Soutenez Armenews !

Vous devez être inscrits pour utiliser les forums d'armenews.com

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Tout message posté sur ce forum engage la responsabilité civile et pénale de son auteur. Les messages racistes, homophobes, etc... sont donc interdits !

#1 27-10-2008 22:54:59

Kartoch
@rmenaute

[Où réellement suivre l'actualité du Djavakh]

Voila, je trouve qu'il est très dur de suivre l'actualité de notre chère province arménienne.
Il y a certains sites français mais qui ne sont pas assez actualisé et d'autres dans d'autres langues comme le russe ou l'arménien malheureusement pas accessible à tout le monde.

C'est pourquoi je propose de regrouper ici toutes les informations venant de tout les sites qui relatent des informations sur le Djavakh.
Et si ceux ci ne sont pas en français, mettre un petit résumé en bas de l'article.

Voila.

Le Djavakh mérite plus notre attention que la population arménienne a en général vis à vis d'elle !

#2 28-10-2008 14:14:35

Louise Kiffer
@rmenaute

Re: [Où réellement suivre l'actualité du Djavakh]

Le site en français n'est pas à jour puisque le dernier post date d'avril 2007.
Neanmoins, je ne pense pas que la situation ait beaucoup changé.
La nature humaine reste la même : haine de la différence, cupidité, caractérisent les fascistes.
Je m'étonne que la Géorgie reçoive tant d'argent de tous les côtés.

#3 31-10-2008 11:16:45

Moumine
@rmenaute

C'est parce que les Ossètes et les Abkhazes avaient le même genre de problèmes que les Arméniens du Djavakh (et qu'en plus on leur a sucré les rares droits d'autonomie à la fin de l'URSS) qu'ils ont finalement décidé de couper les ponts avec Tbilisi. On a vu ce qu'en pense "le monde démocratique". Les $$$ continueront à pleuvoir.

#4 04-11-2008 10:22:22

Louise Kiffer
@rmenaute

Extrait de courrierinternational.com de ce jour:
"Ça bout encore aux abords de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie Echanges de tirs, provocations en tout genre. L'atmosphère est lourde entre Tbilissi et les régions séparatistes, qui reprochent aux observateurs européens de ne pas être à la hauteur de leur tâche.
Depuis dix jours, la situation se dégrade dans les zones frontalières osséto-géorgienne et abkhazo-géorgienne. En témoignent les nombreux échanges de tirs, la mort de quatre personnes côté abkhaze après l'explosion d'une mine et les deux victimes, dont un responsable de l'administration locale, côté géorgien. Les villages géorgiens d'Ergneti et d'Artsevi, limitrophes avec l'Ossétie du Sud, ont subi des tirs nourris pendant trois nuits d'affilée, rapporte le journal de Tbilissi Versia. Comme de coutume, les parties s'accusent mutuellement et, pour Tbilissi, Moscou est le principal "semeur de troubles". Mais la mission des observateurs de l'Union européenne, entamée le 1er octobre, commence à susciter des critiques de toutes parts. "
(lire la suite)

#5 04-11-2008 22:55:09

Louise Kiffer
@rmenaute

J'ai trouvé dans google une belle carte en couleurs
Où l'on voit clairement le Djavakhk
http://www.djavakhk.com/cartes?l=fr

et une autre avec les 6 districts du Javakhk
http://www.djavakhk.com/cartes.php?l=fr

#6 27-11-2008 18:24:41

Louise Kiffer