Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#76 29-04-2015 14:06:45

Adic2010
@rmenaute

Re: Le printemps arabe ? Ils l'ont bien saboté > Les Hays victimes aussi.

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Je suis effondré. Il n'y a pas d'autres mots : Forty Martyrs Church of Aleppo destroyed.

J'avais dix-sept ans quand j'ai lu le petit livre de Ardavazdt Sumeyan et ving ans après j'avais demandé des photos de cette église d'une personne de là-bas. Il ne faut pas que je tombe malade, c'est une partie de moi qu'on atteint.

Que sont -ils devenus ces personnes et les autres ? Je remercie Dieu que l'Arménie ne fut pas atteinte pendant la guerre froide contre l'Union soviétique, ils l'auraient faite sans scrupules en tirant les ficelles ou ouvertement.

J'ai trouvé à ce sujet dans les dernières pages pp.456-457 du livre de Haroutyoun Madéyan imprimé à Beyrouth en 1988, des fac-similés d'une correspondance de 1940 entre les généraux français Gamelin et Weygand. Ça en dit long, je les scannerai.

Bonne continuation. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:35:14)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#77 28-05-2015 09:04:33

Adic2010
@rmenaute

http://armenews.com/article.php3?id_article=112366 // Le président al-Assad : Le peuple syrien souffre de ce que le peuple arménien avait souffert tout au long de son histoire.

Je vais essayer de trouver aussi d'autres www pour les forums franco-maghrébins. Bonne journée. Nil.

http://1.bp.blogspot.com/-MdCxjrX_2rQ/VHQK09r7kpI/AAAAAAAD1BM/7h0f78JOUC4/s1600/ISIS.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:36:06)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/flags/turquie.JPG RUBRIQUE #85 . Ankara~Diyanet~Cojep~Pej cherchant à ottomaniser-kémaliser l'Islam de France ?

PENSONS À L'INFORMATION ARMÉNO-HISTORICO-CULTURELLE FRANCO-CITOYENNE FACE AUX RÉSEAUX TURCO-NÉGATIONNISTES EN FRANCE.

#78 15-06-2015 00:55:38

Adic2010
@rmenaute

LA SYRIE QU'ILS ESSAIENT DE DÉTRUIRE, reconnaitra-elle bientôt le génocide des Arméniens de 1915 ?

https://syriathetruth.files.wordpress.com/2015/06/img_5380.jpg

Il semblerait que oui : Interview en russe récent du 12/6/2015 du Grand Mufti d'Alep à Moscou (TRADUCTION)

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/islam/0etchmiadzine2006syria3.jpg . Ce religieux Sheikh Ahmad Badr Ad-Din Hassoun, a déjà visité l'Arménie et a rencontré SS Karékine II en septembre 2006.

Il a été depuis longtemps en faveur du dialogue islamo-chrétien[/url]

Fatwa de 1999 :

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab_ab/8alep_hassoun1.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:37:42)

#79 15-06-2015 10:49:15

Louise
Membre certifié

Une  partie des rescapés du génocide arménien sont arrivés en Syrie. A l'approche de Des es-Zor, les soldats turcs
ont laissé des déportés qui restaient, et ont rebroussé chemin, ils n'avaient aucune envie de rencontrer des Arabes.
C'est ainsi que le dernier lot des déportés a été pris en charge par les Arabes, contents de trouver de la main d'oeuvre gratuite. Les Arméniens ne demandaient pas mieux que de travailler pour les Arabes, qui leur donnaient
un pain par jour. Un jour que ma grand'mère épuisée, avec ses trois enfants, n'avait rien à manger, une Arabe
est venue leur apporter de la soupe.

#80 15-06-2015 19:02:26

Adic2010
@rmenaute

Louise a écrit:

Une  partie des rescapés du génocide arménien sont arrivés en Syrie. A l'approche de Des es-Zor, les soldats turcs
ont laissé des déportés qui restaient, et ont rebroussé chemin, ils n'avaient aucune envie de rencontrer des Arabes.
C'est ainsi que le dernier lot des déportés a été pris en charge par les Arabes, contents de trouver de la main d'oeuvre gratuite. Les Arméniens ne demandaient pas mieux que de travailler pour les Arabes, qui leur donnaient
un pain par jour. Un jour que ma grand'mère épuisée, avec ses trois enfants, n'avait rien à manger, une Arabe
est venue leur apporter de la soupe.

Merci très chère Louise pour votre précieux témoignage.

Hatchoghoutyoun tsez. Nil.

#81 16-06-2015 08:10:13

Adic2010
@rmenaute

Un (Franco-?)Algérien dans un forum a écrit:

Le Grand Mufti de Syrie, Sheikh Ahmad Badr al Din Hassoun : Mes souhaits aux Arméniens de Syrie 

12 juin 2015  http://i62.tinypic.com/2zp4bih.jpg   

Il y a quelques jours à Moscou, notre correspondant a visité le Mufti suprême de la Syrie, Ahmad Badr al-Din Hassoun qui a tenu des meetings et a parlé de la situation dans son pays, des défis et des menaces à la paix de la part des dirigeants de l '«État islamique». Selon lui, au nom de la construction d?un pseudo-état islamique, ils ont traité cruellement les infidèles, tous ceux qui sont sur leur chemin. Or la communauté arménienne est une grande communauté, et les monuments arméniens représentent un grand nombre de monuments chrétiens. Le Grand Mufti de Syrie, Sheikh Ahmad Badr al Din Hassoun a répondu aux questions de notre correspondant.

- Récemment, je passai un message selon lequel la Syrie va faciliter l'adoption par le Parlement de la loi sur la reconnaissance de la Syrie du génocide des Arméniens dans l'Empire ottoman. Que pensez-vous de cette initiative? 

Ahmad Badr al Din Hassoun : Comment puis-je traiter celui dont témoigne l?histoire elle-même ? La plupart des Arméniens de Syrie d?aujourd'hui ont émergé du désert de Deïr Zor, où ils avaient été expulsés de l'Empire ottoman. Les femmes, les enfants et les personnes âgées qui ne sont pas morts de la chaleur, d'épuisement, ont survécu aux conditions inhumaines et ont trouvé refuge en Syrie, sont devenus la base de la communauté arménienne. Malheureusement, la Turquie mène une politique destructrice, non seulement en ce qui concerne la Syrie mais aussi pour les Arméniens. Avec une obstination enviable elle incite les insurgés, dont la plupart ont été formés sur son territoire, à l'extermination physique des Arméniens, et de tout ce qui rappelle leur existence - églises, monuments. Mais malgré cela, les Arméniens ont permis le développement de leurs capacités d'affaires et créatives étant donné que déjà certains de leurs chrétiens les plus antiques, en Syrie les traitaient toujours avec le grand respect. La décision de la reconnaissance du génocide arménien, qui a aujourd'hui cent ans et qui n?a pas été condamnée par la communauté internationale ni de la part de la Syrie ne deviendra pas un acte de bonne volonté envers les Arméniens et l'État arménien, mais un constat aujourd'hui en établissant un présent : le génocide du peuple syrien par les mains des forces diaboliques incitées de l'extérieur, se composant en partie des gens de Syrie, dont certains sont Arméniens.

- Quelle participation est acceptée par la communauté arménienne dans les événements en Syrie ? 

Ahmad Badr al Din Hassoun : Malheureusement, beaucoup d'Arméniens qui vivaient et avaient prospéré en Syrie sont devenus des réfugiés et ont quitté la Syrie. Beaucoup d'entre eux ont perdu leurs biens. Ils peuvent être compris. Mais il y a aussi ceux qui ont pris les armes et se sont mis à défendre la Syrie. Vis-à-vis de cette catégorie d'Arméniens, je ne peux pas ne pas les traiter avec respect et avoir de la gratitude. Ils n?ont fait que protéger. L'atrocité et la cruauté qui caractérisent les insurgés rappellent les mêmes événements Arméniens d?il y a cent ans. N?est-il pas comme quand vos enfants sont abattus et tués devant vos yeux, vous en arriviez à profaner les sanctuaires et les temples? Bien sûr, l'armée syrienne est là pour protéger tous ses citoyens. Mais elle n?est pas capable de protéger tout dans l'État. Par conséquent, chaque syrien - arménien, assyrien, kurde ou autre qui ne se serait pas rangé par nationalité, qui a pris les armes pour défendre sa patrie ? représente une aide inestimable, et constitue un vrai patriote syrien.

- Pensez-vous que la guerre en Syrie est menée non seulement contre l'État syrien et son leadership, mais contre les réalisations des différentes civilisations, qui sont caractéristiques pour le Moyen-Orient. Il est la maison ancestrale du christianisme, du judaïsme et la terre sainte pour les musulmans. Pendant des siècles, il y a eu la mise en réseau élaboré et les formes de la coexistence pacifique entre les membres des religions du monde. L?Église arménienne depuis les temps anciens a une mission à Jérusalem ...?   

Ahmad Badr al Din Hassoun : Je dirai plus. La guerre est menée contre le christianisme, les musulmans, les juifs! Non, tant dans le christianisme que dans l?islam, vous ne trouverez pas le concept d'un État religieux. Vraiment le Christ a appelé à construire un État ? Non, il a enseigné aux gens comment vivre vertueusement et moralement. Non, il n?est pas allé dans un tel discours. Où dans le Coran est-il dit qu?un État islamique, le Califat devrait être construit sur le sang et la destruction des infidèles ? Nulle part. Il y a une monstrueuse portée à discréditer les musulmans, les enseignements du Prophète Mohamed, qui nous a appris à aimer, ne pas tuer l'autre. L'utilisation du radicalisme religieux est conçue pour attraper dans leurs filets l?introspection naissante et ne pas trouver un sens à l'idéologie occidentale d'aujourd'hui qui a perdu l'orientation dans la vie.[...] Là, en Amérique du Nord, il est très difficile de comprendre ce qu?est la coexistence civilisée (raffinée) de confessions différentes. Ils ont besoin de haïr : un chrétien devrait détester un musulman, un Juif, un musulman. Pour eux, la culture antique, le passé historique n'a pas d'importance. La population indigène de l'Amérique a été détruite par le feu et l'épée, les cultures Maya et Inca et d'autres tribus indiennes ne sont restées seulement que comme de rares monuments et des artefacts. Mais le monstre qui a engendré l'ouest, tôt ou tard ira contre eux.

- De nombreux réfugiés arméniens sont en attente que la guerre soit finie et ils espèrent retourner dans leurs foyers. Que leur souhaitez-vous? 

Ahmad Badr al Din Hassoun : Beaucoup d'entre eux, autant que je sache, sont partis pour les États-Unis, les pays occidentaux. Laissez dire la vérité sur les événements en Syrie. Il y a des réfugiés qui sont partis en Arménie. Là, ils bénéficient d'une aide et de soutien. Je sais que tous ceux qui sont partis au plus profond de leurs âmes veulent chérir le rêve qu'un jour ou l?autre, ils seront de retour en Syrie. Je ne sépare pas les Arméniens multinationaux du peuple syrien, et par conséquent je leur souhaite le même sort que celui de la famille des Syriens - de la foi, de la patience, une fin rapide de la guerre et l'expulsion des démons hors de nos vies.

Edward Sakhinov

Article original en russe : 

http://russia-armenia.info/node/18006

Dernière modification par Adic2010 (16-06-2015 08:11:17)

#82 26-06-2015 14:52:47

Adic2010
@rmenaute

#83 11-07-2015 17:24:59

Adic2010
@rmenaute

http://2.bp.blogspot.com/-nPK0QZMqP70/VSsUBidx2CI/AAAAAAAAQIs/rlmFBE3Vgvk/s1600/Turquie%2BSyrie.jpg . EN IMPUNITÉ CRIMINELLE, le criminel (quelque soit sa religion qu'il prétend suivre) revient toujours sur les lieux du crime... pour en manigancer et faire perpétrer d'autres.

Voici une présentation de 13 pages en arabe-jpg d'une publication sur justement les lieux du crime turco-ottoman de 1915-1918 en Syrie, Routs and Centers of Annihilation of Armenian Deportees in 1915 within the boundaries of Syria :
- Album of 112 pages with 132 photos and 1 map, published in Arabic, Armenian, Russian and English
- Violette Jebejian Foundation, Aleppo 1994

http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/images_b/islam/2survivors_kaiser.jpg . http://www.globalarmenianheritage-adic.fr/0ab_ab/0homelivres01.JPG . Textes en français sur les camps de concentrations-exterminations en Syrie / 1915-1918 du très bon site franco-arménien IMPRESCRIPTIBLE.fr. Nil.

PS - à mettre dans les forums d'origines maghrébines des régions de France par les CCAF régionaux.

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:41:28)

#84 11-07-2015 18:53:32

Louise
Membre certifié

Mon père en 1915 a été déporté avec sa famille , ils habitaient tous à Adabazar en Turquie. Ils ne savaient pas
jusqu'où les Turcs allaient les emmener. Mais arrivés à la frontière syrienne, les soldats turcs ont arrêté de les accompagner et ont fait demi-tour. Les déportés arméniens avaient faim. Mon père nous a raconté qu'une femme
arabe est venue leur apporter à manger, et son père a voulu lui donner de l'argent, mais la femme a refusé.
Par la suite, sa mère a trouvé du travail dans une filature. Et lui-même a trouvé une place chez un riche Arabe
qui possédait 7 villages, et lui a confié un travail de surveillance du personnel.

#85 11-07-2015 20:12:27

Adic2010
@rmenaute

Louise a écrit:

Mon père en 1915 a été déporté avec sa famille , ils habitaient tous à Adabazar en Turquie. Ils ne savaient pas jusqu'où les Turcs allaient les emmener. Mais arrivés à la frontière syrienne, les soldats turcs ont arrêté de les accompagner et ont fait demi-tour. Les déportés arméniens avaient faim. Mon père nous a raconté qu'une femme arabe est venue leur apporter à manger, et mon père a voulu lui donner de l'argent, mais la femme a refusé.
Par la suite, sa mère a trouvé du travail dans une filature. Et lui-même a trouvé une place chez un riche Arabe
qui possédait 7 villages, et lui a confié un travail de surveillance du personnel.

Louise, est ce que je peux citer votre témoignage dans des forums franco-maghrébins ? En citant votre site ? Nil.

http://3.bp.blogspot.com/-S7-Z76OkBmI/VBMYyQtYoRI/AAAAAAAAEiQ/lwJ63CIuSQs/s1600/tttttteeee.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:42:15)

#86 12-07-2015 11:35:28

Adic2010
@rmenaute

Près de 200 clics sur le message #83 plus haut mis dans deux forums (franco-)maghrébins. Voici ci-dessous un autre message mis dans un forum et que je m'apprète à mettre adapté dans le deuxième. Bon dimanche. Nil.

PS - Nous fêtons 'VARTAVAR' aujourd'hui au HayDun. De bonnes choses cuisinées à l'orientale et 'Faits-Maison' à déguster cet après-midi. Miam-miam.  smile

ZZZ a écrit:

T'es titres sont .......énervants et illisibles ......XXX

Ta pas remarqué que plus personne ne te calcule .

Dommage !!!

C'est bon signe si l'internaute 'ZZZ' s'énerve : serait-il ébranlé dans ses certitudes turcophiles ? dans sa rétissence à ne pas vouloir ressentir mes lignes qu'il qualifie d'illisibles ? Peut-être est-ce par suite de sa compréhension (toute) personnelle de la Turquie après ses voyages (touristiques) si agréables dans ce pays ?

Hélas, les Arméniens
- depuis les pillages et les massacres de1894-96 (200.000 morts) organisés par Sultan Hamid II ;
- malgré la comédie (tragique) de 1908 d'un nouveau régime parlementaire "libéral" ;
- savent ce que sont les barbus criminels manipulés et fanatisés (kurdes à l'époque) ;
- et embrigadés dans les régiments de cavalerie 'Hamidiés' (+ texte plus complet).

Suite aux déportations des Arméniens en Syrie et Iraq, la mémoire collective de ces deux pays est imprégnée de souvenirs de déshumanisations -consciemment ou inconsciemment. Les ossements arméniens font partie de cette terre arabe -comme le montre cette photo publiée vers 1920.

Les Turcs connaissent bien la Syrie et l'Iraq où ils ont dominé pendant plus de trois siècles. Ils n'ont aucune inhibition à y agir.

C'est ainsi et depuis cent ans, falsifications et dénis banalisés sont exportés (industriellement) dans le monde entier par l'État turc. Ankara
- a organisé ses "instituts" avec ses historiens-idéologues,
- est aidé par des historiens-mercenaires,
- fait relayer ses mensonges par les politiciens et médias complices,
- ou en realpolitik complaisante ou encore, tout simplement en ignorance.

Seulement tout a changé aujourd'hui depuis 15 ans avec Internet qui est devenu un outil accessible aux descendants des survivants de 1915. XXX-1915.

PS1 : mon pseudo est 'XXX-1915' et non pas 'XXX'. Cet escamottage (inconscient) de '1915' de mon pseudo par l'internaute 'ZZZ' est assez révélateur ;

PS2 : qu'est-ce qu'on entend par 'calculer' dans plus personne ne te calcule ? L'affirmation de 'ZZZ' n'est pas si claire. Faut-il entendre par 'répondre' ? Si c'est dans ce cas-là, effectivement, c'est dommage de la part d'internautes de notre forum (franco-)maghrébin ne pas dialoguer. Mais je ne crois pas parce qu'ils soient énervés comme veut l'affirmer 'ZZZ'.

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:45:36)

#87 18-07-2015 11:35:33

Adic2010
@rmenaute

J'ai trouvé ce jpg de l'inauguration de la Première pierre d'un monument dédié aux victimes de 1915 et l'aide apporté aux survivants arméniens dans un site syrien. Je continue mes recherches. A+. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:46:18)

#88 25-07-2015 11:48:51

Adic2010
@rmenaute

Où est donc la Syrie dont on nous parlait tant ?

Au moins, nous avons Lena Chamamyan - Love In Damascus / Video 5mn:05s

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:47:02)

#89 27-07-2015 15:15:10

Adic2010
@rmenaute

J'apprends à utiliser petit à petit l'alphabet arabe et je commence à trouver des jpg et des wwww intéressants. C'est important d'informer les Arabes et originaires arabes de France. Ci dessous : Armenian Church in AL-RAQQAH, turned into a da?wah office by ISIS

Il y a plus d'Arabes en France qu'au Liban.

https://pbs.twimg.com/media/Btkl3gbIQAAU8Yo.png

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:47:31)

#90 15-08-2015 16:32:34

Adic2010
@rmenaute

Que deviennent aussi nos Hays de Syrie ?  sad   Nil

http://www.cartoonmovement.com/depot/cartoons/2015/04/01/war_peace___sherif_arafa.jpeg

Dernière modification par Adic2010 (15-08-2015 16:33:56)

#91 21-08-2015 13:05:06

Adic2010
@rmenaute

- Aleppo: Syria's Stalingrad  -  Syrie, rhétorique et vérité, par Thierry Meyssan

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2015/05/fsa-to-isis.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:48:42)

#92 22-09-2015 12:55:13

Adic2010
@rmenaute

La Russie et la Chine vont arrêter la destruction programmée de la Syrie.

Il vaudra mieux une guerre froide entre grands qu'une guerre à la Stalingrad au détriment d'un pays ami des Arméniens. Nil.

https://latuffcartoons.files.wordpress.com/2012/09/russia-china-us-intervention-in-syria.gif

- 'Thread' faisant partie de la rubrique : ISLAM ET RELATIONS ARABO-ARMÉNIENNES  (#2)

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:50:10)

#93 23-09-2015 22:57:26

Adic2010
@rmenaute

Merci à Stephane de nous signaler ce news : Comment Moscou est passé à l?attaque en Syrie. Engagement militaire de la Russie en Syrie. L'Orient-Le Jour (Beyrouth)

Conséquences sur le terrain militaire anti-Daesh ? L'amélioration de la sécurité des Syriens ? Crise politique inter-syrien ?

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2013/08/syria-we-are-rebels.jpg?w=350&h=200&crop=1

Conséquences internationales diplomatiques ?

Va-t-on commencer à parler au grand jour de la responsabilité occidentale de la situation catastrophique actuelle ?

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2015/02/turkey-terror-corridor-620-x.jpg?w=350&h=200&crop=1 . Va-t-on démasquer (et arrêter) le double-jeu d'Ankara ?

http://2.bp.blogspot.com/-VPot2ci-u3I/VTWCEROVtrI/AAAAAAAACgs/xvMapIsA9CA/s1600/image_39284_ar.jpg . A cette occasion, les anthropologues vont-ils pouvoir parler et mettre en évidence les relations de causes à effets : Jihad Made in Germany 1914 ? Déni séculaire du GA1915 ? Impunité 1923 ? Hitler ? etc. >>> Daesh, avec ses ignorances, ses impostures religieuses et ses crimes fanatiques ? comme listé à ce message #37 ?

A quel point les Russes, la Russie, le gouvernement russe, Poutine en sont-ils conscients ? Comment vont-ils en parler ? Comment vont-ils les faire connaitre ? Comment vont-ils agir ? etc. Au tant de questionnements à conduire et à faire savoir.  Nil.

- Hommage d'un Arméno-Hay Franco-Gaulois vivant à Berlin à la Syrie et bienvenue aux Syriens en Allemagne

"Le nom des Arabes sera inscrit avec des lettres d'or dans l'Histoire des Arméniens."  neutral
ستكتب الأسماء العربية بأحرف ذهبية في التاريخ الأرمني

http://www.wimduzijn.nl/mideast/qatar-syria.jpg . http://www.wimduzijn.nl/mideast/syria-us-fars.jpg . https://latuffcartoons.files.wordpress.com/2014/10/erdogan-isis-turkey-syria-kurds-altagreer.gif?w=590 . https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2014/10/cartoon-erdogan-isis.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:52:39)

#94 09-10-2015 01:43:09

Adic2010
@rmenaute

L'OTAN, AUX CHIOTTES ! Occupez-vous de Chypre !

Dernière modification par Adic2010 (05-04-2016 15:01:53)

#95 15-11-2015 08:57:55

Adic2010
@rmenaute

- Aide américano-turque à l'opposition syrienne : pour qui et pourquoi ? VIDEO 1mn:37. FR24 TV   yikes

On voit çe que ça a donné un an après.  sad   Quel malheur pour le peuple syrien ! 

Je passe en bus devant un centre d'accueil de Berlin (enregistrement, controle médical) et je vois arriver les migrants syriens.

Il y a une famille arménienne originaire d'Alep qui vient au 'Hay Dun' de Berlin chaque vendredi soir. Ils sont sept dans une chambrée au camp d'accueil. Ils disent que c'est très propre et bien organisé. Les enfants lisent l'arabe, l'arménien et ils semblent bien éveillés. Je crois qu'ils vont déjà à l'école dans le camp qui se trouve loin du centre ville.

Nil.

https://internationalinformant.files.wordpress.com/2015/02/daesh-colors-990x260-home.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:54:24)

#96 28-11-2015 10:47:20

Adic2010
@rmenaute

On en apprend des choses : Emission allemande traduite en français 9mn:49s sur la haute finance et la politique américaine de déstabilisation mondiale : printemps arabe sabotée, destruction de la Syrie, migrants, etc. Il y aura à relever les noms cités : trouver les jpg et www.

Le nouvel ordre mondial : Thomas M. Barnett  .  Info-Direkt 5 aout 2015  .  ORS Servige AG  .  The Enn (??) Rand Institute dont le propriétaire Yan Brook (?) est né en Israel 4mn:30s  .  ORS Service AG  . 6mn:03s Equistone Partners Europe  .  6mn:03 Barclays Bank  .  Rothschild  6mn:25s

On y parle de la BARCLAYS BANK de triste mémoire... : c'est la banque qui finançait la Traite négrière en GB au XVIII siècle / Page ADIC.

Est-ce du journalisme d'investigation ou de la fiction genre 'Vinci Code' à la géopolitque mondiale ? En tout cas nos Hays de Syrie sont dans des situations (très) difficiles. A Berlin il y a des associations arabo- chrétiennes qui distribuent des tracts en arabe à l'entrée des services d'accueils de réfugiés. Nous avons une famille arménienne (dont deux médecins) qui vient nous rendre viste au Hay Doun. Nil   sad

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:55:19)

#97 26-02-2016 17:03:29

Adic2010
@rmenaute

https://i.ytimg.com/vi/naTJFgVvoTU/hqdefault.jpg . https://grist.files.wordpress.com/2005/12/syriana_448.jpg . http://static.rogerebert.com/uploads/review/primary_image/reviews/syriana-2005/homepage_EB20051208REVIEWS51130002AR.jpg . https://viralnfection1.files.wordpress.com/2011/12/syriana05.jpg?w=580 . Je ne manque pas de parler à l'occasion du film prémonitoire (je dirais même visionnaire) de SYRIANA produit par George Cloony en 2005. Une amie m'a signalé le youtube du film entier 2h:07mn:43s. C'est un excellent film d'aventures qui porte à réfexion et il y a de quoi à le regarder de nouveau, à tête reposée et avec plaisir.

On y voit comment les USA ont pu créer la situation chaotique actuelle

- avec ses comités se concertant en stratégies politico-économiques et en tirant les ficelles de la corruption
et
- grâce à sa technologie sophitiquée : en appuyant simplement sur le bouton et en faisant beaucoup de dégats.

On est en pleine guerre propre, très 'clean'. Et on voit ce que ça donne : la destruction des pays arabes avec leurs millions de migrants. Nil.

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:56:25)

#98 05-04-2016 15:08:54

Adic2010
@rmenaute

...je suis en train de chercher des www sur les volontaires ISIL-DAESH se battant dans l'armée de Bakou et je trouve ces jpg   yikes   

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2014/11/isis-trojan-horse-990x260-home2.jpg?w=960&h=260&crop=1

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2014/08/isil-usal-990x260-home2.jpg?w=960&h=260&crop=1

hmm    Faut-il ajouter 'Karabagh' au dessin ci-dessous ?    sad

https://syrianfreepress.files.wordpress.com/2015/09/obama-remotely-control-daesh.jpg 

Dernière modification par Adic2010 (05-04-2016 15:19:07)

#99 08-05-2016 15:41:37

Adic2010
@rmenaute

Eve Ribody a écrit:

. ...?ça sent vraiment le gaz? !

. Merci beaucoup à Eve Ribody de nous faire connaître ce point de vue. Voici le site d'origine : TOUMANIANTZ ROUSLAN

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH369/map-of-qatar-turkey-pipeline-47ae1.jpg . http://img.over-blog-kiwi.com/1/44/55/52/20151220/ob_7666c9_iran-gaz.jpg

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:58:10)

#100 14-06-2016 19:57:12

Adic2010
@rmenaute

Արաբական Գարնան Սիրիական Աշունը /Syrian Autumn of Arab Spring/HD 2012/ :  Video 28mn/16s

Tout cela est très triste et on ne voit pas la fin. Nil

Dernière modification par Adic2010 (07-11-2018 19:59:00)

Pied de page des forums

Droits de reproduction et de diffusion réservés
© Nouvelles d'Arménie Magazine / www.armenews.com -