Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !
  • Accueil forums
  •  » Artsakh
  •  » AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

#1 13-03-2011 00:07:17

Adic2010
@rmenaute

AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Ancien titre : Ecrire à son député : la Pétition à l'Assemblée nationale (Karabagh)

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ARTSAKH.Artsakh . ԱՐՑԱԽ.Արցախ . АРЦАХ.Арцах / KARABAGH.Karabakh . ՂԱՐԱԲԱՂ.Ղարաբաղ . КАРАБАХ.Карабах  (#15)

- Dans ce 'thread' autant d'occasions de faire connaître LE CERCLE D'AMITIÉ FRANCE-ARTSAKH // FACEBOOK...

aux élus et à la société civile de nos départements. http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/00_preparezclaviers.JPG

Je viens d'écrire à ma député. Lettre-type :  http://www.globalarmenianheritage-adic. … lettre.htm que j'ai adaptée.

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/partenariatazeri/02parlement2011an02.jpg

De plus, ma député reçoit le lundi dans chaque mairie d'arrondissement de sa circonscription : avec ou sans rendez-vous. On peut leur rendre visite à notre rythme.

SVP, n'hésitez pas à écrire à votre député s'il/elle n'a pas signé la pétition >>> http://www.globalarmenianheritage-adic. … tement.htm

...et ne manquez pas de nous mettre au courant. Nous avons besoin d'engager une dynamique en Information citoyenne. L'ambiance est propice, il y a les élections cantonnales.

- http://www.globalarmenianheritage-adic. … tition.htm

Merci d'avance. Hatchoghoutyoun tsez. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (05-12-2019 17:50:31)

Hors ligne

 

#2 15-03-2011 22:02:19

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

allez chez les députés? pour leur chuchoter quoi? ou les menacer de quoi? du vote sanction si.....

ridicule.

Hors ligne

 

#3 15-03-2011 22:57:18

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

lmm a écrit:

allez chez les députés? pour leur chuchoter quoi? ou les menacer de quoi? du vote sanction si.....

ridicule.

il n'est question de chuchoter quoi que ce soit, il est question de faire état de ce qu'il en est et surtout de le faire savoir dans les milieux non-hays, en particulier ceux qui ont des liens ou des intérêts avec nous à l'encontre des tenants de la Realpolitik. C'est possible aujourd'hui avec internet, si l'on sort de notre ghetto arméno-arménien, en ciblant comme il faudrait.

Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr/ecrire.htm
#41

Dernière modification par Adic2010 (15-03-2011 22:58:12)

Hors ligne

 

#4 15-03-2011 23:06:40

lmm
@rmenaute
Réputation :   57 

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

xxx

Dernière modification par lmm (27-03-2011 11:41:18)

Hors ligne

 

#5 16-03-2011 06:11:51

khoren
Nous a quitté...
Réputation :   

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

lmm a écrit:

ce sont les députés qui vous ciblent...vous êtes ciblés par des intérêts...des magoullages électoraux voilà ou sont les intérêts de vos élus...

Il ne sont  pas au courant les sénateur Maire de Marseille, et celui de Paris, pour ne citer que ceux là?
étaient -ils des votres en vrai samedi? ou bien ils vous ont envoyé leur chauffeurs?

expliquez moi leur absence, s'il vous plait!

en attendant le Maire de Marseille ne refuse pas les diners coktails.....il était chez le crif arménien, le ccaf.
vous savez le crif, la voie de la communauté juive....et quelle voix! la voix de la censure, dans leur propre milieu, de l'abatardissement , voilà ce qu'ils font de leur communauté......à coups d'émissions radiophoniques, et de magazines bourrage de crane.
et pour nous, ça va etre pareil, des représentans qui vont parler en notre nom, via le CFA.lesquels représentants sont déjà connus...pas de nouveau......

c le ccaf qui est un ghetto armeno-arménien.j'y croyais moi au début, au ccaf, a present c terminé.
ghetto ou ghotta....

ce n'est pas faux ce que tu dis d'autant plus , qu'une des rares emissions  de radio  armenienne de marseille
a lieu sur radio JM la radio juive de marseille ,et l'autre sur radio galere radio communautaire fortement colonisée
par une ..communaute
le constat qu'il faut faire c'est un constat de faillite complete, on est malgre le fait que l'on soit la plus grande communaute armenienne de france 80000+ l'afflux recent des hayastantzis non comptes mais evalues au moins a 5000, on est dis je des clodos tapant a toutes les portes pour mendier une heure d'antenne,et se faisant meme
ejecter des radios (dialogue) ou on a des interets.
alors dans ces cas l il vaut mieux se la fermer, et ne pas aller stigmatiser, le ccaf  cfa ou autre zinzin qui n'existe meme pas, sauf dans l'esprit fumeux de quelques thuriferaires.
les politiques iront ou il y a "a bouffer" au sens propre ou imagé du terme
p.. quand le comprendrons nous?

Hors ligne

 

#6 16-03-2011 14:07:19

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Monsieur André Villiers, Sénateur de l'Yonne  http://www.senat.fr/senateur/villiers_andre09011r.html
Maire de 89450 Vézelay  http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9zelay

Monsieur le Sénateur,

J'ai appris par le journal l'Yonne Républicaine du 28 février dernier (*1) que vous êtes rendu à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, du 6 au 10 février 2011, à la tête d'une délégation française, dans le cadre d'une mission explorant le marché des besoins en élevage de vaches charolaises. Votre mission a permis une première commande de plus de 1000 bêtes. Il serait ainsi envisagé de créer une filière bovine en Azerbaïdjan et de fournir un débouché pour l'économie du département de l'Yonne.

A cette occasion, vous avez pu rencontrer le Président de la République d'Azerbaïdjan, les ministres de l'Agriculture, de l'Économie, le président du Parlement et des députés.

Cependant, Monsieur le Sénateur, vous n'êtes pas sans savoir que ce pays est loin de répondre à tous les critères démocratiques. Il figure même parmi les dix pays présentant un risque de révolte populaire (2*), malgré les ressources importantes que lui procure le  pétrole, et se livre à une propagande nationaliste et raciste permanente contre son voisin, l'Arménie.

On ne peut ignorer, de plus, les progromes, ces crimes contre l'Humanité, qui ont été perpétrés tout au long de l'histoire de ce pays et cela même à une date récente, crime d'un autre temps commis par ses dirigeants racistes et nationalistes contre ses propres citoyens d'origine arménienne. Il y eut ceux de 1905 et de 1918, mais encore ceux plus récents, de 1988, de 1990 et de 1992. En janvier 1990, plus de 150.000 Arméniens furent évacués de Bakou en quelques jours et la classe dirigeante de l'État azéri fit main basse sur leurs propriétés. (3*)

Monsieur le Sénateur, permettez de vous recommander le site : http://www.baku.am/  qui rappelle l'importance du passé culturel et du rôle économique des Arméniens à Bakou, importance que nient avec aveuglement les dirigeants du pays depuis son indépendance.

Pas plus qu'on ne peut taire le passé, on ne peut accepter la rhétorique guerrière, haineuse et arménophobe de la machine à propagande officielle de l'État azéri aujourd'hui. La République du Haut-Karabagh, région majoritairement peuplée d'Arméniens et ancienne province arménienne appelée aussi Artsakh, avait été rattachée de force à l'Azerbaidjan par Staline.(4*)

Ne voulant pas subir le sort des Arméniens des villes d'Azerbaidjan où de sanglants progromes recommençaient, la République du Haut-Karabagh s'étant justement rendue indépendante, doit faire face depuis le cessez-le-feu aux milliers de violations à sa frontière.(5*). Récemment encore, ces violations ont fait l'objet de questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale de la part de M. le député François Rochebloine.(6*)
Monsieur le Sénateur, dans un souci d'objectivité et d'équilibre, il s'agit une fois de plus de faire valoir le caractère universel des valeurs de la République française, patrie des droits de l'Homme. Il n'est plus possible d'avoir une approche et une pratique uniquement basées sur la "realpolitik" en ce temps d'émancipation des peuples arabes qui soulève une formidable espérance comme nous l'a rappelé si justement le Président de la République, Nicolas Sarkozy.

Or en tant que Maire de Vézelay, Monsieur le Sénateur, vous bénéficiez d'un concours de circonstances inattendues, d'une véritable opportunité pour affirmer le souci d'équilibre dans la recherche du progrès et de la paix en préconisant également le jumelage de la ville de Vézelay avec une ville du Haut-Karabagh.

Ainsi à Vézelay, sur le tympan de la basilique Sainte-Marie-Madeleine, dans la première niche du demi-arc de droite, des statuettes représentent des Arméniens.(7*)  Ce témoignage archéologique fait partie de l'historiographie des relations médiévales qui ont existé entre la France et l'Arménie.(8*) Des sites se trouvent au Haut-Karabagh  qui présentent des édifices religieux médiévaux (9*), comme en particulier la petite ville de Gandzasar qui est le siège du Diocèse de l'Eglise apostolique au Karabagh : http://www.gandzasar.com/
Une telle démarche d'information citoyenne sur la carrence en démocratie azérie et de proposition de jumelage de Vézelay avec une ville historique de l'Artsakh n'est pas secondaire. Prise en considération Monsieur le Sénateur-Maire, elle pourra contribuer dans vos approches en prospective(10*) et aussi à la Francophonie dans la République du Haut-Karabagh.(*11)

Espérant avoir de vos nouvelles, veuillez agréer, Monsieur le Sénateur-Maire, l'expression de mes sentiments distingués.
Nil Agopoff,
. Conseiller historique de l'ANACRA, Association nationale des anciens combattants et résistants arméniens de France
. Membre du bureau du CCAF, Conseil de coordination des associations arméniennes de France.
. Membre de l'UCFAF : Union culturelle française des Arméniens de France, fondée en 1949

Références :

(1*)   : http://www.lyonne.fr/editions_locales/a … FAR0-.html

(2*)   : Allen Mattich in Wall Street Journal - http://www.armenews.com/article.php3?id_article=67804

(3*)   : http://www.collectifvan.org/article.php?r=&id=52268 - http://en.wikipedia.org/wiki/Kirovabad_Pogrom - Baroness Caroline Cox, videos about Maraghar massacre :  Part.1- Part.2 - http://www.armenews.com/IMG/L_actualite … e_1905.pdf - http://en.wikipedia.org/wiki/Pogrom_of_ … ns_in_Baku - http://www.google.fr/search?q=Ordinary+ … r&aq=f - http://www.la-croix.com/article/index.j … rubId=4077

(4*)   : Staline ayant été à l'époque Commissaire aux nationalités dans le Conseil des commissaires du peuple. Aujourd'hui, l'Azerbaidjan revendique le Haut-Karabagh, comme si aujourd'hui une Allemagne qui étant nationaliste, revendiquait les Sudètes. Il y a à rappeler les États du Kossovo et du Soudan-Sud qui sont des exemples internationaux proches et reconnus. Aujourd'hui la République du Haut-Karabah s'est construite une structure étatique : http://www.nkrusa.org/

(5*)   : C'est ainsi que de nombreux députés de toute obédience politique à l'Assemblée nationale http://www.globalarmenianheritage-adic. … eputes.htm ont signé la pétitiion lançant un appel pour la Paix : http://www.globalarmenianheritage-adic. … tition.htm

(6*)   : M. François Rochebloine, Président de Groupe d'amitié France-Arménie, lors de 1ère séance du Mercredi 9 Mars 2011, questionne M. Alain Juppé, ministre d?État : http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr … P147_18171 - vidéo : http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html#

(7*)   : http://www.globalarmenianheritage-adic. … ezelay.htm 

(8*)   : http://www.globalarmenianheritage-adic. … yenage.htm et  http://www.globalarmenianheritage-adic. … nce010.htm

(9*)   : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g … t-Karabagh 

(10*) : il existe des relations croissantes franco-arméniennes dans de nombreux domaines. Mais à part l'Arménie elle-même, il y a une historicité ancienne et une présence active des Arméniens :
- en Russie : http://www.globalarmenianheritage-adic. … russie.htm
- et dans les pays arabes : http://www.globalarmenianheritage-adic. … onamie.htm
qui peuvent aussi intéresser la Délégation sénatoriale à la prospective dont vous êtes membre.

(11*) :  http://stepanakertfrancophone.blogspot.com/ - http://www.globalarmenianheritage-adic. … rtsakh.htm


Copies en particulier à :

- Groupe d'amitié du Sénat France-Arménie : http://www.senat.fr/groupe-interparleme … i_641.html
- Groupe d'amitié de l'Assemblée nationale France-Arménie : http://www.assemblee-nationale.fr/12/tr … vi/arm.asp -

- Monsieur Hovhannès Guévorkian, Délégation de la République du Haut-Karabagh en France : http://www.haut-karabagh.com/ -
- Madame Nariné Aghabalian, Ministère de la Culture de la République du Haut-Karabagh
- Office du Tourisme de Vézelay - Mairie de Vézelay - DRAC Bourgogne -
- L'Yonne Républicaine - La Liberté de l'Yonne (Auxerre)
- Père François Tricard, Recteur de la Basilique Sainte-Madeleine de Vézelay : http://vezelay.cef.fr/ - Mgr Yves Patenôtre Archevêque du dioscèse de Sens-Auxerre
- Mgr Parguev Martirosyan, Archevêque du dioscèse de l'Artsakh de l'Eglise apostolique arménienne (qui était le samedi 2 juin 2001, à la Cathédrale américaine de Paris)
- Monsieur Jean-Pierre Mahé, Président d'Honneur de l'UCFAF et membre de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres

- Messieurs Ara Toranian & Mourad Papazian, Co-Présidents du CCAF http://www.ccaf.info/
- Monsieur Antoine Bagdikian, Président de l'ANACRA http://www.anciens-combattants-armeniens.org/
- Monsieur Jean-Claude Kebabdjian, Centre de Recherches sur la Diaspora Arménienne, CRDA fondé à Paris en 1976
- Société des Études Arméniennes (Paris) : http://www.etudes-armeniennes.org/
- Monsieur Edmond Yanekian, Président de l'UCFAF, fondée à Paris en 1949  Pages.1Pdf . Pages.2Pdf
- Monsieur Thiérry Hanemian, UCFAF-Bourgogne (Nièvre)
- Journal franco-arménien Achkhar, fondé à Paris en 1960
- Nouvelles d'Arménie Magazine http://www.armenews.com/New/liste.asp
- Solidarité Protestante France-Arménie (pour la francophonie) : http://www.spfa-armenie.org/
- Madame Hélène Piralian-Simonyan, Psychanalyste, auteur du livre : "Génocide, disparition, déni. La traversée des deuils" (L'Harmattan 2008) ; auteur d'un article sur le Karabagh publié en Arménie en 1994 : "De quelques effets du maintien du déni du génocide des Arméniens ou de la légitime défense". (Résumé en français)

___________________

Je prépare une lettre (avec copies multiuples) à un Maire pour un jumelage avec une ville de l'Artsakh.

Hatchoghotyoun tsez. Nil
#83

Dernière modification par Adic2010 (16-03-2011 14:10:26)

Hors ligne

 

#7 16-03-2011 17:18:49

babel
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Bravo.
Merci.
Félicitations
Á Adic2011.

Hors ligne

 

#8 16-03-2011 17:34:10

HB
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Bon, cotisons-nous pour acheter 2000 vaches!  Non, après tout le Fonds Panarménien Haïastan n'a qu'à les acheter, et après on reparlera.


"Si ton avenir dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher."

Hors ligne

 

#9 16-03-2011 17:54:35

babel
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

HB a écrit:

Bon, cotisons-nous pour acheter 2000 vaches!  Non, après tout le Fonds Panarménien Haïastan n'a qu'à les acheter, et après on reparlera.

T'as rien pigé; j't'explique:
avec des vaches qui chient,
on fait de la bouze de vache,
et avec de la bouze de vache,
on fabrike du combustible pour
remplacer la centrale Médzamor.

Hors ligne

 

#10 16-03-2011 19:25:46

Dzovig
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Nil, ta lettre est remarquable ; mais je ne suis pas étonnée. Bravo.

Hors ligne

 

#11 16-03-2011 20:19:19

HB
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

babel a écrit:

HB a écrit:

Bon, cotisons-nous pour acheter 2000 vaches!  Non, après tout le Fonds Panarménien Haïastan n'a qu'à les acheter, et après on reparlera.

T'as rien pigé; j't'explique:
avec des vaches qui chient,
on fait de la bouze de vache,
et avec de la bouze de vache,
on fabrike du combustible pour
remplacer la centrale Médzamor.

Tu as piqué mes idées! Tu es un plagiaire? Un Yezidi qui sait à quoi sert la bouse? Et la bouse seule ne sert à rien si tu n'y mélanges pas de la paille ou de l'herbe sèche avec tes propres mains, pigé?  Quand tes vaches auront bouffé toute la paille et l'herbe, tu seras bien dans la merde avec ta bouse! Et sous tes ongles, tu y a pensé?  Comment tu les nettoies?


"Si ton avenir dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher."

Hors ligne

 

#12 16-03-2011 21:26:24

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Vézelay (suite) : Romain Rolland (1866-1944) y a habité et y est mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_Rolland   

Il y a un musée dans sa maison  :  http://www.musee-zervos.fr/

Or Romain Rolland a milité pour les Arméniens  en France : fiche ADIC >> http://www.globalarmenianheritage-adic. … and/00.htm

Elle a rencontré l'Arménienne Marietta Chahinian à Moscou : http://www.globalarmenianheritage-adic. … lland1.htm

Je vais essayer d'écrire au Musée. Un point supplémentaire pour la proposition de jumelage.

Bonne soirée. Nil
#173

Dernière modification par Adic2010 (16-03-2011 21:26:54)

Hors ligne

 

#13 25-03-2011 13:29:38

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Regardez les ami(e)s, j'ai découvert cette page :  http://www.armenie-mon-amie.com/Egleny- … laque.html

VIVE L'ANNÉE DE L'ARMÉNIE ! ! ...et vivent les Franco-Hays de Province !

...il y aussi : http://www.armenie-mon-amie.com/+-Bourgogne-+.html

je me régale d'avance ...hi hi hi. Please Help, je débloque de joie !

...suite et à suivre ...en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées !

Hatchoghoutyoun tsez. Nil smile

http://www.globalarmenianheritage-adic. … tement.htm
#230

Dernière modification par Adic2010 (25-03-2011 13:33:05)

Hors ligne

 

#14 25-03-2011 16:29:42

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Le mail envoyé à l'Arménien de l'Yonne m'est revenu. En téléphonant chez lui, j'ai appris qu'il venait de décéder. Sa veuve vient de me le dire et cela s'est passé au retour de leur dernier voyage en Arménie. Il était si heureux d'avoir mis cette plaque commémorative sur la voie publique dans son hameau. C'est triste et la dame n'est pas en mesure aujourd'hui de m'aider, elle n'utilise plus internet.

Un jour, qd ça ira mieux, je lui demanderai la photo de cette plaque et qu'elle me le fasse envoyer par un ami. Ce n'est pas encore dans la liste du site ACAM : http://www.acam-france.org/contacts/index_lieux.php

SVP, si vous connaissez du monde dans l'Yonne, n'hésitez pas à nous les signaler. Merci. Nil.
#248

Dernière modification par Adic2010 (25-03-2011 16:30:37)

Hors ligne

 

#15 25-03-2011 16:53:23

HB
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Adic2010 a écrit:

Regardez les ami(e)s, j'ai découvert cette page :  http://www.armenie-mon-amie.com/Egleny- … laque.html

VIVE L'ANNÉE DE L'ARMÉNIE ! ! ...et vivent les Franco-Hays de Province !

...il y aussi : http://www.armenie-mon-amie.com/+-Bourgogne-+.html

je me régale d'avance ...hi hi hi. Please Help, je débloque de joie !

...suite et à suivre ...en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées !

Hatchoghoutyoun tsez. Nil smile

http://www.globalarmenianheritage-adic. … tement.htm
#230

En effet, "Please Help", il est grand temps que tu reprennes un rendez-vous chez Pyralène la psy... Trop de joie d'un coup peut être fatal.

Dernière modification par HB (25-03-2011 17:23:00)


"Si ton avenir dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher."

Hors ligne

 

#16 28-03-2011 11:53:39

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Au delà des discours destructurés en surenchère qui se voudraient être intelligents ou grisants -venant chaque fois de la part de l'internaute HB- essayons d'avancer et d'analyser les résultats des cantonales...

SVP, qu'en est-il en particulier du département de l'Yonne ?  http://www.google.fr/search?hl=fr&l … l=&oq=

Les pages
- "agricoles" : http://www.globalarmenianheritage-adic. … ulture.htm
et
- "pélérinages" : http://www.globalarmenianheritage-adic. … stelle.htm

avancent. Maintenant que les débats politico-politiciens des cantonnales sont passées,  il y a à commencer les textes des courriers à faire -avec copies au Conseil municipal.

Hatchoghotyoun tsez. Nil
#297

Dernière modification par Adic2010 (28-03-2011 13:05:44)

Hors ligne

 

#17 31-03-2011 14:48:30

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

André Villiers élu président dans l'Yonne  http://bourgogne.france3.fr/info/andre- … 55724.html

Ce qui est intéressant dans ces lignes, c'est qu'on peut y lire : C'est au terme d'un rude duel qu'André Villiers accède à la présidence du Conseil général de l'Yonne. Il reprochait à son prédécesseur Jean-Marie Rolland son autoritarisme et son manque d'humanisme.(*) ...C'est bon à savoir, l'évoquer en y rendant hommage au cas échéant aux députés de l'Yonne.

Pour l'Yonne comme pour les autres départements de la France- il y a les Mémoires médiévales départementales. C'est important de savoir si des historiens arméniens ont parlé de l'historiographie locale dans leurs recherches : http://www.globalarmenianheritage-adic. … yenage.htm   >> SVP informer les députés qui n'ont pas encore signé la pétition. Merci.

Dans cet approche, je voudrais savoir si le grand historien LÉO, né à Chouchi au Karabagh en 1860 et mort en 1936 à Érévan [ =  Առաքել Գրիգորի Բաբախանյան - Լեո ]  http://en.wikipedia.org/wiki/Arakel_Babakhanian  :

- a parlé de la France médiévale dans ses travaux en relation avec l'histoire d'Arménie ? ...certainement (mais où >> références bibliographiques) ?
- a-t-il été en France pour ses recherches historiographiques ?

Si vous trouvez des données à ce sujet, merci de nous en informer. 

Bonne continuation. Nil

(*)
- à ajouter ce www au bas de la page :  http://www.globalarmenianheritage-adic. … 2011b1.htm  Je suis de plus en plus confiant dans cette proposition de jumelage... Please Wait & See.
- http://bourgogne.france3.fr/  [/b]  >>  www de FR3 Bourgogne à ajouter à la page : http://www.globalarmenianheritage-adic. … onne00.htm
#344

Dernière modification par Adic2010 (30-07-2014 00:24:28)

Hors ligne

 

#18 30-04-2011 03:55:54

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Dans le cadre de la Pétition des Députés de l'Assemblée nationale pour la Paix au Karabagh

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/partenariatazeri/02parlement2011an01.jpg     

>>>   http://www.globalarmenianheritage-adic. … tition.htm


...il faudra créer une nouvelle page sur les VIOLATIONS DE CESSEZ-LE-FEU. Il existe des pages sur la Guerre au Karabagh (1988-94), mais pas un listing de violations de cessez le feu depuis 1994.  Il y a des jeunes qui meurent régulièrement : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=69656    Mekhk yèn.

Il n'y a pas de temps à perdre
- à blablater dans le vide comme dans un salon
- à tourner en rond en rugissant comme dans une cage
- à être grossier ou vulgaire, à s'insulter, etc, etc.
- c'est-à-dire à rester toujours dans notre enfermement génocidaire.


NOTRE RÔLE ICI EN FRANCE, est de CONTACTER NOS DÉPUTÉS dans nos circonscriptions électorales

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/04senatcarte01.JPG

...de prendre rendez-vous à leur permanence et d'arriver à les persuader de leur faire signer la pétition  :

>>>  http://www.globalarmenianheritage-adic. … tement.htm 


Bonne continuation. Nil.  smile

PS - Mon enfermement génocidaire à moi, c'est de faire de la "recherche appliquée" en faisant de (belles) pages webes, mais difficiles à retrouver. Chacun sa m.rde ("créatrice", grisante et perverse) qui nous colle à la peau et qui nous retarde -pour ne pas dire, qui nous handicape dans la réalité et sur le terrain.
#475

Dernière modification par Adic2010 (30-04-2011 12:25:54)

Hors ligne

 

#19 20-07-2011 12:30:28

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Avec les déclarations belliqueuses de Bakou, il est important pour chacun de nous de demander à notre député de signer la pétition pour la Paix au Karabagh : http://www.globalarmenianheritage-adic. … tition.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/partenariatazeri/02parlement2011an03.jpg

Nil
#616

Dernière modification par Adic2010 (20-07-2011 12:32:23)

Hors ligne

 

#20 23-08-2011 16:46:03

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Des Parlementaires Français sur une liste Noire de Bakou (actualisé à 16h)   http://www.armenews.com/article.php3?id_article=72479    ...merci à Jean Eckian pour l'info :

- Guy Tessier : http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … d/2796.asp

- Valérie Boyer (PACA) : http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … 330684.asp

- Georges Colombier :  http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … id/909.asp

- Jacques Remiller (Isère) :  http://www.assemblee-nationale.fr/13/tr … 267662.asp

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/eu_france.jpg  .  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/karabagh_m.JPG

Votre député a-t-il  signé la pétition de l'appel à la Paix au Karabagh...  http://www.globalarmenianheritage-adic. … 11a3ok.htm

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/04senatcarte01.JPG

Nil
#698

Dernière modification par Adic2010 (23-08-2011 16:48:25)

Hors ligne

 

#21 23-08-2011 21:08:08

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

NOUVELLE PAGE en préparation :

Députés (- Maires / Maires Adjoints / Conseillers municipaux ) ayant signé la Pétition pour la Paix au Karabagh ou ayant visité l'Artsakh : leur proposer un jumelage de leur commune avec une ville de l'Artsakh

http://www.globalarmenianheritage-adic. … sakh00.htm


il y aura à voir si les députés qui ont signé la pétition sont peut-être :

- Maires
- ou Maires Adjoints
- ou Conseillers municipaux de leur Municipalité.

Il y aura à voir dans leur commune

-
s'il y a qq Arméniens (motivés pour un tel projet)

- et si leur commune a des caractéristiques qui puissent créer des liens symboliques forts avec une commune du Karabagh :  http://www.globalarmenianheritage-adic. … melage.htm

Par exemple le Député-Maire de Vienne, Jacques Remiller a été au Karabagh récemment. Quelles sont les villes étrangères jumelées à Vienne ??  >>  http://fr.wikipedia.org/wiki/Vienne_(Is%C3%A8re)  ...dont Goris en Arménie.

Voilà la méthode pour proposer aux Députés (- Maires / Maires Adjoints / Conseillers municipaux ) de jumeler leur ville avec une de l'Artsakh.

Gamats-gamats je compléterai la nouvelle page en question. N'hésitez pas à conctater un Député-Maire dans la liste que vous connaissez déjà et à préparer un dossier. Merci.

Bonne continuation. Nil.
#728

PS - Parmi les Députés qui ont signé, il y a des Maires de petites villes et cela y est possible de trouver des gens motivés pour les jumelages

Dernière modification par Adic2010 (23-08-2011 21:36:06)

Hors ligne

 

#22 24-08-2011 01:34:53

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Par exemple, parmi ceux qui ont signé la pétition pour la Paix au Karabagh, il y a des Maires ou des Conseillers minicipaux de petites villes en éliminant Nice & Marseille pour la 1ère colonne qui est faite. Vous aurez les Wikipédias des villes par la page :
http://www.globalarmenianheritage-adic. … sakh00.htm   

- 01 Ain
. M. Étienne Blanc (Maire de Divonne-les-Bains)
. M. Michel Voisin (Maire de Replonges)

- 04 Alpes-de-Haute-Provence
. M. Daniel Spagnou (Maire de Sisteron)

05 Hautes-Alpes
Mme Henriette Martinez (CM de Laragne-Montéglin)

07 Ardèche
M. Jean-Claude Flory (Maire de Vals les Bains)

14 Calvados
M. Jean-Yves Cousin (Maire de Vire)
M. Philippe Duron (Maire de Caen)

24 Dordogne
M. Pascal Deguilhem (CM de Saint-Aquilin)
M. Germinal Peiro (Maire de Castelnaud-la-Chapelle)

25 Doubs
M. Jean-Marie Binetruy (Adjoint au Maire de Morteau)
Mme Françoise Branget (CM de Besançon)

26 Drôme 
M. Hervé Mariton (Maire de Crest)
Mme Marie Hélène Thoraval (CM de Romans-sur-Isère)

Parmi les députés signataires, il y en a qui ne sont dans cette catégorie (Maires / Maires Adjoints / Conseillers municipaux), mais qui ont été des anciens maires. Sympathisants pour le Karabagh, ils pourront en parler chez des Conseillers municipaux amis qu'ils ont connus dans le passé. 

...il me reste les 3 autres colonnes  à faire de la page en question.


Parev polorin. Nil.
#752

Hors ligne

 

#23 24-08-2011 18:27:01

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

...ça avance. Il y a encore des députés qui sont Maires, Maires Adjoints ou Conseillers municipaux parmi ceux qui ont signé pour la Paix au Karabagh :

- 27 Eure
M. Hervé Morin (Maire d'Épaignes)

- 28 Eure-et-Loir
Philippe Vigier (Maire de Cloyes-sur-le-Loir)

- 30 Gard
M. Yvan Lachaud (Adjoint au Maire de Nîmes)
M. Étienne Mourrut (Maire du Grau-du-Roi)

- 31 Haute-Garonne
M. Gérard Bapt (Maire de Saint-Jean)

- 33 Gironde
Mme Chantal Bourragué (CM de Bordeaux)
M. Philippe Plisson (Maire de Saint-Caprais-de-Blaye)

- 34 Hérault
M. Élie Aboud (Maire de Béziers)
M. Jean-Pierre Grand (Maire de Castelnau-le-Lez)

- 35 Ille-et-Vilaine
M. Thierry Benoit (Maire de Lécousse)

- 38 Isère
M. Alain Moyne-Bressand (Maire de Crémieu)
M. François Brottes (Maire de Crolles)
M. Michel Destot (Maire de Grenoble)
M. Jacques Remiller (Maire de Vienne)

- 40 Landes
M. Jean-Pierre Dufau (Maire de Capbreton)

- 41 Loir-et-Cher
M. Nicolas Perruchot (CM de Blois)

- 44 Loire-Atlantique
M. François de Rugy (CM d'Orvault)

- 45 Loiret
M. Jean-Louis Bernard (CM d'Orléans)

- 47 Lot-et-Garonne 
M. Jean Dionis du Séjour (Maire d'Agen)

- 49 Maine-et-Loire
M. Hervé de Charette (Maire de Saint-Florent-le-Vieil)
M. Michel Piron (CM de Thouarcé)

J'ai trouvé aussi une catégorie de députés sensibles à créer des relations avec l'Artsakh : ceux qui sont membres de la Section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie >> http://www.globalarmenianheritage-adic. … rtsakh.htm

exemple >> M. Jean-René Marsac (député de l'Ile & Villaine)

Je chercherai plus tard dans le site de l'Assemblée nationale "la Section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie" >> www ???

Grâce à internet, nous filons et tissons ensemble l'Information citoyenne au peuple français :

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_5/tapis/1fileuse2.JPG  .  http://choisy.pagesperso-orange.fr/contes/imagesc/LouiseRouge.JPG  .  http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_0/tapis2.JPG

A bientôt. Nil
http://www.globalarmenianheritage-adic. … melage.htm
#812

Dernière modification par Adic2010 (24-08-2011 18:30:41)

Hors ligne

 

#24 24-08-2011 23:04:20

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

La nouvelle page "Députés - Maires / Maires Adjoints / Conseillers municipaux ayant signé la Pétition pour la Paix au Karabagh ou ayant visité l'Artsakh : leur proposer un jumelage de leur commune (surtout si elle n'est pas une grande ville) avec une ville de l'Artsakh"    est terminée (?), je peux dire que c'est OK et acceptable :

http://www.globalarmenianheritage-adic. … sakh00.htm

J'ai trouvé aussi : Section française de l'assemblée parlementaire de la francophonie, Organisme extra-parlementaire composé de 84 députés

http://www.nosdeputes.fr/organisme/sect … ancophonie   ...parmi ces 84 députés il y en a qui ont signé la pétition pour la Paix au Karabagh :

- Mme Henriette Martinez | UMP | 05  Hautes-Alpes
- Stéphane Demilly | NC | 80  Somme
- Jean-René Marsac | ? ? | 35 Ille et Vilaine
- Renaud Muselier | UMP | 13 Bouches du Rhône
- Gérard Bapt | SRC | 31   Haute-Garonne
- ....à suivre en ajoutant au fur et à mesure.

La Francophonie est un atout supplémentaire pour des jumelages : http://www.globalarmenianheritage-adic. … rtsakh.htm

Kicher pari polorine. Nil  smile
#840

Dernière modification par Adic2010 (25-08-2011 00:08:41)

Hors ligne

 

#25 25-08-2011 18:16:57

Adic2010
@rmenaute

Re: AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Voici la liste des députés motivés par la Francophonie qui ont signé la Pétition pour la Paix au Karabagh (liste de juin 1960) :

- Mme Henriette Martinez | UMP | 05 Hautes-Alpes . (Présidente déléguée)
- Stéphane Demilly | NC | 80 Somme . (Vice-Président)
- Renaud Muselier | UMP | 13 Bouches du Rhône . (Vice-Président)

- Gérard Bapt | SRC | 31 Haute-Garonne . (Membre du Bureau)
- Lionnel Luca | UMP | 06 Alpes Maritimes . (Membre du Bureau)
- Jacques Remiller | UMP | 38 Isère . (Membre du Bureau)
- Chantal Robin Rodrigo | SRC | 65 Hautes-Pyréennées . (Membre du Bureau)

- Jean-Pierre Dufau | SRC | 40 Landes . (Secrétaire)
- Jean-Pierre Kucheida | SRC | 62 Pas de Calais . (Secrétaire)

Membres  :

- Étienne Blanc | UMP | 01 Ain
- Patrick Braouezec | GDR | 93 Seine Saint-Denis
- Gérard Charasse | SRC | 03 Allier
- Dino Cinieri | UMP | 42 Loire
- Pascal Clément | UMP | 42 Loire
-  Lucien Degauchy | UMP | 60 Oise   
- Philippe Duron | SRC | 14 Calvados
- Jean-Pierre Grand | UMP | 34 Hérault
- Françoise Hostalier | UMP | 59 Nord
- Jean-René Marsac | SRC | 35 Ile & Villaine
- Germinal Peiro | SRC | 24 Dordogne
- Étienne Pinte | UMP | 78 Yvelines
- Michel Piron | UMP | 49 Maine et Loire
- Jean Roatta | UMP | 13 Bouches du Rhône
- André Schneider | UMP | 67 Bas Rhin
- Michel Terrot | UMP | 69 Rhône
- Michel Voisin | UMP | 01 Ain

Nous pouvons faire (beaucoup) mieux chacun dans notre circonscription...

Pour faire remuer (au moins) nos députés motivés par la Francophonie : http://www.nosdeputes.fr/organisme/sect … ancophonie

...il y aura à parler de la motivation de la Francophie en Suisse, en Belgique, au Québec ...et même en Afrique. Il y aura à dire -sans en avoir l'air- que nous allons informer les autres sections de l'assemblée parlementaire de la francophonie des possibilités en Francophonie au Karabagh.

>>> Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) : http://apf.francophonie.org/ 

Je pense que nos parlementaires comprendront que cela risque de leur porter ombrage, d'autant plus si on fait qq copies aux associations françaises pour la Francophonie : surtout si elles se trouvent dans leur circonscription électorale...

Bonne continuation. Nil

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ARTSAKH.Artsakh . ԱՐՑԱԽ.Արցախ . АРЦАХ.Арцах / KARABAGH.Karabakh . ՂԱՐԱԲԱՂ.Ղարաբաղ . КАРАБАХ.Карабах  (#15)

- Dans ce 'thread' autant d'occasions de faire connaître LE CERCLE D'AMITIÉ FRANCE-KARABAGH // FACEBOOK...

aux élus et à la société civile de nos départements. http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/fr_9informationcitoyenne/senat/00_preparezclaviers.JPG

#854

Dernière modification par Adic2010 (01-09-2018 15:01:22)

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Artsakh
  •  » AssembléeNationale.fr / ARTSAKH & Centre de Francophonie 'Paul Éluard'

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -