nous utiliserons internet et les moyens de communications modernes. Les associations franco-arméniennes n’y manqueront pas d’organiser des commémorations sur leurs tombes comme cela a été fait récemment en Dordogne pour le vice amiral Dartige du Fournet qui avait sauvé les Arméniens du Moussa Dagh. Le peuple de la France profonde et de sa riche diversité sont à nos côtés. Nous allons mettre au courant ces municipalités à travers le pays, leurs Conseillers municipaux, les radios locales, la presse régionale, comment ces arménophiles de la République étaient aux côtés des victimes arméniennes. Ce fut le cas du géographe Elisée Reclus, du poète Charles Péguy, de l'académicien Louis Renault, de l'écrivain Romain Rolland, et tant d'autres de l'Institut de France, de la Sorbonne, du Collège de France, de l'École normale supérieure, des catholiques, des protestants, des juifs, eh bien ces personnalités et ces patriotes français, ils ont refusé de se taire ! Et les citoyens français que nous sommes, nous informons les associations françaises d'anciens combattants et de résistants. Elles savent comment les volontaires arméniens à la 1ère guerre mondiale, sont tombés au Champ d'Honneur en Artois, en Champagne, dans la Légion d'Orient en Palestine. Ces associations sont maintenant aussi au courant que Missak Manouchian et ses compagnons d'armes avaient compris que le nazisme recommençait l'horreur de 1915, un crime contre l'Humanité. Cependant aujourd’hui.le déni de ce crime génocidaire est banalisé, ce DÉNI est diffusé dans notre pays, ici en France, comme si de rien n'était.
Cher(e)s ami(e)s, nous faisons partie de l'identité citoyenne de la France d'aujourd'hui. Et à ce titre nous ne voulons pas qu'en 2010 se renouvelle un scénario analogue de ce qui s'était passé en Cilicie en 1921 où les réfugiés arméniens rescapés de 1915, avaient été abandonnés aux bandes armées kémalistes. Aujourd'hui face au négationnisme bétonné et offensif venant d'Ankara, nous demandons aux Sénateurs français de ne pas répéter ce comportement de 1921 pour plaire à la Realpolitik avec un État turc à mentalité prussienne et qui mobilise des budgets colossaux.
Nous sommes 100 % français, nous sommes 100 % arméniens. Sachant que la France est la patrie des Droits de l'Homme, comment des Sénateurs peuvent-ils être crédibles s’ils se comportent en champions de l’immobilisme face à une revendication citoyenne aussi fondamentale ? …car ne s’agit-il pas ici d’un négationnisme d’État envahissant et agressif à l’encontre de descendants de rescapés d'un génocide impuni, non reconnu et dont l’existence avait été écartée et occultée pendant des dizaines d’années ? D’autant plus que les franco-arméniens sont souvent donnés en exemple comme réussite d'intégration en France. Alors dans ces conditions, comment peut-on penser que ces Sénateurs soient crédibles dans leur relation avec la diversité multiethnique de la France –une diversité en majorité originaires des anciens pays colonisés ? Sachant en plus que beaucoup de nos concitoyens de la Diversité française, ont eu leurs aïeux qui se sont battus pour la France –comme les arméniens– pendant les deux guerres mondiales. Pour terminer nous savons que le négationnisme cherche à exterminer une deuxième fois et ce n'est pas seulement dans le registre du symbolique. Après l’éradication des Arméniens, des Assyro-chaldéens et des Grecs pontiques, le dernier peuple autochtone à rester sur place, c'est-à-dire les Kurdes, ont été les victimes de l’impunité du génocide de 1915. En effet, faudra-t-il rappeler ici les massacres successifs perpétrés à l’encontre du peuple kurde par l’État kémaliste ? Le négationnisme n'est pas une simple opinion, c'est plus grave qu'un délit à l'encontre de l'ordre public et de la paix civile. Car, dans son déni et ses mensonges, le négationnisme dans sa version de révisionnisme rampant, cherche chaque fois à escamoter la déshumanisation qui a existé en 1915 : cette innommable déshumanisation qui se répète chaque fois avec la Shoah, avec le Cambodge, avec la Bosnie, avec le Rwanda et aujourd’hui avec le Darfour.
Cher(e)s ami(e)s, il faut une loi de la République, une loi de droit fondamental qui protège l'intégrité et la dignité humaine face aux relents banalisés d’un État qui nie les crimes contre l’Humanité de son histoire, dont le crime imprescriptible de 1915 !

Est-ce que ça lui donne pour autant le droit de nous asséner plus ou moins fortement ses opinions sans que nous ayons le droit ,nous aussi de nous exprimer ?
Que vous fassiez , très bien d'ailleurs votre tâche de modérateur, je le comprends tout à fait. Vous me concederez  cependant que les constantes prises de position de M.Agopoff ,notamment vis à vis de l'islam de façon quasi obsessionnelle puissent choquer des forumeurs d'origine arménienne ?
Quant à nous ,si nous n'avons pas fait étalage de notre militantisme nous avons été, à notre niveau,des défenseurs de la Cause Arméniennes et avons droit à une égale considération. Merci.


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#63 27-05-2019 08:46:27

Adic2010
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Merci Arsène pour ton intervention. Les années passent.     roll      J'ai écrit ce texte il y a dix ans et je l'ai dit au micro à une manifestation devant le Sénat.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_8/2_map1695.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/2_yevroba.JPG .Aujourd'hui je pourrais ajouter volontiers à Nous sommes 100% Arméniens, nous sommes 100% Français, Nous sommes 100% EUROPÉENS et 100% ORIENTAUX.    wink

En fait les Hays sont au diapason mondial partout dans le monde -et même en Artsakh. Seuls Bakou et Ankara veulent notre disparation de la région. Nous pensons parce que nous sommes des chrétiens, mais c'est surtout parce que nous sommes encore des autochtones qui refusons qu'ils nous déracinent...

http://globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/tapis/0carte.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_8/0_petit_ethnique.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_8/0_kurde0handinhand.jpg ... comme ils voudraient le faire aujourd'hui à l'encontre des Kurdes qui sont encore sur place ou encore à l'encontre des autres Circassiens.

En tout cas, je n'empêche personne d'entretenir des posts (regroupés-classés si possibles) sur le militantisme arméno-politico-culturel en environnement occidental, français ou breton -en particulier ceux concernant l'organisation des cours de langue arménienne aux enfants, aux adolescents ou aux adultes francophones.

PS - Avant d'aller voter hier à l'ambassade de France de Berlin, j'ai trouvé une autre grammaire de l'arabe expliquée en arménien en 180 pages...   lol    mais cette fois-ci imprimée à Stambul en 1892 et scanée aux USA !   neutral.    Le monde est petit pour les Hays !   big_smile.  N'est-ce pas ?    smile
#22120

Dernière modification par Adic2010 (27-05-2019 09:07:37)

En ligne

 

#64 27-05-2019 09:17:35

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Que vous fassiez , très bien d'ailleurs votre tâche de modérateur, je le comprends tout à fait. Vous me concederez  cependant que les constantes prises de position de M.Agopoff ,notamment vis à vis de l'islam de façon quasi obsessionnelle puissent choquer des forumeurs d'origine arménienne ?

Que vous le fassiez , très bien d'ailleurs , (faut une virgule là), votre.......fait. Vous me concéderez (manque l ' accent).....choquer les forumeurs? nous préférons le terme d'arménaute.

Hors ligne

 

#65 27-05-2019 09:50:48

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

lmm a écrit:

Que vous fassiez , très bien d'ailleurs votre tâche de modérateur, je le comprends tout à fait. Vous me concederez  cependant que les constantes prises de position de M.Agopoff ,notamment vis à vis de l'islam de façon quasi obsessionnelle puissent choquer des forumeurs d'origine arménienne ?

Que vous le fassiez , très bien d'ailleurs , (faut une virgule là), votre.......fait. Vous me concéderez (manque l ' accent).....choquer les forumeurs? nous préférons le terme d'arménaute.

Mon message est parti d'une tablette et par conséquent ...je pense que votre soutien à Agopoff vous égare...

Pourquoi me qualifie-t-il d' "Internaute" dans ce cas ?

Pour dire vrai je me fous de ces remarques !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (27-05-2019 09:56:23)


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#66 27-05-2019 10:22:31

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

lol
allez bonne journée!

lui aussi, il est à l ouest souvent, comme vous.

ps: des anonymes férus de bon français nous lisent, essayons d' écrire correctement; et la ponctuation , dans une très longue , lourde , sans aération, permet de souffler un peu.

ahahah

comme quoi, peut -etre que les fautes d orthographe et de syntaxe partaient d une tablette, allez savoir!

Hors ligne

 

#67 27-05-2019 10:26:17

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

lmm a écrit:

lol
allez bonne journée!

lui aussi, il est à l ouest souvent, comme vous.

ps: des anonymes férus de bon français nous lisent, essayons d' écrire correctement; et la ponctuation , dans une très longue , lourde , sans aération, permet de souffler un peu.

ahahah

comme quoi, peut -etre que les fautes d orthographe et de syntaxe partaient d une tablette, allez savoir!

S'il fallait que je corrige vos fautes et votre style, ce serait une grande perte de temps ( commencez par relire votre message ci-dessus !)


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#68 27-05-2019 11:18:18

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

lol

ouais, cependant, je ne me moque pas des fautes d orthographe de tout un chacun; du moins, je ne me sers pas de ce point , ceci dit ( discutable ) pour traîner dans la boue des arménautes en défaillance orthographique.

Je ne pose pas systématiquement en donneur de leçon.

ps:

ADIC fait partie du paysage autant que vous et moi.

donc : je vous prie de ne plus chercher querelle ; ça vaut pour adic aussi et les autres.

ou bien, avez vous des lecteurs, je n en sais rien, et par là...vos échanges deviendraient un feuilleton, une série, et dans ce cas, si ça profite à la fréquentation du forum, ben, excusez-moi.
aahahahah

Hors ligne

 

#69 27-05-2019 11:37:39

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

lmm a écrit:

lol

ouais, cependant, je ne me moque pas des fautes d orthographe de tout un chacun; du moins, je ne me sers pas de ce point , ceci dit ( discutable ) pour traîner dans la boue des arménautes en défaillance orthographique.

Je ne pose pas systématiquement en donneur de leçon.

ps:

ADIC fait partie du paysage autant que vous et moi.

donc : je vous prie de ne plus chercher querelle ; ça vaut pour adic aussi et les autres.

ou bien, avez vous des lecteurs, je n en sais rien, et par là...vos échanges deviendraient un feuilleton, une série, et dans ce cas, si ça profite à la fréquentation du forum, ben, excusez-moi.
aahahahah

Ah bon ? Parce qu' ADIC et vous ne vous posez pas en donneurs de leçons ?! AAHAHAHA...pFFFF §


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#70 27-05-2019 11:52:22

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

ah non, je ne fait pas de cours.

je tempère, souvent.

je m auto-censure la plupart du temps; un de mes défauts c est de ne pas user de pédagogie.mais bon, ce n est qu un forum.



Si je devais à chaque fois m'énerver parce que adic me traite de dogmatique, ou de athée dogmatique, euh, on  n en finirait pas.lol

ou bien, si défendre ses Idées = donner des cours...non, en réalité , vous et moi connaissons à peu près les profils des quelques arménautes du forum, non?
ADIC=vivre ensemble; il est pour l intersectionnalité.
vous? en ce moment c l islam comme armenP(de vs a moi, ça devient obsessionnel chez vous 2); ça va on a compris ce que vous enseignez!
basta!

y en a qui se balade avec des protocoles sous le bras, bref, faut cohabiter!

pour la cause...lol.

allez, @plus.

ps: et moi, je suis fichée folklorique. c est mon profil! et ça me va très bien.lol

Hors ligne

 

#71 27-05-2019 12:01:54

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

lmm a écrit:

ah non, je ne fait pas de cours.

je tempère, souvent.

je m auto-censure la plupart du temps; un de mes défauts c est de ne pas user de pédagogie.mais bon, ce n est qu un forum.



Si je devais à chaque fois m'énerver parce que adic me traite de dogmatique, ou de athée dogmatique, euh, on  n en finirait pas.lol

ou bien, si défendre ses Idées = donner des cours...non, en réalité , vous et moi connaissons à peu près les profils des quelques arménautes du forum, non?
ADIC=vivre ensemble; il est pour l intersectionnalité.
vous? en ce moment c l islam comme armenP(de vs a moi, ça devient obsessionnel chez vous 2); ça va on a compris ce que vous enseignez!
basta!

y en a qui se balade avec des protocoles sous le bras, bref, faut cohabiter!

pour la cause...lol.


allez, @plus.

ps: et moi, je suis fichée folklorique. c est mon profil! et ça me va très bien.lol

Je comprends mieux parfois les Arméniens qui ne veulent plus entendre parler du Génocide,de l'Arménie et des Arméniens....J'en ai connu.


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#73 27-05-2019 12:36:23

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Ces Arméniens , à mon avis , sont incapables de résister à tout ce qui se passe ,   et même de résister à la vie d un forum, ptdr.



Ils  pointent toujours les Arméniens qui les font ....R , sont dans la critique , sont assimilés grave dans la c......E, et ça les arrange.

ils sont ou?
surement devant leurs murs FB avec leurs amis. qu'ils y restent.
CQFD.

Hors ligne

 

#74 27-05-2019 15:13:01

Adic2010
@rmenaute

Re: FilmLaPromesse non-antiturc > Informer Médiathq.municipales / Turcs.FR

Prévoir d'informer sur le GDA1915 les entités culturelles des communes où se trouvent des associations pro-COJEP / Suite  /  Corrections Et Transcriptions des codes postaux prévues

71400.AUTUN
38300.BOURGOIN-JALLIEU
06400.CANNES
06400.LA BOCCA
N.SAINT-CLAUDE   <<lequel ??
N.SAINT-USAGE   <<lequel ??
67230.HUTTENHEIM
34000.MONTPELLIER
35600.REDON
76600.LE HAVRE
N.NOGENTAISE  << ??
66000.PERPIGNAN
N.BONNEVILLE  << lequel ??
61000.ALENÇON
37400.AMBOISE
49000.ANGERS
67210.OBERNAI
29510.BRIEC
11000.CARCASSONNE
05200.CROTS
N.FLERS   << lequel ??
69700.GIVORS
3800.GRENOBLE
87000.LIMOGES
54400.LONGWY
27400.LOUVIERS
69000.LYON
71000.MACON
67390.MARCKOLSHEIM
69330.MEYZIEU
42600.MONTBRISON
26200.MONTÉLIMAR
44000.NANTES
29000.QUIMPER

Dernière modification par Adic2010 (28-05-2019 16:11:44)

En ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -