Soutenez Armenews !

Vous devez ętre inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'ętes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !
  • Accueil forums
  •  » Dialogue
  •  » LesArmĂ©niennes / Succès~DĂ©fis~Entraves~Violences > SitesFĂ©minin(iste)s

#151 08-01-2020 09:24:32

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

Pascal Nicolaides a écrit:

L'Arabnaute AgopOFF n'a pas à reprendre à son compte ce que j'ai trouvé , histoire de dire quelque chose sans apporter d'éléments supplémentaires positifs

https://journals.openedition.org/eac/997

L'Internaute a parfois des posts (très) intéressants mais qui ne sont pas regroupés par thématiques et qui ne sont pas classifiés. C'est difficile de les retrouver pour y travailler. C'est pour cela que je le signale ici.

. https://www.openedition.org/docannexe/image/13144/eac_160x75-160x75.png . Ümit Kurt, Cultural Erasure: The Absorption and Forced Conversion of Armenian Women and Children, 1915-1916, Études arméniennes contemporaines, 7 | 2016

La conversion des femmes et des enfants arméniens et leur assimilation forcée au sein de foyers musulmans ont été parmi les éléments structurels les plus significatifs du génocide des Arméniens de 1915. En d’autres termes, l’islamisation des femmes et des enfants arméniens – ainsi que le fait de leur imposer la culture, l’éducation et les traditions musulmanes – a été l’un des aspects les plus centraux du génocide. Bien que la conversion peut être vue comme un mécanisme de survie pour les victimes arméniennes, dans de nombreux cas cette stratégie a échoué. Tout comme leurs amis, leurs voisins ou leur famille, les convertis étaient aussi déportés et exterminés dans de nombreuses provinces et de nombreuses régions anatoliennes. Cet article utilise essentiellement des archives ottomanes pour étudier la conversion des Arméniens en tant que processus bureaucratique et les politiques d’assimilation du gouvernement jeune-turc durant le génocide. Il analyse les directives officielles du gouvernement, révélant comment le processus de conversion a été exécuté au niveau local.
#22585

Derničre modification par Adic2010 (08-01-2020 09:27:47)

Hors ligne

 

#152 08-01-2020 09:27:46

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

Adic2010 a écrit:

Pascal Nicolaides a écrit:

L'Arabnaute AgopOFF n'a pas à reprendre à son compte ce que j'ai trouvé , histoire de dire quelque chose sans apporter d'éléments supplémentaires positifs

https://journals.openedition.org/eac/997

L'Internaute a parfois des posts (très) intéressants mais qui ne sont pas regroupés par thématiques et qui ne sont pas classifiés. C'est difficile de les retrouver pour y travailler.

Encore une fois l'Arabnaute AgopOFF encombre le forum quand il n'a rien Ă  dire...

Je n'ai que faire des jugements de valeur de mes posts par l'Arabnaute AgopOFF !

Derničre modification par Pascal Nicolaides (08-01-2020 09:29:08)


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#153 12-01-2020 08:40:00

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

violences sur l'éducation ; les Arméniennes du nouvel Etat comme de l ancien souffrent de carences éducatives...en 2020 alors que Paschinian se focalise sur l Intelligence Artificielle (IA), et même qu 'il se pâme devant une nana IA éduquée dans des laboratoires...lol.
Pendant ce temps on kidnappe des bébés , pour les vendre.

pfff

Hors ligne

 

#154 20-01-2020 20:38:12

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

http://archive.thawra.sy/images/NEWS7/M12/D27/14-2.jpg . Quelle belle femme, notre Nora ARISSIAN ! C'est le plaisir des yeux. Et quel travail formidable elle est en train de faire : «نورا أريسيان»: مهمتي البحث عن الحقائق.. ودمشق تعني لي الكثير

Elle semble une force tranquille, elle donne de l'Ă©nergie et du calme Ă  distance.

TRADUCTION AR >> FR / Nora Arissian: Ma mission est de rechercher les faits ... et Damas signifie beaucoup pour moi.

http://archive.thawra.sy/images/thawra/banar.jpg . On peut y lire qu'elle doit savoir le français puisque elle a été à la Faculté des arts de l'Université de Damas, Département de langue française. Où elle a travaillé en tant que professeur de cette langue.

C'est un capital sachant qu'il y a plusieurs millions de franco-musulman(e)s d'origine maghrébine en France >> possibilités de conférences à l'Institut du Monde Arabe, les Instituts musulmans des Mosquées de France ou encore dans des associations féminimes franco-arabo-musulmanes.

PS - Les posts sur Nora Arissian sont listés à ce post#18 du 'thread' Pays arabes & Nora Arissian : (Post-)GDA1915-Survivance(s)-Mémoire(s)
#23420

Derničre modification par Adic2010 (21-01-2020 11:36:41)

Hors ligne

 

#155 26-02-2020 10:59:52

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

"J'ai pris des notes. C'était très intéressant et j'écouterai de nouveau. Deux femmes y ont été interviewées par la présentatrice franco-iranienne Leili ANVAR." ADIC.

Elle participe souvent dans l'Ă©mission Islam foi france2:

Elle est d'accord sur la présentation qu'on nous donne de cet Etat azero?

https://www.france.tv/france-2/islam/12 … artie.html

L'Azerbaidjan tend Ă  devenir l'acteur principal d'un dialogue inter-religieux nous dit-on...lol

2019: il y a eu un sommet à Bakou lol, sur le dialogue inter-religieux, c est a dire sur la tolérance, lol.
alors, adic, il avance ce dialogue?

Vous allez Ă©crire Ă  France2?

Les franco-musulmans , scotchés devant ce genre d'émission se préparent à organiser des voyages vers cette destination ...holala le tourisme vers la Turquie va venir en 2eme position lol.

Derničre modification par lmm (26-02-2020 11:10:55)

Hors ligne

 

#156 26-02-2020 13:16:09

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

Anne-Marie, il est possible de dĂ©construire l'approche (non-islamo-)"religieuse" de Leili ANVAR par des donnĂ©es historico-armĂ©no-irano-shiites qui sont Ă  notre disposition grâce Ă  la revue PAYMAN-ՊԱՅՄԱՆ  // Relations armĂ©no-iraniennes historico-culturelles / Iran & Diaspora(s)...

possible de déconstruire certes, mais surtout il est possible d'informer (en copies) les associations et Instituts franco-musulmans.

Pour ce qui est du tourisme Ă  Bakou, ce sera une occase d'informer que les batiments architecturaux de la ville sont construits par des Hays. Les CCAF et nos associations ont du boulot Ă  informer.

Nous informons, donc nous sommes. Nil.    wink

~ Post pouvant appartenir Ă  la RUBRIQUE.(#91) . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenie.jpg~http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/iran.JPG :

- FACE AUX AGISSEMENTS TRUCO-NÉGATIONNISTES DU TRIUMVIRAT DIYANET-COJEP-PEJ http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG CHERCHANT À FAUSSER L'ISLAM DE FRANCE, http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france.JPG

- http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenia_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/iran1.JPG . LA SYMBOLIQUE HISTORICO-ARMÉNO-IRANIENNE http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6_iranafghindetexte/a234_0persia.JPG

- SE SITUANT EN DEHORS DE L'HÉRITAGE POST-COLONIAL HISTORICO-FRANCO-MAGHRÉBIN . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_maroc.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_tunisie.JPG

- DÉMYSTIFIE ET POINTE LES EXPLOITATIONS POLITICO-BANALISÉES DE CET HÉRITAGE PAR CES TROIS ASSOCIATIONS TRUCO-TURQUES EN FRANCE /  RUBRIQUE (#85).

#25210

Derničre modification par Adic2010 (26-02-2020 13:21:35)

Hors ligne

 

#157 03-03-2020 09:35:32

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

Merci à Krikor Amirzayan pour ce news : A Erévan, la fille de l’actuel émir du Koweït a raconté l’histoire de sa grand-mère arménienne survivante du génocide.

http://www.armenews.com/IMG/arton23165.jpg . Dans le cadre des rencontres de la fondation « City of Smile » (la ville des sourires) la présidente de l’organisation, Anna Hakobyan a invité à la résidence présidentielle de l’Arménie le 2 mars, la fille du 14e émir du Koweït, Cheikh Hessa Saad al-Abdullah al-Sabah. La rencontre fut très chaleureuse la fille de l’émir du Koweït a présenté l’organisation Arab Council of Businesswomen dont elle est membre. De son côté Anna Hakobyan a présenté l’organisation caritative « City of smile » ainsi que l’association « Femmes pour la paix ».

https://armenpress.am/static/news/b/2020/03/1006998.jpg . Lors de l’entretien la fille de l’émir du Koweït a évoqué ses visites en Arménie en affirmant qu’à chaque fois elle était chaleureusement accueillie. Elle a évoqué également sa grand-mère arménienne, une survivante du génocide qui était arrivée à Deir-el-Zor en Syrie et rencontré son futur mari le grand-père de Cheikh Hessa Saad al-Abdullah al-Sabah. La petite-fille de cette arménienne, la fille de l’émir du Koweït a affirmé qu’elle avait beaucoup appris de cette grand-mère arménienne qui avait éduqué ses enfants et qui leur avait donné un objectif dans leur vie.

Sheikha Hessa Saad al-Abdullah Al-Sabah is president of the COUNCIL OF ARAB BUSINESSWOMEN (CABW). She is a successful entrepreneur with past work at the International Marine Petroleum Company, and within the Ministry of Defense’s Department of Medical Services.

https://wisemuslimwomen.org/wp-content/uploads/2018/03/H.E.-Dr.-Sheikha-Hissah-Saad-Al-Sabah-1.jpg . https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcQPqPasI1x264QJjfZ7FK9du5zHNVGdcon2jXOGWQ1tPurhFVrx . Related to women’s empowerment in the workplace, Al-Sabah serves on several committees: Kuwait Volunteers Women Society, the Kuwait Businesswomen Committee, Arab African Woman Council, and the Women’s Affairs Committee.
Sa page dans le site 'Wise Muslim Women'

Il y a une association arabo-turco-féminine de femmes d'affaires. Il n'y a pas de raison pour que cela ne soit pas de même avec une association de femmes d'affaires arméniennes. Il y aura à chercher une telle association / >> www ?

https://mms.businesswire.com/media/20191008005832/en/748585/5/Group_Photo_-_%28Photo_-_AETOSWire%29.jpg
#25495

Derničre modification par Adic2010 (25-03-2020 21:13:34)

Hors ligne

 

#158 16-03-2020 20:20:48

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

Suite au post#49 // Le prophète Mohammed a garanti lesdroits des Arméniens en Terre Sainte, voici les JPGs et WWW des deux arméno-orientalistes islamisantes qui ont écrit l'article cité dans ce post : PACTS SIGNED WITH ARMENIANS ON BEHALF OF PROPHET MUHAMMAD AND THE CALIPH ALI IBN ABI TALIB AS THE HISTORICAL DOCUMENTS :

.          KristinĂ© KOSTIKYAN                .         GayanĂ© MKRTOUMYAN
.       Քրիստինե ԿՈՍՏԻԿՅԱՆ           .        Գայանե ՄԿՐՏՈՒՄՅԱՆ

https://0.academia-photos.com/58629439/15349074/15995400/s200_kristine.kostikyan.jpg  .  http://ysu.am/images/G8DeULo8eWHnlxucP2948khtfz.jpg
#26160

Derničre modification par Adic2010 (16-03-2020 20:21:16)

Hors ligne

 

#159 16-03-2020 21:16:33

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

Adic2010 a écrit:

Suite au post#49 // Le prophète Mohammed a garanti lesdroits des Arméniens en Terre Sainte, voici les JPGs et WWW des deux arméno-orientalistes islamisantes qui ont écrit l'article cité dans ce post : PACTS SIGNED WITH ARMENIANS ON BEHALF OF PROPHET MUHAMMAD AND THE CALIPH ALI IBN ABI TALIB AS THE HISTORICAL DOCUMENTS :

.          KristinĂ© KOSTIKYAN                .         GayanĂ© MKRTOUMYAN
.       Քրիստինե ԿՈՍՏԻԿՅԱՆ           .        Գայանե ՄԿՐՏՈՒՄՅԱՆ

https://0.academia-photos.com/58629439/ … tikyan.jpg  .  http://ysu.am/images/G8DeULo8eWHnlxucP2948khtfz.jpg
#26160

Combien de centaines de milliers de morts sont redevables des " bienfaits" de votre pseudo - prophète ?


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#160 19-03-2020 23:33:00

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

Continuons cependant à faire connaissance avec nos (chères) Arméniennes qui sont spécialisées dans les études arabisantes.

    Zaruhi Y. Hamazaspyan / Զարուհի Ե. Համազասպյան                         Alis J. Eloyan / Ալիս Ժ. Էլոյան

.                  http://www.ysu.am/images/F8vykvnZyNBcKGysJLCaVfRxTC.jpg                                   http://www.ysu.am/images/ceVd1IS6NICVUFIVhu7Uv5CnHF.jpg
#26284

Derničre modification par Adic2010 (19-03-2020 23:33:38)

Hors ligne

 

#161 28-03-2020 00:52:11

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

https://avetisyansusanna.files.wordpress.com/2013/12/hovhannes_toumanian.jpg . http://publications.ysu.am/wp-content/uploads/2017/07/2016-Cover-210x300.jpg . http://ysu.am/images/l1NyEGsW3VCsl5GLlVeSmuJ0XG.jpg . Suite

- à ce Post#6 // Études théologiques et religieuses arménisantes // Université d'Érévan,

- on remarque dans la publication de ՏԱՐԵԳԻՐՔ «ԺԱ» / 2016,

- l'article N#21/ pp.333-343 de Հասմիկ Հարությունյան / Hasmik Haroutounyan

- «ԿԻՆԸ ՀՈՎՀ. ԹՈՒՄԱՆՅԱՆԻ ԳՐԱԿԱՆ ԺԱՌԱՆԳՈՒԹՅԱՆ ՄԵՋ» ~ WOMAN IN THE LITERARY LEGACY OF HOVH. TOUMANYAN, Hasmik Harutyunyan

***
This paper seeks to present Hovh. Toumanyan's perceptions, thoughts, attitude about women and their position in the Armenian traditional society. Social position is conditioned by ethnic and religious traditions, level of the economic development of society. Woman is a face of society. Woman is perceived as a saint in Armenian reality and in the Caucasus in general. The poet does not share the wrong idea, that women are not skilful. At the same time he does not idealize all women. He is criticizing with pain, but also suggesting explainations for the causes of Armenian peasant-women’s limited mentality, and he has a sincere aim to transform them to better condition. He attempts to break the stereotype of women, who is oppressed and deprived in civil rights. According to Toumanyan's perceptions, wife is not only mother, but also source of inspiration of her husband. In the literary legacy of Hovh. Toumanyan woman is presented in her all functions and different periods of life – girl, daughter, bride, daughter-in-low, wife, widow, mother, step mother, sister-in- low, member of society.
#26483

Derničre modification par Adic2010 (28-03-2020 00:52:44)

Hors ligne

 

#162 06-04-2020 20:50:43

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

http://publications.ysu.am/wp-content/uploads/2019/08/2014-Cover-211x300.jpg  . http://ysu.am/images/ozc3bggrq861gJowdGeCRug1Em.jpg .

- 2019 . ARTICLE N#10*/ pp.133-141 ~~~ Լիանա Դալլաքյան - «ՀԱՅ ԿՆՈՋ ԵՎ ՄԱՅՐԱԿԱՆ ՍԿԶԲԻ ՔՐԻՍՏՈՆԵԱԿԱՆ ՈՒ ԺՈՂՈՎՐԴԱԿԱՆ ԸՄԲՌՆՈՒՄՆԵՐԻ ՀԱՐՑԵՐԻ ՇՈՒՐՋ»
ON THE ISSUE OF CHRISTIAN AND NATIONAL PERCEPTION OF THE IMAGE OF THE ARMENIAN WOMAN AND THE MATERNAL BEGINNING, Liana Dallaqyan 15 notes bibiographiques en bas de page
The article presents a peculiar and exceptional manifestation of the image of an Armenian woman. The questions about the highest virtues and the role of women in marital, family relationships and responsibilities, preservation of the holiness of the hearth, motherhood, and the Christian upbringing of children have been raised. It is through a woman that family traditions and Christian values imparted and transmitted to children. The role of women is invaluable in the consolidation of the Armenian Apostolic Church and the Christian faith.


______________

«ՊԵՏՔ Է ԿԱՐԴԱԼ ՈՒ ԱՊՐԵԼ ՀԵՐՈՍՆԵՐԻ ԿՅԱՆՔՈՎ…»  // Liana DALLAQYAN : IL FAUT LIRE ET VIVRE AVEC LA VIE DES HÉROS :

Liana Dallakyan est étudiante de troisième cycle à la Faculté d'histoire de l'USS. Lorsque des amis parlent de lui, après avoir énuméré les qualités humaines, ils soulignent son amour sans bornes et son dévouement aux livres. Et donc, l'héroïne du titre "Amateur de livres" est Liana Dallakyan ...

- Votre écrivain préféré…
- J'aime plus William Saroyan. Ou je ne peux pas nier que les œuvres de Hrant Matosyan, Hovhannes Tumanyan, Gurgen Mahari, ainsi que les œuvres de Richard Bach, Albert Camus, Gabriel Garcia Marquez, Oscar Wilde et Francis Scott Fitzgerald étaient également particulièrement impressionnantes.

- Ton livre préféré…
- Oscar d'Eric Emanuel Schmidt pour la Dame aux vêtements roses. L'histoire raconte comment une personne cherche Dieu et le trouve en lui-même, dans son âme. Je pense que cette histoire parle de la vie et de la mort, de l'amour et de la trahison, de la fidélité, du sens de la vie. Il enseigne que cela n'a pas vraiment d'importance si nous avons fait une erreur ou non. La chose la plus importante est de comprendre et d'accepter, d'être gentil avec vous-même et les autres.

Votre héros littéraire préféré…
- La mouette nommée Bachi Jonathan Livingston, qui croyait en lui-même, s'est rendu compte qu'il n'y a pas de frontières, qu'il vit pour connaître, pour découvrir le nouveau, ainsi que pour jouir de la liberté. Il est avant tout l'incarnation de l'idée de liberté.

- Selon vous, qu'est-ce qui est le plus important dans une œuvre littéraire?
L'œuvre littéraire doit être simple et sincère. À mon avis, il faut lire et vivre la vie des héros, passer à la période donnée. S'inquiéter, se réjouir et laisser libre cours aux émotions sont d'autres émotions. Vous vous sentez comme quelqu'un d'autre, vous vivez comme une personne à part entière. Ces sentiments sont suscités lorsque vous comprenez ce que l'auteur dit.

- OĂą ou Ă  quelles conditions lisez-vous?
- Les livres sont une partie unique de ma vie եմ Je lis dans la bibliothèque, dans le parc, Ă  la maison, pourquoi pas au cafĂ©.

- Lequel des genres littéraires préférez-vous et pourquoi?
- Les romans, nouvelles et nouvelles sont toujours préférables pour moi. Je ne me cacherai pas, il y a des jours où je lis des contes de fées. Ensuite, vous commencez à aimer davantage le monde, tout autour de vous, vous devenez meilleur, vous êtes rempli d'un désir infini de faire du bien aux gens.

- A votre avis, quel est le livre que tout le monde devrait lire?
- La Bible et le "Livre de tragédie" de Grigor Narekatsi. Même si vous êtes athée, il faut les lire. Quand il s'agit de fiction, chaque fille devrait lire les romans Pride and Prejudice de Jane Austen et "Human Comedy" de William Saroyan, "The Stranger" de Camus, "Jonathan Livzczow" de Bach et "Wingstone Dye" de Bach. et "Cent ans de solitude" de Marquez sont uniques et importants pour l'auto-amélioration et l'auto-amélioration.

surtout quels livres y a-t-il?

"Une maison sans livre est comme un corps sans âme." C'est ainsi que Cicéron a exprimé son amour pour les livres. J'ai une très grande bibliothèque et quand je parle de ma bibliothèque, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Après tout, c'est ma richesse. Dès la première année j'ai quitté ma bourse dans les librairies d'Erevan et je suis repartie satisfaite, prête à rentrer dans un mois.
Vous vous fatiguez souvent des soucis quotidiens et votre ami fidèle, sincère et sage, le livre, vient à votre aide. Les classiques de la littérature arménienne ont été inclus dans ma bibliothèque: Yeghishe Charents, Alexander Shirvanzade, Nar-Dos, tous les volumes du poète arménien Hovhannes Tumanyan, Paruyr Syak ... Je suis un grand fan de littérature étrangère. J'ai récemment acquis le roman d'Elif Shafak, The Istanbul Beetle. Je n'ai pas encore fini, mais le début est très intéressant (sourires).

TRADUCTION HY >> FR // // traduction Ă  suivre une autre fois.

#27177

Derničre modification par Adic2010 (08-04-2020 16:52:58)

Hors ligne

 

#163 13-04-2020 18:03:02

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

- ԼԻԼԻԹ ՍԱՖՐԱՍՏՅԱՆ, Կանանց հիմնախնդիրները ժամանակակից իրանական գրականության մեջ, Ե., «Լուսակն» հրատ., 2010, 169 էջ: / Women’s Problems in Contemporary Iranian Literature. --- TRADUCTION HY >> FR

~ Lilith SAFRASTYAN est une des personnes dans les JPGs au bas de cette page web.

- Լրաբեր Հասարակական Գիտությունների, 2010, № 3 . pp.355-358

http://lraber.asj-oa.am/721/1/37._Kazmoyan_-_355.pdf

~ Post pouvant appartenir Ă  la RUBRIQUE.(#91) . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenie.jpg~http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/iran.JPG :

- FACE AUX AGISSEMENTS TRUCO-NÉGATIONNISTES DU TRIUMVIRAT DIYANET-COJEP-PEJ CHERCHANT À FAUSSER L'ISLAM DE FRANCE / RUBRIQUE (#40), http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france.JPG
r
- http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/armenia_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/iran1.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6_iranafghindetexte/b216_0persia.JPG . LA SYMBOLIQUE HISTORICO-ARMÉNO-IRANIENNE http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0hh/6_iranafghindetexte/a234_0persia.JPG

- SE SITUANT EN DEHORS DE L'HÉRITAGE (POST-)COLONIAL HISTORICO-FRANCO-MAGHRÉBIN . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/france_m.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_maroc.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_algerie.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/a_tunisie.JPG

- DÉMYSTIFIE ET POINTE LES EXPLOITATIONS POLITICO-BANALISÉES DE CET HÉRITAGE FACE Ă€ CES TROIS ASSOCIATIONS TRUCO-TURQUISANTES EN FRANCE /  RUBRIQUE (#85).

#27690

Derničre modification par Adic2010 (13-04-2020 18:41:49)

Hors ligne

 

#164 19-04-2020 01:44:27

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

https://0.academia-photos.com/8859256/7393181/28122389/s200_venera.makaryan.jpg . ՎԵՆԵՐԱ ՄԱԿԱՐՅԱՆ, ՀԱՅ ԿԻՆԸ ՕՍՄԱՆՅԱՆ ՍԻՐԻԱՅՈՒՄ (XVI-XIX ԴԴ.)

Venera Makaryan – Armenian Women in Ottoman Syria (XVI-XIX)
The non-Muslim population of the Ottoman Empire was forced to follow the Zimmi tradition and obey the requirements established by the Ottoman conquerors. The rules concerning women were more detailed and strict, which was conditioned by the position of women in Islam. The study of the position of the Armenian women in Syria separately from other parts of the Empire is reasoned by the fact that the latter is a subdivision of the Ottoman Empire. Syria had a unique system of governance and its separate regions enjoyed certain autonomy under the domination of a local Arab ruler or Emir. Therefore, the status of the local Muslim and non-Muslim population was very specific, which did not directly concern the standards, laws and generally accepted policies of Ottoman subjects, but rather the degree of tolerance of the local governor and his interests, etc. In the current situation, the Syrian- Armenian woman had a problem with keeping her national customs, following the local behavior and morals and, at the same time, obeying the Ottoman laws. There are sufficient data on Armenian women in different regions of Western Armenia, the traditions of the Armenian family, the relations and the role of Armenian women in the family. But there is not enough information about Armenian women in Syria both in Armenian and foreign historiography. For this reason, often the description of the Syrian-Armenian woman, her role, rights and restrictions in the family are presented in a general context along with Christian women in Syria. Ottoman court decisions, which mainly focus on issues such as conversion to Islam, mixed marriages or inheritance, disputes between neighbors from different communities serve as an important source for studying and understanding particularly the position and role of Syrian-Armenian women in those centuries.

- Հայագիտության հարցեր 1 (13), ՀՀԻ, ԵՊՀ հրատ., Երևան, 2018 թ.,pp.24-38

http://www.historyofarmenia-am.armin.am/images/menus/2582/Venera_Makaryan.pdfsmile  Venera Makaryan a rĂ©digĂ© d'autres articles : ACADEMIA
#27852

Derničre modification par Adic2010 (19-04-2020 01:45:21)

Hors ligne

 

#166 20-05-2020 15:57:10

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

http://archive3.ankakh.com/images/photos/albom38/37781_medium.jpg . Edik Minasyan, Tatevik Minasyan, Armenian Women in the Years of Heroic Struggle in the End of the 19th and Beginning of the 20th Centuries. ~~ Եղիազարյան, Կ. Ա. /  Էդիկ Մինասյան, Տաթևիկ Մինասյան, Հայ կանայք 19-րդ դարավերջի և 20-րդ դարասկզբի հերոսամարտի տարիներին. Լրաբեր Հասարակական Գիտությունների, 2017 № 3 . pp.317-320


http://lraber.asj-oa.am/6754/1/317%2D320.pdf . http://publishing.ysu.am/thumbs/260x370/KQeeo2qm6udxDp69JE1uTP5PJQ.jpg

https://armenpress.am/static/slideshows/58584/127179.jpg

Il y a un résumé en anglais de deux pages dans le livre pp.471-473
#29011

Derničre modification par Adic2010 (20-05-2020 15:58:09)

Hors ligne

 

#167 15-06-2020 21:42:43

Adic2010
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

- Movses Telfeyan Collection - Los Angeles //HOUSHAMADYAN-BERLIN

https://www.houshamadyan.org/fileadmin/_processed_/d/d/csm_Նկ.-25-Փղոսկրե-սանրեր-արծաթե-երիզով_-որ-պատկանել-են-Մաննիկին-300dpi_e30f2b547f.jpg . https://www.houshamadyan.org/fileadmin/_processed_/2/7/csm_Նկ.-25-Արծաթե-խոզանակ_-որ-պատկանել-է-Մաննիկին-300dpi_d39d2138eb.jpg . https://www.houshamadyan.org/fileadmin/_processed_/c/d/csm_Նկ.-36-Արծաթե-թևնոց-1-300dpi_37a701a93e.jpg . https://www.houshamadyan.org/fileadmin/_processed_/b/a/csm_Նկ.-22.-Ոսկե-ականջօղեր-300dpi_3f871cc9bb.jpg . https://www.houshamadyan.org/fileadmin/houshamadyan/ODA/Americas/Movses_Telfeyan_Collection_USA/Նկ.-22.-Ոսկե-ապարանջան-2-300dpi.jpg . https://www.houshamadyan.org/fileadmin/_processed_/c/9/csm_Telfeyan_Նկ.-25_82957e6674.jpg

#30350

Derničre modification par Adic2010 (15-06-2020 21:44:48)

Hors ligne

 

#168 16-06-2020 07:35:55

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: LesArméniennes / Succès~Défis~Entraves~Violences > SitesFéminin(iste)s

Je demande à Nil AGOPOFF -ADIC2010- de retirer toutes références à ma famille que je lui avais envoyées -textes et photos- de ses pages Armenianglobalhéritage, le plus rapidement possible.

Comme le dit si bien Peuimporte : "Le silence est le pire des mépris...."

J'attends toujours !  Je pourrais envoyer mes documents Ă  ce site plus intĂ©ressant et mieux construit que le site d'Adic 2010


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Dialogue
  •  » LesArmĂ©niennes / Succès~DĂ©fis~Entraves~Violences > SitesFĂ©minin(iste)s

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -