Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 06-08-2011 09:11:47

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Philatélie et flore arménienne

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=72110

Une émission postale qui intéressera JP et les amateurs de fleurs , dont je suis, et les philatélistes (que je ne suis plus, je donne les nombreux timbres que nous recevons : si ça intéresse quelqu'un, me joindre)

Nil, il faudrait lister la faune et la flore de l'Arménie sur une page spéciale !


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#2 06-08-2011 09:49:39

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: Philatélie et flore arménienne

Cet article m'a plu, surtout à cause de la flore. La fritillaire n'est pas très différente de celles de France.
Les fruits du sureau (sambucus) sont beaucoup plus fournis en Arménie et plus rouges,  derrière chez moi, il y en a des blancs et des rouges très foncés. Il paraît qu'on fait de la gelée avec ces fruits, mais ils ne sont pas comestibles crus. Est-ce exact ?

J'ai vu aussi les timbes émis par l'Azerbaidjan. Ils sont beaux aussi.
Pourvu qu'ils les respectent, plus que les khatchkars...

Hors ligne

 

#3 06-08-2011 10:08:28

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Philatélie et flore arménienne

A propos du sureau :
les Allemands du Sud (Souabes, Bavarois) en font des beignets : prendre les bouquets de fleurs blanches du sureau, les tremper dans la pâte à beignets et les passer à la poêle poour les faire frire.

Le sureau, quand il est mûr, (grains rouges) fait d'excellentes confitures. Il est utilisé en Allemagne pour confectionner un vin apéritif et de la liqueur. Le tout délicieux !...

Ne pas consommer le sureau cru ? Que veux-tu dire Louise ? Il est soit en fleurs blanches au printemps
et en fruits rouge sombre en été...

Les timbres azéris représentant des fleurs de l'Artsakh sont effectivement très beaux ! lol (comme dit Nil et comme disent les jeunes...)


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#4 06-08-2011 10:35:48

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: Philatélie et flore arménienne

Pour les baies de sureau, j'avais lu qu'elles étaient vénéneuses crues mais pas cuit.Il faudrait se renseigner.

Merci pour le reste. Les sureaux poussent- partout où il y a des décharges, même dans des cours, et aussi dans des forêts. ça fera des beignets pas chers !

A propos,je viens de lire dans Libé que des maraîchers ne peuvent pas cultiver des légumes avec des produits naturels (en France)  ils sont donc obligés d'utiliser des produits chimiques polluants , ce qui n'est pas le cas en Allemagne:
"Les autorités françaises veulent interdire l?emploi de produits naturels pour traiter les salades, radis ou concombres alors qu'ils sont plus efficaces et moins polluants."

http://www.liberation.fr/societe/010123 … EPR-450206

Hors ligne

 

#5 06-08-2011 11:09:54

Pascal Nicolaides
@rmenaute

Re: Philatélie et flore arménienne

Je peux te certifier que les fruits du sureau sont délicieux- pourquoi vouloir les manger crus ? C'est comme la rhubarbe ils faut manger uniquement les tiges et surtout pas les feuilles ! Bizarreries de la Nature..

Les Allemands- champions de la chimie autrefois à des fins destructrices, ont des mouvements citoyens écologiques beaucoup plus développés et responsables que les Français qui commencent à peine à réaliser qu'il faut arrêter de polluer l'environnement.

Ici en Bretagne, les agriculteurs, pourtant responsables de la pollution entrainant les algues vertes sur les plages du nord, râlent en disant qu'on leur fait du tort. Demande à Armen P_ qui va devoir supporter près de chez lui une usine de méthanisation par rejet du lisier de porcs ce qu'il en pense !

En Allemagne aussi il y a eu récemment le problème des bactéries (charitablement attribuée aux Espagnols !)
et des problèmes de dioxyne dans la chaîne alimentaire, mais d'une façon générale il y a longtemps que les particuliers sont sensibilisés aux problèmes du recyclage des déchêts, du compostage des déchêts verts, de l'utilisation de produits naturels et traditionnels (comme le fameux purin d'orties qu'on voudrait nous interdire en France).

Je m'étonne toujours du gâchis en général : pourquoi ne pas ramasser les baies,les herbes (pissenlits, orties, livèche, rue...) et autres ressources alimentaires (coquillages) offerts gratuitement par la Nature?
Surtout quand on voit la famine en Afrique ! Un savant anglais, dont j'ai malheureusement oublié le nom, a affirmé qu'à partir seulement de nos épluchures occidentales on arriverait à assurer en comprimés les vitamines
nécessaires aux affamés du globe !!!

Et je ne te parle pas (ou plutôt si , je t'en parle !) du gaspillage dans les cantines scolaires ! J'ai vu des élèves
de mon collège jouant au foot avec les pommes du déssert... du poulet- frites-cresson pourtant délicieux partir intact à la poubelle .
Récemment dans une fête bretonne dans mon village, j'ai vu des ados et des enfants, pourtant assis à côté de leurs parents, ne manger qu'un bout de viande pourtant très bonne et une ou deux frites et balancer le reste ! Et les parents qui ne disent rien !!! après avoir payé 7 euros un repas enfants ?

Je n'ai pas connu la Guerre et ses privations, mais ce qu'ont vécu nos parents m'interdit tout gaspillage, surtout alimentaire, et nous avons élevé nos enfants dans ce sens. Pour leur plus grand bien !

Dernière modification par Pascal Nicolaides (06-08-2011 13:08:35)


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcTkIXuUkqdt-LrfqdDjh78wSu2VrZXCgl1Qxxi1Uw1tnrNJH0_D

Hors ligne

 

#6 06-08-2011 15:18:23

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: Philatélie et flore arménienne

Moi aussi Pascal,je suis très consciencieuse, je finis tout jusqu'à la dernière miette.

Pour les herbes comestibles, ma grand'mère nous emmenait dans les champs, elle connaissait plein d'herbes, avec leurs noms en arménien, mais qu'en France on ne cuisine pas.

Hors ligne

 

#8 06-08-2011 18:49:34

Louise
Membre certifié
Réputation :   55 

Re: Philatélie et flore arménienne

merci Pascal, ça m'intéresse. J'ai beaucoup de photos de la flore d'Arménie. Mon fils a planté dans son jardin des muscari et un prunus armeniaca,
c'est déjà ça...

Hors ligne

 

#9 19-07-2013 09:08:11

Adic2010
@rmenaute

Re: Philatélie et flore arménienne

big_smile  Grâce à notre chère Anouch qui nous a parlé de vacances prévues de son fils en Islande, cela m'a donné l'idée hier soir de proposer d'émettre un timbre arméno-islandais commun avec les postes des deux pays, sur les trois évêques avaient une résidence en Islande d'après la saga d'Ari Thorgilsson Frodi (= Ari le Sage, 1068-1148) : Petrus, Abraham et Stephanus.

big_smile  big_smile   Par la suite, la nuit portant conseil, cela m'a donné l'idée ce matin d'ajouter la rubrique 21/ Lycées avec Club philatélique dans le programme d'applications des élèves de Tebrotzassère au cours d'ordinateur les invitant à faire connaître la culture et l'histoire arménienne à d'autres lycéens.

big_smile   big_smile   big_smile   Enfin, il y a la possibilité pour la Poste d'Arménie de proposer à plein d'autres pays de faire des timbres communs : INDE, CHINE, PAYS EUROPÉENS, PAYS ARABES, PAYS AFRICAINS dont surtout l'ÉTHIOPIE, PAYS ANTILLAIS, etc, etc, etc...

Si le couple (affreux) azéro-magyar de ces deux États émet un timbre commun, il n'y a pas de raison qu'on n'en fasse pas plusieurs. N'est-ce pas ?    lol   lol   lol   lol

C'est ce qu'on appelle la diplomatie culturelle et cela ne coûte pas chère ...du tout, du tout.

Bonne continuation. Bonne journée. Nil  smile

http://www.philatelia.ru/pict/dop/armenia%20booklet%202.jpg . http://philatelia.ru/pict/cat5/stamp/17354s.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/20_rssa_sassountsidavid.jpg . http://www.philatelia.ru/pict/dop/armenia%20booklet%203.jpg . http://philatelia.ru/pict/cat5/stamp/22869s.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/20_rssa_50eme.jpg . http://www.philatelia.ru/pict/dop/armenia%20booklet%204.jpg . http://philatelia.ru/pict/cat5/stamp/17438s.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/4_timbres.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/pays/lvov_timbre.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_4/ecoles/wien01timbre.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/poesie/sayatnova_timbre.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/peinture/sarian2_timbre.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ru/5music/1timbre1988.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_2/adonts.JPG . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_6/20_rssa_abovian.jpg . http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/87/ArmenianStamps-066-069.jpg/260px-ArmenianStamps-066-069.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/poesie/ararat.JPG
#272

Dernière modification par Adic2010 (19-07-2013 14:55:03)

En ligne

 

#10 06-09-2013 22:42:46

ankka
@rmenaute
Réputation :   13 

Re: Philatélie et flore arménienne

Timbres d'Armenie, se mefier des faux!

Oui des faux abondent sur les 1eres emissions d'Armenie, notemment le tirage gravé de Paris de 1920. Le faussaire est iranien, il s'appelle Missak Rhadi. Flambeur, il joue et perd a Monte Carlo, puis tente de se refaire par une production quelquefois plethorique.

On lui doit notemment : d'innombrables faux d'Iran, de Serbie, de dangereux russes blancs Judenitch et Biermon Avalov, les British Occupation d'Azerbaïdjan, tous faux, n'existent pas autrement. Et d'autres encore..
Il ne s'est jamais fait prendre, au point qu'aujourdhui ce sont ses faux qui sont cotes, a bas prix, au lieu de rares authentiques.
http://users.coditel.net/COD61914/ff2.jpg

C'est le cas justement des Armeniens graves de Paris. J'ai peur que celui de Pascal en soit un. Les bons ont des marges étroites a la dentelure. Le vert est vert bouteille, pharmacie, le rouge tire sur le rose.

http://users.coditel.net/COD61914/ff.jpg
dentele, non dentele, Non dent et centre decale, quand on aime on ne compte pas.

Son stock, retrouve un jour par un negociant parisien, remplissait un camion. A l'interieur, des planches d'impression originales, recuperees lors d'une tournee en Orient apres la 1ere guerre mondiale..

Dernière modification par ankka (06-09-2013 22:46:25)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -