Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 16-03-2011 06:17:40

khoren
Nous a quitté...
pour le citoyen Nil (entre autres)

http://fr.federal-hotel.com/evenement-m … 653945.htm
citoyen Nil voila une exposition citoyenne, qui va te plaire je crois, aussi j'ai pensé a la mettre en ligne
smile
le plaisant dans cette affaire'(mais cela sont les hasards de l'histoire) est que cette rue ou a lieu l'exposition
est connue mondialement, pour d'autres combats, combats tarifies, certes moins meutriers(quoi que:   smile)
mais tout aussi epuisants.
et l'avantage  c'est que les combattants et surtout combattantes en ressortent biens vivants quoique fatigues
avec la satisfaction du plaisir.. accompli
allez stoppons la , je glisse    smile

Dernière modification par khoren (16-03-2011 06:33:52)

#2 16-03-2011 09:31:07

Adic2010
@rmenaute

Re: pour le citoyen Nil (entre autres)

khoren a écrit:

http://fr.federal-hotel.com/evenement-marseille-653945.htm
-1/ citoyen Nil
-2/ voila une exposition citoyenne,
-3/ qui va te plaire je crois...

-1/ un citoyen est une personne qui a des droits (et des devoirs). Il a le droit de contacter ses députés, ses conseillers régionaux et généraux, de les rencontrer et de leur expliquer des choses importantes concernant la vie franco-citoyenne.

C'est le cas avec le déni d'un génocide en France -déni encouragé et importé d'un État qui l'organise en négationnisme : Laisser importer et diffuser légalement un négationnisme d'Etat, encourage sociologiquement discriminations et délinquances, consciemment ou inconsciemment.

-2/ une exposition me plait qd une application pour notre cause y est possible. Rouget de l'Isle a-t-il connu des Arméniens ? qd la Marseillaise a été traduite et publiée en hayérèn ?

SVP, il y a à chercher un enregistrement de la Marseillaise en arménien. SVP, faites chanter à l'inauguration ou à la fermeture l'hymne national français en arménien par la chorale de l'école arménienne de Marseille.

-3/ Merci pour le tutoiement, Khoren. Cependant la formulation "Oublier, c'est trahir" n'est pas ma tasse de thé. La formulation exacte serait : oublier, c'est faillir.

Dans ces conditions, on élargit l'audience, on ne culpabilise pas ceux qui nous ont fuit à cause justement de telles approches qui ne sont plus possibles aujourd'hui.

Bonne continuation. Nil
#

Dernière modification par Adic2010 (16-03-2011 09:36:11)

#3 16-03-2011 11:25:15

khoren
Nous a quitté...

Adic2010 a écrit:

khoren a écrit:

-1/ citoyen Nil

-1/ un citoyen est une personne qui a des droits (et des devoirs). Il a le droit de contacter ses députés, ses conseillers régionaux et généraux, de les rencontrer et de leur expliquer des choses importantes concernant la vie franco-citoyenne.

C'est le cas avec le déni d'un génocide en France -déni encouragé et importé d'un État qui l'organise en négationnisme : Laisser importer et diffuser légalement un négationnisme d'Etat, encourage sociologiquement discriminations et délinquances, consciemment ou inconsciemment.

-2/ une exposition me plait qd une application pour notre cause y est possible. Rouget de l'Isle a-t-il connu des Arméniens ? qd la Marseillaise a été traduite et publiée en hayérèn ?

SVP, il y a à chercher un enregistrement de la Marseillaise en arménien. SVP, faites chanter à l'inauguration ou à la fermeture l'hymne national français en arménien par la chorale de l'école arménienne de Marseille.

-3/ Merci pour le tutoiement, Khoren. Cependant la formulation "Oublier, c'est trahir" n'est pas ma tasse de thé. La formulation exacte serait : oublier, c'est faillir.

Dans ces conditions, on élargit l'audience, on ne culpabilise pas ceux qui nous ont fuit à cause justement de telles approches qui ne sont plus possibles aujourd'hui.

Bonne continuation. Nil
#

Nil je sais "qu'oublier c'est trahir," n'est pas ta tasse de the, mais ce n'est pas important cela ne l'est que pour moi etceux

qui  partagent la meme cause que moi,de la façon dont  je la partage  si tu sais lire mes avatars, moi pareil pour les tiens.
ce qui compte mon cher  Nil c'est la fierte de nos racines, et cela tu l'as ,je l'ai maintes fois constate, la couleur politique est tout a fait secondaire
" kouine yegrortagan é"
il y plusieurs façons de se battre pour une meme cause, ce qui compte c'est le resultat
pour revenir a ton interpellation , je t avoue mon incompetence en matiere musicale, la marseillaise en bilingue pourquoi pas apres tout, a ma connaissance cela n'existe pas ,quant a Rouget de l'isle il etait peut etre contemporains des premiers
(et meme certainement)armeniens qui se sont installes a marseille dans les années 1600.. qui etaint des negociants
et accessoirement  des imprimeurs.
enfin pour les chorales je n'en connais que deux celle de jaf   (si elle existe encore) et celle de la cathedrale armenienne du prado(tendance ugab ramgavar)  toi qui est proche de ces miieux tu devrais peut etre lancer"le bouchon" comme on dit chez nous, qui sait?
quant au lien de cause a effet avec notre genocide, franchement je ne vois pas,mais peut etre tu vas me dementir
"peut  etre la notion de liberte?
amicalement
Khoren

#4 16-03-2011 22:30:58

babel
@rmenaute

#5 17-05-2013 18:03:44

Adic2010
@rmenaute

khoren a écrit:

Adic2010 a écrit:

khoren a écrit:

-1/ citoyen Nil

Bonne continuation. Nil
#

(*A/)   : Nil je sais "qu'oublier c'est trahir", n'est pas ta tasse de the, mais ce n'est pas important
(*B/)   : cela ne l'est que pour moi etceux
qui  partagent la meme cause que moi,de la façon dont  je la partage  si tu sais lire mes avatars, moi pareil pour les tiens.
(*C/)   : ce qui compte mon cher  Nil c'est la fierte de nos racines, et cela tu l'as ,je l'ai maintes fois constate, la couleur politique est tout a fait secondaire
" kouine yegrortagan é"
(*D/)  : il y plusieurs façons de se battre pour une meme cause, ce qui compte c'est le resultat
pour revenir a ton interpellation , je t avoue mon incompetence en matiere musicale, la marseillaise en bilingue pourquoi pas apres tout, a ma connaissance cela n'existe pas ,quant a Rouget de l'isle il etait peut etre contemporains des premiers
(et meme certainement)armeniens qui se sont installes a marseille dans les années 1600.. qui etaint des negociants
et accessoirement  des imprimeurs.
enfin pour les chorales je n'en connais que deux celle de jaf   (si elle existe encore) et celle de la cathedrale armenienne du prado(tendance ugab ramgavar)  toi qui est proche de ces miieux tu devrais peut etre lancer"le bouchon" comme on dit chez nous, qui sait?
quant au lien de cause a effet avec notre genocide, franchement je ne vois pas,mais peut etre tu vas me dementir
"peut  etre la notion de liberte?
amicalement
Khoren

http://www.armenews.com/IMG/arton51047-480x360.jpg  Je viens de retrouver ce message de l'internaute Khoren.

(*A/)    : "ce n'est pas important", c'est vite dit. OUBLIER, C'EST TRAHIR, ce n'est plus du nationalisme, c'est du sectarisme ...un SECTARISME à l'encontre
- des Hays non miltants qui sont en dehors de la communauté ;
- des "Hays" en racines arméniennes qui sont assimilés avec un souvenir d'origine arménienne ;
- pour les Franco-français qui sont "arméno-friendly"

(*B/)  : Banaliserait-on le nationalisme arméno-politique en sectarisme politico-sociologique ? ...au point de l'étaler sur la voie publique lors des manifs du 24 avril ? Hélas, cela va bien au delà du piège suicidaire de l'ethnicisation du débat dénoncé par René Dzagoyan dans son article.

(*C/)   : "La fierté de nos racines" ? ...j'ai souvent entendu dire "je suis fier d'être arménien", etc. ...quitte à se tromper, quitte à manifester sa myopie, à cultiver et entretenir son décalage géo-historico-politique, en pavoisant le yérakouyn sous les feux des projecteurs ...quitte à se marginaliser de la classe franco-politique. C'est ainsi qu'au lieu de :
- "la fierté de nos racines" qui nous crée un flou artistique euphorisant au point de nous orienter dans une mauvaise direction, je préfère l'expression "la conscience de nos racines" ;
- l'expression "je suis fier d'être armènien", je préfère dire que je suis (très-très) heureux d'être arménien.

C'est à la base de la différence
- entre le nationalisme et le patriotisme ;
- entre l'auto-bétonnage psycho-handicapant et l'ouverture inter-enrichissant ;
- entre une pseudo-protection contre l'assimilation et une solidification authentique pour l'intégration.

(*D/)   : ...désolé, mais la fin ne justifie pas les moyens. Ainsi, je pense que le souvenir de Missak Manouchian est beaucoup plus respectable que ceux qui ont collaboré avec l'occupant nazi en France (en particulier dans la bureaucratie de l'Office des réfugiés caucasiens, 130 rue de la Pompe, Paris 16ème) ...au point d'aller le faire jusqu'à Berlin. Un jour je ferai des recherches sur les relations entre la Turquie et l'Allemagne nazie (message #301) et à cette occasion, peut-être, pourrais-je trouver qq élèments sur cette collaboration peu édifiante de la FRA-Tachnaktsoutyoun. Mais, ce n'est certainement pas dans mes priorités.

PS : Je viens de voir que c'est écrit pour Khoren : Nous a quitté... J'espère qu'il s'agit seulement du Forum NAM et qu'il est en bonne santé. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (17-05-2013 19:29:25)

#6 17-05-2013 18:55:18

varouj
@rmenaute

La Marseillaise en arménien, fut traduite par Portukalian et chanté par Garbis Artin, voici le lien :

http://www.dailymotion.com/video/x95wgx … ZZg6ZW56_0

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -