Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 18-04-2011 13:41:55

Shant Mamaz
@rmenaute
Le sénat a enterré la loi contre le négationnisme le 13 avril 2011

Le sénat a enterré la loi contre le négationnisme le mercredi 13 avril et aucune réaction des soi-disant organisations et médias qui défendent la cause arménienne.

On pourrait se poser la question pourquoi aucune réaction ? Alors qu?une manifestation est prévu le 4 mai prochain et qu?il serait bon de faire bouger les gens pour faire pression sur leur sénateur.

Aucune réaction parce que nous sommes représentés par des chèvres qui ne sont même pas capable de suivre des débats parlementaires et connaitre l'agenda législatif.

Le CCAF et le parti Dachnag, qui c?est prévalue dans un communiqué d?être à l?origine de la mise à l?ordre du jour de cette loi parce qu?il avait des affinités avec le PS, nous prennent pour des cons en nous faisant croire que cette loi passera le 4 mai. ILS NE FONT RIEN POUR.

Cette loi a été enterrée mercredi dernier et Pierre Nora a été auditionné lors de cette réunion en commission (http://www.senat.fr/rap/l10-429/l10-4297.html#toc55) mais personne du coté des arméniens de France.

Bravo !! Non content d?être inefficace dans le b.a-ba du travail de lobbying, il semblerait que ces chèvres qui s?autoproclament représentants des arméniens de France ne soient même pas capables de lire le compte-rendu de cette commission sur le site internet du sénat pour diffuser ce scandale.

Sénat / mercredi 13 avril 2011 :

Examen en commisson de la loi contre le négationnisme : http://www.senat.fr/rap/l10-429/l10-4296.html#toc51
Cette commission conclut par  "La proposition du rapporteur tendant à opposer l'exception d'irrecevabilité à la proposition de loi est adoptée à l'unanimité."

Les conclusions générales de la commission sur cette loi : http://www.senat.fr/rap/l10-429/l10-429.html

Amendement déposé contre la loi pour le 4 mai : http://www.senat.fr/amendements/2009-20 … mdt_1.html

#2 18-04-2011 14:16:23

HB
@rmenaute

Re: Le sénat a enterré la loi contre le négationnisme le 13 avril 2011

Lu le texte de l'examen en commission...  C'est bourré de contre-vérités flagrantes mais bon, "nos historiens" ont fait depuis des années ce qu'il faut pour qu'elles soient assénées en dehors de leur présence qui n'intéresse plus personne...

"Le déroulement des faits ayant conduit au génocide de 1915 est largement connu : dans le contexte de la Première Guerre mondiale et de l'affrontement russo-turc dans le Caucase, les dirigeants jeunes-turcs de l'Empire ottoman décident, à partir d'avril 1915, de déporter l'ensemble de la population arménienne d'Anatolie et de Cilicie vers les déserts de Syrie et d'Iraq. Au total, environ les deux tiers de la population arménienne de l'Empire ottoman auraient péri dans ces circonstances, soit entre 800 000 et 1 250 000 personnes selon les évaluations faites par les historiens. Ces massacres sont parfois présentés comme le premier génocide du XXe siècle.

Toutefois, il convient de rappeler que ce n'est qu'à l'issue de la Seconde Guerre mondiale que les notions de crime contre l'humanité et de génocide sont officiellement reconnues comme des concepts juridiques : le crime contre l'humanité est ainsi défini pour la première fois par le Statut du tribunal militaire international de Nuremberg. La notion de génocide fait quant à elle l'objet d'une reconnaissance officielle avec l'adoption, en décembre 1948, de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide.

Les dispositions du code pénal français s'inspirent très largement des définitions retenues par les textes internationaux. Pour l'essentiel, les éléments matériels constituant le crime de génocide ou les autres crimes contre l'humanité correspondent à des infractions réprimées par ailleurs par le code pénal. Ces crimes prennent la qualification de génocide ou de crime contre l'humanité en présence d'un élément moral spécifique : l'exécution d'une entreprise criminelle de grande envergure guidée par des motifs idéologiques et caractérisée par l'existence d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire.

En l'état actuel de la recherche historique et scientifique, la qualification de génocide paraît pouvoir être appliquée rétroactivement aux massacres commis contre les populations arméniennes en 1915 : la simultanéité dans les meurtres, le caractère identique des méthodes employées, l'« inutilité », sur un plan stratégique, des déportations mettent en évidence une planification visant à homogénéiser la population anatolienne plutôt qu'à éliminer une « cinquième colonne ».

Néanmoins, aucune organisation internationale ni aucune juridiction internationale ou française ne se sont jamais prononcées sur les responsabilités et la qualification des massacres ainsi perpétrés, et c'est là l'une des sources des difficultés sur lesquelles je reviendrai dans un instant."

Y en a marre de commenter tout ça...  Il faut la fermer dorénavant et contribuer à ouvrir large la porte de l'UE à la Turquie. 

Soyons pour une fois l'instrument du châtiment divin!!!  Non?

"Si ton avenir dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher."

#3 18-04-2011 14:22:49

Louise
Membre certifié

Est-ce qu'aux Etats Unis ou dans un autre pays, la négation du génocide arménien est sanctionnée ?

#4 18-04-2011 14:24:55

HB
@rmenaute

Drôle de question!

#5 18-04-2011 14:34:06

HB
@rmenaute

Magnifique exemple à imiter : à la bataille de Manazkért en 1071, les troupes arméniennes alliées des Byzantins sont restées à l'écart et ont "trahi" leur allié comme celui-ci le méritait.  Les Arméniens ont ainsi fait payer magnifiquement, très cher, aux Byzantins leurs trahisons successives qui avaient conduit à la disparition, sans cause réelle, des trois derniers royaumes arméniens de Vaspourakan, d'Ani et de Kars.

Il faut adopter la même attitude aujourd'hui, et l'Histoire en sera bouleversée.  Ce sera bien fait!  Pour la suite : Dieu est grand!!!

Dernière modification par HB (18-04-2011 14:38:08)

#6 18-04-2011 14:57:16

Adic2010
@rmenaute

Merci à Shant Mamaz de nous signaler les décisions de la Commission des lois au Sénat. Il y a à les lire, à les analyser. Je vais essayer de m'y atteler (?). Il y aura à (très bien) étudier ces textes.

J'ai une question technique, SVP : est-ce que le PS peut-il toujours utiliser sa niche parlementaire ? -même avec un avis défavorable de la commission des lois ? Si oui, c'est OK. Si c'est reporté (ce sera mieux) et ce sera possible SVP, à quelle autre date ? N'oublions pas qu'il y a les élections sénatoriales en Septembre. Ce sera bon pour nous.

Je ne sais pas si je vais pouvoir visionner ces textes aujourd'hui. Est-ce qu'ils s'en tiennent comme d'habitude à :

- l'aspect "mémoriel" avec les historiens ? 
- et l'aspect Realpolitik avec les Affaires étrangères ?

Je vois des Sénateurs de la Commission Justice et Libertés : >> SVP, quelles argumentations ?

A bientôt. Bonne continuation.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/iconographie/clavier_main02.jpg

Vive la France ! Vive la République ! Nil

PS - j'ai encore fait quelques petites modifs dans mon texte : http://www.globalarmenianheritage-adic. … exte00.htm

Dernière modification par Adic2010 (29-07-2017 21:34:47)

#7 18-04-2011 15:11:31

HB
@rmenaute

Oui, parfaitement!  Vivent le roi Arthur et ses chevaliers!  Vive Merlin l'Enchanteur!  Vive Vircingetorix!  Merde à César au passage!  Vive Charlemagne!  Vive Charles Martel!  Vive François 1er!  Vive Henri IV!  Que ceux que j'oublie me pardonnent, et vive eux aussi!  Vive Robespierre et ses potes!  Vive la caboche de Louis XVI!  Vive Jaurès et Clemenceau!  Vive Landru!  Vive Pierrot le fou!  Vivent le royaume et la république de France!  Vive l'islam de France et en France!  Vivent la laïcité et la viande hallal!  Vivent le bon vin et le gigot d'agneau!  Vive toi-même, Nil!

"Letsnééénq enkérnéééér, bajaaaknére liiiiii, togh hayots guiniiiiin méz anoush liniiiii!..."

#8 18-04-2011 15:26:44

Haytoug
Modérateur

Louise a écrit:

Est-ce qu'aux Etats Unis ou dans un autre pays, la négation du génocide arménien est sanctionnée ?

La comparaison n'est pas valide, chère Louise.

Sur le plan réel et effectif : parce qu'aux USA, la négation du génocide des Juifs n'est pas légalement interdite non plus.

Sur le plan abstrait et théorique : parce qu'aux USA, la notion de liberté d'expression est absolue.

Par ailleurs : la Turquie ne revendique pas son appartenance aux USA, et n'exige pas son adhésion étatique aux USA...

Haytoug

haytougchamlian.blog
                                    Blog H_Facebook

#9 18-04-2011 15:39:31

Louise
Membre certifié

Merci Haytoug. Oui je sais qu'aux USA n'importe qui a le droit de dire ce qui lui passe par la tête.

Nous continuerons donc à demander la promulgation de cette loi ad vitam aeternam, et je continuerai chaque
jour à citer le témoignage d'un survivant du génocide ou même d'un 'Juste' témoin du génocide conçu par le parti des 'Jeunes Turcs'.

#10 18-04-2011 15:49:36

Shant Mamaz
@rmenaute

Nil je pense que tu devrais plutôt aller te cacher.

Tu es membre du CCAF (avec ou sans responsabilité ?) et tu me remercies moi, le simple pékin qui a trouvé une information en trois cliques alors que vous auriez dû, ta bande de chèvres du CCAF et toi, être au courant en amont de la réunion de cette commission pour pouvoir peser dessus.

Le pire c?est que tu poses des questions sur les procédures législatives alors que ça fait des années que tu devrais être au courant du fonctionnement.

Les liens de ton site servent à quoi ? à faire des statistiques sur le nombre de cliques pour argumenter dans tes futurs dossiers de demandes de subventions ou tu expliqueras que ce travail sur internet peut être un atout majeur pour les résolutions de la cause arménienne ?

Le CCAF, des chèvres, des amateurs, vous êtes resté bloqué dans les années 80. Vous entrainez depuis 10 ans dans votre déchéance les arméniens de France, la Cause Arménienne et les intérêts de l?Arménie.

La seule fonction du CCAF, c?est de capitaliser pour les intérêts personnels d?une demi-douzaine de personnes qui se font leur petit arrangement entre amis (voir entre cousins, beau-frères), malgré les antagonismes politiques, en s?attribuant les présidences et les responsabilités. L?objectif étant de mener une politique de nivellement par le bas tout en excluant les nouvelles tendances et les nouvelles idées. Cette politique étant ensuite répercutée dans toutes les organisations et médias membre du CCAF pour empêcher l?émergence de nouvelles générations qui viendraient avec projets portant sur l?avenir alors que la priorité actuelle c?est de regarder le passé avec à sa têtes des hommes des années 80 pensant comme dans les années 80.

La catastrophe annoncée du 4 mai, ne pourra pas seulement être mise sur le dos des sénateurs qui rejetteront la loi contre le négationnisme. Il va falloir que les responsables du CCAF s?expliquent sur cet échec.

#11 18-04-2011 16:17:44

lmm
@rmenaute

ça doit avoir un rapport avec la "livraison" d'informations...ça date du 13 nous sommes le 18...

#12 18-04-2011 16:50:11

Adic2010
@rmenaute

- Si j'ai bien compris selon Shant Mamaz, il y a qd même la possibilité d'utiliser la niche le 4 mai prochain. C'est une bonne nouvelle.

- Je suis au CCAF que depuis un an et demi.

- Au CCAF, on nous a mis au courant mercredi soir, mais je n'ai pas pensé à avoir le réflexe de regarder le site du Sénat pour y travailler plus tôt. Je bosse dur-dur sur d'autres registres et au moins, j'ai avancé dans ces autres domaines.

- Shant Mamaz ne comprend pas pourquoi je mets des liens vers les autres sites -qui sont surtout des sites non arméniens. Il va imaginer je ne sais quoi. Ça va Shant ? You're OK ? Dans son état d'esprit que j'espère sera passager, il ne voit pas que les liens que je crée vers l'extérieur, montrent
. que notre revendication n'est pas territorialisée à ce qui s'est passé en 1915 dans les montagnes d'Arménie,
. et que ce n'est pas une revendication arméno-nationaliste : où l'on veut nous maintenir pour mieux nous handicaper.

- Il est vrai que je ne devrais pas mettre des liens directement aux sites en question, mais faire des google (titre de l'article ou de l'évènement + nom de l'auteur de l'article). Comme cela on est sûr de tomber une page de la thématique si le site en question a changé l'adresse www de la page depuis lors. Je reconnais que c'est frustrant qd on clique sur un www obsolète.

Je reprendrai plus tard, je dois sortir. Bonne continuation.

A +. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (18-04-2011 16:50:37)

#13 18-04-2011 18:18:32

Adic2010
@rmenaute

Shant Mamaz a écrit:

-1/Cette loi a été enterrée mercredi dernier

-2/ Pierre Nora a été auditionné lors de cette réunion en commission (http://www.senat.fr/rap/l10-429/l10-4297.html#toc55) mais personne du coté des arméniens de France.

-3/ Examen en commisson de la loi contre le négationnisme : http://www.senat.fr/rap/l10-429/l10-4296.html#toc51
Cette commission conclut par  "La proposition du rapporteur tendant à opposer l'exception d'irrecevabilité à la proposition de loi est adoptée à l'unanimité."

-4/ Les conclusions générales de la commission sur cette loi : http://www.senat.fr/rap/l10-429/l10-429.html

-5/ Amendement déposé contre la loi pour le 4 mai : http://www.senat.fr/amendements/2009-20 … mdt_1.html

-1/ Je ne le crois pas. Avec internet, ils pourront comprendre qu'à cette occasion l'on peut déterrer des cadavres encore plus encombrants que notre proposition de loi.

-2/ Ça c'est intéressant. Il n'y a pas eu d'auditions de personnes qualifiées du "côté arménien" ? ...une omission qui a les accents d'une discrimination ! Ou bien est-ce tout simplement que la thématique soulevée va au delà du cas des "originaires arméniens". Il n'y a pas de personnes qualifiées à entendre sur le registre citoyen et sociétal que cela implique ? Il y a à voir ce qu'il y a à ajouter à la remarque (*7) de mon texte.

-3/ 4/ 5/ : à plus tard.

Bonne continuation. Nil. smile

Dernière modification par Adic2010 (18-04-2011 18:19:20)

#14 18-04-2011 18:27:57

HB
@rmenaute

ah ben çà alors!  Où sont donc "les personnes qualifiées du côté arménien" qui pourraient tenir la dragée haute à Nora?  Partis en vacances scolaires?  En Arménie?

"accents d'une discrimination"? Vite un email à la Halde pour réclamer justice!

#15 18-04-2011 19:37:19

babel
@rmenaute

Toranian a écrit:

... Il faut quand même à un moment,
arrêté de prendre les gens pour abrutis. AT

Très humblement, je me permets de signaler
une faute grammaticale, récurrente chez AT.
Ainsi, ne pas confondre Participe et Infinitif :
Il faut ... à un moment, arrêtER (et non arrêté)
de prendre les gens pour abrutis. (pour des cons)
Humblement, Votre Serviteur.

Dernière modification par babel (18-04-2011 19:39:33)

#16 18-04-2011 19:41:04

samtilbian
@rmenaute

une commission peut être demandé par le sénat, pour permettre aux sénateurs non avertis de se faire une opinion sur le sujet.
ce qui semble peu conforme , c'est que cette commission n'entende qu'un seul point de vue.
C'est tellement gros que je n'arrive pas à y croire.
IL Y A QUAND MEME UN HIC DANS CETTE HISTOIRE.
le législateur représentant du peuple vote des lois dont l'objet principal est d'assurer l'ordre public dans le cadre de la constitution, avec ses grands principes : Liberté Egalité Fraternité;
en l'occurrence il y a un vice fondamental:
cette loi de nature pénale vise des délits.
les sénateurs dans cette affaire se feraient voler leur pouvoir souverain de légiférer dans le domaine pénal, par des historiens qui n'ont aucune qualité pour apprécier un délit.
CELA SERAIT LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE DONT LA REPUBLIQUE SERAIT VICTIME.
SENATEURS RESSAISISSEZ VOUS !

#17 18-04-2011 19:45:54

HB
@rmenaute

babel, si tu te mets à perdre ton temps à des vétilles, ton livre ne sera jamais fini avant la fin du monde, si bien qu'on ne saura jamais ce qu'il y avait dedans!

Maintenant, si tu veux participer à "Mémorial Manazkért 1071, à bon entendeur, salut!", je te réserve la 1re vice-présidence!  Mine de rien, c'est une idée à creuser... qui, en plus d'être pédagogique, pourrait réserver pas mal de surprises et de coups de théâtres.

#18 18-04-2011 19:54:09

babel
@rmenaute

samtilbian a écrit:

une commission peut être demandé par le sénat, pour permettre aux sénateurs non avertis de se faire une opinion sur le sujet.
ce qui semble peu conforme , c'est que cette commission n'entende qu'un seul point de vue.
C'est tellement gros que je n'arrive pas à y croire.
IL Y A QUAND MEME UN HIC DANS CETTE HISTOIRE.
le législateur représentant du peuple vote des lois dont l'objet principal est d'assurer l'ordre public dans le cadre de la constitution, avec ses grands principes : Liberté Egalité Fraternité;
en l'occurrence il y a un vice fondamental:
cette loi de nature pénale vise des délits.
les sénateurs dans cette affaire se feraient voler leur pouvoir souverain de légiférer dans le domaine pénal, par des historiens qui n'ont aucune qualité pour apprécier un délit.
CELA SERAIT LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE DONT LA REPUBLIQUE SERAIT VICTIME.
SENATEURS RESSAISISSEZ VOUS !

Monsieur, vous semblez faire grand cas,
donner bien haute estime à ces individus
qui siègent dans la dite Haute Assemblée.
Je ne sache pas qu'il puisse exister encore
en France, d'aussi vieilles et viles ********
que ces inutiles ********, ces *******-là.
De Gaulle voulait dissoudre cette caste de ****.

Dernière modification par babel (18-04-2011 21:03:11)

#19 18-04-2011 21:42:49

Louise
Membre certifié

Même si les sénateurs votaient cette loi, elle doit encore recevoir l'accord du Président de la République, qui a
déjà dit NON.

Dernière modification par Louise (18-04-2011 21:43:14)

#20 18-04-2011 22:03:14

babel
@rmenaute

HB a écrit:

... pourrait réserver pas mal de surprises et de coups de théâtres.

A mon humble avis, 'théâtre' ne prend pas d' "s".
Fais gaffe à tes diction, syntaxe et orthographe,
si tu ambitionnes la présidence du Mémo' Manaz',
ça la foutrait mal pour l'image de l'organisation.

#21 18-04-2011 22:42:53

Adic2010
@rmenaute

Au delà

- des bouffonneries habituelles de l'internaute HB qui sont les reflets de la neige qui recouvre sa partie visible de l'iceberg (dont on peut se faire une bonne idée caractérielle de sa personnalité par le texte cité par Léna : http://www.armenews.com/forums/viewtopi … 551#p40551)

- de notre héritage inconscient commun à nous tous qui est cette partie invisible de l'iceberg sondée dans les textes de Hélène Piralian  http://www.globalarmenianheritage-adic. … ralian.htm

- des propos dénués d'esprit constructif de la part de l'internaute Shant Mamaz qui pense que je "devrais plutôt aller me cacher" alors que lui se cache derrière son pseudo depuis cinq ans

- et qui chercherait à prophétiser "une catastrophe annoncée" ?

Or cela ne veut pas dire qu'un avis défavorable de la Commission des Lois entraine obligatoirement un rejet de la PPL. Ce ne sera pas la 1ère fois que cela se produira.

Please, démystifions les procédures du Sénat sans forcément à aller dénigrer les Sénateurs. Il faut arrêter d'aboyer, de paniquer, de s'agiter et d'accuser à tort et à travers. Il nous est possible à chacun de nous de retrousser les manches, d'aller au charbon et d'apporter notre pierre à l'édifice. Personne ne nous en empêche et allez rejoindre le CCAF.

Les juristes de l'AFAJA doivent travailler sur les textes en question dès qu'ils les ont eus. Cela fait partie de leur profession et leurs analyses seront nécessaires et utiles. L'important sera de les faire connaître chez les Sénateurs et de les diffuser dans les permanences politiques et les collectivités locales des départements.

Ici, dans notre forum NAM, on doit essayer de contribuer à informer nos compatriotes français de toute origine par des e-mails ciblés et personnalisés de ce qu'il en ressort exactement. C'est important et ce sera plus productif que d'ironiser, de faire des sarcasmes ...ou d'y faire face -et autant pour moi.

Bonne continuation. Nil

Dernière modification par Adic2010 (20-03-2016 15:09:06)

#22 18-04-2011 22:46:53

HB
@rmenaute

Un s de + ou de - va pas m'empêcher de dormir.

#23 18-04-2011 22:57:40

HB
@rmenaute

Adic2010 a écrit:

Au delà

- des bouffonneries habituelles de l'internaute HB qui sont les reflets de la neige qui recouvre sa partie visible de l'iceberg (dont on peut se faire une bonne idée caractérielle de sa personnalité par le texte cité par Léna : http://www.armenews.com/forums/viewtopi … 551#p40551)

- de notre héritage inconscient commun à nous tous qui est cette partie invisible de l'iceberg sondée dans les textes de Hélène Piralian  http://www.globalarmenianheritage-adic. … ralian.htm

- des propos dénués d'esprit constructif de la part de l'internaute Shant Mamaz qui pense que je "devrais plutôt aller me cacher" alors que lui se cache derrière son pseudo depuis cinq ans

- et qui chercherait à prophétiser "une catastrophe annoncée" ?

Or cela ne veut pas dire qu'un avis défavorable de la Commission des Lois entraine obligatoirement un rejet de la PPL. Ce ne sera pas la 1ère fois que cela se produira.

Please, démystifions les procédures du Sénat sans forcément à aller dénigrer les Sénateurs. Il faut arrêter d'aboyer, de paniquer, de s'agiter et d'accuser à tort et à travers. Il nous est possible à chacun de nous de retrousser les manches, d'aller au charbon et d'apporter notre pierre à l'édifice. Personne ne nous en empêche et allez rejoindre le CCAF.

Les juristes de l'AFAJA doivent travailler sur les textes en question dès qu'ils les ont eus. Cela fait partie de leur profession et leurs analyses seront nécessaires et utiles. L'important sera de les faire connaître chez les Sénateurs et de les diffuser dans les permanences politiques et les collectivités locales des départements.

Ici, dans notre forum NAM, on doit essayer de contribuer à informer nos compatriotes français de toute origine par des e-mails ciblés et personnalisés de ce qu'il en ressort exactement. C'est important et ce sera plus productif que d'ironiser, de faire des sarcasmes ...ou d'y faire face -et autant pour moi.

Bonne continuation. Nil
#

Tu es persévérant, c'est bien, continue de me faire rire.  Toujours en analyse?  A ton avis, Nil, si on coupe la tête d'un cochon tournée vers La Mecque, ça le fera hallal?  Je pense que oui, mais ce sera bien de vérifier dans ta base de données.  Et tu crois que l'Arménie devrait exporter ses moutons vivants vers les déserts d'Arabie pour être transformés en authentique chawarma?  C'est pas des blagues, c'est des interrogations existentielles, surtout pour les bêtes.

#24 19-04-2011 09:20:59

totor
@rmenaute

Louise a écrit:

Même si les sénateurs votaient cette loi, elle doit encore recevoir l'accord du Président de la République, qui a
déjà dit NON.

si le Sénat ne vote pas cette loi, je crois qu'elle doit retourner chez les députés qui ont le dernier mot!
Pour ceux qui s'occupent de cela , il faut approfondir!
De Gaulle voulait supprimer le sénat car il disait qu'ils ne servaient à  rien.
Mitterrand s'est opposé  durant ce référendum et De Gaulle a perdu!
Voyez les économies que ferait la France si cette loi avait été adoptée.
Mais les socialistes de Mitterrand n'ont pas voulu.
Arrangement entre amis!

Dernière modification par totor (19-04-2011 10:41:42)

#25 19-04-2011 09:34:00

Louise
Membre certifié

La loi Gayssot n'a été votée qu'en 1990 !!! et pourtant...ce n'étaient pas les preuves qui manquaient.

Colloque organisé en 2008 sur le déni de  l? Holocauste
Organisé par : Zvi Ben-Dor (New York Univ.) et Katherine Fleming (Remarque Institute, Europe) et Tony Judt (Remarque Institute, New York Univ.)
Le déni de l?Holocauste est aussi vieux que le crime qu?il désavoue : non seulement ses auteurs étaient engagés dans une activité criminelle, mais ils avaient également travaillé à en éliminer les preuves. Mais, tout comme les criminels, leurs victimes ont pensé à l?avenir. Comme on le sait, nombreux sont ceux qui se sont attachés ? dans les ghettos comme dans les camps, à titre personnel ou collectivement ? à rassembler et préserver les preuves de leur disparition programmée. À cet égard, la recherche sur l?Holocauste est aussi vieille que le crime lui-même. En revanche, le déni de ce crime a reçu peu d?attention de la part des érudits, en dépit du fait qu?il a une histoire dont la trace remonte parfois à l?avant-guerre.
Organisé les 14?15 novembre 2008 par l?Institut Remarque (New York University) à l?École normale supérieure, ce colloque examine l?ampleur du déni de l?Holocauste, les façons multiples et diverses dont ceux qui l?ont pratiqué ont mis en avant l?événement qu?ils niaient, et les situations dans lesquelles ce déni a cherché à minimiser et contester la signification et la centralité contemporaine de l?Holocauste

http://www.diffusion.ens.fr/index.php?r … dcycle=391

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -